| La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven | |
|
+7Beirgla regis Jean-Christophe ouannier gaston leo General Custer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
General Custer Mélomane averti
 | Sujet: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Lun 3 Oct 2005 - 11:39 | |
| Autrefois, j'avais une 33t de cette oeuvre, un Deutsche Grammophon où Daniel Barenboïm était tout à la fois soliste et dirigeant, je ne sais plus de quel orchestre.
En dépit de recherches avancées je n'ai pas vu que cette oeuvre ait été réenregistrée depuis sur le support CD.
En connaîtriez-vous, par hasard? |
|
 | |
leo Mélomaniaque

Nombre de messages : 1684 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Lun 3 Oct 2005 - 12:01 | |
| J'ai ce 33T. Si ça peut t'aider dans tes recherches: Concerto pour piano & orchestre en ré majeur ( transcrit par Beethoven d'après son concerto pour violon ) English Chamber Orchestra - Soliste & direction: Barenboim DG 2530457 ( 1974 ) C'est assez anecdotique comme transcription donc c'est loin d'être évident de trouver cet enregistrement en cd... Un jour peut-être... Autrefois? Mais qu'est-ce t'as foutu? T'as fait du balltrap avec?  |
|
 | |
gaston Mélomane gaffeur

| Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Lun 3 Oct 2005 - 13:25 | |
|  toujours dispo à priori DGG 429 179-2 |
|
 | |
ouannier Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Lun 3 Oct 2005 - 19:30 | |
| C'est quoi ce truc ??? Elle est de lui la trans ? |
|
 | |
leo Mélomaniaque

Nombre de messages : 1684 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Lun 3 Oct 2005 - 19:38 | |
| - ouannier a écrit:
- C'est quoi ce truc ??? Elle est de lui la trans ?
TOUTAFE! C'est Beethoven lui-même en accord avec son éditeur Clementi qui l'a transcrit dès 1807/08 ( d'après les notes de pochettes de mon 33T plein de poussière dixit Bizout ) |
|
 | |
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Lun 3 Oct 2005 - 19:47 | |
| - leo a écrit:
- Autrefois? Mais qu'est-ce t'as foutu? T'as fait du balltrap avec?
 Non! Disons que j'ai traversé, lorsque j'étais plus jeune, des passes d'errance et donc beaucoup vendu, racheté, revendu, etc... Sinon merci à vous deux pour ces renseignements. Apparemment le seul Barenboïm se serait essayé à l'exercice? |
|
 | |
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Mer 5 Oct 2005 - 13:54 | |
| - ouannier a écrit:
- C'est quoi ce truc ??? Elle est de lui la trans ?
Il y en a même une pour clarinette!  |
|
 | |
Jean-Christophe Mélomane averti

Nombre de messages : 151 Age : 46 Localisation : MONTGERON Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Mer 6 Sep 2006 - 17:26 | |
| Je sais que ce topic date un peu mais pour ceux qui chercheraient une version du Concerto pour violon de Beethoven transcrit au piano, il y en a une de Duchable dirigée par Menuhin (parue chez EMI, peu de temps avant la mort de Lord Menuhin)
Après faut aimer François René... |
|
 | |
regis Néophyte
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Mer 28 Jan 2009 - 12:35 | |
| tiens je checrhe la version cd depuis longtemps.. j'ai eu un 33 tours qui etait sorti à l'epoque dans une collection economique dont les pochettes etaient toutes blanches ou on trouvait un simple bout de papier sur l'oeuvre ( Harmonia Mundi?) |
|
 | |
Beirgla Mélomane averti

Nombre de messages : 230 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Mer 28 Jan 2009 - 13:37 | |
| Il existe aussi une version Naxos, couplé avec le triple. |
|
 | |
pianissimo Mélomane averti

Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/01/2008
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Mer 28 Jan 2009 - 22:22 | |
| Dans l'intégrale Gulda/Stein (3 CD), il y a en bonus une très belle version de cette transcription (par des artistes différents). Alors pour 15 € tu peux l'avoir et en bonus tu aura l'intégrale des concertos par Gulda ! |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Mer 28 Jan 2009 - 23:00 | |
| bientôt, vous aurez une "version maison" de cette transcription  |
|
 | |
Passage De passage pour longtemps

Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Jeu 29 Jan 2009 - 0:02 | |
| - Olivier a écrit:
- bientôt, vous aurez une "version maison" de cette transcription
 Je serai ravi de l'entendre mais là tu dois parler de la version violon et piano j'imagine? Sinon oui, la version incluse dans le coffret Gulda est très bien. |
|
 | |
Toxic Mélomaniaque

| Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven Jeu 29 Jan 2009 - 18:25 | |
| - regis a écrit:
- tiens je checrhe la version cd depuis longtemps..
j'ai eu un 33 tours qui etait sorti à l'epoque dans une collection economique dont les pochettes etaient toutes blanches ou on trouvait un simple bout de papier sur l'oeuvre ( Harmonia Mundi?) Tout juste ! J'ai (ou j'avais) la même. J'aimais beaucoup, j'avais même fini par préférer la transcription à l'original, mais je ne l'ai pas écouté depuis longtemps. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven  | |
| |
|
 | |
| La transcription pour piano du concerto/violon de Beethoven | |
|