Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeux vidéos

Aller en bas 
+98
Rubato
Thomasl47
Mefistofele
Pipus
Roupoil
Mohirei
Mandros
arnaud bellemontagne
Gatsu
Fauve
Rwandrall
Anthony
uzeste
Golisande
Yatan
lulu
Asinius Pollion
hammerklavier
pacifique
Parsifal
*Nico
Alifie
Le faiseur de reines
Mariefran
Vanaheim
Abnegor
Froberger
François le néophyte
Gr3e
Ptitof
Glocktahr
Hurlu&Berlu
Gaïus
ScareDe2
Ophanin
Iranon
Cleme
Kiwi
Stanlea
Percy Bysshe
poisson
Polyeucte
Dave
Hidraot
Cololi
Orfeo
aurele
nugava
jerome
sitalgo
WoO
feleo
Dr. Strangelove
frere elustaphe
calbo
Jules Biron
Wolferl
Crapio
Pison Futé
Fanfaron
OYO TOHO
atomlegend
Morloch
entropie
Alpha
The End
Kia
Bertrand67
Sauron le Dispensateur
Picrotal
DavidLeMarrec
enie
Fuligo
Gaial
antrav
-
Pauken
Krail
Little-Ben
Sun Valley
Guillaume
Jorge
Kermit
R Daneel Olivaw
Coelacanthe
joachim
General Custer
Schwark
ouannier
perela
Ouf1er
Billy Budd
Bezout
leo
Capri
Stanislas Lefort
Poulet
Xavier
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:32

J'ai très peu joué ces derniers temps, mais j'ai quand même fait la découverte de:

Jeux vidéos - Page 21 71lurs10

Western donc, et d'un réalisme bluffant.
À part le premier épisode dans lequel on est plus ou moins "guidé", pour la suite on est un peu livré à nous même...pas toujours évident de savoir ce que l'on a à faire.
Du coup je me suis beaucoup baladé à cheval dans des paysages "westernien"...j'ai chassé l'ours et suis allé à la pêche à la ligne aussi, avec un gamin. zen
Je me suis fait tirer dessus aussi... rambo et j'ai bien sûr riposté! Laughing

Ce monde ouvert est immense!

Bon, il y a de quoi faire et je suis loin d'arriver au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:41

J'avoue que j'ai vite arrêté RDR II ... à cause du gameplay lourdingsuissime. On a l'impression de manier un 38 tonnes. Même reproche que je fais à RE4 ...

Je suis sur Rise of the Ronin ! Bravely Default 2 aussi et Metroid Samus Return.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:01

Ah oui, Rise of the Ronin, j'avais repéré cette (future) sortie...c'est bien? un peu comme Ghost of Tsushima?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:54

Rubato a écrit:
Ah oui, Rise of the Ronin, j'avais repéré cette (future) sortie...c'est bien? un peu comme Ghost of Tsushima?

Oui, mais nettement plus exigeant niveau gameplay. Gameplay beaucoup plus complexe aussi. Très intéressant ... même si moins beau que Ghost of Tsushima ... plus complexe, plus bourrin. Pas facile à prendre en main, beaucoup de choses dedans.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:24

Je continue de mon côté les vieux Final Fantasy dans l'ordre, j'en suis donc au 2. Eh ben c'est déjà très nettement au-dessus du premier. Pourtant, on retrouve les mêmes soucis de gestion des combats (beaucoup trop monotones) et de leur difficulté (que je soupçonne à nouveau d'avoir été trafiquée pour cette nouvelle version, ce qui rend malheureusement le jeu bien trop facile à terminer, cette fois-ci le boss final ne fait pas exception à la règle). Mais pour le reste, outre les graphismes et musiques revus pour cette version Switch (sympas même si bien sûr ça reste du pixel vieillot), il y a surtout un vrai scenario qui accroche, en réussissant un curieux mélange entre un fond épique totalement téléphoné (un groupe de quatre héros qui vont sauver le monde en tatanant le vilain méchant empereur, waouh ça va chercher loin) et des sorties de piste à la limite de l'absurde absolument réjouissantes. Au début, on se demande même si c'est volontaire, et puis au quatrième personnage secondaire qui meurt de façon improbable quasiment sans prévenir (bah oui, y a besoin de renouveler l'effectif de l'équipe de héros, et on peut pas être plus de quatre, alors zou on en liquide un), on se dit que ce n'est pas possible que ce soit fortuit. Il y a aussi quelques dialogues absolument inoubliables (le "Guy parler castor" notamment, quand l'un des personnages débloque une situation en expliquant sereinement aux autres qu'il peut communiquer avec les castors !?). Franchement, j'ai passé un bon moment à y jouer, même si c'est encore loin d'être un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:27

Tu parles des portages sur Switch j'imagine ?

J'avais entamé le 6 ... bon j'ai arrêté ... un jour si j'ai le temps ... peut être Neutral

En matière de JRPG, j'ai fait la belle découverte de la licence Bravely Default avec le 2. Bon ... j'ai Trails of Cold Steel qui m'attend ... enfin toute la saga ... mais comme ça réclame un temps énorme ... je n'ai même pas entamé.
Puis en matière de JRPG il y a Eiyuden Chronicle qui sort dans pas longtemps qui me fait de l'oeil.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:35

Le 6 c'est probablement le RPG le plus incontournable de l'histoire du jeu video. Ah oui pardon, je suis un vieux croûton, y a eu d'autres choses depuis. Et, pour être honnête, même pour rester dans les jeux de l'époque bénie de la SNES, je préfère probablement Chrono Trigger. Mais FF6 c'est quand même à faire une fois dans sa vie si on aime le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:37

Roupoil a écrit:
Le 6 c'est probablement le RPG le plus incontournable de l'histoire du jeu video. Ah oui pardon, je suis un vieux croûton, y a eu d'autres choses depuis. Et, pour être honnête, même pour rester dans les jeux de l'époque bénie de la SNES, je préfère probablement Chrono Trigger. Mais FF6 c'est quand même à faire une fois dans sa vie si on aime le genre.

Il est bizarre le système de combat du FF6 tu ne trouves pas Surprised ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 19:16

J'ai repris un peu RDR II (il y avait d'ailleurs une mise à jour).
J'avais oublié les commandes Rolling Eyes Du coup je n'ai pas beaucoup avancé.

Et puis il faut dire que le système de sauvegarde est vraiment Shit
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 19:43

Cololi a écrit:
Il est bizarre le système de combat du FF6 tu ne trouves pas Surprised  ?

Je ne me souviens plus bien, ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué. Je te dirai quand j'en serai revenu là, mais c'est pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 19:58

Roupoil a écrit:
Cololi a écrit:
Il est bizarre le système de combat du FF6 tu ne trouves pas Surprised  ?

Je ne me souviens plus bien, ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué. Je te dirai quand j'en serai revenu là, mais c'est pas pour tout de suite !

C'est avec les timers !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:01

Rubato a écrit:
J'ai repris un peu RDR II (il y avait d'ailleurs une mise à jour).
J'avais oublié les commandes Rolling Eyes Du coup je n'ai pas beaucoup avancé.

Et puis il faut dire que le système de sauvegarde est vraiment Shit

Jamais arrêter ce type de jeu, sinon c'est mort Wink (donc faut vraiment avoir ça à l'esprit avant de se lancer).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:23

Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
J'ai repris un peu RDR II (il y avait d'ailleurs une mise à jour).
J'avais oublié les commandes Rolling Eyes Du coup je n'ai pas beaucoup avancé.

Et puis il faut dire que le système de sauvegarde est vraiment Shit

Jamais arrêter ce type de jeu, sinon c'est mort Wink  (donc faut vraiment avoir ça à l'esprit avant de se lancer).

Bon j'ai quand même réussi mon attaque de train après avoir bloqué la voie avec un chariot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31

Roupoil a écrit:
Cololi a écrit:
Il est bizarre le système de combat du FF6 tu ne trouves pas Surprised  ?

Je ne me souviens plus bien, ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué. Je te dirai quand j'en serai revenu là, mais c'est pas pour tout de suite !

Je l'ai relancé du coup ... et j'avoue que j'étais passé à côté !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyLun 1 Avr 2024 - 17:32

Cololi a écrit:
C'est avec les timers !

Effectivement, j'y ai jeté un coup d'oeil, il y a déjà le système qui sera repris ensuite dans Chrono Trigger (je ne me souvenais même plus de ça...). Développé à l'époque pour rompre la monotonie des purs combats tour par tour, le système de Chrono Trigger est vraiment excellent (avec les attaques combinées à deux ou trois personnages) mais je ne crois pas que ce soit aussi bien fichu dans FF6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 EmptyLun 1 Avr 2024 - 17:51

Roupoil a écrit:
Cololi a écrit:
C'est avec les timers !

Effectivement, j'y ai jeté un coup d'oeil, il y a déjà le système qui sera repris ensuite dans Chrono Trigger (je ne me souvenais même plus de ça...). Développé à l'époque pour rompre la monotonie des purs combats tour par tour, le système de Chrono Trigger est vraiment excellent (avec les attaques combinées à deux ou trois personnages) mais je ne crois pas que ce soit aussi bien fichu dans FF6.

Je m'y suis fait. J'aime pas mal le jeu !
Je suis bloqué là ... je ne suis pas où aller ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (2)
» Flood
» Les jeux et jouets de notre enfance...
» Plus beaux gobelets plastiques des vidéos de rock alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: