Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Playlist (21)

+33
steadyraph
T-A-M de Glédel
Xavier
KID A
joachim
Cello
Passage
Utnapištim
*Nico
antrav
Polyeucte
Stadler
Stanlea
Crapio
Jules Biron
Iskender
calbo
WoO
Dave
aurele
Pison Futé
Cleme
Mariefran
poisson
Wolferl
Octavian
Cololi
Zeno
DavidLeMarrec
Guillaume
jerome
frere elustaphe
Hidraot
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

Playlist (21) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:02

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
(et puis c'est zéro vibrato le baroque,
Ca me rassure, tu n'aimes pas ça simplement parce que tu n'as pas écouté. fleurs

Je peux pas dire que j'ai écouté beaucoup de baroque ça c'est clair hehe
En fait ça m'énerve tellement vite, que j'écoute très peu.
Un des aspects qui m'énerve profondément dans la musique baroque c'est ce sentiment que la musique ne fait qu'accempagner gentiment, et que c'est extrêmement répétitif : c'est bien simple j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose.
Ca n'a pour moi rien à voir avec la créativité des compositeurs du XX°.

Et oui j'ai pas envie d'écouter des heures de clavecin, sur des voix qui ne transportent aucune émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:11

Cololi a écrit:
Un des aspects qui m'énerve profondément dans la musique baroque c'est ce sentiment que la musique ne fait qu'accempagner gentiment, et que c'est extrêmement répétitif : c'est bien simple j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose.
Ca n'a effectivement rien à voir, il y a de ça... mais ça dépend aussi de ce que tu as écouté... Entre Monteverdi, Campra et Haendel, il y a des mondes...

Citation :
sur des voix qui ne transportent aucune émotion.
Beaucoup plus que les voix wagnériennes, en fait, pour des raisons structurelles dont je discuterai volontiers à l'occasion. Wink
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:14

Puisqu'on en parle :

Campra : Messe des morts (Gardiner)

Je ne m'en lasse pas. Sad
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:15

Il est clair que si je dois me mettre au baroque ça sera bien plus Monteverdi ou Lully, que Haendel ( puker x1000) ou Bach.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:18

Eh bien voilà, avec un peu de bonne volonté. Smile

Octavian a écrit:
Puisqu'on en parle :

Campra : Messe des morts (Gardiner)

Je ne m'en lasse pas. Sad
Tu écoutes aussi Malgoire et Niquet de temps en temps ? Ca se vaut.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:20

DavidLeMarrec a écrit:
Tu écoutes aussi Malgoire et Niquet de temps en temps ? Ca se vaut.
Il faut que j'écoute Niquet, mais je n'ai pas encore osé y prêter l'oreille, tellement j'aime l'œuvre dans cette version-là. Embarassed
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:21

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
(et puis c'est zéro vibrato le baroque,
Ca me rassure, tu n'aimes pas ça simplement parce que tu n'as pas écouté. Playlist (21) - Page 17 836650

Je peux pas dire que j'ai écouté beaucoup de baroque ça c'est clair Playlist (21) - Page 17 796625
En fait ça m'énerve tellement vite, que j'écoute très peu.

.

Tu devrais essayer Bach, c'est magnifique, commence par une passion, peu importe la version (c'est tellement magique), c'est vraiment l'Emotion à l'état pur.
Et si tu es réticent aux voix baroques, n'hésite pas à écouter les versions anciennes, notamment Richter, qui est souvent trés beau (malgré ce que David en dit), avec Haefliger, Ludwig, Seefried, Fi-Di, Stader, Moll, Adam... (et même Salminen !)

Petit exemple, avec un immense chanteur :

http://www.musicme.com/Hans-Hotter/albums/Bach:-Cantata-Bwv-82-%27ich-Habe-Genug%27-0724356280755.html

EDIT :
Citation :

Il est clair que si je dois me mettre au baroque ça sera bien plus Monteverdi ou Lully, que Haendel ( Playlist (21) - Page 17 Icon_puke_r x1000) ou Bach.

J'ai rien dit. Playlist (21) - Page 17 Icon_mrgreen

Mais Bach est vraiment, vraiment différent de Handel. C'est sûr, tu ne vas pas commencer par l'art de la Fugue, mais le vocal, pourquoi pas... Playlist (21) - Page 17 Icon_smile

---------------

Personnellement, en ce moment Bach est aprés Wagner le compositeur que j'écoute le plus. Je redécouvre sa musique vocale grâce à Richter, et c'est magnifique.

Et les meilleurs chanteurs bachiens pour moi s'appellent Häfliger, Fischer-Dieskau ou Seefried, non je n'ai pas honte. Playlist (21) - Page 17 Cool_blue

Dernière édition par Guillaume le Lun 5 Oct 2009 - 19:24, édité 1 fois
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:22

Lully -> Atys prologue
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:30

La passion selon St Mathieu j'ai réussi à tenir 30 mins ... ce qui est pour moi un exploit (j'ai du me forcer pour arriver à un tel exploit Neutral ).
Des récitatifs à n'en plus finir (aahhh vive l'arioso wagnérien et verdien très tardif ou le parlé-chanté debussyste), des choeurs qui donnent l'impression de chanter pendant 3h la même chose (alors que seulement 3 mins se sont écoulé).
J'aime pas trop les choeurs déjà, sauf quand ils sont utilisés de façon épisodique et géniale, comme c'est le cas chez Wagner, Verdi ou même Mahler.
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:32

Cololi a écrit:
La passion selon St Mathieu j'ai réussi à tenir 30 mins ... ce qui est pour moi un exploit (j'ai du me forcer pour arriver à un tel exploit Neutral ).
Des récitatifs à n'en plus finir (aahhh vive l'arioso wagnérien et verdien très tardif ou le parlé-chanté debussyste), des choeurs qui donnent l'impression de chanter pendant 3h la même chose (alors que seulement 3 mins se sont écoulé).
J'aime pas trop les choeurs déjà, sauf quand ils sont utilisés de façon épisodique et géniale, comme c'est le cas chez Wagner, Verdi ou même Mahler.

Et bah voila il faut que tu écoutes Armide cheers
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:34

Cololi a écrit:
La passion selon St Mathieu j'ai réussi à tenir 30 mins ... ce qui est pour moi un exploit (j'ai du me forcer pour arriver à un tel exploit Playlist (21) - Page 17 Icon_neutral ).

Mouais, quand on est fan de Wagner, ça me paraît mal venu de critiquer les récitatifs de 2mn de l'Evangéliste, alors que le monologue de Wotan ça dure 20 mn. Playlist (21) - Page 17 Icon_lol

Et les choeurs qui "chantent tout le temps la même chose", ce sont des chorals luthériens, écrits par Luther et consorts.
Tu as suivi avec livreta au moins ? Playlist (21) - Page 17 514106

Et dans la cantate que je t'ai mis, il n'y a aucun choeur, juste une basse, 3 arias magnifiques à en pleurer et 2 récitatifs formidables.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:37

Cololi a écrit:
ou le parlé-chanté debussyste

ou le parlé-chanté lullyste mais tu ne veux pas te donner la peine d'écouter siffle
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:40

Guillaume a écrit:
Et si tu es réticent aux voix baroques, n'hésite pas à écouter les versions anciennes, notamment Richter, qui est souvent trés beau (malgré ce que David en dit), avec Haefliger, Ludwig, Seefried, Fi-Di, Stader, Moll, Adam... (et même Salminen !)
Le problème, c'est que l'orchestre moderne lisse met vraiment à nu la simplicité d'écriture lorsqu'on est déjà réticent. Après ça, c'est sûr que dans la manière moderne, il y a de grands chefs qui peuvent peut-être intéresser Cololi (plus que Richter et avec des solistes tout à fait équivalents).

Citation :
http://www.musicme.com/Hans-Hotter/albums/Bach:-Cantata-Bwv-82-%27ich-Habe-Genug%27-0724356280755.html
Vu la fréquence de ta recommandation, le titre me paraît tout indiqué. fleurs
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:47

Cololi a écrit:
La passion selon St Mathieu j'ai réussi à tenir 30 mins ... ce qui est pour moi un exploit
Je crois que c'est déjà plus que moi (il y a longtemps). Mais j'ai décidé de travailler ça, dans les prochains mois je crois que je vais écouter du Bach jusqu'à ce que cette musique "rentre". Mais pas ce soir.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:47

5e symphonie de Mahler
Le Sacre du Printemps
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:55

Playlist (21) - Page 17 U0028947420026

C'est beaucoup plus intimiste, mais j'aime bien, c'est intéressant.

Playlist (21) - Page 17 Icon_smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:56

Ah oui, ce disque est génial... I love you et pour le coup, c'est quand même de l'ultrabaroqueux, félicitations !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:56

Octavian a écrit:
Cololi a écrit:
La passion selon St Mathieu j'ai réussi à tenir 30 mins ... ce qui est pour moi un exploit
Je crois que c'est déjà plus que moi (il y a longtemps). Mais j'ai décidé de travailler ça, dans les prochains mois je crois que je vais écouter du Bach jusqu'à ce que cette musique "rentre". Mais pas ce soir.

Je me sens moins seul Sad

Je tiens à préciser que ça ne me ravie pas de pas aimer hehe
Mais pour le moment c'est duraille, et j'ai pas trop consacré de temps à découvrir le baroque, tout simplement car je découvre des tonnes de choses en ce moment.
Avec la musique j'ai besoin de temps.
Un bon exemple ce sont les symphonies de Mahler qu'il a fallu que j'écoute beaucoup de fois avant d'accrocher (et d'en tomber dingue), ou encore le Sacre, que j'ai apparement bien fait de laisser reposer qq mois avant de reprendre.
D'ailleurs Wagner ce fut pareil ... la 1° fois le Ring c'était franchement duraille (par contre il y avait déjà une histoire passionante).
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:58

Bon, bah on va pouvoir faire de toi quelqu'un de présentable. Very Happy
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:00

DavidLeMarrec a écrit:
Ah oui, ce disque est génial... Playlist (21) - Page 17 Herz et pour le coup, c'est quand même de l'ultrabaroqueux, félicitations !

C'est juste pour montrer que j'aime bien mon Bach de différentes manières.(bon, c'est différent pour Mozart, mais quand c'est bien fait et que c'est Harnoncourt, je ne dis pas non) Playlist (21) - Page 17 Icon_mrgreen

Et j'aime ce côté "oeuvre de chambre", ces timbres, on entend tout.
On perd aussi un peu de spectaculaire, mais ça n'est pas l'objet (puisqu'on a Richter pour ça)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:02

Ah, ce n'est pas spectaculaire (et pas forcément si authentique que ça, en tout cas la thèse est très fortement controversée), mais le un par partie, on entend tout, chaque ligne, chaque timbre, chaque inflexion ! cheers

Et puis ce n'est pas n'importe qui qui chante, ce qui assure un beau résultat.

Après ça, il y a plus vivant, plus grandiose, plus inspiré, etc.

Solti est très bien d'ailleurs, tu devrais essayer, c'est parmi ce qu'il y a de mieux en non baroqueux.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:03

Like a Star @ heaven cat

Dernière édition par Frère Elustaphe le Lun 5 Oct 2009 - 20:34, édité 1 fois
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:05

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, ce n'est pas spectaculaire (et pas forcément si authentique que ça, en tout cas la thèse est très fortement controversée), mais le un par partie, on entend tout, chaque ligne, chaque timbre, chaque inflexion ! Playlist (21) - Page 17 Icon_cheers

Et puis ce n'est pas n'importe qui qui chante, ce qui assure un beau résultat.

Après ça, il y a plus vivant, plus grandiose, plus inspiré, etc.

Solti est très bien d'ailleurs, tu devrais essayer, c'est parmi ce qu'il y a de mieux en non baroqueux.

Playlist (21) - Page 17 Icon_lol Euuuuh, Solti, il y a 90 cuivres et des bruits de marteau pour la crucifixion ? (sans oublier Pilate qui se lave les mains...etc)

L'alto est pas mal, je préfère Töpper, plus tragique dans Buß und Reu.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:08

Non, c'est presque baroqueux, une sorte de Fricsay très ample, si j'osais. hehe
Je pense vraiment que ce serait à ton goût, et au moins ce serait une bonne version. siffle
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:11

Qui sont les solistes ?

Et Richter est une bonne version, c'est juste que tu n'aimes pas. Playlist (21) - Page 17 Icon_mrgreen
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:12

DavidLeMarrec a écrit:
Non, c'est presque baroqueux, une sorte de Fricsay très ample, si j'osais. Playlist (21) - Page 17 796625
Je pense vraiment que ce serait à ton goût, et au moins ce serait une bonne version. Playlist (21) - Page 17 954109

Guillaume, franchement je ne te comprend pas ...
David un apôtre de la sobriété (oui j'utilise ce mot car le mot "bon goût" me parait tout de même déplacé Playlist (21) - Page 17 Icon_biggrin2 ), te vante Solti, qui semble à l'opposé de ses conceptions et tu ne démords pas sur Solti ? Dommage Playlist (21) - Page 17 Icon_neutral
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:13

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Non, c'est presque baroqueux, une sorte de Fricsay très ample, si j'osais. Playlist (21) - Page 17 796625
Je pense vraiment que ce serait à ton goût, et au moins ce serait une bonne version. Playlist (21) - Page 17 954109

Guillaume, franchement je ne te comprend pas ...
David un apôtre de la sobriété (oui j'utilise ce mot car le mot "bon goût" me parait tout de même déplacé Playlist (21) - Page 17 Icon_biggrin2 ), te vante Solti, qui semble à l'opposé de ses conceptions et tu ne démords pas sur Solti ? Dommage Playlist (21) - Page 17 Icon_neutral

Oh, je le laisse apprécier la prise de son trafiquée, les 100 cuivres, les bruitages débiles. Playlist (21) - Page 17 Icon_biggrin2

(c'est bon, j'ai fait mon laius) Playlist (21) - Page 17 796625
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:17

Guillaume a écrit:
Qui sont les solistes ?
Tous meilleurs que chez Richter.

Georg Solti

Chicago Symphony Chorus (Chorus Master: Margaret Hillis) & Glen Ellyn Children's Chorus (Chorus Master: Doreen Rao) / Chicago Symphony Orchestra

Tenor [Evangelist]: Hans Peter Blochwitz; Baritone [Jesus]: Olaf Bär; Soprano [Arias, Pilate's Wife]: Kiri Te Kanawa; Mezzo-soprano [Arias, 1st Witness]: Anne Sophie von Otter; Tenor [Arias]: Anthony Rolfe-Johnson; Baritone [Arias, Judas, Pilate, High Priest]: Tom Krause; Bass [Petrus]: Richard Cohn; Soprano [1st Maid]: Patrice Michaels; Alto [2nd Maid]: Debra Austin; Tenor [2nd Witness]: William Watson

Citation :
Et Richter est une bonne version, c'est juste que tu n'aimes pas. Playlist (21) - Page 17 Icon_mrgreen
J'ai jamais dit que c'était mauvais, juste que ça ne casse pas des briques, surtout qu'avec la même génération de chanteurs, il y a de très grands chefs comme Scherchen, Jochum, Münchinger et même la lecture de Klemperer.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:18

Un petit bémol à cette version McCreesh ; je ne retrouve pas l'émotion de DFD dans Mache dich, mein Herze rein.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:19

C'est sûr qu'individuellement sur les numéros, tu trouveras plus inspiré, ce sont surtout les choeurs qui sont intéressants, et particulièrement celui d'entrée.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:20

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Qui sont les solistes ?

Georg Solti

Chicago Symphony Chorus (Chorus Master: Margaret Hillis) & Glen Ellyn Children's Chorus (Chorus Master: Doreen Rao) / Chicago Symphony Orchestra

Tenor [Evangelist]: Hans Peter Blochwitz; Baritone [Jesus]: Olaf Bär; Soprano [Arias, Pilate's Wife]: Kiri Te Kanawa; Mezzo-soprano [Arias, 1st Witness]: Anne Sophie von Otter; Tenor [Arias]: Anthony Rolfe-Johnson; Baritone [Arias, Judas, Pilate, High Priest]: Tom Krause; Bass [Petrus]: Richard Cohn; Soprano [1st Maid]: Patrice Michaels; Alto [2nd Maid]: Debra Austin; Tenor [2nd Witness]: William Watson

Mouais, pas convaincu par la liste ; ça a l'air même franchement en dessous des Seefried, Fischer-Dieskau, Häfliger, Töpper et Engen qu'on a chez Richter.

Et je ne parle même pas de Wunderlich. Playlist (21) - Page 17 514106
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:53

Brahms : sonate en fa mineur, opus 116 et opus 119 - Inger Södergren
Je suis en plein dans les brumes Brahmsiennes. Le plus beau, c'est l'attitude très particulière qui transparaît sous les notes. Une véhémence lyrique bien à lui. colors
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:54

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Qui sont les solistes ?

Georg Solti

Mouais, pas convaincu par la liste ; ça a l'air même franchement en dessous des Seefried, Fischer-Dieskau, Häfliger, Töpper et Engen qu'on a chez Richter.

Bah oui, y en a trop de vivants chez Solti, c'est naze.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:57

Cololi a écrit:
Wou-ouuuh, t'es aussi bête que moi ! cheers
mais dans l'autre sens...

- merci de ne pas le prendre mal -
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:59

Schönberg - Die Verklärte Nacht - Klemperer 55

Je dois avouer être un peu déçu. Confused
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:07

Marais : Sémélé, Niquet.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:08

Lully, Phaëton
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:11

thumleft
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:11

Octavian a écrit:
Schönberg - Die Verklärte Nacht - Klemperer 55

Je dois avouer être un peu déçu. Confused

Ecoute avec les Hollywood alors. Mr. Green
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:44

Ah ben oui, là. Oui.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:47

hehe
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyMar 6 Oct 2009 - 2:10

Un très mauvais choix ce matin.
Les Huguenots - Meyerbeer - Diederich.
Ça sent la nuit blanche!!

Je suis avec le livret de Scribe sur Gallica.
C'est dingue comment je ne me souvenais pas qu'il y avait tant de changements dans cette version. Beaucoup de coupures et quelques ajouts, ou mon livret est mauvais. Il va me falloir la partition complète...

D'ailleurs, je ne trouve plus la versification si médiocre non plus là-dessus!!
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:17

Et elle est comment cette version? Parce que je cherche en vain un enregistrement qui puisse me convaincre, mais rien n'y fait...

Celui de la Scala en italien (Corelli, Sutherland, Simionato, Ghiaurovn Cossotto...) arrive à peine à me tenir éveillé (alors que vu les voix, ça devrait marcher!), celui de Bonynge est assez soporifique (surtout avec un ténor ignoble!)... j'ai jeté une oreille à divers autres versions, mais rien n'y fait!

Alors que Robert le Diable ou Le Prophête, ça marche super bien avec moi!!

Donc je cherche!

Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:53

Bartok: Concerto pour orchestre - Reiner
Brahms: Sonate violon et piano op. 78 - Dumay, Pires
Debussy: Images - Arrau
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:00

Polyeucte a écrit:
Et elle est comment cette version? Parce que je cherche en vain un enregistrement qui puisse me convaincre, mais rien n'y fait...

Celui de la Scala en italien (Corelli, Sutherland, Simionato, Ghiaurovn Cossotto...) arrive à peine à me tenir éveillé (alors que vu les voix, ça devrait marcher!), celui de Bonynge est assez soporifique (surtout avec un ténor ignoble!)... j'ai jeté une oreille à divers autres versions, mais rien n'y fait!

Alors que Robert le Diable ou Le Prophête, ça marche super bien avec moi!!

Donc je cherche!

Ah, mais cette version est tout à fait convaincante. On la trouve sur music me (à défaut de pouvoir l'acheter).
Diederich dirige avec une certaine finesse dans un style qu'il semble maitriser. Je ne vois pas comment on pourrait esquisser la moindre critique de pompiérisme ici...
Bien au contraire, je trouve que l'orchestration de Meyerbeer est de grande qualité.
Pour les voix, ça se tient plutôt bien. C'est le choeur qui me paraît en léger retrait.
Non vraiment à essayer d'urgence, je ne crois pas qu'il y ait mieux!!
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:56

Merci pour ses infos... un de ces jours, je m'écouterais ça! Very Happy

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:59

[Message corrompu par les plantages des serveurs.]

Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 6 Oct 2009 - 13:59, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:59

La version Diederich est à peu près complète. Sur scène à Montpellier pour la reprise (avec Miricioiu et Kunde), il avait l'avait donnée sans coupures (notamment la scène du voyeurisme au I).

C'est assez remarquable, mais à partir du III, ça s'amollit et les actes IV et V sont assez ratés à mon sens : on s'ennuie alors qu'il se passe vraiment tout autant de choses.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:46

DavidLeMarrec a écrit:
C'est assez remarquable, mais à partir du III, ça s'amollit et les actes IV et V sont assez ratés à mon sens : on s'ennuie alors qu'il se passe vraiment tout autant de choses.

Si déjà je ne m'ennuie pas pendant les deux premiers actes, c'est une grande avancée!!
Mis à part quelques airs isolés, j'ai toujours trouvé que ça manquait cruellement d'unité...
Et puis ça vaut pas Robert le Diable! Twisted Evil

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:36

Chaque acte a son caractère, et la multiplicité d'événements est tout à fait assumée, c'est comme un récitatif qui se balade au milieu de 'numéros'. C'est nettement supérieur, au moins musicalement à Robert. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (21)   Playlist (21) - Page 17 Empty

Playlist (21)
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant