Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Futures saisons du Met

Aller en bas 
+15
Pelléas
Guillaume
Ino
calbo
Wagneropathe
Otello
Siegmund
Polyeucte
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
Xavier
Wolferl
Mehdi Okr
Cololi
aurele
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:51

Siegmund a écrit:
Saison sans audace ni personnalité ; que du gros tube facile pour remplir la salle et le mécénat bourgeois.

Anna Bolena va être donné au Met pour la 1ere fois.
Billy Budd, Khovanschina et L'Affaire Makropoulos ne sont pas forcément donnés régulièrement au Met.

David McVicar va également mettre en scène lors de la saison 2012-2013 Maria Stuarda avec Joyce DiDonato dans le rôle titre et il mettra en scène également Roberto Devereux, on ne sait pas encore pour ce dernier opéra.
Même si cette saison 2011-2012 est constituée essentiellement de tubes, elle peut tout à fait intéresser les mélomanes.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:54

aurele a écrit:

Même si cette saison 2011-2012 est constituée essentiellement de tubes, elle peut tout à fait intéresser les mélomanes.

En attendant, je préfère ce que propose l'ONP.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:56

Siegmund a écrit:
Spoiler:

Explicite ta pensée. Avoir Waltraud Meier en Waltraute, c'est du luxe. Le Hagen et le Gunther sont les mêmes qu'à l'ONP. Levine a déjà fait ses preuves dans ce répertoire. Pour la mise en scène, on a pas encore vu Die Walküre pour émettre un jugement pratiquement définitif, surtout que pour Siegfried et Götterdämmerung, il va y avoir l'utilisation d'une technologie 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:00

aurele a écrit:
il va y avoir l'utilisation d'une technologie 3D.

Génial génial, ça planquera en arrière plan le vide abyssal des idées et de l'analyse de Robert Lepage. D'ailleurs ce n'est pas lui qui cherche les idées, mais son équipe qui en créé en fonction des possibilités techniques, il ne s'en cache même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:00

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Spoiler:

Explicite ta pensée. Avoir Waltraud Meier en Waltraute, c'est du luxe. Le Hagen et le Gunther sont les mêmes qu'à l'ONP. Levine a déjà fait ses preuves dans ce répertoire. Pour la mise en scène, on a pas encore vu Die Walküre pour émettre un jugement pratiquement définitif, surtout que pour Siegfried et Götterdämmerung, il va y avoir l'utilisation d'une technologie 3D.

C'est surtout la mes qui est une cata. C'est mou, c'est plat ...
Croft en Loge était inexistant également. Même Terfel est franchement moyen dans Rheingold.

La seule chose à sauver c'est l'Alberich ... mais dans une bonne prod, parce que là ...

Le Ring de la Scala et celui du MET ... j'ai vu que Rheingold, mais franchement j'ai pas envie de regarder la suite ... on est loin du Ring du MET de Schenck, du Ring de Copenhague, du Ring de Kupfer à Bayreuth ... ou même du Ring d'Aix.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:01

La technologie dans la mise en scène, c'est totalement marginal, ça ne sert absolument à rien... je rappelle que Chéreau avait un budget très limité, a repris les accessoires de Parsifal, a utilisé des matériaux peu coûteux...résultat : un choc dans l'Histoire du Ring.

Ce qu'ils dépensent pour la technologie et la 3D tapageuse, ils feraient mieux de l'employer à établir une vraie direction d'acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:05

Heureusement qu'à l'ONP, on a un beau Ring hein! Mr.Red

Et pour Lepage, il a quand même fait une magnifique Damnation à Paris! Tout n'est pas à jeter! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:07

J'irai de toute manière voir au cinéma comme je l'ai dit la retransmission de Die Walküre, plus pour le chef et le cast que la production évidemment. Qui sait, on pourrait avoir une bonne surprise. Que pensez vous de l'abandon du rôle de Siegfried par Ben Heppner? J'avais vu/entendu uniquement son Siegfried d'Aix en Provence dans Götterdämmerung sur Mezzo. Il est évident que le matériau n'est plus ce qu'il était. Le vibrato est devenu très important et on sent qu'il a de plus en plus de mal dans les aigus par exemple. J'avais même senti un certainement engorgement. Je ne connais pas son remplaçant : Gary Lehman. Est-ce un Siegfried potentiellement bon?
Celle qui me fait le plus peur en terme de chant, c'est Deborah Voigt.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:38

Polyeucte a écrit:
Heureusement qu'à l'ONP, on a un beau Ring hein! Mr.Red

Et pour Lepage, il a quand même fait une magnifique Damnation à Paris! Tout n'est pas à jeter! Very Happy
Et 1984 ! Et le Rossignol ! Moi je n'ai vu que des réussites (mais je n'ai pas vu ce Ring).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:44

aurele a écrit:
J'irai de toute manière voir au cinéma comme je l'ai dit la retransmission de Die Walküre, plus pour le chef et le cast que la production évidemment. Qui sait, on pourrait avoir une bonne surprise. Que pensez vous de l'abandon du rôle de Siegfried par Ben Heppner? J'avais vu/entendu uniquement son Siegfried d'Aix en Provence dans Götterdämmerung sur Mezzo. Il est évident que le matériau n'est plus ce qu'il était. Le vibrato est devenu très important et on sent qu'il a de plus en plus de mal dans les aigus par exemple. J'avais même senti un certainement engorgement. Je ne connais pas son remplaçant : Gary Lehman. Est-ce un Siegfried potentiellement bon?
Celle qui me fait le plus peur en terme de chant, c'est Deborah Voigt.

Heppner fait bien d'abandonner Siegfried, c'est un rôle tueur de voix ... et pas le plus intéressant.
Je l'ai vu 2 fois en salle : pour Siegfried et pour le Crépuscule ... Dans Siegfried il était noyé par le volume des Berliner, et très pateau sur scène. Dans le Crépuscule l'année suivante, ce fut tout l'inverse : sonore, plus tranquille et libre, et bien meilleur scèniquement.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:48

Cololi a écrit:
Heppner fait bien d'abandonner Siegfried, c'est un rôle tueur de voix ...
    ARKOLI
    Vous allez la tuer !

    HEPPNAUD
    Je l'ai déjà tuée !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:56

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Heppner fait bien d'abandonner Siegfried, c'est un rôle tueur de voix ...
    ARKOLI
    Vous allez la tuer !

    HEPPNAUD
    Je l'ai déjà tuée !

ARKOLI

Taisez-vous, vous ne savez pas ce que c'est que la voix !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:13

Tu aurais pu être plus méchant :

ARKOLI
C'est au tour de ta petite à présent.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:15

C'est bien de s'amuser mais ce serait bien de revenir au débat sur la saison, les productions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:19

Oui oui oui! Travaillons et parlons du MET! 9 pages, c'est rien voyons...

Faut se détendre un peu Aurele... les commentaires ont été donnés... et il y en a déjà beaucoup pour une saison où peu de personnes iront... Donc bon!
(et puis les pauvres, ils sont en plein délire Pelléassien... quand je vous dis que cet opéra est pour les fous!Mr.Red)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:20

Polyeucte a écrit:
Faut se détendre un peu Aurele... les commentaires ont été donnés... et il y en a déjà beaucoup pour une saison où peu de personnes iront... Donc bon!

Il n'y a que quelques membres qui se sont exprimés sur cette nouvelle saison. J'ai fait des demandes par MP, on verra s'il y aura des suites. Il est évident que ce sera plus intéressant à commenter quand on sera allé au cinéma. Néanmoins, il y a de belles promesses.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:25

Polyeucte a raison détend toi, les gens n'ont pas forçément envie de s'exprimer sur le sujet et ils le feront encore moins si tu te montres aussi obtus. Perso je ne regrette absolument pas la quasi absence d'oeuvres de Wagner qu'on verra/entendra suffisament en 2013 (bicentenaire oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:25

DavidLeMarrec a écrit:
Tu aurais pu être plus méchant :

ARKOLI
C'est au tour de ta petite à présent.

Mr. Green

T'as mis quoi dans ton lait cassis ce matin Mr.Red ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:26

Cololi a écrit:
T'as mis quoi dans ton lait cassis ce matin Mr.Red ?

Un petit peu de sucre... tu vois dans quel état ça le met... Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:28

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
T'as mis quoi dans ton lait cassis ce matin Mr.Red ?

Un petit peu de sucre... tu vois dans quel état ça le met... Rolling Eyes

Tiens, moi j'aurais plutôt pensé à quelques substabces illicites hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:31

calbo a écrit:
Perso je ne regrette absolument pas la quasi absence d'oeuvres de Wagner qu'on verra/entendra suffisament en 2013 (bicentenaire oblige).

Lors de la saison 2012-2013 au Met, il y aura une nouvelle production de Parsifal et une reprise du Ring sous forme de cycles.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:34

Comme je le disais il risque d'y avoir de multiples intoxications graves à forçe d'avoir du Wagner, alors un an de congé sabbatique c'est pas du luxe hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:36

Et voilà qu'Aurèle se met en travers de nos destinées. Sad

calbo a écrit:
Polyeucte a raison détend toi, les gens n'ont pas forçément envie de s'exprimer sur le sujet et ils le feront encore moins si tu te montres aussi obtus. Perso je ne regrette absolument pas la quasi absence d'oeuvres de Wagner qu'on verra/entendra suffisament en 2013 (bicentenaire oblige).
On entendra sûrement plus de Verdi que de Wagner cette année-là, je pense. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:37

Hou, alors là je demande à voir hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:42

calbo a écrit:
Comme je le disais il risque d'y avoir de multiples intoxications graves à forçe d'avoir du Wagner, alors un an de congé sabbatique c'est pas du luxe hehe

Il y a tout de même le Ring cette saison à la fois sous forme de cycles et en volets séparés pour Siegfried et Götterdämmerung.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:37

aurele a écrit:
Polyeucte a écrit:
Faut se détendre un peu Aurele... les commentaires ont été donnés... et il y en a déjà beaucoup pour une saison où peu de personnes iront... Donc bon!

Il n'y a que quelques membres qui se sont exprimés sur cette nouvelle saison. J'ai fait des demandes par MP, on verra s'il y aura des suites.

Tu imagines si tout le monde faisait ça??? (envoyer des MP aux gens pour leur réclamer des commentaires sur tel ou tel sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:39

calbo a écrit:
Perso je ne regrette absolument pas la quasi absence d'oeuvres de Wagner qu'on verra/entendra suffisament en 2013 (bicentenaire oblige).
Et ça sera aussi une année Verdi. ça va saigner ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:57

frere elustaphe a écrit:
calbo a écrit:
Perso je ne regrette absolument pas la quasi absence d'oeuvres de Wagner qu'on verra/entendra suffisament en 2013 (bicentenaire oblige).
Et ça sera aussi une année Verdi. ça va saigner ! Twisted Evil

On verra bien. As tu vu la retransmission de Giselle en direct du Royal Opera House de Londres le 19 Janvier dernier? Mais cette salle n'a peut être pas la chance d'avoir la même audience que les retransmissions du Met Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:54

Non, je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:56

aurele a écrit:
calbo a écrit:
Comme je le disais il risque d'y avoir de multiples intoxications graves à forçe d'avoir du Wagner, alors un an de congé sabbatique c'est pas du luxe Futures saisons du Met - Page 4 796625

Il y a tout de même le Ring cette saison à la fois sous forme de cycles et en volets séparés pour Siegfried et Götterdämmerung.

Et c'est tant mieux ; tant du point de vue de la longue et belle tradition wagnérienne du MET, que des moyens qui sont octroyés à des productions qui restent, malgré le temps et la (plus ou moins) supposée décadence du chant wagnérien, d'un niveau électrisant !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:08

Alex : Voigt en terme de chant, cela ne me fait pas particulièrement envie.

Que penses tu du reste de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:48

aurele a écrit:
Alex : Voigt en terme de chant, cela ne me fait pas particulièrement envie.

Oui pardon, j'ai eu ton MP ; pas de souci pour moi mais je n'ai pas forcément pris le temps de répondre Wink !

Voigt, Voigt ; je suis un peu sceptique depuis la Salome de Verbier ; il n'empêche qu'au-delà des limites du timbre, aujourd'hui, il y a chez elle une défonce "grand-style" (un commissaire-priseur dirait "haute-époque") qui réactive chez moi des sentiments troubles et troublants !

Par principe, je préfère m'intéresser aux saisons des maisons que je sais, d'une manière ou d'une autre, pouvoir plus ou moins facilement fréquenter : Paris, Vienne, Milan, Genève et toute la constellation des théâtres français dont on parle, certes (merci pour le fil sur le l'opéra de Lorraine) mais peut-être pas forcément autant que je le voudrais (en 2011-2012, Nice doit afficher Gruberova en Norma avec Koch mais aussi Rigoletto avec Ciofi, par exemple).

L'argument ciné n'est pas une valeur-ajoutée pour moi et je vais te dire pourquoi. D'abord parce que ce que j'aime à l'opéra, c'est l'électricité du live en lui-même, le bruit de l'orchestre qui s'accorde, les odeurs de la salle elle-même, des fauteuils, etc. L'exercice ciné reste factice, pour moi ; beaucoup moins naturel, en tout cas que d'écouter la radio. Et même de nature à générer une certaine frustration (Netrebko, oui ; mais avec tout le superflu d'une captation proche, si proche et, partant, dans un mi-chemin inconfortable entre la réalité du live et la médiation solitaire du "chez-soi").

En suite... Eh bien ensuite, il faudrait qu'un cinéma près de chez moi diffuse les captations du MET. Or, dans l'immédiat, tel n'est pas le cas (Lyon, ça reste loin et je préfère faire le déplacement pour la prise de rôle de Jaho en Luisa Miller ou celle de Ragon dans le Freischütz à Saint-Etienne ou la reprise du Don Gio' de Werba, etc. Moins directement glam' mais j'ai, pour le coup, l'impression de participer à un événement ; pas celle de rester, peu ou prou, sur le seuil !).

Mais tout ça reste très personnel Wink !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:39

Je comprends ta position. Tu pourras de toute manière écouter à la radio les opéras qui t'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:43

bAlexb a écrit:
aurele a écrit:
Alex : Voigt en terme de chant, cela ne me fait pas particulièrement envie.

Oui pardon, j'ai eu ton MP ; pas de souci pour moi mais je n'ai pas forcément pris le temps de répondre Wink !

Voigt, Voigt ; je suis un peu sceptique depuis la Salome de Verbier ; il n'empêche qu'au-delà des limites du timbre, aujourd'hui, il y a chez elle une défonce "grand-style" (un commissaire-priseur dirait "haute-époque") qui réactive chez moi des sentiments troubles et troublants !

Par principe, je préfère m'intéresser aux saisons des maisons que je sais, d'une manière ou d'une autre, pouvoir plus ou moins facilement fréquenter : Paris, Vienne, Milan, Genève et toute la constellation des théâtres français dont on parle, certes (merci pour le fil sur le l'opéra de Lorraine) mais peut-être pas forcément autant que je le voudrais (en 2011-2012, Nice doit afficher Gruberova en Norma avec Koch mais aussi Rigoletto avec Ciofi, par exemple).

L'argument ciné n'est pas une valeur-ajoutée pour moi et je vais te dire pourquoi. D'abord parce que ce que j'aime à l'opéra, c'est l'électricité du live en lui-même, le bruit de l'orchestre qui s'accorde, les odeurs de la salle elle-même, des fauteuils, etc. L'exercice ciné reste factice, pour moi ; beaucoup moins naturel, en tout cas que d'écouter la radio. Et même de nature à générer une certaine frustration (Netrebko, oui ; mais avec tout le superflu d'une captation proche, si proche et, partant, dans un mi-chemin inconfortable entre la réalité du live et la médiation solitaire du "chez-soi").

En suite... Eh bien ensuite, il faudrait qu'un cinéma près de chez moi diffuse les captations du MET. Or, dans l'immédiat, tel n'est pas le cas (Lyon, ça reste loin et je préfère faire le déplacement pour la prise de rôle de Jaho en Luisa Miller ou celle de Ragon dans le Freischütz à Saint-Etienne ou la reprise du Don Gio' de Werba, etc. Moins directement glam' mais j'ai, pour le coup, l'impression de participer à un événement ; pas celle de rester, peu ou prou, sur le seuil !).

Mais tout ça reste très personnel Wink !

Donc tu habites en Rhone Alpes si j'ai bien compris. Tu as la chance d'avoir plusieurs possibilités pour aller voir les retransmissions du Met. A Poitiers c'est la première année qu'il y a des redif' et encore n'y en a-t-il que deux cette saison Confused (Boris le 23 Octobre et Lucia le 19 Mars prochain); Nous avons aussi les retransmissions du ROH dont seulement 3 en direct Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:53

Mise à jour : http://bradwilber.com/metfuture/

La nouvelle production de Rigoletto de 2012-2013 sera de Luc Bondy. La Clemenza di Tito sera avec Barbara Frittoli et Elina Garanca. En 2014-2015 seront donnés Le Château de Barbe-Bleue et Iolanta. Gergiev dirigea. Borodina sera Judith. Le nom d'Ildar Abdrazakov est suivi de points d'interrogation. Pour Iolanta, le cast de Baden-Baden est indiqué mais à titre d'information. Je ne pense pas que cela veut dire que ce sera le même cast même s'il y a une probabilité forte.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:27

Mise à jour légère des pronostics. Annonce pour 2015-2016 d'une nouvelle production d'Elektra en coproduction avec La Scala. La mise en scène sera de Patrice Chéreau et Esa-Pekka Salonen dirigera. Je ne sais pas si c'est lui qui dirigera à La Scala et quand la production sera donnée à Milan. Comme Chéreau a travaillé avec Waltraud Meier, il est possible que ce soit elle en Clytemnestre. Ce n'est qu'une spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:09

C'est génial que Salonen se mette à Strauss, auquel il disait déjà vouloir se consacrer davantage il y a quelques années. Un seul regret : que ce ne soit pas à l'ONP, où il semble ne plus jamais devoir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:13

Je connais malheureusement assez peu ce chef mais j'en lis beaucoup de bien. Chéreau aime surtout le répertoire allemand, seul Così fan tutte faisait exception. J'espère que ce sera mieux que son Tristan qui est la seule mise en scène d'opéra que j'ai vu par lui pour le moment. J'aime beaucoup cet opéra de Strauss et j'espère qu'il y aura une retransmission à la TV du live de La Scala si c'est en ouverture de saison ou au cinéma si l'opération des retransmissions en live HD du Met se poursuit. Espérons aussi que le cast soit à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:18

aurele a écrit:
Je connais malheureusement assez peu ce chef mais j'en lis beaucoup de bien. Chéreau aime surtout le répertoire allemand, seul Così fan tutte faisait exception.

Non (De la maison des morts, Don Giovanni, les Contes d'Hoffmann, etc.)

Citation :
J'espère que ce sera mieux que son Tristan qui est la seule mise en scène d'opéra que j'ai vu par lui pour le moment.

Objectivement, ça pourrait difficilement être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:20

Wagneropathe a écrit:
Non (De la maison des morts, Don Giovanni, les Contes d'Hoffmann, etc.)

Embarassed En plus, j'avais dit que si j'en avais l'occasion, j'aurais voulu voir sa mise en scène des Contes d'Hoffmann. Cela traine dans les archives et cela n'a jamais fait l'objet d'une parution en DVD. Je ne comprends pas la politique des labels. Espérons que cela ressorte un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:22

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Non (De la maison des morts, Don Giovanni, les Contes d'Hoffmann, etc.)

Embarassed En plus, j'avais dit que si j'en avais l'occasion, j'aurais voulu voir sa mise en scène des Contes d'Hoffmann. Cela traine dans les archives et cela n'a jamais fait l'objet d'une parution en DVD. Je ne comprends pas la politique des labels. Espérons que cela ressorte un jour.

Il faut dire que la qualité de l'image et du son de ces archives les rendent relativement peu commercialisables. C'est à voir cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:09

Wagneropathe a écrit:

Citation :
J'espère que ce sera mieux que son Tristan qui est la seule mise en scène d'opéra que j'ai vu par lui pour le moment.

Objectivement, ça pourrait difficilement être mieux.

Effectivement, je crois qu'on atteint là un sommet vertigineux. De la maison des morts est juste incroyable aussi, je crois que je ne pourrai jamais voir d'autre mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:14

Nouvelles mises à jour : http://bradwilber.com/metfuture/

Marco Armiliato dirigera Francesca da Rimini. Ce n'est plus Yannick-Nézet Séguin donc.
Domingo sera Germont père lors de la saison 2012-2013. Yannick-Nézet Séguin dirigera La Traviata. C'est le 3e rôle de baryton chez Verdi qu'il va ajouter à son répertoire. Je ne comprends pas ce qui le pousse à faire cela.
Armida avec Diana Damrau sera donné en 2015-2016.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:54

aurele a écrit:
Domingo sera Germont père lors de la saison 2012-2013. Yannick-Nézet Séguin dirigera La Traviata. C'est le 3e rôle de baryton chez Verdi qu'il va ajouter à son répertoire. Je ne comprends pas ce qui le pousse à faire cela.

Hum... le fait qu'il ne puisse plus trop assumé des rôles de ténors... et le plaisir de se frotter à de nouveaux rôles intéressants...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:59

S'il en a envie, pourquoi pas, après tout ce qu'il a fait, après 202 intégrales d'opéra... . Surtout que son Boccanegra était très intense, et son Rigoletto probant dramatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:05

Guillaume a écrit:
S'il en a envie, pourquoi pas, après tout ce qu'il a fait, après 202 intégrales d'opéra... . Surtout que son Boccanegra était très intense, et son Rigoletto probant dramatiquement.
sauf que ce sont des rôles de baryton et que Domingo reste envers et contre tout et contre tous et contre lui-même UN TENOR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:42

Placido veut se faire une 3° carrière ... il est dingue Very Happy (et c'est pour ça qu'on l'aime).

Celà dit je goute très peu à son Boccanegra et son Rigoletto. Car la voix est clairement très fatiguée (hélas), et un ténor là dedans ce n'est pas complètement probant.
De la même façon que pour Pelléas il faut un baryton et non un ténor (rôle pourtant bien plus ambigu sur la tessiture que Boccanegra et Rigoletto, qui sont clairement pour baryton).
J'en reviens à dire que les rôles qui vont le mieux à DOmingo, ce sont Otello, Siegmund, Samson, Don José ... pas les rôles plus lyriques / légers ... ni les rôles pour baryton.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:14

Cololi a écrit:
Celà dit je goute très peu à son Boccanegra et son Rigoletto. Car la voix est clairement très fatiguée (hélas), et un ténor là dedans ce n'est pas complètement probant.
De la même façon que pour Pelléas il faut un baryton et non un ténor (rôle pourtant bien plus ambigu sur la tessiture que Boccanegra et Rigoletto, qui sont clairement pour baryton).
J'en reviens à dire que les rôles qui vont le mieux à Domingo, ce sont Otello, Siegmund, Samson, Don José ... pas les rôles plus lyriques / légers ... ni les rôles pour baryton.
ah ben ça on est d'accord! Dans les rôles purement lyriques style Nemorino, ça n'était pas complètement probant (voix souvent trop lourde) et dans les rôles de baryton verdien il n'est pas probant du tout puisqu'à total contre-emploi vocal et en total hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:36

Guillaume a écrit:
S'il en a envie, pourquoi pas, après tout ce qu'il a fait, après 202 intégrales d'opéra... . Surtout que son Boccanegra était très intense, et son Rigoletto probant dramatiquement.

On s'en balance du nombre d'intégrales qu'il a fait ou enregistré pendant sa longue carrière. Domingo a certes un vrai talent de comédien mais il est ténor et en tant que ténor son taff c'est de chanter des rôles de ténor et il n'a pas à se lancer dans des rôles de baryton.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:58

Je m'attendais à entendre des cris d'orfraie, mais moi ça ne me gène pas plus que ça, en fait. Mr.Red Etant donné que sa diction française est pas terrible, j'estime qu'il a enregistré tout ce dont on avait besoin, et que ce ne serait pas lui qui réenregistrerait Sigurd, le Prophète ou les Huguenots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures saisons du Met - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures saisons du Met
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liceu Barcelone futures saisons
» Futures saisons Royal Opera House
» nos saisons 18 19
» Des théâtres et des saisons...
» Saisons lyriques 22-23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: