Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+43
Belibaste
Thelonious
Zéphire
calbo
Ophanin
DavidLeMarrec
Pipus
Zeno
ScareDe2
Kamal
Duck Feeling
Hein ?
oleo
lejoker
arnaud bellemontagne
Dave
droopy
Iskender
poisson
zorglub
athos
Mariefran
Lambert
KashakObero
Percy Bysshe
OYO TOHO
Crapio
Stadler
Picrotal
pHax
nugava
frere elustaphe
Pison Futé
entropie
Schwark
*Nico
Stanlea
Cello
Passage
Octavian
Jules Biron
antrav
jerome
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 17:05

natrav a écrit:
Dave Brubeck Quartet: Jazz Impression of Japan (1964)
J'adore. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 19:13

Oui, décontraction, douces mélodies, humour des atmosphères nippones, superbe et tendre sax de Paul Desmond. Un conseil de Schwark... Qu'est-ce que je suis conseillé ici. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:12

Charlie Parker> Groovin'High

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:21

Depuis deux jours je me gave de Coltrane. Quelle personnalité ! Shocked

Olé Coltrane
Giant Steps
Favorite Things
A love supreme
Blue train
Live at the Village Vanguard
Coltrane
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:24

Octavian a écrit:
natrav a écrit:
Dave Brubeck Quartet: Jazz Impression of Japan (1964)
J'adore. thumleft
Ah... moi, franchement pas. Le son de Desmond m'exaspère, et Brubeck, malgré ses grandes qualités de concepteur, me laisse la plupart du temps assez froid. Neutral

Elvira a écrit:
Charlie Parker> Groovin'High
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté Smile
Fan de Charlie Parker, Elvira ? Shocked Smile

natrav a écrit:
Depuis deux jours je me gave de Coltrane. Quelle personnalité ! Shocked
On ouvre le "jeu des albums de Coltrane" ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:30

Je n'en ai écouté qu'une vingtaine. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:10

jerome a écrit:


Elvira a écrit:
Charlie Parker> Groovin'High
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté Smile
Fan de Charlie Parker, Elvira ? Shocked Smile

Ah non, pas fan. Mais j'aime beaucoup, oui.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:21

jerome a écrit:

Elvira a écrit:
Charlie Parker> Groovin'High
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté Smile
Fan de Charlie Parker, Elvira ? Shocked Smile
Tentative de corruption, plutôt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:24

Ah tiens, je me disais quand est-ce que tu allais répondre.

Tu as été longue sur ce coup-là. [mais je précise que ce n'est pas ça qui m'a motivé à écouter Parker hier]
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:08

Et tu aimes quoi d'autre dans le jazz ? Les grandes chanteuses peut-être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:37

Elvira a écrit:
Ah tiens, je me disais quand est-ce que tu allais répondre.

Tu as été longue sur ce coup-là. [mais je précise que ce n'est pas ça qui m'a motivé à écouter Parker hier]

Je travaille, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:48

jerome a écrit:
Et tu aimes quoi d'autre dans le jazz ? Les grandes chanteuses peut-être ? Smile

Heu, je ne suis pas très calée, mais ce que j'aime bien écouter : Ray Charles, Sara Vaughan, Jim Hall...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:55

C'est marrant que tu connaisses Jim Hall... Enfin, je ne remets pas en doute ta culture, hein mais c'est quand même un guitariste peu connu du public non-jazzophile. Mais tant mieux, c'est un de mes préférés...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:26

Cello a écrit:
C'est marrant que tu connaisses Jim Hall... Enfin, je ne remets pas en doute ta culture, hein mais c'est quand même un guitariste peu connu du public non-jazzophile. Mais tant mieux, c'est un de mes préférés...

C'est juste quelqu'un, un jazzophile, qui me l'a conseillé en fait. Smile

Bien sûr, de moi-même, je pense que je ne l'aurais pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:10

Sonny Rollins: Saxophone Colossus

[Jazz] Playlist - Page 3 513SZ9T8EZL

Excellentissime, j'en dirai deux mots ans le fil Rollins...
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:07

Gato Barbieri, Under Fire. Tout est dans le titre... c'est sacrément putassier, mais le son énorme et le vibrato de Barbieri, sans parler de son énergie fabuleusement gérée dans les montées en puissance emportent l'adhésion - enfin pour l'instant, je découvre l'album.
Edit: la suite est moins enthousiasmante.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:15

Coltrane: Live at the Village Vanguard en boucle. Trois titres géniaux avec un beau Dolphy dans le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:38

natrav a écrit:
Coltrane: Live at the Village Vanguard en boucle. Trois titres géniaux avec un beau Dolphy dans le premier Very Happy
Bon, alors Varèse c'est lequel dans les applaudissements? Moi j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:47

De toute évidence c'est pour Softly as in a morning sunrise. Un sax criard comme ça, ça n'a pas dû toujours plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:12

Kurt Rosenwinkel, The next step. Un magnifique guitariste, une musique très forte en toute douceur. Au ténor, Mark Turner fait des prodiges sans ostentation. Un titre éponyme dans lequel le guitariste joue (très bien) du piano. Un très intéressant usage de successions d'accord non fonctionnelles.
http://www.musicme.com/Kurt-Rosenwinkel/albums/The-Next-Step-0731454916226.html
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:30

Oui, c'est très beau ce piano. Très original. thumleft
Mais dans d'autres titres de l'album (j'ai écouté les deux premiers), je trouve l'ambiance globale bien froide et aseptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:33

Je trouve ça plutôt peu ostentatoire que froid; peut-être ton impression est-elle due à la présence d'une guitare électrique à la place du piano, avec des effets un peu "synthétiques". C'est vrai que le titre avec piano est sans doute le meilleur, paradoxalement.
Si tu trouves ça froid, explore le catalogue ECM! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:39

C'est ce qu'on dit. hehe
Oui, c'est l'électrique qui renforce cette impression sans doute. Je n'aime pas ce climat introspectif ici avec ces timbres ternes et lisses. Dans un genre un peu similaire tu m'avais conseillé un autre groupe encore moins "ostentatoire" qui me semble paradoxalement plus chaleureux, Sthita avec l'album Suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:43

natrav a écrit:
C'est ce qu'on dit. hehe
Je n'aime pas ce climat introspectif ici avec ces timbres ternes et lisses.
A force d'écouter des souffleurs au son plein de poil et de sang ça devait arriver.Very Happy
natrav a écrit:
Dans un genre un peu similaire tu m'avais conseillé un autre groupe encore moins "ostentatoire" qui me semble paradoxalement plus chaleureux, Sthita avec l'album Suspendu.

Pas d'électricité du tout chez eux, mais un style très dépouillé. Il aurait fallu les écouter en vrai, c'était toujours passionnant, hélas cette formation a été dissoute (mais le disque est toujours téléchargeable légalement et gratuitement, ce sont des types bien!).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:47

Oui, la première fois qu ej'ai écouté ça j'ai été bluffé par l'économie de moyens mis à produire une musique si expressive.

J'écoute les différentes soirées du Live at VVG Coltrane-Dolphy-Tyner (1961) et on peut dire que c'est tendu. Le son est beaucoup moins propre en effet que dans les enregistrements studio mais c'est sensationnel ce qui se passe entre ces trois là. C'est angoissé aussi, brutal, sur la corde, urbain. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:52

Et c'est aussi émouvant de pouvoir suivre, soir après soir, ce qu'ils font des mêmes morceaux, avec parfois Roy Haynes qui remplace Elvin Jones empêché: on entend littéralement les morceaux se composer en direct.
En plus, ce n'est pas courant de pouvoir entendre un contrebasson dans un club de jazz!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:03

Je n'en suis qu'au troisième CD. Je ne regrette pas ma commande. Et fait rare, beau livret très précis dans le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:08

natrav a écrit:
Et fait rare, beau livret très précis dans le coffret.
En effet, ce que devrait toujours être un travail éditorial digne de ce nom: documentation complète, références des parutions d'époque, photos, textes de présentation, mise en page soignée. Un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:16

ça doit pouvoir se transporter, un coffret comme ça... bedo
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:42

Par association d'idées, Roy Haynes quartet, Out of the afternoon (1962): quelques vieux routards du bop et du hard-bop jouent un mélange de compositions et de standards, et roule ma poule! N'était la présence du trublion Roland Kirk, son incroyable attirail d'anches autour du cou, ses interventions fantasques et incisives à plusieurs saxophones en même temps (sans trucage!). On ne risque pas de s'ennuyer.
Avec Tommy Flanagan (p) et Henry Grimes (b).
http://www.musicme.com/Roy-Haynes/albums/Out-Of-The-Afternoon-0011105118026.html
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:02

emmanuel a écrit:
Par association d'idées, Roy Haynes quartet, Out of the afternoon (1962): quelques vieux routards du bop et du hard-bop jouent un mélange de compositions et de standards, et roule ma poule! N'était la présence du trublion Roland Kirk, son incroyable attirail d'anches autour du cou, ses interventions fantasques et incisives à plusieurs saxophones en même temps (sans trucage!). On ne risque pas de s'ennuyer.
Avec Tommy Flanagan (p) et Henry Grimes (b).
http://www.musicme.com/Roy-Haynes/albums/Out-Of-The-Afternoon-0011105118026.html

Je viens juste de terminer ça. Bon, je fais semblant de ne pas avoir entendu cette liberté de ton et de timbre, cette rythmique irrésistible. Je n'en ai plus les moyens financiers. hehe

Terje Rypdal: Bleak House (1968)
Blues, rock ? Bossa en bonus ? Un peu de tout et planant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:10

natrav a écrit:


Je viens juste de terminer ça. Bon, je fais semblant de ne pas avoir entendu cette liberté de ton et de timbre, cette rythmique irrésistible. Je n'en ai plus les moyens financiers. hehe
Il faut que tu fasses semblant aussi de ne pas avoir envie d'écouter d'autres disques de Roland Kirk!
Pour la petite histoire, le bassiste de ce disque était indiqué comme mort dans tous les dictionnaires du jazz, jusqu'à ce qu'il réapparaisse récemment, contrebasse à la main!

natrav a écrit:
Terje Rypdal: Bleak House (1968)
Blues, rock ? Bossa en bonus ? Un peu de tout et planant. Very Happy
Tiens, je ne connais pas, je vais voir si je peux en écouter en ligne. En attendant: Branford Marsalis, Metamorphosen. Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:18

J'ai trouvé ici: http://www.musicme.com/#/Terje-Rypdal/albums/Bleak-House-0731454788526.html

Un album très éclectique.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:21

Merci, j'y cours!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:32

Ornette Coleman: Something else (1958)
C'est déjà un peu dur, mélodiquement assez dissonant pour l'époque il me semble. Un disque que j'ai acheté en double, je l'ai écouté chez mon disquaire aujourd'hui sans me rappeler que je l'avais déjà écouté à la maison. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:41

natrav a écrit:
J'ai trouvé ici: http://www.musicme.com/#/Terje-Rypdal/albums/Bleak-House-0731454788526.html

Un album très éclectique.
Sympatoche cet album en effet. Smile Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi blues.
Et maintenant, McCoy Tyner, Sahara.
http://www.musicme.com/Mc-Coy-Tyner/albums/Sahara-0090204702312.html?ipg=2
Ouaaaahhh! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:05

C'est génial ! Very Happy

Et il y a du koto dedans ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:20

Ni le son ni le piano ne sont luxueux, ça sent l'enregistrement dans un petit studio de quartier, j'ai l'impression que ça rajoute à l'énergie et à l'urgence du moment, des prises uniques à trois heures du matin?
Mais combien McCoyTyner a-t-il de doigts, bon sang? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:24

Le titre éponyme est fabuleux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:51

Oui, c'est très beau est Azar Lawrence est très bon sur ce morceau.

Le Ornette Coleman, je te le rachète, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 0:03

12 €, je ne sais pas si tu trouves ça intéressant. Comme tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 0:09

Stanlea a écrit:
Oui, c'est très beau est Azar Lawrence est très bon sur ce morceau.

Le Ornette Coleman, je te le rachète, si tu veux.
Natrav tu en as de la chance d'avoir un voisin mélomane!
Very Happy
Ce n'est pas Azar Lawrence sur Sahara. Pour information, le personnel de l'album, puisque ça ne se voit pas sur musicMe:
Tyner (p, koto, fl, perc)
Sonny Fortune (ss, as, fl)
Calvin Hill (b,perc, reeds)
Alphonse Mouzon (dr, perc, trp, reeds).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 0:29

emmanuel a écrit:
Stanlea a écrit:
Oui, c'est très beau est Azar Lawrence est très bon sur ce morceau.

Le Ornette Coleman, je te le rachète, si tu veux.
Natrav tu en as de la chance d'avoir un voisin mélomane!
Very Happy

S'il n'y en avait qu'un seul ! Rolling Eyes
C'est tout le quartier qui est sinistré. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 0:30

natrav a écrit:
12 €, je ne sais pas si tu trouves ça intéressant. Comme tu veux. Wink

Ah ben non, ça fera moins cher, je te dois de l'argent je crois. hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 9:36

Sonny Rollins: East Broadway run down
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:06

emmanuel a écrit:
Stanlea a écrit:
Oui, c'est très beau est Azar Lawrence est très bon sur ce morceau.

Le Ornette Coleman, je te le rachète, si tu veux.
Natrav tu en as de la chance d'avoir un voisin mélomane!
Very Happy
Ce n'est pas Azar Lawrence sur Sahara. Pour information, le personnel de l'album, puisque ça ne se voit pas sur musicMe:
Tyner (p, koto, fl, perc)
Sonny Fortune (ss, as, fl)
Calvin Hill (b,perc, reeds)
Alphonse Mouzon (dr, perc, trp, reeds).

Oups ! Pardon, j'ai confondu avec Atlantis, qui est très bien aussi.

Et est-ce que vous connaissez "Song of the new world" avec orchestre classique ? La prise de son est une horreur, mais McCoy Tyner y est impérial.

Et aussi Expansions qui est réellement une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:33

Ornette Coleman: Something else (1958) acheté d'occasion à prix d'or - pas mal mais le CD a été beaucoup écouté, les bits sont usés.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:21

Salaud ! Oui, à prix d'or, c'est vrai, mais Coleman vaut bien un bon repas Mr. Green Mais au moins il est à toi maintenant ce disque !
Moi, je dois écouter la raclure de CD de McCoy Tyner que tu as bien voulu me prêter dans ton infini bonté: Expansions
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:03

Sonny Rollins: Volume 2

Ca faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas réécouté. Une pure merveille. Comme je l'ai dit dans le fil Rollins, un de mes albums jazz préférés, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:02

Sonny Rollins: Way out West
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jazz] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» BT Jazz Standards
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: