| lucerne 2009 | |
|
+13Francoistit Renard Rameau Hippolyte Xavier antrav Dave aurele Crapio Percy Bysshe Morloch fliegender olivier le normand 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier le normand Mélomaniaque

Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: lucerne 2009 Sam 15 Aoû 2009 - 22:23 | |
| Je viens de voir un superbe concert en direct de Lucerne ce soir sur le site Arte Live Web.
C'était le concert inaugural du festival de Lucerne, depuis quelques années, s'est imposé comme le festival roi (si l'on peut dire) de la musique symphonique, en raison principalement du renom des orchestres et des chefs invités, mais aussi de la diversité de la programmation musicale.
Ce soir, c'est à un concert merveilleux Prokofiev/Mahler que nous avons assisté. En première partie de programme, la jeune pianiste, très prometteuse, Yuja Wang a joué le concerto pour piano n° 3 de Prokofiev, sous la direction de Claudio Abbado. Yuja Wang s'est montré à l'aise dans ce programme, qui lui a permis de mettre en avant ses qualités de musicienne, mais aussi de montrer sa dextérité et ses prodiges digitaux! Manque encore un soupçon de compréhension du mystère de cette musique, mais cela devrait venir avec le temps!
En seconde partie, Claudio Abbado a proposé une lecture fascinante de la 1ère symphonie de Mahler. Tout y était: un orchestre superlatif, le climat adéquat, la capacité à faire naître les mélodies dans une lecture orchestrale sans heurts, tout paraissait évident! Et puis une coda fabuleuse, qui a conclu une lecture symphonique merveilleuse!
Je donnerai beaucoup pour revivre ce concert!
D'ailleurs, si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me le transférer, je lui en serai grandement reconnaissant!
Appréciez-vous autant que moi ce festival? Je suis curieux de vos avis! |
|
 | |
fliegender Mélomaniaque

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mar 18 Aoû 2009 - 16:43 | |
| Yuja Wang - wow. Quelle dexterite! Mais Claudio Abbado - IL GRANDE & cet orchestre! Ce vendredi il y sera de nouveau avec son orchestre. Ce sera la 4e de Mahler, aussi en direct sur liveweb.arte.tv. J'ai lu un recent article dans The Guardian sur Claudio. Qqpart ca fait encore plus respecter ce grand homme. J'ai fouine un peu et le voici (si vous avez du temps et de la patience  ) : http://www.guardian.co.uk/books/2009/aug/08/life-in-music-claudio-abbado |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mar 18 Aoû 2009 - 19:33 | |
| pour ceux qui chercheraient, c'est ici :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Lucerne-Festival___Claudio_Abbado_dirige_Mahler/
très beau concert avec le concerto de Proko et la symphonie n°1 de Mahler.
Il devient de plus en plus meilleur le Claudio, et l'orchestre est génial ! |
|
 | |
fliegender Mélomaniaque

| Sujet: Re: lucerne 2009 Lun 24 Aoû 2009 - 14:59 | |
| Alors Morloch, Olivier,... vous avez ecoute la 4e a samedi? Comment c'etait? |
|
 | |

Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Lun 24 Aoû 2009 - 21:33 | |
| Non, mais le concert est en écoute libre pendant 7 jours sur Arte Live Web, et il est diffusé sur Arte dimanche à 19h00!!
D'ailleurs, quelqu'un sait-il s'il y a moyen de voir ces concerts (surtout le premier, le Prokofiev avec Yuja Wang et la 1ère de Mahler) en écoute libre et totale?
Merci |
|
 | |
Percy Bysshe Mélomane chevronné

| Sujet: Re: lucerne 2009 Lun 24 Aoû 2009 - 22:36 | |
| - olivier le normand a écrit:
- Non, mais le concert est en écoute libre pendant 7 jours sur Arte Live Web, et il est diffusé sur Arte dimanche à 19h00!!
D'ailleurs, quelqu'un sait-il s'il y a moyen de voir ces concerts (surtout le premier, le Prokofiev avec Yuja Wang et la 1ère de Mahler) en écoute libre et totale?
Merci Ben oui, sur le même Arte Live Web J'écoute la 4ème de Mahler, et j'aime pas l'interprétation. Comme je disais dans le fil playlist, c'est une lecture très "puérile" de l'oeuvre, bizarre pour un chef de la carrure d'Abbado. |
|
 | |
Crapio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 7577 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Lun 24 Aoû 2009 - 22:37 | |
| Et surtout dans Mahler. M'enfin bon il a vieilli sûrement.  |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Lun 24 Aoû 2009 - 23:18 | |
| Je ne trouve pas, bien au contraire! Elle n'est pas puérile cette interprétation, elle est parfaitement mûrie et travaillée, si travaillée que les musiciens jouent avec naturel, élégance (sans parler de leur intervention toujours magnifique), et j'ai eu l'impression pendant une heure d'être transporté dans un autre monse (surtout pendant le Ruhevoll)!
Kozena est plus que correcte!
Un grand concert, j'ai trouvé! Et puis Abbado ne dirige pas, il crée un monde sonore, nous ouvre les portes de l'univers mahlérien avec magie et anturel! |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 0:14 | |
| Pour reprendre ce que dit Cololi en playlist, effectivement la 4ème symphonie est légère. Mais ici avec Abbado j'ai l'impression qu'on est carrément passé dans la petite amusette dans le premier mouvement.  J'ai pas regardé en entier, mais j'ai bien aimé les lieders, bien colorés, très fins, tout ce qu'il faut pour du Mahler en somme. |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 14:42 | |
| J'ai enfin pu tout regarder.
Kozena m'a ennuyé dans les Rückert Lieder. Je n'ai pas été touché un seul instant. C'est honnête mais sans plus. Son interprétation de "Um Mitternacht" est très moyenne. Il lui manque l'ampleur vocale pour y rendre justice. Elle était mieux dans son solo dans la 4e symphonie. Pour résumer, je suis mitigé sur ce que j'ai entendu. Cela ne m'étonne pas qu'elle chante de moins en moins de rôles opératiques. La direction d'Abbado est extraordinaire dans les deux, c'est superbe sur le plan orchestral. La direction est naturelle, coule de source. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 17:34 | |
| Les deux concerts avec la 1 ère et la 4 ème de Mahler est exceptionnel, élégant, avec une dynamique presque chambriste, des pupitres incroyables. J'adore la musique symphonique jouée de cette façon |
|
 | |
Crapio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 7577 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 17:49 | |
| Ouf, c'est rassurant tout ça !  |
|
 | |
Dave Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2659 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 23:04 | |
| - Morloch a écrit:
- Les deux concerts avec la 1 ère et la 4 ème de Mahler est exceptionnel, élégant, avec une dynamique presque chambriste, des pupitres incroyables. J'adore la musique symphonique jouée de cette façon
J'ai acheté le coffret 5DVD de l'orchestre de Lucerne et sur le documentaire, Abbado expliquait justement qu'il avait fait en sorte de recruter des musiciens habitués à jouer de la musique de chambre, qui "savent écouter les autres". Ainsi, il y a(vait ?) les frères Capuçon, des membres du quatuor Hagen, Alban Berg et aussi quelques solistes du Philarmonique de Berlin comme Pahud et Meyer. Tout cela se raccrochant au Gustav Mahler Jugendorchester, si je me rappelle bien. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 0:23 | |
| Je voulais écouter la 4° ce soir, mais la vidéo n'est plus disponible.  |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 0:39 | |
| - natrav a écrit:
- Je voulais écouter la 4° ce soir, mais la vidéo n'est plus disponible.
 Cela marche chez moi. C'est celle de la 1ere symphonie qui n'est plus disponible. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 1:29 | |
| Tout juste !  La 4° débute à 49'28 du début de la vidéo. |
|
 | |

| |
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 15:26 | |
| Je me suis ennuyé également, je n'en parle pas, je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Ou c'est vraiment ch... ou je ne suis pas réceptif à Mahler en ce moment. Mais j'ai été un malhérien forcené dans mes jeunes années. |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 15:33 | |
| - natrav a écrit:
- Ou c'est vraiment ch... ou je ne suis pas réceptif à Mahler en ce moment.
 Les lieder étaient chiants à cause de Kozena, sûrement pas à cause d'Abbado en tout cas. Une très belle version de la 4e symphonie malgré Kozena, mieux que dans les lieder. Tu devrais écouter au moins la 4e symphonie. Kozena avait des cernes, étaient palotte, maigrichonne. Voilà à quoi mène le culte de la maigreur. C'est pourquoi elle ne peut pas tenir le coup dans ces lieder exigeants. Je ne suis pas étonné qu'elle chante de moins en moins le répertoire opératique en concert et sur scène. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 15:38 | |
| - aurele a écrit:
- Kozena avait des cernes, étaient palotte, maigrichonne. Voilà à quoi mène le culte de la maigreur. C'est pourquoi elle ne peut pas tenir le coup dans ces lieder exigeants.
C'est vraiment idiot comme remarque. Peut-être qu'elle était juste pas en forme... C'est pas parce qu'elle est mince qu'elle est anorexique. |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 15:49 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est vraiment idiot comme remarque.
Peut-être qu'elle était juste pas en forme... C'est pas parce qu'elle est mince qu'elle est anorexique. Elle n'était pas en forme, on peut le dire. Il faut dire qu'elle est mère de famille, notamment d'un fils qui n'a pas qu'un peu plus d'un an. C'est du boulot. Elle n'a pas la carrure pour aborder ces lieder. Elle se contente d'enregistrer un répertoire qu'elle ne chantera jamais sur scène dans le domaine de l'opéra comme en témoigne son disque Vivaldi récent ou son disque Handel dont elle n'a interprété que Sesto sur scène. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: lucerne 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:10 | |
| Après avoir disparu d'arte, les videos de Lucerne arrivent douement sur Medici.tv, il y a déjà la symphonie n°1 de Mahler et le concerto 3 de Proko. Tout cela à marquer d'une pierre blanche à mon avis. |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mar 3 Aoû 2010 - 11:00 | |
| Après Lucerne 2009, Lucerne 2010!
Est-ce qu'Arte va diffuser un, voire les deux programmes d'Abbado de cette année, à savoir Fidelio en version de concert (avec Kaufmann), et la 9ème de Mahler?
Je cherche depuis quelques jours, mais impossible de trouver une date de possible diffusion!
Merci de me renseigner! |
|
 | |
fliegender Mélomaniaque

| Sujet: Re: lucerne 2009 Mar 3 Aoû 2010 - 18:04 | |
| Moi aussi je suis interesse de savoir si Arte fera une redif. Sinon la radio Suisse rediffusera le concert en direct a jeudi 12/08 a 18h30 http://www.radioswissclassic.ch/en/events/id/63527 Et ce n'est pas seulement Kaufmann le sex-appeal de ce Fidelio: il y aura d'abord Claudio Abbado avec ses orchestres, ensuite la grande Nina Stemme, et puis Peter Mattei, Jonas Kaufmann, Falk Struckmann et les autres. |
|
 | |
Hippolyte Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Dim 8 Aoû 2010 - 20:50 | |
| Il me semble que la radio suisse ne fait qu'annoncer le concert mais pas le diffuser. En consultant ses programmes du 12 août, le concert n'apparaît pas. Est-ce que je me trompe ?
Sinon, le concert du 20 août, Abbado dirigeant l'Orchestre du festival dans la 9e de Mahler, sera diffusé en direct sur http://liveweb.arte.tv
|
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Ven 20 Aoû 2010 - 11:18 | |
| Je poste ici la critique de Fidelio :
http://www.diapasonmag.fr/news.php?id=695 |
|
 | |
fliegender Mélomaniaque

| Sujet: Re: lucerne 2009 Ven 20 Aoû 2010 - 17:37 | |
| Vous avez ecoute ? Magnifique !
|
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Ven 20 Aoû 2010 - 17:37 | |
| - fliegender a écrit:
- Vous avez ecoute ? Magnifique !
Je n'ai pas écouté. La réécriture des dialogues doit gêner pour suivre très probablement. |
|
 | |
fliegender Mélomaniaque

| Sujet: Re: lucerne 2009 Ven 20 Aoû 2010 - 21:08 | |
| Non ca ne derange pas du tout. De plus sur leur site web ils ont poste le livret complet et donc on pouvait parfaitement suivre tout.
J'aime beaucoup cet opera, surtout dans cette configuration ou TOUT fonctionnait a la merveille: l'orchestre, le chef et tous les roles grandement chantes (avec Peter Mattei de nouveau vraiment genialissme) |
|
 | |
Rameau Mélomaniaque
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Ven 20 Aoû 2010 - 22:46 | |
| - aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
Peut-être qu'elle était juste pas en forme... C'est pas parce qu'elle est mince qu'elle est anorexique. Elle n'était pas en forme, on peut le dire. Il faut dire qu'elle est mère de famille, notamment d'un fils qui n'a pas qu'un peu plus d'un an. C'est du boulot. Elle n'a pas la carrure pour aborder ces lieder. Elle se contente d'enregistrer un répertoire qu'elle ne chantera jamais sur scène dans le domaine de l'opéra comme en témoigne son disque Vivaldi récent ou son disque Handel dont elle n'a interprété que Sesto sur scène. Et ça, ce n'est pas beaucoup plus malin ! Tes verdicts absolus sur qui a le droit de chanter quoi sont ridicules, et tu ne comprends visiblement pas plus les oeuvres que les interprètes. Désolé auprès des autres membres d'être désagréable, mais je suis sûr de ne pas être le seul à le penser. |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Ven 20 Aoû 2010 - 22:50 | |
| - Rameau a écrit:
- Tes verdicts absolus sur qui a le droit de chanter quoi sont ridicules, et tu ne comprends visiblement pas plus les oeuvres que les interprètes.
Je ne suis pas le seul à penser que tout le monde ne peut pas chanter n'importe quel répertoire. |
|
 | |
Rameau Mélomaniaque
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Ven 20 Aoû 2010 - 23:12 | |
| Des dizaines de personnes t'ont dit depuis des années le même genre de choses que moi sur tous les forums possibles et imaginables, et tu n'as toujours rien compris (même la prépa semble ne servir à rien !). Plus tu accumules des connaissances, moins tu en sais... |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Ven 20 Aoû 2010 - 23:15 | |
| - Rameau a écrit:
- Des dizaines de personnes t'ont dit depuis des années le même genre de choses que moi sur tous les forums possibles et imaginables, et tu n'as toujours rien compris (même la prépa semble ne servir à rien !). Plus tu accumules des connaissances, moins tu en sais...
Je ne te permets pas de m'attaquer de cette manière. Ce sera plus constructif si tu dis ce que tu penses de Kozena dans les Rückert Lieder plutôt que de m'enfoncer comme tu le fais. |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 0:02 | |
| Vu ce soir sur Arte Live Web le concert d'Abbado à Lucerne (9ème de Mahler): non seulement c'était somptueux orchestralement, mais qu'est ce que c'était émouvant!
Franchement, l'Adagio final baignait dans un recueillement très émouvant! Mais c'était d'une évidence sereine, la musique coulaitde source!
Je n'arrive pas à traduire par de simples mots l'émotion qui a parcouru l'orchestre, la salle aussi, mais aussi et surtout le chef, et je pense celles et ceux qui ont entendu ce concert!
Je crois que le site d'Arte va proposer le concert en différé d'ici quelques jours, et le concert sera retransmis sur Arte le 19 septembre à 19h15!
Ne le manquez pas! |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 0:10 | |
| Abbado avait déjà dirigé cette symphonie en 2004 à Lucerne à ma connaissance. Cela est paru en DVD chez Euroarts. |
|
 | |
Renard Mélomane averti

Nombre de messages : 484 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/07/2010
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 2:15 | |
- Vu ce soir sur Arte Live Web le concert d'Abbado à Lucerne (9ème de Mahler): non seulement c'était somptueux orchestralement, mais qu'est ce que c'était émouvant!
Franchement, l'Adagio final baignait dans un recueillement très émouvant! Mais c'était d'une évidence sereine, la musique coulaitde source!
Je n'arrive pas à traduire par de simples mots l'émotion qui a parcouru l'orchestre, la salle aussi, mais aussi et surtout le chef, et je pense celles et ceux qui ont entendu ce concert!
Je crois que le site d'Arte va proposer le concert en différé d'ici quelques jours, et le concert sera retransmis sur Arte le 19 septembre à 19h15!
Ne le manquez pas! Je viens de me rendre compte qu'à cause de ma connexion et des conneries de verrouillages d'Arte je ne peux même pas exercer mon droit à la copie privée sur Arte Live Web. J'en suis assez mécontent, ils ont apparemment changé leur système de streaming pour quelque chose de complètement paranoïaque en rtmp, c'est débile... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 3:04 | |
| - Rameau a écrit:
- aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
Peut-être qu'elle était juste pas en forme... C'est pas parce qu'elle est mince qu'elle est anorexique. Elle n'était pas en forme, on peut le dire. Il faut dire qu'elle est mère de famille, notamment d'un fils qui n'a pas qu'un peu plus d'un an. C'est du boulot. Elle n'a pas la carrure pour aborder ces lieder. Elle se contente d'enregistrer un répertoire qu'elle ne chantera jamais sur scène dans le domaine de l'opéra comme en témoigne son disque Vivaldi récent ou son disque Handel dont elle n'a interprété que Sesto sur scène. Et ça, ce n'est pas beaucoup plus malin ! Tes verdicts absolus sur qui a le droit de chanter quoi sont ridicules, et tu ne comprends visiblement pas plus les oeuvres que les interprètes. Désolé auprès des autres membres d'être désagréable, mais je suis sûr de ne pas être le seul à le penser. Plutôt que de repartir dans tes querelles personnelles, je t'invite à participer au débat qui a cours ici: https://classik.forumactif.com/interpretes-f9/la-voix-du-role-sujet-glotto-inside-t4732.htm |
|
 | |
Rameau Mélomaniaque
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Je ne crois pas que ce soient, en l'occurrence, mes querelles personnelles. En outre, c'est une réaction à des propos précis de cette personne. Quant au fil que tu cites, je l'ai lu, j'y ai même participé dans un sens d'ailleurs proche du tien. Mais ce serait bien lui faire honneur que de parler de débat : même les armes lourdes ne peuvent rien contre le rempart de certitudes érigées par les deux ayatollahs du dogme glottophile, qui ont pour principe de ne jamais avoir entendu un seul des chanteurs qu'ils condamnent ou exaltent... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 20:43 | |
| - Rameau a écrit:
Quant au fil que tu cites, je l'ai lu, j'y ai même participé dans un sens d'ailleurs proche du tien. Je n'y trouve aucun message de ta part, ça devait sans doute être dans un autre sujet... Bref, si le débat te semble bloqué, eh bien chacun reste sur son avis, ce n'est pas un drame et ce n'est pas la peine d'être si agressif. |
|
 | |
Rameau Mélomaniaque
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 21:18 | |
| Xavier, je ne suis certainement pas agressif avec toi. Mais je ne crois pas que ça ait un sens de nier le problème Aurèle... Enfin, tu es chez toi... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 21:24 | |
| - Rameau a écrit:
- Xavier, je ne suis certainement pas agressif avec toi.
Peu importe que ce soit moi ou un autre. - Rameau a écrit:
- Mais je ne crois pas que ça ait un sens de nier le problème Aurèle... Enfin, tu es chez toi...
Aurèle pense ce qu'il veut, heureusement qu'on n'est pas tous d'accord sur tout... |
|
 | |
Rameau Mélomaniaque
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 21:26 | |
| - Xavier a écrit:
- aurele a écrit:
- Kozena avait des cernes, étaient palotte, maigrichonne. Voilà à quoi mène le culte de la maigreur. C'est pourquoi elle ne peut pas tenir le coup dans ces lieder exigeants.
C'est vraiment idiot comme remarque. Je n'ai fait qu'abonder dans ton sens. |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 21:35 | |
| Je ne vois pas où il y a un problème avec Aurèle!
Je m'immisce dans un débat qui ne me regarde sans doute pas, mais Aurèle est quelqu'un que j'apprécie, qui poste toujours des messages corrects sur ce forum, qui n'insulte jamais personne! Il a ses idées comme chacun d'entre nous avons les nôtres, et ce qui est bien avec la musique classique, et pour les oeuvres, et pour les interprétations, c'est que souvent le débat est ouvert, et que les avis sont souvent divergents!
Mais jamais il ne s'est permis d'être méprisant ou agressif envers qui que ce soit! Donc, ce serait bien d'en faire de même! Monsieur Rameau, vous semblez aussi désagréable que le compositeur dont vous empruntez le nom, et qui n'était pas un personnage réputé pour sa gentillesse et son amabilité!
Maintenant, lui reprocher qu'il a fait khâgne, et qu'il a de la culture, c'est un peu court comme argument! Ou c'est peut-être de la jalousie, qui sait!
De plus, je pense qu'Aurèle écoute les chanteurs dont il parle! Ce n'est pas le style à raconter des sornettes!
Bon, voilà ce que j'avais à dire sur une querelle qui ne me regarde certes pas! Mais je n'aime pas les attaques personnelles de ce style! En plus le sujet ne s'y prêtait pas, le but de ce topic étant de parler des concerts de Lucerne! Et ce cru 2010 s'annonce aussi exceptionnelle que les éditions précédentes! Je ne sais qui a vu la 9ème de Mahler hier, mais je suis encore sous le charme de l'interprétation d'Abbado!
Voilà! Je sens que c'est à moi de me faire incendier maintenant!
|
|
 | |
Rameau Mélomaniaque
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 21:41 | |
- Maintenant, lui reprocher qu'il a fait khâgne, et qu'il a de la culture, c'est un peu court comme argument! Ou c'est peut-être de la jalousie, qui sait!
Vous n'avez pas du tout compris ce que j'ai écrit, mais alors, vraiment pas du tout. D'abord il "n'a pas" fait khâgne, il est en hypokhâgne à l'heure actuelle, d'après ses dires. Ensuite je ne lui reproche pas d'être en hypo, mais je m'étonne de son manque de maturité qui me paraît difficilement compatible avec une classe prépa littéraire. Je ne lui reproche pas sa culture, je me moque de son inculture, au contraire. Science sans conscience... (désolé Xavier, je ne voulais pas rebondir ni en rajouter, mais quand on détourne mes propos à ce point...) |
|
 | |

| Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 21:44 | |
| Je crois que ce n'est pas la peine d'en rajouter!
Parlons plutôt des concerts de Lucerne! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 21:48 | |
| - Rameau a écrit:
- Xavier a écrit:
- aurele a écrit:
C'est vraiment idiot comme remarque. Je n'ai fait qu'abonder dans ton sens. Oui mais déjà je mets des smileys, on voit que je ne cherche pas à l'attaquer... Pour le reste, il n'y a pas de problème avec Aurèle. Certains de ses avis peuvent paraître infondés ou péremptoires, eh bien c'est comme ça, et c'est pareil pour tout le monde. - Rameau a écrit:
- Vous n'avez pas du tout compris ce que j'ai écrit, mais alors, vraiment pas du tout. D'abord il "n'a pas" fait khâgne, il est en hypokhâgne à l'heure actuelle, d'après ses dires. Ensuite je ne lui reproche pas d'être en hypo, mais je m'étonne de son manque de maturité qui me paraît difficilement compatible avec une classe prépa littéraire.
Je crois qu'on a compris ton étonnement... Maintenant, si Aurèle t'insupporte, tu n'es ni obligé de le lire, ni de lui répondre. Tu attends quoi au juste? Que je le vire parce qu'il te dérange? |
|
 | |
Rameau Mélomaniaque
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Sam 21 Aoû 2010 - 21:54 | |
| Je ne demande rien du tout ! |
|
 | |
Francoistit Mélomaniaque

| Sujet: Re: lucerne 2009 Lun 10 Jan 2011 - 19:02 | |
| On peut aussi parler de l'orchestre de Lucerne ici ? Si des personnes pouvaient donner leurs avis sur cette orchestre, est-il aussi bon, meilleur que les Wiener ou les Berliner? Les a-t'il supplanté?
Et question enregistrement, je n'en vois guère sur le Lucerne... |
|
 | |
Rigoletto Mélomane du dimanche
 | Sujet: Re: lucerne 2009 Lun 10 Jan 2011 - 19:07 | |
| - francoistit a écrit:
- On peut aussi parler de l'orchestre de Lucerne ici ? Si des personnes pouvaient donner leurs avis sur cette orchestre, est-il aussi bon, meilleur que les Wiener ou les Berliner? Les a-t'il supplanté?
Et question enregistrement, je n'en vois guère sur le Lucerne... On ne peut vraiment pas comparer des orchestres permanents et un orchestre de festival, dont la composition change en permanence et qui joue moins de 10 concerts par an. |
|
 | |
Francoistit Mélomaniaque

| Sujet: Re: lucerne 2009 Lun 10 Jan 2011 - 19:11 | |
| ah? Ce n'est pas un orchestre permanent? Oups, je ne savais pas... Il en existe beaucoup d'autres des orchestre de festivals ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: lucerne 2009  | |
| |
|
 | |
| lucerne 2009 | |
|