Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Jeux vidéos

+98
Rubato
Thomasl47
Mefistofele
Pipus
Roupoil
Mohirei
Mandros
arnaud bellemontagne
Gatsu
Fauve
Rwandrall
Anthony
uzeste
Golisande
Yatan
lulu
Asinius Pollion
hammerklavier
pacifique
Parsifal
*Nico
Alifie
Le faiseur de reines
Mariefran
Vanaheim
Abnegor
Froberger
François le néophyte
Gr3e
Ptitof
Glocktahr
CorvusCorax
Gaïus
ScareDe2
Ophanin
Iranon
Cleme
Kiwi
Stanlea
Percy Bysshe
poisson
Polyeucte
Dave
Hidraot
Cololi
Orfeo
aurele
nugava
jerome
sitalgo
WoO
feleo
Dr. Strangelove
frere elustaphe
calbo
Jules Biron
Wolferl
Crapio
Pison Futé
Fanfaron
OYO TOHO
atomlegend
Morloch
entropie
Alpha
The End
Kia
Bertrand67
Sauron le Dispensateur
Picrotal
DavidLeMarrec
enie
Fuligo
Gaial
antrav
-
Pauken
Krail
Little-Ben
Sun Valley
Guillaume
Jorge
Kermit
R Daneel Olivaw
Coelacanthe
joachim
General Custer
Schwark
ouannier
perela
Ouf1er
Billy Budd
Bezout
leo
Capri
Stanislas Lefort
Poulet
Xavier
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

Jeux vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:05

Xavier a écrit:
C'est dommage, le 4 est géant, absolument géant.
Y compris les deux épisodes additionnels.

Tu y aurais passé pas mal de temps, c'est sûr, et après le 5 aurait été moins cher. Mr. Green 
Ça je ne te le fais pas dire, je n'ai pas pu résister à mon instinct grégaire... J'étais parti pour attendre, et sur un coup de tête j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie...

Mais je suis certain que je reviendrai au 4. J'adore rejouer en émulateur à des Castle of Illusion ou A Link to the past, ce serait quand même le comble que je ne puisse pas prendre du plaisir sur GTA 4 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:07

Oui, effectivement, du coup ça devrait passer!

Je ne doute pas que le 5 soit très au-dessus d'un point de vue technique, mais le 4 n'est déjà pas dégueulasse.
Il faut dire que c'était mon premier jeu sur une console récente... pour moi c'était incroyable.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:10

Xavier a écrit:

Je ne doute pas que le 5 soit très au-dessus d'un point de vue technique, mais le 4 n'est déjà pas dégueulasse.
Il faut dire que c'était mon premier jeu sur une console récente... pour moi c'était incroyable.
Mon premier choc avec la PS3, ça a été Red Dead Redemption. On est dans le même registre : un jeu Rockstar en monde ouvert, mais dans l'enfer de l'Ouest plutôt que de la jungle urbaine. Et pareil, j'en étais resté à la Playstation, du coup ça a été une sacrée gifle.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:12

Moi j'en étais resté à la Megadrive. Mr.Red  (bon j'ai pas mal joué sur PC aussi)
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:18

Xavier a écrit:
Moi j'en étais resté à la Megadrive. Mr.Red  (bon j'ai pas mal joué sur PC aussi)
Mais les jeux PC sont différents, tant au niveau de l'approche que de la sensibilité... D'ailleurs, je pense que j'achèterai GTA 5 aussi sur PC quand son portage sortira, parce que la manette ça va deux minutes mais parfois c'est juste trop frustrant et ne peut pas remplacer un bon vieux clavier / souris !

Sachant qu'à la base, j'avais acheté GTA 4 pour PC, mais que je n'ai simplement jamais réussi à le faire tourner : problème de compatibilité (probablement Windows Cool que je n'ai pas réussi à résoudre malgré des heures passés sur tous les forums d'aide, les mains dans le cambouis... D'accord, je n'avais payé le jeu que 10 €, mais 10 € pour un truc qui ne marche pas, ça fait quand même mal aux seins...

Sinon, il paraît que Watch Dogs qui va bientôt sortir sera une énorme tuerie...
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:41

Xavier a écrit:

Il y a une différence technique entre le 4 et le 5, mais aussi d'ambiance. Le 4 avait un coté un peu "sociale", disons un peu sérieux, je ne sais pas trop comment dire, mais ce niko Bellic était assez crédible en fait.

Le 5 part plus dans la démesure, dans la série, dans le "cartoon", peut etre plus dans l'ambiance de la ville de Los Angeles. Enfin je trouve, mais les deux sont tres bon et le 5 est plus totale (carte plus grande et variée, plus d'activité secondaire, trois personnages jouables qui donnent un sacré rythme au jeu.)

Le 5 va plus loin dans leur concept mais le 4 avait un petit quelquechose qu'on retrouve pas forcement dans le 5, notemment par le personnage de Niko Bellic (et aussi avec les bikers de l'extension, par contre j'avais pas fait Gay tony.)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:57

Si je peux me permettre, les graphismes dans GTA, ce n'est franchement pas un grand atout... Je ne les ai jamais trouvés terribles, bien au contraire... Même le V n'est pas extraordinaire. Après, c'est plus la réalisation artistique qui relève le tout. On peut avoir de superbes graphismes et ne pas trouver ça beau parce que c'est plat, vide, creux. Les graphismes de Skyrim ne sont pas non plus bien fignolés (il a fallu un DLC pour arranger un peu la sauce, mais le mieux est d'aller taper dans les mods) mais alors bon sang, les paysages sont magnifiques et féériques !!
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:09

hammerklavier a écrit:
Xavier a écrit:
Il y a une différence technique entre le 4 et le 5, mais aussi d'ambiance. Le 4 avait un coté un peu "sociale", disons un peu sérieux, je ne sais pas trop comment dire, mais ce niko Bellic était assez crédible en fait.
J'hésitais à me mettre au IV (Je ne pense pas avoir un assez bon PC pour le V et de toutes façons je ne suis pas assez fan pour le prix actuel), Mais ce que tu dis aurait tendance à me faire renoncer, j'ai peur que ce soit un peu glauque, l'ultra violence façon Diablo je trouve ça marrant mais dans GTA j'ai peur que le côté réalisme/cynisme m'énèrve.
Moi là, le jeu dont j'attends la sortie c'est "X rebirth" (un truc de balade dans l'espace).[/quote]
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:01

Glocktahr a écrit:
hammerklavier a écrit:
Xavier a écrit:
J'hésitais à me mettre au IV (Je ne pense pas avoir un assez bon PC pour le V et de toutes façons je ne suis pas assez fan pour le prix actuel), Mais ce que tu dis aurait tendance à me faire renoncer, j'ai peur que ce soit un peu glauque, l'ultra violence façon Diablo je trouve ça marrant mais dans GTA j'ai peur que le côté réalisme/cynisme m'énèrve.
Moi là, le jeu dont j'attends la sortie c'est "X rebirth" (un truc de balade dans l'espace).
[/quote]
ça a l'air sympas X rebirth mais assez hardcore.

Pour le GTA4 ça a un coté un peu plus sérieux que les autres mais ça reste du GTA donc pas trop trop sérieux tout de même.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:24

GTA IV oui c'est plutôt sérieux avec une dose d'humour, mais du coup ce n'est pas de la violence gratuite, c'est très cinématographique, bref c'est chouette.
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:53

j'suis vraiment surpris que tu aime GTA 4 Xavier...

Enfin surtout pour la bande son, pleine de Rap, de techno mais surtout surtout :

https://www.youtube.com/watch?v=HlF6fbIFiCM

ce thème d'un compositeur célèbre étant présent sur une radio du jeu Smile

Razz 

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:55

Je te rassure, dès que je suis dans une voiture, je coupe la radio. Mr.Red 
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:02

J'ai fini un jeu génial : Astro Boy sur Game Boy Advance
Par contre le niveau "Difficile" est franchement difficile Shocked 
Très bon jeu, tension permanente, scénario très bien ficelé, gestion de la difficulté impressionante
et en plus, il reprend des personnages d'un certain nombre de mangas de Tezuka pour notre plus grand bonheur
Un très grand hommage à l'univers de Tezuka
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyMar 22 Oct 2013 - 5:34

Je viens de passer 7 heures sur cette mission... Enfin réussie... (Si j'ai la patience de faire ça, et en plus que ça m'amuse, je devrais peut-être me mettre à la musique... Et en même temps, si je mets 7 heures à réussir ça, je suis peut-être pas très doué... Je me demande vraiment ce que des virtuoses de la musique pourraient donner dans un tel jeu...)

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:38

Je suis entrain de tester type:rider, c'est assez sympa, instructif les décors sont très chouettes, par contre la prise en main est parfois un peu galère (ce qui est dommageable pour ce type de jeux). Bon jeu thumleft 
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:14

Elvira a écrit:
Si je peux me permettre, les graphismes dans GTA, ce n'est franchement pas un grand atout... Je ne les ai jamais trouvés terribles, bien au contraire... Même le V n'est pas extraordinaire. Après, c'est plus la réalisation artistique qui relève le tout. On peut avoir de superbes graphismes et ne pas trouver ça beau parce que c'est plat, vide, creux. Les graphismes de Skyrim ne sont pas non plus bien fignolés (il a fallu un DLC pour arranger un peu la sauce, mais le mieux est d'aller taper dans les mods) mais alors bon sang, les paysages sont magnifiques et féériques !!
Ils ne sont quand même pas mal du tout, les graphismes de GTA V. C'est peut-être une question de choix artistique après, mais c'est tout de même bien fichu. Les mouvements des vagues en tout cas sont bluffants !
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:14

Picrotal a écrit:
Ils ne sont quand même pas mal du tout, les graphismes de GTA V. C'est peut-être une question de choix artistique après, mais c'est tout de même bien fichu. Les mouvements des vagues en tout cas sont bluffants !
Clair !

la première fois que je suis arrivé au bord de l'eau, et qu'au bout du ponton, vers les manèges, j'ai vu les vagues ondulantes, ben j'étais sur le cul. En plus il faisait un beau soleil de midi, alors du coup j'ai piqué une tête. Et la... les vetements se mouillent puis sèchent... et mes tongues faisaient splach splach.

c'est simple ça m'a donné envie de désosser un flic Mr. Green pour aprés fuire en moto des mers Rolling Eyes 

haaalala GTA...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:29

hammerklavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Clair !

la première fois que je suis arrivé au bord de l'eau, et qu'au bout du ponton, vers les manèges, j'ai vu les vagues ondulantes, ben j'étais sur le cul. En plus il faisait un beau soleil de midi, alors du coup j'ai piqué une tête. Et la... les vetements se mouillent puis sèchent... et mes tongues faisaient splach splach.

c'est simple ça m'a donné envie de désosser un flic Mr. Green pour aprés fuire en moto des mers Rolling Eyes 

haaalala GTA...
Et la première fois où je me suis fait bouffer par un requin, j'étais tout content. Smile

Au bout de la cinquième fois, quand ton bateau est tombé en rade et que tu nages pour rejoindre la côte, ça m'a un peu saoulé en revanche... Rolling Eyes
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:30

C'est aussi très beau de tout survoler en avion, ça l'est moins quand il s'écrase contre un pont par contre. Shit 
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:38

Cleme a écrit:
C'est aussi très beau de tout survoler en avion, ça l'est moins quand il s'écrase contre un pont par contre. Shit 
Oui, mais ça, ça veut dire que tu pilotes mal. Mr. Green 
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:57

Elvira a écrit:
Cleme a écrit:
Tu oses juger ma façon de piloter affraid 
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:09

Cleme a écrit:
Elvira a écrit:
Cleme a écrit:
Tu oses juger ma façon de piloter affraid 
Oh, sans problèmes, aucun scrupule ! Mr. Green 
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:57

Espèce de monstre, c'est avec une voiture que je suis un danger public Sad 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:58

Cleme a écrit:
Espèce de monstre, c'est avec une voiture que je suis un danger public Sad 
Bah tu n'y peux rien, toutes les femmes sont dans ce cas fleurs 

Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptySam 2 Nov 2013 - 12:28

affraid Quel goujat ! Shit En plus ce sont que des hommes dans le jeu d'abord.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:52

Pour ma part, point de GTA V (pour l'instant), mais je viens de refaire la trilogie Mass Effect (sauf les DLC Station Pinnacle, Arrival et Omega).

C'est tellement bien... Cette trilogie arrive en tête de mes jeux préférés.. Very Happy L'histoire est vraiment intéressante, passionnante de bout en bout, les équipiers vraiment attachants, et le gameplay pas si répétitif que ça (certains se plaignent du côté shoot - tout dépend de la classe que l'on choisit). S'il y en a qui ont envie de jouer à un jeu SF balèze, hé bien, Mass Effect est fait pour eux. D'ailleurs, pas obligé de faire la trilogie complète : le 3 propose un DLC qui permet de revivre les événements des autres épisodes (mais je n'y ai jamais joué, je ne sais pas dans quelle mesure on est libre de ses choix) - ce qui est très important pour avoir la meilleure fin possible.

Pour ce qui est des DLC, les meilleurs sont, à mon sens : Le Courtier de l'Ombre, Citadelle (bon, surtout pour les amateurs de la série) et Léviathan. Je ne suis pas une amatrice des DLC, mais je dois admettre qu'après les avoir essayés, il me serait difficile de les négliger. Des contingences nécessaires quoi. Mr. Green 

Bref, voilà, c'était pour ma minute "fanitude". bounce 
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:49

J'avais fait le premier Mass effect.

Le scénario était vraiment sympas avec une bonne ambiance SF. Evoluer de planète en planète,c'était cool.

Le seul truc mal exploité était l'exploration des planètes pour al recherche des ressources, avec le véhicule à la physique bizarre là... un peu fastidieux.

En ce moment je suis sur PathOfExile. sortis il y a peu sur steam j'avais joué pas mal a la version béta.

C'est un Hack&Slash, un porte-monstre-trésor comme on dit, les vieux joueurs de jeu de role papier connaissent (D&D) (si il y en a par ici).

Dans la veine de Diablo 2, et non du 3, il a enrichit le gameplay avec le building de personnage complétement ahurissant ce qui en fait surement a l'heure actuelle le H&S le plus riche sortie a ce jour. Et assez complexe aussi il faut bien le dire.

De plus le jeu est freeToPlay, réellement freeToPlay dans le sens ou tout ce qui est achetable en vrai monnaie par les micro-trasnaction est d'ordre cosmétique et n'influence pas le Gameplay. (hormis peut etre les emplacement dans le Coffre, mais bon on en a quand même un minimum largement suffisant pour profiter du jeu)

Bref, un bon jeux bien pensé, assez hardue quand même au début le temps de comprendre toutes les mécaniques. Une communauté sympas et des développeur a son écoute.
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:01

la première d'une emission sur la musique dans le jeu video. ici mario galaxy 2.

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00016291/after-bit-super-mario-galaxy-wii-super-mario-galaxy-1-2-00117147.htm
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptySam 21 Déc 2013 - 2:36

Je viens de finir la série des Walking Dead, les jeux de gestion de personnages et d'intrigue (pas le FPS immonde). Excellent jeu, vraiment, mais d'une tristesse terrifiante... Sad
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:22

Jeux vidéos - Page 15 Mgs_legacy_thumb

Je viens de m'acheter "Metal Gear Solid Legacy" soit: Un code de téléchargement pour la version PSOne de MGS1, + les versions blu-ray de MGS2, 3 et 4... (Plus quelques bonus comme MG1 et MG2)... (J'ai jamais fait les 3 et 4... ce sera l'occasion)...
La je viens de commencer MGS1... J'avais peur de pas pouvoir rejouer avec ces graphismes d'un autre âge... Mais au bout de 10 minutes, on s'y fait... et le plaisir est intact... Nostalgie... Par contre, mauvais point à l'éditeur qui n'a pas inscrit le codec de Meryl derrière la boîte du jeu... (C'était trop fun ces mindfucks d'époque... surtout qu'on avait pas internet... Remember aussi le changement de port de la manette pour pouvoir battre Psycho Mantis facilement...)
Et alors, ce doublage français !!! Cultissime... Je me le ferai quand même en anglais pour voir ce que ça donne en version sérieuse... (Dommage qu'il n'y ait pas de VOstFR)
uzeste
Néophyte

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:43

découvrez ou re-découvrez ICO, son univers, sa bande-son, une incroyable aventure :

Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:01

Je m'amusais - parce que je suis méchant - de l'insuccès de la Wii U, en m'étonnant tout de même au passage comme tout le monde du ratage de Nintendo en matière de communication. On ne sort pas une Next Gen d'une manière aussi désinvolte, même quand on est le doyen de l'industrie vidéoludique. Et je m'amusais aussi de voir les journaux consacrés aux jeux vidéos passer leur temps à annoncer LE jeu qui allait faire vendre la Wii U, avant de continuer à souligner les mois suivants la faiblesse de chiffres de vente. Super Mario, et puis Zelda, et puis Donkey Kong : à chaque fois, « le jeu qui va vous faire acheter la Wii U». Et puis rebelote pour Mario Kart 8.

Sauf que Mario Kart 8 m'a fait effectivement acheter une Wii U...

geek 

Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:26

Je ne me suis toujours pas décidée a acheter une console. A chaque fois que je vois un jeu qui me plait non dispo sur PC, je suis prête a sauter le pas... et un autre jeu sort en exclu sur une autre console  Evil or Very Mad 
De toute façon, il faut dire que comme je n'ai vraiment le temps de jouer que quand je suis en voyage.. la seule bonne solution pour moi est le PC portable pas trop cher (et les jeux un peu anciens, du coup).

Ces temps ci j'ai passé pas mal de temps sur Mount and Blade mais je viens de me rendre compte que c'est ça qui me donne mal a la tête. Je ne me suis pas encore allée voir s'il y a quelque chose a faire pour régler le problème. Récemment, je me suis aussi passablement ennuyée sur Dragon Age 2. Vraiment pas mon truc le blablabla-hackandslash. Ma perte de temps principale reste Morrowind (et son construction set) Jeux vidéos - Page 15 173236763  passés 1000 h de jeu, toujours pas fini la quête principale  hehe 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:36

Picrotal a écrit:
Je m'amusais - parce que je suis méchant - de l'insuccès de la Wii U, en m'étonnant tout de même au passage comme tout le monde du ratage de Nintendo en matière de communication. On ne sort pas une Next Gen d'une manière aussi désinvolte, même quand on est le doyen de l'industrie vidéoludique. Et je m'amusais aussi de voir les journaux consacrés aux jeux vidéos passer leur temps à annoncer LE jeu qui allait faire vendre la Wii U, avant de continuer à souligner les mois suivants la faiblesse de chiffres de vente. Super Mario, et puis Zelda, et puis Donkey Kong : à chaque fois, « le jeu qui va vous faire acheter la Wii U». Et puis rebelote pour Mario Kart 8.  

Sauf que Mario Kart 8 m'a fait effectivement acheter une Wii U...

geek 

J'ai eu la même envie ... mais je n'ai pas franchi le pas !
Donc ne me parle pas de Mario Kart 8 stp, ça me fait faire des économies  Mr.Red 

Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:48

Cololi a écrit:
J'ai eu la même envie ... mais je n'ai pas franchi le pas !
Donc ne me parle pas de Mario Kart 8 stp, ça me fait faire des économies  Mr.Red 

Il faut dire que la console peut encore baisser de prix. Je n'ai pas trop eu la patience d'attendre, et puis c'était mon anniversaire, mais un peu de patience ne peut pas faire de mal. Ce qui m'a décidé, c'est qu'un jeu est offert pour l'achat (et l'inscription sur le Club Nintendo) de Mario Kart, j'ai du coup opté pour Zelda qui me tentait beaucoup. dwarf 

Mais tout cela ne fait que repousser mes économies en vue de l'achat, dans un avenir indéfini, d'une PS4...

Et Fuligo a raison : il y a déjà beaucoup à faire avec un PC, je suis le premier à en convenir même si je me fais un petit trip console depuis une petite année maintenant. J'ai joué récemment à I am alive par exemple, un petit survival d'Ubi Soft vraiment intéressant et plutôt original, dont le mode de jeu convient parfaitement à un PC. Smile
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:53

La Wii U a été beaucoup critiquée pour son manque de titres marquants, et on ne peut que reconnaître que Nintendo a complètement foiré son lancement en la sortant trop tôt, alors que les gros jeux n'étaient pas encore prêts.

Heureusement les choses commencent à s'améliorer. Je vois au moins 4 exclus majeures pour l'instant : Super Mario 3d World, Mario Kart 8, Zelda The Wind waker (bon ok c'est un remake, mais il est quand même génial) et Donkey Kong Country : tropical freeze. Perso rien que pour ceux-là je ne regrette pas mon achat, d'autant qu'elle est quand même beaucoup plus abordable que la Ps4 et la Xbox one (et puis j'aime pas les FPS  Mr. Green ). Et puis un vrai nouveau Zelda est annoncé pour 2015.  bounce 

PS : Content de te voir dans les parages, Picrotal.  Wink
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:20

Bart a écrit:
Heureusement les choses commencent à s'améliorer. Je vois au moins 4 exclus majeures pour l'instant : Super Mario 3d World, Mario Kart 8, Zelda The Wind waker (bon ok c'est un remake, mais il est quand même génial) et Donkey Kong Country : tropical freeze. Perso rien que pour ceux-là je ne regrette pas mon achat, d'autant qu'elle est quand même beaucoup plus abordable que la Ps4 et la Xbox one (et puis j'aime pas les FPS  Mr. Green ). Et puis un vrai nouveau Zelda est annoncé pour 2015.  bounce 

Je pense que tu soulèves le point le plus important : il y aura toujours les classiques Nintendo, et ceux-ci sont généralement de très bonne qualité. Pour le peu que je peux en juger, le Zelda est superbe et le Mario Kart très impressionnant. Je me rappelle que, lorsque je possédais une Super Nintendo voilà environ vingt ans, je n'avais que trois jeux dessus : Zelda, Mario et Lemmings. C'était beaucoup moins que la quinzaine de jeux Megadrive que j'avais à côté, mais c'était largement suffisant étant donnée la qualité de ces trois jeux ! Heureusement d'ailleurs : les jeux Wii U sont très chers, alors que certains jeux PS3 (je dis bien : certains) sortent à des tarifs plus tolérables, et que l'ancienneté de ses titres les plus marquants font qu'ils sont devenus très abordables.

Finalement, je me rends compte que je viens de recréer la dualité Megadrive / Super Nintendo de mon adolescence... Smile

Citation :
PS : Content de te voir dans les parages, Picrotal.  Wink

Merci, c'est gentil. Si tu veux me donner ton identifiant Nintendo en pv, ça pourrait être sympa qu'on y soit « amis »... Même si j'avoue ne rien comprendre encore à ce système de Mii et tout le tralala...  Embarassed 
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyLun 14 Juil 2014 - 4:16

idem. J'ai completement décroché des consoles. Avant j'avais un nintendo, ensuite un super nintendo, j'adorais jouer sega chez certains amis qui en possédait un, et ensuite, un playstation, puis finalement un ordinateur.

Et c'est tellement ridicule, je joue à un jeu dispo sur PS3 Xbox et PC, apres quelques mois les communautés consoles "meurent" et tout le monde se retrouve a jouer le jeu sur PC. À quoi servent les consoles?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyLun 14 Juil 2014 - 4:33

On peut dire pareil des PC: pour jouer à des jeux récents, il faut changer de PC (ou plusieurs composants) tous les 2-3 ans maxi...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:53

Et j'avoue que les consoles m'offrent le plaisir ineffable de ne pas passer des heures dans le cambouis de la configuration du jeu pour arriver à des performances optimales de mon PC, qui n'a pas des composants terribles... Pour les communautés c'est probablement vrai, mais ça ne vaut que si l'on joue en ligne, ce qui n'est pas mon cas. Et puis des communautés de jeux PC meurent aussi quand le jeu devient trop vieux, me semble-t-il...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:17

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de Stratego ici, mais il y a un site qui propose d'y jouer :

http://www.stratego.com/

En revanche, il est préférable d'y jouer contre un joueur et non contre l'IA. Elle est débile et en plus, elle fait prendre de mauvaises habitudes...  Mr.Red 
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:54

Je regardais il y a quelques jours un versus entre Cyril Drever et Alain Huygues-Lacour consacré au retrogaming. Un point important est souligné : depuis que c'est devenu relativement populaire, les prix des consoles ou ordinateurs d'anciennes générations ont simplement explosé, de manière parfois totalement artificielle... Et en effet, alors que je furète vaguement sur le Net pour voir les offres d'occasion pour un To8D (nostalgie, nostalgie), je tombe sur cette fiche de la Brocante des Thomsonites indiquant comme prix pour un To8D... entre 7 et 15 €. Aujourd'hui, c'est généralement dans les 50 euros pour l'ordi tout seul, et cela peut aller vers 150 avec des jeux ou des accessoires... Sans parler du fait que ce sont des vendeurs qui vendent au niveau local, autant dire que l'envoi est compliqué... Bref, ça fait tout de même cher la madeleine de Proust. Tant pis, en attendant de trouver l'annonce idéale, je me contenterai de l'émulateur. Neutral
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:16

En ce moment, je joue à "Counter-Strike : Global Offensive", à "League Of Legends", à "Final Fantasy 14 : A realm reborn", au "Seigneur des anneaux : L'ombre du Mordor", à "Team Fortress 2" et je me remets tout doucettement à "Monster Hunter" sur Psp.

Et bah je crois que c'est tout ...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:02

De mon côté je me suis essayé à Bayonnetta : sur une demi-heure, vingt-cinq minutes de cinématiques, cinq minutes de jeu...

Et puis j'ai tenté (en parallèle du mode histoire) le mode survie de Alien Isolation : une minute de jeu, mort. J'ai retenté. Trente secondes, mort.

S'en est ensuivi un étonnant rire hystérique, teinté d'autodérision. hehe
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:20

Picrotal a écrit:
De mon côté je me suis essayé à Bayonnetta : sur une demi-heure, vingt-cinq minutes de cinématiques, cinq minutes de jeu...

Moi aussi ça me gonfle cette avalanche de cinématiques et plus généralement l'influence du (mauvais) cinéma hollywoodien sur les jeux. Ça a commencé il y a une quinzaine d'années avec Metal gear solid sur PS1, à l'époque c'était plutôt nouveau et impressionnant, mais depuis beaucoup trop se sont engouffrés là-dedans, et le plus souvent les scénarios sont très mauvais. Usul avait fait une vidéo sur le sujet il me semble, qui exposait bien le problème.

Pour ma part, j'ai commencé l'impitoyable Dark Souls, qui est un peu un antidote à cette mode; cinématiques et scénario réduits à la portion congrue, on est "jeté" dans le jeu sans pratiquement aucune indication. Des environnements austères, très peu de PNJ, pas de map, pratiquement pas de musique... et on meurt tout le temps. :/

Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:38

Dark Souls j'y ai joué 30 minutes, j'y ai plus jamais joué pété de rire
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:48

Rwandrall a écrit:
Dark Souls j'y ai joué 30 minutes, j'y ai plus jamais joué pété de rire

Je te comprends, la difficulté peut être franchement rédhibitoire (en plus ça fait un petit peu peur). Mr. Green

J'en suis qu'au tout début (j'y ai joué même pas 1h30) mais d'après ce qu'on m'a dit, comme le jeu a un côté RPG assez appuyé (points d'expériences acquis au combat, à utiliser judicieusement pour améliorer ses compétences), on passe beaucoup de temps à faire du farming. Et là, si on est allergique aux RPG, on peut tout de suite dire au revoir au jeu.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:37

Je boude Dark Souls a cause de la difficulté. J'ai horreur de mourir sans arrêt. Je n'ai même pas essayé du coup. Je pensais tenter avec une difficulté moddée vers le bas. Vous qui y avez joué, est ce que ça dénaturerait le jeu? La difficulté est t-elle importante pour l’expérience?
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:59

Fuligo a écrit:
Je boude Dark Souls a cause de la difficulté. J'ai horreur de mourir sans arrêt. Je n'ai même pas essayé du coup. Je pensais tenter avec une difficulté moddée vers le bas. Vous qui y avez joué, est ce que ça dénaturerait le jeu? La difficulté est t-elle importante pour l’expérience?

Mais justement, il n'y a pas de niveau de difficulté, ça fait partie du charme légèrement maso de la chose. Mr. Green

A la rigueur, en choisissant la classe "pyromancien" on dispose de sorts dès le début, ce qui peut peut-être faciliter la première approche (moi j'ai pris "aventurier") même si au final je ne pense pas que ça change fondamentalement l'expérience de jeu.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:06

Oui, mais j'ai vu qu'il y a moyen de rendre le jeu plus dur, donc logiquement le contraire doit exister aussi (hors jeu vanilla, je parle bien de mods). Je n'ai pas encore été voir en fait, donc je ne sais pas si c'est dispo et/ou possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 15 Empty

Jeux vidéos
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant