Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Votre dernier film visionné.

+45
droopy
Orfeo
OanisO
Kiwi
Zip
Percy Bysshe
-
Mariefran
Polyeucte
Kia
Jaky
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
KID A
Crapio
Passage
Picrotal
Morloch
frere elustaphe
Guyercoeur
Guillaume
calbo
Schwark
entropie
WoO
OYO TOHO
Octavian
Stanlea
marc.d
poisson
adriaticoboy
Pison Futé
Dave
Cello
jerome
Cololi
Jules Biron
Cleme
Wolferl
Xavier
Mehdi Okr
Poulet
Hidraot
aurele
antrav
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:56

Anges et Démons avec Tom Hanks dans le rôle de Robert Langdon. 2H05 de concentration totale avec de beaux effets spéciaux. Hanks est énorme dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:34

Les fous du roi avec Jude Law et Sean Penn. C'est long et chiant. Neutral
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:55

Schwark a écrit:
oss 117, Rio ne répond plus

humour spécial, très provocant et très con, pas toujours aussi drôle que ça le voudrait, un bon divertissement quand même
Meilleure comédie française que j'aie vue depuis... euh ben le précédent volet je crois bien Laughing

C'est quand même fou comme ça change, une comédie française avec un scénario, une écriture, un minimum d'art de la mise en scène, qui parle d'autre chose que de la "crise de la trentaine" et qui ne cherche pas à flatter les beaufs dans le sens du poil. Rolling Eyes
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:23

Octavian a écrit:

C'est quand même fou comme ça change, une comédie française avec un scénario, une écriture, un minimum d'art de la mise en scène, qui parle d'autre chose que de la "crise de la trentaine" et qui ne cherche pas à flatter les beaufs dans le sens du poil. Rolling Eyes

La fin en gras me semble dispensable mais pour le reste, je suis complètement d'accord mains
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:45

Ce n'était pas une attaque personnelle, j'ai simplement l'impression que 90% (au moins) des comédies françaises de ces dernières années que j'ai pu voir et/ou dont j'ai entendu parler reposent sur l'entretien d'une connivence entre le spectateur et ... hum, disons un "certain type" de personnages, et que quand ça ne parle pas des trentenaires, ça parle de recherche du fric (encore que les deux ne sont pas incompatibles).

En l'occurrence le personnage joué par Dujardin est un "beauf" dans la pire acception du terme, un crétin absolu qui aligne les énormités avec une assurance à toute épreuve, et rien ne vient jamais le racheter.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:47

Je souscris. Je suis fan de De Funès pour ma part ! dwarf Voilà, de la vraie comédie franco-française. Mr. Green
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:41

j'aime pas les comédies. Arrow
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:43

Cleme a écrit:
j'aime pas les comédies. Arrow

Tu n'aimes pas le principe même de la comédie ?
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:46

Le principe oui mais bon c'est pas ce que je préfère et puis les comédies qui sont bien sont assez rares ...
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:52

Les comédies vraiment bonnes se font rare, c'est vrai, d'autant plus si on réclame de l'humour fin !

Et rares sont les comédies que je prends plaisir à revoir plusieurs fois (OSS, la Cité de la peur en font partie)
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:01

Cleme a écrit:
Le principe oui mais bon c'est pas ce que je préfère et puis les comédies qui sont bien sont assez rares ...

Tu as Platée quand même de récent. hehe
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:17

Burton - Vincent

Merci Octavian, c'est vraiment une perle ce court. Mr. Green C'est sublime les niveaux de narration: la musique, la versification, l'esthétique des personnages, le noir et blanc sursaturé ultra expressif, la voix de Vincent Price:

there he could reflect on the horrors he's invented
and wander dark hallways alone and tormented

Votre dernier film visionné. - Page 3 Vin_22.jpg_595

Et bien sûr le contraste univers réel/univers vécu poussé jusqu'à la limite

And the Raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamplight o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

Un pur chef d'oeuvre cheers cheers cheers
Complètement indispensable.
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:52

poisson a écrit:

...

And the Raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamplight o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

...

Et le poème célèbre de Poe en cadeau...
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:01

natrav a écrit:
Cleme a écrit:

Tu as Platée quand même de récent. hehe

Oui mais ça ça compte pas, c'est l'acteur principal qui sauve le film bedo

@Poisson : Je suis d'accord il est génial ce court métrage !! Maintenant si tu peux regarde Frankenweenie toujours de Burton. Smile
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:12

Je trouve ce second volet d'OSS, plus réussi que le premier, que j'avais juste trouvé "pas mal".
A voir absolument Mr. Green
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:14

Bon, bon, on va y aller. Embarassed
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:38

calbo a écrit:
Anges et Démons avec Tom Hanks dans le rôle de Robert Langdon. 2H05 de concentration totale avec de beaux effets spéciaux. Hanks est énorme dans ce film

Pas trop mal. J 'ai mis un bon 14/20 (je note tout hehe )
Les décors sont fabuleux. Je me demande si le acteurs ont joué sur un fond vert et ensuite c 'est "bidouillé" à l 'ordi. La chapelle Sixtine m'a laissé sans voix . Si c 'est un vrai décor ...chapeau aux peintres !!!
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:20

natrav a écrit:
Bon, bon, on va y aller. Embarassed
N'oublie pas ton chapelet !
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:39

17 ans encore - C'est assez nul, bourré de clichés et de contre-clichés pour essayer de sortir du lot... j'ai bien aimé. Mr.Red mais il faut il y a Zac Efron qui est ksqfglkjfljhdjkdmm
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:14

Wolferl a écrit:
17 ans encore - C'est assez nul, bourré de clichés et de contre-clichés pour essayer de sortir du lot... j'ai bien aimé. Mr.Red mais il faut il y a Zac Efron qui est ksqfglkjfljhdjkdmm

C'est drôle, quand je tape Zac Efron sur Google, il y a immédiatement cette proposition qui s'affiche: Zac Efron nu. Encore un comédien de grand talent sans aucun doute. Very Happy
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:08

natrav a écrit:
Wolferl a écrit:

C'est drôle, quand je tape Zac Efron sur Google, il y a immédiatement cette proposition qui s'affiche: Zac Efron nu. Encore un comédien de grand talent sans aucun doute. Very Happy

Ou alors google extrapole à partir de tes recherches habituelles (ou celles de tes enfants) Shocked Shocked Arrow Arrow Pardon.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:19

Pour le coup j'ai cherché "Albanel nue" et ça ne donne rien. Sad
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:27

natrav a écrit:
Pour le coup j'ai cherché "Albanel nue" et ça ne donne rien. Sad
Tu voulais développer ton ouïe en perdant la vue ? Mr. Green
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:51

Pour le coup je n'ai rien perdu, ni rien développé. Confused
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:29

J'hésite pour ce soir entre OSS 117 et Ponyo Surprised
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:31

Dans ce cas vas voir Anges et Démons. hehe
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:39

Euh non. J'irai voir les deux de toute façon.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:06

Frère Elustaphe a écrit:
J'hésite pour ce soir entre OSS 117 et Ponyo Surprised
Les deux sont très biens, mais dans des genres assez différents. hehe
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:28

Un ami m'a dit que Ponyo était nul. J'hésite à y aller pour ma part, malgré son affiche sympathique, je n'avais pas été très emballé par le château ambulant j'avais trouvé très creux. Dès que Miazaky (désolé pour l'orthographe) sort un nouveau film il est aussitôt propulsé au rang de chef-d'oeuvre par les journalistes. D'ailleurs on peut même lire en toutes lettres sur les affiches : "Le nouveau chef-d'oeuvre de Miazaky". Bref, dès que cet homme et son studio font quelque chose c'est automatiquement un chef d'oeuvre, itae missa est.

Dernière édition par WoO le Mer 20 Mai 2009 - 15:49, édité 2 fois
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:30

J'hésite à y aller aussi, en général j'aime beaucoup ses films mais j'ai peur de me lasser à force.
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:39

Je pense que je vais y aller avec des amis samedi, ceux que j'ai le moins aimé c'est Porco Rosso, Le chateau dans le ciel et Nasicaa la vallée du vent. C'est vrai qu'au bout d'un moment ses films se ressemblent.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:34

A vous lire j'ai aussi l'impression que vous avez les idées un peu chamboulées par l'ordre de sortie des films du senseï en France. Le premier à être sorti chez nous était Porco Rosso, et c'était en directement en vidéo (c'est comme ça que je l'ai découvert à l'époque, et en tant que "premier contact" ce film bénéficie toujours d'un fort coefficient sympathie à mes yeux...). Puis il y a eu Princesse Mononoké et c'est après le triomphe du Voyage de Chihiro qu'on s'est mis à ressortir à la chaîne tout ce qu'il avait fait avant... dont Le Château dans le ciel (Laputa) qui était un de ses tout premiers films: 1984; forcément, le film accuse un peu son âge (le dessin a pris des rides quoi), même si par ailleurs c'est un de mes Miyazaki préférés. Depuis Chihiro, les seules "nouveautés" ont été Le Château ambulant et maintenant Ponyo sur la falaise.

Concernant ce dernier, il procède clairement d'une volonté de Miyazaki de revenir à de quelque chose de plus simple (tant au niveau de l'histoire que du dessin), de plus directement enfantin après ses dernières réalisations. En conséquence, pour un regard adulte, Ponyo pourra sembler un peu "léger", voire effectivement, dans une certaine mesure "creux". Même Kiki la petite sorcière possède un sous-texte nettement plus riche. Il n'en reste pas moins que Miyazaki possède une capacité d'enchantement qui fait que même un de ses films les plus "faibles" reste largement au-dessus de la moyenne du lot.

Maintenant, un autre dont j'aimerais avoir des nouvelles, depuis dix ans qu'il ne nous en a plus donné, c'est Isao Takahata (même s'il a apparemment claqué la porte du studio Ghibli), qui ne possède peut-être pas tout à fait au même point cette "capacité d'enchantement" dont je parlais, mais fait preuve en revanche, par rapport à Miyazaki, de beaucoup plus de diversité tant sur le fond que d'un point de vue formel (cf. Le Tombeau des Lucioles, Souvenirs goutte à goutte, Mes Voisins les Yamada...).
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:05

Vous êtes juste vieux et aigri. Rolling Eyes
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:09

Tu t'adresses à qui là? Mr. Green
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:16

A "vous", voyons !!!
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:20

Octavian, pourquoi posez-vous la question ?
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:18

Finalement, j'ai choisi OSS 117. J'irai voir Ponyo dans la semaine. Very Happy
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:57

Rolling Eyes

Mais c'est vraiment bien OSS 117 ? parce-que c'est vraiment le genre de film qui me fait fuir.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:59

Je fais partie des personnes qui aiment. Smile
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:00

Hidraot a écrit:
Rolling Eyes

Mais c'est vraiment bien OSS 117 ? parce-que c'est vraiment le genre de film qui me fait fuir.

Fait gaffe c'est pas du Lully ni du Rameau Mr. Green
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:00

Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:
Rolling Eyes

Alors non merci Mr.Red
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:03

Frère Elustaphe a écrit:
Je fais partie des personnes qui aiment. Smile

C'est pour ça que je te demande parce-que je me dis qu'il faut peut-être que je jette un coup d'oeil.

Cololi a écrit:

Si je devais attendre ça d'un film je n'en regarderais jamais !!!
Laughing
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:06

dis-nous dix films que tu adores, on te fera des propositions (si on peut) -- ça tombera sans doute plus juste que OSS
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:13

- Muriel
- Pédales douces
- l'allée du roi
- Je vous trouve très beau
- Beignets de tomates vertes
- La vie est belle
- The holydays
- Les visiteurs

Il n'y en a pas 10, c'est en vrac, il y a un peu de tout.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:17

je réfléchis et je te réponds demain, je vais au dodo coucou
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:17

Ca tombe bien moi aussi !!! bonne nuit.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 2:06

Hidraot a écrit:

Bof, j'ai vu le premier, c'est gentil, mais sans plus.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:09

Hidraot a écrit:
- Muriel
- Pédales douces
- l'allée du roi
- Je vous trouve très beau
- Beignets de tomates vertes
- La vie est belle
- The holydays
- Les visiteurs

Il n'y en a pas 10, c'est en vrac, il y a un peu de tout.

Probablement, tu en auras déjà vu une partie, mais dis-moi tu aimes ou pas, je t'en proposerai d'autres (je précise que je fais en fonction de ta liste Mr. Green )

Le tigre et la neige
The notebook
Forrest Gump
Meilleur espoir féminin
Embrassez qui vous voudrez
L'enquête Corse
Love actually
Le hussard sur le toit

voilà j'ai fait en fonction de ce que tu m'avais proposé alien
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:12

C'est nulle Love actually. Arrow
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:18

Ce ne sont pas les films que je conseille dans l'absolu, j'essaye juste de chercher autour de la petite liste de ta soeur.

Mais si tu veux aller par là, The Holiday c'est encore pire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty

Votre dernier film visionné.
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant