Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Jeux vidéos

+98
Rubato
Thomasl47
Mefistofele
Pipus
Roupoil
Mohirei
Mandros
arnaud bellemontagne
Gatsu
Fauve
Rwandrall
Anthony
uzeste
Golisande
Yatan
/
Asinius Pollion
hammerklavier
pacifique
Parsifal
*Nico
Alifie
Le faiseur de reines
Mariefran
Vanaheim
Abnegor
Froberger
François le néophyte
Gr3e
Ptitof
Glocktahr
Hurlu&Berlu
Gaïus
ScareDe2
Ophanin
Iranon
Cleme
Kiwi
Stanlea
Percy Bysshe
poisson
Polyeucte
Dave
Hidraot
Cololi
Orfeo
aurele
nugava
jerome
sitalgo
WoO
feleo
Dr. Strangelove
frere elustaphe
calbo
Jules Biron
Wolferl
Crapio
Pison Futé
Fanfaron
OYO TOHO
atomlegend
Morloch
entropie
Alpha
The End
Kia
Bertrand67
Sauron le Dispensateur
Picrotal
DavidLeMarrec
enie
Fuligo
Gaial
antrav
-
Pauken
Krail
Little-Ben
Sun Valley
Guillaume
Jorge
Kermit
R Daneel Olivaw
Coelacanthe
joachim
General Custer
Schwark
ouannier
perela
Ouf1er
Billy Budd
Bezout
leo
Capri
Stanislas Lefort
Poulet
Xavier
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

Jeux vidéos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 15:45

Merci Cololi. Wink  je vais voir çà.

Je pense avoir bien avancé...je suis
ici:

Le boss de la carrière, j'ai essayé plusieurs fois...mais j'ai abandonné (pour l'instant).

Citation :
Ce jeu est complètement dingue ... (il va me rendre dingue).

Je comprends!!!!! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 15:48

Oui, le 2° boss. Mais comment te dire : ce 2° boss ... c'est simplissime à côté de la suite hehe

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 15:57

Cololi a écrit:
Oui, le 2° boss. Mais comment te dire : ce 2° boss ... c'est simplissime à côté de la suite hehe

Si tu l'dis! Laughing
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:00

Ce genre de

manette 1 ?:

manette 2 ?:

manette 3 ?:
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:44

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:

Si tu l'dis! Laughing

Une goutte de pipi de chat hehe

Pour la manette, p être la 1° car le joystick principal (mouvement) est bien placé.

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 17:33

Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Cololi a écrit:

Si tu l'dis! Laughing

Pour la manette, p être la 1° car le joystick principal (mouvement) est bien placé.

Ok, je vais commander...et avec ça je termine le jeu la semaine prochaine! hehe
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 21:14

Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Cololi a écrit:

Si tu l'dis! Laughing

Je confirme. Bonne manette. Wink
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 21:22

Oui, entre les trois que tu proposes, la première a l'air la plus maniable. Faire gaffe quand même à ne pas prendre une manette trop premier prix, j'ai eu de mauvaise expériences quand je jouais via émulateur sur mon pc de manettes où les boutons se sont fait la malle bien trop rapidement à mon goût...
http://www.normalesup.org/~glafon/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 21:26

Roupoil a écrit:
Oui, entre les trois que tu proposes, la première a l'air la plus maniable. Faire gaffe quand même à ne pas prendre une manette trop premier prix, j'ai eu de mauvaise expériences quand je jouais via émulateur sur mon pc de manettes où les boutons se sont fait la malle bien trop rapidement à mon goût...

Il faut prendre l'originale.
Spoiler:
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyVen 11 Nov 2022 - 6:42

Merci pour vos conseils! mains
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyDim 13 Nov 2022 - 13:42

J'ai mis en pause Tunic depuis plus d'un jour...j'attends ma manette pour continuer. bounce
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMar 15 Nov 2022 - 16:17

J'ai eu ma manette, et du coup j'ai terminé Tunic en 1 heure!!

Spoiler:
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMar 15 Nov 2022 - 16:49

Moi je l'ai presque fini (mais j'ai arrêté d'y jouer il y a qq jours). : il me reste soit à tuer le boss de fin (la maman Renard) ... mais c'est la "mauvaise fin" ... soit réunir les dernières pages qui me manquent au manuel (c'est la "bonne fin"), mais sans regarder les soluces, ça risque d'être ... plus que dur ^^.

Là je joue à Hollow Knight, un metroidvania ... c'est une tuerie absolue (à condition d'aimer les metroidvania). Un insecte chevalier explorant d'immenses zones souterraines. Difficile, mais très prenant et ambiance géniale.

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMar 15 Nov 2022 - 16:59

C'est quoi un metroidvania ? Confused
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:21

Metroid est un jeu Nintendo à la base (il existe depuis la NES). Par extension "metroidvania", c'est un genre de jeu qui s'inspire des principes de ce jeu. C'est devenu un genre extrêmement foisonnant, car il y a des centaines de jeux dans cette catégorie. En gros les principes c'est :
- un monde à découvrir comprenant de nombreuses zones de jeu (aux ambiances différentes) ... qu'il s'agit d'explorer, sans forcément un ordre très précis. Les cartes ne sont en général pas données, il faut les découvrir. Le monde est grand, pas mal de secret à y découvrir, facile de s'y perdre sans carte et moyen de localisation.
- 1° limite à ce que je viens de dire : le personnage, va voir ses capacités progresser, et il ne peut pas accéder à certains endroit qu'avec certains pouvoirs. Ca implique aussi de réexplorer les zones déjà visitées car certains endroits étaient inaccessibles (ou bien cachés).
- la difficulté : en général les metroidvania sont (très) difficiles, il faut souvent recommencer, en particulier les boss.
- en général il s'agit de jeux 2d ... si je ne dis pas de bêtises.

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:56

D'après ce que tu dis, c'est un peu comme Tunic...
un monde à découvrir comprenant de nombreuses zones de jeu (aux ambiances différentes) ... qu'il s'agit d'explorer, sans forcément un ordre très précis. Les cartes ne sont en général pas données, il faut les découvrir. Le monde est grand, pas mal de secret à y découvrir, facile de s'y perdre sans carte et moyen de localisation.

J'ai vu une démo de Hollow Knight, et le graphisme me plait moins...c'est en 2D.

Maintenant que j'y pense ça me fait penser à un jeu de la NES...un univers un peu SF...mais c'est tellement loin!
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:17

J'ai essayé de donner une définition de "metroidvania", mais ... tu t'en doutes, le terme n'est pas le mien hehe Il est maintenant très usité dans le monde du jeu vidéo. Mais ça pose évidemment les mêmes problèmes que classifier les films ... qu'est-ce qu'un "film noir" ? Bon voilà.

J'ai mis qq heures à apprécier ce titre, mais maintenant j'avoue que je suis d'accord avec éloges écrits partout sur le net.

Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:16

rubato : le jeu NES auquel tu fais allusion est sûrement... le premier Metroid ! Donc voilà, un metroidvania c'est un jeu de ce type, mélangeant plate-formes (oui, c'est donc de la 2D) et exploration, avec acquisition de pouvoirs pour débloquer de nouvelles zones. Hollow knight, c'est monstrueux (on en a discuté quelques messages plus haut quand j'en ai fait la pub Wink ).
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:18

Ouai, c'est vraiment immense. En plus c'est un jeu indé ... je l'ai eu à 15€.

Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:53

Toujours pas de date de sortie pour la suite, par contre, pourtant annoncée depuis des lustres Sad
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyLun 21 Nov 2022 - 10:30

Tunic

Ben voilà, je suis devenu un fantôme et j'erre dans le cimetière abandonné! pale
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:50

Je m'attendais à une phrase du genre : "Ben voilà, j'ai terminé ce formidable jeu grâce à ma merveilleuse manette et à votre indéfectible soutient moral".

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le sens de la notion de fantôme errant Confused

Tu dois tout recommencer ?
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyLun 21 Nov 2022 - 13:16

Pipus a écrit:
Je m'attendais à une phrase du genre : "Ben voilà, j'ai terminé ce formidable jeu grâce à ma merveilleuse manette et à votre indéfectible soutient moral".

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le sens de la notion de fantôme errant Confused

Tu dois tout recommencer ?

Non non, le jeu continue...(en tant que renard fantôme tout bleu) je pense que c'est dans le "scénario". Je suis maintenant dans la cathédrale!...je cherche, je cherche, mais quoi? hehe

Il est dingue ce jeu! geek
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyLun 21 Nov 2022 - 13:42

Rubato a écrit:
Non non, le jeu continue...(en tant que renard fantôme tout bleu) je pense que c'est dans le "scénario". Je suis maintenant dans la cathédrale!...je cherche, je cherche, mais quoi? hehe

Ouf ! Tu penses que tu l'aurais recommencé, sinon ? cat Moi j'aurais tout jeté dans le Rhône, le jeu, la manette, la console, ma belle-mère...

Je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre ce jeu dans ma liste au Père Noël. D'un côté je dois fiévreusement attendre pendant plus d'un mois de l'avoir, et d'un autre côté j'ai peur de ne plus toucher à mon piano après avoir commencé le périple hehe
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:38

Pipus a écrit:
Rubato a écrit:

Ouf ! Tu penses que tu l'aurais recommencé, sinon ? cat  Moi j'aurais tout jeté dans le Rhône, le jeu, la manette, la console, ma belle-mère...
pété de rire

Citation :

Je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre ce jeu dans ma liste au Père Noël.

Bien sûr que si!

Citation :
D'un côté je dois fiévreusement attendre pendant plus d'un mois de l'avoir, et d'un autre côté j'ai peur de ne plus toucher à mon piano après avoir commencé le périple hehe

C'est une évidence! Laughing
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyDim 25 Déc 2022 - 21:36

Eh ben voilà, lancé à mon tour dans Tunic maintenant que papa Noël est passé. Je n'ai évidemment fait que démarrer un tout petit peu mon exploration (d'autant plus qu'il faut partager la console avec les gamins quand même Very Happy ), ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu en 3D iso et j'aime toujours assez peu la chose (j'ai trop souvent l'impression de ne pas savoir où je suis/comprendre ce que je fais), pour le reste effectivement on peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'indications sur ce qu'il faut faire, ça sent les heures perdues à errer en mode désespéré tout ça !

Avant ça, j'ai rejoué à Metroid Dread et (contrairement à ce que je prétendais il y a quelques mois) pris bien du plaisir à refaire le jeu, même s'il y a définitivement des défauts énervants. En fait, on a limite l'impression que la fin du jeu a été bâclée tant les dernières phases s'enchaînent linéairement et rapidement (hop on récupère une amélioration, deux salles plus loin y a un enième robot Chozo à flinguer, nouvelle amélioration, etc, y a vraiment plus rien à explorer sauf si on veut essayer de choper tous les objets ratés en cours de route (et même ça, c'est pas très drôle à faire à la fin, Samus étant devenue limite invincible, l'intérêt est limité), c'est frustrant. Et je persiste à penser que la difficulté est mal dosée : passages de plates-formes techniques inexistants (bon, vu la galère que j'ai en mémoire avec certains passages au grappin sur le Metroid de la SNES, je ferais peut-être mieux de ne pas me plaindre), et boss trop similaires et à la progression mal pensée (Kraid est l'un des deux boss qui me posent le plus de problème dans tout le jeu et on le rencontre très très tôt). Pas sûr d'avoir la motivation de tenter le coup en mode Dread (faudrait déjà que je me tape le boss de fin en difficile de toute façon...).
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyDim 25 Déc 2022 - 23:37

J'avais prévenu ^^. Mais pour moi c'est un intérêt du jeu. J'ai été complètement subjugué par la beauté et l'ambiance du jeu.

Là je teste FFVII Crisis Core, j'adore !

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyLun 26 Déc 2022 - 9:05

Aïe aïe aïe 😬

Spoiler:
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyLun 26 Déc 2022 - 13:12

Roupoil a écrit:
Eh ben voilà, lancé à mon tour dans Tunic maintenant que papa Noël est passé. Je n'ai évidemment fait que démarrer un tout petit peu mon exploration (d'autant plus qu'il faut partager la console avec les gamins quand même Very Happy ), ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu en 3D iso et j'aime toujours assez peu la chose (j'ai trop souvent l'impression de ne pas savoir où je suis/comprendre ce que je fais), pour le reste effectivement on peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'indications sur ce qu'il faut faire, ça sent les heures perdues à errer en mode désespéré tout ça !

Oui, même ressenti que Roupoil.
Je trouve aussi que l'on manque d'informations sur le but de la quête.

J'avoue avoir dû tricher consulter des sites de "soluces" documentés pour essayer de savoir ce que je devais faire!
Ça fait bien 3 semaines que je n'ai pas touché au jeu (que je reprendrai bien sûr)...tourner en rond sans savoir ce que je cherchais a fini par me lasser.

Pour info, j'en suis à libérer les petites fées...il y en aurait 20!
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyLun 26 Déc 2022 - 17:44

Bon, après une petite période d'acclimatation, je cerne quand même déjà mieux les principes et ça avance tranquillement (enfin, sauf que je me fais massacrer à chaque combat...). Par contre, j'ai clairement raté des choses en cours de route vu certains objets que je récupère dont je ne peux pas me servir Laughing . Assez prenant en tout cas, je n'ai pas encore atteint la saturation en termes de recherches vaines. Par contre, contrairement à Cololi, je dois dire que je ne trouve pas les graphismes particulièrement beaux...
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:11

Bon ben en fait, ce qui m'aura très rapidement lassé dans le jeu n'est pas du tout le côté "paumé par manque d'informations" mais la difficulté démentielle des combats. Franchement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le curseur a été placé à un niveau aussi délirant, ça gâche pour moi une bonne partie du plaisir (réel pour le coup) pris à explorer le jeu. Même en passant en difficulté réduite, j'ai battu le boss du jardin de l'Ouest sur un bug du jeu, et pour le suivant, je vais sûrement renoncer car j'aurai probablement passé la console par la fenêtre avant d'y arriver tellement c'est énervant. Dommage Sad
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:18

Toujours bien penser à fermer ses fenêtres avant de jouer à un jeu vidéo tongue
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:27

J'avais prévenu que j'en avais chié pour les boss hehe

Cela dit ... une fois qu'on a compris le "pattern" du boss ... ça devient nettement plus gérable. Le boss araignée par ex ... si tu n'as pas capté qu'il faut se battre collé à lui et profiter de la moindre occase pour se mettre sous lui pour taper le point orange, tu ne le battras effectivement jamais (à distance c'est impossible je pense). Il faut être bien habitué à bouger en faisant des roulades.

Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:45

La tactique était effectivement facile à comprendre, ça me permet d'arriver à lui enlever à peu près la moitié de ses points de vie quand j'ai beaucoup de chance. Bouger en faisant des roulades certes, mais dans un environnement 3D iso (où on ne voit donc la moitié du temps rien à ce qu'on fait) avec un temps de latence loin d'être négligeable entre les différentes actions, c'est ingérable en ce qui me concerne. C'est d'ailleurs une partie du problème, avoir une difficulté aussi élevée alors même que les combats sont hyper brouillons, ça n'a vraiment pas de sens...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:42

Roupoil a écrit:
La tactique était effectivement facile à comprendre, ça me permet d'arriver à lui enlever à peu près la moitié de ses points de vie quand j'ai beaucoup de chance. Bouger en faisant des roulades certes, mais dans un environnement 3D iso (où on ne voit donc la moitié du temps rien à ce qu'on fait) avec un temps de latence loin d'être négligeable entre les différentes actions, c'est ingérable en ce qui me concerne. C'est d'ailleurs une partie du problème, avoir une difficulté aussi élevée alors même que les combats sont hyper brouillons, ça n'a vraiment pas de sens...

Autre chose : tu as upgradé le personnage ? Si non ... c'est normal que tu sois bloqué évidemment.
Hyper brouillon ? Hum je ne vois pas ce qui te fait dire ça, car dans ce cas la quasi totalité des jeux triple A ont des combats brouillons (Bayonetta 3 !)

Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:05

J'ai upgradé ce que j'ai pu, j'ai probablement raté des trucs en cours de route.

Non, tous les jeux ne sont pas en 3D iso avec le temps de latence que j'évoquais, qui sont les deux paramètres qui rendent à mon sens les combats brouillons. Ce n'est évidemment pas du tout le même genre, mais dans Metroid Dread, puisqu'on en parlait il y a peu, les combats sont extrêmement précis par exemple (mais ce n'est pas qu'une question de genre, dans le deuxième épisode d'Ori qui est aussi un metroidvania par exemple, les combats sont complètement bordéliques).
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:20

Je parlais de jeux 3D Wink

Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:29

Eh ben citons Breath of the wild alors, où les combats sont beaucoup plus précis aussi Razz (j'ai finalement assez peu joué à des jeux en 3D récemment). Mais ce n'est pas vraiment comparable non plus puisque c'est de la vraie 3D.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:42

Roupoil a écrit:
Eh ben citons Breath of the wild alors, où les combats sont beaucoup plus précis aussi Razz (j'ai finalement assez peu joué à des jeux en 3D récemment). Mais ce n'est pas vraiment comparable non plus puisque c'est de la vraie 3D.

Ahh Breath of the Wild, le chef d'oeuvre.

Tu as joué à The Witcher 3 ?

Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 22:08

Non, pas joué à The Witcher 3. Et personnellement, Breath of the wild m'a déçu (trop attaché aux premiers Zelda auxquels j'ai joués, je n'y ai pas retrouvé le même plaisir).
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyMer 28 Déc 2022 - 22:36

Je suis très attaché aux meilleurs Zelda du passé ... mais BOTW ça fait partie du top avec A Link to the past et Occarina of time.

Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 9:07

Bon ben voilà, je suis un crétin absolu, c'est pas la console qu'il fallait jeter par la fenêtre mais moi en fait : je n'avais effectué aucune upgrade depuis le début du jeu faute d'avoir "lu" suffisamment attentivement les pages de manuel correspondantes (que j'avais bien récupérées pourtant !). Quel boulet... Jeux vidéos - Page 18 672528172 En même temps, le bon point, c'est qu'après s'être entraîné en mode hardcore pendant quelques heures, le jeu devient soudain beaucoup plus facile une fois revenu à la normale Jeux vidéos - Page 18 2116534536
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 9:55

hehe

CQFD.

Effectivement, il est facile de passer à côté de pas mal de choses dans ce jeu ... y compris un principe de base : l'upgrade du perso. Mais tout est marqué hehe

En fait le mec qui a inventé le jeu voulait refaire une sorte de Zelda 1 ... A l'époque il avait acheté la version japonaise du jeu ... son manuel était en japonais ... donc complètement cryptique (sauf les images et certains termes comme les noms propres) ... et il a eu l'idée complètement géniale de ce manuel cryptique (mais qu'on fini par comprendre).

Et ce n'est pas beau que je le trouve, mais plutôt sublime !

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:35

hehe

Va falloir que j'étudie de près cette histoire d'upgrade...
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyDim 1 Jan 2023 - 19:53

Cololi a écrit:
Connaissez-vous Tunic ?

Ce jeu est un pousse-au-crime ! Je me rends compte que j'y ai passé une bonne partie de la journée et que je n'ai pas travaillé mon piano.

Mais qu'est-ce qu'il est bien ! Pour l'instant j'ai butté les deux premiers boss, plutôt facilement car je m'étais bien upgradé. Je crois que je suis à quelques salles du prochain... rambo
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyVen 13 Jan 2023 - 21:16

Petit retour sur Tunic, finalement j'aurai pris un grand plaisir à y jouer. Rien de surprenant finalement pour un jeu qui reste quand même très influencé par les mécanismes des premiers Zelda, mais c'est vrai que l'idée du manuel à moitié incompréhensible à reconstituer est assez géniale (quand on commence à découvrir tous les bonus disponibles, c'est assez fou, et il y a vraiment des trucs très bien pensés pour en dégoter certains, même si j'avoue qu'avec mon manque de patience je n'ai pas été assez motivé pour passer au peigne fin toutes les zones du jeu pour aller récupérer tout ce que je n'avais pas trouvé initialement, donc j'ai eu recours à des "aides" pour certains trucs). Quelques bémols à mon sens :

- bon, la 3D isométrique, non, je ne suis toujours pas convaincu, c'est plus pénible qu'autre chose (ok ça permet de planquer des passages secrets mais c'est très artificiel), notamment pour les combats comme je l'ai déjà dit.

- un défaut très fréquent dans ce type de jeu, les différents objets et bonus disponibles sont très sous-exploités. À part l'espèce de sceptre qui permet de shooter à distance, je ne me suis pas servi une seule fois des armes supplémentaires par exemple (le poignard notamment), ou d'autres objets comme le sablier. Quant au système de cartes à équiper qui donne des sortes de pouvoirs supplémentaires, il n'y en a qu'un que j'avais en permanence (celui qui permet de récupérer des coeurs de temps en temps sur le cadavre des ennemis), le reste... Y en a dont je ne sais toujours pas quel est l'effet exact.

- le côté mystérieux contribue au charme du jeu, mais c'est quand même décevant d'avoir un scénario finalement très vide, et une fin (la fin normale, en battant le dernier boss) aussi décevante (surtout quand on a déjà joué à Hollow Knight, ahem...). Surtout sachant qu'aller choper l'autre fin est quand même loin d'être gagné.

- un tout petit détail, le fait que l'ouverture du menu des objets (boulon L sur la version switch) ne mette pas le jeu en pause est infernal, quand on appuie dessus par mégarde au milieu d'un combat, les conséquences peuvent vite être désastreuses !

Mais malgré ces remarques, aucun regret à avoir acquis le jeu, et donc un grand merci à Cololi pour avoir attiré mon attention dessus, sinon j'aurais fort bien pu passer complètement à côté.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyVen 17 Mar 2023 - 18:07

Petit moment Square Enix :

Avez-vous testé :
-> Octopath Traveler 2 (Switch / PS4/5)
-> Final Fantaisy VII : Crisis Core (remake d'un jeu PSP à la base, mais toutes plate-forme)
-> Dragon Quest XI S (Switch)

?

Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyVen 17 Mar 2023 - 18:38

Les deux premiers, non, mais Dragon Quest XI oui. C'est un bon RPG à l'ancienne, sans une once d'innovation ! Si tu as déjà joué à un épisode de la série, le moins qu'on puisse dire est que tu ne seras pas dépaysé (le dernier auquel j'avais joué assez assidûment était le 8 sur PS2 et franchement on ne voit presque pas de différence), le système de jeu est ultra classique (combat au tour par tour avec plusieurs personnages, magies, etc), même le bestiaire est très attendu (les slimes incontournables de Dragon Quest, entre autres), et le scénario aligne les clichés du genre. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment à y jouer, il y a suffisamment de contenu (quêtes annexes, amélioration d'armes et autres objets via la forge) pour ne pas s'ennuyer, et puis bon, quand on a découvert les RPG il y a plus de 30 ans, on ne peut pas renier un jeu de ce style-là Mr. Green .
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyVen 17 Mar 2023 - 19:11

Alors Octopath Traveler 2, c'est vraiment très bon. Je ne l'ai pas fini encore tellement c'est long (et ça fait plusieurs semaines que je ne peux pas jouer) ... mais j'ai déjà 35h au compteur, je suis loin de l'avoir fini. C'est un JRPG esthétiquement très spécial : du pixel pour faire ancien ... mais des décors beaucoup plus travaillés avec de très beaux effets de lumière. Un faire du neuf avec du vieux qui marche à merveille. Tour par tour là aussi et c'est esthétiquement très réussi. Ca risque de titiller ceux qui jouaient aux RPG 16 bits. Très bien la musique ! Le jeu n'est pas donné par contre ... mais il y a une démo gratuite.

Final Fantaisy VII : Crisis Core, alors là on est dans le JRPG, mais d'action. J'aime beaucoup ... mais en mode normal ... il n'y a strictement aucun enjeu, c'est dommage. Les longs couloir procéduraux des missions ... peuvent souler. A découvrir.

Dragon Quest XI S, je viens de terminer la démo ! Je n'ai jamais fait de Dragon Quest avant ... mais j'ai drôlement envie de m'acheter le jeu (ptain il est cher ...).

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 EmptyDim 26 Mar 2023 - 9:49

Personne n'a joué à Elden Ring ?

Ne touchez pas à ce jeu si vous voulez avoir du temps pour faire autre chose dans la vie Laughing
Ce jeu est une tuerie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 18 Empty

Jeux vidéos
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant