| Absences irrégulières et périodiques des membres | |
|
+60ouatisZemusic Francoistit Abnegor HOLLIGER kegue Polyeucte Francesco Ophanin marc.d Otello Barbajuan olivier le normand tudel themistocle didou95 Mehdi Okr Ouf1er joachim Christophe OYO TOHO Jorge arnaud bellemontagne Bertram Morloch KID A Rubato Swarm Iskender Passage Kia poisson WoO Dave aurele Octavian antrav Bezout atomlegend Papageno Kiwi Wolferl DavidLeMarrec Stanlea Zeno jerome frere elustaphe Zip Mariefran Percy Bysshe Cololi Cleme Stadler Jules Biron Hidraot Guillaume Pison Futé Picrotal calbo Xavier adriaticoboy 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOLLIGER Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 21 Oct 2010 - 13:13 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- Où est passé le tonton, Sofro ??
personne ne sait ?? |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 21 Oct 2010 - 13:23 | |
| |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 21 Oct 2010 - 13:44 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- HOLLIGER a écrit:
personne ne sait ?? Je crois qu'il ne vient plus, simplement. Il a dû finir par se lasser du forum, ça peut arriver à tout le monde. Kia aussi n'est pas revenu depuis le début de l'été dernier. Mais là c'est plus clairement lié à un clash. Dommage. Personne n'est irremplaçable, mais c'étaient deux personnages importants du forum, ils nous manquent parfois. |
|
 | |
atomlegend Roi de la bourde

Nombre de messages : 9166 Age : 55 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 21 Oct 2010 - 17:45 | |
| Spiritus traine encore sur le forum ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 21 Oct 2010 - 17:48 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Kia aussi n'est pas revenu depuis le début de l'été dernier. Mais là c'est plus clairement lié à un clash. Dommage.
Ah? J'ai dû rater un épisode. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 21 Oct 2010 - 17:49 | |
| - atomlegend a écrit:
- Spiritus traine encore sur le forum ?
Non, il a retiré son avatar récemment. Comme zoilreb. |
|
 | |

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 21 Oct 2010 - 17:53 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- HOLLIGER a écrit:
- HOLLIGER a écrit:
personne ne sait ?? Je crois qu'il ne vient plus, simplement. Il a dû finir par se lasser du forum, ça peut arriver à tout le monde.
Kia aussi n'est pas revenu depuis le début de l'été dernier. Mais là c'est plus clairement lié à un clash. Dommage.
Personne n'est irremplaçable, mais c'étaient deux personnages importants du forum, ils nous manquent parfois. Merci Pierre. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 21 Oct 2010 - 18:01 | |
| - natrav le magnifique a écrit:
- atomlegend a écrit:
- Spiritus traine encore sur le forum ?
Non, il a retiré son avatar récemment. Comme zoilreb.
C'est une croix rouge, c'est peut-être différent. Zoilreb a carrément retiré son pseudo... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 21 Oct 2010 - 18:03 | |
| Tiens, chez moi c'est tout blanc pour Tus. |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 21 Oct 2010 - 18:06 | |
| - Xavier a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Kia aussi n'est pas revenu depuis le début de l'été dernier. Mais là c'est plus clairement lié à un clash. Dommage.
Ah? J'ai dû rater un épisode. Retrouve ses derniers messages, tu vas voir, c'est assez explicite. Mais son départ est peut-être aussi dû à une désaffection plus générale pour le forum et l'altercation en question n'aura été que la goutte d'eau qui fait déborder le vase... |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 22 Oct 2010 - 2:49 | |
| Tus revient, un amateur de Strauss ne peut être que bon _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Oct 2010 - 13:05 | |
| Je vous quitte ici. Je vous remercie donc de votre accueil et de votre amitié durant ces onze mois. Pour couper court aux spéculations, je précise que je suis le seul et unique responsable de mon départ : je ne suis pas le genre d'esprit fait pour un forum, je le savais en m'y inscrivant et aurais peut-être dû écouter la petite voix qui me le rappelait en souriant... La lecture de ces pages m'était déjà devenue douloureuse vers le début du mois de juin ; depuis deux semaines, c'est un supplice. N'étant pas plus doloriste qu'un autre... En écrivant ces quelques lignes, je ne cherche pas à me justifier, mais à prévenir autant que je peux deux choses que je veux éviter (la première surtout) : - il y a ici de nombreux membres que j'estime beaucoup et même plusieurs pour lesquels je ressens de l'amitié (si cela a un sens au niveau électronique), que nous ayons été en accord ou en désaccord radical sur des questions esthétiques ou musicales. Je vous en prie : vous n'y êtes pour rien (au contraire),
- il se trouvera peut-être des lecteurs pour sourire et estimer être arrivés (cela devrait donner une cohérence plus grande). J'espère qu'il n'y en a pas, mais si je devais me tromper sur ce dernier point -- je vous en prie : vous n'y êtes pour rien (personne n'a ce pouvoir, en dehors de nos trois divinités).
Je vous souhaite donc, à chacun et au forum, bon vent, belle musique et la santé qui permet d'en profiter. Merci en particulier à Xavier et son équipe de faire exister un tel forum.  |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Oct 2010 - 13:13 | |
| Evidemment je déplore ton départ, Scherzian, mais je le comprends tout à fait et préfère ne pas tenter de t'en dissuader, ce doit être une décision mûrement réfléchie. C'est en tout cas bien agréable de voir quelqu'un nous quitter sans claquer la porte, et même avec le sourire. Pour ça, merci, et pour tout ce que tu as apporté à ce forum (les fils pianistiques s'en souviendront), pour la richesse de tes message, et bien sûr ta sympathie. Salut. |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Oct 2010 - 13:17 | |
| Tu vas beaucoup me manquer, Scherzian… |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Oct 2010 - 13:29 | |
| Ça me désole. Je n'ai pas beaucoup échangé avec toi, peut-être même pas du tout en fait(  ) mais je regrette ton départ, tes post passionnés et la générosité de tes messages, le ton sincère... etc... etc. Je te lisais alors même que les oeuvres et les compositeurs que tu chéris sont souvent éloignés de ceux qui me passionnent. Les fâcheux s'en vont c'est un soulagement, ton départ est triste. |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Oct 2010 - 13:34 | |
| Tes posts saturés d'intelligence vont nous manquer! |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 28/08/2006
 | |
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95983 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 29/12/2005
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Oct 2010 - 16:10 | |
| Désolé, ça va pas être possible, il faut un tampon de Xavier pour quitter le forum ! - Scherzian a écrit:
- il se trouvera peut-être des lecteurs pour sourire et estimer être arrivés (cela devrait donner une cohérence plus grande).
Ca veut dire qu'il y a eu des querelles importantes ?  Je n'en ai pas vues te concernant ; si c'est le cas, c'est dommage, parce que le support électronique peut amplifier des choses infimes ou involontaires. Je pense que ce serait bien si tu précisais, de façon à ce que le problème puisse être réglé ou qu'il puisse en être pris acte... Mais quoi qu'il en soit, comme tout le monde, je peux que souligner la qualité extrême et constante de tout ce que tu as proposé au forum, sur des sujets qui sont pourtant souvent le règne de la superficialité. Et apprécier le ton que tu as, ce message y compris, dans tes rapports aux autres. J'espère te relire, mais à défaut, j'ose un conseil : si tu as des contacts que tu souhaites prolonger, je suis sûr qu'ils ne seront pas forcément hostiles au courriel ou au téléphone... et plus si affinités. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Oct 2010 - 18:06 | |
| Même chose que précédemment: je trouve ça très dommage, et il y a un peu d'incompréhension de ma part aussi, mais bon, chacun ressent les choses à sa manière. On ne peut que souligner, comme l'a fait Wolferl, le côté gentleman de ce départ. (s'il s'avérait hélas définitif) Quand je pense à certains qui ont fait tant de scandales, qui partent en effaçant leurs messages, etc... Bref... |
|
 | |

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Sam 30 Oct 2010 - 18:39 | |
| - Scherzian a écrit:
- Je vous quitte ici. Je vous remercie donc de votre accueil et de votre amitié durant ces onze mois. Pour couper court aux spéculations, je précise que je suis le seul et unique responsable de mon départ : je ne suis pas le genre d'esprit fait pour un forum, je le savais en m'y inscrivant et aurais peut-être dû écouter la petite voix qui me le rappelait en souriant... La lecture de ces pages m'était déjà devenue douloureuse vers le début du mois de juin ; depuis deux semaines, c'est un supplice. N'étant pas plus doloriste qu'un autre... En écrivant ces quelques lignes, je ne cherche pas à me justifier, mais à prévenir autant que je peux deux choses que je veux éviter (la première surtout) :
- il y a ici de nombreux membres que j'estime beaucoup et même plusieurs pour lesquels je ressens de l'amitié (si cela a un sens au niveau électronique), que nous ayons été en accord ou en désaccord radical sur des questions esthétiques ou musicales. Je vous en prie : vous n'y êtes pour rien (au contraire),
- il se trouvera peut-être des lecteurs pour sourire et estimer être arrivés (cela devrait donner une cohérence plus grande). J'espère qu'il n'y en a pas, mais si je devais me tromper sur ce dernier point -- je vous en prie : vous n'y êtes pour rien (personne n'a ce pouvoir, en dehors de nos trois divinités).
Je vous souhaite donc, à chacun et au forum, bon vent, belle musique et la santé qui permet d'en profiter. Merci en particulier à Xavier et son équipe de faire exister un tel forum.   Et la 32eme de beethoven en écoute ? Bon, c'est vraiment dommage, je te trouvais très sympathique et intéressant. Bonne continuation! |
|
 | |
Christophe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1593 Age : 56 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 31 Oct 2010 - 6:06 | |
| Pareil que les autres Je respecte ta décision en espérant toutefois qu'il s'agisse effectivement d'une incompatibilité avec les forums plutôt que les conséquences d'une altercation, ce qui serait alors déplorable, mais peut-être "réversible". C'est une très grosse contribution que ce forum perd avec ton départ, mélange d'érudition, d'analyses pointues, le tout sur fond de respect et d'humilité. Trop rare pour ne pas être relevé. Bonne continuation, Très cordialement, Christophe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mer 3 Nov 2010 - 6:04 | |
| J'ai laissé passer quelques jours. Je vous remercie, Mariefran, Calbo, Wolferl, Natrav, Arnaud, David, Xavier, Holliger, Christophe, de vos messages qui m'ont fait plaisir. À Natrav : Si si, il y a au moins eu quelques photographies suite à l'évocation d'une écoute en pleine forêt.  À David et Xavier en particulier : Pas de querelles (importantes ou non), mais j'aurais pu et peut-être dû me passer du ton dérivant aux pages n°8 à n°10 du fil sur l'écoute en aveugle de l'opus 111 de Beethoven (le coup de la méthode Coué par exemple, surtout la tonalité générale, avec autant de dièses que possible à la clef). Quant à l'invitation à préciser, pour lever des incompréhensions, je peux le faire par MP si vous en êtes d'accord, mais ce n'est qu'une question de réception et non d'émission (en gros, une forte tendance à être ce que j'aime). |
|
 | |
Verbena Mélomaniaque

Nombre de messages : 829 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 21/11/2007
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 11 Nov 2010 - 19:32 | |
| J'ai laissé passer quelques mois, mais... oui, je suis là! |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Jeu 11 Nov 2010 - 19:44 | |
| Salut Verbena  |
|
 | |

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Nov 2010 - 3:17 | |
| Salut Verbe-E.N.A. , tu travailles pour le gouvernement ? ok, |
|
 | |

Nombre de messages : 9166 Age : 55 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
 | |
 | |
Christophe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1593 Age : 56 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Nov 2010 - 5:12 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Christophe Mélomaniaque

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Nov 2010 - 5:58 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Nov 2010 - 6:05 | |
| Faut pas compter les rateaux ... ça ne sert qu'à se faire du mal _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Verbena Mélomaniaque

Nombre de messages : 829 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 21/11/2007
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Nov 2010 - 10:45 | |
| Salut atom, vartan et Christophe! |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Nov 2010 - 13:54 | |
| |
|
 | |
Christophe Mélomaniaque

| |
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Nov 2010 - 14:26 | |
| |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Nov 2010 - 14:33 | |
| Christophe est juste quelqu'un de très délicat. Il a omis de mentionner ce qui se passe par mp. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Nov 2010 - 14:43 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- Christophe est juste quelqu'un de très délicat. Il a omis de mentionner ce qui se passe par mp.
Entre vous deux peut-être  ? Eh beh c'est du joli, tiens  . Une moniale qui débauche les autres membres du forum |
|
 | |
Christophe Mélomaniaque

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 12 Nov 2010 - 14:52 | |
| Calbo, ne m'oblige pas à rendre publics tes MP sulfureux qui inondent ma boite aux lettres, quotidiennement ... Guillaume ferait une crise !!! Quant à Frère elu et moi, c'est une longue histoire de petites graines etouça !!! |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |
Verbena Mélomaniaque

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mar 16 Nov 2010 - 20:23 | |
| |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Mar 16 Nov 2010 - 20:25 | |
| moi c'est plutôt à 15 ou 16 ans que j'aurais bien aimé sortir avec une fille de 25/30 ans. Maintenant c'est le contraire  (ne pas comprendre que je suis attiré par les filles de 16 ans mais juste que je suis attiré par les filles plus jeunes que moi) |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 21 Nov 2010 - 4:05 | |
| Dis moi Morloch, tu reviens quand en France? |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 21 Nov 2010 - 4:09 | |
| je ne sais pas pour l'instant. certainement un jour |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 21 Nov 2010 - 4:39 | |
| oui, j attends patiemment que Nicolas Joel quitte l'opera de Paris, qu'il y ait a nouveau un vrai directeur !
s'en va en courant |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 21 Nov 2010 - 4:46 | |
| Eh beh dans ce cas t'es pas encore rentré |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 21 Nov 2010 - 4:55 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Dim 21 Nov 2010 - 5:26 | |
| Non heureusement  . Mais six ans plus un renouvelement de trois ans c'est suffisant |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 3 Déc 2010 - 11:24 | |
| - Scherzian a écrit:
- J'ai laissé passer quelques jours. Je vous remercie, Mariefran, Calbo, Wolferl, Natrav, Arnaud, David, Xavier, Holliger, Christophe, de vos messages qui m'ont fait plaisir.
À Natrav : Si si, il y a au moins eu quelques photographies suite à l'évocation d'une écoute en pleine forêt. 
À David et Xavier en particulier : Pas de querelles (importantes ou non), mais j'aurais pu et peut-être dû me passer du ton dérivant aux pages n°8 à n°10 du fil sur l'écoute en aveugle de l'opus 111 de Beethoven (le coup de la méthode Coué par exemple, surtout la tonalité générale, avec autant de dièses que possible à la clef). Quant à l'invitation à préciser, pour lever des incompréhensions, je peux le faire par MP si vous en êtes d'accord, mais ce n'est qu'une question de réception et non d'émission (en gros, une forte tendance à être ce que j'aime). Beh t'es revenu Tu vois que tu peux pas te passer du fofo _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 3 Déc 2010 - 11:35 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres Ven 3 Déc 2010 - 11:45 | |
| Ca fait plaisir de te revoir en tout cas  . Par contre Stan lui nous a bel et bien abandonnés |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres  | |
| |
|
 | |
| Absences irrégulières et périodiques des membres | |
|