| Musique sur Youtube (2) | |
|
+58Cello Ophanin hammerklavier Hippolyte Swarm adriaticoboy Bertram Frédéric L Ericc falsetto06 Jorge - Lidelse Zeno Octavian Dave Picrotal atomlegend Percy Bysshe Passage Crapio nmalleus *Nico arsen6203 Polyeucte Zip Cololi KID A Morloch nouveau venu Stanlea Mariefran WoO Hidraot Mehdi Okr poisson Kia Jaky Tus Stadler Satchmo aurele Poulet frere elustaphe antrav calbo Guillaume olivier le normand Pison Futé Wolferl Cleme Jules Biron DavidLeMarrec T.O. Xavier mozarta jerome OYO TOHO 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 2:54 | |
| Oui, c'est l'intitulé de la vidéo qui m'amusait pour Dion. Pour Carey, d'après ce que je viens d'écouter, c'est à peu près dans les mêmes hauteurs que Robin! Après, la qualité du son n'est pas la même. (et peut-être la puissance... mais c'est difficile à savoir) |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 7:55 | |
| - Xavier a écrit:
- Oui, c'est l'intitulé de la vidéo qui m'amusait pour Dion.
Pour Carey, d'après ce que je viens d'écouter, c'est à peu près dans les mêmes hauteurs que Robin! Après, la qualité du son n'est pas la même. (et peut-être la puissance... mais c'est difficile à savoir) pour Carey j'ai l'impression que c'est un peu voilé dans un souffle, comme quand nous on essaye de faire une note super aigue. Là ta chanteuse fait une note bien claire je trouve. |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 9:36 | |
| Attention : ceci est un piège aux baroqueux (mais moi ça me fait pleurer)
https://www.youtube.com/watch?v=7PKAFOhVZ4Q&translated=1 |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 12:43 | |
| - Xavier a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=32hdZaQi4-I&feature=related
Assez barge! (le si bémol en question est à la fin)
Si c'était récent, on dirait que c'est truqué...
C'est fou, en effet. Et l'ouverture de la bouche ! On est chez le dentiste. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 12:54 | |
| Mado Robin était connue pour être LA chanteuse à suraigus. L'air des clochettes est le morceau par excellence où on peut les entendre. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33310 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 12:57 | |
| Elle fait un contre sib, mais parait il qu'elle a pu monter jusqu'au contre-contre ut. Après ça ... c'est clair que la Reine de la Nuit, Lucia ou Lakmé ça a bien du la faire rigoler ^^ _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 12:59 | |
| En fait si je comprends bien, il n'y avait pas de rôles dans le répertoire avec les notes qu'elle pouvait sortir. (à moins de rajouter des contre-notes donc, comme ici je suppose) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33310 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 13:02 | |
| - Xavier a écrit:
- En fait si je comprends bien, il n'y avait pas de rôles dans le répertoire avec les notes qu'elle pouvait sortir. (à moins de rajouter des contre-notes donc, comme ici je suppose)
Bon celà dit il faut toujours quelques notes de sécurité ... faut pas l'oublier. Quand Dessay, Gruberova, Damrau et autre font les contre fa de la Reine de la Nuit ... il faut qu'elles puissent monter au delà ... (Dessay allait jusqu'au contre la parait il). Secondo ce que sort Mado Robin a ces hauteurs est sans grand intérêt. (trop petit), donc pas franchement exploitable je trouve. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 13:03 | |
| - Cololi a écrit:
Secondo ce que sort Mado Robin a ces hauteurs est sans grand intérêt. (trop petit), donc pas franchement exploitable je trouve. Peut-être pas exploitable à Bastille dans du Wagner... mais sinon, avec des harmoniques aussi aigües, le son a quand même des chances de percer je pense! |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 13:23 | |
| Il y a dans la femme silencieuse quelques mesures qui ont été créées par Erna Sacks (une chanteuse du même genre) et qui demandent dans leur version originale ce type de note, je crois. Mais ça ne se fait jamais évidemment. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97857 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 15:17 | |
| (La voir chanter "j'ai répandu des pleurs amers" avec ce sourire, c'est quelque chose !) Tout à fait Xavier, c'est typiquement le genre de voix qui passe bien, parce que les harmoniques aiguës "survolent" l'orchestre. Sinon, la raison pour laquelle il n'existe pas de répertoire adapté à ce type de voix est que Mado Robin a hérité de sa mère une anomalie physiologique (cordes vocales très courtes), qui lui donne ces propriétés physiologiques. Maintenant, si tu pouvais nous expliquer comment tu en viens à écouter du Donizetti avec contre-notes inventées... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 15:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97857 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 15:35 | |
| Lequel air ? "Vois sous l'archet frémissant", je suppose ? Parce qu'Une poupée aux yeux d'émail... Oui, c'est superbe. Comme tout le rôle, au passage. - Cololi a écrit:
- Bon celà dit il faut toujours quelques notes de sécurité ... faut pas l'oublier.
Quand Dessay, Gruberova, Damrau et autre font les contre fa de la Reine de la Nuit ... il faut qu'elles puissent monter au delà ... (Dessay allait jusqu'au contre la parait il). Dessay l'a chanté sur scène (je l'ai entendu, impressionnant ce contre-la), donc elle allait nettement plus haut en vocalises. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 15:43 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Lequel air ? "Vois sous l'archet frémissant", je suppose ?
Oui, c'est à peu près le seul passage orchestré de façon assez chouette. D'ailleurs c'est tout le temps coupé j'ai l'impression, ça ne se trouve pas dans les partoches du net, sur IMSLP ou autres... Est-ce que ça faisait partie des trucs pas terminés ou pas orchestrés par Offenbach? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 16:00 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Lequel air ? "Vois sous l'archet frémissant", je suppose ?
Oui, c'est à peu près le seul passage orchestré de façon assez chouette. D'ailleurs c'est tout le temps coupé j'ai l'impression, ça ne se trouve pas dans les partoches du net, sur IMSLP ou autres... Est-ce que ça faisait partie des trucs pas terminés ou pas orchestrés par Offenbach? Je crois qu'Offenbach n'a eu le temps de rien orchestrer, non ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 16:44 | |
| Alors ça explique pourquoi c'est bien orchestré. (en tout cas cet air-là) Mais ça ne nous dit pas qui l'a fait. |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 22 Mai 2010 - 22:43 | |
| - Elvira a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=hXBeu7o9uUM&NR=1
Mais c'est laid comme son ! Je ne vais pas dire à quoi ça me fait penser, ce serait mal poli, mais je n'aime pas du tout. - DavidLeMarrec a écrit:
- Je ne trouve pas ça laid (c'est toujours plus beau qu'un tuba gras !), mais il joue très staccato avec des attaques un peu dures, d'où l'impression que tu suggères. (En même temps, pour tenir une longue ligne de souffle là-dessus !)
Quelques sons extrêmes sur le site d'un fabricant d'instruments de ce type: http://www.eppelsheim.com/tubax_bb.php?lang=en Ça descend quand même plus bas qu'un contrebasson... mais en solo, effectivement, ça ne fait pas très envie. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 24 Mai 2010 - 11:46 | |
| watch?v=ElpHrIt-WPs&feature=related J'adore ce compositeur. Mais on ne trouve pas grand chose, hélas. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 24 Mai 2010 - 13:07 | |
| - Ophanin a écrit:
- watch?v=ElpHrIt-WPs&feature=related
J'adore ce compositeur. Mais on ne trouve pas grand chose, hélas. C'est marrant. On dirait d'abord une belle mélopée des hauts-plateaux orientaux puis arrive une partie plus excitée à la croisée du folklore irlandais et du moyen-âge. Ensuite, ça me paraît un peu tourner en rond sans grand intérêt, dans une virtuosité gratuite. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 24 Mai 2010 - 14:39 | |
| Ce que tu dis est très juste et s'applique à tout ce que j'ai entendu de lui. C'est beau, sympa et plein de traits virtuoses dont on cherche en vain l'intérêt musical, mais c'est super quand même. Son quatuor à cordes est particulièrement réussi, je l'ai entendu au petit palais l'année dernière par le quatuor Ardeo. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 2 Juin 2010 - 14:37 | |
| bah ça alors ! ça vous fait pas rire ? |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 2 Juin 2010 - 15:36 | |
| - Olivier a écrit:
- bah ça alors ! ça vous fait pas rire ?
si ! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 2 Juin 2010 - 15:37 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 2 Juin 2010 - 15:45 | |
| Moi non plus, c'est ridicule… |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 2 Juin 2010 - 15:49 | |
| ah mais évidemment, c'est le but ! Et puis c'est fait avec de très petits moyens Moi j'aime bien cet humour qui ne fait de mal à personne ! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 5 Juin 2010 - 20:26 | |
| /watch?v=nG4OQq8PeuU Maestro Wenarto n'a toujours pas pris de cours de chant, par contre il a perdu des dents ! |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 5 Juin 2010 - 21:02 | |
| Vu le nombre de pages vues (5), tu es abonné chez lui, et le plus réactif en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 5 Juin 2010 - 22:09 | |
| /watch?v=3EKWldo8bs4 Je ne vois pas les visages, mais à la voix, j'entends Raimondi en Figaro. Et on dirait Allen en Comte. Etonnant. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 5 Juin 2010 - 23:47 | |
- /watch?v=3EKWldo8bs4
Je ne vois pas les visages, mais à la voix, j'entends Raimondi en Figaro. Et on dirait Allen en Comte. Etonnant. Si tu regardes bien, il y a toutes ces Noces mises en scène par Ponnelle en 1985 au Met qui sont sur youtube. Et c'est bien Raimondi en Figaro, et Allen en Comte. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 6 Juin 2010 - 8:58 | |
| - Guillaume a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- /watch?v=3EKWldo8bs4
Je ne vois pas les visages, mais à la voix, j'entends Raimondi en Figaro. Et on dirait Allen en Comte. Etonnant. Si tu regardes bien, il y a toutes ces Noces mises en scène par Ponnelle en 1985 au Met qui sont sur youtube. Et c'est bien Raimondi en Figaro, et Allen en Comte. Yapahadyr, je suis super fort. Bon, en fait je ne t'apprends rien, tant pis. Une vraie mise en scène de Ponnelle, j'irai voir ça, même si dans Mozart et au Met, je ne suis pas très rassuré. Ca avait l'air tout à fait correct (en tout cas bien plus correct que Strehler). |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 6 Juin 2010 - 15:54 | |
| Comme quoi Aida a du succès : /watch?v=QEuLlFGYtQ4 .
(Non, ce n'est pas du cirque, si ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 7 Juin 2010 - 18:48 | |
| L'interprétation de la Sonate opus 28 dite Pastorale de Beethoven par Vladimir Sofronitsky est dans le tuyau depuis quelques jours : Partie 1/3 : /watch?v=23fJgribJYs Partie 2/3 : /watch?v=mFOXxmCczXU Partie 3/3 : /watch?v=6ctFUtUKGkM ( )^1000 |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 12 Juin 2010 - 20:33 | |
| EXCLUSIF !
Gwyneth Jones chante juste pour vous.
/watch?v=ZUkFlXnuocs |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 12 Juin 2010 - 23:43 | |
- EXCLUSIF !
Gwyneth Jones chante juste pour vous.
Impossible de trouver la page demandée.Logique. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 12 Juin 2010 - 23:45 | |
| Qu'il est méchant. Réessaie un peu plus tard, chez moi ça marche. (Et en plus c'est de la musique intéressante.) |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 13 Juin 2010 - 10:51 | |
| Je vois la vidéo, mais je comprends pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 13 Juin 2010 - 12:14 | |
| Eh bien la voix ne bouge pas, et c'est (à peu près) parfaitement juste, en tout cas tout autant qu'une verdienne standard, alors qu'après elle est devenue la pire des wagnériennes.
Au demeurant, je trouve son timbre, son style, son expression vocale et son jeu scénique sublimes dans cette vidéo, mais ça c'est mon affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 13 Juin 2010 - 17:35 | |
| Je serais curieux d'avoir l'avis de l'organophile en chef là-dessus. /watch?v=G-JrgiWDgmI Moi, j'aime énormément, ce Korngold acidifié à l'orgue. Beaucoup de versions sont trop décousues, ici la plupart des transitions, quoique pas extrêmement subtiles, sont assez réussies. (J'ai aussi écouté Lara Fabian dans Traviata, mais ça, je crois que je peux le garder pour moi. ) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 13 Juin 2010 - 18:29 | |
| Star wars à l'orgue et Fabian en Traviata et c'est le mythe - pour ceux qui y croyaient encore - du bon gout de David qui s'éffondre ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 13 Juin 2010 - 18:33 | |
| En plus, le pire, c'est que Fabian y arrive ! Dans l'Addio del Passato, le dernier aigu n'est pas tout à fait juste et un peu à la limite de ses possibilités, mais c'est très honnête, même l'italien est quasiment correct. Quant à Star Wars, c'est du mauvais goût qu'au tiers : dans le mélange Strauss-Holst-Korngold, il n'y a que celui du milieu qui est de mauvais goût. C'est quand même de la musique super bien faite, même si quasiment toutes les trouvailles sont directement subtilisées à Korngold. A titre personnel, j'aimerais beaucoup que quelqu'un écrive une vraie symphonie avec développements, ou un opéra sur le patron wagnérien avec ce matériau, parce que les suites isolées, moi je peux pas. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 13 Juin 2010 - 18:41 | |
- En plus, le pire, c'est que Fabian y arrive ! Dans l'Addio del Passato, le dernier aigu n'est pas tout à fait juste et un peu à la limite de ses possibilités, mais c'est très honnête, même l'italien est quasiment correct.
Quant à Star Wars, c'est du mauvais goût qu'au tiers : dans le mélange Strauss-Holst-Korngold, il n'y a que celui du milieu qui est de mauvais goût. C'est quand même de la musique super bien faite, même si quasiment toutes les trouvailles sont directement subtilisées à Korngold. A titre personnel, j'aimerais beaucoup que quelqu'un écrive une vraie symphonie avec développements, ou un opéra sur le patron wagnérien avec ce matériau, parce que les suites isolées, moi je peux pas. Ah j'aime quand tu te laches : on voit que ton gout c'est pour les immenses symphonies allemandes Tu essayes bien de brider celà, mais inutile, le naturel revient au galop _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 13 Juin 2010 - 19:06 | |
| Il est clair qu'un patchwork, ça m'amuse deux minutes, mais ça nourrit pas beaucoup. Ca fait longtemps que j'en rêve, et ça aurait beaucoup de succès. Il faut juste obtenir les droits et surtout mandater un compositeur talentueux, pas un faiseur de sirop. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 15 Juin 2010 - 23:33 | |
| J'ai parcouru le fil et n'y trouve pas mention de cette vidéo, mais je m'étonne un peu que personne ne l'ait signalée. Désolé si elle a déjà été présentée ailleurs.
C'est la base dont je me sers pour apprendre le rythme à mes élèves. Avec une mention spéciale pour la mesure à 7 temps montée des profondeurs de la baignoire :
Il suffit de taper "six drummers" sur Youtube et de prendre la première vidéo... |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 15 Juin 2010 - 23:56 | |
| Très sympathique, mais la video est un playback, non ? |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 16 Juin 2010 - 0:18 | |
| Au moins dans la dernière partie, oui. J'ai essayé d'égaler Mingus avec le flexible de mon Tornado, mais ça n'a pas marché. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 16 Juin 2010 - 1:42 | |
| Un peu de nostalgie : la tribune des critiques de disques en images : Ils parlent de Schönberg en 1966 …
http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CPF86625879/la-tribune-des-critiques-de-disques-le-grand-talent-du-petit-matin-sur-france-inter-le-cirad.fr.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) | |
| |
|
| |
| Musique sur Youtube (2) | |
|