Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mon premier BT : défi général

Aller en bas 
+9
Cololi
Hidraot
Guillaume
Octavian
calbo
Dave
Pison Futé
DavidLeMarrec
steadyraph
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:07

Hidraot a écrit:
Je ne reconnais qu'un seul truc Embarassed

N'hésite pas à me le faire savoir en MP pour que je valide ou non.

Je signale que seuls les extraits 2 et 10 n'ont pas encore été identifiés. Encore un effort !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:08

steadyraph a écrit:
(je rappelle que le philosophe Zizek soutient même que Hagen est le premier personnage fasciste de l'histoire, ce qui irait dans le sens d'une réhabilitation de Wagner, puisque Hagen il est méchant-pas-beau).
Hagen est surtout un semeur de zizanie... et il l'est par sa naissance, ce qui est quand même en accord avec l'essentialisme wagnérien qui sera plus tard institutionnalisé par d'autres.

Franchement, politiser Hagen, ça me dépasse... Et Hunding, c'est le ministre de la famille du gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:09

DavidLeMarrec a écrit:
Et Hunding, c'est le ministre de la famille du gouvernement ?

Non, ça c'est Fricka, attention aux amalgames. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:20

Tu trouves vraiment que Fricka pourrait être ministre de Hagen, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:26

DavidLeMarrec a écrit:
steadyraph a écrit:
(je rappelle que le philosophe Zizek soutient même que Hagen est le premier personnage fasciste de l'histoire, ce qui irait dans le sens d'une réhabilitation de Wagner, puisque Hagen il est méchant-pas-beau).
Hagen est surtout un semeur de zizanie... et il l'est par sa naissance, ce qui est quand même en accord avec l'essentialisme wagnérien qui sera plus tard institutionnalisé par d'autres.

Franchement, politiser Hagen, ça me dépasse... Et Hunding, c'est le ministre de la famille du gouvernement ?

Politiser Hagen ça me parait fort aussi.
Hagen est un personnage secondaire, il est le fruit de la haine contractée par son père.
Obéit il servilement à son père ? Certains pensent qu'il est un robot, mais moi je trouve ses paroles très ambivalentes dans son fameux duo fantomatique avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:28

Comment ça duo fantomatique ?
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:32

Tu ne connais pas le côté brutal de Fricka... Si Wotan l'a choisie pour épouse, c'est aussi pour sa poigne.

Quant à Hagen, Zizek argumente en disant qu'il s'adresse à la foule et la manipule, ce qui est mis en scène dans la musique même, et c'est le seul passage de la Tétralogie où la "foule" apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:35

Nous rappelons à nos aimables lecteurs qu'il est toujours possible de participer au BT de steadyraph malgré la discussion wagnérienne.

Merci de votre compréhension,
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:41

Merci Elvira tu es une porte parole parfaite. Je n'oserais pas te comparer à la dame qui fait les annonces SNCF, tu as encore du chemin à faire car c'est le sommet de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:44

Frère Elustaphe a écrit:
Comment ça duo fantomatique ?

Duo fantomatique ... car Alberich semble arriver des ombres, et ne semble pas être vivant, et Hagen somnole, il rêve en recevant le rappel à l'ordre de son père. Et il s'éclipse sur la pointe des pieds comme un fantôme, puis Hagen se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:47

steadyraph a écrit:
Tu ne connais pas le côté brutal de Fricka... Si Wotan l'a choisie pour épouse, c'est aussi pour sa poigne.

Quant à Hagen, Zizek argumente en disant qu'il s'adresse à la foule et la manipule, ce qui est mis en scène dans la musique même, et c'est le seul passage de la Tétralogie où la "foule" apparaît.

+1

En fait, oui. Je n'avais pas pensé à cette lecture, mais Hagen serait une sorte de dictateur, manipulant un peuple entier (= les Gibichs) et entraînant trés indirectement le Crépuscule des Dieux, de toute façon déja annoncé 7h plus tôt...

Mais c'est vraiment un personnage autant manipulé que manipulateur. Lui aussi est pris dans l'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:49

steadyraph a écrit:
Merci Elvira tu es une porte parole parfaite. Je n'oserais pas te comparer à la dame qui fait les annonces SNCF, tu as encore du chemin à faire car c'est le sommet de carrière.

Comment as-tu deviné ? C'est mon idole ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:50

Elvira a écrit:
steadyraph a écrit:
Merci Elvira tu es une porte parole parfaite. Je n'oserais pas te comparer à la dame qui fait les annonces SNCF, tu as encore du chemin à faire car c'est le sommet de carrière.

Comment as-tu deviné ? C'est mon idole ! Sad

Je ne voulais pas te faire de peine quant à la possibilité de faire carrière... Tu sais, elle mourra un jour.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:08

steadyraph a écrit:
Tu ne connais pas le côté brutal de Fricka... Si Wotan l'a choisie pour épouse, c'est aussi pour sa poigne.

Quant à Hagen, Zizek argumente en disant qu'il s'adresse à la foule et la manipule, ce qui est mis en scène dans la musique même, et c'est le seul passage de la Tétralogie où la "foule" apparaît.
Moui... d'accord, les faux prétextes guerriers pour emporter les foules. Mais je ne vois pas d'autres rapport avec le fascisme : Hagen les appelle au nom d'un principe qui est le respect des traités, et l'allégeance à un pouvoir supérieur qui n'est pas le sien...
Et qui est le bouc émissaire ? Siegfried ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:15

steadyraph a écrit:
Merci Elvira tu es une porte parole parfaite. Je n'oserais pas te comparer à la dame qui fait les annonces SNCF, tu as encore du chemin à faire car c'est le sommet de carrière.
Sauf que la voix d'Elvira est d'une autre trempe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:21

steadyraph a écrit:
Elvira a écrit:
steadyraph a écrit:
Merci Elvira tu es une porte parole parfaite. Je n'oserais pas te comparer à la dame qui fait les annonces SNCF, tu as encore du chemin à faire car c'est le sommet de carrière.

Comment as-tu deviné ? C'est mon idole ! Sad

Je ne voulais pas te faire de peine quant à la possibilité de faire carrière... Tu sais, elle mourra un jour.

Non ? NON ? NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

Shocked Neutral Confused pale shaking Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 7:59

DavidLeMarrec a écrit:
Sauf que la voix d'Elvira est d'une autre trempe. Very Happy

Ah ?
Elvira, chante-moi un doux motet... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:47

Cololi a écrit:


Politiser Hagen ça me parait fort aussi.
Hagen est un personnage secondaire, il est le fruit de la haine contractée par son père.
Obéit il servilement à son père ? Certains pensent qu'il est un robot, mais moi je trouve ses paroles très ambivalentes dans son fameux duo fantomatique avec son père.

Pour moi clairement, il ne s'agit pas d'un robot. C'est un personnage sombre, mauvais et destructeur certes, mais tout à fait intelligent, d'une grande acuité et indépendant. Il ne sert personne sinon lui même. Il méprise son père, ses frère et soeur. Il n'a qu'une idée en tête, règner seul sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:02

Allez, accourez les prétendants ! Je signale que l'intégralité du Blind Test n'a toujours pas été résolue. Emmanuel caracole en tête (il lui en manque 2 je crois, le 2) et le 10) ) suivi par Xavier, puis Niko, puis les autres.

Et pour motiver les troupes : celui qui trouve l'extrait n°2 a 100 pts d'office. Twisted Evil

Les résultats demain soir si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:38

Allez, les derniers candidats ! Plus que quelques heures ! Et rien n'est joué, puisque je rappelle que celui qui trouve l'extrait n°2 a 100 pts d'office.

Les résultats seront divulgués ce soir entre 21h et 22h, avec le classement et les perles (anonymes). Et ils seront suivis d'un cocktail d'une discussion sur les œuvres que vous avez découvertes / que vous aimez particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:20

Est-ce que tout le monde est prêt pour la grande révélation les résultats du BT ? Confused Allez simulez au moins un intérêt minime, ce serait charitable. D'ailleurs je peux d'ores et déjà vous annoncer que personne n'a tout trouvé. Pour les derniers concurrents, il vous reste 5 min. pour m'envoyer un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:16

Tu les fais durer tes cinq minutes toi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:27

Exusez-moi, un problème strictement conjoncturel a fait durer le plaisir...
Je me lance, le temps d'écrire le post des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:46

BT - RÉPONSES

Spoiler:

Et le classement sans appel des trois premiers :

1) Emmanuel : 123 pts. Bravo à lui, très beau score, il lui en manquait que 2 (les 2) et 10) de mémoire)


2) Xavier : 40pts. Félicitations.


3) Nico : 23 pts. Également le premier à réagir.

Les autres ont été handicapés par les pièges et/ou les difficultés, mais beaucoup m’ont confié avoir aimé plusieurs extraits. C’est l’occasion d’en parler maintenant.

Merci à tous les participants et bravo aux gagnants !


Dernière édition par steadyraph le Ven 2 Oct 2009 - 23:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:50

Bon, c'est rassurant question style, j'avais reconnu Wagner, Mozart et Offenbach, les 3 seuls que j'ai vraiment aimé en fait. Le Schubert et le Ravel sont sympathiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:56

Elvira a écrit:
Bon, c'est rassurant question style, j'avais reconnu Wagner, Mozart et Offenbach, les 3 seuls que j'ai vraiment aimé en fait. Le Schubert et le Ravel sont sympathiques aussi.

Tu aurais pu tenter ta chance...

Si tu n'aimes pas le Schnittke, je ne sais pas si tu mérites de vivre Evil or Very Mad

Pour tous ceux qui ont aimé la sonate de Schnittke (1978), voici un lien vers l'intégralité de second mouvement sur youtube (le 3e mouvement est bouleversant aussi) :
https://www.youtube.com/watch?v=7mB-DcIgoiQ
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:00

[vient de voir les réponses]

Ah oui la vache. Shocked Et tu te plaignais du trop d' "érudition" de ce forum? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:09

Octavian a écrit:
[vient de voir les réponses]

Ah oui la vache. Shocked Et tu te plaignais du trop d' "érudition" de ce forum? Mr.Red

Je ne me suis jamais plaint, j'ai juste suggéré que l'on pouvait avoir une autre approche... Mais un BT, c'est sûr, reste un BT. Toutefois il n'était pas trop dur puisque Emmanuel a quasiment tout trouvé !

Pour le Knüpfer j'avoue que je l'ai piqué dans l'excellent coffret des 50 ans d'Harmonia Mundi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:33

Dommage que les réponses soient déjà là, je comptais chercher un peu plus.

Je n'ai évidemment pas reconnu la daube de Wagner, bien que l'ayant subie au Châtelet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:40

Xavier a écrit:
Je n'ai évidemment pas reconnu la daube de Wagner, bien que l'ayant subie au Châtelet. Laughing

spiderman Evil or Very Mad Crying or Very sad fouet

Les Fées est un opéra très intéressant, et pas seulement pour les musicologues... Pauvre Wagner ! Il contemple ô rage étrange à ses pieds le genre humain, se ruant le fer en main, dans le sang et dans la fange...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:51

Intéressant oui, traduction chiant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 7:37

Xavier a écrit:
Intéressant oui, traduction chiant. Mr.Red

siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 8:54

Xavier a écrit:
Dommage que les réponses soient déjà là, je comptais chercher un peu plus.

Je n'ai évidemment pas reconnu la daube de Wagner, bien que l'ayant subie au Châtelet. Laughing
T'es quand même pas doué alors, parce que le texte dit explicitement "Arindal". Et puis si tu as dit Weber, en toute franchise, as-tu trouvé que c'était du mauvais Weber.

Moi, ma réaction, c'était plutôt : "Tiens, le Freischütz est mieux que dans mon souvenir". siffle

Chose amusante, j'ai tout de suite reconnu Wagner, et puis je suis passé par Mendelssohn, Brahms et Weber avant de trouver la clef au fil de l'extrait. Etonnant, vraiment, que le tout début (les quatre premières secondes) m'aient immédiatement évoqué Tristan. scratch
Sans doute la couleur harmonique d'une mélancolie assez singulière, qui explique que j'aie pensé à des choses plus tardives. Parce que l'audace d'écriture est quand même plus formelle que musicale. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 14:00

Sondage : qui connaissait la sonate de Schnittke ?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 14:37

Ne répondez pas tout en même temps. hehe
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:38

Dommage que les réponses aient été données si rapidement, sinon j'aurais eu l'occasion de ramasser quelques points pour Offenbach Sad
Joli BT en tout cas, j'ai beaucoup aimé la sonate de Schnittke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier BT : défi général   Mon premier BT : défi général - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier BT : défi général
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours général des lycées
» [Défi] Ballade no.4 de Chopin
» Défi à David LeMarrec
» Défi amical: Dies Irae et ses apparitions...
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: