| Sites pour chercher des concerts | |
|
+5KidAmnesiac Pison Futé lejoker DavidLeMarrec jerome 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 10:12 | |
| Sorti des sites dédiés à la programmation des grandes salles, j'ai du mal à orienter mes recherches quand j'essaye de trouver une idée de concert. Je tombe toujours sur des petits sites mal informés. Il y a pourtant plein de manifestations locales dignes d'intérêt, dans les églises notamment. Connaissez-vous un site vraiment bon qui recense tout ça et propose un moteur de recherche efficace ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97792 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 10:36 | |
| J'en avais un autrefois qui recensait énormément de choses, mais il n'existe plus. Sinon, il y a tout ce qui est Cityvox et compagnie, mais après, il faut aller à la pêche aux infos ! |
|
| |
lejoker Mélomane averti
Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 11:33 | |
| Comme jérome, je cherche un bon site répertoriant tous les concerts (même les petits, gratuits, dans des églises...), sur Paris pour ma part.
Les résultats que j'ai obtenus avec Google m'ont assez déçu... |
|
| |
Nombre de messages : 97792 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 14:27 | |
| - lejoker a écrit:
- (même les petits, gratuits, dans des églises...)
Je voudrais bien aussi, mais ça n'existe pas... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 14:28 | |
| Allez, on le crée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 15:08 | |
| - Elvira a écrit:
- Allez, on le crée !
Je suis tout prêt à le créer. Qui compulse tous les programmes chaque semaine et qui l'actualise en ligne tous les jours ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 15:12 | |
| Une équipe, il ne faut pas abuser. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 15:16 | |
| Si tu t'occupes du projet, je suis tout prêt à participer.
Mais songe bien que c'est le genre de truc qui ne finit jamais. Un site sur GD, une fois édifié, tu ajoutes quelques nouvelles publications ou trouvailles, tu mets à jour tel ou tel aspect, tu ajoutes un article quand tu en as envie...
Un moteur de recherche de concerts, c'est en permanence qu'il faut le tenir à jour, et on n'a pas la possibilité de prendre du retard.
Ca me paraît bien ambitieux. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 15:18 | |
| - Citation :
- Un site sur GD, une fois édifié, tu ajoutes quelques nouvelles publications ou trouvailles, tu mets à jour tel ou tel aspect, tu ajoutes un article quand tu en as envie...
COmment as-tu deviné ? - Citation :
Un moteur de recherche de concerts, c'est en permanence qu'il faut le tenir à jour, et on n'a pas la possibilité de prendre du retard.
Ca me paraît bien ambitieux. Oui, m'enfin, je ne me vois pas le faire toute seule tu vois. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 15:39 | |
| Mais si tu as des volontaires, c'est très bien, et je te l'ai dit, si je peux contribuer, ce sera avec plaisir. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 15:41 | |
| Hé bien voilà : qui est volontaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Lun 1 Juin 2009 - 15:47 | |
| - Elvira a écrit:
- Hé bien voilà : qui est volontaire ?
http://tinyurl.com/n5f58k |
|
| |
KidAmnesiac Mélomane averti
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Mar 2 Juin 2009 - 0:22 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- lejoker a écrit:
- (même les petits, gratuits, dans des églises...)
Je voudrais bien aussi, mais ça n'existe pas... Pour Paris/IdF, en papier, il y a (avait?) l'Officiel des Spectacles/Pariscope, mais je ne pas si ils sont exhaustifs. Et se limitent à J+7. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Mar 2 Juin 2009 - 10:46 | |
| Pour les opéra il y a le célèbre operabase. On ne peut mieux faire.
Hélas il se limite à l'opéra. Si on veux écouter une oeuvre symphonique et chercher les villes qui la joue l'année prochaine, on fait comment :/ ?? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Mar 4 Aoû 2009 - 9:30 | |
| personne n'a un début de piste ? |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Mar 4 Aoû 2009 - 12:49 | |
| Disons que je ne connais pas de sites qui font ça, mais il en existe peut-être. Par contre si tu as une idée d'œuvre, certains sites consacrés à un compositeur recensent tous les concerts de la saison en cours ou à venir. Celui de Messiaen par exemple. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Mar 4 Aoû 2009 - 13:35 | |
| - Crapio a écrit:
- Disons que je ne connais pas de sites qui font ça, mais il en existe peut-être. Par contre si tu as une idée d'œuvre, certains sites consacrés à un compositeur recensent tous les concerts de la saison en cours ou à venir. Celui de Messiaen par exemple.
Oui celui sur Messiaen je l'ai trouvé ce matin http://www.oliviermessiaen.org/messnews.html |
|
| |
Raymonde Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Mer 18 Nov 2009 - 11:21 | |
| Et ce site : http://www.concertclassic.com/festival/recherche_france.asp |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Mer 18 Nov 2009 - 11:40 | |
| - Raymonde a écrit:
- Et ce site : http://www.concertclassic.com/festival/recherche_france.asp
Oui, mais hélas ce site n'a pas l'air de proposer de recherche par oeuvre. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Mer 18 Nov 2009 - 12:44 | |
| Sinon le magazine "Cadences" distribué gratuitement devant les grandes salles les soirs de concerts propose un très très large panneau de concerts (dans les salles, églises et autres) sur Paris (très fourni), banlieue (moins) et province (les essentiels). Et c'est sur un mois |
|
| |
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts Mer 18 Nov 2009 - 13:11 | |
| Ah oui, je n'avais pas reporté mes réponses lorsque j'avais eu des réponses sur CSS. Je devais terriblement vous en vouloir sans doute. Il y a aussi La Terrasse (qui fait aussi le théâtre, et où il y a beaucoup d'articles d'annonces), plus gros et moins confortable que Cadences, mais tout à fait efficace aussi. Et aussi le Pariscope. Si ça vous intéresse, les commentaires de mes informateurs : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/09/19/1360#c5384 . Mais pour la Province, à part Concertclassic, rien de très complet. Pour l'opéra, il y a tout de même Operabase, et autrefois le calendrier mondial d'Opéra International, si ça se trouve toujours dans la même formule... Mais clairement, peu de monde irait acheter (et les annonceurs locaux ne seraient pas intéressés pour financer) un journal trop vaste, qui recense les grandes villes de France ou un fascicule pour quelques événements ici ou là. Pour Bordeaux, je signale tout de même Spirit, pas toujours intéressant à lire, mais extrêmement complet pour tous types de spectacles. On en trouve par exemple à la Bibliothèque Municipale (c'est là où ça reste le plus longtemps, mais il ne faut pas traîner en début de mois pour en avoir), et au Grand-Théâtre (mais en petit nombre). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites pour chercher des concerts | |
| |
|
| |
| Sites pour chercher des concerts | |
|