Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mahler-intégrales symphonies

Aller en bas 
+71
Iskender
Bruno Luong
darkmagus
Benedictus
Golisande
georges2
Walther
Jof
lulu
Mike
clemensnonpapa
A
hugo75
jphilippe77
Mélomaniac
Ben.
bAlexb
Ptitof
TragicSymph
*Nico
Horatio
jibv
sylvain
Gr3e
Diablotin
Francoistit
Nothing to declare
Thierthys
gilles78
Cornélius
Pelléas
ciao
Rubato
Siegmund
LeKap
Strad78
christophe21
Montfort
oleo
Jorge
Germaines blackbeauty
Guillaume
mélomane86
Passage
rachma999
Hein ?
kegue
Jules Biron
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
Iranon
Octavian
frere elustaphe
Richard
Polyeucte
Zeno
Pison Futé
Cololi
Utnapištim
olivier le normand
marc.d
jpwol
Xavier
aurele
adriaticoboy
Jaky
Mariefran
DavidLeMarrec
Kia
WoO
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:47

Dans le répertoire symphonique russe il est imbattable, ou du moins incontournable ; pour Mahler c'est un peu plus inégal, mais c'est un peu normal, ses musiciens et lui-même étaient moins familiers avec cette musique : Mahler était très peu joué en ex-URSS. Ce fil lui est consacré : https://classik.forumactif.com/discographie-f2/evgueni-svetlanov-t1054.htm?highlight=svetlanov
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:34

je n'ai pas reçu ce coffret mais je l'attend avec impatience!
en atendant, je pourrais me mettre à écouter les mahler de kondrashin!
que pensez vous de l'intégrale de segerstam chez chandos?
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:34

DavidLeMarrec a écrit:
Bon, moi je trouve ça terriblement lisse en fait. C'est vraiment le Sinopoli sans angles que je n'aime pas, au contraire de ce qu'il fait chez les trois viennois ultérieurs.

Désolé Jorge. Confused

Je viens d'écouter la 4e. C'est lent, c'est lisse en effet, pas trés habité I don't want that et le soprano dans le final a une voix qui pour moi ne correspond pas à l'oeuvre. shaking
J'ai trouvé sur internet quelqu'un qui considère cet enregistrement comme le meilleur : ce n'est pas mon cas ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:34

La 4ème est assurément un ratage mais la 6 ou la 1 me plaisent bien Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:49

je viens de terminer les 9 dvd du coffret Unitel Bernstein/Mahler, quel trésor.

Le dernier dvd avec les répétitions et les commentaires de Bernstein est un témoignage tout aussi passionnant, quel éclairage aussi bien sur Mahler que sur Bernstein lui-même (seul petit bémol : dommage qu'ils aient oublié de mettre les sous-titres lorsque Bernstein donne ses indications à l'orchestre en allemand...).
Le moment où Ludwig a du mal à suivre la frénésie demandée par Bernstein, s'en plaint, et qu'il lui répond sans rigoler que ce n'est pas grave, personne ne comprend les paroles de toute façon, absolument culte. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:49

oleo a écrit:
Le moment où Ludwig a du mal à suivre la frénésie demandée par Bernstein, s'en plaint, et qu'il lui répond sans rigoler que ce n'est pas grave, personne ne comprend les paroles de toute façon, absolument culte. pété de rire
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:50

Qu'est ce que ça vaut Kubelik ? Parce que j'aime beaucoup sa 8°, la seule symphonie de Mahler que je connaisse, mais pour le reste... Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Icon_scratch

(et comment sont les solistes ? Parce que dans la 8°, ils sont superbes : Arroyo, DFD, Mathis, Hamari...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:18

Guillaume a écrit:
Qu'est ce que ça vaut Kubelik ? Parce que j'aime beaucoup sa 8°, la seule symphonie de Mahler que je connaisse, mais pour le reste... Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Icon_scratch

(et comment sont les solistes ? Parce que dans la 8°, ils sont superbes : Arroyo, DFD, Mathis, Hamari...)
Les solistes dans les symphonies, franchemenent, non seulement c'est pas essentiel mais en plus ça sonne toujours bien. Wink

Kubelik, je trouve ça moyen : c'est parfait si l'on veut, mais vu la discographie superlative qui existe, c'est dommage de se contenter de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:13

kubelik est un excellent choix et très rapide et c'est bien ainsi!
j'ai écouté une 4ème de bruckner par soudant et l'orchestre de melbourne:
près de 1h20 d'ennui mis à part le scherzo.
non, je ne pense pas que diriger lentement est une meilleur façon d'interpréter une oeuvre, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:29

Je vous ai signalé toute à l'heure la réédition de la Saint Matthieu de Scherchen par Tahra et ça me fait penser que je peux aussi vous annoncer que l'éditeur français va publier dans les mois à venir une (quasi) intégrale des symphonies de Mahler par le même Scherchen.

Ce sera apparemment sous la forme d'un coffret économique qui prendra comme base les enregistrements officiels Westminster pour les symphonies 1, 2, 5, 7 et Adagio de la 10.
Pour les 3, 6, 8 & 9, Tahra a le choix parmi les concerts ou bandes radio qu'elle a déjà édités, ou pas.
Quant à la 4ème, malheureusement, il n'existe aucun enregistrement de Scherchen. Je ne sais même pas si elle était a son répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:45

http://resmusica.com/article_8261_cd_compositeur_naxos_l_integrale_mahler_polonaise_la_revanche_des_artisans_.html

Autre intégrale, franchement pas concurrentielle hehe
Vendue autour de 100 euros sur Amazon. Shocked

C'est à croire que Naxos n'a rien compris : l'éditeur commence à mettre en boîte de plus en plus d'intégrales - vu la richesse de son catalogue il aurait tort de s'en priver - mais par contre il reste inflexible sur le prix : c'est 7 EUR par disque, un point c'est tout. Du coup je me demande qui va bien pouvoir acheter ce coffret quand on trouve actuellement l'intégrale Bernstein DG pour une trentaine d'euros scratch
Des mahlériens fanatiques peut-être ? A part ça je ne vois pas.

Et le critique qui ne peut s'empêcher de donner un petit coup de griffe à Inbal dans sa conclusion Rolling Eyes Ridicule...


Dernière édition par WoO le Dim 4 Juil 2010 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:03

J'acheterai ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2007

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:39

Quelqu'un pourrait il me dire comment est la prise de son de la première intégrale Haitink ? Retrouve-t-on ce souffle qui rend l'orchestre un peu distant comme derrière un voile comme dans l'intégrale Bruckner ?
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:19


Testament publie l'enregistrement d'un concert de 1951 à la Musikverein de la II dirigée par Klemperer - cette interprétation est présentée comme "historique".
Je suis un peu dubitatif - je connais la proximité de ce chef avec le compositeur - mais je trouve ses interprétations pesantes : je n'ai pas entendu celle là, mais je possède un disque de la II avec le Philharmonia et Schwarzkopf que je ne l'écoute presque jamais car il m'ennuie.
Aucune comparaison avec l'autre disciple du Maitre, Bruno Walter, dont les interprétations lumineuses m'enchante.
Sinon, ma version de référence pour la II, c'est Solti avec le LSO.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:40

J'ai écouté la 7e par Klemperer, tout est 2 fois plus lent que les autres versions, on arrive à un résultat qui frise le n'importe quoi !!! Tout est lourd, plus aucun allant, on s'embourbe totalement ! Il fait d'un allegro un adagio, bref, je n'ai pas aimé du tout. C'est tellement lent que j'ai eu l'impression que les musiciens faisaient leurs gammes avant le vrai concert !
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:08

Montfort a écrit:

Testament publie l'enregistrement d'un concert de 1951 à la Musikverein de la II dirigée par Klemperer - cette interprétation est présentée comme "historique".
Je suis un peu dubitatif - je connais la proximité de ce chef avec le compositeur - mais je trouve ses interprétations pesantes : je n'ai pas entendu celle là, mais je possède un disque de la II avec le Philharmonia et Schwarzkopf que je ne l'écoute presque jamais car il m'ennuie.
Aucune comparaison avec l'autre disciple du Maitre, Bruno Walter, dont les interprétations lumineuses m'enchante.
Sinon, ma version de référence pour la II, c'est Solti avec le LSO.

Montfort

Ben moi c'est le contraire, Klemperer me convient très bien dans la 2e, et j'ai Walter que je n'écoute pas souvent ! hehe

Quant à Solti... rambo pour la 2e à mon avis il y a beaucoup mieux, car je trouve cette version un peu trop grandiloquente : De Waart ou Tennstedt par exemple. Mr. Green

M'enfin on est HS puisque c'est le fil des intégrales ! bedo


Dernière édition par Utnapishtim le Lun 5 Juil 2010 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:51

[quote="Utnapishtim"]
Montfort a écrit:

Testament publie l'enregistrement d'un concert de 1951 à la Musikverein de la II dirigée par Klemperer - cette interprétation est présentée comme "historique".
Je suis un peu dubitatif - je connais la proximité de ce chef avec le compositeur - mais je trouve ses interprétations pesantes : je n'ai pas entendu celle là, mais je possède un disque de la II avec le Philharmonia et Schwarzkopf que je ne l'écoute presque jamais car il m'ennuie.
Aucune comparaison avec l'autre disciple du Maitre, Bruno Walter, dont les interprétations lumineuses m'enchante.
Sinon, ma version de référence pour la II, c'est Solti avec le LSO.

Montfort

Ben moi c'est le contraire, Klemperer me convient très bien dans la 2e, et j'ai Walter que je n'écoute pas souvent ! hehe

Quant à Solti... rambo pour la 2e à mon avis il y a beaucoup mieux, car je trouve cette version un peu trop grandiliquente. De Waart ou Tennstedt par exemple. Mr. Green

Citation :
M'enfin on est HS puisque c'est le fil des intégrales ! bedo [/quote
]

Désolé, je n'ai pas trouvé de fil sur la II - si il en existe un.
Sinon, je trouve Tennstedt plutot emphatique...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:51

christophe21 a écrit:
J'ai écouté la 7e par Klemperer, tout est 2 fois plus lent que les autres versions, on arrive à un résultat qui frise le n'importe quoi !!! Tout est lourd, plus aucun allant, on s'embourbe totalement ! Il fait d'un allegro un adagio, bref, je n'ai pas aimé du tout. C'est tellement lent que j'ai eu l'impression que les musiciens faisaient leurs gammes avant le vrai concert !

Au contraire c'est un must que tout amateur de Mahler doit avoir écouté au moins une fois ! La deuxième fois c'est facultatif.

Une conception unique et assumée, une marche au supplice de 100 minutes
pour certains auditeurs aussi hehe

L'album de 2 CD (qui était vendu au prix fort à l'époque) comportait en outre, la 2e symphonie d'Otto Klemperer (comment avais-je pu vivre sans la connaître) et son 7e quatuor (où sont passé les 6 premiers ?). dwarf
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:31

cet album de 2 cds, je pense me le procurer très prochainement!
c'est sur que ce n'est pas donné!
à quand une réédition de tous les enregistrements de klemperer chez emi?
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:49

Je vends l'intégrale de symphonies de Mahler par Svetlanov en 14 cds!
Le coffret est neuf et sous cellophane!
Pour plus de renseignements sur le prix et les frais d'envoi, répondez moi!
merci

ps : je fais des prix très doux et toujours inférieurs à ceux de amazon ou de la fnac par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:36

C'est pas les petites annonces ici. Confused (en plus tu l'as déjà faite ton annonce)
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:58

bon, bon, mais c'est pour me donner plus de chances de vendre mon produit!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:49

J'avais bien compris merci, mais c'est pas le sujet justement.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:52

Si tu veux du percutant écoutes le début de la 2ème avec Solti et Chicago
Je n'ai jamais écouté ce début de manière plus énergique même si certains diront que musicalement Solti c'est pas le top et je suis d'accord

Pour un intégrale homogène je prendrais Bernstein DGG en live - enregistrements excellents - seul bémol la 4ème chantée par un bambin , çà me dérange un peu
Il y a aussi 2 intégrales de légendes que je recommande chaudement Kubélik en DGG et Haitink Philips avec Amsterdam

Je dois avoir + de 10 intégrales et je reviens sans cesse vers ces 3 là.

Maintenant je viens de commander les intégrales Inbal et Neumann - j'attend de voir ou plutôt d'entendre

Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:32

je viens d'acquerir l'intégrale de sinopoli et j'aimerai des comentaires sur celle là!
je n'ai pas encore ecouté mais j'ai hâte de découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:32

au fait, bienvenue à toi LeKap!
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:45

merci mélomane86

j'espère pourvoir intervenir judicieusement sur le forum

j'écoute du classique depuis mes 10 ans çà fait une bail - je suis assez éclectique mais je retourne toujours à mes premières amours ( c'est pas tout à fait exact car mes 2 premiers tracks sont Immigrant song de LedZep et Rundabout de Yes et çà remonte à des lunes ) Désolé pour cette entorse au règlement en parlant d'une musique hors " classique"

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:51

mélomane86 a écrit:
je viens d'acquerir l'intégrale de sinopoli et j'aimerai des comentaires sur celle là!
je n'ai pas encore ecouté mais j'ai hâte de découvrir!

Pour en revenir à l'intégrale Sinopoli - je ne l'ai jamais écouté ( seulement les Klagende Lied que j'ai beaucoup aimé) la seule chose que je peux affirmer est que Sinopoli ne m'a jamais déçu par exemple dans ses Bruckner , R.Strauss et Wagner donc ....

Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:55

Je reviens sur le sujer

J'attend avec impatience le COFFRET de l'intégrale Boulez en DGG - je connais les CD séparés pour les avoir écoutés via un ami mais maintenant que l'intégrale est réalisée un gros coffret devrait sortir et là je saute dessus à pieds joints - c'est une REGAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( je ne parle pas de sauter à pieds joints dessus mais d'écouter religieusement les interprétations de Boulez dans Mahler et même ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:38

J'attends surtout avec impartience son enregistrement de Des Knaben Wunderhorn, couplé avec l'adagio de la 10ème. J'ai déjà acheté environ la moitié des CD séparés de son intégrale, je vais la terminer plutôt que d'acheter le coffret.

Au début j'ai été très réticent à la manière Boulez dans Mahler, mais maintenant je trouve son intégrale du plus haut niveau: orchestres, prises de son, clarté... L'intégrale que je préfère maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:50

jpwol a écrit:
J'attends surtout avec impartience son enregistrement de Des Knaben Wunderhorn, couplé avec l'adagio de la 10ème. J'ai déjà acheté environ la moitié des CD séparés de son intégrale, je vais la terminer plutôt que d'acheter le coffret.

Au début j'ai été très réticent à la manière Boulez dans Mahler, mais maintenant je trouve son intégrale du plus haut niveau: orchestres, prises de son, clarté... L'intégrale que je préfère maintenant. Smile

Bonjour jpwol - tout à faire d'accord avec toi - le dernier cd DGG devrait sortir en septembre 2010 ( site DGG)
Comme tu as 50% il est normal de terminer cd par cd - cependant fais attention il est malgré tout parfois + intéressant d'acheter le coffret de l'intégrale que de la compléter

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:05

Notons que contrairement au reste de l'intégrale, ce dernier CD est issue d'un Live et non d'un studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:17

LeKap a écrit:
jpwol a écrit:
J'attends surtout avec impartience son enregistrement de Des Knaben Wunderhorn, couplé avec l'adagio de la 10ème. J'ai déjà acheté environ la moitié des CD séparés de son intégrale, je vais la terminer plutôt que d'acheter le coffret.

Au début j'ai été très réticent à la manière Boulez dans Mahler, mais maintenant je trouve son intégrale du plus haut niveau: orchestres, prises de son, clarté... L'intégrale que je préfère maintenant. Smile

Bonjour jpwol - tout à faire d'accord avec toi - le dernier cd DGG devrait sortir en septembre 2010 ( site DGG)
Comme tu as 50% il est normal de terminer cd par cd - cependant fais attention il est malgré tout parfois + intéressant d'acheter le coffret de l'intégrale que de la compléter


Oui, ça peut être plus intéressant, mais pour le peu de différence qu'il y aura, je préfère avoir tous les CD originaux plutôt que le coffret économique. Cool Même si les Mahler de Boulez sont pas donnés chez DG... Confused
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:42



Oui, ça peut être plus intéressant, mais pour le peu de différence qu'il y aura, je préfère avoir tous les CD originaux plutôt que le coffret économique. Cool Même si les Mahler de Boulez sont pas donnés chez DG... Confused [/quote]


sur amazone.fr on les trouve pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:59

je ne connais pas boulez dans mahler, alors pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:11

mélomane86 a écrit:
je ne connais pas boulez dans mahler, alors pas du tout!

Ne pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:14

LeKap a écrit:
Ne pas hésiter

Je ne connais pour le moment que son interprétation de la 3e et celle de la 5e symphonie. J'ai plutôt bien aimé pour la 3e. Pour la 5e, je n'ai pas accroché à son optique (voir ici : https://classik.forumactif.com/discographie-f2/mahler-5eme-symphonie-t1602-120.htm ).


Dernière édition par aurele le Lun 9 Aoû 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:19

aurele a écrit:
LeKap a écrit:
Ne pas hésiter

Je ne connais pour le moment que son interprétation de la 3e et celle de la 5e symphonie. J'ai plutôt bien aimé pour la 3e. Pour la 5e, je n'ai pas accroché à son optique (voir ici : https://classik.forumactif.com/discographie-f2/mahler-5eme-symphonie-t1602-120.htm).

Bonjour aurele - le lien ne fonctionne pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:20

LeKap a écrit:
aurele a écrit:
LeKap a écrit:
Ne pas hésiter

Je ne connais pour le moment que son interprétation de la 3e et celle de la 5e symphonie. J'ai plutôt bien aimé pour la 3e. Pour la 5e, je n'ai pas accroché à son optique (voir ici : https://classik.forumactif.com/discographie-f2/mahler-5eme-symphonie-t1602-120.htm).

Bonjour aurele - le lien ne fonctionne pas chez moi

Il ne fonctionne pas chez moi non plus. Disons qu'il faut aller voir à la dernière page du topic sur la 5e symphonie de Mahler.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:21

aurele a écrit:
LeKap a écrit:
aurele a écrit:
LeKap a écrit:
Ne pas hésiter

Je ne connais pour le moment que son interprétation de la 3e et celle de la 5e symphonie. J'ai plutôt bien aimé pour la 3e. Pour la 5e, je n'ai pas accroché à son optique (voir ici : https://classik.forumactif.com/discographie-f2/mahler-5eme-symphonie-t1602-120.htm).

Bonjour aurele - le lien ne fonctionne pas chez moi

Il ne fonctionne pas chez moi non plus. Disons qu'il faut aller voir à la dernière page du topic sur la 5e symphonie de Mahler.

Il suffit de supprimer la parenthèse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:23

mais c'est bien sûr - cette parenthèse nous a échappé

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:09

Réponse dans le topic approprié (5ème de Mahler) Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:58

la version inbal - qu'en pensez-vous ?

adulée à sa sortie - descendue parfois actuellement

merci
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:50

On en a un peu parlé ici (page 9, à partir du message de Kravik) : https://classik.forumactif.com/discographie-f2/mahler-2e-symphonie-t314-160.htm?highlight=mahler
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:21

http://www.mahler150.com/en_GB/home

Deutsche Grammophon nous propose de créer notre propre compilation. Je n'aime pas trop lorsqu'il y a plusieurs interprétations différentes mais l'initiative de nous consulter est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:33

aurele a écrit:
http://www.mahler150.com/en_GB/home

Deutsche Grammophon nous propose de créer notre propre compilation. Je n'aime pas trop lorsqu'il y a plusieurs interprétations différentes mais l'initiative de nous consulter est sympathique.

idée intéressante
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:27

Après avoir écouté l'ensemble de l'intégrale Haitink (9 symphonies + andante-adagio) en plusieurs fois et de manière espacée, j'affirme que c'est une bonne intrégale. C'est très équilibré, il n'y a aucune symphonie qui est ratée. C'est très bien dirigé même si dans l'ensemble, cela reste neutre. Disons qu'il n'y a pas de partis pris extraordinaires ou d'originalité dans son approche de cette musique. La 9e en particulier est une grande réussite. Je réécouterai avec plaisir son interprétation de ces symphonies.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:38

aurele a écrit:
Après avoir écouté l'ensemble de l'intégrale Haitink (9 symphonies + andante-adagio) en plusieurs fois et de manière espacée, j'affirme que c'est une bonne intrégale. C'est très équilibré, il n'y a aucune symphonie qui est ratée. C'est très bien dirigé même si dans l'ensemble, cela reste neutre. Disons qu'il n'y a pas de partis pris extraordinaires ou d'originalité dans son approche de cette musique. La 9e en particulier est une grande réussite. Je réécouterai avec plaisir son interprétation de ces symphonies.

+1
Cette intégrale me fait le même effet. mains
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:28

Utnapishtim a écrit:
aurele a écrit:
Après avoir écouté l'ensemble de l'intégrale Haitink (9 symphonies + andante-adagio) en plusieurs fois et de manière espacée, j'affirme que c'est une bonne intrégale. C'est très équilibré, il n'y a aucune symphonie qui est ratée. C'est très bien dirigé même si dans l'ensemble, cela reste neutre. Disons qu'il n'y a pas de partis pris extraordinaires ou d'originalité dans son approche de cette musique. La 9e en particulier est une grande réussite. Je réécouterai avec plaisir son interprétation de ces symphonies.

+1
Cette intégrale me fait le même effet. mains

J'imagine qu'il s'agit de l'intégrale Philips des années 70 avec le concertgebouw ?
+1 également. mains
Recommandable à tous égards. J'oserais même : patrimonial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahler-intégrales symphonies
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques
» Mahler - Intégrales
» Robert Schumann (1810-1856)
» Mahler discographie exhaustive: symphonies
» Chopin - Nocturnes, polonaises, préludes, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: