Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+69
Renard
ojoj
Otello
Calliopé
Francoistit
Melkor
athos
adriaticoboy
Jules Biron
Wagneropathe
hammerklavier
Francesco
ScareDe2
Kilban
Montfort
Joël
themistocle
Stanlea
oleo
nugava
Ophanin
T-A-M de Glédel
Hein ?
arnaud bellemontagne
lejoker
Florent
Guyercoeur
Cello
Mehdi Okr
Verbena
Aboulafia
Utnapištim
Bertram
Lambert
falsetto06
Jorge
Rubato
poisson
Dave
jerome
marc.d
OYO TOHO
WoO
Stadler
Papageno
droopy
Poulet
Emma
Polyeucte
Cololi
Guillaume
Mariefran
calbo
aurele
KidAmnesiac
Kiwi
Octavian
Xavier
DavidLeMarrec
frere elustaphe
Cleme
Hidraot
Wolferl
Zeno
Percy Bysshe
Passage
antrav
Picrotal
Pison Futé
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:13

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pour le deuxième, ils se prennent quand même pas trop au sérieux là! c'est assez barré d'un bout à l'autre quand même...


Il faut dire que pour ces deux films, je les ai vus contraint et forcé, en situation à peu près captive, ce qui n'aide pas à prendre du plaisir (j'étais en car, face à l'écran bien sonore... Shit ).


Aaaah les voyages scolaires... I love you
Ah non, désolé, moi c'était dans un car de voyages organisés pour moines grabataires. tutut

Oui bien sur hehe . Tout le monde ici sait que tu es un vieux moine rabougri pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:24

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pour le deuxième, ils se prennent quand même pas trop au sérieux là! c'est assez barré d'un bout à l'autre quand même...


Il faut dire que pour ces deux films, je les ai vus contraint et forcé, en situation à peu près captive, ce qui n'aide pas à prendre du plaisir (j'étais en car, face à l'écran bien sonore... Shit ).


Aaaah les voyages scolaires... I love you
Ah non, désolé, moi c'était dans un car de voyages organisés pour moines grabataires. tutut

Oui bien sur hehe . Tout le monde ici sait que tu es un vieux moine rabougri pété de rire
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:35

Dave a écrit:
Toy Story 3 : Pixar ne sait faire que des super films... Surprised

J'en sors. 90 minutes à ne parler de mort, de vieillesse et d'abandon. J'ai pleuré comme un veau.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:06

Oui certains passages sont terribles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:16

Tiens moi je me refais les Buffy... Et j'assume : j'adore cette série ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:35

Picrotal a écrit:
Tiens moi je me refais les Buffy... Et j'assume : j'adore cette série ! Very Happy

Buffy c'est GENIAL ! (Et je suis sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 17 Juil 2010 - 23:26

Grégoire de la Tour a écrit:
Picrotal a écrit:
Tiens moi je me refais les Buffy... Et j'assume : j'adore cette série ! Very Happy

Buffy c'est GENIAL ! (Et je suis sérieux).

Je les lorgnes en DVD depuis un petit moment... mais c'est pas donné... et puis faut avoir le temps... Ah... BUffy... ça c'était une série quand même!!
Embarassed

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 17 Juil 2010 - 23:51

Picrotal a écrit:
Tiens moi je me refais les Buffy... Et j'assume : j'adore cette série ! Very Happy

Au fait, ça va, toi ? Tu as survécu au rodéo grenoblois de ce samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:16

Je viens de voir Avatar en blu-ray. Je ne comprends pas que cela ait eu autant de succès. Je sauverai seulement les images (beauté des décors), la poésie du rapport entre les Na'vi et la nature et les scènes d'actions qui sont spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:36

Zeno a écrit:
Picrotal a écrit:
Tiens moi je me refais les Buffy... Et j'assume : j'adore cette série ! Very Happy

Au fait, ça va, toi ? Tu as survécu au rodéo grenoblois de ce samedi ?

Bah c'est très concentré dans certains quartiers en périphérie, c'est même assez marrant d'en entendre parler comme d'un chaos total, ce que c'était sans doute, et de ne se rendre compte de rien quand on habite juste à quelques dizaines de kilomètres de là...

C'est le lendemain chez ma boulangère que j'ai appris que soixante-dix bagnoles avait été cramées et que les flics avaient été pris pour cible par des tirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:40

aurele a écrit:
Je viens de voir Avatar en blu-ray. Je ne comprends pas que cela ait eu autant de succès. Je sauverai seulement les images (beauté des décors), la poésie du rapport entre les Na'vi et la nature et les scènes d'actions qui sont spectaculaires.

Ben ça fait quand même 90 % du film en réalité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:50

Grégoire de la Tour a écrit:
Ben ça fait quand même 90 % du film en réalité. Mr. Green

Le scénario est superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:52

aurele a écrit:
Grégoire de la Tour a écrit:
Ben ça fait quand même 90 % du film en réalité. Mr. Green

Le scénario est superficiel.

Ce ne sont pas forcément les films au scénario les plus denses qui rencontrent des succès phénoménaux au cinéma... Et puis d'ailleurs, les gens veulent voir du grand spectacle, ça n'a rien d'illégitime... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:58

Et puis ça a fait beaucoup de bruit pour la 3D (c'est vrai que c'était assez bluffant, même si je ne suis pas un fan de la 3D au cinéma...)


Sinon, aujourd'hui : Dog Pound... ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque au cinéma... Très dur comme film, mais très bien fait. C'est d'ailleurs pour ça que c'en est si dur!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:57

Une vie volée
Super film, dommage qu'il ne soit pas plus connu. Rarement vu Winona Ryder et Angelina Jolie aussi belles toutes les deux. I love you

Brothers (de Jim Sheridan)
Là par contre je ne comprends pas trop le succès qu'il a eu en Europe : un scénario ultra bateau, plein de clichés... Il y a juste de bons acteurs (et connus) qui l'empêchent d'être tout à fait mauvais.

Cracks
Histoire plutôt originale de triangle amoureux féminin, c'est traité assez subtilement et bien réalisé. Très récent lui aussi, mais on en a malheureusement pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:09

Tiens une vie volée j'ai cherché pendant des années à le voir ... avant de réaliser qu'en fait ... je l'avais déjà vu Mr. Green

Tu la trouves belles Jolie avec sa perruque blonde ? Pervers ! Impressionnante ça oui par contre.

Sinon j'ai vu The Miniver Story (HC Potter, 1947) (la suite du célèbre Mrs Miniver que vous connaissez tous Wink ). Curieusement je l'ai trouvé plus beau et plus abouti que le premier film mais aussi terriblement déprimant en fait. Crying or Very sad Sad


Dernière édition par Grégoire de la Tour le Lun 19 Juil 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:23

Grégoire de la Tour a écrit:
Tu la trouves belle Jolie avec sa perruque blonde ? Pervers !
Mr. Green
Oui, mais sans doute parce que je n'avais jamais été sensible à sa beauté très "plastique" auparavant. Ici son visage a vécu, a souffert, du coup je la trouve plus séduisante. Very Happy
Et impressionnante, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:52

Citation :
]quote="aurele"]Je viens de voir Avatar en blu-ray. Je ne comprends pas que cela ait eu autant de succès. Je sauverai seulement les images (beauté des décors), la poésie du rapport entre les Na'vi et la nature et les scènes d'actions qui sont spectaculaires.
[/quote]

Donc 95% du film ....

Sinon, oui, le scénario a été écrit par des émules de Bové et Besancenot sous acide : totalement neuneu !!!

Mais visuellement, quel pied !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:11

L'autre monde de Gilles Marchand. J'étais assez intrigué de voir ce que le tamdem Marchand / Dominik Moll (à qui on doit notamment, pour mémoire, Harry, un ami qui vous veut du bien et Qui a tué Bambi?, certes pas des chefs-d'œuvre mais des films intéressants dans leur genre) pouvaient faire sur le thème de la "réalité virtuelle". La réponse est malheureusement : rien. Neutral

Le film donne la désagréable impression que les auteurs ont passé trop de temps à travailler la conception de leur métavers 3D, "Black Hole" - sorte de mix (bien glauque) entre Second Life et un MMORPG type WoW, et qui, en plus, n'a pas une importance si grande à l'écran... et qu'ils ont juste oublié la question du scénario. Je ne n'aurais pas espéré un Avalon ou un eXistenZ français, d'accord, mais là...

L'exploration des possibilités esthétiques (pour ne pas dire philosophiques) créées par la coexistence du réel et du virtuel ? Réduites à un montage parallèle d'aspect peu soigné en séquence d'ouverture (saut d'un personnage virtuel du haut d'un immeuble / sauts dans la mer), et à la question des hommes (avec forcément de mauvaises intentions...) se cachant derrière des avatars féminins.

A défaut, l'exploration de la fascination pour ces univers virtuels ?... Jamais interrogée dans ses causes, et expédiée en deux-trois courtes scènes (le gentil héros n'a pas vu l'heure passer, ses liens avec ses copains se distendent, et pendant que sa pure-et-innocente-petite-amie-qui-vient-de-se-donner-à-lui-pour-la-première-fois s'est endormie il va devant devant son ordinateur pour honorer un rendez-vous avec son béguin virtuel).

Les personnages sont caricaturaux et les ficelles scénaristiques au-delà de la comparaison avec des câbles transatlantiques (le personnage débarque dans un métavers genre Second Life et 36 heures plus tard il a retrouvé l'avatar de la fille qu'il a croisé "en vrai" et dont il ne sait rien, bien sûûûûr, on y croit...). Cerise sur la choucroute, en dépit d'une ou deux (fausses) tentatives de prise de distance au cours du film, c'est bel et bien la bonne vieille morale des familles qui a le dernier mot et un discours qui ne déparerait pas dans un magazine de TF1 : il y a les gentils et les méchants, les parents ont bien raison de se montrer extrêmement protecteurs, et Internet est un repaire de prédateurs qui derrière leurs écrans et de fausses identités ne cherchent qu'à corrompre les innocents et à les attirer dans leurs filets (bien réels ceux-là) pour leur faire du mal.

Si j'ajoute que Louise Bourguoin, qui par sa pétulance et son dynamisme réussissait il y a peu, dans Adèle Blanc-Sec, l'exploit de rendre assez agréable la vision d'un film de Luc Besson (qu'elle portait presque intégralement sur ses épaules), se voit ici cantonnée à une sorte de sous-jeu neutre, blanc, "femme fatale" malgré elle plus souffreteuse que sulfureuse... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:04

Je suis assez d'accord avec toi, un film décevant.

Inception ne l'est pas, quel film de malade geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:36

Adieu ma concubine. Plus grand film de tous les temps, tout simplement. Cool Il a détrôné La liste de Schindler sur mon classement personnel, après 15 ans de règne. Razz

Le Patient Anglais. Que je n'avais jamais vu. Je suis encore plus fan de kristin scott-thomas après. Le problème, c'est que l'histoire d'out of africa dans les décors de lawrence d'arabie, ça fait vraiment trop plagiat...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:39

Kristin Scott-Thomas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 1:56

oleo a écrit:
Adieu ma concubine. Plus grand film de tous les temps, tout simplement. Cool Il a détrôné La liste de Schindler sur mon classement personnel, après 15 ans de règne. Razz

Pas encore vu celui-là, mais de toute manière le plus grand film de tous les temps c'est L'Exorciste (la version de 1973). Mr. Green

La Liste de Schindler par contre, c'est sans doute l'un des films de Spielberg que j'aime le moins, avec Amistad qui est un joli foirage aussi dans le même genre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:33

Je me demande si mon film préféré de Spielberg ce ne serait pas Duel.
Bon, c'est un téléfilm, alors je ne sais pas si ça compte, mais vraiment j'adore ce truc: c'est rudement efficace et beaucoup moins neuneu que certains de ses grands films suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:41

adriaticoboy a écrit:
Je me demande si mon film préféré de Spielberg ce ne serait pas Duel.
Bon, c'est un téléfilm, alors je ne sais pas si ça compte, mais vraiment j'adore ce truc: c'est rudement efficace et beaucoup moins neuneu que certains de ses grands films suivants.

Très chouette, je suis d'accord!

M'enfin son meilleur, tout de même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:41

adriaticoboy a écrit:
Je me demande si mon film préféré de Spielberg ce ne serait pas Duel.

C'est en effet une merveille, mais Jaws m'apparaît presque comme une sorte de reprise du même film, transposé sur grand écran et dans un autre élément...

Bon, avec des points d'appui et certains développements différents, cela va de soi, mais l'esprit reste le même je trouve. Wink

Mon préféré c'est dur à dire, il y en a beaucoup et dans des styles tellement variés... Disons que mon coeur balance entre Jaws, justement, et Close encounters - qui compte probablement parmi ceux que tu trouves « neuneu », mais moi j'adhère sans complexes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:49

Et les Aventuriers de l'arche perdue, c'est neuneu?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:53

Xavier a écrit:
Et les Aventuriers de l'arche perdue, c'est neuneu?

Je ne veux pas répondre pour lui, mais j'imagine qu'Adria visait plus, non sans raison même si ce n'est pas mon point de vue, des films comme ET ou Close encounters...

Mais enfin, là évidemment je m'avance un peu...

Le premier Indiana Jones me fascine : un film qui a trente ans et n'a quasiment pas pris une ride... Spielberg a donné le ton de tous les films d'aventure contemporain, tout en jouant sciemment sur la corde du rétro. C'est ce genre de choses qui font que j'admire cet homme !


Dernière édition par Picrotal le Jeu 22 Juil 2010 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:54

Picrotal a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Je me demande si mon film préféré de Spielberg ce ne serait pas Duel.

C'est en effet une merveille, mais Jaws m'apparaît presque comme une sorte de reprise du même film, transposé sur grand écran et dans un autre élément...

Bon, avec des points d'appui et certains développements différents, cela va de soi, mais l'esprit reste le même je trouve. Wink
Je n'y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a un parallèle à faire.

Sinon, je place très haut Munich. Au grand dam de certains, Spielberg a réussi le tour de force de traiter ce sujet brûlant de manière quasiment pas idéologique, pour en faire un thriller intense, passionnant, humain. Ça ne correspond sans doute pas vraiment à la réalité historique mais c'est peut-être pour ça que le film marche justement, du moins pour moi.


Dernière édition par adriaticoboy le Jeu 22 Juil 2010 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:56

Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
Et les Aventuriers de l'arche perdue, c'est neuneu?

Je ne veux pas répondre pour lui, mais j'imagine qu'Adria visait plus, non sans raison même si ce n'est pas mon point de vue, des films comme ET ou Close encounters...

Mais enfin, là évidemment je m'avance un peu...
Non, pas du tout, c'est ça. Jurassic Park aussi.


Les Indiana Jones, je les mets à part. Il y a de la niaiserie parfois, mais c'est autre chose, plus second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:59

adriaticoboy a écrit:
Sinon, je place très haut Munich. Au grand dam de certains, Spielberg a réussi le tour de force de traiter ce sujet brûlant de manière quasiment pas idéologique, pour un faire un thriller intense, passionnant, humain. Ça ne correspond sans doute pos vraiment à la réalité historique mais c'est peut-être pour ça que le film marche justement, du moins pour moi.

Ah pour le coup Munich m'a laissé un peu froid, trop « impeccable », ce qui est le reproche que je ferais en général au travail du Spielberg d'aujourd'hui. Pas question de dire que c'est mauvais, mais ça m'est apparu somme toute un petit peu insipide. De sa collaboration avec Cruise, je retiens surtout Minority report qui en jette un max je trouve, malgré ses jolies incohérences, et je fiche au caniveau sa Guerre des mondes qui vraiment ne vaut pas grand chose...

Au grand dam de certains à mon tour, j'ai envie de dire que la dernière grandissime réussite de Spielberg à ce jour, c'est Jurassic Park. Plein de bons voire très bons films l'ont suivi, mais celui-ci est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 3:00

adriaticoboy a écrit:
Non, pas du tout, c'est ça. Jurassic Park aussi.

hehe

Ben faut croire que j'aime le Spielberg que tu trouves « neuneu » ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 3:12

Attention, je les trouve neuneu, mais je prends quand même toujours un grand plaisir à les (re)voir. Et j'admire le métier, forcément.

Pour Munich, je peux comprendre ton ressenti. Mais moi c'est justement parce que je craignais quelque chose de trop passionné et larmoyant (façon Liste de Schindler) que j'ai finalement été agréablement surpris par la sobriété de la réalisation, sa concentration dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 3:21

Citation :
Attention, je les trouve neuneu, mais je prends quand même toujours un grand plaisir à les (re)voir. Et j'admire le métier, forcément.

Objectivement, ils sont « neuneus ». Disons que je n'emploierais pas forcément ce mot là, mais ils ont un caractère très familial, très bons sentiments qui sautent aux yeux. Chez Spielberg cela ne me dérange pas tellement parce qu'il y a toujours beaucoup de créativité, beaucoup de poésie, une jolie âme d'enfant qui s'en dégage et, comme tu le dis si bien, un sacré métier derrière. Ce sont des films qui ne prennent pas les spectateurs pour des cons, en somme, même en jouant sur la corde sensible du joli spectacle avec ce qu'il faut de belles images et de larmes inoffensives.

Citation :
Pour Munich, je peux comprendre ton ressenti. Mais moi c'est justement parce que je craignais quelque chose de trop passionné et larmoyant (façon Liste de Schindler) que j'ai finalement été agréablement surpris par la sobriété de la réalisation, sa concentration dramatique.

Oui, c'est en effet une qualité qu'on ne peut pas lui dénier : la sobriété, et une certaine intelligence dans le propos. Mais je l'ai tout de même trouvé assez stéréotypé, y-compris dans sa volonté d'échapper aux stéréotypes, si tu vois ce que je veux dire... Après, on est bien au-dessus de La Liste de Schindler ou d'Amistad, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 3:41

Picrotal a écrit:

Citation :
Pour Munich, je peux comprendre ton ressenti. Mais moi c'est justement parce que je craignais quelque chose de trop passionné et larmoyant (façon Liste de Schindler) que j'ai finalement été agréablement surpris par la sobriété de la réalisation, sa concentration dramatique.

Oui, c'est en effet une qualité qu'on ne peut pas lui dénier : la sobriété, et une certaine intelligence dans le propos. Mais je l'ai tout de même trouvé assez stéréotypé, y-compris dans sa volonté d'échapper aux stéréotypes, si tu vois ce que je veux dire...
Oui, bien sûr: les gentils Israéliens, qui sont quand même un peu salauds, face aux méchant Arabes, qui ont quand même un coeur etc.
On est pas dans des trésors de subtilités et de psychologie. Ça reste du Spielberg quoi.
Mais là, vu qu'on hiérarchise seulement ses films à lui, je mets Munich dans le haut du panier.

Par contre, dans l'absolu, si tu me demandes un très grand film sur le Mossad, bien avant de penser à Munich je te répondrai Les Patriotes. Qui est peut-être même tout simplement l'un des plus grands films d'espionnage jamais réalisés. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 5:20

Ah non, j'avoue n'en avoir jamais entendu parler... Embarassed

Sinon, je viens de revoir Land of the dead. Dernier opus de la première tétralogie des morts vivants de Romero, un film d'action étrange et pas con du tout, sur lequel j'ai rédigé un petit texte que vous trouverez ici si le coeur vous en dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:19

Ah tiens, je viens justement de me le procurer. Smile (je suis dans une phase films d'horreur)
J'avais été chouilla déçu au cinéma par rapport au précédent, mais j'ai quand même envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:24

Shutter Island : bonne idée mais trop de longueurs et des effets façon Scorsese que je déteste (plans exagérés, flashbacks, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:46

OYO TOHO a écrit:
Shutter Island : bonne idée mais trop de longueurs et des effets façon Scorsese que je déteste (plans exagérés, flashbacks, etc.)

Je n'ai ressenti aucune longueur et les effets bah... rien à foutre ! Ce film est d'une puissance incroyable geek
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:50

C'est quoi un plan exagéré ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:59

la caméra qui nous montre de manière insistante tel ou tel détail d'un air de dire : "ça c'est vachement important que tu t'en souviennes" ou "ça c'est très joli et ça a coûté super cher donc profite bien de la vue"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:07

OYO TOHO a écrit:
la caméra qui nous montre de manière insistante tel ou tel détail d'un air de dire : "ça c'est vachement important que tu t'en souviennes"

Sans ce genre de plan, le film se passe, tu ne vois presque rien venir et tu te retrouves con à la fin sans trop comprendre. J'aime pas trop ça... J'ai justement passé tout le film à me creuser le cerveau pour essayer de voir venir la fin, sans arriver à la vérité exacte Crying or Very sad

Et ce genre de plan permet d'apprécier encore plus le second visionnage du film, qui me semble indispensable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:08

Donc tu lui reproches d'être trop visuel et trop narratif, pas assez subtil en gros.

Bon moi ça ne me dérange pas : c'est une grammaire assez typique d'un certain cinéma que j'aime bien. Et pour le coup je trouve qu'il la maitrise très bien.

Mais mon Scorsese préféré c'est Le Temps de l'innocence. I love you D'ailleurs c'est intéressant parce qu'il est écrit et réalisé de la même manière que les autres, sur une matière complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:15

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu appelles "plans exagérés", mais dans mon souvenir la mise en scène, par les perturbations qu'elle apporte à à une forme très "classique" par ailleurs (peut-être même un peu trop), induit ce climat particulier qui fait la réussite du film. En effet, dès lors qu'on pense la possibilité (pas franchement originale en soi dans ce contexte) d'un "retournement" final, on se doute de la nature de celui-ci - mais justement on (se) doute... Et on reste dans cet état mental d' "entre-deux" que décrit un peu Dave, et qui correspond au propos du film. Et cela, ça passe plus par la mise en scène que par le scénario lui-même - sans quoi, là encore je rejoins Dave, la fin arriverait comme un cheveu sur la soupe.

Quant aux flashbacks... il me semble que c'est l'histoire qui veut ça. La traiter au cinéma en se passant des flashbacks, c'est sans doute possible, mais on y perdrait quand même pas mal d'intérêt. Et je ne suis pas bien sûr de voir en quoi ce serait une caractéristique du cinéma de Scorsese, je ne connais certes pas tous ses films mais je ne vois pas tellement d'usage marqué de cette figure chez lui dans ses précédents films. Ou alors c'est la chaleur qui fait fondre mes neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:19

Grégoire de la Tour a écrit:
C'est quoi un plan exagéré ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:20

Ce côté "gros sabots" m'a profondément ennuyé... La caméra ultra-nerveuse, les gros plans bien longs et le parallélisme balourd entre les psys et les nazis ... franchement Neutral Rien à voir avec le livre, à mon sens ...

@ Wolferl: pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:27

je suis d'accord Kiwi... sauf qu'en plus j'attribuais le scénario à Scorsese... Moi qui disais que l'idée était bonne pété de rire

Mais je préfère quand même largement ce film à Gangs of New York que je trouve atroce (on en a déjà parlé ici).

Scorsese, c'était mieux avant : Taxi Driver, les Affranchis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:29

hehe pour Wolferl aussi.

@ Kiwi : je n'ai pas lu le livre, donc bon, je ne ferais pas de comparaison. Toutefois je ne me souviens pas vraiment d'un "parallélisme balourd entre les psys et les nazis" ?... Et à tout prendre, si ce parallélisme est fait, c'est de toute façon dans l'esprit du personnage non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:38

Octavian a écrit:

@ Kiwi : je n'ai pas lu le livre, donc bon, je ne ferais pas de comparaison. Toutefois je ne me souviens pas vraiment d'un "parallélisme balourd entre les psys et les nazis" ?... Et à tout prendre, si ce parallélisme est fait, c'est de toute façon dans l'esprit du personnage non ?...

Oui, tu as raison, s'il y a parallélisme - et c'est ce qu'il m'a semblé alors, mais je n'y mettrai pas ma main à couper car, considérant que Scorcese me devait deux heures de ma vie, je me suis empressée d'oublier tout ce que j'ai vu -, ce n'est pas en contradiction avec le personnage.

Bwah, le fait d'avoir adoré le bouquin a dû me rendre, comme cela arrive souvent, démesurément exigente avec l'adaptation cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:45

@ Octavian, à propos des flash back
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: