| Combien avez-vous de cds de classique? | |
|
+81néthou Анастасия231 warren 60 Jotarra Hunter16g Michel Croz Rav–phaël Jof Jaky luisa miller olivier le normand anaëlle Anaxagore Arfur Nestor Mélomaniac Henri / darkmagus Pipus LeKap Montfort Vanaheim A Fuligo Rwandrall Diablotin arnaud bellemontagne OYO TOHO Feloy poisson adriaticoboy hammerklavier T-A-M de Glédel athos Dave Firmin Stadler joachim scherzo Christophe Crapio frere elustaphe Iskender Wolferl Octavian Zeno Cololi jerome Hidraot HOLLIGER bouddha antrav Mariefran Lysandre Cleme DavidLeMarrec Jules Biron Cello Pison Futé Guillaume T.O. michel leclaireur Ouf1er Sauron le Dispensateur calbo ouannier encolpio General Custer perela Schwark AlexRow Capri Julien Kermit mirobolant Achille leo Xavier Stanislas Lefort Poulet 85 participants |
|
Combien de cds de classique possédez-vous? | moins de 50 | | 9% | [ 11 ] | entre 50 et 100 | | 8% | [ 10 ] | entre 100 et 200 | | 13% | [ 17 ] | entre 200 et 300 | | 6% | [ 8 ] | entre 300 et 500 | | 8% | [ 10 ] | entre 500 et 800 | | 10% | [ 12 ] | + de 800 (pour Samy :DD) | | 46% | [ 58 ] |
| Total des votes : 126 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33291 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 8:26 | |
| - Pipus a écrit:
- LeKap a écrit:
- En originaux : 5250 CD à la dernière màj - dont 5060 classiques et 190 rock/rock progressif
5250 ! Passé un certain nombre, il faut parler en métrage. Ca fait 50m linéaires de CD quand même, de quoi doubler un mur pour l'hiver
Pour ma part je me situe entre 50 et 100 CD, je suis plutôt du genre à réécouter régulièrement mes CD. C'est pas pour te faire peur ... mais si tu restes sur ce forum, il y a pas mal de chance que ça explose _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 9:05 | |
| Sûr ! En un an de forum, j'ai doublé. Si l'on double chaque année... 100, 200, 400, 800, 1600, 3200... |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1648 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 15:36 | |
| - Pipus a écrit:
- LeKap a écrit:
- En originaux : 5250 CD à la dernière màj - dont 5060 classiques et 190 rock/rock progressif
5250 ! Passé un certain nombre, il faut parler en métrage. Ca fait 50m linéaires de CD quand même, de quoi doubler un mur pour l'hiver
Pour ma part je me situe entre 50 et 100 CD, je suis plutôt du genre à réécouter régulièrement mes CD. Je suis assez d'accord avec toi mais que veux-tu on ne se refait pas. Sur tous ces cd, il y en a peut être 40% que je n'ai pas encore écouté - c'est idiot je sais. Maintenant pour les 50m linéaires , mon système de rangement est à la vertical ( cd superposés) c'est pas des plus pratique mais vu le nombre il n'y avait pas moyen de faire autrement et ça remplit bien un pan de mur Maintenant je dois la mettre en sourdine car j'aurai souffler la veilleuse avant d'avoir tout écouté |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 16:17 | |
| - LeKap a écrit:
- Sur tous ces cd, il y en a peut être 40% que je n'ai pas encore écouté - c'est idiot je sais.
Ah non non pas du tout, c'est très humain. Je dois me faire violence pour ressortir de la FNAC avec un seul bouquin, sinon j'en prend 10 et ils finissent par traîner dans mes meubles. Par contre le jour où tu veux écouter un CD qui est au niveau du sol, tu procèdes comment ... - Spoiler:
|
|
| |
darkmagus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 16:43 | |
| - LeKap a écrit:
Sur tous ces cd, il y en a peut être 40% que je n'ai pas encore écouté - c'est idiot je sais. c'est pas idiot, c'est normal, car comment ferais-tu pour les apprécier tous: 5250cd à 60 mn en moyenne = 5260 heures d'écoute potentielle, soit divisé par 24h, 219 journées de 24h, dont il faut déduire: 8h de travail, 7h de sommeil, 2h de trajet travail, 2h pour les 3 repas repas, 2h d’occupations domestiques diverses, soit 21h en moins, reste 3 h pour écouter des cd, bon, je te rajoute 2 h d’écoute volées au travail ou en voiture, soit 24h moins 19h, reste 5h journalière maxi pour l’écoute des cd, soit l’équivalent de 5 cd’s par jour, donc : 5250/5=1050 jours avant de renouveller l’écoute d’un cd en supposant que tu les écoute tous de manière égale, chaque cd reviendrait sur ta platine tous les 3 ans en moyenne, comme il y en a que tu écoutes plus souvent, ça me paraît logique que tu n’ai jamais écouté certains. cqfd Pour ma part, rien qu'en cd faute de matériel fiable je n'écoute que rarement mes vinyles, à peu de choses près: entre 400 et 450 cd classiques entre 600 et 650 cd jazz (dont 91 rien que pour Miles Davis) 30cd blues 70 cd rock (essentiellement prog) 10 cd Afrique ou musique du monde pas ou très peu de chansons (sauf en vinyle) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 16:49 | |
| 8 heures de travail 7 jours sur 7, 365 jours par an? T'es pas fou toi? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 16:50 | |
| darkmagus, je crois que tu as oublié de comptabiliser le temps nécessaire pour dénombrer ces cd. non, sérieusement, vous vous y prenez comment pour les compter ? |
|
| |
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 17:02 | |
| - Xavier a écrit:
- 8 heures de travail 7 jours sur 7, 365 jours par an? T'es pas fou toi?
et le travail chez soi le week-end alors, hein ? ..... bon, ok, je ne me suis pas relu, désolé, donc 8h multiplié par 5 et divisé par 7= 5,71 h de taf par jour, on va lui rajouter deux heures journalière pour l'écoute de ses cd, mais si j'enlève mes deux heures "cadeau", ça revient au même au final.... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 17:09 | |
| On est très loin de mon emploi du temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 17:20 | |
| - Xavier a écrit:
- On est très loin de mon emploi du temps...
Oui mais toi tu est plongé dedans en permanence, d'où l'intérêt d'avoir un job avec très peu d'heures de travail où l'on peu s'adonner à sa passion, quelle chance ! Ceci dit, j'ai occupé longtemps un job comportant beaucoup de temps de trajet, ce qui multipliait considérablement mon temps d'écoute, autoradio à fond pour couvrir le bruit du moteur, grands souvenirs |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 17:24 | |
| Oui c'est vrai, là je prépare mes cours de ce soir et pour ça je dois écouter de la musique! |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 17:36 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 17:51 | |
| C'est moi qui fais le programme du cours, évidemment. (oui, la musique ça s'enseigne essentiellement le soir: la journée les enfants vont à l'école et les adultes au travail...) |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 18:00 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 18:41 | |
| du coup cela m’a rendu curieux et j’ai essayé de compter (dématérialisé compris) ; j’avoisinerais les 1700. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1648 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 3 Oct 2014 - 20:47 | |
| Pipus a dit :
"Par contre le jour où tu veux écouter un CD qui est au niveau du sol, tu procèdes comment ..."
Je me couche
Xavier a dit :
"8 heures de travail 7 jours sur 7, 365 jours par an? T'es pas fou toi?"
En tant qu'indépendant, j'ai fait çà pendant plusieurs années ( mais bon je me réservais quand même 1 mois de vacances par an - histoire d'éviter un divorce avec ma belette)
|
|
| |
Henri Mélomane averti
Nombre de messages : 232 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Dim 7 Déc 2014 - 0:46 | |
| Je jette un oeil sur ma discothèque dans le salon, où ils sont rangés dans des casiers de 10 CD disposés en 7 rangées de trois casiers. Donc 210, plus une centaine dans mon bureau (à peu près, faudrait que j'aille voir). Mais en fait, dans tout ça il y a aussi du rock et diverses choses qui ne sont ni du rock ni du classique. ça ne fait pas beaucoup par rapport à certains qui disent en avoir plus de mille. Je me demande d'ailleurs s'ils arrivent à écouter tout ça. Peut-être une fois pour chaque disque, pas plus. Il me semble que ça tient plus de la collectionnite que de la mélomanie. Pour ma part, je ne comprends pas, par exemple, l'envie de posséder plusieurs interprétations du même morceau - quand ce n'est pas toutes les interprétations qui sont parues -, étant donné que la plupart du temps c'est la première que j'écoute qui me plaît le plus. Lorsque j'en écoute une autre après, j'ai toujours l'impression que c'est moins bien. Mais aussi, peut-être que je ne suis pas un vrai fondu de musique. Sans doute, même. En tout cas, je ne me promène jamais dans la rue avec mon baladeur sur les oreilles. A la maison, je n'ai pas de la musique en fond sonore toute la journée et les longues heures de silence ne me font pas peur. Silence tout relatif d'ailleurs, car je suis tout le temps en train de chantonner ou de siffloter. C'est le plus souvent le soir que j'écoute de la musique, en travaillant dans mon bureau pendant que ma femme regarde la télé. Disons que ça va faire à peu près trois heures de musique par jour, rarement plus. Et donc, comme je n'ai pas des milliers de disques, j'écoute plusieurs fois les mêmes. Bon, je dois quand même ajouter au moins autant (ou peut-être plus) de musique enregistrée en MP3 sur mon disque dur. Il faut dire que c'est quand même plus pratique que les CD sur le plan du rangement. |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1148 Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Dim 7 Déc 2014 - 8:42 | |
| - Henri a écrit:
- Disons que ça va faire à peu près trois heures de musique par jour, rarement plus.
A ce rythme-là, en effet, si on compte en moyenne 1H/CD et en général, c'est quand même moins en pop-rock, tu as fait le tour de ta discothèque en à peine plus de deux mois. Le fait est que nous sommes nombreux à avoir plusieurs versions d'une même oeuvre, mais c'est sans doute que nous en aimons différentes facettes selon l'humeur du moment. |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Dim 7 Déc 2014 - 20:37 | |
| Sur la même base de trois disques par jour, si mes calculs sont bons, mon stock peut tenir le siège pendant un peu plus de neuf ans. Enfin, je n'ai pas compté les disques de jazz et rock acquis depuis mon arrivée sur le Forum. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Dim 7 Déc 2014 - 20:59 | |
| 3 x 365 x 9 = |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Dim 7 Déc 2014 - 21:01 | |
| Il s'en sert comme mur pour se protéger du froid de la région aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Dim 7 Déc 2014 - 21:03 | |
| Je sais c'est peu, mais même si je suis encore très jeune j'ai commencé ma collection par des vinyles que je n'ai pas inclus dans le décompte. Enfin, ceci dit, j'ai pas dénombré exactement, j'ai compté à la grosse louche en mesurant le nombre de mètres linéaires |
|
| |
Henri Mélomane averti
Nombre de messages : 232 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Lun 8 Déc 2014 - 0:11 | |
| Je préfère quand même écouter plusieurs fois les disques que j'aime bien et en posséder peu, plutôt que d'en posséder 10000 et les écouter chacun une fois tous les neuf ans. De toute façon, j'ai des goûts très définis et assez restreints, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'avoir énormément de disques. Par exemple, aucun disque de jazz, aucun disque de rap, très peu de rock, encore moins de chanson française (ou autre), et en classique j'écrème beaucoup, même dans le genre qui a ma préférence, la musique symphonique. |
|
| |
Arfur Mélomane averti
Nombre de messages : 134 Age : 75 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Mer 8 Avr 2015 - 22:28 | |
| J'ai dépassé les 2500; je ne compte plus...hormis les cd classiques j'ai de la musique chinoise, indienne,japonaise ,celtique (origine ethnique oblige !!!! ) et quelques CD de rock |
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Jeu 9 Avr 2015 - 1:02 | |
| J'approche des 3000 … Vu les les 3 x 365 x 9 de Melo, je n'ai plus honte de le dire ... |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 9 Oct 2015 - 22:28 | |
| J'ai l'impression que la médaille du possesseur du plus grand nombre de disques du forum se joue entre Mariefran et Mélo... |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2089 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Ven 9 Oct 2015 - 22:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 0:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2089 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 0:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 0:49 | |
| Oui mais tu es encore toute jeune, ça viendra ! Et deux cents CDs c'est déjà beaucoup ! Surtout que tu sais si bien les choisir... Et je précise que je n'en achète pas autant tous les mois, la rentrée discographique offrait pas mal de tentations. Là j'ai fait le plein, je vais un peu freiner d'ici Noël. Et j'espère que le facteur viendra entre autres apporter le gros pavé Brendel dans mes souliers. Et aussi le Stravinsky (complete Columbia collection).Ah zut, d'ici là y aura d'abord mon anniversaire, je vais devoir m'offrir d'autres cadeaux |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 1:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 1:17 | |
| Enfin y a pas que la quantité qui compte. L'enjeu avec toutes ces rééditions (l'essentiel de ce que j'achète), c'est de rationaliser sa discothèque en évitant les doublons. Mais grâce aux prix cassés où l'on trouve les coffrets maintenant... Mes premiers compacts ça faisait banquer de 135 francs (une vingtaine d'euros -aujourd'hui pour ce prix on trouve des coffrets de 10 CDs avec les mêmes interprétations, bradées). |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 1:39 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Mais grâce aux prix cassés où l'on trouve les coffrets maintenant...
Mes premiers compacts ça faisait banquer de 135 francs (une vingtaine d'euros -aujourd'hui pour ce prix on trouve des coffrets de 10 CDs avec les mêmes interprétations, bradées). Oui, c'est sûr que vu les prix des coffrets aujourd'hui, ça pousse au vice. Finalement, le plus dur c'est d'en arriver à écouter tout les CDs ... |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 8:42 | |
| D'ailleurs ce qui étonne plus que les 12 000 CDs (il y a bien trois "0" ?), c'est d'écouter 3 nouveaux CDs chaque jour. Car je comprends de ton message Mélo que tu n'écoutes que des nouveautés à chaque fois.
Quel appétit, quelle avidité ! Il faut avoir une sacré capacité d'écoute et d'acceptation de l'inconnu.
Ne reviens-tu pas régulièrement sur un noyau dur d'albums que tu apprécies ? Le plaisir de la musique n'est donc pas uniquement dans la réécoute de ce que l'on connait et apprécie déjà ? |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 9:20 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
J'ai l'impression que la médaille du possesseur du plus grand nombre de disques du forum se joue entre Mariefran et Mélo...
Je sais pas, je suis encore un jeunot, ma collection ne fait que démarrer...
- anaëlle a écrit:
Euh depuis l'an dernier, le stock a un peu évolué : à raison de 3 CDs écoutés par jour, je pourrais maintenant tenir le siège 10-11 ans
Je ne compte jamais combien j'en achète, peur d'être effrayé, mais là j'ai fait un effort par curiosité : 454 CDs commandés depuis mon retour de vacances (sans compter le jazz et autres genres mineurs ) Je me disais aussi que la rentrée serait ruineuse Et j'ai pas encore commandé les gros pavés Lupu, Perlman, Rattle et Brendel
Moi, c'est sur le coût que ça représente que cela m'interpelle! Comment tu fais? Même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais jamais m'acheter plus de 400 CD par mois! Surtout qu'il faut vivre à côté (nourriture, factures, etc) |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 13:16 | |
| J'en écoute en moyenne 25 par semaine. Sans avoir fait de statistique, je situe à environ un tiers de réécoutes et deux tiers de découvertes (nouvelles interprétations d'oeuvres déjà connues + défrichage de répertoire). Je lorgne sur un coffret depuis hier soir, le score risque de grimper de 454 à 511 avant la fin du week-end Sticto sensu, je suis peut-être davantage collectionneur que mélomane puisque le stock de CDs non-écoutés s'accroît d'années en années. Et le rythme d'achat tend à s'accroître (pas forcément le budget, car le coût unitaire baisse tendanciellement, du fait de coffrets où le prix moyen avoisine les 2-3 euros). Au tout début de ma collection, quand j'étais lycéen, j'en achetais une cinquantaine par an (mais j'en empruntais beaucoup en médiathèque) ; essentiellement des single, à 20 euros pièce. Depuis quelques années, les éditeurs bradent leur fonds en gros pavés, ce qui tend à grossir mon stock de façon exponentielle. Même si je n'ai pas le temps de tout écouter, au moins ça rationalise la discographie, ça évite les doublons futurs, et ça permet d'avoir les disques sous la main (ie un investissement pour l'avenir, pas forcément pour la consommation immédiate). L'autre avantage, c'est que ces pavés incluent des oeuvres (ou des interprétations) qu'on n'aurait pas forcément achetées isolément, ce qui permet d'alimenter la curiosité vers des répertoires adjacents à ses goûts. |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 13:18 | |
| Mélo, tu fais de la concurrence à MarieFran, c'est ça ? Même si j'en avais les moyens je ne pourrais jamais ingurgiter autant de musique . Ma malheureuse petite CDthèque doit tourner autour de 120 CDs ce qui est ridicule par rapport à certains membres |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 13:35 | |
| Je suis très loin des 12000 disques de Mélo… J'en ai fini avec la collectionnite aiguë, j'ai décidé de faire le vide, de me débarrasser des versions que, de toute façon, je ne réécouterai jamais… Même chose avec les livres, je cesse d'amasser et tends à vider mes étagères de ce que je ne relirai pas - la critique littéraire en premier lieu. Ça doit être l'âge |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 13:38 | |
| Késaco ? Marie, tu es sure que ça va ? |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 14:14 | |
| - Mariefran a écrit:
J'en ai fini avec la collectionnite aiguë, j'ai décidé de faire le vide, de me débarrasser des versions que, de toute façon, je ne réécouterai jamais…
En plus ça doit correspondre pile-poil à mes goûts, je vais te donner mon adresse. Ce service est évidemment gratuit : c'est moi qui règle le fret Je rechigne toujours à me débarrasser des enregistrements qui ne me plaisent pas à la première écoute. Je préfère les conserver pour que l'avenir leur préserve d'autres chances. C'est triste d'imaginer qu'on ne réécoutera jamais un disque Les seuls dont je me dépare sont ceux que je rachète dans le cadre de coffrets. - lucien, en octobre 2014, a écrit:
du coup cela m’a rendu curieux et j’ai essayé de compter (dématérialisé compris) ; j’avoisinerais les 1700.
Donc tu possèdes aussi des disques. Dans le lot des 1700 (ça a dû grimper depuis ?), y en a bien 4-5 qui correspondraient à mes goûts nan ? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 15:22 | |
| Le plus dur c'est de se dire que même à raison de 2 ou 3 cds par jour et sans en acheter de nouveaux il ne reste plus assez de temps pour tout écouter et que forcément un tas de cds ne sera jamais sorti de son boîtier … |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 15:39 | |
| Tant mieux, comme ça chez les soldeurs on trouve aussi des CDs encore emballés et jamais tripotés. C'est du gagnant-gagnant : pour les mélomanes désargentés, et les héritiers avides de cash... |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 15:58 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Donc tu possèdes aussi des disques.
ouais, autour de deux cents si on dénombre le contenu des quelques coffrets, je pense. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 17:13 | |
| - Jaky a écrit:
Ma demeure et ma discothèque sont reliées à un système d'autodestruction sophistiqué : rien ne restera!
Avec quel horrible engin t'es-tu acoquiné ?, tu n'as quand même pas oser investir dans une Centrale Automatique de Lacération et Broyage des Objets artistiques, si ? |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 17:19 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33291 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 18:23 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Jaky a écrit:
Ma demeure et ma discothèque sont reliées à un système d'autodestruction sophistiqué : rien ne restera!
Avec quel horrible engin t'es-tu acoquiné ?, tu n'as quand même pas oser investir dans une Centrale Automatique de Lacération et Broyage des Objets artistiques, si ? Non je crois qu'il a opté plutôt pour un Destructeur de l'Art par le Vide Intersidéral de sa Dialectique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 18:25 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 19:01 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Jaky a écrit:
Avec quel horrible engin t'es-tu acoquiné ?, tu n'as quand même pas oser investir dans une Centrale Automatique de Lacération et Broyage des Objets artistiques, si ? J'ai récupéré une broyeuse d'un casse-auto associé à un robot japonais dernière génération (le Calbox II) lui-même relié à une montre connectée : À mon dernier battement de cœur la machine infernale fera son œuvre, puis une substance hautement nocive (le calboprypoxil) sera répandu pour stopper toute approche. |
|
| |
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? Sam 10 Oct 2015 - 23:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique? | |
| |
|
| |