Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+69
Renard
ojoj
Otello
Calliopé
Francoistit
Melkor
athos
adriaticoboy
Jules Biron
Wagneropathe
hammerklavier
Francesco
ScareDe2
Kilban
Montfort
Joël
themistocle
Stanlea
oleo
nugava
Ophanin
T-A-M de Glédel
Hein ?
arnaud bellemontagne
lejoker
Florent
Guyercoeur
Cello
Mehdi Okr
Verbena
Aboulafia
Utnapištim
Bertram
Lambert
falsetto06
Jorge
Rubato
poisson
Dave
jerome
marc.d
OYO TOHO
WoO
Stadler
Papageno
droopy
Poulet
Emma
Polyeucte
Cololi
Guillaume
Mariefran
calbo
aurele
KidAmnesiac
Kiwi
Octavian
Xavier
DavidLeMarrec
frere elustaphe
Cleme
Hidraot
Wolferl
Zeno
Percy Bysshe
Passage
antrav
Picrotal
Pison Futé
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:48

It's a free world de Ken Loach
Coup de poing. Une jeunne femme qui subit les aléas de la flexibilité du travail décide de monter une boîte d'intérim pour travailleurs émigrés, le maquignonnage contemporain dans toute sa splendeur. pale
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:25

Ah, j'ai oublié de causer de Tetro !
Très belle découverte, rien à voir avec Le Parrain qui m'avait fait crever d'ennui (le reste de Coppola je ne connais pas bien). Ici c'est une histoire de famille un peu compliquée mais avec des personnages très attachants. La situation de départ est très sympa, malheureusement j'ai trouvé que la deuxième moitié s'embourbait dans quelque chose de brouillon. Mais on ne perd tout de même pas le fil, et la toute fin est très belle.
Le noir et blanc est magnifique, profond, et la construction toujours éblouissante (sans mauvais jeu de mot). Des acteurs super : Maribel Verdu extrêmement séduisante, et puis Alden Ehrenreich... je préfère m'arrêter là. Mr.Red
Ah oui, la B.O. est de Golijov ! Plus de surprise, ça oscille entre le pénible et l'inintéressant, mais ça aurait pu être bien pire (il y a pas mal de tango argentin pour compenser).

Bref, je recommande chaudement ! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lambert
Mélomane averti
Lambert


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/08/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:54

Down by Law de Jim Jarmush avec John Lurie, Tom Waits, Roberto Benigni et Nicoletta Braschi.

Faut aimer les plans immobiles de cinq minutes et les chansons déjantés de Waits, la confrontation de style avec Benigni est géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:19

Les Temps modernes de Charlie Chaplin dans le cadre du cours de français ce matin, ce qui est bizarre car nous allons faire la poésie comme séquence. Il y a une certaine poésie dans le film évidemment mais jecrois que la prof a choisi de nous faire voir le film sans que cela ait un lien avec le cours. Je connaissais déjà un peu le film qui est drôle, le personnage de Charlot est attachant et la satire réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:29

Mort à Venise, encore !

Pas inutile d'ailleurs, car je ne me souvenais plus de la belle voix de Lucretia West dans "O Mensch". Je vais chercher des disques d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:02

Very bad trip, bien marrant. Votre dernier film visionné - Page 4 796625
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:46

Tchao pantin

Et non ... je n'avais pas vu ce classique du cinéma.
Un beau film, qui nous plonge dans un monde en proie a une violence inouïe : celle de quartiers populaires des années 70/80 touchés par la drogue.
Et puis bien sur il y a la prestation de Colluche.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:22

Lambert a écrit:
Down by Law de Jim Jarmush avec John Lurie, Tom Waits, Roberto Benigni et Nicoletta Braschi.

Faut aimer les plans immobiles de cinq minutes et les chansons déjantés de Waits, la confrontation de style avec Benigni est géniale!!
J'ai vu ce film il y a longtemps.
J'aime Jarmush et Tom Waits Smile , mais Benigni, j'ai du mal à le supporter. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:32

J'ai revu Lulu et le Journal d'une fille perdue sur F3, c'était tard, mais je ne peux résister à Louise Brooks.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:43

Rubato a écrit:
mais Benigni, j'ai du mal à le supporter. Confused

Je suis comme toi, mais dans ce beau film je trouve qu'il n'en fait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Néophyte
Aboulafia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:02

Mon dernier : BRight Star, film de jame Campion ri raconte les derniers années de la vie de John Keats le célèbre poète romantique anglais ainsi que son histoire d'amour.
Très bien réalisé, bonne BO, plein de poésie.
A voir en Vo(st)
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:20

Mon dernier film visionné: "Sherlock Holmes", de Guy Ritchie. Décevant pour les fans des livres de Conan Doyle, mais très bon comme film d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:00

natrav a écrit:
Rubato a écrit:
mais Benigni, j'ai du mal à le supporter. Confused

Je suis comme toi, mais dans ce beau film je trouve qu'il n'en fait pas trop.
C'est fort possible pour ce film dont je n'ai qu'un souvenir lointain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:51

Slumdog Millionaire, bouleversant et attachant.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:46

Zut ! Ils passaient Six contes moraux de Rohmer sur la 3. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:18

Agora... beau film, pas trop manichéen et grosse machine. Rachel Weizz splendide et un film très intelligent je trouve.

Une vraie bonne surprise!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:27

Avatar... beau film, complètement manichéen et grosse machine. Un film pas forcément très intelligent je trouve, mais un voyage enchanteur au sein d'une forêt mystérieuse. J'ai complètement marché.
Une vraie bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:52

Revu pour la 5ème ou 6ème fois Alien (1979).

Je reste vraiment bon client de ce film, un de mes classiques SF. Réalisme du vaisseau (pas toujours propre dans les coins) et de l'équipage (plus tout jeune ni très frais, râleur). Montée de la tension parfaitement réussie. Décors évocateurs (le vaisseau écrasé, la planète battue par les vents).

Et puis la bestiole, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:31

Cello a écrit:
Revu pour la 5ème ou 6ème fois Alien (1979).

Je reste vraiment bon client de ce film, un de mes classiques SF. Réalisme du vaisseau (pas toujours propre dans les coins) et de l'équipage (plus tout jeune ni très frais, râleur). Montée de la tension parfaitement réussie. Décors évocateurs (le vaisseau écrasé, la planète battue par les vents).

Et puis la bestiole, bien sûr.
Je sens que je vais me le repasser sous peu! Votre dernier film visionné - Page 4 Dragon12
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:37

Je ne m'en suis jamais lassé. En effet le côté pourri de ce vaisseau et de cette humanité fonctionne bien. La bestiole, oui, elle est vraiment présente parce qu'on ne la voit presque jamais.

Ne pas oublier l'excellente BO de Jerry Goldsmith.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:43

Oui mais il semble qu'il était très mécontent des changements non-autorisés qu'y a apportés Scott. Il ne les lui aurait jamais pardonnés.

Dans la catégorie "petites infos amusantes", j'ai lu que Giger, le créateur de l'alien, avait été retenu à l'aéroport de Los Angeles par la police des frontières qui s'était alarmée des ébauches du "facehugger" contenus dans sa valise.

Votre dernier film visionné - Page 4 Alien_facehugger_001_1197062102

Il a fallu l'intervention de l'équipe pour les convaincre qu'ils étaient bien destinés à un film.


Dernière édition par Cello le Mer 13 Jan 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:11

Ne pas oublier la participation artistique de Moebius! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:38

Ecrire pour exister. Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 6:50

Rubato a écrit:
Cello a écrit:
Revu pour la 5ème ou 6ème fois Alien (1979).

Je reste vraiment bon client de ce film, un de mes classiques SF. Réalisme du vaisseau (pas toujours propre dans les coins) et de l'équipage (plus tout jeune ni très frais, râleur). Montée de la tension parfaitement réussie. Décors évocateurs (le vaisseau écrasé, la planète battue par les vents).

Et puis la bestiole, bien sûr.
Je sens que je vais me le repasser sous peu! Votre dernier film visionné - Page 4 Dragon12
C'est fait!
Toujours aussi bien! compress
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:05

Les Nibelungen, 1ère partie.

Bien, mais un peu long tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:07

Xavier a écrit:
Les Nibelungen, 1ère partie.

Bien, mais un peu long tout de même!

Oui c'est vrai, mais il y a une invention visuelle (la forêt, les motifs de tapisserie) qu'on ne retrouve pas dans la seconde partie, chez les Huns. Enfin ça reste puissant, mais j'ai été un peu déçu par ce diptyque.


Dernière édition par Bertram le Lun 18 Jan 2010 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:47

Je n'ai pas encore vu la 2è partie.

Sinon la musique est pas mal du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:41

Get Shorty

Une comédie assez drôle sur le monde du cinéma, la mafia et leur collusion, avec pas mal de références amusantes à l'histoire de Hollywood, aux conventions du film noir et à l'égo démesuré des stars. Ca m'a bien plus amusé que je ne m'y attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:31

Un air de famille.

Toujours un régal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:54

Muriel : un film culte australien. Je crois que j'en ai déjà parlé ici d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:14

Avatar : Bon, ça vaut le coup en 3D quand même!!!

Dans un autre genre, Tsar. Très intéressant, même si le côté totalement fou d'Ivan semble un peu exagéré... de même que ses "amis" : entre sa Tsarine folle et son bouffon hérétique, on est un peu chez les fous!
Mais un film puissant, totalement différent de celui d'Eisenstein, mais intéressant aussi...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:21

Et pour quelques dollars de plus. Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_cool Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_cool Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_cool Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_cool Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_cool
Clint est vraiment la classe personnifiée! Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_biggrin
Ce film pourrait être très banal mais cela fonctionne très bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 6:13

Wolfgang a écrit:
Et pour quelques dollars de plus. Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_cool Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_cool Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_cool Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_cool Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_cool
Clint est vraiment la classe personnifiée! Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_biggrin

Et on pourrait le dire pour presque tous ses films Cool
Mon acteur préféré sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:56

Bliss : un peu barré comme film, bien vu... un peu dans le même genre que Juno pour faire une comparaison...
En tout cas un bien bon moment!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:24

J'ai vu récemment 49th Parallel, un excellent petit film de propagande (1941) des anglais Michael Powell et Emeric Pressburger.

On y voit des nazis débarquer en sous-marin au Canada. Et ils tombent sur Laurence Olivier dans un rôle de composition, le trappeur québécois :

http://www.tcm.com/mediaroom/index.jsp?cid=237780
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:33

Bertram a écrit:
J'ai vu récemment 49th Parallel, un excellent petit film de propagande (1941) des anglais Michael Powell et Emeric Pressburger.

On y voit des nazis débarquer en sous-marin au Canada. Et ils tombent sur Laurence Olivier dans un rôle de composition, le trappeur québécois :

http://www.tcm.com/mediaroom/index.jsp?cid=237780
Je l'ai revu il y a quelques mois.
J'aime bien ce film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:35

Oui, j'ai tout un coffret de Powell et Pressburger et c'est souvent génial !
Dans celui-ci, j'ai oublié de préciser que la musique est de Vaughan Williams.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:41

Ils ont passé l'intégrale Powell en 2009 sur cinéclassic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:05

[quote="Polyeucte"]Avatar : Bon, ça vaut le coup en 3D quand même!!!
quote]
Dimanche en VO
Aujourd'hui en VF .
Oui , j 'ai bien aimé. Parfois des images pleines de poésie .
C 'est bluffant. Du ciné quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:04

Rubato a écrit:
Ils ont passé l'intégrale Powell en 2009 sur cinéclassic Very Happy
Ouah la chance. Neutral

Powell et Pressburger ont cosigné pendant la guerre des films qui étaient souvent à l'origine des commandes "de propagande" mais ils ont toujours su en faire quelque chose d'autre que simplement cela... 49e parallèle est le seul film du duo disponible (à ma connaissance) en DVD en France que je n'aie pas vu. Effectivement, tout le reste, c'est chef-d'œuvre sur d'œuvre, et Bertram je pense que tu ne seras pas déçu, loin de là, si tu continues sur ta lancée avec Colonel Blimp, A Canterbury Tale, I Know Where I'm Going, Une question de vie ou de mort (même s'il y a une baisse de régime vers la fin)... puis après la guerre Le Narcisse noir, Les Chaussons rouges... En voir un, c'est vouloir voir les autres, et ainsi de suite. Dommage que leurs productions de la décennie suivante ne soient pas accessibles aux spectateurs qui n'ont pas la télé satellite comme Rubato. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:52

Las Vegas Parano. Mais c'est nul en fait. Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:19

Octavian a écrit:
Rubato a écrit:
Ils ont passé l'intégrale Powell en 2009 sur cinéclassic Very Happy
Ouah la chance. Neutral

Powell et Pressburger ont cosigné pendant la guerre des films qui étaient souvent à l'origine des commandes "de propagande" mais ils ont toujours su en faire quelque chose d'autre que simplement cela... 49e parallèle est le seul film du duo disponible (à ma connaissance) en DVD en France que je n'aie pas vu. Effectivement, tout le reste, c'est chef-d'œuvre sur d'œuvre, et Bertram je pense que tu ne seras pas déçu, loin de là, si tu continues sur ta lancée avec Colonel Blimp, A Canterbury Tale, I Know Where I'm Going, Une question de vie ou de mort (même s'il y a une baisse de régime vers la fin)... puis après la guerre Le Narcisse noir, Les Chaussons rouges... En voir un, c'est vouloir voir les autres, et ainsi de suite. Dommage que leurs productions de la décennie suivante ne soient pas accessibles aux spectateurs qui n'ont pas la télé satellite comme Rubato. Sad

J'ai ceux que tu cites dans mon coffret et ils sont effectivement géniaux, toujours très originaux par la narration, somptueux par la réalisation et d'un ton semi sérieux qui est délicieux. J'aborde maintenant les films de guerre, je pense que ce sera moins intéressant (mais 49th Parallel était une très bonne surprise).
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:23

Being John Malkovitch
Un peu mitigé, c'est complètement déjanté, il y a des passages très drôles, mais je ne vois pas trop où ça veut en venir, la progression de l'histoire n'est pas passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:39

Wolfgang a écrit:
Las Vegas Parano. Mais c'est nul en fait. Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_neutral
QUOI?? Votre dernier film visionné - Page 4 0009

Bon je dis pas que c'est le chef-d'œuvre des chefs-d'œuvre, mais quand même!!

Bertram a écrit:
J'ai ceux que tu cites dans mon coffret et ils sont effectivement géniaux, toujours très originaux par la narration, somptueux par la réalisation et d'un ton semi sérieux qui est délicieux. J'aborde maintenant les films de guerre, je pense que ce sera moins intéressant (mais 49th Parallel était une très bonne surprise).
Hmm, j'ai un peu du mal à te suivre. Quel coffret as-tu exactement? Parce que l'Institut Lumière en a sorti deux - effectivement tous ceux que je cite sont dans ces deux-là sauf Une question de vie ou de mort qui est chez un autre éditeur. Quant aux "films de guerre", lesquels appelles-tu ainsi?... Je ne voudrais pas sous-estimer 49th Parallel mais enfin si tu as trouvé ça excellent je serais très étonné que tu sois déçu par Colonel Blimp par exemple qui est carrément génial. (Encore que c'est vrai le registre n'est pas le même...)
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:51

Octavian a écrit:
Wolfgang a écrit:
Las Vegas Parano. Mais c'est nul en fait. Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_neutral
QUOI?? Votre dernier film visionné - Page 4 0009

Bon je dis pas que c'est le chef-d'œuvre des chefs-d'œuvre, mais quand même!!

A part quelques moments qui font sourire... Votre dernier film visionné - Page 4 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:08

En fait c'est un coffret anglais (chez ITV), que j'ai trouvé sur internet alors que j'avais commencé à acquérir les beaux coffrets français. Il contient des vrais films de guerre, comme "La bataille de la Plata" ou "Ill met by moonlight". Et aussi les Contes d'Hoffmann, formidable !

Colonel Blimp, oui c'est terrible ! et quelle belle idée d'avoir fait jouer tous les rôles féminins par Deborah Kerr...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:34

Bertram a écrit:
En fait c'est un coffret anglais (chez ITV), que j'ai trouvé sur internet alors que j'avais commencé à acquérir les beaux coffrets français. Il contient des vrais films de guerre, comme "La bataille de la Plata" ou "Ill met by moonlight". Et aussi les Contes d'Hoffmann, formidable !
Ah d'accord. Je n'ai vu aucun de ceux-là, donc.

Bertram a écrit:
Colonel Blimp, oui c'est terrible ! et quelle belle idée d'avoir fait jouer tous les rôles féminins par Deborah Kerr...
Oui, déjà, rien que cette magnifique scène dans la voiture quand Theo se rend compte que son ami a pris comme aide de camp le "sosie" de son amour défunt... Mais il y a vingt autres séquences aussi belles et marquantes, drôles, poignantes ou simplement très "justes", sans parler des trouvailles de réalisation... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:46

Octavian a écrit:
Bertram a écrit:
Et aussi les Contes d'Hoffmann, formidable !
Ah d'accord. Je n'ai vu aucun de ceux-là, donc.

Il se trouve assez facilement en DVD en France. C'est Beecham qui dirige et les danseurs sont les mêmes que dans les Chaussons rouges !

Octavian a écrit:
Bertram a écrit:
Colonel Blimp, oui c'est terrible ! et quelle belle idée d'avoir fait jouer tous les rôles féminins par Deborah Kerr...
Oui, déjà, rien que cette magnifique scène dans la voiture quand Theo se rend compte que son ami a pris comme aide de camp le "sosie" de son amour défunt...

C'est exactement à celle là que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/12/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:49

Je n'irait pas voir "Sherlock Holmes" version blockbuster hollywoodien. Vut qu'ils on osé ça, je me prépare à "La Princesse de Clève" en film de Kung-Fu, ça va venir surement...
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:01

L'année des guignols 2003 - un Jean-Pierre ça peut tout faire.
Votre dernier film visionné - Page 4 796625 Votre dernier film visionné - Page 4 796625 Votre dernier film visionné - Page 4 796625 Votre dernier film visionné - Page 4 796625 Votre dernier film visionné - Page 4 796625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: