Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

Jean Claude Casadesus

4 participants
AuteurMessage
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

Jean Claude Casadesus Empty
MessageSujet: Jean Claude Casadesus   Jean Claude Casadesus EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:55

Je souhaite avoir votre avis sur ce chef lillois qui depuis plus de 30 ans dirige l'ON Lille .

Étant lillois, j'ai assisté à de nombreux concerts ou écouté certains de ses enregistrements .

Je garde de bons souvenirs de concert dans Mahler, les compositeurs russes et certaines interprétations d'oeuvres contemporaines : en particulier une première symphonie d'H Dutilleux fin 70 .

Au disque, c'est très différent . Un bon enregistrement de Pélléas suite aux représentations à l'opéra de Lille , un disque de lieder de Mahler avec J Van Dam , en 33 tours son enregistrement de la 1ère symphonie de Dutilleux .

Au delà de la région Nord comment est-il perçu ?

Avez vous un avis sur le sujet?

Cordialement.

Dernière édition par marc.d le Dim 3 Juin 2012 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Jean Claude Casadesus   Jean Claude Casadesus EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:45

J'ai déjà une très bonne opinion de l'orchestre de Lille. De beaux pupitres de cordes entre autres (alors qu'on vante en général plutôt le bois dans le orchestres français).
Casadesus n'est pas mon chef préféré, mais c'est un excellent musicien et j'ai beaucoup de respect pour son engagement artistique et ses démarches dans la région Nord (en matière de pédagogie par exemple)

Au disque je mentionnerais un enregistrement très réussi de L'enfance du Christ de Berlioz. En revanche j'avais été très déçu par le disque Nuits d'été/Poème de l'amour et de la mer/La Peri.

Dernière édition par Iskender le Mar 18 Aoû 2009 - 12:54, édité 1 fois
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Jean Claude Casadesus   Jean Claude Casadesus EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:50

Erreur dans le titre : on écrit Casadesus, un seul S à chaque fois.

Très bon disque Poulenc chez Naxos avec Elisabeth Chojnacka excellente dans le Concert champêtre, et un bon concerto pour orgue, bien que le grand orgue de Notre-Dame de Paris soit carrément démesuré dans cette oeuvre, mais ça marche.
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Jean Claude Casadesus   Jean Claude Casadesus EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:57

Iskender a écrit:
J'ai déjà une très bonne opinion de l'orchestre de Lille. De beaux pupitres de cordes entre autres (alors qu'on vante en général plutôt le bois dans le orchestres français).
Casadessus n'est pas mon chef préféré, mais c'est un excellent musicien et j'ai beaucoup de respect pour son engagement artistique et ses démarches dans la région Nord (en matière de pédagogie par exemple)

Au disque je mentionnerais un enregistrement très réussi de L'enfance du Christ de Berlioz. En revanche j'avais été très déçu par le disque Nuits d'été/Poème de l'amour et de la mer/La Peri.

C'est vrai l'enfance du christ est très bien réussi .

Mille excuses pour Casadesus avec un seul s.

Peut-on corriger le titre sur le forum?
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Jean Claude Casadesus   Jean Claude Casadesus EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:12

marc.d a écrit:
Peut-on corriger le titre sur le forum?

Essaie d'éditer ton premier message.
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: Jean Claude Casadesus   Jean Claude Casadesus EmptySam 29 Nov 2014 - 17:41

Un chef d'orchestre plus qu'honnête, pour l'avoir entendu à Pleyel l'hiver dernier avec l'Orchestre National de France. Ils interprétaient Stravinsky, Franck et Poulenc. Je me souviens que c'était peut-être un peu lisse, mais très propre.

Quelqu'un a des avis sur d'autres enregistrements de lui? ça m'intéresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Claude Casadesus   Jean Claude Casadesus Empty

Jean Claude Casadesus
Page 1 sur 1