Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Jazz] Playlist

+43
Belibaste
Thelonious
Zéphire
calbo
Ophanin
DavidLeMarrec
Pipus
Zeno
ScareDe2
Kamal
Duck Feeling
Hein ?
oleo
lejoker
arnaud bellemontagne
Dave
droopy
Iskender
poisson
zorglub
athos
Mariefran
Lambert
KashakObero
Percy Bysshe
OYO TOHO
Crapio
Stadler
Picrotal
pHax
nugava
frere elustaphe
Pison Futé
entropie
Schwark
*Nico
Stanlea
Cello
Passage
Octavian
Jules Biron
antrav
jerome
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
pHax
Mélomaniaque
pHax

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:15

arnaud bellemontagne a écrit:
Interlocuteur privilégié de Steve Lacy.

[Jazz] Playlist - Page 20 219056-279367
Oui, et ceci jusqu'au bout : ce doit être leur dernier disque à tous les deux ou presque...
Sans être un très bon disque, One More Time est très touchant.

De Mal Waldron avec Jeanne Lee, ce disque superbe est, malheureusement, d'actualité :

[Jazz] Playlist - Page 20 E26307kdbe4

Magnifique version de son standard "The Seagulls of Kristiansund"

http://www.allmusic.com/album/travellin-in-soul-time-live-from-tokyo-nagasaki-and-kobuchizawa-r500865

Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:18

Ce matin : rencontres de Jean Marc Brisson; Orchestre Les siècles dirigé par François Xavier Roth (éxiste sur TonTube)
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:46

Interlocuteur privilégié de Steve Lacy.
Et accessoirement tout dernier pianiste ayant accompagné l'immortelle Billie Holiday...
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:33

[Jazz] Playlist - Page 20 41b-l3UsBgL._SL500_AA300_

Lisa Ekdhal à l'Olympia de Paris [sur MusicMe]

Charming. I love you Au début on peut se dire que ça va quand même être un peu lassant, et puis non. Smile Vraiment de très jolies choses là-dedans.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:07

[Jazz] Playlist - Page 20 51FvdhrMQ4L._SL500_AA280_
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:11

C'est un de mes disques de jazz préféré (Femme en Satin); je crois que c'est son dernier disque, la voix cassée par l'alcool, une orchestration épurée mais superbe.
Pour ceux qui ont un lecteur SACD multicanal, c'est un des rares où c'est bien fait: la voix ressort hyper bien, l'orchestre est derrière. On a réellement une impression multi-canal.

Pour ma part j'ai réentendu cet autre chef d'oeuvre dernièrement :

[Jazz] Playlist - Page 20 220px-11

Ce qui est un mystère pour moi, c'est la qualité des accompagnateurs, la seule explication que j'y vois, c'est qu'ils sont "pris" par la vision de Coltrane et jouent divinement comme lui.
Un peu comme l'expérience d'Hendrix (Noêl Redding et Mitch Mitchel): celui-ci les a fait monter à un niveau qu'ils n'auraient jamais approché sans lui.
sunny
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:49

Oui, dans des genres différents bien sûr, Lady in Satin (qui est bien son dernier disque) et Crescent sont deux chefs-d'œuvre effectivement ! thumleft
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:29

Bill Evans - Live at the Vanguard

Un triple CD avec l'intégralité du concert est sorti, c'est sublime...
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:05

[Jazz] Playlist - Page 20 419RL0QaCYL._SL500_AA300_

Vinyle trouvé là où j'ai passé le ouiquende, il va falloir que je me procure ça. Smile

[Jazz] Playlist - Page 20 4138CDKT0XL._SL500_AA300_ [Jazz] Playlist - Page 20 51XYMmpaEeL._SL500_AA300_

Sur le chemin du retour. Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:28

Man-Child, pilier idéal de la trilogie jazz-funk d'Herbie avec Headhunters et Thrust. Smile

On peut rajouter le double live au japon Flood ainsi que le plus tardif Mr Hands. Wink
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:38

[Jazz] Playlist - Page 20 41%2BUfiMgq0L

1978.

On entend les prémices de ce qu'il allait faire avec le Pat Metheny Group dans les années 80: du jazz teinté de world, bien fait mais parfois très, très lisse. Quand on pense que Bright Size Life, autrement plus intéressant dans sa fusion jazz-folk, ne date que de trois ans auparavant... J'accuse le fadasse Lyle Mays.

Cela dit, il y a quand même de bons moments là-dessus, Phase Dance notamment.

Dernière édition par Cello le Lun 2 Mai 2011 - 9:19, édité 1 fois
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:03

Et San Lorenzo sunny
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:39

Le coffret Mosaïc d'Oliver Nelson que j'ai déniché à ma Médiathèque.
Un grand arrangeur, les meilleurs solistes des années 60, que du plaisir.
[Jazz] Playlist - Page 20 Nelson10
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:16

Very Happy Bonjour Nethou, est-ce celui où il y a l'arrangement du titre 'Le lion est mort ce soir". Pour ma part j'ai deux cd "the blues and abstract truth" et "more blues and the abstract truth"; c'est le vrai chef d'orchestre africain.
Daniel.
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:39

d.grammophone a écrit:
Very Happy Bonjour Nethou, est-ce celui où il y a l'arrangement du titre 'Le lion est mort ce soir". Pour ma part j'ai deux cd "the blues and abstract truth" et "more blues and the abstract truth"; c'est le vrai chef d'orchestre africain.
Daniel.
A priori non, ou alors sous un autre titre.
Les 2 CD que tu as sont les plus connus d'Oliver Nelson, mais le coffret Mosaïc propose plutôt des arrangements pour grand orchestre, un peu à la manière de ceux de Quincy Jones à la même époque, même si le style est différent.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:05

Very Happy Ce que je cite c'est la version française d'Henri Salvador; je ne sais pas le nom du titre original en anglais, mais je l'ai entendue une fois et ça swinguait de tous les diables, j'ai commandé au hasard ces deux albums, mais je suis passé à côté. Si tu as une piste (dans la savane africaine).
Daniel.
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:10

Le titre, en tous cas, c'est simplement "The Lion Sleeps Tonight" mais je ne connais pas la version d'O Nelson… coucou
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:54

James Farm, projet de Joshua Redman, Aaron Parks, Matt Penman, Eric Harland.
Je ne connais que Joshua Redman dans le lot. Le résultat est franchement réjouissant.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptySam 11 Juin 2011 - 21:39

[Jazz] Playlist - Page 20 AlbumcoverKeithJarrettTheSurvivorsSuite

Le meilleur disque de Jarrett?

En tous cas c'est un pur chef d'oeuvre de lyrisme fremissant alien
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:07

Je ne suis pas un grand fan de Jazz mais c'est vrai que cet album de Jarret m'avait interpellé. Sinon j'écoute en ce moment Bill Frisell (Quartett) et ça le fait bien ce truc....J'ai l'impression d'écouter Lizzard de King Crimson Very Happy
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:17

cheers

C'est peut-être mon album préféré de Frisell.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:23

Ca m'interesse...quel est le nom du disque? Smile
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:45

Juste ce petit ajout pour signaler mon coup de coeur du moment:
Le groupe norvegien Jaga Jazzist. sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Oh j'avais pas vu ça!
Je les ai découvert dans un disque "In the Fishtank" avec Motorpsycho (que je connais mieux).
Je n'ai qu'un disque, "A Livingroom Hush" que je trouve vraiment très abouti, même si j'aime moins les passages trop trip-hop.
Pour Motorpsycho (pas vraiment du jazz certes), j'ai le triptyque Let Them Eat Cake, Phanerothyme, It's A Love Cult (leur versant le plus pop?) qui m'enchante, mais je n'ai jamais osé voir ce qu'il y a avant ou après. J'ai peur que ce soit trop métalou progressif à mon goût...
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:47

Ca m'interesse...quel est le nom du disque? Smile

Le disque s'appelle Quartett. Il est sur Music me
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:47

Merci, je vais m'ecouter ça. Smile
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:18

Hum, moi et phAx, on te l'avait conseillé il y a quelques mois siffle .
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:21

Ca m'avait echappé... quoi qu'il en soit j'ai ecouté le disque et j'ai trouvé ça captivant, une musique tres colorée et surprenante.
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:27

Voici, je crois, mes deux disques préférés du grand guitariste.
[Jazz] Playlist - Page 20 AlbumcoverBillFrisell-ThisLand
This Land (1994) : le disque de la transition. Il passe désormais du côté folk de la force et s'entoure de musiciens plus marqués "world". Mais toujours les arrangements étranges qui marquent son style "première période"

et surtout :
[Jazz] Playlist - Page 20 1990-BillFrisell-IsThatYou
Is That You ? (1990) pour le langage complètement nouveau à l'époque. Mésestimé, il se passe vraiment des choses étranges quand on écoute ce disque. La première piste met tout de suite l'auditeur dans un état paradoxal.

Après, je retiens
"Lookout for Hope" (1988) : dans l'influence zornienne, barré mais passionnant. Son premier "grand disque" après sa première période ECM plus classique (et un peu chiante : "Rambler" par exemple).
"Before we were born" (1989) : où il trouve son style inimitable
et "Have a Little Faith"(1993) : le sommet de sa première période.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:00

Merci pour cette selection, Phax!Wink

Sinon, que vaut le tres "coté" disque Angel Song de Kenny Wheeler auquel il participe?

[Jazz] Playlist - Page 20 0073145330982_600
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:56

J'aime bien aussi les deux albums qu'il a fait avec Ginger Baker et Charlie Haden.
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:03

Citation :
Sinon, que vaut le tres "coté" disque Angel Song de Kenny Wheeler auquel il participe?

Très beau disque. Konitz est majestueux, comme souvent. Je l'ai beaucoup écouté celui là. Bon, c'est vrai, on finit par s'en lasser un peu. Les compositions et les arrangements très cool manquent sûrement d'un peu plus de "matière" (discours un peu monotone, risque amoindri, mélodies parfois un peu creuses) et à la longue on l'oublie. Mais c'était quand même un disque très réussi.

Citation :
J'aime bien aussi les deux albums qu'il a fait avec Ginger Baker et Charlie Haden.

Je ne connais pas !

Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:55

phAx a écrit:
Citation :

Très beau disque. Konitz est majestueux, comme souvent. Je l'ai beaucoup écouté celui là. Bon, c'est vrai, on finit par s'en lasser un peu. Les compositions et les arrangements très cool manquent sûrement d'un peu plus de "matière" (discours un peu monotone, risque amoindri, mélodies parfois un peu creuses) et à la longue on l'oublie. Mais c'était quand même un disque très réussi.

Je comprends les critiques de phAx mais j'insiste sur le fait que c'est avant tout un excellent disque, nocturne et doux, tout en volutes délicates. Absolument magnifique.
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:44

Cello a écrit:

Absolument magnifique.

mains Oui, c 'est un très beau disque. J'ai aussi trouvé ça très séduisant à l'époque. Les réécoutes plus récentes m'avaient un peu déçues, mais tu m'as donné envie de le ressortir. sunny Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:26

Je suis en train de l'ecouter.

Je ne sais pas si je vais arriver au bout tant c'est soporifique et lenifiant... I don't want that I don't want that I don't want that
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:25

Ah ? Toi qui aimes le jazz third stream pourtant...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:53

J'ai pas trouvé ça tres "Third Stream" (façon Schuller,Hodeir ou Braxton) mais plutôt tres "fjord-contemplativo-ECM-chiant"(c'est vraiment le mauvais côté de la firme qui par ailleurs signe pas mal de reussites)
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:49

Tu penses à Garbarek, quoi... Entièrement d'accord sur les disques ECM qui peuvent être sacrément emm...
Konitz et Frisell font qu'il y a quand même une belle âme là dedans. Bon, j'ai pas réécouté depuis des lustres non plus...
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:47

J'ai pas trouvé ça tres "Third Stream" (façon Schuller,Hodeir ou Braxton) mais plutôt tres "fjord-contemplativo-ECM-chiant"(c'est vraiment le mauvais côté de la firme qui par ailleurs signe pas mal de reussites)

A vrai dire, je doutais que ça te plaise, précisément pour les raisons que tu cites mais les interventions de Konitz et Frisell valent vraiment le détour à mon sens.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:06

Keith Jarrett:Eyes of the heart(79)

[Jazz] Playlist - Page 20 EyesOfTheHeart

Un completement idéal à The survivors suite et la preuve definitive que Jarrett n'est jamais aussi inspiré que lorsque il joue en groupe.

Magnifique! sunny sunny sunny
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:33

Madeleine Peyroux I love you
(album Careless Love)
athos
Mélomane averti
athos

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptySam 2 Juil 2011 - 14:12

Excellent pour un après-midi d'été.
Cool et riche en même temps.

[Jazz] Playlist - Page 20 C5589910

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6038
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 Empty

[Jazz] Playlist
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20