Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+45
droopy
Orfeo
OanisO
Kiwi
Zip
Percy Bysshe
-
Mariefran
Polyeucte
Kia
Jaky
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
KID A
Crapio
Passage
Picrotal
Morloch
frere elustaphe
Guyercoeur
Guillaume
calbo
Schwark
entropie
WoO
OYO TOHO
Octavian
Stanlea
marc.d
poisson
adriaticoboy
Pison Futé
Dave
Cello
jerome
Cololi
Jules Biron
Cleme
Wolferl
Xavier
Mehdi Okr
Poulet
Hidraot
aurele
antrav
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:49

Une fois de plus, je me sens un peu seul à n'avoir pas été enthousiaste. C'est original et prenant, certes, mais de là à en faire un chef-d'oeuvre ! C'est un divertissement très bien conçu, qui peut aussi faire réfléchir (mais pas plus que la rubrique faits divers non plus...) sur l'organisation de la justice en France, l'aveu, toussa...

Mais enfin, ce n'est pas non plus le comble de la beauté plastique ni de la poésie verbale. Encore une fois, c'est sans doute moi qui ne regarde pas le cinéma comme il faut.

[Vendredi, je regardais le Faust de Murnau avec Natrav, on se traduisait les surtitres, ou les grimoires en feu en faisant des arrêts sur image, et c'est exactement là où je pense que se trouve le potentiel du cinéma, plus que dans l'imitation du réel.]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:04

Évidemment si tu places la comparaison à ce niveau-là... Laughing

Je suis d'accord pour dire que "chef-d'œuvre", c'est peut-être un peu trop dire pour Garde à vue, mais - encore plus si on le considère en regard du genre dans lequel il s'inscrit (et a fortiori des manifestations françaises d'icelui) - ça reste une grande réussite, une confrontation de personnages et d'acteurs qui fonctionne remarquablement, et un huis-clos psy très bien fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:52

Picrotal a écrit:
Les Yeux sans visage — Une sorte de giallo à la française, cauchemardesque, macabre et poétique. Un film OVNI, en tout cas. Pas mal du tout.

J'aime beaucoup, c'est d'une poésie rare. Et la scène où la fille du docteur Génessier descend les escaliers, madre mía... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
OanisO
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2009

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: les petits derniers   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:44

Je vois beaucoup de films, mais je ne parlerai que de ceux que j'ai considéré comme du grand cinéma... Le tout dernier, étonnament réalisé par une femme (Susanne Bier), était After the wedding.
C'est un très bon film danois, plus facile d'accès que ceux auxquels j'ai l'habitude de m'intéresser, car abordant un sujet tout a fait d'actualité. Je n'ai pas dit "beau film" car les sensations qui vous envahissent ne sont pas belle mais dures et fortes. Une scène en particulier est très bien jouée, et je salue la performance de l'acteur Rolf Lassgard. Quelques petites maladresses pourtant dans le jeu des regards entre les personnages Helene et Jacob (trop accentué à mon goût).

"Jacob Petersen a voué sa vie à la construction d'un orphelinat en Inde. Mais l'établissement est menacé de fermeture. Un donateur, Jorgen, lui demande alors de rentrer au Danemark pour effectuer la transaction financière.
Arrivé sur place, Jorgen l'invite au mariage de sa fille qui a lieu le lendemain. Lors de la cérémonie, Jacob comprend que sa présence n'est pas sans raison..."


C'est un très bon film, mais qui remue beaucoup l'estomac.


Puisqu'on est partis dans le drame de réalisation danoise, en voici un qui est un bijou du cinéma. Le réalisateur, connu pour son récent Antichrist, qui peut faire rebrousser chemin lorsqu'on s'aventure dans son monde, a aussi créé le douloureux Dancers in the dark. J'ai regardé ce film, convaincue que je l'arrêterai avant la fin, car j'avais déjà tenté du Lars Von Trier avec Dogville (que je vais bientôt revisionner, cette fois-ci en entier). Autant dire que j'avais eu du mal à m'introduire dans le film. J'avais d'ailleurs fait quelque chose qui ne m'arrive jamais : éteindre la TV avant la fin du film.
Toujours est-il que j'ai été poussée par mon ami à regarder Dancers in the dark. Après les cinq minutes "mauvaise langue" pendant lesquels j'ai critiqué les mouvements de caméra désagréables, j'ai fini par m'imiscer dans le film. Il est certain qu'une fois dedans, on oublie vite ces mouvements de caméra, qui sont en fait une subtilité de la réalisation que je ne vous révelerai pas ici pour ne pas gâcher votre film. Le film suit une lente progression vers un point culminant d'une intensité émotionnelle que je n'avais jamais atteint dans le cinéma. Lars Von Trier met toute sa personnalité torturée au service d'un fait de société tragique. Je vous invite à insister sur les débuts parfois un peu longs des films de ce génie, pour ne pas manquer ses oeuvres. Au niveau de la musique, vous reconnaitrez Bjork qui joue également le personnage. On peut trouver qu'il y quelques problèmes d'équilibre entre les passages comédie musicale et le film, mais je compte sur votre instinct de musicien pour en profiter, car si ce n'est la musique savante que l'ont peut apprécier sur ce forum, Bjork est bel et bien une chanteuse unique et originale.

Dans les années 1960, Selma, immigrée tchécoslovaque, s'installe dans une petite ville industrielle des États-Unis, avec son fils Gene, âgé de douze ans.
Atteinte d'une maladie héréditaire qui menace de la rendre aveugle, Selma travaille à l'usine métallurgique au-delà de ses capacités et au mépris des règles de sécurité.
Elle tente de réunir assez d'argent pour pouvoir payer l'opération qui devrait préserver son fils de la même maladie et de la cécité.
Fuyant ses préoccupations quotidiennes grâce à la musique et à la danse, elle participe à une comédie musicale montée par la chorale amateur de son quartier. Mais Selma se fait voler toutes ses économies et se sacrifie complètement pour sauver malgré tout son fils.


Ce dernier film tout particulièrement est très bouleversant. Je vous déconseille fortement de le voir si vous êtes sensible ou dans une période délicate. Si vous insistez tout de même, ne le regardez pas seul. J'en ai été affectée pendant plusieurs semaines après l'avoir vu (en considérant que je suis très sensible). Cela dit, je pense que certains n'y seront pas sensibles. Je suppose que si on ne rentre pas dans le personnage, certaines choses peuvent paraître ridicules (tendance importante chez Lars Von Trier. Je pense bien sûr à quelques scènes dans Antichrist)

Voilà, peut-être vous trouverai-je une comédie, la prochaine fois ! Mais malheureusement, je suis toujours à la recherche du drame, plus puissant. (maso ? pas du tout ! Mr.Red )
Il paraîtrait que le dernier Woody Allen est pas mal... On verra ça !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:52

Pense à te raccrocher aux sujets existants (cliquer sur Répondre et non Nouveau) tant que possible. Wink
Je fusionne.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:53

DavidLeMarrec a écrit:
Une fois de plus, je me sens un peu seul à n'avoir pas été enthousiaste. C'est original et prenant, certes, mais de là à en faire un chef-d'oeuvre ! C'est un divertissement très bien conçu, qui peut aussi faire réfléchir (mais pas plus que la rubrique faits divers non plus...) sur l'organisation de la justice en France, l'aveu, toussa...

Mais enfin, ce n'est pas non plus le comble de la beauté plastique ni de la poésie verbale. Encore une fois, c'est sans doute moi qui ne regarde pas le cinéma comme il faut.

[Vendredi, je regardais le Faust de Murnau avec Natrav, on se traduisait les surtitres, ou les grimoires en feu en faisant des arrêts sur image, et c'est exactement là où je pense que se trouve le potentiel du cinéma, plus que dans l'imitation du réel.]

Je suis d'accord David, c'est un chef d'oeuvre de sous-catégorie, un peu comme Die Gezeichneten.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:04

Picrotal a écrit:
Black Sheep — Un film d'horreur délirant et gore dans la ligné de Braindead. Con, scatologique et plein de tripes à l'air. Ça se laisse regarder avec plaisir, mais pas à l'heure du dîner !

Ah!! J'étais allé le voir au ciné (vive les cartes illimitées) et j'avais trouvé ça tellement bien que je me le suis re-regardé quand il est passé à la télé!

J'adore ce style de film! Bon, après, je ne comprends pas qu'on mette un "interdit au moins de 16 ans" pour ce film, alors que pour d'autres, on ne met pas grand chose!
Mise à part un foetus de mouton qui mord, et un peu de confitures à droite et à gauche... pas grand chose quand même! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:35

Polyeucte a écrit:
Picrotal a écrit:
Black Sheep — Un film d'horreur délirant et gore dans la ligné de Braindead. Con, scatologique et plein de tripes à l'air. Ça se laisse regarder avec plaisir, mais pas à l'heure du dîner !

Ah!! J'étais allé le voir au ciné (vive les cartes illimitées) et j'avais trouvé ça tellement bien que je me le suis re-regardé quand il est passé à la télé!

J'adore ce style de film! Bon, après, je ne comprends pas qu'on mette un "interdit au moins de 16 ans" pour ce film, alors que pour d'autres, on ne met pas grand chose!
Mise à part un foetus de mouton qui mord, et un peu de confitures à droite et à gauche... pas grand chose quand même! Mr.Red

Euh tout de même, les scènes d'éviscération de la fin sont assez hard, aussi exagérés et scatologiques soient-elles, et je comprends que le film ait été interdit aux moins de 16 ans... Je ne savais pas qu'il l'avait été d'ailleurs, parce que le dvd, lui, indique : « accord parental »... Rolling Eyes


Dernière édition par Picrotal le Mer 29 Juil 2009 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:38

La face cachée (Bernard Campan)

Pas mal du tout. Smile (mais assez déprimant, film assez sombre)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:52

Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl, le secret du coffre maudit et jusqu'au bout du monde Ça faisait longtemps. Very Happy
From Hell de Hugues avec J.Depp. J'adore ce film.
Las vegas Parano de Gilliam avec J.Depp. Complètement délirant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:07

Cleme a écrit:

Las vegas Parano de Gilliam avec J.Depp. Complètement délirant. Smile

hehe Quand il regarde son patron et qu'il lui dit: "t'es viré!"
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:50

Picrotal a écrit:
Euh tout de même, les scènes d'éviscération de la fin sont assez hard, aussi exagérés et scatologiques soient-elles, et je comprends que le film ait été interdit aux moins de 16 ans... Je ne savais pas qu'il l'avait été d'ailleurs, parce que le dvd, lui, indique : « accord parental »... Rolling Eyes

Quand on a les moutons qui se jettent sur la réunion? c'est quand même tellement gros... que c'en est risible!
Qu'on mette une interdiction pour les moins de 12 ans, pourquoi pas...

Mais sur Canal+, c'était -16... et là, je trouve ça un peu trop... d'ailleurs, c'était aussi marqué comme un film d'horreur...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:57

Cleme a écrit:
From Hell de Hugues avec J.Depp. J'adore ce film.

Aaaah!!! affraid Non, non et NON !! Ce n'est pas POSSIBLE !!

En soi-même ce pourrait être un film (tout juste) moyen. Mais ça devient carrément inregardable dès lors qu'on connaît l'œuvre de Moore et Campbell!! Ça ne mérite même pas le qualificatif de haute trahison, c'est juste affligeant !! L'intrigue réduite à une énième course à la découverte de Jack l'Eventreur, alors que presque tout est vu de son point de vue à lui dans le roman graphique!! Abberline transformé en jeune premier, à qui on flanque des pouvoirs de médium histoire de dire qu'on n'a pas totalement occulté le côté "visionnaire" de l'œuvre originale (en gros on demande à Depp de reprendre son rôle de Sleepy Hollow en moins excentrique quoi)!! Heather Graham en pute au grand cœur!! Le détournement d'éléments essentiels de l'intrigue en simples vignettes "regardez, c'est pour prouver qu'on l'a lu, quand même, la BD" (ex: John "Elephant Man" Merrick, qui joue un rôle assez important à l'origine, et qu'on voit apparaître furtivement au milieu de la foule dans une vision d'Abberline)!!! Et enfin toute l'ambiance et la noirceur du scénario d'Alan Moore et du dessin d'Eddie Campbell transformés en carton-pâte hollywoodien-fauché et en tics visuels MTVesques!!

Cleme, tu ne PEUX pas aimer - a fortiori adorer - ce film !! C'est MAL !! Repens-toi !!!!

Cleme a écrit:
Las vegas Parano de Gilliam avec J.Depp. Complètement délirant. Smile
Mmmm, je sais que c'est uniquement pour calmer ma fureur que tu cites ce film, petite intrigante. Bon, ok, ça marche.

Las Vegas Parano c'est effectivement la dernière vraie réussite (à ce jour du moins, espérons) de Terry Gilliam. Et pour le coup c'est à la fois une adaptation qui restitue bien le bouquin de Hunter S. Thompson et l'ambiance qui y règne ET, en soi, un film original et bien fichu, avec une réalisation inspirée (dans le genre "halluciné" hehe ) et la performance d'acteur de Depp dont c'est certainement un des meilleurs rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:22

Octavian a écrit:
Cleme a écrit:
From Hell de Hugues avec J.Depp. J'adore ce film.

Aaaah!!! affraid Non, non et NON !! Ce n'est pas POSSIBLE !!

En soi-même ce pourrait être un film (tout juste) moyen. Mais ça devient carrément inregardable dès lors qu'on connaît l'œuvre de Moore et Campbell!! Ça ne mérite même pas le qualificatif de haute trahison, c'est juste affligeant !! L'intrigue réduite à une énième course à la découverte de Jack l'Eventreur, alors que presque tout est vu de son point de vue à lui dans le roman graphique!! Abberline transformé en jeune premier, à qui on flanque des pouvoirs de médium histoire de dire qu'on n'a pas totalement occulté le côté "visionnaire" de l'œuvre originale (en gros on demande à Depp de reprendre son rôle de Sleepy Hollow en moins excentrique quoi)!! Heather Graham en pute au grand cœur!! Le détournement d'éléments essentiels de l'intrigue en simples vignettes "regardez, c'est pour prouver qu'on l'a lu, quand même, la BD" (ex: John "Elephant Man" Merrick, qui joue un rôle assez important à l'origine, et qu'on voit apparaître furtivement au milieu de la foule dans une vision d'Abberline)!!! Et enfin toute l'ambiance et la noirceur du scénario d'Alan Moore et du dessin d'Eddie Campbell transformés en carton-pâte hollywoodien-fauché et en tics visuels MTVesques!!

Cleme, tu ne PEUX pas aimer - a fortiori adorer - ce film !! C'est MAL !! Repens-toi !!!!

En même temps je ne connais pas l'oeuvre de Moore et Campbell mais c'est vrai que certain effet spéciaux sont un peu moisis.

Octavian a écrit:


Cleme a écrit:
Las vegas Parano de Gilliam avec J.Depp. Complètement délirant. Smile
Mmmm, je sais que c'est uniquement pour calmer ma fureur que tu cites ce film, petite intrigante. Bon, ok, ça marche.

Las Vegas Parano c'est effectivement la dernière vraie réussite (à ce jour du moins, espérons) de Terry Gilliam. Et pour le coup c'est à la fois une adaptation qui restitue bien le bouquin de Hunter S. Thompson et l'ambiance qui y règne ET, en soi, un film original et bien fichu, avec une réalisation inspirée (dans le genre "halluciné" hehe ) et la performance d'acteur de Depp dont c'est certainement un des meilleurs rôles.

Mais Depp est toujours performant dans ces films, sauf dans Intrusion et dans 21 Jump Street !! Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:23

Polyeucte a écrit:
Picrotal a écrit:
Euh tout de même, les scènes d'éviscération de la fin sont assez hard, aussi exagérés et scatologiques soient-elles, et je comprends que le film ait été interdit aux moins de 16 ans... Je ne savais pas qu'il l'avait été d'ailleurs, parce que le dvd, lui, indique : « accord parental »... Rolling Eyes

Quand on a les moutons qui se jettent sur la réunion? c'est quand même tellement gros... que c'en est risible!
Qu'on mette une interdiction pour les moins de 12 ans, pourquoi pas...

Mais sur Canal+, c'était -16... et là, je trouve ça un peu trop... d'ailleurs, c'était aussi marqué comme un film d'horreur...

Oui, gros on est d'accord, mais je suis convaincu que cela peut choquer un certain type de public, et je comprends vraiment que cela ait été interdit aux moins de 16 ans...

Et bien sûr c'est un film d'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:11

Harry Potter et l'ordre du Phénix avec les 2 premiers c'est un des mieux réussis même si il ne parle pas assez à mon gout de l'ordre mais bon ...
Neverland toujours trop mielleux à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:30

Solstice — Encore une histoire de bois plus ou moins hantés signée par le co-réalisateur du Projet Blairwitch. Malgré un début assez longuet et plutôt brouillon, le film s'avère très intéressant et déploie un scénario qui sort un peu des sentiers battus. La réalisation est de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:32

Private resort vraiment nul comme film Shit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:53

On s'était déjà amusé à traduire les pancartes en allemand graphie gothisante début de siècle avec Natrav... Hier soir, trente premières minutes du Faust de Murnau. Ca, c'est du génial, et les effets spéciaux sont infiniment plus impressionnants que tous les effets de synthèse en plastique actuels. Et puis, quelle force poétique !

En plus de ça, l'adaptation et les choix narratifs sont très intéressants, ça se pose vraiment au niveau mythique des meilleures versions de Faust.

La bande-son électronique est en revanche une calamité, en plus d'être vain et vilain, ça n'a strictement aucun rapport avec ce qui se passe à l'écran. A défaut de Xavier sous la main, j'ai essayé de mettre du Zemlinsky que j'avais envie d'écouter, mais ça correspondait mal, il faudrait quelque chose de post-romantique plus rond, peut-être plutôt du Brahms ou du Weingartner.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:18

Cleme a écrit:
Harry Potter et l'ordre du Phénix avec les 2 premiers c'est un des mieux réussis même si il ne parle pas assez à mon gout de l'ordre mais bon ...
Totalement d'accord !!! Le 6 en bon dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:21

Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
Crapio a écrit:
Asterix et les 12 Travaux.
Pas revu depuis un bon moment et toujours aussi bien... même mieux : pas mal de références insaisissables pour un enfant (comme dans la BD) qui aujourd'hui ont fait l'état d'une "révélation". Smile

Je vais tenter de voir Brüno au cinéma prochainement.

Ah oui, tiens, je vais me prendre les DVDs astérix (les 3 meilleurs) pendant les vacances ! Smile

Les 12, Cléôpatre (en soirée ou à la cuisine ou a la salle de bains, ou toute autre situation incongrue, je chante le Pudding à l'Arsenic...), le 3ème ? Astérix le Gaullois ? Ca fait un baille que je l'ai plus vu celui-là. Smile

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=599

Yep !
Bon, il y a aussi Astérix chez les Bretons qui était pas mal... mais moins bon que les autres.
Par contre, Astérix chez les Indiens, à éviter absolument. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:29

Elvira a écrit:
Cleme a écrit:
Harry Potter et l'ordre du Phénix avec les 2 premiers c'est un des mieux réussis même si il ne parle pas assez à mon gout de l'ordre mais bon ...
Totalement d'accord !!! Le 6 en bon dernier...

Entre le 6 et le 4 mon coeur balance.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:36

J'ai prévu d'aller voir le 6 la semaine prochaine car je les ai tous vu. Le 5 est celui qui m'a le plus déçu. Mes préférés sont les 3 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:37

Cleme a écrit:
Elvira a écrit:
Cleme a écrit:
Harry Potter et l'ordre du Phénix avec les 2 premiers c'est un des mieux réussis même si il ne parle pas assez à mon gout de l'ordre mais bon ...
Totalement d'accord !!! Le 6 en bon dernier...

Entre le 6 et le 4 mon coeur balance.

J'allais justement ajouter que le 4 bataillait ferme pour la dernière place... mais... il y a quand même une bonne part de magie par rapport au 6...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:45

Xavier a écrit:
Je suis d'accord David, c'est un chef d'oeuvre de sous-catégorie, un peu comme Die Gezeichneten.
Qui j'imite ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:49

Elvira a écrit:
Cleme a écrit:
Elvira a écrit:
Cleme a écrit:
Harry Potter et l'ordre du Phénix avec les 2 premiers c'est un des mieux réussis même si il ne parle pas assez à mon gout de l'ordre mais bon ...
Totalement d'accord !!! Le 6 en bon dernier...

Entre le 6 et le 4 mon coeur balance.

J'allais justement ajouter que le 4 bataillait ferme pour la dernière place... mais... il y a quand même une bonne part de magie par rapport au 6...

Mouais c'est vrai. J'ai peur de voir le 7 Neutral

Ça me fait penser,tu as u twilight ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:03

Non, pour voir une autre histoire mièvre... non merci. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:55

Eh ba ta bien fait parce que dans le genre nullité silent
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:20

DavidLeMarrec a écrit:
Hier soir, trente premières minutes du Faust de Murnau. Ca, c'est du génial, et les effets spéciaux sont infiniment plus impressionnants que tous les effets de synthèse en plastique actuels. Et puis, quelle force poétique !

[...]
La bande-son électronique est en revanche une calamité, en plus d'être vain et vilain, ça n'a strictement aucun rapport avec ce qui se passe à l'écran.
C'est la version DVD de mk2? Parce que déjà que je les trouve chers, leur DVDs Murnau, si en plus y a une bande-son nullissime... shaking

Elvira a écrit:
Cleme a écrit:
Elvira a écrit:
Totalement d'accord !!! Le 6 en bon dernier...

Entre le 6 et le 4 mon coeur balance.

J'allais justement ajouter que le 4 bataillait ferme pour la dernière place... mais... il y a quand même une bonne part de magie par rapport au 6...
Gné?... Pour moi le 4 est largement le meilleur de la série. C'est le premier que j'ai vu en salle, j'y étais allé en traînant un peu les pieds, parce que c'était une soirée entre potes, et je me suis pris une grosse claque (métaphoriquement parlant): l'ambiance, la noirceur du propos, accessoirement le fait que la réalisation n'était pas complètement impersonnelle comme dans les 1 et 2 que j'avais vu à la télé... Du coup ensuite je suis aussi allé voir le 5 et là déception: ça revenait à la "normale"... - C'est d'ailleurs après ça que je me suis décidé à lire les (derniers) volumes (en anglais) histoire de voir où ça menait sans attendre la sortie de films que je prévoyais décevants... et tout ce qui a été dit du dernier en date ici a confirmé mes prévisions, du coup je me suis épargné le déplacement et le prix d'une place...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:29

Bof, la noirceur, je la vois plus dans le 5... le 6, cela aurait pu être génial... mais tout est tombé à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:34

Il est nul le 4 alien
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:37

Pour moi c'est le 3 qui surpasse les autres (à part la Talking-Head qui est un rajout que je n'aime pas trop et les personnages de Lupin et Black qui sont extrêmement lointain de ce que j'imaginais et m'ont un peu "cassé").

Je garde de la tendresse pour le premier que j'ai découvert au cinéma : c'est sage, moins sérieux, plus une ambiance d'école qui va parfaitement avec le premier Opus. Puis ici on s'intéresse à l'univers d'Harry Potter, la grande découverte ! Smile
Mais bon c'est là aussi qu'on a découvert Radcliffe... on s'imaginait qu'il allait progresser au cours des années, mais non... et le pire c'est que dans le peu de documentaire/interview que j'ai vu, il a pris la grosse tête.

Le 2 et le 5 m'ont parfaitement ennuyé. Avis à réviser pour le 4, ça m'avait laissé indifférent, j'ai pas regarder ça sérieusement. Idem pour le 5 en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:56

Oui, Radcliffe n'est pas terrible... par contre, celle qui fait Granger est une bonne actrice, et très jolie. Ce n'est pas pour rien que Spiritus était amoureux d'elle ! hehe souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:58

Elle est agaçante à souhait dans le premier Mad
Mais c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:59

Je trouve surtout qu'elle s'est bien améliorée !! Moyenne dans le premier et maintenant c'est pas mal oui ! Very Happy
J'aime beaucoup Ron, même si à mon avis, son personnage est plus facile à jouer, il le tient !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:03

Crapio a écrit:
Je trouve surtout qu'elle s'est bien améliorée !! Moyenne dans le premier et maintenant c'est pas mal oui ! Very Happy
J'aime beaucoup Ron, même si à mon avis, son personnage est plus facile à jouer, il le tient !

Oui, mais bon, dans le premier, ils avaient 10-11 ans... rarement des acteurs de cet âge-là jouer vraiment bien.

Par contre, le must, c'est celle qui fait McGonagall et Rickman en Rogue... je les trouve excellent à chaque fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:07

Citation :
Oui, mais bon, dans le premier, ils avaient 10-11 ans... rarement des acteurs de cet âge-là jouer vraiment bien.

Ah oui j'ai pas dit le contraire ! Quand je critique Radcliffe, c'est que je ne sens pas du tout d'évolution dans son jeu au fil des épisodes (et comme il m'est un peu antipathique le peu de fois que je l'ai vu au "naturel" je ne me prive pas). Smile
Et d'ailleurs celui qui s'en sortait le mieux très clairement dans le 1, c'est celui qui avait déjà une expérience cinématographique : Ron

Citation :
Par contre, le must, c'est celle qui fait McGonagall et Rickman en Rogue... je les trouve excellent à chaque fois. Very Happy
Oui, excellents ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:22

Octavian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Hier soir, trente premières minutes du Faust de Murnau. Ca, c'est du génial, et les effets spéciaux sont infiniment plus impressionnants que tous les effets de synthèse en plastique actuels. Et puis, quelle force poétique !

[...]
La bande-son électronique est en revanche une calamité, en plus d'être vain et vilain, ça n'a strictement aucun rapport avec ce qui se passe à l'écran.
C'est la version DVD de mk2? Parce que déjà que je les trouve chers, leur DVDs Murnau, si en plus y a une bande-son nullissime... shaking
C'est une version sur Archive.org. Il faudrait vérifier qu'elle soit libre de droits, au demeurant, j'avoue ne pas avoir fait le calcul, c'est toujours compliqué pour l'audiovisuel.

C'est la faute de Natrav qui m'a fait regarder le début dans le cadre du cercle familial, c'est un pousse-au-crime ! carton rouge

Donc non, je ne pense pas que ce soit une version commercialisée : précisément, ce doit être fait bénévolement en renonçant aux droits. Wink

Je blêmis à l'idée d'avoir sans vérifier profité du droit anglo-saxon pour violer les droits d'auteurs légitimes des héritiers de Murnau qui se sont tués à la tâche... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:24

Citation :
Par contre, le must, c'est celle qui fait McGonagall
Maggie Smith Very Happy Elle n'a pas son pareil son jouer les veilles dames "so british"!... et ça fait un moment que ça dure. Ça lui colle un peu à la peau mais c'est toujours un plaisir de la retrouver (là tout de suite je pense à Gosford Park d'Altman mais il y en a plein d'autres...).

Rickmann en Rogue oui, aussi, il fait ça très bien Smile et je plussoie également pour l'évolution (en partant d'un point de départ déjà pas mal) de celle qui joue Hermione (me souviens plus de son vrai nom par contre...).

Sinon:
Elvira a écrit:
Bof, la noirceur, je la vois plus dans le 5... le 6, cela aurait pu être génial... mais tout est tombé à l'eau...
Ce que tu dis du 6 est pour moi une bonne description du 5. Mr.Red Je crois que dans le 4 ils ont rajouté de la "noirceur" pour reprendre au terme par rapport au roman de départ, alors que dans le 5 c'est plutôt l'inverse... c'est notamment le moment où le côté romance-gnangnan qui a apparemment "explosé" dans le 6 commence à devenir vraiment envahissant au détriment du reste... + Réalisation impersonnelle, comme je le disais, rythme mal foutu aussi bien sur l'ensemble du film que dans le détail de certaines scènes (je pense à la mort de Sirius expédiée portnawakement)... Non vraiment, le 5, souvenir très mitigé, peut-être même le moins bon que j'ai vu si on tient compte, à la suite de la remarque de Crapio, que quelque part les enjeux sont moins "lourds" dans les premiers donc il y a un côté "bon enfant" (malgré l'aspect blockbuster) qui fait passer plus sereinement la pilule des imperfections...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:25

DavidLeMarrec a écrit:
C'est la faute de Natrav qui m'a fait regarder le début dans le cadre du cercle familial, c'est un pousse-au-crime ! carton rouge
Méchant Natrav! fouet

DavidLeMarrec a écrit:
Je blêmis à l'idée d'avoir sans vérifier profité du droit anglo-saxon pour violer les droits d'auteurs légitimes des héritiers de Murnau qui se sont tués à la tâche... pale

Pfff, y en a pas un pour relever l'autre... quelle équipe... Shit


Merci pour ta réponse quand même. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:30

Ah, mais si ça se trouve, c'est bien libre de droits, je n'ai pas relu le CPI pour faire le calcul.

Et puis il faudra bien un jour que les Etats grandissent et comprennent que l'harmonisation est indispensable, vu que les canaux de diffusion sont transnationaux... Lorsque je vais lire des articles sur des sites anglophones, je suis soumis aussi à leur régime de droit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:49

J'adore Rickman il est excellent comme acteur !
Celle qui fait Hermione s'appelle Emma Waston. Wink


Je suis allée revoir Public enemies drunken I love you drunken

Platoon
Un bon film sur la guerre du Vietnam et puis voir Johnny à ses débuts c'est trop marrant.

Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:15

Cleme a écrit:
et puis voir Johnny à ses débuts c'est trop marrant.

D'accord, mais pas au point de se taper les épisodes de 21 Jump Street ! Rolling Eyes

C'est encore plus marrant de le voir tout jeunot, et pas encore super bon acteur, dans Les Griffes de la nuit, son tout premier rôle... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:26

Picrotal a écrit:
Cleme a écrit:
et puis voir Johnny à ses débuts c'est trop marrant.

D'accord, mais pas au point de se taper les épisodes de 21 Jump Street ! Rolling Eyes

C'est encore plus marrant de le voir tout jeunot, et pas encore super bon acteur, dans Les Griffes de la nuit, son tout premier rôle... hehe

C'est marrant 21 Jump Street hehe

Dans les Griffes ce qui est marrant c'est de la façon dont il meurt pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:28

Harry Potter 6 : la fin est très mal réalisée, c'était déjà le cas dans le volet précédent. La différence d'intensité, par rapport au suspense du livre, est énorme. Le film dure 2h30, et on a pourtant l'impression que chaque élément de l'intrigue n'a été que rapidement effleuré.
Le troisième épisode reste pour moi le seul à peu près digne du plaisir que donne la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:39

Citation :
Ce que tu dis du 6 est pour moi une bonne description du 5. Je crois que dans le 4 ils ont rajouté de la "noirceur" pour reprendre au terme par rapport au roman de départ, alors que dans le 5 c'est plutôt l'inverse... c'est notamment le moment où le côté romance-gnangnan qui a apparemment "explosé" dans le 6 commence à devenir vraiment envahissant au détriment du reste... + Réalisation impersonnelle, comme je le disais, rythme mal foutu aussi bien sur l'ensemble du film que dans le détail de certaines scènes (je pense à la mort de Sirius expédiée portnawakement)... Non vraiment, le 5, souvenir très mitigé, peut-être même le moins bon que j'ai vu si on tient compte, à la suite de la remarque de Crapio, que quelque part les enjeux sont moins "lourds" dans les premiers donc il y a un côté "bon enfant" (malgré l'aspect blockbuster) qui fait passer plus sereinement la pilule des imperfections...

Hum, bon, je pense qu'il va falloir que je recommence à visionner le 4... C'est amusant, mais il y a moins de côté gnangnan que dans le 4... A part, on va dire, 8 minutes avec la relation Harry/Cho, il n'y a pas grand chose... Dans le six, il y en a... bien 1H Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:46

Le fait est que toutes les personnes que je connaisse qui ont lu les livres trouvent que les films ne sont que des grossiers résumés. A commencer par moi, évidemment. C'est bien la preuve que l'oeuvre de J.K. Rowling est magnifique, profondément et intrinsèquement littéraire, et qu'il était parfaitement idiot d'essayer de l'adapter de cette manière pour le grand écran. Je pense qu'il aurait été intéressant d'en faire une série, par exemple. Peut-être même sous forme de dessin animé, afin de ne pas voir vieillir les acteurs. Parce que dans les films, on a vraiment du mal à gober que Harry Potter a quinze ans quand l'acteur qui le joue a déjà atteint sa majorité...

Enfin, là c'est un réflexion en l'air, je prétends pas en savoir plus que les producteurs d'Hollywood non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:51

Oui, et non... de toute façon, c'est toujours difficile d'adapter un bouquin épais de 1000 pages au cinéma et aussi fouillu. Après, on peut écrêmer et prendre l'essentiel, et c'est le cas pour les plus réussis. Pour le 6 par exemple, qu'on ne vienne pas me dire que les relations amoureuses soient plus importantes que les horxcruxes !(heu, ortho pas sûre)

Ensuite... il me semble qu'il y aura deux HP après le 6 ? J'espère qu'ils vont être fait dans la foulée... parce que si c'est pour avoir un acteur de 24 ans pour faire un adolescent de 17 ans... c'est encore moins crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:57

Elvira a écrit:
Ensuite... il me semble qu'il y aura deux HP après le 6 ? J'espère qu'ils vont être fait dans la foulée... parce que si c'est pour avoir un acteur de 24 ans pour faire un adolescent de 17 ans... c'est encore moins crédible.

Les deux films sortiront avec un an d'écart, mais je suppose qu'ils seront réalisés en même temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:01

J'espère... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: