Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+46
Octavian
Barbajuan
Zip
Kiwi
Anthony
Polyeucte
olivier le normand
T-A-M de Glédel
Schwark
Tus
KID A
WoO
Dave
Kia
aurele
Eragny
-
Stadler
Guillaume
bigoud
Jules Biron
Mariefran
Pison Futé
Cello
Xavier
OYO TOHO
Verbena
Wolferl
Hidraot
jerome
Morloch
Mehdi Okr
KidAmnesiac
Passage
DavidLeMarrec
Jaky
Crapio
Cololi
Cleme
calbo
poisson
frere elustaphe
Stanlea
Christophe
antrav
Picrotal
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:39

Peut-être, mais ces histoires de lèpre insidieuse... J'ai parfois l'impression qu'au sujet des sectes, on peut tout dire, parce que leur discrétion même serait un critère de leur incommensurable puissance.

En gros : on n'entend pas parler d'eux, ils ne font rien, on ne les voit pas. C'est la preuve qu'ils sont un danger terrible pour la démocratie.

Et si les juges ne les sanctionnent pas ne n'avoir rien fait, c'est bien la preuve que les juges sont infiltrés, de même que le gouvernement etc..

Je serais curieux de savoir exactement ce qu'il en est.

J'avais croisé une ex-scientologue il y a quelques années, qui considérait s'être fait escroquer, je ne sais pas ce qu'elle est devenue ni si elle a intenté une action en justice.

Parfois, je suis étonné de voir les programmes des organismes de formation et de développement personnel. On flirte souvent avec des méthodes et des thèmes plus liés à des nouvelles religiosités qu'à la psychologie (diagrammes millénaires, méditation, etc...). Et d'ailleurs, même chez les psychologues, il y a des choses exotiques, enfin je dis ça vu de loin.

Mais est-ce que toute cette nébuleuse est forcément sectaire et même dangereuse ?

Je suis assez perplexe parfois. En plus, en France, on additionne les méfiances du fait d'une conception particulière de la laïcité, des suites du concordat de Napoléon (il y a des bonnes et des mauvaises religions, choisies par l'Etat, d'ailleurs par exemple le Bouddhisme n'est pas une religion c'est une philosophie parce que c'est comme ça, voilà) additionnés au traumatisme de l'affaire du temple solaire et aux piètres talents de paysagistes des adeptes du Mandarom.

Et la nouveauté étrange, c'est le satanisme bisounours à la mode Anton LaVey qui a supplanté notre bon vieux satanisme crapoteux tout en s'y mélangeant, produisant un courant de pensée qui m'échappe un peu. Mais il y a si peu d'informations.

Tout cela est bien, mais je vais de ce pas déposer mon offrande aux lutins au cours d'une des 30 cérémonies quotidiennes, sinon le grand esprit du lait-cassis sera fâché et maudira mon karma.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:46

Non, Morloch. La commission sur les sectes de l'assemblée nationale a classé il y a longtemps déjà cette société (inscrite au titre d'entreprise privée) comme une secte.
Ils ouvrent de fausses officines de psychothérapie qui sont en fait des vitrines pour embrigader des personnes faibles et isolées...

Mais la flemme de revenir sur toutes les études déjà publiées et toutes les personnes menacées physiquement, coupées de leurs familles, endoctrinées et culpabilisées dans des séminaires bidons, en général envoyés à l'étranger pour travailler et subvenir aux besoin de la secte. Ils demandent à leurs adhérent de demander de l'argent à leur famille... Enfin, les trucs habituels de toute secte. Il n'y a pas de complot dirigé contre eux, ce sont vraiment des gens très sdangereux. qui savent trè sbien profiter des personnes faibles ou carencées. Des salopards de premier ordre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97353
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:58

natrav a écrit:
A lire et écouter les médias, on prend conscience des vrais problèmes de la France. Chacun frémit en s'identifiant à un bébé congelé, par contre personne ne s'interroge vraiment sur le procès d'une des saloperies qui minent la démocratie et assujettissent tant de jeunes, l'église de scientologie.
Ca dépend ce que tu écoutes et que tu lis. Même sur les journaux gratuits, la Scientologie a une bonne demi-page, contre un quart de page (plus loin dans le journal) pour le débat entre déni et dénégation. Par ailleurs, tu es sévère : pour une fois qu'un fait divers apprend éventuellement deux-trois choses au grand public, ça change du chauffard qui nous révèle que l'ivresse au volant est dangereuse, surtout à 90 km/h dans une rue piétonne un samedi après-midi.

Pour la Scientologie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi non plus. Bien sûr, Hubbard délirait, il n'y a que Stockhausen et Rael qui soient réellement descendus parmi nous depuis Sirius.

Mais présenter ça comme un danger majeur pour la démocratie, ça me paraît un peu fort. Un chiffre qui m'avait frappé, il y a entre 5 et 10 ans : 100000 héroïnomanes en France, à moins d'une erreur d'impression. Certes, les scientologues sont mieux intégrés socialement, mais ce n'est peut-être pas le danger le plus imminent, même s'il est assez spectaculaire. C'est surtout très méchant lorsqu'on est dedans : le but de la Scientologie est certes de dominer le monde, mais à défaut, de faire du pognon, donc d'éviter les vagues.

Les sous-entendus que tu fais sur Sarkozy sont plus de l'ordre du fantasme que de la preuve : il y a fort à parier qu'il a reçu Cruise (qui est d'ailleurs non seulement un représentant, mais l'une des têtes pensantes, si ce n'est la tête pensante suprême) pour des raisons qui tiennent plus à l'admiration du groupie qu'il est souvent face à ce qui brille que de l'idéologie. Ce n'est pas forcément responsable, mais il n'y a pas de quoi en tirer des conclusions sur la possession de la France entière par les sectes. Wink

Je suis plus d'accord avec toi en revanche sur le changement de ton des médias vis-à-vis de la Scientologie, qui donne à réfléchir d'ailleurs. Au lieu de lancer l'anathème, la tendance est de plus en plus à la considérer comme une religion. La Miviludes a renoncé à la liste au profit d'un schéma des pratiques, pour éviter les ennuis en justice. Les religions, c'est la tendance depuis quelques années, promptes à se tailler des croupières lorsqu'elles sont face à face, se battent face à la sécularisation et au matérialisme, et soutiennent donc, non pas les sectes, mais la liberté de conscience, avec une vision très libérale du consentement, sans grand contrôle. [On se souvient aussi du soutien d'un certain nombre d'Eglises, dont celle majoritaire en Europe, lorsqu'il s'était agi de dénoncer l'irrévérence des caricatures danoises.]
Et il est vrai qu'on pourrait dériver, de la notion de secte nette (la petite escroquerie de quartier autour d'un faux Messie), vers la mise en accusation des Eglises (influence dès le plus jeune âge, pression sociale interne, manipulation à coups d'initiations, de chantage affectif, de menaces sur le Salut, de privations, extorsions plus ou moins déguisées en incitation...) : l'aumône (surtout lorsqu'elle est statutaire, comme en islam) est-elle de la vertu ou de l'extorsion déguisée ? Puis vers les partis politiques et les syndicats, dans lesquels on baigne aussi les gens... (Pour Lutte Ouvrière, il y a déjà eu, d'ailleurs, des accusations dans ce genre ; sans parler de certains groupes d'extrême-droite confusément néoésotériques.)

Bref, ça peut se discuter, mais le propos est de plus en plus dilué ces dernières années, je trouve. J'ai été effaré de voir sur une émission sérieuse du service public (C'est dans l'air, généralement ça se fait avec des universitaires et le questionnement, à partir du prétexte du fait divers, dépasse souvent la pure actualité), on ne disait finalement jamais que la Scientologie, c'était pourquoi pas une religion, mais que, tout bêtement, ça pouvait être dangereux, et pas seulement à cause du coût de la 'progression'.

L'histoire de la disparition des dossiers est un des plus grands scandales de l'histoire récente de la justice française. Il en avait tout de même été question, mais on n'a plus eu la moindre nouvelle de l'enquête sur ladite disparition. Parce qu'il y a bien eu des taupes, convaincues ou payées !

Je suis d'accord avec toi, on entre peu dans les détails. Mais il y a beaucoup de pressions...

--

J'ai l'air de prendre ça de façon relative, mais contrairement à certains ministères français (un peu inconscients sur les bords, surtout à l'ère du logiciel libre...), je boycotte par principe les produits Panda Software, il y a des sociétés sérieuses et honnêtes qui proposent des logiciels efficaces, pas besoin de servir les intérêts d'un consortium qui me déplaît.
Et accessoirement on n'a pas de garantie, finalement, sur l'absence réelle de mouchards...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:00

Tiens ! Et je découvre que cette secte avait les mêmes pratiques aux USA où elle a été condamnée pour tentative d'infiltration dans l'administration afin de détourner les documents qui pourraient la mettre en cause. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:03

Citation :
sous-entendus que tu fais sur Sarkozy sont plus de l'ordre du fantasme que de la preuve : il y a fort à parier qu'il a reçu Cruise (qui est d'ailleurs non seulement un représentant, mais l'une des têtes pensantes, si ce n'est la tête pensante suprême) pour des raisons qui tiennent plus à l'admiration du groupie qu'il est souvent face à ce qui brille que de l'idéologie. Ce n'est pas forcément responsable, mais il n'y a pas de quoi en tirer des conclusions sur la possession de la France entière par les sectes

C'est inexcusable.
Il le reçoit alors que celui-ci n'est en Europe que dans le seul but d'aller inaugurer la grande église récemment construite à Madrid, dès le lendemain de sa visite à Sarko. Aucun film à défendre. C'est une visite privée d'une des responsables d'une secte qui vient de détourner les papiers du procès au nez du ministère de la justice. C'est plus que de l'irresponsabilité. Je m'interroge vraiment.

Bon,il suffit aussi de voir simplement comment ils arrivent à détruire des gens en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97353
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:08

Morloch a écrit:
J'ai parfois l'impression qu'au sujet des sectes, on peut tout dire, parce que leur discrétion même serait un critère de leur incommensurable puissance.
Il y a de ça, mais en l'occurrence, il y a vraiment eu, non pas corruption des juges, mais connivences manifestes (on ne sait pas à quel niveau, si c'est la femme de ménage qui a pris le dossier ou bien le ministre en rendant une visite de courtoisie au juge...) pour mettre en échec la simple tenue du procès.

Il y a des infiltrations à de hauts niveaux de décision dans les Etats qui sont avérés, sans que l'organisation ne possède lesdits Etats, bien entendu, loin s'en faut (c'est un peu comme pour certains partis politiques : tous ceux qui n'en sont pas sont farouchement contre, ce qui limite la possibilité de prise de pouvoir pacifique et démocratique). Les logiciels de ministères aussi bénins que la Justice ou l'Intérieur (il faudrait vérifier lequel) sont équipés, depuis au moins dix ans, de logiciels appartenant à une société du conglomérat Scientologie.

Mais le vrai problème n'est pas l'infiltration, ce n'est qu'une effet secondaire pour protéger leur activité première, l'exploitation des personnes en détresse, de leur temps, de leur force de travail, de leur argent, en les anéantissant psychologiquement.

C'est vrai même pour les organisations qui ne pratiquent pas de méthodes de manipulation mentale à proprement parler : le mormont étant en situation de répugnance face au monde, partir signifie perdre sa famille et ses amis sans la moindre rémission, ce qui est déjà une pression terrible, et une forme de manipulation assez répugnante.

Et effectivement, on trouve beaucoup de trucs nocifs de ce genre dans la formation professionnelle.

--

Bref, ça n'a rien à voir avec les grands enfants qui se réunissent en habit de Semaine Sainte pour refaire le monde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97353
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:14

Citation :
C'est une visite privée d'une des responsables d'une secte qui vient de détourner les papiers du procès au nez du ministère de la justice.
C'était juste après ? Il me semble qu'il y a plusieurs années de décalage, sinon ça m'aurait sans doute plus frappé. Par ailleurs, il n'y a évidemment pas de preuves.

Je suis d'accord pour le côté désinvolte ou choquant de la chose, mais entre s'interroger vraiment et dire presque explicitement que c'est Sarkozy qui a envoyé Guéant sur la pointe des pieds voler les dossiers, il y a une marge... Wink

A part ça, moi aussi je m'interroge, mais en l'occurrence, c'est le Parlement qui décide, donc ça reste du symbole et ça me dérange beaucoup moins que des décisions concrètes du même président qui ne sont pas du symbole. (Mais allons, j'ai dit pas de politique !)

Mais on est d'accord, quelle utilité de rendre bénigne cette organisation, alors qu'il ne s'agit pas d'un Etat à qui on vendra des rafales ou à qui on piquera de l'uranium pas cher.


Citation :
Il le reçoit alors que celui-ci n'est en Europe que dans le seul but d'aller inaugurer la grande église récemment construite à Madrid, dès le lendemain de sa visite à Sarko.
Oui, je sais, je sais. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:23

Sur la réception de Tom Cruise par Sarko : un maire m'a raconté qu'il prenait toujours garde, dans ses discours importants, à caser quelques mots-clés relatifs à "l'architecture" de la cité, parce que ce vocabulaire est très signifiant pour les francs-maçons, et est perçu par eux comme un clin d'oeil discret, ou le signe d'une communauté de pensée.
Un président veille certainement à envoyer des petits signes de ce type envers un peu toutes les communautés, pourtant souvent divergentes. A mon avis, cette réception était consciemment conçue comme ça, sans parler des allusions fréquentes à l'importance de la vie spirituelle. Mais qui vise ce marketing, précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:50

Ce maire doit être franc-maçon lui-même alors... En général, ils tendent à chercher à s'identifier entre-eux par le biais de ces petits signes révélateurs, une sorte de jeu de code...

Sinon, déception du jour : je viens d'acheter un dvd que j'ai déjà... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:36

Je ne retrouve pas mes lunettes de soleil. Cool
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:59

J'étais énervé ce matin, j'ai répondu sèchement à David et Morloch, je m'en excuse. Rolling Eyes

Mes ragnagnas.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:13

natrav a écrit:


Mes ragnagnas.

Tu peux pas savoir à quel point ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:14

Moi c'est surtout celles de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:19

Laughing
Ce qui m'agace, c'est que l'on dise des trucs comme "c'est normal qu'elle soit énervée ou si, ou ça parce que..." et blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:34

Journée de merde, je crois que c'est un bon résumé. Mad
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:43

Et moi, excellente Very Happy

Désolé pour toi , Hydre à hotte.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:44

Laughing

Heureusement il y a encore des trucs qui me font rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 1:21

Hidraot a écrit:
Journée de merde, je crois que c'est un bon résumé. Mad

Moi au contraire c'était une super journée Cool Mr.Red
Mon prof de maths m'a dit que son grand père s'appelle Paul, est-ce 1 signe du destin me montrant que je dois faire plus de maths ? affraid Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:06

Rolling Eyes

Si tu le dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:08

Cleme a écrit:
Hidraot a écrit:
Journée de merde, je crois que c'est un bon résumé. Mad

Moi au contraire c'était une super journée Cool Mr.Red
Mon prof de maths m'a dit que son grand père s'appelle Paul, est-ce 1 signe du destin me montrant que je dois faire plus de maths ? affraid Arrow

de quoi tu lui parlais pour qu'il te dise ça What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:09

De petit agniou peut-être? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:10

poisson a écrit:
Cleme a écrit:
Hidraot a écrit:
Journée de merde, je crois que c'est un bon résumé. Mad

Moi au contraire c'était une super journée Cool Mr.Red
Mon prof de maths m'a dit que son grand père s'appelle Paul, est-ce 1 signe du destin me montrant que je dois faire plus de maths ? affraid Arrow

de quoi tu lui parlais pour qu'il te dise ça What the fuck ?!?

Des personnes qui sonnent aux portes pour vendre leurs produits, tout simplement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:11

poisson a écrit:
Cleme a écrit:
Hidraot a écrit:
Journée de merde, je crois que c'est un bon résumé. Mad

Moi au contraire c'était une super journée Cool Mr.Red
Mon prof de maths m'a dit que son grand père s'appelle Paul, est-ce 1 signe du destin me montrant que je dois faire plus de maths ? affraid Arrow

de quoi tu lui parlais pour qu'il te dise ça What the fuck ?!?

Tu penses que je devrais surveiller les rapports de ma soeur avec ses profs ? keuf
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:23

Hidraot a écrit:
poisson a écrit:
Cleme a écrit:
Hidraot a écrit:
Journée de merde, je crois que c'est un bon résumé. Mad

Moi au contraire c'était une super journée Cool Mr.Red
Mon prof de maths m'a dit que son grand père s'appelle Paul, est-ce 1 signe du destin me montrant que je dois faire plus de maths ? affraid Arrow

de quoi tu lui parlais pour qu'il te dise ça What the fuck ?!?

Tu penses que je devrais surveiller les rapports de ma soeur avec ses profs ? keuf

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:46

Cleme a écrit:
poisson a écrit:
Cleme a écrit:
Hidraot a écrit:
Journée de merde, je crois que c'est un bon résumé. Mad

Moi au contraire c'était une super journée Cool Mr.Red
Mon prof de maths m'a dit que son grand père s'appelle Paul, est-ce 1 signe du destin me montrant que je dois faire plus de maths ? affraid Arrow

de quoi tu lui parlais pour qu'il te dise ça What the fuck ?!?

Des personnes qui sonnent aux portes pour vendre leurs produits, tout simplement. Mr. Green

Hidraot a écrit:
poisson a écrit:
Cleme a écrit:
Hidraot a écrit:
Journée de merde, je crois que c'est un bon résumé. Mad

Moi au contraire c'était une super journée Cool Mr.Red
Mon prof de maths m'a dit que son grand père s'appelle Paul, est-ce 1 signe du destin me montrant que je dois faire plus de maths ? affraid Arrow

de quoi tu lui parlais pour qu'il te dise ça What the fuck ?!?

Tu penses que je devrais surveiller les rapports de ma soeur avec ses profs ? keuf

Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:
poisson a écrit:
Cleme a écrit:
Hidraot a écrit:
Journée de merde, je crois que c'est un bon résumé. Mad

Moi au contraire c'était une super journée Cool Mr.Red
Mon prof de maths m'a dit que son grand père s'appelle Paul, est-ce 1 signe du destin me montrant que je dois faire plus de maths ? affraid Arrow

de quoi tu lui parlais pour qu'il te dise ça What the fuck ?!?

Tu penses que je devrais surveiller les rapports de ma soeur avec ses profs ? keuf

Twisted Evil

Oui Hidraot, ça s'impose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:46

http://www.lemonde.fr/carnet/article/2009/06/16/le-designer-pierre-paulin-est-mort_1207523_3382.html#ens_id=1206769
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:47

Saletés de déclinaisons allemandes, je sens que je vais me planter aux partiels de demain. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:49

J'ai cramé cet après midi Neutral vive les coup de soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:00

Wolferl a écrit:
Saletés de déclinaisons allemandes, je sens que je vais me planter aux partiels de demain. Mad

Voila pourquoi je n'ai jamais appris l'allemand; les déclinaisons latines m'ont suffi. Ceci dit, bon courage pour ton partiel kiss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97353
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:03

Les déclinaisons allemandes n'ont rien à voir, je te rassure : contrairement au latin où elles sont fondamentales pour comprendre, elles sont la plupart du temps absolument inutiles pour le sens. Un peu comme le subjonctif en français dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:06

N'empêche qu'il y a des déclinaisons et que ça peut en rebuter certains. siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97353
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:08

calbo a écrit:
N'empêche qu'il y a des déclinaisons et que ça peut en rebuter certains. siffle
Pour la lecture, certes pas !

Pour la pratique, en particulier dans le cadre d'un examen, plus en effet Smile ; d'autant qu'elles sont dans certains cas pénibles à distinguer à cause de leur désinences peu variées.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 3:21

Petite déception de la semaine: ne pas pouvoir chanter (ni parler quand même!) depuis six jours (mal à la gorge...)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:14

oui David Napel, t'es un peu la déception du jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:56

J'ai toujours mal à la gorge... pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:06

Tu n'es pas la seule!

J'ai une angine bactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:39

Ouep je viens d'avoir un mal de gorge d'une bonne semaine, bien carabiné ... suis débarassé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:48

Tu crois que ça se transmet par le forum? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:25

Xavier a écrit:
Tu crois que ça se transmet par le forum? Laughing

P être tout ceux qui s'essayent aux Adieux de Wotan dans leur salle de bain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:30

Bien sûr, ça se transmet sur le forum, surtout d'un pays à l'autre!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:39

En effet ! Entre Rio et Paris il y a du danger. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:00

Mais pas entre São Paulo et Paris, j'espère pale

natrav a écrit:
En effet ! Entre Rio et Paris il y a du danger. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:40

Foutus partiels Mad

Je ne pensais pas que la cardio était au programme : je ne suis pas couchée pale
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:14

Il devrait y avoir un fil "Votre honte du jour"

Je veux réécouter Jeux de Debussy, découvert quelques jours plus tôt. Je lance la piste sur Musicme. C'est bien. Tiens, je ne me souvenais pas que c'était comme ça. Ca m'avait semblé plus moderne la première fois. Pour le coup, c'est même familier. Bah, mon oreille doit l'avoir assimilé depuis. Ah mais c'est déjà fini? Ca ne fait pas 10 minutes que je l'ai mis. Pour une oeuvre qui en dure normalement 15, ce doit être une version prise au pas de course.

Je venais en fait d'écouter Jeux de vagues - La Mer sans même m'en rendre compte. Je suis nul.

Pour me lancer des pierres, veuillez former une file bien ordonnée sur la droite...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:23

Cello a écrit:
Il devrait y avoir un fil "Votre honte du jour"

Je veux réécouter Jeux de Debussy, découvert quelques jours plus tôt. Je lance la piste sur Musicme. C'est bien. Tiens, je ne me souvenais pas que c'était comme ça. Ca m'avait semblé plus moderne la première fois. Pour le coup, c'est même familier. Bah, mon oreille doit l'avoir assimilé depuis. Ah mais c'est déjà fini? Ca ne fait pas 10 minutes que je l'ai mis. Pour une oeuvre qui en dure normalement 15, ce doit être une version prise au pas de course.

Je venais en fait d'écouter Jeux de vagues - La Mer sans même m'en rendre compte. Je suis nul.

Pour me lancer des pierres, veuillez former une file bien ordonnée sur la droite...

Votre déception du jour... - Page 2 Stir2pistolet
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:47

Il m'est arrivé la même mésaventure mais en plus consternant encore. J'écoutais très distraitement France Musique en lisant un truc pour le boulot, une belle pièce pour quatuor. Je me disais tiens un Debussy ou un Ravel que je ne connais pas ! Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97353
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:47

Cello a écrit:
Il devrait y avoir un fil "Votre honte du jour"

Je veux réécouter Jeux de Debussy, découvert quelques jours plus tôt. Je lance la piste sur Musicme. C'est bien. Tiens, je ne me souvenais pas que c'était comme ça. Ca m'avait semblé plus moderne la première fois. Pour le coup, c'est même familier. Bah, mon oreille doit l'avoir assimilé depuis. Ah mais c'est déjà fini? Ca ne fait pas 10 minutes que je l'ai mis. Pour une oeuvre qui en dure normalement 15, ce doit être une version prise au pas de course.

Je venais en fait d'écouter Jeux de vagues - La Mer sans même m'en rendre compte. Je suis nul.

Pour me lancer des pierres, veuillez former une file bien ordonnée sur la droite...
Oui, il y a des choses pas toujours bien référencées sur ces sites... On entend parfois des choses qui ne correspondent pas à la pochette ou aux tags... Ca peut créer des confusions. Dieu merci, tu avais les connaissances préalables suffisantes pour te sortir d'affaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:17

natrav a écrit:
Il m'est arrivé la même mésaventure mais en plus consternant encore. J'écoutais très distraitement France Musique en lisant un truc pour le boulot, une belle pièce pour quatuor. Je me disais tiens un Debussy ou un Ravel que je ne connais pas ! Shocked

Spoiler:

Mr.Red

DavidLeMarrec a écrit:

Oui, il y a des choses pas toujours bien référencées sur ces sites... On entend parfois des choses qui ne correspondent pas à la pochette ou aux tags... Ca peut créer des confusions. Dieu merci, tu avais les connaissances préalables suffisantes pour te sortir d'affaire. Smile

Tu es gentil mais je n'ai aucune excuse: les deux titres étaient clairement référencés. C'est moi qui ai cliqué sur le lien vers La Mer et qui ne me suis rendu compte de mon erreur qu'après que ce soit fini. Je vais peut-être prendre encore un petit café...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:57

natrav a écrit:
Il m'est arrivé la même mésaventure mais en plus consternant encore. J'écoutais très distraitement France Musique en lisant un truc pour le boulot, une belle pièce pour quatuor. Je me disais tiens un Debussy ou un Ravel que je ne connais pas ! Shocked

Spoiler:

Surtout que c'est un sextuor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:07

Je viens d'écrire un truc très mauvais... Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: