Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Jeux vidéos

+98
Rubato
Thomasl47
Mefistofele
Pipus
Roupoil
Mohirei
Mandros
arnaud bellemontagne
Gatsu
Fauve
Rwandrall
Anthony
uzeste
Golisande
Yatan
/
Asinius Pollion
hammerklavier
pacifique
Parsifal
*Nico
Alifie
Le faiseur de reines
Mariefran
Vanaheim
Abnegor
Froberger
François le néophyte
Gr3e
Ptitof
Glocktahr
Hurlu&Berlu
Gaïus
ScareDe2
Ophanin
Iranon
Cleme
Kiwi
Stanlea
Percy Bysshe
poisson
Polyeucte
Dave
Hidraot
Cololi
Orfeo
aurele
nugava
jerome
sitalgo
WoO
feleo
Dr. Strangelove
frere elustaphe
calbo
Jules Biron
Wolferl
Crapio
Pison Futé
Fanfaron
OYO TOHO
atomlegend
Morloch
entropie
Alpha
The End
Kia
Bertrand67
Sauron le Dispensateur
Picrotal
DavidLeMarrec
enie
Fuligo
Gaial
antrav
-
Pauken
Krail
Little-Ben
Sun Valley
Guillaume
Jorge
Kermit
R Daneel Olivaw
Coelacanthe
joachim
General Custer
Schwark
ouannier
perela
Ouf1er
Billy Budd
Bezout
leo
Capri
Stanislas Lefort
Poulet
Xavier
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:31

vartan a écrit:
C'est vrai que j'aimerais bien voir ce message effacé.

Bien, puisque nous sommes d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:36

salut
General Custer
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 11:19

Je n'avais fait que décrire ce qu'on peut voir dans ce jeu, et donc ne peux nullement être tenu responsable de quoi que ce soit _ sauf si, comme le dit Xavier, je suis jugé non , impartialement, sur des faits, mais, fort partialement, sur ma supposée personnalité.

Modération: message supprimé (il sent mauvais).
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 11:41

Maintenant ça suffit.
Deuxième avertissement.
Ce n'est pas sur ta supposée personnalité qu'on te juge mais sur les messages d'incitation à jouer "raciste" que tu balances ici.
Je supprime ton message et n'y reviens pas s'il te plaît.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 13:27

General Custer a écrit:
Je n'avais fait que décrire ce qu'on peut voir dans ce jeu, et donc ne peux nullement être tenu responsable de quoi que ce soit

Faux ! Tu as employé une expression extrèmement choquante qui dénote, sous couvert d'humour, une haine raciale qui pour moi aurait été rédhibitoire.
Tu as de la chance d'avoir affaire à des modérateurs dont la patience et la sagesse sont exemplaires.
A mon avis si tu veux continuer à faire semblant d'être utile ici, prends acte silencieusement de ces avertissements et défais-toi au mieux de tes provocations pernicieuses.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 14:16

J'avais déjà averti Custer hier soir, là il en rajoute une couche pour voir jusqu'où on peut aller, bah voilà, stop. Il ira jouer ailleurs.
Alpha
Mélomaniaque
Alpha

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:28

J'aime beaucoup les jeux vidéo, mais je ne peux qu'y consacrer de moins en moins de temps...

Je tiens tout de même attirer votre attention sur:

-> la sortie prochaine du nouveau metroïd (même si je ne pourrais probablement pas l'obtenir...): voir ici

->La sortie prochaine d'un nouveau Ages of Empires (mythique...): ici: http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/Ages+of+empires/

-> Et la sortie prochaine d'un nouveau Super Smatsh Bros sur Wii: ici: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/gamepage.do?ElementId=g4T1PYi3M_AP9D3VxfD1P9si8FnMTH2_
ça promet d'être génial !
Captures d'écran ici: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/screenshot.jsp?ElementId=g4T1PYi3M_AP9D3VxfD1P9si8FnMTH2_

=> On termine avec une nouvelle DS (je ne vous dis pas le prix...): ici: http://ms.nintendo-europe.com/dslite/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:56

Pour tous les amoureux de Chopin, un jeu qui s'attache à raconter les derniers jours de Chopin. Il rêve aux évènements de sa vie.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008098-eternal-sonata-test.htm
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:24

Un carambar virtuel au premier qui recompose pour de vrai ce puzzle !
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:29

entropie a écrit:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! C'est mal, je vais te dénoncer geek
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:32

J'ai réussi comme d'habitude à recoller les morceaux. Rolling Eyes
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:33

Morloch a écrit:
entropie a écrit:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! C'est mal, je vais te dénoncer geek

Même po peur ! jocolor
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:35

vartan a écrit:

Sans preuve genre impression d'ecran je ne te crois pas ! pig
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:40

entropie a écrit:
vartan a écrit:

Sans preuve genre impression d'ecran je ne te crois pas ! pig

M'en fiche. tongue
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:01

Mon dernier jeu :
Jeux vidéos - Page 4 20080110
Jeux vidéos - Page 4 Tedrpc011
Jeux vidéos - Page 4 10274
Jeux vidéos - Page 4 Tdunx30r

Par contre pour ceux que ça tenterait faut une grosse machine... Mr. Green
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:39

C'est une impression ou bien les jeux récents ne sont pas plus beaux ni plus avancés qu'il y a 10 ans?

Autant entrer Unreal et Doom il y a tout un monde, autant là je ne trouve pas qu'il y ait une différence flagrante avec avant. Pourtant ça demande toujours plus de ressources matérielles...
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:44

Les voitures sont modélisées au pixel prés, tout comme Hawaii. siffle
Chaque voiture (il y'en a 90) a couté 15 000 € à modéliser...Shocked
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:10

Bezout a écrit:
C'est une impression ou bien les jeux récents ne sont pas plus beaux ni plus avancés qu'il y a 10 ans?

Autant entrer Unreal et Doom il y a tout un monde, autant là je ne trouve pas qu'il y ait une différence flagrante avec avant. Pourtant ça demande toujours plus de ressources matérielles...

Je suis d'accord.
Après faut voir l'animation pendant le jeu, c'est sans doute là qu'est la différence.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:30

Je confirme ce jeux est très vilain
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:44

Bezout a écrit:

Ca tombe bien je ne joue plus depuis bientôt 10 ans Very Happy
Moi j'avais un faible pour Quake 3 que j'avais installé sur mon PC et complètement refait en intégrant ma maison dans les décors, des posters de Britney Spears aux murs de ma chambre elle aussi reconstituée. J'avais même mis les photos retouchées et réarrangées de mes potes sur les gueules des autres joueurs. C'était génial de pouvoir entrer ainsi dans les fichiers du jeu pour tout modifier à l'envi. C'est encore possible avec les jeux de maintenant si on les installe complètement sur le PC ?
http://www.myspace.com/decapitum
Fanfaron
Mélomane du dimanche
Fanfaron

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 2:28

Bezout a écrit:

Il suffit de renbrancher une vielle PSX pour s'en convaincre et pour découvrir ça :

Jeux vidéos - Page 4 V-rall10

Tout de même Rolling Eyes

Idem si l'on compare Virtua Fighter 5 (d'ailleurs je ne joue quasiment plus qu'à celui-ci)

Spoiler:
À tekken 3

Spoiler:

Graphiquement il y a bel et bien un fossé, qui est d'ailleurs plus flagrant sur écran que sur les captures d'écran.

Toutefois les améliorations graphiques ne sont pas forcément un gage d'amélioration ludique.

En tout cas bon jeu Guillaume Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 2:34

Fanfaron a écrit:

Toutefois les améliorations graphiques ne sont pas forcément un gage d'amélioration ludique.

C'est ce que j'allais dire, et même il semblerait que les jeux soient de moins en moins intéressants et de moins en moins imaginatifs... (ouh là là je fais mon David! Mr.Red )
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 2:53

Perso je m'en fous si c'est ultra-méga-beau ou non, j'ai envie que ça soit amusant. Les jeux en 3d super-pas-possible-comme-c'est-bien-fait avec une maniabilité tellement dégueulasse qu'on en a marre au bout de deux minutes, franchement, je me vois pas mettre 50 € dedans. Je me marre plus avec les bons gros jeux en 2d de la megadrive... Quant à Tekken 3, il est probablement moins joli que Machin Fighter of the killer death 456, mais il est fendard. Il est drôle. Bourré de second degré. Limite parodique. Et c'est ça qui est bon !
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 3:33

Picrotal a écrit:
Perso je m'en fous si c'est ultra-méga-beau ou non, j'ai envie que ça soit amusant. Les jeux en 3d super-pas-possible-comme-c'est-bien-fait avec une maniabilité tellement dégueulasse qu'on en a marre au bout de deux minutes, franchement, je me vois pas mettre 50 € dedans. Je me marre plus avec les bons gros jeux en 2d de la megadrive...

Idem!
Et les jeux d'aventure sur PC des années 1988-1995...
Fanfaron
Mélomane du dimanche
Fanfaron

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 3:36

Xavier a écrit:

C'est ce que j'allais dire, et même il semblerait que les jeux soient de moins en moins intéressants et de moins en moins imaginatifs... (ouh là là je fais mon David! Mr.Red )

Et pourtant tu es dans le vrai. La grande majorité des jeux sortants ne sont que des tentatives de mise à profit de licences ayant un fort potentiel commercial. Ces jeux se retrouve la plupart du temps dénué d'un quelconque intérêt (quelques minutes de rigolades comme à mon habitude tout au mieux).

Néanmoins quelques exceptions rares valent le coup, mais peuvent également se retrouver gachés par l'ampleur "grand public" qu'à prit le jeu vidéo ces dernières années (nottament par rapport à la difficulté...)
Fanfaron
Mélomane du dimanche
Fanfaron

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 3:50

Picrotal a écrit:
Perso je m'en fous si c'est ultra-méga-beau ou non, j'ai envie que ça soit amusant.
Entièrement d'accord. Néanmoins le graphisme peut être un plus appréciable.

Picrotal a écrit:
Les jeux en 3d super-pas-possible-comme-c'est-bien-fait avec une maniabilité tellement dégueulasse qu'on en a marre au bout de deux minutes
Oui, il y en a à la pelle, mais bon on en trouve aussi dans le 2d Wink

Pircrotal a écrit:
franchement, je me vois pas mettre 50 € dedans. Je me marre plus avec les bons gros jeux en 2d de la megadrive...
Sauf que ces fameux jeux 2d coutaient grosso modo le même prix au moment de leur sortie. Néanmoins, je suis d'accord sur le fait qu'il y a de véritables perles sur les consoles anciennes génération.
D'ailleurs il y a peu j'ai rebranché ma NES pour rejouer au Super Mario Bros 1 (1985), que du bonheur Very Happy .

Picrotal a écrit:
Quant à Tekken 3, il est probablement moins joli que Machin Fighter of the killer death 456, mais il est fendard. Il est drôle. Bourré de second degré. Limite parodique. Et c'est ça qui est bon !
Oui, Tekken 3 et en temps que personne vouant un véritable culte au jeux de bastons, j'affirme que c'est un excellent jeu (que j'ai toujours par ailleurs), mais bon j'avais fait la comparaison avec VF5 uniquement afin de voir les évolutions graphiques.
Mais pour la faire jusqu'au bout Tekken3 a beau être drôle, il est completement à la ramasse sur le plan de la jouabilité par rapport à VF5 (qui n'est pas non plus dénué d'humour au passage).
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:41

Ce matin , petite croisière à Oahu en Ferrari 288 GTO...Very Happy

Le test de Jeux vidéo.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007450-test-drive-unlimited-test.htm

Une vue interne :
Jeux vidéos - Page 4 Tedrpc016

Et une Chevrolet...
Jeux vidéos - Page 4 Tedrpc017
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:42

Citation :
Moi j'avais un faible pour Quake 3

Et moi pour son mod Rocket Arena.
Trop jouissif les duels 1 vs 1 au lance roquette et au railgun. Le must étant de faire un rocket-jump puis de sniper en l'air le mec. C'est là qu'on voit les vrais gamerz (et surtout ceux qui ont une bonne souris Smile)

Sinon pour les screenshot, merci mais je parlais des jeux PC. On sait bien que les consoles ont toujours été à la traîne niveau performance.

Citation :
Perso je m'en fous si c'est ultra-méga-beau ou non, j'ai envie que ça soit amusant.

Il y a quelque mois je me suis refait un Settlers2. C'est vraiment trop génial ce vieux jeu. Quand on voit les épisodes suivants, le gameplay a été détruit au profit des graphismes. Dommage pour eux, moi je n'évolue pas Smile
Fanfaron
Mélomane du dimanche
Fanfaron

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:16

Bezout a écrit:
Sinon pour les screenshot, merci mais je parlais des jeux PC. On sait bien que les consoles ont toujours été à la traîne niveau performance.

Je ne vois pas ce que cela change scratch
Le fossé existe également entre les jeux pc. D'ailleurs il existe même entre les jeux pc d'il y a 10 ans et les jeux consoles actuels, c'est pour dire.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:45

En train d'écouter la musique du jeu Small Soldiers sorti sur Playstation voilà dix ans. J'ai acheté le disque voilà quelques mois uniquement pour la musique ! Etonnant qu'un jeu somme toute assez banal (mais distrayant quand même) se tape une bande sonore d'aussi bonne qualité. Et ce sont des musiques originales, signées Michael Giacchino, le compositeur de la musique de Ratatouille, entre autre.
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:31

En ce moment, je joue à Versailles-Complot à la Cour du Roi Soleil.

Et devinez qui apparaît ? Mr. Green

LULLY bien sûr !!! C'est d'autant plus drôle qu'il se dispute avec Racine parce qu'il n'a pas compris ce qu'écrivait ce dernier.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:56

J'ai adoré ce jeu, si les personnages sont un peu schématiques, l'ambiance musicale est superbe et les lieux sont tellement bien réalisé en 3D, que visitant Versailles, après y avoir joué un bon moment, je m'y suis senti en terrain tout à fait familier.

...et j'ai empêché la mise à feu de l'engin incendiaire destiné à détruire Versailles et qui est situé
Spoiler:
! cheers
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:58

J'y ai déjà joué depuis un bout de temps ! Je m'en rappelle encore assez bien. Le Versailles 1 est nettement plus chouette que le deuxième. PLus intelligemment fait.
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:38

Moi je joue toujours à mes vieux point&click Lucasarts que je connais par coeur Embarassed
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:05

Ca nous fait un autre point commun! Very Happy

En ce moment je suis sur Gabriel Knight premier du nom (j'avais déjà fait les 2 suivants, notamment le 2è, génial, avec l'histoire de l'opéra perdu de Wagner...), et c'est vraiment chouette. Smile
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:09

AH, je ne savais pas que Lucasart avait fait ce type de jeux-que j'aime beaucoup par ailleurs. POur moi, Lucasart = Star Wars (avec des Indy parfois) Laughing .
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:11

Mais LucasArts est le grand spécialiste de l'âge d'or des jeux d'aventure! Impossible de passer à côté.

J'en ai parlé dans les premières pages sans doute.
Il faut avoir joué aux Monkey Island, Day of the tentacle et autres Grim Fandango...
Et oui les Indiana Jones qui sont super aussi.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:18

Je sais, mais je ne me suis intéressée qu'à la partie star wars. La série des Dark Force est la meilleure série des 2 trilogies.
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:16

Xavier a écrit:
Mais LucasArts est le grand spécialiste de l'âge d'or des jeux d'aventure! Impossible de passer à côté.

J'en ai parlé dans les premières pages sans doute.
Il faut avoir joué aux Monkey Island, Day of the tentacle et autres Grim Fandango...
Et oui les Indiana Jones qui sont super aussi.
Day of the tentacle pété de rire c'est le point&click le plus taré auquel j'ai joué un must vraiment... hehe
Oui les Indy alala... j'ai passé peut-être un an à faire l'Atlantis en entier parce qu'il y a ce moment où tu as le choix en cours de partie, soit de continuer tout seul avec une partie plus action... soit tout seul plus reflexion ou soit tu continues avec Sophia en collaboration...
Y'a aussi Full Throttle, Sam&Max.... alala

Gabriel Knight je ne connais absolument pas Shocked
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:18

C'est pas un LucasArts.
J'en ai parlé page 1.
http://www.grospixels.com/site/gk.php
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:20

Oui je suis en train de regarder ta page 1 justement et y'a pleins de trucs que je connais pas 'super ça...

Dis xavier tu connaitrais pas Masters Of Dimenstions ? Je trouve que c'est un très bon jeu (humour, aventure, voyage entre les dimensions, dialogues et situations loufoques etc...) et pourtant pas un article sur jeuxvideo.com et autres sites Shocked

Dernière édition par Crapio le Jeu 24 Juil 2008 - 6:59, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:23

Je ne connais pas, non, c'est un jeu d'aventure aussi?
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:27

Oui Master Of Dimensions : un Point&click aventure merveilleux... en tout objectivité il vaut tous les lucasarts.... je ne comprends toujours pas qu'on n'en parle pas...

En fait un jeune garçon découvre la machine de son grand père pour voyager entre des dimensions et pour résoudre les énigmes tu as besoin d'objets qui se trouvent dans d'autres dimensions etc.... tu as un monde totalement chaotique où les clans et la mafia règne, un autre totalement moyen ageux, un autre vraiment effrayant et cauchemardesque où les vampires règnent un autre où tu te trouves enfermer dans une série télévisée débile donc l'écran consiste en un écran de télé en noir et blanc Laughing un autre où tu es dans un papyrus égyptien et j'en passe il est gigantesque ce jeu... enfin c'est grandiose loufoque humouristique....
Ah oui y'a cet extra terrestre aussi devant sa télé qui se plaint tout le temps des programmes à la télé et du cable ah je vais faire des screenshots je crois Laughing

Il est gratuit je crois sur le site trésor je sais plus quoi. Essaye le vraiment, je vais voir les tiens !

[EDIT] Il est sorti en 1996... en même temps que Full Throttle à peu prêt.
[EDIT2] Mes propos sont à modéré je viens d'y rejouer et je pense que contrairement aux lucasarts il a un peu vieilli...

Dernière édition par Crapio le Jeu 24 Juil 2008 - 7:00, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:34

Il existe en français ce jeu?
Effectivement je ne trouve pas grand chose sur le net...
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:41

Oui en français... je me souviens encore l'avoir acheter pour mon anniversaire ça à Auchan et un coffret Lucasarts avec le premier Indiana et Full Throttle justement.

C'est le jeu d'aventure le plus dur que je connaisse...
Mais le contraste entre les dimensions est énorme et jouissif...
Le monde des vampires est vraiment effryant tu te retrouves dans un vaisseau spatial digne de Star Wars avec une musique et un environnement malsain.
Celui des clans banlieusards et plus marrant hehe

Enfin bref... il y a aussi un monde où tu incarnes un détective des années 30 enfin il y a une 20aine de monde impossible de tous les citer comme ça...
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:52

Elvira a écrit:
Ah ok... Laughing En ce moment, c'est Zelda, un tout autre jeu assez gamin d'ailleurs
Ah je suis un fan des Zelda consoles...
Pour que tu dises assez gamin, tu dois jouer à Wind Waker je me doute... mais bon il faut prendre en compte la richesse et diversité des dialogues, des interactions, des personnages, des décors, des enchainements d'attaques, des objets, des armes, l'humour du jeu etc.....

Il faut que tu essayes les N64 (Ocarina surtout puis Majora) et surtout Twilight Princess pour tout le côté Epique, sérieux, magique, Fantasy presque mais toujours l'humour les idées créatives et tout ce que j'ai dit pour The Wind Waker....

Et là tu me dis que tu joues à Twilight Princess....
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:53

Tu n'as pas fini Monkey Island encore? Smile
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:57

Bah je vais m'y mettre là surtout que je me sens disons dans une petite période.... de dégénérescence Mr. Green (enfin je dis ça mais Monkey Island est tout sauf un jeu de dégénéré malgré ce que pourrait dire certain).
Je suis toujours au chapitre II je dois faire la recette là.

Je crois que je vais m'y pencher cette nuit je vais peut-être le finir avant d'avoir le Ring bounce
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:03

Bah allez je m'y mets maintenant coucou
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:01

Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
Ah ok... Laughing En ce moment, c'est Zelda, un tout autre jeu assez gamin d'ailleurs
Ah je suis un fan des Zelda consoles...
Pour que tu dises assez gamin, tu dois jouer à Wind Waker je me doute... mais bon il faut prendre en compte la richesse et diversité des dialogues, des interactions, des personnages, des décors, des enchainements d'attaques, des objets, des armes, l'humour du jeu etc.....

Il faut que tu essayes les N64 (Ocarina surtout puis Majora) et surtout Twilight Princess pour tout le côté Epique, sérieux, magique, Fantasy presque mais toujours l'humour les idées créatives et tout ce que j'ai dit pour The Wind Waker....

Et là tu me dis que tu joues à Twilight Princess....

Là, je te dis que je joue en fait Ocarina, mais j'adore ! Ca me fait toujours ce côté enfantin mais magique. Mais le plus gamin, c'est bien ce wind waker qui était super niveau graphisme. Par contre, je n'ai pas acheté marjora mask, ce que je ferais peut-être...

J'ai aussi pas mal de zelda en game boy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 4 Empty

Jeux vidéos
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant