| Musique sur Youtube (2) | |
|
+58Cello Ophanin hammerklavier Hippolyte Swarm adriaticoboy Bertram Frédéric L Ericc falsetto06 Jorge - Lidelse Zeno Octavian Dave Picrotal atomlegend Percy Bysshe Passage Crapio nmalleus *Nico arsen6203 Polyeucte Zip Cololi KID A Morloch nouveau venu Stanlea Mariefran WoO Hidraot Mehdi Okr poisson Kia Jaky Tus Stadler Satchmo aurele Poulet frere elustaphe antrav calbo Guillaume olivier le normand Pison Futé Wolferl Cleme Jules Biron DavidLeMarrec T.O. Xavier mozarta jerome OYO TOHO 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 1:00 | |
| - Elvira a écrit:
- Il y a des gros malades sur youtube...
A qui le dis-tu. Et particulièrement parmi ceux qui regardent. N'est-ce pas Elvira ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 10:42 | |
| Hep, hep, hep, je peux te retourner le compliment. De toute manière, je n'ai pas cherché à aller plus loin que les premières secondes. |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 10:45 | |
| Tu as eu tort : après on a un gros plan qui est très intéressant sur sa manière de jouer en scène. Et tu as très bien compris que ce n'était pas regarder Callas par intérêt documentaire qui me paraissait pervers... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 10:47 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Tu as eu tort : après on a un gros plan qui est très intéressant sur sa manière de jouer en scène.
Tu as tort, je parlais du deuxième lien. Le premier lien, oui, c'est intéressant. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 11:12 | |
- Guillaume a écrit:
- Ils auraient pu continuer à filmer là...la plus grande Norma de tous les temps en vidéo...mon rêve absolu...
Rappelle-moi combien de Norma tu connais ? Je connais Montserrat Caballé et Joan Sutherland, censées égaler Callas (d'aprés la critique)..et ce n'est pas du tout le cas. Si la première est attachante vocalement, la seconde est soporifique. - Citation :
- Bien, sinon, c'est très intéressant comme document : on s'aperçoit qu'elle est très convaincue, mais que le jeu est hyperdaté, et pas si magnétique qu'on le prétendait.
Avec un bon metteur en scène, ça aurait fait des étincelles, mais comme il n'y en avait pas à l'époque, ça règle la question.
Voilà qui remet l'église Callas au milieu du village de la Raison. Moi je trouve ça fascinant. Et Visconti est un grand metteur en scène, tout comme Zeffirelli. Forcément, on juge ça à l'aune de nos mises en scènes complétement capillotractées, mais un peu de simplicité directe, ça ne fait pas de mal. Et tu oublies de dire que nous avons le deuxième acte de Tosca à Covent Garden ; si ça c'est daté ! - Citation :
- [Tu ne voudrais pas qu'on transfère tout ça dans le fil Callas ? C'est intéressant, tout de même, ce témoignage.]
Je m'en occupe. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 11:23 | |
| L'intégralité du reportage d'où provient cet extrait : https://www.youtube.com/watch?v=7L_waEqFc-Y&feature=related |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 11:35 | |
| - Guillaume a écrit:
- Je connais Montserrat Caballé et Joan Sutherland,
Ca fait quand même peu, tu en conviendras. Cela dit, c'est avec Elisabeth le meilleur rôle de Caballé à mon sens, et à peu près les deux seuls où elle se bouge un peu. Et je la trouve époustouflante, très féminine par rapport à Callas qui est un peu furie altière, et finalement pas très crédible psychologiquement, comme en Traviata si on veut. - Citation :
- la seconde est soporifique.
Sans blague. Ton extrait est parfait, on entend chacun à sa juste valeur. - Citation :
- Moi je trouve ça fascinant. Et Visconti est un grand metteur en scène,
Il nous reste des mises en scène filmées de Visconti ? - Citation :
- tout comme Zeffirelli.
Il est arrivé à Zeffirelli, parce que c'est un professionnel, de faire des trucs bien. J'aime beaucoup la simplicité directe, mais pas le carton-pâte immobile comme on le voit sur la vidéo et où même Callas est un peu engoncée. - Citation :
- Et tu oublies de dire que nous avons le deuxième acte de Tosca à Covent Garden ; si ça c'est daté !
Non, c'est très bien. Mais pas à la hauteur de la légende incommensurable. Très honnêtement, à côté de Gobbi, je ne la vois pas. Elle fait des efforts pour jouer, mais lorsqu'on voit ce qu'ont pu produire des gens comme Mattila ou Keenlyside depuis, ça reste peu impressionnant. - Citation :
- Je m'en occupe.
Ok. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 11:45 | |
- Guillaume a écrit:
- Je connais Montserrat Caballé et Joan Sutherland,
Ca fait quand même peu, tu en conviendras.
Cela dit, c'est avec Elisabeth le meilleur rôle de Caballé à mon sens, et à peu près les deux seuls où elle se bouge un peu. Et je la trouve époustouflante, très féminine par rapport à Callas qui est un peu furie altière, et finalement pas très crédible psychologiquement, comme en Traviata si on veut. C'est ton avis ça, parce qu'à mon avis, avec Tosca, ce sont ses deux meilleurs rôles. J'aime beaucoup Caballé, mais ça n'est pas une tragédienne, une vraie. - Citation :
- Moi je trouve ça fascinant. Et Visconti est un grand metteur en scène,
Il nous reste des mises en scène filmées de Visconti ? [/quote] Non, mais on a des photos abondantes de sa Traviata, et ça a l'air magnifique, archi-sublime. Il faut voir Callas là dedans ! - Citation :
- Et tu oublies de dire que nous avons le deuxième acte de Tosca à Covent Garden ; si ça c'est daté !
Non, c'est très bien. Mais pas à la hauteur de la légende incommensurable. Très honnêtement, à côté de Gobbi, je ne la vois pas. Elle fait des efforts pour jouer, mais lorsqu'on voit ce qu'ont pu produire des gens comme Mattila ou Keenlyside depuis, ça reste peu impressionnant. [/quote] Tu me cites deux chanteurs des années 2000 là. Je sais bien que nous vivons un âge d'or, que nos chanteurs actuels sont trop géniaux, que les anciens sont nuls, que Mattila et Delunsch sont les plus grandes chanteuses de tout les temps, mais moi, je vois, je sens l'immense tragédienne Maria Callas. A part Rysanek, et encore, je ne connais pas de chanteuse avec ce pouvoir de fascination hypnotique, qui cumule tous les paramétres, aussi bien vocaux, textuels et dramatiques. A chaque fois qu'elle aborde un rôle (ou presque), tu en conviendras, elle laisse une empreinte indélébile dessus, qu'on aime ou pas ce qu'elle fasse. (cf ton prob. avec Traviata et Norma) |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 11:49 | |
| J'ai déplacé. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 15:06 | |
| - Guillaume a écrit:
Tu me cites deux chanteurs des années 2000 là. Je sais bien que nous vivons un âge d'or, que nos chanteurs actuels sont trop géniaux, que les anciens sont nuls, que Mattila et Delunsch sont les plus grandes chanteuses de tout les temps, mais moi, je vois, je sens l'immense tragédienne Maria Callas. Au lieu d'ironiser et de caricaturer davantage que tu ne te caricatures déjà toi-même, tu pourrais envisager que peut-être il y a des merveilles dans les chanteurs du passé et qu'il y a des merveilles dans les chanteurs actuels, ce n'est pas tout blanc ni tout noir dans un sens comme dans l'autre. Ce n'est pas parce qu'on infléchit un peu ton opinion tranchée et radicale qu'on pense bêtement exactement l'inverse de toi... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 15:42 | |
| - Citation :
- Ca fait quand même peu, tu en conviendras.
Oui, il oublie juste : Gencer, Verett, Miriciuou (la flemme de vérifier si c'est bien orthographier), Dimitrova (bah oui) et j'en oublie... |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 16:26 | |
| - Elvira a écrit:
- si c'est bien orthographier
Il semblerait que non. Ce n'est pas compliqué : "Miritchoyou" = Miricioiu. C'est bêtement phonétique. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 16:41 | |
| En plus, j'ai fait (encore une fois) une belle fôte de conjugaison. Vous avez -bien entendu- compris que je voulais mettre un é à la place du -er... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 16:50 | |
| |
|
| |
Zip Mélomaniaque
Nombre de messages : 935 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 16:53 | |
| Où est le problème ? C'est correct, (pour éviter un hiatus). |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 2 Juil 2009 - 16:56 | |
| Ah oui, je n'avais pas vu l'ex... damned. Bon, la phrase de Cololi est quand même nulle : elle n'a pas de ponctuation. Ou comment se rattraper aux branches. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 5 Juil 2009 - 1:15 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=FY1BrzPRheM C'est pas du meilleur goût mais ça m'éclate. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 5 Juil 2009 - 11:20 | |
| Une horreur... En plus, c'est trop rapide. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 5 Juil 2009 - 12:18 | |
| Mais c'est génial ! Jamais entendu la Habanera qui sonnait agréablement à mes oreilles, mais là ! La distinction quasiment viennoise dans le déhanchement vocal, le chromatisme chirurgical et non dégoulinant, le tranchant du mordant et des mots... Outre la couleur de Fassbaender qui est magnifique, on ne peut que se réjouir du texte qui est bien meilleur. L'insistance sur ja gut implique un mouvement qui est absent de l'amour, c'est vraiment très bien trouvé de la part de l'adaptateur plutôt que d'essayer de caser die Liebe. J'adore. Je ne regrette pas d'avoir interrompu mon Don Chisciotte de Conti.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 5 Juil 2009 - 12:21, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 5 Juil 2009 - 12:20 | |
| |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 11 Juil 2009 - 1:59 | |
| Deux monstres sacrés : Scotto et Vickers dans un des duos d'Otello... Les voix ne sont pas de toutes premières fraîcheurs des deux côtés, mais l'intensité est électrique! https://www.youtube.com/watch?v=wjtKkulTLPw _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 12 Juil 2009 - 14:19 | |
| Je regarde des bouts du Ring de la Fura del baus, et je crois que ça va être sympa en DVD. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 16 Juil 2009 - 0:23 | |
| Ce n'est pas sur youtube, mais... http://www.mariaguleghina.com/audio.html je conseille vivement la Traviata par Guleghina... là, c'est vraiment une traviata terminator ! oui, elle est atteinte de phtisie |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 20 Juil 2009 - 15:58 | |
| Une petite vidéo d'un dénommé Torley... https://www.youtube.com/watch?v=nNiOqa1nWgI pour Xavier et David...
et une autre... https://www.youtube.com/watch?v=0AKw16S2jfY ...
(Désolé pour l'absence de sous-titres). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 20 Juil 2009 - 16:08 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Une petite vidéo d'un dénommé Torley...
https://www.youtube.com/watch?v=nNiOqa1nWgI pour Xavier et David...
Tu trouves qu'il exagère? |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 20 Juil 2009 - 16:15 | |
| c'est bon |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 20 Juil 2009 - 16:25 | |
| - Xavier a écrit:
- arsen6203 a écrit:
- Une petite vidéo d'un dénommé Torley...
https://www.youtube.com/watch?v=nNiOqa1nWgI pour Xavier et David...
Tu trouves qu'il exagère? Non pas du tout. Comme je l'ai déjà dit, ça n'est pas parce que j'aime cette musique que je n'en demeure pas moins conscient de ses faiblesses. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 20 Juil 2009 - 16:25 | |
| La video sur le piano romantique, c'est un grand moment ! Xavier, tu devrais apprendre un tas choses d'un point de vue harmonique ! Je pense que tu as trouvé ton maître ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 21 Juil 2009 - 23:28 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 21 Juil 2009 - 23:35 | |
| C'est libre de droits, vous voudriez que je le propose sur Musique ouverte ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 21 Juil 2009 - 23:42 | |
| Avec plaisir Je ne savais pas qu'elle s'était mesurée à l'air des clochettes |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 22 Juil 2009 - 0:07 | |
| Rien ne lui fait peur (à part le rôle de Cybèle qu'elle a prudemment évité). |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 22 Juil 2009 - 0:36 | |
| J'adore la présentation de la dame par wiki:
Florence Foster Jenkins (19 juillet 1868 - 26 novembre 1944) est une soprano américaine, célèbre pour son manque de justesse, son faible sens du rythme et son incapacité totale à chanter correctement. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 22 Juil 2009 - 0:54 | |
| C'est parfaitement neutre |
|
| |
nmalleus Mélomane averti
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 22 Juil 2009 - 1:01 | |
| Pensez au pauvre pianiste qui doit rester impassible sous peine de ne pas toucher son cachet... ça chatouille quand même les oreilles ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 22 Juil 2009 - 1:06 | |
| Il a même composé pour elle, McMoon. Un amoureux transi sans doute ! |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 22 Juil 2009 - 9:48 | |
| C'est bizarre mais quand j'écoute cette dame j'ai plutôt envie de pleurer que de rire. Ça me rend vraiment malade. Je n'arrive pas à croire qu'elle était réellement inconsciente mais quelque part je l'espère parce que sinon que sa vie a du être triste... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 22 Juil 2009 - 10:25 | |
| "Son travail la rendait très heureuse" commentait un critique du World-Telegram de New York, "Il est dommage que ce soit le cas de si peu d'artistes". Elle semblait avoir de l'humour puisqu'elle aurait déclaré quelque chose du genre: « Les gens pourront toujours dire que je ne sais pas chanter, mais personne ne pourra jamais dire que je n'ai pas chanté. ». On t'aime Florence ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 23 Juil 2009 - 22:06 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=QfmYWNzak4c&feature=PlayList&p=ECDDBD9C50BE7577&playnext=1&playnext_from=PL&index=97
Vous ne trouvez pas qu'elle (ndlr: Barstow) a une façon de mâcher les consonnes de façon sutherlandienne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 23 Juil 2009 - 22:38 | |
| J'entends rien, mais Pritchard est décidément génial. On discerne tout de même des voyelles différentes, des 'r' roulés, toutes choses qui étaient à peu près intégralement étrangères à Dame J. En plus, en l'occurrence, le timbre très concentré et l'expression très intense pallient nettement cette situation déjà pas spécialement catastrophique... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 23 Juil 2009 - 22:41 | |
| Ah, je ne trouve pas ça catastrophique du tout ! J'aime bien Barstow. Mais dès fois, je trouve que ça fait un peu marshmallow comme façon de parler... |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 23 Juil 2009 - 22:43 | |
| Dit comme ça, j'approuve, oui, elle mâchouille un peu. |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 4 Aoû 2009 - 14:16 | |
| On parle beaucoup des confrontations de Choc iconoclastes du Festival Verbier. Dans le même genre : https://www.dailymotion.com/video/x4yvn2_yvette-horner-et-boy-georges_music |
|
| |
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 4 Aoû 2009 - 14:23 | |
| C'est déprimant ! http://dailymotion.virgilio.it/video/x9ukir_accordeon-yvette-horner-monsieur-st_music?from=rss |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 4 Aoû 2009 - 14:26 | |
| - Crapio a écrit:
- On parle beaucoup des confrontations de Choc iconoclastes du Festival Verbier.
Dans le même genre : https://www.dailymotion.com/video/x4yvn2_yvette-horner-et-boy-georges_music Eh, mais je m'attendais à pire ! Elle improvise pas mal Yvette, même si elle pourrait écouter un peu plus le piano. Esthétiquement, elle fait très mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 4 Aoû 2009 - 14:30 | |
| Ah oui mais c'est vraiment une très grande interprète à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'elle est une "référence". Après le Duo m'amuse et l'esthétique aussi, oui. Mais bon je la préfère comme sur le second lien, en musette. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 4 Aoû 2009 - 14:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 4 Aoû 2009 - 14:36 | |
| J'ai franchement les larmes aux yeux quand je regarde ça. Le super Medley avec les grands tubes de monsieur Strauss en Musette. La demi-mesure entre le côté très festif et le côté très coincé (sans parler de l'accompagnement "orchestral"), on ne sait pas trop où l'on va. Un Chef d'Oeuvre. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 4 Aoû 2009 - 14:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) | |
| |
|
| |
| Musique sur Youtube (2) | |
|