Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Études non musicales

+54
scherzo
Derrière Nietzsche
Brünnhilde
Octavian
aurele
Mehdi Okr
ElviraMama
jerome
poisson
Cololi
Hidraot
Lysandre
Cleme
lou
Morloch
Bezout
Passage
Jaky
Pleyel
atomlegend
MangeTesLégumes
WoO
Booboup
Papageno
Mariefran
Goldberg
Crapio
Picrotal
Guillaume
Pison Futé
Stanlea
Capri
KID A
Wolferl
arsen6203
Stadler
ouannier
OYO TOHO
Anne
Tus
frere elustaphe
calbo
Jorge
Phèdre
adriaticoboy
Kia
PaulLaFlemme
felyrops
antrav
Xavier
DavidLeMarrec
Jules Biron
Sauron le Dispensateur
Anthony
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Dans quelle filière êtes/étiez/serez vous ?
Littéraire
Études non musicales - Page 9 Vote_lcap44%Études non musicales - Page 9 Vote_rcap
 44% [ 15 ]
Economique et Social
Études non musicales - Page 9 Vote_lcap9%Études non musicales - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Scientifique
Études non musicales - Page 9 Vote_lcap41%Études non musicales - Page 9 Vote_rcap
 41% [ 14 ]
Filière professionnelle
Études non musicales - Page 9 Vote_lcap6%Études non musicales - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Autre
Études non musicales - Page 9 Vote_lcap0%Études non musicales - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34

Sondage clos

AuteurMessage
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

Études non musicales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:45

[quote="Le Havrais"]
Spiritus a écrit:
Après, Sud dit que Nietzsche n'est pas un philosophe. Je pense qu'en effet Nietzsche n'est pas seulement un philosophe : il écrit dans un style très littéraire, presque musical.

Oui, et c'est entre autre ce qui fait qu'il est en rupture, parce que c'est quand même de la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:54

Ca s'est bien passé ! Question facile, texte facile, entretien facile. Very Happy
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:59

cheers

Espérons que je puisse en dire autant lundi prochain à cette heure là...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:06

J'espère aussi pour toi ! Wink
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:11

Elvira kiss

Eragny courage kiss
Booboup
Mélomaniaque
Booboup

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:32

Elvira est la meilleure!
Une scientifique qui réussit son oral de françis et qui aime Verdi, que dire?
Wink
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:36

Booboup a écrit:
Elvira est la meilleure!
Une scientifique qui réussit son oral de françis et qui aime Verdi, que dire?
Wink

Il ne faut pas pousser non plus ! Laughing

Néanmoins : kiss
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:44

mains
pas trop proche non plus
Booboup
Mélomaniaque
Booboup

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:07

Elvira a écrit:

Il ne faut pas pousser non plus ! Laughing

c'est rvai que le topic SMECTA est là pour ça...
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:23

Fini Smile

Candide, chapitre 18 (l'Eldorado). En quoi ce monde est il un monde utopique ? Plan du cours, L'utopie puis les limites de l'utopie. Je pense pas avoir tenu dix minutes mais ça allait plutôt dans l'ensemble.

Vacances Very Happy Very Happy
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:25

18,5 / 20 pour moi...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:55

Bravo ERagny ! Voltaire, c'est le meilleur !! Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:33

Elvira a écrit:
Voltaire, c'est le meilleur !!
Mouibof.
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:34

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Mouibof.
Si si, pour un oral de Français c'est le meilleur siffle
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:37

Eragny a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Mouibof.
Si si, pour un oral de Français c'est le meilleur siffle
Re-mouibof.

C'est pour former des citoyens avec des idéaux compatibles avec les valeurs de la République, mais en termes de style, il n'y a pas grand chose à voir. On est donc obligé de commenter beaucoup sur le terrain des idées, avec le risque de faire de la prise de position morale façon langue de coton : "l'esclavage c'est mal", par exemple.

A mon avis, c'est relativement délicat si on veut faire quelque chose d'intéressant.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:39

En terme de style... je trouve l'étude de l'ironie chez Voltaire tout à fait intéressante Like a Star @ heaven Mais c'est vrai que ça se reporte vite aux idées.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:48

Eragny a écrit:
En terme de style... je trouve l'étude de l'ironie chez Voltaire tout à fait intéressante Like a Star @ heaven Mais c'est vrai que ça se reporte vite aux idées.
L'ironie, bien sûr, mais c'est à peu près tout ce que je vois. Ca reste un peu court à mon goût de lecteur.
Cela dit, c'est là où l'on pourra faire la différence entre ceux dont la maîtrise leur permet d'aller voir plus loin et ceux qui en resteront aux idées.

Mais enfin, je ne veux pas t'épouvanter non plus, ce groupement est aussi là pour donner des repères, et valeurs, et on attend, il me semble, que l'élève se les approprie.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:51

Franchement, je m'en fiche pas mal des idées de Voltaire, c'était surtout réussir mon oral qui m'importait. Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:02

C'est du joli... l'individualisme et le matérialisme ont tué la France. (C'est rien, je suis en train de me plonger dans l'historique musical de la Marseillaise, c'est pour ça.)

L'idéal, ce serait que vous soyez capables de regarder d'un oeil critique les thèses aujourd'hui dominantes des Lumières, de la même façon qu'ils l'ont fait pour leur temps. L'indifférence ne me paraît pas plus profitable que le gobbage.

Ah, jeunesse perdue que vous êtes !
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:03

DavidLeMarrec a écrit:
C'est du joli... l'individualisme et le matérialisme ont tué la France. (C'est rien, je suis en train de me plonger dans l'historique musical de la Marseillaise, c'est pour ça.)

L'idéal, ce serait que vous soyez capables de regarder d'un oeil critique les thèses aujourd'hui dominantes des Lumières, de la même façon qu'ils l'ont fait pour leur temps. L'indifférence ne me paraît pas plus profitable que le gobbage.

Ah, jeunesse perdue que vous êtes !

Heu, tu sais, c'était pour blaguer... j'aime beaucoup Voltaire et les autres philosophes des Lumières qui me semblent très importants.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:05

On ne peut pas rire avec la France, Mademoiselle !

(Tiens, d'ailleurs j'étais assez perplexe de voir les gens se lever pour le concert Berlioz d'Alagna. Comme si la représentation musicale n'était plus un cadre valable. Bon, comme c'étaient ceux de devant, les autres n'avaient pas trop le choix...)
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:07

David a écrit:
L'idéal, ce serait que vous soyez capables de regarder d'un oeil critique les thèses aujourd'hui dominantes des Lumières, de la même façon qu'ils l'ont fait pour leur temps.
Je pense que c'est l'objectif des professeurs de français, qui ont dépassé le stade bourrage de crâne des débuts de l'Ecole publique...
Mais c'est vrai que quand Voltaire critique la guerre, que va-t-on dire ? Soit, il y a toujours une critique de la religion derrière, que ce soit pour la guerre, l'esclavage... mais à part ça chez Voltaire on ne va pas très loin, ou du moins il n'y a pas beaucoup de matériau pour faire une critique aujourd'hui. Chez Rousseau, je ne dis pas, mais il faudrait que je me plonge dans le contrat social et dans le discours sur les origines de l'inégalité qui sont plus radicaux et donc portent plus manière à critique...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:14

Citation :
Je pense que c'est l'objectif des professeurs de français, qui ont dépassé le stade bourrage de crâne des débuts de l'Ecole publique...
Bien sûr, mais les programmes contiennent bel et bien des visées civiques. D'ailleurs pourquoi fournir précisément ces textes, sinon ?

Citation :
Mais c'est vrai que quand Voltaire critique la guerre, que va-t-on dire ? Soit, il y a toujours une critique de la religion derrière, que ce soit pour la guerre, l'esclavage... mais à part ça chez Voltaire on ne va pas très loin, ou du moins il n'y a pas beaucoup de matériau pour faire une critique aujourd'hui. Chez Rousseau, je ne dis pas, mais il faudrait que je me plonge dans le contrat social et dans le discours sur les origines de l'inégalité qui sont plus radicaux et donc portent plus manière à critique...
Pour Rousseau, en effet, c'est très différent, d'autant qu'il a écrit dans pas mal de genres avec une vraie profondeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:21

DavidLeMarrec a écrit:

Bien sûr, mais les programmes contiennent bel et bien des visées civiques. D'ailleurs pourquoi fournir précisément ces textes, sinon ?
le 18ème est malheureusement au programme de 1ère. Je n'ai jamais bien compris l'insistance sur les aspects les moins littéraires de ces écrivains. Toute cette prose à visée philosophique, je ne vois pas bien ce que ça vient faire en cours de Lettres, d'autant plus que souvent les passages les moins "corrects" sont coupés dans les manuels (je m'en suis souvent rendu compte avec les crises de rire déclenchées quand je lisais naïvement en début de cours certains passages de Candide dans une édition non expurgée)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:26

sud273 a écrit:
Je n'ai jamais bien compris l'insistance sur les aspects les moins littéraires de ces écrivains.
Les cours de morale étant abolis, une forme d'éducation civique aux valeurs communes est dispensée par ce biais. Ca se tient, mais effectivement du point de vue littéraire et technique, ce n'est pas le plus riche.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:27

Sud : Dans mon édition, c'est marqué "texte intégral" Question Pourtant, rien de ce à quoi tu fais allusion...
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:29

Bravo sinon Eragny
Pleyel
Mélomane du dimanche
Pleyel

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:14

J'étais moi aussi en première cette année, et j'avais candide en texte intégral. Au début de l'année, l'objectif me semblait clair, celui de former de gentils citoyens qui croient à la morale universelle, la vérité, le progrès, toute la panoplie traditionnelle en somme, sans possibilité de remise en question.
Etrangement, le reste de l'année nous avons étudié des textes plus modernes (comme En attendant Godot de Beckett) qui montrent l'effondrement de cette culture occidentale. J'aime beaucoup cette oeuvre, mais, comme pour candide, c'est assez vide sur le plan littéraire. D'ailleurs à l'oral je suis tombé sur le monologue de Lucky (c'est un extrait de cette pièce), et à part les mots "insensé", "langage incohérent" et autres termes du genre, je n'ai pas eu l'impression de dire grand chose. Mais après vérification dans mon cours, j'ai pu voir que j'avais donné tous les arguments.
http://shop.ebay.fr/accates52/m.html?item=280948514891&viewi
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:14

Attends j'ai pas les résultats hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:09

Godot, c'est plutôt l'inverse, c'est un pur exercice interne à la littérature, d'une certaine façon - où les idées ne peuvent même plus être formulées.

Effectivement, grand écart... Mais c'est toujours fécond. En fin de compte, en terminale, les élèves retiennent plus l'affrontement de théories qu'une méthode ou une façon de voir le monde en particulier. Ca permet de penser que tout énoncé est susceptible d'être questionné. Même ceux qui portent de belles idées assez irréfutables (qui est pour la guerre, la maladie et la mort ?).
Pleyel
Mélomane du dimanche
Pleyel

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:18

Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas vide de littérature, mais l'exercice que l'on nous fait travailler (le commentaire composé) ne mène qu'aux mêmes éléments (vide et incohérence) qui traduisent les mêmes idées (la perte des repères de l'homme, l'incertitude...) pour chacun des textes que nous avons étudié. C'est un peu rébarbatif.
http://shop.ebay.fr/accates52/m.html?item=280948514891&viewi
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:39

C'est un des problèmes de la littérature de l'impossibilité : les variations sont purement formelles, puisque le propos, on le connaît. A titre personnel, ce n'est pas Beckett que je préfère dans ce créneau (même s'il ne faut pas le dire), je me sens plus proche de Blanchot, et bien sûr de Pilinszky.
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:45

DavidLeMarrec a écrit:
je suis en train de me plonger dans l'historique musical de la Marseillaise

ça ne suffira pas pour gagner à mon BT, tu sais...
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:46

DavidLeMarrec a écrit:
je me sens plus proche de Blanchot

Moi je voudrais bien aussi, mais ses romans m'ennuient profondément.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:01

DavidLeMarrec a écrit:
Godot, c'est plutôt l'inverse, c'est un pur exercice interne à la littérature, d'une certaine façon - où les idées ne peuvent même plus être formulées.

Effectivement, grand écart... Mais c'est toujours fécond. En fin de compte, en terminale, les élèves retiennent plus l'affrontement de théories qu'une méthode ou une façon de voir le monde en particulier. Ca permet de penser que tout énoncé est susceptible d'être questionné. Même ceux qui portent de belles idées assez irréfutables (qui est pour la guerre, la maladie et la mort ?).
Hitler? Georges W. Bush?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:24

Sauron le Dispensateur a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Hitler? Georges W. Bush?
Et Sauron le magnifique ! Smile
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:26

Evidemment! Blague à part. Il y a bcp de gens tout à fait favorables à la guerre. La paix n'est absolument pas évidente à priori... bien au contraire...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:38

Sauron le Dispensateur a écrit:
Evidemment! Blague à part. Il y a bcp de gens tout à fait favorables à la guerre. La paix n'est absolument pas évidente à priori... bien au contraire...
Oui, il y a aussi des gens qui sont pour la fin de l'humanité. Mais si tu fais un micro-trottoir, il sont tout de même rares...

Ce que je dis, c'est juste que les combats portés sur un consensus bien ancré ne sont pas les plus intéressants : qui va défendre l'esclavage ou le réchauffement climatique volontaire ?

En revanche, tout un tas de débats (qui ne sont pas encore suffisamment tranchés pour pouvoir les enseigner sans risque comme exemplaires à des lycéens, c'est vrai) sont plus essentiels et stimulants.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:42

C'est un consensus dans la société française aujourd'hui comme l'était l'idée de revanche -on peut discuter- entre 1870 et 1914.
Les grecs trouvaient tout à fait légitime de se procurer des ressources par la guerre.
Bref l'idée de paix nous semble évidente parce que nous avons été éduqués ainsi. Mais encore une fois cette idée n'est pas " à priori évidente".
La majorité des américains étaient favorables à la guerre en Irak... et Poutine était assez favorable au réchauffement climatique... ça règlerait facilement le pbe de la Sibérie Laughing

Dernière édition par Sauron le Dispensateur le Mar 8 Juil 2008 - 0:45, édité 1 fois
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:43

DavidLeMarrec a écrit:

Ce que je dis, c'est juste que les combats portés sur un consensus bien ancré ne sont pas les plus intéressants : qui va défendre l'esclavage ou le réchauffement climatique volontaire ?
Moi! Nous somme au mois de juillet et il fait 17 °C!

Je propose un rassemblement demain 11 heures place de la république pour le réchauffement climatique! Apportez vos banderoles et brasero!
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:49

Et votre essence hehe

Auto-da-fé de pots catalytiques batman
Booboup
Mélomaniaque
Booboup

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:03

sud273 a écrit:

le 18ème est malheureusement au programme de 1ère.

Juste pour dire, c'est pas le 18ème qui est au programme de la première, c'est "un mouvement littéraire et culturel du 16ème, 17ème ou 18ème siècle".

Et puis je suis d'accord avec Jaky, je porte un pull Sad

Sinon, tout de même, bravo Eragny!!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:11

Si, si, les Lumières sont au programme. Le mouvement au choix dont tu parles est une composante du programme, également. C'est souvent le naturalisme qui est choisi, par exemple.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:15

Moi j'ai eu le XVIIè siècle, super. puker
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:16

Spiritus a écrit:
Moi j'ai eu le XVIIè siècle, super. puker
Quoi exactement ?
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:17

Tragédie et comédie...
Pas inintéressant, d'autant que le prof était très compétent, mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ma période.
Booboup
Mélomaniaque
Booboup

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:21

pareil, j'ai pas fait les Lumières, j'ai fait l'humanisme Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:41

Spiritus a écrit:
Tragédie et comédie...
Pas inintéressant, d'autant que le prof était très compétent, mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ma période.
Ca ne dégouline pas assez ? fleurs
Booboup
Mélomaniaque
Booboup

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:09

DavidLeMarrec a écrit:
Spiritus a écrit:
Tragédie et comédie...
Ca ne dégouline pas assez ? fleurs
pété de rire

J'avais fait le romantisme en seconde j'espère pour toi que tu l'a fait aussi Spiritus, j'avais fait beaucoup de Lamartine, ça te plaît ça non?
puker
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:12

Lamartine ne dégouline pas, voyons, ce n'est ni néotrucmuche ni postmachinchose. Les goûts de Spiritus, ce serait plutôt Armand Silvestre - sauf son respect.

Qu'est-ce que je peux être méchant, quand même. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 9 Empty

Études non musicales
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant