Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Transcriptions de Bach

+14
Cololi
droopy
Mandryka
jerome
Cello
k-leb
antrav
Amédée
DavidLeMarrec
Bertram
WoO
Mehdi Okr
Zeno
scherzo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Transcriptions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:56

Par contre j'attends ceci avec ferveur :
Transcriptions de Bach - Page 2 61apgHCga-L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:14

alexandre. a écrit:
Par contre j'attends ceci avec ferveur :
Transcriptions de Bach - Page 2 61apgHCga-L._SL500_AA300_

OK, merci. Connais tu le contenu de ce disque ? Amazon n'apporte pas de précision.

Ca se trouve facilement ces disques ? Après avoir lu ce que tu disais de son enregistrement de l'Art de la Fugue, je voulais l'acheter et il reste un seul exemplaire à 28 euros. Shocked
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:29

alexandre. a écrit:
Richard a écrit:
Que pensez vous des disques Bach d'Edna Stern, 'Chaconne' dont il a déjà été question, mais aussi "Nun Komm der heiden Heiland" ??
Je trouve ça horrible. Son jeu est absolument insupportable pour peu qu'on aime suivre un peu le contrepoint. Elle ne semble visiblement pas avoir assez de moyens pour maîtriser les transcriptions de Busoni, et elle noie de pédale les originaux de Bach pour masquer son manque de digitalité. J'ai vite abandonné (en fait j'évite maintenant cette pianiste). Apparemment Diapason a bien aimé, vu qu'elle a décroché le premier prix.

Oui, moi aussi, j'ai bien aimé (le premier, je ne connais pas le second). C'est une interprétation romantique, très pédalée effectivement, très sensible. Peut-être pas orthodoxe, mais ça m'a touché.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:36

Est-ce qu'il existe une transcription des Variations Goldberg pour un ensemble genre "Brandebourgeois"?

J'adorerai entendre un truc comme ça! sunny

Merci d'avance. bounce
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:23

Attention les oreilles... pale

/watch?v=DBvdE6bg8H0
Goldberg Variations Aria & Variations 1-2 by Stuttgart Chamber Orchestra
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:02

Merci je vais m'écouter ça. Smile
droopy
Mélomaniaque
droopy

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:59

Y a ça aussi
http://www.amazon.fr/gp/product/B00004RJM9/ref=dm_dp_cdp/280-7921228-9981561?ie=UTF8&s=music
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:00

Merci pour le lien. Smile

J'ai ecouté le lien youtube de Jerome et je dois dire que ça m'a pas mal refroidit. Neutral

Bon je retrourne à Gould ça vaut mieux. hehe
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:46

Parmi les nombreuses transcriptions pour piano des oeuvres de Bach, il y en a deux qui me plaisent particulièrement: la sicilienne extraite de la sonate pour flûte BWV 1031 et la Passacaille BWV 582.

On les retrouve sur ces disques Hyperion, transcrites par des personnes différentes:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Angela Hewitt, dans un CD qui se concentre par ailleurs sur des airs extraits de diverses cantates célèbres.

Transcriptions de Bach - Page 2 61HogMifkkL    Transcriptions de Bach - Page 2 71A%2Bi6N-JvL

Sonate par Kempff et Passacaille par D'Albert. Ce disque me tente beaucoup mais je crains que ce ne soit un peu joli et moelleux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hamish Milne consacre quant à lui l'essentiel de son programme à des pièces plus copieuses, principalement des fugues écrites à l'origine pour orgue.

Transcriptions de Bach - Page 2 517rQA%2Bn7CL    Transcriptions de Bach - Page 2 51ILjz5UwbL

Sonate par Siloti et Passacaille par Catoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:56

Transcriptions de Bach - Page 2 4022143234452
Bach : Concertos Brandebourgeois (et +). Transcriptions pour deux pianos de Max Reger.
PianoDuo Takahashi|Lehmann
Audite (2019)

Merci beaucoup à charles.ogier d'avoir attiré mon attention sur cet enregistrement qui vient de sortir. Moi qui ne suis ni un grand adepte des Concertos Brandebourgeois, ni de Max Reger, je serais bien passé à côté sinon ...
Les transcriptions très probes de Reger mettent bien en valeur les structures des oeuvres. J’apprécie particulièrement comment il fait ressortir les polyphonies. On retrouve bien là son savoir-faire d'organiste.
J'aime aussi beaucoup l'interprétation pleine de délicatesse et de fraîcheur du PianoDuo Takahashi|Lehmann.
Ils arrivent à donner un équilibre et une cohérence remarquables à cette musique.

Arrow  http://www.clicmusique.com/bach-transcriptions-pour-deux-pianos-reger-duo-takahashi-lehmann-p-103243.html
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:31

La transcription  de Bach que j'aime mieux est par Anner Bijlsma, a transcription pour violoncelle de la partita pour flûte seule BWV 1013

Transcriptions de Bach - Page 2 Mi000110

En plus j'aime bien la transcription de la chaconne de BWV 1004 de Lars Ulrich Mortensen, un enregistrement d'un concert est facile à trouver sur internet.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2022 - 20:58

Transcriptions de Bach - Page 2 Bach_o10
Bach on the Basson: Partita n°2 en ut mineur, BWV 826 (arr. Bram van Sambeek). Extraits de la Suite française n°5 en sol majeur pour clavier, BWV 816 (arr. Thiemo Wind). Partita en la mineur pour flûte, BWV 1013 (transcr. William Waterhouse). Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur, BWV 1007 (transcr. Bram van Sambeek)
Bram van Sambeek (basson)
Danderyd, VI & IX.2021
BIS

Une nouveauté assez réjouissante: des transcriptions et des arrangements pour basson (et même pour 8 bassons en enregistrement multipistes pour la 2ᵉ Partita pour clavier!) Ça fonctionne vraiment très, très bien, et même si c’est sans doute un peu anecdotique, ça renouvelle agréablement l’écoute. Bien sûr, il faut aimer le basson, mais comme c’est un instrument dont je suis fou…

Pourrait être recommandé pour David (qui ne supporte Bach qu’en transcriptions inattendues) et pour xoph (qui aime Bach mais aime aussi l’écouter de façon un peu décentrée.)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2022 - 22:31

Je l'avais manqué (malgré la pochette !!). Je l'écoute ce soir.

Par le plus grand bassoniste de tous les temps, en plus.
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 13:51

Pas aussi réjouissant que j’avais pu l’espérer : l’aspect formel et sérieux de Bach reste très prégnant malgré la fantaisie de l’adaptation (8 bassons en re-recording pour la Partita n°2 pour clavecin).
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transcriptions de Bach   Transcriptions de Bach - Page 2 Empty

Transcriptions de Bach
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2