Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+45
droopy
Orfeo
OanisO
Kiwi
Zip
Percy Bysshe
-
Mariefran
Polyeucte
Kia
Jaky
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
KID A
Crapio
Passage
Picrotal
Morloch
frere elustaphe
Guyercoeur
Guillaume
calbo
Schwark
entropie
WoO
OYO TOHO
Octavian
Stanlea
marc.d
poisson
adriaticoboy
Pison Futé
Dave
Cello
jerome
Cololi
Jules Biron
Cleme
Wolferl
Xavier
Mehdi Okr
Poulet
Hidraot
aurele
antrav
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2009 - 4:02

J'adore The Party... ! Very Happy

Mais je n'ai jamais Pee Wee... C'est le premier film de Tim Burton, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2009 - 4:09

Oui, c'est ça.

J'aime beaucoup aussi Pee Wee, un film d'enfance. Very Happy
Par contre, moi c'est The Party que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2009 - 4:23

Picrotal a écrit:
J'adore The Party... ! Very Happy

Mais je n'ai jamais Pee Wee... C'est le premier film de Tim Burton, c'est bien ça ?

Oui, et c'est peut-être son plus drôle.
Le personnage est vraiment génial, complètement barré, un syndrome de Peter Pan je crois, qui veut croire que les peluches sont vivantes ou ce genre de choses par exemple.
Le plus génial c'est quand il croise son "ennemi" Francis qui est en fait pratiquement aussi gamin que lui. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2009 - 4:27

Crapio a écrit:

Par contre, moi c'est The Party que je ne connais pas.

A voir sur le tube: watch?v=iWE49OOoBdg&feature=related Very Happy

D'ailleurs c'est amusant, j'ai regardé Pee Wee juste après et il y a une référence à The Party, avec un panneau "Howdy pardner".
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:12

Pour revenir au Château de l'Araignée je me range aux côtés de Natrav, c'est un des plus beaux films de Kurosawa que je connaisse (même si je n'en connais pas autant que je voudrais...). J'irai même jusqu'à dire que c'est le film qui m'a réconcilié avec ce réalisateur, pour qui j'en étais venu à nourrir des sentiments assez proches de ceux qu'expriment David à cause, en fait, de ses films des années 80. Le Château... est, je trouve, un film d'une grande beauté, d'une assez grande force, et d'une grande intelligence dans la mise en scène. La liste des séquences "marquantes" ne se limite pas à la mort signalée un peu plus haut. De toute façon, il y aurait vraiment matière à en parler des heures.

Par ailleurs, je m'étais "amusé" il y a quelques années à le mettre en parallèle (sur mon blog) avec le Macbeth d'Orson Welles, autour du concept de "terre gaste" (ou "terre vaine"). Ce serait trop long de refaire ou de recopier ça ici, mais il est intéressant de constater que ces deux films que tout oppose, en tout cas dans leur production (tournage en quelques jours avec un budget de bouts de ficelles pour Welles, superproduction pour Kurosawa) sont assez semblables en final sur bien des points. - Et ça ne tient pas seulement au matériau d'origine: cf. la version fadasse de Polansky au titre de contre-exemple... - Je recommande chaudement le film de Welles en tout cas, pour moi digne d'être considéré comme un des sommets (artistiquement parlant) de sa filmographie.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:26

Octavian a écrit:
(sur mon blog)
Et l'onglet "WWW", il est fait pour les chiens ? Rolling Eyes

Perso, tu peux recopier ou mettre le lien, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:29

DavidLeMarrec a écrit:
Octavian a écrit:
(sur mon blog)
Et l'onglet "WWW", il est fait pour les chiens ?

c'est une question piège? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:46

Lorsque tu entres un site dans ton profil, tu as un onglet qui apparaît sous tes messages. Clique sur le mien, tu tomberas sur mon (meilleur) site.

Toi, c'est différent, même si c'est fait pour les chiens, on sait bien que les poissons sont un peu manchots.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:57

DavidLeMarrec a écrit:
Clique sur le mien, tu tomberas sur mon (meilleur) site.

Shocked d'accord d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:28

Je choisis l'option "recopier", parce que je trouve que mon blog n'est pas très présentable ces derniers temps... pale Dans l'idéal, il y est question (en vrac) de films, de lectures, d'expositions, de concerts, représentations théâtrales, etc., le tout "entre deux tranches de vie" - mais avec mes séances de recherches à la BnF, la chaleur de l'été, tout ça... c'est un peu en jachère en ce moment.

Je vous met ça en "spoiler" histoire que ça ne prenne pas trop de place, et sans les captures d'écran DVD que j'avais faites pour illustrer le billet, parce que pour reconfigurer la présentation des images, c'est la grosse galère. Bon, ne vous attendez pas non plus à un miracle, ça reste juste une note de blog, hein (que j'avais pondue dans le cadre d'un blog-a-thon Kurosawa).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:06

En ai profité pour revoir cet étrange te maladroit film de Kurozawa: Vivre dans la peur "生きものの記録 " (1955)

Un petit industriel travailleur infatigable décide, par peur d'un hypothétique conflit nucléaire due à la guerre froide, de faire émigrer sa famille au Brésil, contre l'avis de celle-ci qui décide de le mettre sous tutelle justifiée selon elle par sa paranoïa.
Façon de parler sans doute, 10 ans après les faits, de l'angoisse que laissent les catastrophes d'Hiroshima et Nagasaki dans la l'esprit de la population japonaise qui se présente ici dans la dénégation "A quoi cela sert-il d'y penser ?".

En dehors de la façon maladroite de présenter ce sujet, l'intérêt de ce film réside dans un Toshiro Mifune exceptionnel comme souvent. Samouraï moderne qui se bat contre les moulins à fabriquer la poudre de riz, vieillard révolté et incompris, sacrifiant sa vie, sa fortune pour tenter de sauver ses enfant et son petit-fils. Sa transformation physique au cours du film est congruente à la folie qui l'engloutit peu à peu, il se ride, s'amaigrit, se retire en lui-même pour finir, catatonique, le regard figé et béat dans un asile psychiatrique, symbole et victime de la schizophrénie japonaise qui fait semblant d'oublier ce qui s'est passé et ce qui pourrait advenir.

J'ai revu aussi The Thing de Carpenter.
Et lu quelques BD de Joan Sfar. Very Happy
En mangeant du chocolat Côte d'Or noir aux noisettes avec du pain bis.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:15

Je ne trouve pas ce film maladroit. C'est une fable, un très belle fable, qui prend pour prétexte la peur de la bombe pour traiter de la folie paranoïaque, dans une sorte de mélange assez iconoclaste entre Maupassant et Kafka. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:38

Je trouve certains passages un peu lourds avec un discours sur le danger atomique trop explicite. Daté sans doute. Et les scènes de tribunal un peu longuettes, les scrupules du juge mal amenés dans l'histoire. Et surtout, j'aime ce film, mais avec le sentiment que sans la prestation exceptionnelle de Mifune, il ne resterait pas grand chose, les autres acteurs ne sont pas toujours excellents.

Comme tu dis, le prétexte est cette peur de la bombe, mais le sujet est hésitant entre le folie du personnage et la réalité du déni japonais face à ce danger. Kafka je vois bien. On pourrait dire Ferenc Karinthy également. Mais Maupassant ? Question
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:40

natrav a écrit:
J'ai revu aussi The Thing de Carpenter.

le seul film de Carpenter que j'aime vraiment (je l'aime beaucoup, même... et il est sorti en blu-ray I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:41

Et la fin alors qu'en penses-tu ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:42

Olivier a écrit:
et il est sorti en blu-ray I love you )

Tu nous les broutes avec ton Blu-Ray. hehe
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:42

je pense que la chose a évolué... peut-être en grippe A Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:43

natrav a écrit:
Olivier a écrit:
et il est sorti en blu-ray I love you )

Tu nous les broutes avec ton Blu-Ray. hehe

vraiment c'est beau un blu-ray sur un écran plat (image au moins 4 ou 5 fois plus précise que celle du dvd et que tu peux donc étendre sur un grand écran sans perte de précision) : faut pas se priver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:59

Il coûte combien de CD à 10 euros ton matos ? siffle

Et demain je vais m'offrir un MacBook Pro. cheers

Je sais, il y a une contradiction frappante ici.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 4:03

natrav a écrit:
Comme tu dis, le prétexte est cette peur de la bombe, mais le sujet est hésitant entre le folie du personnage et la réalité du déni japonais face à ce danger. Kafka je vois bien. On pourrait dire Ferenc Karinthy également. Mais Maupassant ? Question

Je pensais au Horla avant tout, mais également à la façon très organique avec laquelle Maupassant a traité de la notion de peur au sein de ses contes fantastiques. C'est à mes yeux LE poète de la peur, celui qui en a le mieux parlé, du moins dans le domaine de la francophonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 4:07

C'est vrai, j'ai lu ça vers 10 ans et j'en suis resté marqué, plus prenant que les Poe ou Lovecraft que j'ai lus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:19

Olivier a écrit:
je pense que la chose a évolué... peut-être en grippe A Laughing
pété de rire


Par ailleurs, pour ma part, un des films de Carpenter qui m'a peut-être le moins convaincu - peut-être parce qu'il repose quand même beaucoup sur les effets spéciaux et que ceux-ci ont quand même pris des rides...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:02

Invasion Los Angeles ou l'Antre de la folie restent ceux qui m'intéressent le plus. Mais The Thing croque bien une sale humanité parano et lyncheuse.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:48

natrav a écrit:
Il coûte combien de CD à 10 euros ton matos ?

des lecteurs blu-ray, tu peux en trouver à 100 euros.
Le mien m'a coûté 399 euros parce qu'en fait c'est une PS 3 sur laquelle je peux également jouer et profiter d'autres aspects multimedia.

En tout cas, je confirme que si vous avez un écran de 82 cm ou plus, le lecteur blu-ray est indispensable et vous ne regretterez pas l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:16

Mais je pense que mon vieux tube cathodique rendrait l'âme si je le branchais sur cette machine diabolique et futuriste. Son coeur lâcherait. Confused
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:09

Y a Fog qui est passé à la télé y a pas longtemps. Avec Jamie Lee Curtis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:13

Zip a écrit:
Ben les relations filles-garçons y sont quand mêmes importantes (au point de mettre des tas de choses qui le sont bien plus dans le bouquin au second plan), mais non, pas d'eau de rose. Une certaine distance ironique, en fait. C'est comme ça que je le perçois, du moins. Smile

Exact... pourquoi ne pas faire en sorte que ces moments niaiseux (mais mieux traités que dans le 4) soient des moments d'air frais parmi les passages sombres ? Parce que là, on dirait plus un film d'éducation sentimentale qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:36

Commencée il y a huit ans, la série évolue avec ses fans: ceux qui avaient 10 ans en 2001 en ont aujourd'hui 18 et sont plus sensibles aux émois amoureux d'une bande d'ados qu'aux tourments d'un apprenti sorcier. C'est la victoire du teen-movie sur l'heroic-fantasy

Voilà qui est parfaitement résumé (Télérama). Donc d'après le journaliste, tu n'est pas normale Elvira Shit .
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:39

De toute façon, je préfère l'eau de rose façon A.Dumas. Shit
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:43

Tiens, ça me fait penser que je n'ai rien lu de Dumas...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:49

Oh, tu sais... ce n'est pas non plus une grosse perte, hein...(quoique j'aime beaucoup le comte de Monte-Cristo)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:57

Black Sheep — Un film d'horreur délirant et gore dans la ligné de Braindead. Con, scatologique et plein de tripes à l'air. Ça se laisse regarder avec plaisir, mais pas à l'heure du dîner !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:03

Elvira a écrit:
De toute façon, je préfère l'eau de rose façon A.Dumas. Shit
Fils, je présume ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:04

Picrotal a écrit:
Black Sheep — Un film d'horreur délirant et gore dans la ligné de Braindead. Con, scatologique et plein de tripes à l'air. Ça se laisse regarder avec plaisir, mais pas à l'heure du dîner !

Tu connais Dead Meat dans le même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:05

Tiens non, je ne le connais pas celui-là ! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:07

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
De toute façon, je préfère l'eau de rose façon A.Dumas. Shit
Fils, je présume ? hehe

Boh, j'aime bien la Dame aux Camélias, mais je préfère le père...

(Dans la famille Dumas, passez moi... le père !)
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:38

Asterix et les 12 Travaux.
Pas revu depuis un bon moment et toujours aussi bien... même mieux : pas mal de références insaisissables pour un enfant (comme dans la BD) qui aujourd'hui ont fait l'état d'une "révélation". Smile

Je vais tenter de voir Brüno au cinéma prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:44

Crapio a écrit:
Asterix et les 12 Travaux.

Very Happy

Une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:55

La Maison qui rend fou, c'est tellement "ça", c'est magnifique !
Spéciale dédicace à l'administration de Lille 1 Votre dernier film visionné. - Page 10 0002
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:27

Oui, la maison qui rend fou, on en connaît tous au moins une... mais je crois que ma scène préférée reste celle des fantômes: "Nous sommes des revenants..." - "Vous savez l'heure qu'il est?? Alors si vous voulez revenir, revenez demain!" pété de rire Ah et puis la grande énigme du vénérable du sommet aussi... hehe Enfin de toute façon c'est du tout bon sur toute la ligne! -- Quand Goscinny était aux commandes, c'était quand même autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:30

Crapio a écrit:
Asterix et les 12 Travaux.
Pas revu depuis un bon moment et toujours aussi bien... même mieux : pas mal de références insaisissables pour un enfant (comme dans la BD) qui aujourd'hui ont fait l'état d'une "révélation". Smile

Je vais tenter de voir Brüno au cinéma prochainement.

Ah oui, tiens, je vais me prendre les DVDs astérix (les 3 meilleurs) pendant les vacances ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:35

Les Yeux sans visage — Une sorte de giallo à la française, cauchemardesque, macabre et poétique. Un film OVNI, en tout cas. Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:38

Elvira a écrit:
Crapio a écrit:
Asterix et les 12 Travaux.
Pas revu depuis un bon moment et toujours aussi bien... même mieux : pas mal de références insaisissables pour un enfant (comme dans la BD) qui aujourd'hui ont fait l'état d'une "révélation". Smile

Je vais tenter de voir Brüno au cinéma prochainement.

Ah oui, tiens, je vais me prendre les DVDs astérix (les 3 meilleurs) pendant les vacances ! Smile

Les 12, Cléôpatre (en soirée ou à la cuisine ou a la salle de bains, ou toute autre situation incongrue, je chante le Pudding à l'Arsenic...), le 3ème ? Astérix le Gaullois ? Ca fait un baille que je l'ai plus vu celui-là. Smile

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=599
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:42

Je retiens ! Merci study
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:48

Pas de problèmes. Wink

Je prépare le mien pendant ce temps. Votre dernier film visionné. - Page 10 0029
https://www.youtube.com/watch?v=prcuMIuDxDM
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:55

Surtout n'enlève pas le poussin !
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:59

Million Dollar Baby...

Je ne sais pas si je m'en remettrais un jour...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:26

Garde à vue de Claude Miller qui m'a stotché avec une tension énorme, du suspense
Spoiler:
. La confrontation Ventura-Serrault est exceptionnelle, prenante. Les dialogues de Michel Audiard sont parfaits avec un humour grinçant mais très bien employé. Romy Schneider dans son avant dernier film est complètement à contre-emploi et cela fonctionne parfaitement. Il ne faut pas oublier non plus Guy Marchand. Un film qui est à mon avis d'anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:30

aurele a écrit:
Un film qui est à mon avis d'anthologie.
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:40

aurele a écrit:
Garde à vue de Claude Miller qui m'a stotché avec une tension énorme, du suspense
Spoiler:
. La confrontation Ventura-Serrault est exceptionnelle, prenante. Les dialogues de Michel Audiard sont parfaits avec un humour grinçant mais très bien employé. Romy Schneider dans son avant dernier film est complètement à contre-emploi et cela fonctionne parfaitement. Il ne faut pas oublier non plus Guy Marchand. Un film qui est à mon avis d'anthologie.

Si c'est la premier fois que tu le vois (c'est un grand classique), et bien tu as bien vu, c'est effectivement un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: