Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
APPLE iPhone 14 Pro 128Go Deep Purple
1099 € 1329 €
Voir le deal

Études non musicales

+54
scherzo
Derrière Nietzsche
Brünnhilde
Octavian
aurele
Mehdi Okr
ElviraMama
jerome
poisson
Cololi
Hidraot
Lysandre
Cleme
lou
Morloch
Bezout
Passage
Jaky
Pleyel
atomlegend
MangeTesLégumes
WoO
Booboup
Papageno
Mariefran
Goldberg
Crapio
Picrotal
Guillaume
Pison Futé
Stanlea
Capri
KID A
Wolferl
arsen6203
Stadler
ouannier
OYO TOHO
Anne
Tus
frere elustaphe
calbo
Jorge
Phèdre
adriaticoboy
Kia
PaulLaFlemme
felyrops
antrav
Xavier
DavidLeMarrec
Jules Biron
Sauron le Dispensateur
Anthony
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Dans quelle filière êtes/étiez/serez vous ?
Littéraire
Études non musicales - Page 3 Vote_lcap44%Études non musicales - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 15 ]
Economique et Social
Études non musicales - Page 3 Vote_lcap9%Études non musicales - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Scientifique
Études non musicales - Page 3 Vote_lcap41%Études non musicales - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 14 ]
Filière professionnelle
Études non musicales - Page 3 Vote_lcap6%Études non musicales - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Autre
Études non musicales - Page 3 Vote_lcap0%Études non musicales - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34

Sondage clos

AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:57

Spiritus a écrit:
Pourquoi pas ?

Ma deuxième crise de post-adolescence me fait ressentir le rapide besoin d'une paie mensuelle.

Tu es sûr que c'est l'année d'après ?
Ca dépend si tu obtiens une équivalence pour deux ou pour trois ans. Sinon il faudra faire une licence avant. Renseigne-toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:23

Spiritus a écrit:
C'est bien l'ennui : si je réussis ENS, j'ai gagné, mais si je rate, ça signifie retour à la case départ chez papa, et pour des raisons que vous aurez compris, j'aimerais mieux éviter...

Sinon, il y a la solution, coûteuse, de la Suisse, qui m'intéresse, et pourquoi pas même des écoles de commerce... Je détesterais, je crois, mais je suis prêt à tout pour fuir de chez moi !

La somme de travail ne m'effraie pas... Ce seraient plus les contraintes financières.

Je déconseille les écoles de commerce, sauf si tu fais HEC, l'ESSEC ou l'ESCP. Et puis une école de commerce, ça coûte cher : tu risque de rester plus longtemps dépendant de tes parents.
Sinon c'est bien de tenter l'ENS après une prépa car, en cas d'échec, tu continues à la fac en licence et tu peux alors tenter le CAPES pour en finir finalement assez vite avec les études. A moins de continuer avec une maitrise et une agreg, ce qui revient finalement à rejoindre le cursus ENS, en quelque sorte.
http://www.myspace.com/decapitum
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:11

L'EM Lyon, c'est pas mal aussi...

Info: nouvelle question des inspecteurs aux enseignants: accepteriez-vous d'être fonctionnaire territorial?

Ce qui laisse présager la fin des concours nationaux et un recrutement au niveau régional... Passez vite votre CAPES avant qu'il ne disparaisse...
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:16

J'ai appris que si je suis pris à ENS, il me faut obligatoirement travailler 10 ans pour l'Etat... Neutral

Ca fout ma potentielle carrière musicale en l'air, ça !
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:20

Pas forcément. Si tu es chef d'orchestre titulaire d'une maison nationale pendant 10 ans, ça peut peut-être marcher Mr. Green (genre opéra Bastille par exemple ou capitole de Toulouse ou opéra de lyon, ou salle Playel etc...)siffle
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:23

Je ne voudrais pas être arrêté ce soir pour anti-patriotisme, mais franchement, j'imagine ma carrière ailleurs qu'en France !

(j'ai pas forcément dit au Philharmonique de Berlin) siffle
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:30

Spiritus a écrit:
Je ne voudrais pas être arrêté ce soir pour anti-patriotisme, mais franchement, j'imagine ma carrière ailleurs qu'en France !

Pourquoi pas l'OPL...
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:32

Ce qu'on voudra bien me donner.
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:36

Spiritus a écrit:
Ce qu'on voudra bien me donner.

L'harmonie de Houtesiplou hehe hehe hehe
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:37

Spiritus a écrit:

Pour quelles raisons ? L'orchestre de bastille c'est pas assez bien pour toi ?
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:21

Jorge a écrit:
L'EM Lyon, c'est pas mal aussi...

Info: nouvelle question des inspecteurs aux enseignants: accepteriez-vous d'être fonctionnaire territorial?

Ce qui laisse présager la fin des concours nationaux et un recrutement au niveau régional... Passez vite votre CAPES avant qu'il ne disparaisse...

Et oui d'autant que le ministre viens de se voir confier la mission de préparer une loi sur la liberté et la responsabilité des lycées et collèges qui devra être voter cet été (entendu sur Fance info ce matin mais peut-être étais-je en plein cauchemard - pincez moi! il est pas président Sarkozy?).
Après la quasi-privatisation des universités, la suite logique en quelque sorte.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:16

ouannier a écrit:
Spiritus a écrit:

Pour quelles raisons ? L'orchestre de bastille c'est pas assez bien pour toi ?

Dit comme ça, évidemment... siffle

Non, en fait, j'ai toujours voulu voyager, et je n'ai jamais aimé la France. C'est tout. Smile
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:27

La France, tu l'aimes où tu la quittes Études non musicales - Page 3 Nicolas_sarkozy

Vite, Sud !
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:30

Kia a écrit:
La France, tu l'aimes où tu la quittes Études non musicales - Page 3 Nicolas_sarkozy

Vite, Sud !

La France je l'aime sinon je ne serai pas revenu...
Par contre lui préfère les US qu'il y aille...
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:38

Bon, je précise que mon message était à prendre au second degré (référence à une dispute entre Sud et moi, ça fait 6 mois...)
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:16

Spiritus a écrit:
J'ai appris que si je suis pris à ENS, il me faut obligatoirement travailler 10 ans pour l'Etat... Neutral

Ca fout ma potentielle carrière musicale en l'air, ça !

Décidement, tu n'es pas très au fait des réalités.

En pratique, tu peux racheter les 10ans que tu dois à l'Etat avec un taux d'intérêt de 0. Tu peux également t'arranger pour aller faire un tour dans le privé sous couvert de je ne sais quel prétexte.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:33

Ben non, je suis pas bien au courant Neutral

Bon, j'y réfléchirai, c'est intéressant. Mais de toute façon, il n'est pas dit que je l'ai, ce concours. Rolling Eyes
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:30

Kia a écrit:
Bon, je précise que mon message était à prendre au second degré (référence à une dispute entre Sud et moi, ça fait 6 mois...)

Ne t'inquiète pas c'est comme cela que je l'avais pris. C'est juste la photo qui me révulse et ma réaction d'humeur était dirigée contre lui...
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:12

Je viens de me disputer avec ma mère concernant le post-bac.
Rolling Eyes

"Okay, si tu le veux vraiment et puisque tu es borné, tu n'as qu'à faire cette fac de fainéants [musicologie] et passer ton DE [piano ou sax je sais pas encore]. Mais tu compteras pas sur nous pour avoir cinq centimes."
Neutral

Ca m'énerve d'autant plus que enseigner en conservatoire c'est vraiment ce que je veux faire... c'est mon univers et ils sont pas fichus de comprendre ça.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:14

Eragny a écrit:

Ca m'énerve d'autant plus que enseigner en conservatoire c'est vraiment ce que je veux faire...

Dans ce cas-là je ne sais pas si la fac t'est bien utile...
(sinon je ne sais pas pourquoi tu as mis ça dans Etudes non-musicales du coup Laughing )
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:15

Tu crois ? C'est pour avoir quand même quelque chose derrière... et puis il faut dire que la fac musico m'intéresse aussi.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:16

Eragny a écrit:
Je viens de me disputer avec ma mère concernant le post-bac.
Rolling Eyes

"Okay, si tu le veux vraiment et puisque tu es borné, tu n'as qu'à faire cette fac de fainéants [musicologie] et passer ton DE [piano ou sax je sais pas encore]. Mais tu compteras pas sur nous pour avoir cinq centimes."
Neutral

Ca m'énerve d'autant plus que enseigner en conservatoire c'est vraiment ce que je veux faire... c'est mon univers et ils sont pas fichus de comprendre ça.
Depuis quand tu veux faire la fac toi ? scratch
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:16

Mais oui c'est bien la fac de musico Mr. Green

Mais j'ai pas compris, qu'est ce que tes parents ne veulent pas te payer ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:17

Wolferl a écrit:

Mais j'ai pas compris, qu'est ce que tes parents ne veulent pas te payer ?

A manger si j'ai bien compris.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:26

Voilà siffle
Ouannier : Ben faut bien que j'aie quelque chose derrière, c'est une voie de secours mais ça m'intéresse vraiment...
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:29

Est ce que quelqu'un qui connait vraiment les débouchés et les enseignements de la Sorbonne et de la fac musicologie en général se sent de faire un sujet ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:30

On en a quand même beaucoup parlé dans "Etudes musicales"... Ca serait pas plus logique de continuer là-bas?
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:33

Si tu veux, je vais relire le topic.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:50

Eragny a écrit:
Est ce que quelqu'un qui connait vraiment les débouchés et les enseignements de la Sorbonne et de la fac musicologie en général se sent de faire un sujet ?
On ne répètera jamais assez que la fac de musicologie ne permet ensuite de trouver un travail dans une administration (et encore moins dans le privé), à part l'enseignement en collège.

Par ailleurs, vu ton niveau musical, tu vas te pomper sérieux à mon humble avis.

Maintenant, ça ne te réclamera pas trop de travail par rapport à une autre fac... et tu as toujours un débouché sûr avec le CAPES...

Pour le reste, rendez-vous sur le fil adéquat. Wink
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:57

Eragny a écrit:

Exclamation

La loi, j'en sais quelque chose, oblige tes responsables légaux à te financer tes études, quelles qu'elles soient, jusqu'à l'äge de 25 ans et tu es ayant droit d'une pension alimentaire. C'est légalement obligatoire. Colles leur un procès aux fesses Twisted Evil

Et ne fais pas musico en France...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:01

On continue à côté Tus. Wink
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:41

Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais bon...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence fondamentale entre les modes de narration et de focalisation? La question de mon devoir type Bac demande de comparer la manière dont sont présentés les différents personnages "en analysant notamment les modes de narration et de focalisation employés dans chaque texte"... J'ai l'impression qu'il s'agit de la même chose, mais si on nous demande de traiter la façon dont sont présentés les personnages à travers ces différents modes, il doit bien y avoir une différence...
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:45

Citation :
La loi, j'en sais quelque chose, oblige tes responsables légaux à te financer tes études, quelles qu'elles soient, jusqu'à l'äge de 25 ans et tu es ayant droit d'une pension alimentaire. C'est légalement obligatoire. Colles leur un procès aux fesses Twisted Evil

Ah c'est mon rayon ça Laughing Art 203 du Code Civil.

Je ne savais pas Jorge que tu voulais faire du droit et l'ENM...

Tu sais que le droit ne mène à rien également Mr. Green et que l'ENM est un concours très très très difficile? Mr. Green

En tout cas on se retrouvera peut-être un jour face à face quand j'aurais ma robe noire Mr. Green Je saurais comment faire plier le juge; l'embrouiller en lui parlant de l'intérêt de prendre une flûte à bec en buis ou en ébène pour jouer du Van Eyck par exemple...

En tout cas je propose qu'à deux nous condamnions ceux qui critiquent la flûte à bec sur ce forum Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:02

KID A a écrit:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence fondamentale entre les modes de narration et de focalisation? La question de mon devoir type Bac demande de comparer la manière dont sont présentés les différents personnages "en analysant notamment les modes de narration et de focalisation employés dans chaque texte"... J'ai l'impression qu'il s'agit de la même chose, mais si on nous demande de traiter la façon dont sont présentés les personnages à travers ces différents modes, il doit bien y avoir une différence...
Il faudrait vérifier dans les manuels, tu dois bien avoir ça quelque part, mais "mode de narration", ça peut se comprendre avec les questions de personnes.

Par exemple, ce peut être un personnage qui raconte quelque chose qui soit focalisé de façon interne sur un autre personnage. On va dire que ça répond à deux questions : Qui raconte ? et comment ?

A vérifier selon la terminologie en vigueur, parce que c'est vague comme intitulé. Encore une fois, tu dois avoir ça quelque part en gros dans ton manuel.

Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:07

En fait je crois que
Citation :
les modes de narration et de focalisation employés dans chaque texte

ça signifie une seule chose. Non?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:40

Xavier a écrit:
En fait je crois que
Citation :
les modes de narration et de focalisation employés dans chaque texte

ça signifie une seule chose. Non?
Les profs de français ont horreur des redondances.

A la relecture, "modes" est distributif et s'applique aussi bien à narration qu'à focalisation. Ce doit donc être ce que j'ai proposé. Chic ! bounce
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 6:54

Google n'est pas ton ami ?
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:51

YuHirà a écrit:
Citation :

Je ne savais pas Jorge que tu voulais faire du droit et l'ENM...

Tu sais que le droit ne mène à rien également Mr. Green et que l'ENM est un concours très très très difficile? Mr. Green

En tout cas on se retrouvera peut-être un jour face à face quand j'aurais ma robe noire Mr. Green Je saurais comment faire plier le juge; l'embrouiller en lui parlant de l'intérêt de prendre une flûte à bec en buis ou en ébène pour jouer du Van Eyck par exemple...

En tout cas je propose qu'à deux nous condamnions ceux qui critiquent la flûte à bec sur ce forum Mr. Green

Bah l'ENM, plus de 3000 candidats, 80 places... C'est accessible, non? Mr.Red

Je n'en suis pas encore là; pour l'instant je me contente de foirer gentillement mes concours.... En juin, j'aviserai... Mais effectivement, je ne me vois pas faire que du droit.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:25

KID A a écrit:

Je crois que la focalisation, c'est intérieur ou extérieur, et modes de narration : omniscient, externe etc. Mais cette histoire de narrateur est toujours aussi emmerdante. (désolée d'être grossière mais les différences sont tellement minimes que je n'en vois pas l'intérêt I don't want that )
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:48

Je suis pas si sûr que ça... Mon prof de français parlait encore de modes de focalisations externes, internes, omniscientes.
J'avais la question de Kid A en tête, mais j'ai pas osé demander Embarassed
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:01

Ah mais non attend ! Mode narration... discours direct, indirect ? non ? Neutral
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:28

Elvira a écrit:
Ah mais non attend ! Mode narration... discours direct, indirect ? non ? Neutral

Les discours direct, indirect, etc... indiquent si les paroles du narrateur sont rapportées ou non.

Merci pour votre aide.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:32

Tu nous diras si c'est ça, stp ? Parce que j'ai aussi le bac de français à passer à la fin de l'année... Embarassed
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:38

Si tu veux Mr. Green .
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:42

Elvira a écrit:
Tu nous diras si c'est ça, stp ? Parce que j'ai aussi le bac de français à passer à la fin de l'année... Embarassed

Ciel, elle a l'âge de ma fille ! affraid
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:47

Stanlea a écrit:
Elvira a écrit:

Ben... quoi ? Embarassed (d'ailleurs, si il y a une chose que j'admire sur ce forum, c'est le nombre impressionant de personnes de mon âge. Sur les autres fora, nous étions des marginaux).
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:54

Citation :
Ben... quoi ?

Heu, rien, c'est très bien. J'aime beaucoup ma fille.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:10

KID A a écrit:
Elvira a écrit:

Les discours direct, indirect, etc... indiquent si les paroles du narrateur sont rapportées ou non.

Merci pour votre aide.
Pas forcément les paroles du narrateur... Ca n'a aucun rapport en réalité avec la question de la narration. Enfin, du moins dans le cadre conceptuel qu'on vous demande.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:23

Stanlea a écrit:
Elvira a écrit:

Tiens, c'est bien vrai ça ! Very Happy

Elvira.... siffle
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:25

KID A a écrit:

Tout simplement, la narration, c'est hétérodiégétique ou homodiégétique, la focalisation peut être zéro ou existante, et si elle existe, elle est soit interne, soit externe.

J'ai répondu ? Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 Empty

Études non musicales
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant