Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC portable gamer 15,6” Medion ERAZER Deputy P60 ...
Voir le deal
629.99 €

Opéra de Bordeaux 2009/2010

+21
Guillaume
Jules Biron
OYO TOHO
WoO
Wolferl
ojoj
palpatine
Mehdi Okr
Kia
Xavier
aurele
Octavian
tudel
Pison Futé
Cleme
Crapio
DavidLeMarrec
frere elustaphe
Morloch
antrav
Cololi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:32

aurele a écrit:
C'est quelque chose de remarquable je trouve. L'éducation des parents entre en ligne de compte évidemment, le caractère de l'enfant également.
Oui c'est bien qu'on l'a pris. On était assez admiratifs. Smile Il n'empêche que le cas n'est pas non plus absolument unique (cf. ce que disait Natrav bon en même temps il leur met du Wozzeck pendant le repas dominical, tu m'étonnes qu'ils apprécient Mozart ensuite Mr.Red ).

aurele a écrit:
Ce qui m'avait le plus gêné à Nancy pendan cet Idomeneo un dimanche après-midi, même pas en soirée, c'étaient les bavardages pendant le spectacle et les gens qui sortaient beaucoup.
Oui ça c'est la plaie. Il y avait déjà tous ceux qui se barraient en courant dès les premiers applaudissements, sans attendre un éventuel bis, mais maintenant, plus ça va, au concert, au théâtre, je vois des gens partir vraiment n'importe quand, comme s'ils étaient au cinéma (déjà moi je ne le fais pas au cinéma, je précise Very Happy ) , sans aucun respect pour les artistes. Confused

aurele a écrit:
Le fait que les parents ne puissent pas emmener voir leurs jeunes enfants cette production de Die Zauberflöte est honteux. Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point. Mon propos n'était qu'une remarque pas méchante.
C'est aussi comme ça qu'on l'a pris.

Kia a écrit:
Elvira a écrit:
Donc toi, vieux aigri ! Mr.Red
vieil aigri Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 Icon_exclaim pas vieux et gris...
+1 siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:33

Kia a écrit:
Elvira a écrit:

vieil aigri Exclamation pas vieux et gris...

Va falloir reprendre son Bled ma chère Elvira ... j'en ai peur siffle hehe Mr.Red

(1-1 balle au centre Basketball )
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:35

Octavian a écrit:

Kia a écrit:
Elvira a écrit:
vieil aigri Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 Icon_exclaim pas vieux et gris...
+1 siffle

Ecoute plutôt ce que je t'ai envoyé (du domaine public évidemment, quelle question Rolling Eyes) plutôt que de faire le malin. carton rouge

Bon, sinon, c'est très honteux ce qu'a fait le Grand Théâtre, je suis excessivement outrée par ce geste inélégant envers la mère de ces enfants, qui a donné de sa sueur et d'elle-même pour mettre au monde sa progéniture, et elle se voit refoulée au porte d'un grand théâtre, parce que ses enfants sont trop jeunes. C'est nul.

Cololi a écrit:
Kia a écrit:
Elvira a écrit:

vieil aigri Exclamation pas vieux et gris...

Va falloir reprendre son Bled ma chère Elvira ... j'en ai peur siffle hehe Mr.Red

(1-1 balle au centre Basketball )

Ne t'inquiète pas, ça reviendra très vite... Razz

A la bataille, toujours aller de l'avant...
PS : Tu as oublié le point final. Mr. Green

Dernière édition par Elvira le Mer 26 Aoû 2009 - 15:41, édité 1 fois
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:39

On ne sait pas si c'est une mère d'ailleurs. Mr. Green

Citation :
ce que disait Natrav bon en même temps il leur met du Wozzeck pendant le repas dominical, tu m'étonnes qu'ils apprécient Mozart ensuite Mr.Red

A midi, c'était plutôt le CD de jazz dont je parlais, Cause and Effect. Ils me regardaient avec pitié. Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:15

aurele a écrit:
Il y en a mais ce n'est pas mon cas.Lorsque j'assiste à un concert, une représentation d'opéra, je suis concentré sur ce qui se passe sur la scène. Je n'ai jamais sifflé un artiste. Cette saison, j'ai vu seulement deux concerts et une représentation d'opéra. Je n'ai pas donc toute votre expérience en salle mais je ne gâche pas l'ambiance.
Aurèle, on n'est pas chez les maudits ici, personne ne t'a accusé. Wink Quand on pense au moins de dix-huit ans, on pense surtout aux collégiens un peu agités, pas à un vrai amateur comme toi. Smile

A part ça, sur le sujet, je suis sceptique, j'en ai vu des tas, des gamins, et c'est suicidaire comme politique. J'aimerais bien avoir les sources de Télérama (dangereux journal progressisto-réactionnaire très subversif comme chacun sait) et le point de vue du théâtre. Moi je dis que c'est une tentative de déstabilisation terroriste d'un art décadent bourgeois. Télérama a raison, il faut scalper ces bonzes-là !
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:11

Il semble bien que l'incident fut exactement celui retranscris dans Telerama. Devant le tolé entraîné par cette affaire, le directeur de l'opéra s'est "ému" de cette situation et a tenu en personne à régler cette affaire en remettant les billets tant convoités à cette famille méritante.
La direction a affirmé que c'est l'employée de la location qui a raconté n'importe quoi. Une lampiste sans doute, poste dangereux, cible de tant d'attaques.
Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:29

natrav a écrit:
Lu dans Télérama qui vient d'arriver: des parents qui voulaient emmener écouter La flûte enchantée à leurs gamines de 5 et 7 ans qui rêvent de voir cet opéra se sont vus retourner leur chèque par la location sous prétexte que pour des raisons de sécurité (?) les enfants de moins de 10 ans ne peuvent pas être accueillis au Grand-Théâtre.

Comment dans le cadre d'une location par écrit, si je comprends bien, les gens du théâtre ont-ils su que les billets étaient pour des gamines de 5 et 7 ans ? Ce n'est pas le genre de détail qu'on donne en réservant des billets, si ?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:18

C'est ce que je me demandais également. Je viens d'aller chercher, vers 14 heures, mes places ainsi que celles de mes enfants pour la Flûte. Ma réservation est en attente, ils exigent un justificatif d'âge pour les enfants, je vais devoir leur faire la photocop de leur carte d'identité pour bénéfiscier des 50% de réduction. Quand j'ai dit 'mineurs' la dame m'a demandé "Quel âge ?" !!! Je n'ai pas osé polémiquer. Embarassed
Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 9:28

Si je comprends bien, l'Opéra de Bordeaux accorde une réduction de 50% pour les enfants sur des billets normaux. C'est pas mal comme initiative. Je ne crois pas que l'Opéra de Paris fasse ça ; certes, il y a des places à prix réduit pour les jeunes, mais ce ne sont pas les mêmes que les autres, ce qui veut dire qu'une famille ne peut pas, en principe, s'asseoir ensemble.

Maintenant, pour la question des jeunes enfants au concert, je reconnais que je suis un peu réservé, car combien de fois j'ai eu un concert complètement gâché par un gamin insupportable dont les parents refusent de s'occuper. C'est souvent le cas pour les concerts gratuits, qui sont une occasion, bien naturelle et louable, d'emmener toute la petite famille au concert. Entre le petit qui pleure et que la mère ne se résigne qu'au bout d'un quart d'heure à éloigner, celui qui n'arrête pas de donner des coups de pieds dans la rangée de fauteuils devant lui, ceux qui piaffent de rire entre copains, et celui qui s'amuse à courir entre les rangées ou même au-devant de la scène, il y a de quoi perdre toute concentration.

Hélas, ça me donne des envie de meurtre à chaque fois. Pour être juste, je tuerais aussi les vieux (et surtout les vieilles) qui parlent fort pendant la musique et qui n'arrêtent pas de manipuler leur sac, leurs clés, leurs bonbons, et qui toussent, et qui toussent ...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 10:18

Citation :
[quote="machinade"]Si je comprends bien, l'Opéra de Bordeaux accorde une réduction de 50% pour les enfants sur des billets normaux. C'est pas mal comme initiative. Je ne crois pas que l'Opéra de Paris fasse ça ; certes, il y a des places à prix réduit pour les jeunes, mais ce ne sont pas les mêmes que les autres, ce qui veut dire qu'une famille ne peut pas, en principe, s'asseoir ensemble.

Nous sommes assis ensemble et très bien placés en effet.

Citation :
Entre le petit qui pleure et que la mère ne se résigne qu'au bout d'un quart d'heure à éloigner, celui qui n'arrête pas de donner des coups de pieds dans la rangée de fauteuils devant lui, ceux qui piaffent de rire entre copains, et celui qui s'amuse à courir entre les rangées ou même au-devant de la scène, il y a de quoi perdre toute concentration.

C'était comme ça à Rome à l'Opéra en 1980 . Et tout le monde trouvait ça normal. hehe
Citation :

Hélas, ça me donne des envie de meurtre à chaque fois. Pour être juste, je tuerais aussi les vieux (et surtout les vieilles) qui parlent fort pendant la musique et qui n'arrêtent pas de manipuler leur sac, leurs clés, leurs bonbons, et qui toussent, et qui toussent ...

Donc pourquoi pénaliser les enfants ? Globalement ils sont moins bruyants que les adultes à mon avis, j'en vois souvent au concert et je n'ai jamais entendu un quelconque raffut lié à leur présence. Smile
Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:07

natrav a écrit:

Donc pourquoi pénaliser les enfants ? Globalement ils sont moins bruyants que les adultes à mon avis, j'en vois souvent au concert et je n'ai jamais entendu un quelconque raffut lié à leur présence. Smile

Heureux homme! Je ne serais pas étonné que les enfants soient mieux élevés à Bordeaux !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:06

http://www.resmusica.com/article_7231_entretien_chef_d_orchestre_kwame_ryan.html

Un interview du chef bordelais.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:11

C'est assez intéressant, mais il y a quand même une perle :

KR a écrit:
Les orchestres français ont les meilleurs pupitres de bois. Chaque fois que je reviens à l’Orchestre National de Bordeaux après avoir dirigé d’autres formations en Grande-Bretagne ou en Allemagne je m’extasie à l’écoute de leur petite harmonie.
C'est pas beau de mentir. tutut

Je me suis souvent dit qu'il était trop gentil pour devenir un grand chef.

(En tout cas, je n'ai pas eu de très bonnes expériences en salle avec lui, c'était généralement vraiment pas en place et le son était disparate et agressif. Mais pour les flûtes, c'est pas sa faute, ça a toujours été comme ça...)
palpatine
Mélomane averti
palpatine

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:00

Il y a un chef d'orchestre qui a dirigé l'ONBA à plusieurs moments au cours des deux ans qui viennent de s'écouler, c'est Jurjen Humpel. Ce gars là a su faire passer quelque chose que je ne sais définir entre l'orchestre, lui et le public. Un grand souvenir pour moi, bien meilleur que ceux laissés par Kwamé Ryan.

A propos de la polémique concernant les enfants, j'ai du mal à comprendre étant donné que j'ai amené mon fils de 6 ans l'année dernière au grand théatre pour voir le carnaval des animaux. Les 2/3 de la salle étaient occupés par des marmots de 4 à 12 ans, balcons compris.
Il est vrai, maintenant que j'y pense, que j'ai pu voir des mômes assez agités presque à cheval sur la rambarde du balcon voisin du mien. Leurs parents ne disaient mot ....
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:46

Il y a quelques jours :

Au palais des sports : 1 concert symphonique de la saison
5° concerto pour piano de Beethov
Don Juan de Strauss
La Valse de Ravel

J'ai beaucoup aimé, un bon moment.

Ce soir : grand Théâtre, ballets
Petrouchka (Stravinsky)
L'Après-midi d'un faune (Debussy)
Le spectre de la rose (Weber)
Le Sacre du printemps (Stravinsky)

1 mot : GENIAL. Le plus beau spectacle que j'ai pu voir à Bordeaux ... rien que ça.
Tout y est génial, la musique, les décors, les danseurs ... un moment rare.
J'ai découvert Petrouchka et le Spectre de la Rose, j'ai vraiment beaucoup aimé.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 0:15

Les ballets, c'était juste instrumental ?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:33

Frère Elustaphe a écrit:

J'ai marqué : "Tout y est génial, la musique, les décors, les danseurs ... un moment rare."
palpatine
Mélomane averti
palpatine

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:18

Le concert au palais des sport, j'y étais.
La pianiste n'a malheureusement pas été complètement à la hauteur sur certains passages. Dommage, l'œuvre est magnifique.
La Valse a été particulièrement réussie à mon gout.

J'ai loupé le Sacre Crying or Very sad
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:28

Cololi a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:

J'ai marqué : "Tout y est génial, la musique, les décors, les danseurs ... un moment rare."
ça veut dire que c'était dansé ?
ojoj
Mélomaniaque
ojoj

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:19

je serais à une des représentations de la flute...
c'est mon premier opéra
tudel
Mélomane averti
tudel

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:51

Je suis allée voir les brigands d'offenbach il y a un mois environ. j'ai bien aimé et bien ri. Un vrai divertissement. La mise en scène appuyait le côté burlesque de l'offre (bon parfois un peu trop, mais les poules, l'âne, le chien ben c'était assez vivant). J'ai bien aimé cet atmosphère qui ne se prenait pas au sérieux, avec les airs qui restent bien en temps: nous sommes de vrais espagnooooOOOOLLLLLs (un mois après dès que je repense à cette oeuvre cet extrait me trotte dans la tête sans arrêt). Les chanteurs ont aussi beaucoup insistés sur le côté caricatural (accent espagnol, traits forcés), mais je trouve que cela collait bien à l'ensemble de la mise en scène.
après on pourra trouver ca trop, trop quoi, mais autant sur scène que de le public l'humeur était joyeuse.

bon le balcon je suis pas sûre que cela sera pareil, mais je ne vais malheureusement pas pouvoir y assister (2 places d'abonnement qui servent à rien) dwarf
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:09

Ah, tu verras, Ojoj, on n'en sort pas indemne. Very Happy

tudel a écrit:
Je suis allée voir les brigands d'offenbach il y a un mois environ. j'ai bien aimé et bien ri. Un vrai divertissement. La mise en scène appuyait le côté burlesque de l'offre (bon parfois un peu trop, mais les poules, l'âne, le chien ben c'était assez vivant). J'ai bien aimé cet atmosphère qui ne se prenait pas au sérieux, avec les airs qui restent bien en temps: nous sommes de vrais espagnooooOOOOLLLLLs (un mois après dès que je repense à cette oeuvre cet extrait me trotte dans la tête sans arrêt). Les chanteurs ont aussi beaucoup insistés sur le côté caricatural (accent espagnol, traits forcés), mais je trouve que cela collait bien à l'ensemble de la mise en scène.
après on pourra trouver ca trop, trop quoi, mais autant sur scène que de le public l'humeur était joyeuse.
Oui, le répertoire léger à Bordeaux est un peu amateur parfois. (Je ne veux froisser personne, mais il est vrai que c'est très provincial et fonds de tiroir comme manière, aussi bien en termes de scène que de jeu...) Il faudrait que je relise la distribution, mais ça ne m'avait pas beaucoup tenté autant qu'il m'en souvienne, pour avoir vu des spectacles similaires sur place.

Citation :
bon le balcon je suis pas sûre que cela sera pareil, mais je ne vais malheureusement pas pouvoir y assister (2 places d'abonnement qui servent à rien) dwarf
Le Balcon, il est même sûr que ce ne sera pas pareil. hehe C'est un autre genre d'humour. Pas forcément plus subtil d'ailleurs. fleurs
tudel
Mélomane averti
tudel

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:18

Citation :
Oui, le répertoire léger à Bordeaux est un peu amateur parfois. (Je ne veux froisser personne, mais il est vrai que c'est très provincial et fonds de tiroir comme manière, aussi bien en termes de scène que de jeu...) Il faudrait que je relise la distribution, mais ça ne m'avait pas beaucoup tenté autant qu'il m'en souvienne, pour avoir vu des spectacles similaires sur place.
en même temps si on sait qu'on y va pour ça, pourquoi pas, c'était rafraichissant et sympa pour débuter la saison, un bon divertissement quoi moi j'aime bien ce côté là (bon même si certains rôles m'ont un peu fatigués).
Et puis n'allant pas sur paris très souvent ou ailleurs et voulant me faire une petite culture musicale j'en suis au stade où pour l'instant tout est bon à prendre. Je ferait le tri plus tard (quand j'aurai plus d'écoutes dans l'oreille) study
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:06

Non, non, je ne critique pas qu'on y aille, c'est sympa à voir une fois ou deux. C'est juste qu'il y a des spectacles de ce type chaque année, et que la manière ne se renouvelle pas vraiment (sans parler de l'état de l'orchestre ces soirs-là, en tout cas quand c'est Rossini... Confused ).
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:21

Ces Brigands ne m'ont pas enthousiasmé. silent
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:24

Tiens, j'étais persuadé que tu n'irais pas. Bien fait pour toi.
tudel
Mélomane averti
tudel

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:28

Citation :
Ces Brigands ne m'ont pas enthousiasmé. silent
a cause de quoi?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:41

J'ai trouvé la mise en scène poussive, pas très amusante pour ce que j'attendais de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Les passages joués étaient surjoués. Pas compris la moitié de se qui se chantait. A regretter qu'Offenbach utilise un livrets en Français, au moins on aurait eu des surtitres dans le cas contraire.
tudel
Mélomane averti
tudel

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:46

Citation :
Pas compris la moitié de se qui se chantait. A regretter qu'Offenbach utilise un livrets en Français, au moins on aurait eu des surtitres dans le cas contraire.
là je te rejoins complètement, c'est vrai que c'était difficilement compréhensible. Dans les souvenirs (très mauvaise mémoire des noms désolé) celle qui jouait le rôle du jeune homme amoureux me semble avoir été la plus intelligible (mais bon c'est très flou tout cela)
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:50

DavidLeMarrec a écrit:
Tiens, j'étais persuadé que tu n'irais pas. Bien fait pour toi.

Ben, j'espérais que du Offenbach pourrait faire une soirée divertissante. Embarassed
ojoj
Mélomaniaque
ojoj

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:29

je me suis un peu mal exprimé
ce ne sera pas le premier opéra que j'irais voir, mais la flute enchnatée est l'opéra par lequel j'ai découvert la musique il y a de celà un peu plus de dix ans Wink
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 17:00

J'ai trouvé la vidéo de la production de Petrouchka qu'on a eu à Bordeaux :

watch?v=JbWDG3LU4bc
palpatine
Mélomane averti
palpatine

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:44

Cololi a écrit:
J'ai trouvé la vidéo de la production de Petrouchka qu'on a eu à Bordeaux :

watch?v=JbWDG3LU4bc

Le lien ne fonctionne pas Sad
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:46

Sisi, il faut juste se rendre sur un célèbre site de partage de vidéos et ajouter cette clef à l'adresse.
palpatine
Mélomane averti
palpatine

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:50

DavidLeMarrec a écrit:
Sisi, il faut juste se rendre sur un célèbre site de partage de vidéos et ajouter cette clef à l'adresse.

ok, j'y suis arrivé.

Merci mains
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:52

N'hésitez pas à donner votre avis Wink

Moi j'ai beaucoup aimé.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:36

Moi qui croyais qu'on ne pouvait pas faire plus kitsch que la Khovantchina par le Bolchoï. Confused C'est vilain en plus.

Orchestralement, tu sais qui joue ? C'est très laid (et même faux et décalé), ça me paraît amplement pire que l'ONBA. [J'espère ne pas faire une gaffe. Laughing ]

A part ça, c'est très intéressant de voir les intentions scéniques avec, même si ça diminue un peu la musique et que ce n'est pas bien synchronisé ici.
palpatine
Mélomane averti
palpatine

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:07

Cololi a écrit:
N'hésitez pas à donner votre avis Wink

Moi j'ai beaucoup aimé.

Bon, ben je donne mon avis de néophyte qui n'a jamais vu un ballet de sa vie mais qui aime énormément la musique russe donc Stravinsky.
J'ai eu l'impression de me retrouver devant un vieux film russe tourné par le réalisateur de Mary Poppins. Un truc bien kitsch mais qui m'a plu. En particulier les scènes avec les marionnettes. Sinon je n'ai rien compris à l'histoire mais ça ne me gène pas trop.
En ce qui concerne la musique, la qualité sonore du fichier audio ne me parait pas extraordinaire.
J'aurais aimé voir ce spectacle (ainsi que le Sacre) au Grand-Théâtre.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:29

C'est 1° degré ... mais ce n'est pas kitsch.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:31

Mais elle est super vieille et super connue cette production !
Je l'ai même vue en VHS il y a quelques années (ce qui explique aussi la qualité médiocre de la bande son et l'image grisâtre).
C'est cette production qui va, accessoirement, passer à Garnier en décembre...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:46

Il n'y a pas de sujet sur Qigang Chen (élève de Messiaen), et comme il ne s'agissait pas d'en nourrir un, je pose la question ici vu que c'est un lien avec un concert bordelais :

demain je vais écouter : Extase, concerto pour hautbois de Qigang Chen.

Dispo sur musicme :
http://www.musicme.com/#/Qigang-Chen/albums/Extase-0094634469326.html

Qu'en pensez-vous ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:03

Ben si, tu devrais ouvrir un sujet, je connais quelques oeuvres, David aussi je pense...

Je ne connais pas cette oeuvre, mais en général j'aime bien sa musique, en tout cas c'est accessible.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:26

Oui, ouvre ! Il le mérite. Very Happy
tudel
Mélomane averti
tudel

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:13

Hier soir j'ai assisté au concert avec "L'extase pour hautbois". J'ai beaucoup aimé. C'est joyeux, dynamique, les percus ont une belle partie et le hautbois (comme je n'ai pas l'habitude d'en entedre) m'a époustouflé.
J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de ce compositeur
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:35

tudel a écrit:
Hier soir j'ai assisté au concert avec "L'extase pour hautbois". J'ai beaucoup aimé. C'est joyeux, dynamique, les percus ont une belle partie et le hautbois (comme je n'ai pas l'habitude d'en entedre) m'a époustouflé.
J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de ce compositeur

J'y étais aussi. Si ça se trouve on s'est vu !

Moi j'ai moins aimé Extase. Je trouve ça assez faiblar.

tudel
Mélomane averti
tudel

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:17

Je ne connaissais pas du tout ce compositeur et pour une première découverte j'ai trouvé cela accessible. Qu'as-tu pensé du reste du concert? Entre autre des danses de Debussy?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:51

tudel a écrit:
Je ne connaissais pas du tout ce compositeur et pour une première découverte j'ai trouvé cela accessible. Qu'as-tu pensé du reste du concert? Entre autre des danses de Debussy?

J'ai bien aimé La Péri.
Les danses ... moyen ... c'est vraiment pas ce que je préfère chez Debussy, c'est agréable vraiment sans plus.
Chen ... bof bof, pas très consistant je trouve
Daphnis et Chloé ... énorme I love you

palpatine
Mélomane averti
palpatine

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:46

J'étais aussi au concert de jeudi soir que j'ai bien apprécié (même Chen ...)
En grand inculte que je suis, je n'ai pas reconnu le bis effectué (j'ai cru reconnaître le thème de la musique du Parrain mais ... bof ... je doute).
Pourriez-vous me renseigner, j'aurai l'air moins bête ? Confused
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:44

l'ouverture de la Force du destin (Verdi)

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:04

Le thème du parrain... ouverture de la force du destin...

Okay... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2009/2010   Opéra de Bordeaux 2009/2010 - Page 2 Empty

Opéra de Bordeaux 2009/2010
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant