Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Colocation.

Aller en bas 
+15
OYO TOHO
WoO
Tus
calbo
Wolferl
Sauron le Dispensateur
Stadler
antrav
leo
César-Alexandre
Achille
Xavier
Bezout
Capri
ouannier
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:36

Waou, tout ça a l'air de coûter bonbon au final, pas évident de s'installer à Paris quand on est jeune...
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai de la chance si le projet marche puisque ce serait nourri logé blanchi chez de la famille dans un grand appart' Boulevard St Michel siffle
Et comme ça je pourrai venir vous embêter pendant les "rencontres du mois de septembre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:40

Xavier a écrit:

Ouannier le roi du replacement et du resquillage à l'Opéra! Laughing

Normalement Imagine R ils t'envoient un formulaire d'abonnement d'une année sur l'autre... je ne comprends pas comment ils ont pu te rediriger vers la carte ingrale "normale"...
Non mais en fait le 94 et le 93 te remboursent la moitié de ton abonnement imagine "R". Du coup ça devient vraiment très très intéressant. C'est une réduction supplémentaire sur imagine "R" qui est un projet de la région à la base. Là en sus certains départements te font une ristourne supplémentaire de 50 %



Ouannier a écrit:

Oui, j'ai pensé que le prix d'un ticket de métro était le même qu'un ticket de RER. Erreur.
Et oui Wolferl devra aussi apprendre toutes ces histoires de zonage... au RER de Vincennes les provinciaux sont mis à l'amende systématiquement bien que de bonne foi... ils pensent pouvoir sortir avec leur ticket de métro... et ben non... on est en zone 2... et les contrôleurs sont impitoyables...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:42

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Ouannier a écrit:

Pour tous les âges ? Je croyais que c'était jusqu'à 20 ans...
Jusqu'à 26 Wink

Alors ça fait deux ans que je perds ... je ne préfère pas compter... Confused

Ouannier le roi du replacement et du resquillage à l'Opéra! Laughing

Normalement Imagine R ils t'envoient un formulaire d'abonnement d'une année sur l'autre... je ne comprends pas comment ils ont pu te rediriger vers la carte ingrale "normale"... Confused
Non, ce n'est pas le problème. Ca fait bel et bien plusieurs années que je suis abonné à imaginaire. Seulement je n'ai pas su profiter des avantages que me proposent mon département et qui consistent à réduire de moitié le coup de la carte pour tous les jeunes de - 26 ans donc si j'ai bien compris ce qu'a dit Sauron. Je pensais que cette offre n'était valable que pour les étudiants de - 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:44

Wolferl a écrit:
Waou, tout ça a l'air de coûter bonbon au final, pas évident de s'installer à Paris quand on est jeune...
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai de la chance si le projet marche puisque ce serait nourri logé blanchi chez de la famille dans un grand appart' Boulevard St Michel siffle
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:47

ouannier a écrit:
Wolferl a écrit:
Waou, tout ça a l'air de coûter bonbon au final, pas évident de s'installer à Paris quand on est jeune...
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai de la chance si le projet marche puisque ce serait nourri logé blanchi chez de la famille dans un grand appart' Boulevard St Michel siffle
Crying or Very sad
hehe hehe hehe
Quel insolence ce Wolferl... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:49

Sauron le Dispensateur a écrit:
ouannier a écrit:
Wolferl a écrit:
Waou, tout ça a l'air de coûter bonbon au final, pas évident de s'installer à Paris quand on est jeune...
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai de la chance si le projet marche puisque ce serait nourri logé blanchi chez de la famille dans un grand appart' Boulevard St Michel siffle
Crying or Very sad
hehe hehe hehe
Quel insolence ce Wolferl... rambo
Mr.Red Mr.Red
Si ça se trouve ils vont mourir pendant que j'y serai en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:51

Ah mais c'est que c'est un vrai démon ce Wolferl sous ses airs de ptit gentil mimi qui fait des bibi à tout le monde avant de dormir... pale
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:51

Wolferl a écrit:
Waou, tout ça a l'air de coûter bonbon au final, pas évident de s'installer à Paris quand on est jeune...
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai de la chance si le projet marche puisque ce serait nourri logé blanchi chez de la famille dans un grand appart' Boulevard St Michel siffle

C'est pas juste. pale Shit
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:52

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ah mais c'est que c'est un vrai démon ce Wolferl sous ses airs de ptit gentil mimi qui fait des bibi à tout le monde avant de dormir... pale

Ne fais pas semblant de ne le découvrir que maintenant... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:53

Wolferl a écrit:
Mr.Red Mr.Red
Si ça se trouve ils vont mourir pendant que j'y serai en plus...

What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:57

Bon, d'accord, j'exagère, mais ils partent souvent en vacances (oui, ils ont du fric, vous l'aurez compris) donc je serai souvent seul. Allez, je vous y inviterai tous pour écouter du Bellini ! Very Happy
Enfin, faut pas trop que je m'avance moi, rien n'est encore sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:59

Wolferl a écrit:
Bon, d'accord, j'exagère, mais ils partent souvent en vacances (oui, ils ont du fric, vous l'aurez compris) donc je serai souvent seul. Allez, je vous y inviterai tous pour écouter du Bellini ! Very Happy
Enfin, faut pas trop que je m'avance moi, rien n'est encore sûr...
Mais il continue ses provocations...
Wolferl au bucher Wolferl au bucher... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:25

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Ouannier a écrit:

Pour tous les âges ? Je croyais que c'était jusqu'à 20 ans...
Jusqu'à 26 Wink

Alors ça fait deux ans que je perds ... je ne préfère pas compter... Confused

Ouannier le roi du replacement et du resquillage à l'Opéra! Laughing

Normalement Imagine R ils t'envoient un formulaire d'abonnement d'une année sur l'autre... je ne comprends pas comment ils ont pu te rediriger vers la carte ingrale "normale"... Confused
Non, ce n'est pas le problème. Ca fait bel et bien plusieurs années que je suis abonné à imaginaire. Seulement je n'ai pas su profiter des avantages que me proposent mon département et qui consistent à réduire de moitié le coup de la carte pour tous les jeunes de - 26 ans donc si j'ai bien compris ce qu'a dit Sauron. Je pensais que cette offre n'était valable que pour les étudiants de - 20 ans.

Ah ok mais bon moi je vais pas râler puisque je suis dans le 77... Mais bon c'est pas juste qu'il y ait ça dans certains départements et pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:01

Ben c'est ça la politique... Mr. Green
Il faut protester auprès de tes représentants... hehe
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:02

C'est aussi le cas en Essonne, mais sous une autre forme, et seulement jusqu'à 20 ans, d'où mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:13

Ca marche aussi dans le 93 pour le 92 je suis pas certain...
En tout cas ce sont de très bonnes initiatives... qui permettent de facilité la mobilité des jeunes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:39

Citation :
En tout cas ce sont de très bonnes initiatives... qui permettent de facilité la mobilité des jeunes

Tu me fais peur Sauron. Tu parles comme un homem politique Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:40

"Nous allons tout mettre en oeuvre pour mettre la jeunesse du département en mouvement. C'est ce que nous avons décidé en partenariat avec les collectivités locales qui travaillent déjà en ce sens, blablabla..." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:47

Ben franchement je vois ce que je paye avec imagine "R" et ce que je devrais payer avec une carte orange et l'écart est tellement grand... que je dis merci à la région et au département oui... entre les 70 euros de la carte orange et les 15 euros d'imagine "R" je trouve qu'il y a de quoi être content...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:49

Je crois que personne ne te dira le contraire... c'était juste une petite plaisanterie sur le langage des politiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:51

Ben pour une fois qu'il y a du concret c'est bien de le signaler précisément Wink
Je sais pas ça existe depuis 1à ans je crois ce programme... et je pense aux pauvres étudiants qui devaient se déplacer avant et payer des cartes oranges -comme ma soeur par exemple qui n'a jamais bénéficié de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:53

Sauron le Dispensateur a écrit:

Je sais pas ça existe depuis 1à ans je crois ce programme... et je pense aux pauvres étudiants qui devaient se déplacer avant et payer des cartes oranges -comme ma soeur par exemple qui n'a jamais bénéficié de ça.

Oui et ceux des autres départements, notamment dans les zones éloignées... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:56

Non mais c'est un problème central cette affaire de transports c'est tellement discriminant...
Franchement quand je vois l'état des stations du RER B et qu'on se paye le luxe de refaire à neufs deux fois de suite la station Béraut (à Vincennes) je trouve vraiment que c'est pas juste...
Quand aux prix des cartes oranges en effet c'est assez pénalisant...
Ceci étant il y a plein d'aires pour les rmistes, chomeurs, les salariés sont remboursés à moitié etc...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:57

Sauron le Dispensateur a écrit:

Ceci étant il y a plein d'aires pour les rmistes, chomeurs, les salariés sont remboursés à moitié etc...

Il me semble d'ailleurs avoir lu qu'à partir de mars 2008 la carte de transport devrait être remboursée intégralement par l'employeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 1:00

Ben ce serait une bonne chose en effet... je viens de regarder la carte orange 1/6 c'est 118 euros/mois...
affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 1:05

Oui je le disais plus haut zones 1-5 pour moi plus de 100 euros en mensuel... (un peu moins à l'année évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:04

Sauron le Dispensateur a écrit:
Wolferl a écrit:
Bon, d'accord, j'exagère, mais ils partent souvent en vacances (oui, ils ont du fric, vous l'aurez compris) donc je serai souvent seul. Allez, je vous y inviterai tous pour écouter du Bellini ! Very Happy
Enfin, faut pas trop que je m'avance moi, rien n'est encore sûr...
Mais il continue ses provocations...
Wolferl au bucher Wolferl au bucher... hehe

C'est pas calbo qui va s'en plaindre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:53

calbo a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Wolferl a écrit:
Bon, d'accord, j'exagère, mais ils partent souvent en vacances (oui, ils ont du fric, vous l'aurez compris) donc je serai souvent seul. Allez, je vous y inviterai tous pour écouter du Bellini ! Very Happy
Enfin, faut pas trop que je m'avance moi, rien n'est encore sûr...
Mais il continue ses provocations...
Wolferl au bucher Wolferl au bucher... hehe
C'est pas calbo qui va s'en plaindre. Mr. Green
Ni moi...
Vous m'aimez donc tant que ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:59

On t'adore hehe kiss
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Logement à Paname   Colocation. - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:45

epoke


Dernière édition par Tus le Dim 4 Avr 2010 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:47

Tu n'es pas logé par l'ENS ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:53

Je me permets de fusionner, en plus ça te donne une réponse possible... (presque la seule même en fait)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:58

Avec ce budget ça risque d'être très serré, à moins d'une colocation effectivement. Les "résidences étudiantes" privées sont nettement plus chères, les résidences universitaires si je m'en souviens bien ne sont accessibles qu'à partir de la license (ce que je trouve complètement débile), mais sont nettement moins chères que les résidences privées (avec un confort et un espace moindre cependant), les foyers je ne sais pas... Il n'y aurait pas un foyer pour les jeunes Auvergnats tenu par des religieux ? Il me semble qu'à l'époque une personne de ma famille m'avait suggéré cette solution hehe Sinon tu peux te faire héberger par une mamie en échange de lui faire ses courses, apparemment ça se fait, mais je ne suis pas sûr que ce soit le moyen le plus fun pour découvrir Paris Mr.Red


Dernière édition par WoO le Mar 11 Aoû 2009 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:00

Xavier a écrit:
Je me permets de fusionner, en plus ça te donne une réponse possible... (presque la seule même en fait)

ah merci, j'avais pas vu ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:01

En tout cas bon courage : c'est un sale moment à passer mais ensuite tout ira bien zen
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:03

epoke


Dernière édition par Tus le Dim 4 Avr 2010 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:06

epoke


Dernière édition par Tus le Dim 4 Avr 2010 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:08

Spiritus a écrit:
merci pour tout ça WoO, javais déjà un peu tout envisagé mais je vais creuser. Du côté de la coloc ça pourrait être très bien, je vais lire tout le sujet. Mais je crois que ses parents ne sont pas très partisans du truc.

Il vaut mieux ça qu'être seul dans un 8 m2 peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:10

Spiritus a écrit:
WoO a écrit:
Tu n'es pas logé par l'ENS ? scratch

moi si mais ma copine non...

il n'y a pas la place de mettre un lit 2 places dans les logements de l'ENS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:15

Essaie quand même de voir s'il n'y a pas des réseaux d'entraides régionaux du type "Auvergnats à Paris", j'imagine qu'il existe des associations, ça peut être une piste de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:16

epoke Mr. Green


Dernière édition par Tus le Sam 3 Oct 2009 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:23

Oui à 400 € c'est vraiment difficile le peu de recherches que j'avais fais n'étaient pas fructueuses et le peu que je trouvais ne me réjouissait pas tellement non plus... ça sera du 8m² quoi... et pas forcément idéalement placé. Puis le peu de choses qu'il y a il faut vraiment se battre durant cette période..
La collocation est à mon avis ce qu'il y a de plus intéressant : le prix, l'espace, et puis si on a de la chance on tombe sur une bonne colloc', avec des bons gars, bien pour commencer et pas trop déprimer dans une nouvelle ville (enfin bon là il y aura toi déjà hehe). Après c'est à double tranchant, s'ils sont trop cons, et que tu ne peux pas non plus trouver un moment de tranquillité....

D'ailleurs j'ai appris assez récemment (1 mois environ) que le CROUS m'avait réservé une chambre alors que je portais peu d'espoir ! (400 € pour un 20m² Porte de Clignancourt). Mais bon je reste sur Lille finalement. Smile


En tout cas bonne chance dans les recherches, comme dit WoO c'est vrai que c'est très chiant, très fatigant, assez envahissant (rien qu'à Lille c'était assez galère...) mais après ça ira. coucou



[EDIT] Ah ok pour la chambre de bonne pourrie (je viens de voir ton message). Bah oui pour 400-500 € il y a moyen de trouver, mais il faut être sur le qui-vive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:26

dans le 16 ème il y a pas mal de chambres de bonnes pour pas trop cher, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:32

epoke


Dernière édition par Tus le Dim 4 Avr 2010 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:39

Spiritus a écrit:
WoO a écrit:
Tu n'es pas logé par l'ENS ? scratch

moi si mais ma copine non...
Ah, c'est comme ça que tu vas sauver ton couple... hehe

Si elle n'y habitera jamais, il y a évidemment moyen de trouver un placard à balai pour 200 euros... Si ses parents doivent visiter, choisir avec elle et si elle risque d'y passer un peu de temps (mettons que vous vous séparez au milieu de l'année, scénario catastrophe), c'est plus dur, mais tu peux tout à fait trouver quelque chose de correct pour 500 euros.
Il n'y a qu'à regarder sur les différents sites d'annonces, c'est trouvable. Sans photo, au dernier étage sans ascenseur d'un vieil immeuble Porte de Versailles, mais c'est trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:43

epoke


Dernière édition par Tus le Sam 3 Oct 2009 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:49

Wolferl a écrit:
au dernier étage sans ascenseur

Précisons, toujours 6ème ou 7ème étage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:08

Ca va être mon cas cette année, mais tant pis, le prix et l'emplacement compensent largement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:10

c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:13

Pas très loin de République (oui, ça a changé depuis la dernière fois, je m'étais trompé hehe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation.   Colocation. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colocation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: