Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+69
Renard
ojoj
Otello
Calliopé
Francoistit
Melkor
athos
adriaticoboy
Jules Biron
Wagneropathe
hammerklavier
Francesco
ScareDe2
Kilban
Montfort
Joël
themistocle
Stanlea
oleo
nugava
Ophanin
T-A-M de Glédel
Hein ?
arnaud bellemontagne
lejoker
Florent
Guyercoeur
Cello
Mehdi Okr
Verbena
Aboulafia
Utnapištim
Bertram
Lambert
falsetto06
Jorge
Rubato
poisson
Dave
jerome
marc.d
OYO TOHO
WoO
Stadler
Papageno
droopy
Poulet
Emma
Polyeucte
Cololi
Guillaume
Mariefran
calbo
aurele
KidAmnesiac
Kiwi
Octavian
Xavier
DavidLeMarrec
frere elustaphe
Cleme
Hidraot
Wolferl
Zeno
Percy Bysshe
Passage
antrav
Picrotal
Pison Futé
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:47

http://people.plurielles.fr/news-people/leonardo-dicaprio-refuserait-de-tourner-dans-le-nouveau-film-5953569-402.html

DiCaprio a entièrement raison de refuser de tourner dans le film. Mel Gibson est un pourri, un type violent, alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:52

aurele a écrit:
http://people.plurielles.fr/news-people/leonardo-dicaprio-refuserait-de-tourner-dans-le-nouveau-film-5953569-402.html

DiCaprio a entièrement raison de refuser de tourner dans le film. Mel Gibson est un pourri, un type violent, alcoolique.
Je ne veux pas être désagréable, Aurèle, mais tu éprouves tellement de jouissance à juger les gens sur des entrefilets parus dans la presse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:54

Oui, parce qu'à la longue, ça devient pénible à lire Votre dernier film visionné - Page 19 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:01

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne veux pas être désagréable, Aurèle, mais tu éprouves tellement de jouissance à juger les gens sur des entrefilets parus dans la presse ?

Mel Gibson, tout le monde sait ce qu'il a fait. C'est loin d'être le premier incident, ce qui s'est passé avec son ex-épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé
Mélomane du dimanche
Calliopé


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:22

Citation :
Mel Gibson, tout le monde sait ce qu'il a fait. C'est loin d'être le premier incident, ce qui s'est passé avec son ex-épouse.



Oui, honte sur moi....Il a fait quoi Mel Gibson à part Mad Max et la ....nanière chassion du Kist ..?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:25

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne veux pas être désagréable, Aurèle, mais tu éprouves tellement de jouissance à juger les gens sur des entrefilets parus dans la presse ?

Mel Gibson, tout le monde sait ce qu'il a fait. C'est loin d'être le premier incident, ce qui s'est passé avec son ex-épouse.

1 / Qu'en sais tu ? Tu étais présent ?

2 / Qu'est ce que celà peut faire ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:47

Cololi a écrit:
2 / Qu'est ce que celà peut faire ?

Cela le décridibilise totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 18:24

Bienvenue à Zombieland : Déjà vu au cinéma... mais c'est toujours aussi gore et jubilatoire ce film! Je suis fan! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:31

Polyeucte a écrit:
Bienvenue à Zombieland : Déjà vu au cinéma... mais c'est toujours aussi gore et jubilatoire ce film! Je suis fan! Mr.Red

Ça ne vaut pas Shaun of the dead mais c'est vrai que jusqu'à présent, c'est la meilleure réponse américaine qui ait été faite à ce film. Smile

Par contre, gore... Un peu au début c'est vrai, mais ça reste très gentillet quand même, ce qui n'est pas pour me déplaire, n'étant pas spécialement un fana du gore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:58

Picrotal a écrit:
Ça ne vaut pas Shaun of the dead mais c'est vrai que jusqu'à présent, c'est la meilleure réponse américaine qui ait été faite à ce film. Smile

Oui... disons que j'aime bien quand même le côté délirant... J'ai une petite préférence pour Z'land quand même

Citation :
Par contre, gore... Un peu au début c'est vrai, mais ça reste très gentillet quand même, ce qui n'est pas pour me déplaire, n'étant pas spécialement un fana du gore... Wink

Oui! Le générique est gratiné! Laughing

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:01

Polyeucte a écrit:
Picrotal a écrit:
Ça ne vaut pas Shaun of the dead mais c'est vrai que jusqu'à présent, c'est la meilleure réponse américaine qui ait été faite à ce film. Smile

Oui... disons que j'aime bien quand même le côté délirant... J'ai une petite préférence pour Z'land quand même

En matière de délirant pourtant, Shaun of the dead n'a rien à envier à personne... ! Après, je suis un amoureux fou de l'humour anglais, donc forcément j'ai bien plus accroché sur Shaun... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:02

Picrotal a écrit:
En matière de délirant pourtant, Shaun of the dead n'a rien à envier à personne... ! Après, je suis un amoureux fou de l'humour anglais, donc forcément j'ai bien plus accroché sur Shaun... Wink

J'ai beaucoup aimé aussi... après, j'ai vu Zombieland au cinéma et pas Shaun of the Dead... cela explique peut-être pourquoi je préfère le premier...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:04

Polyeucte a écrit:
Picrotal a écrit:
En matière de délirant pourtant, Shaun of the dead n'a rien à envier à personne... ! Après, je suis un amoureux fou de l'humour anglais, donc forcément j'ai bien plus accroché sur Shaun... Wink

J'ai beaucoup aimé aussi... après, j'ai vu Zombieland au cinéma et pas Shaun of the Dead... cela explique peut-être pourquoi je préfère le premier...

C'est possible, après c'est aussi une question de goût tout simplement, et puis évidemment le grand écran change la donne... Si tu me disais que tu préfères Scream movie à Shaun of the dead, là par contre je te taperais un scandale... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 4:05

Sinon hier j'ai regardé Survival of the dead, le tout dernier Romero, qui est comme d'habitude un petit régal, et ce soir The Mist de Frank Darabont, que j'avais bien aimé la première fois et que j'aime toujours autant, avec plein de bestioles méchantes et une chrétienne fanatique qui se fait dégommer d'une balle dans la tête. Tout ce que j'aime, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 5:48

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne veux pas être désagréable, Aurèle, mais tu éprouves tellement de jouissance à juger les gens sur des entrefilets parus dans la presse ?
Mel Gibson, tout le monde sait ce qu'il a fait. C'est loin d'être le premier incident, ce qui s'est passé avec son ex-épouse.
Aurélien, tu accordes trop de crédit à la presse-torchon et surtout tu juges et insultes les gens sur des faits qui ne sont avérés ni dans l'absolu ni encore moins par toi. Souviens toi l'année dernière tu t'es déchainé sur Mickael Jackson en t'appuyant sur des faits qui se sont avérés être faux et tu as été obligé de reconnaître que tu étais allé trop loin dans l'insulte et l'invective. Les affaires privées de Mel Gibson ne te concernant en rien, ne sois donc pas plus américain (au mauvais sens du terme) que les Américains eux-mêmes.
Et de toute façon, quoi qu'ait fait Mel Gibson, ça ne décrédibilise ni l'acteur ni le réalisateur qu'il a été et qu'il est et ça ne retire rien de son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 2:10

Incidents de parcours — Un Romero que je n'avais jamais vu, le dernier en fait qu'il me restait à regarder pour pouvoir me vanter de connaître toute sa filmographie, et pas franchement un miracle. Juste un petit film plutôt pas mal mais rien à voir avec les chefs-d'oeuvre qu'il a réalisé. J'en ai fait une petite « critique » ici si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:22

Inception : Vraiment très très bien! Et encore mieux que ce que pouvait montrer la bande annonce (où on nous colle tout plein d'effets spéciaux alors que bon...)
A voir!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:34

Oceans — Une sorte d'ode écologique financée par quelques uns des plus beaux spécimens de pollueurs de la planète. Le discours est minimaliste, l'intérêt documentaire nul. De belles images qui n'ont pas d'autre intérêt que d'être belles, d'autres cruelles qu'on nous balance à la gueule en s'abstenant de tout commentaire. Un gros fatras de bestioles en somme, dont on ressort certes ébloui, mais également déprimé par l'égocentrisme humain et son incapacité à ne pas s'intéresser aux animaux et au sort des faunes mondiales s'il n'y colle pas un maximum d'anthropomorphisme derrière. Bref, même lorsqu'il est question de la défendre, il faut encore que la nature soit un joujou.

Un gros regret : que les réalisateurs n'aient pas, en usant des mêmes musiques que dans leur film, montré le ballet grotesque des baigneurs juillettistes et aoutiens qui vont plonger en troupeaux leurs corps gras et adipeux dans l'eau sauvage, confondant la mer avec une grosse baignoire à ciel ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:48

Sur TEVA ce soir : "Dis-moi oui"

Comédie espagnole de 2004. Je n'ai pas vu en VO évidemment. C'est un film divertissant. Je pense que pour cela, le film remplit bien son office. C'est abracadabrantesque. Il y a des clichés monstrueux. C'est avec l'actrice Paz Vega. La connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:00

aurele a écrit:
l'actrice Paz Vega. La connaissez vous?
Un peu. Je l'avais découvert dans le rôle-titre de Lucia y el sexo, un film intriguant mais pas totalement convaincant, d'après mes souvenirs. L'actrice en tout cas était remarquable, rayonnante, et portait une bonne part de l'œuvre sur ses épaules (j'ai bien dit ses épaules...).

Si tu as vu le magnifique Parle avec elle d'Almodovar (sorti à peu près à la même époque), elle y fait aussi une apparition : c'est elle l'amante dans le court-métrage muet inséré à un moment, variation érotique sur le thème de L'homme qui rétrécit.

Je ne l'ai pas "recroisée" depuis, mais je sais qu'elle était récemment à l'affiche dans l'un des principaux rôles d'un film de Denis Tanovic (No man's land), Eyes of war, avec Colin Farrell.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:03

Octavian a écrit:
Si tu as vu le magnifique Parle avec elle d'Almodovar (sorti à peu près à la même époque), elle y fait aussi une apparition : c'est elle l'amante dans le court-métrage muet inséré à un moment, variation érotique sur le thème de L'homme qui rétrécit.

J'ai vu ce magnifique film d'Almodovar. C'est poignant mais très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:06

L'Affaire Cicéron.
Encore un grand Mankiewicz avec un grand James Mason.
Et un grand Bernard Herrmann. (BO pas tellement mémorable ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:15

aurele a écrit:
Octavian a écrit:
Si tu as vu le magnifique Parle avec elle d'Almodovar (sorti à peu près à la même époque), elle y fait aussi une apparition : c'est elle l'amante dans le court-métrage muet inséré à un moment, variation érotique sur le thème de L'homme qui rétrécit.

J'ai vu ce magnifique film d'Almodovar. C'est poignant mais très particulier.

De lui, je préfère très nettement Pepi, Luci, Bom et ... Kika. I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:30

Kiwi a écrit:
De lui, je préfère très nettement Pepi, Luci, Bom et ... Kika. I love you

Je ne les ai pas vu. C'est vrai qu'il faut réussir à adhérer à Parle avec elle. Cela ne peut pas parler à tout le monde. J'aime beaucoup Talons Aiguilles. La relation entre la mère et la fille dans ce film est traitée de manière remarquable. C'est un film très touchant. On passe par ailleurs de la comédie au drame.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:11

Kiwi a écrit:


De lui, je préfère très nettement Pepi, Luci, Bom et ... Kika. I love you

Ah ouais ! Ça ça décoiffe vraiment. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:08

Xavier a écrit:
L'Affaire Cicéron.
Encore un grand Mankiewicz avec un grand James Mason.
Je veux pas troller, mais où sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:39

Tu m'as bien compris, encore un grand Mankiewicz, dans lequel on trouve un grand James Mason.
Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:39

Xavier a écrit:
Tu m'as bien compris, encore un grand Mankiewicz, dans lequel on trouve un grand James Mason.
Ca te va?
Tu étais très clair, c'était pas ce que je voulais dire. Je me désespère de ne pas avoir trouvé de Mankiewicz à mon gré. On m'avait par exemple dit que Dragonwyck était un second Rebecca, mais je n'ai pas du tout aimé ses maniérismes, ses outrances, son manichéisme. Même la pellicule est très froide, pas très profonde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:19

Ah tiens!

Je n'ai pas adoré non plus le Château du dragon.

Par contre, Eve et Mme Muir...
Et dans un contexte plus lubitschien, Chaînes conjugales est également très chouette.

Cicéron a des côtés hitchcockiens, c'est un très grand film d'espionnage à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 4:13

Dorothy — Une excellente surprise, un film d'épouvante prenant et esthétiquement irréprochable, qui se regarde comme une enquête policière cauchemardesque, à la façon des Autres d'Amenabar. Comme d'habitude pour les films d'horreur, j'en parle plus longuement ici si le coeur vous en dit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 2:38

On a volé le cerveau d'Hitler — Le titre original c'est They saved Hitler's brain, nettement plus savoureux. Un nanar-navet aussi con que son titre, que les amoureux d'Ed Wood se doivent de voir à tout prix. J'en parle comme d'habitude ici si le coeur vous en dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:16

Rendez-vous avec la mort

d'aprés le roman d'Agatha Christie avec Peter Ustinov dans le role de Hercule Poirot.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 7 Aoû 2010 - 3:03

Mafia blues — Ça fait toujours plaisir de revoir ce film, une bonne petite comédie comme on les aime. Very Happy

Le Nouveau Jean-Claude — Ce film, j'étais allé le voir en salle avec une amie voilà presque huit ans jour pour jour. Le mois d'août tirait ses derniers feux dans un déluge de chaleur qui me faisait suer sang et eau. Et puis en sortant de la salle nous avons senti ce souffle violent des orages en provenance. Les éclairs ont débuté alors que j'étais à deux pas de chez moi, je me suis assis en terrasse d'un petit bistro qui, je crois, n'existe plus aujourd'hui, et j'ai siroté un demi en respirant les gouttes et en échangeant deux trois mots avec la patronne. Ensuite, je suis rentré à la maison et j'ai regardé les éclairs strier la nuit et jouer les prophètes d'un automne prometteur et mérité en grattant quelques arpèges sur ma guitare, aujourd'hui éventrée, toutes lumières éteintes, en catimini. Un de ces petits moments de dense sérénité, presque de bonheur.

Le Nouveau Jean-Claude fait partie de ces films bêtement mésestimés, une comédie pleine de grâce et de tendresse, absurde et poétique. C'est rare, et plus encore : c'est beau.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 2:36

All the boys love Mandy Lane — Quitte à voir un slasher récent, autant voir celui-ci. Très esthétique, avec une belle ambiance et un scénario d'excellente qualité. Une vraie réussite dans le genre anti-teen-movie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:44

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Tu m'as bien compris, encore un grand Mankiewicz, dans lequel on trouve un grand James Mason.
Ca te va?
Tu étais très clair, c'était pas ce que je voulais dire. Je me désespère de ne pas avoir trouvé de Mankiewicz à mon gré. On m'avait par exemple dit que Dragonwyck était un second Rebecca, mais je n'ai pas du tout aimé ses maniérismes, ses outrances, son manichéisme. Même la pellicule est très froide, pas très profonde non plus.

Cela dit je crois qu'il n'y a pas moins pertinent pour faire aimer un film que de le vendre comme un "second truc" ou un film d'obédience "machin". Typiquement Le Chateau du dragon s'inscrit dans un courant large et riche (le "gothic female") dont certains traits sont également caractéristiques de Rebecca. Mais dire que les deux sont voisins c'est un peu comme comparer Les Liaisons dangereuses et Adèle et Théodore sous prétexte que ce sont des romans épistolaires polyphoniques et aristocratiques parus au même moment. Ca montre sans doute que la personne qui t'a dit ça n'a vu QUE Rebecca dans le genre (ce qui n'est déjà pas si mal, remarque). Au contraire en comparant l'oeuvre à d'autres films du même type (Angoisse de Tourneur, Deux mains la nuit de Siodmak, Le masque arraché de Miller etc ...) on apprécie cette réserve, cette froideur, ce souffle glacé qui passe, les maniérismes interprétatifs et le léger parfum de fantastique (pas du tout systématique dans ces films en fait).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:38

Grégoire de la Tour a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Tu m'as bien compris, encore un grand Mankiewicz, dans lequel on trouve un grand James Mason.
Ca te va?
Tu étais très clair, c'était pas ce que je voulais dire. Je me désespère de ne pas avoir trouvé de Mankiewicz à mon gré. On m'avait par exemple dit que Dragonwyck était un second Rebecca, mais je n'ai pas du tout aimé ses maniérismes, ses outrances, son manichéisme. Même la pellicule est très froide, pas très profonde non plus.

Cela dit je crois qu'il n'y a pas moins pertinent pour faire aimer un film que de le vendre comme un "second truc" ou un film d'obédience "machin". Typiquement Le Chateau du dragon s'inscrit dans un courant large et riche (le "gothic female") dont certains traits sont également caractéristiques de Rebecca. Mais dire que les deux sont voisins c'est un peu comme comparer Les Liaisons dangereuses et Adèle et Théodore sous prétexte que ce sont des romans épistolaires polyphoniques et aristocratiques parus au même moment. Ca montre sans doute que la personne qui t'a dit ça n'a vu QUE Rebecca dans le genre (ce qui n'est déjà pas si mal, remarque). Au contraire en comparant l'oeuvre à d'autres films du même type (Angoisse de Tourneur, Deux mains la nuit de Siodmak, Le masque arraché de Miller etc ...) on apprécie cette réserve, cette froideur, ce souffle glacé qui passe, les maniérismes interprétatifs et le léger parfum de fantastique (pas du tout systématique dans ces films en fait).
Non, non, ça émane de vrais cinéphiles. Même histoire avec My cousin Rachel - qu'au demeurant je n'ai pas beaucoup aimé, mais c'est au plus concordant esthétiquement, loin du côté glacé que tu décris très bien pour Dragonwyck.

Finalement, la parenté la plus forte que j'aie vu avec Rebecca, c'est... Paradine Case. Mr. Green Ou alors, si veut parler du sujet plus que de l'esthétique, je vois plus de rapport avec des histoires de liens obscurs comme Letter from an unknown woman, tout comme les nombreuses histoires de jeunes femmes novices et de maris prestigieux mais mystérieux.
Certes, comme tu le dis, on est dans le gothic female avec les autres, mais c'est vraiment tout ce qu'on peut en dire.

Pour ce qui est de Mankiewicz, sinon : j'ai pas dit que tout ressemblait à ça, mais qu'à chaque fois je n'aimais pas (Cléopâtre, c'est vraiment pas mon genre Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:44

Avez vous vu Loulou de Georg Wilhelm Pabst? Je sais que c'est un film muet mais cela peut être intéressant à voir après avoir entendu l'opéra de Berg. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:29

DavidLeMarrec a écrit:
Grégoire de la Tour a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Tu m'as bien compris, encore un grand Mankiewicz, dans lequel on trouve un grand James Mason.
Ca te va?
Tu étais très clair, c'était pas ce que je voulais dire. Je me désespère de ne pas avoir trouvé de Mankiewicz à mon gré. On m'avait par exemple dit que Dragonwyck était un second Rebecca, mais je n'ai pas du tout aimé ses maniérismes, ses outrances, son manichéisme. Même la pellicule est très froide, pas très profonde non plus.

Cela dit je crois qu'il n'y a pas moins pertinent pour faire aimer un film que de le vendre comme un "second truc" ou un film d'obédience "machin". Typiquement Le Chateau du dragon s'inscrit dans un courant large et riche (le "gothic female") dont certains traits sont également caractéristiques de Rebecca. Mais dire que les deux sont voisins c'est un peu comme comparer Les Liaisons dangereuses et Adèle et Théodore sous prétexte que ce sont des romans épistolaires polyphoniques et aristocratiques parus au même moment. Ca montre sans doute que la personne qui t'a dit ça n'a vu QUE Rebecca dans le genre (ce qui n'est déjà pas si mal, remarque). Au contraire en comparant l'oeuvre à d'autres films du même type (Angoisse de Tourneur, Deux mains la nuit de Siodmak, Le masque arraché de Miller etc ...) on apprécie cette réserve, cette froideur, ce souffle glacé qui passe, les maniérismes interprétatifs et le léger parfum de fantastique (pas du tout systématique dans ces films en fait).
Non, non, ça émane de vrais cinéphiles. Même histoire avec My cousin Rachel - qu'au demeurant je n'ai pas beaucoup aimé, mais c'est au plus concordant esthétiquement, loin du côté glacé que tu décris très bien pour Dragonwyck.

Finalement, la parenté la plus forte que j'aie vu avec Rebecca, c'est... Paradine Case. Mr. Green Ou alors, si veut parler du sujet plus que de l'esthétique, je vois plus de rapport avec des histoires de liens obscurs comme Letter from an unknown woman, tout comme les nombreuses histoires de jeunes femmes novices et de maris prestigieux mais mystérieux.
Certes, comme tu le dis, on est dans le gothic female avec les autres, mais c'est vraiment tout ce qu'on peut en dire.

Pour ce qui est de Mankiewicz, sinon : j'ai pas dit que tout ressemblait à ça, mais qu'à chaque fois je n'aimais pas (Cléopâtre, c'est vraiment pas mon genre Laughing ).

Ma cousine Rachel, Rebecca, Lettre d'une inconnue, L'Héritière ... Ce n'est pas toi qui nourris une affection particulière pour les soeurs De Havilland non par hasard ? Mr. Green

Bon pour Dragonwyck j'entends bien la parenté de sujet, hein (finalement tout ça c'est juste Jane Eyre revisté en fait). C'est juste que je ne trouve rien de commun au niveau du traitement, à part des choses trop systématiques dès qu'on aborde le genre pour que ce soit vraiment signifiant (mais enfin toi non plus, donc finalement on est d'accord, d'ailleurs ce n'était pas ton avis que je discutais).

Ensuite on a bien le droit de ne pas aimer Mankiewicz (je ne place pas ce cinéma au dessus du reste pour ma part). Je connais un cinéphile passionné qui déteste Minelli alors que c'est un cinéaste qui a, a priori, tout pour lui plaire en se tenant grossièrement aux sujets, aux thèmes et à l'esthétisme. Il y a des manières, des tics, un ton, qui peuvent parfaitement déplaire chez chaque réalisteur, je suppose. Heureusement sinon ils seraient interchangeables. Mais par contre je trouve que justement son discours va bien aux comédies un rien mondaines et chics comme Eve ou Chaines conjugales. Et sa froideur et ses analyses sont idéales pour désamorcer quelque chose comme Soudain l'été dernier, en tout cas à mes yeux. Et puis j'aime souvent ce qu'il fait des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:32

aurele a écrit:
Avez vous vu Loulou de Georg Wilhelm Pabst? Je sais que c'est un film muet mais cela peut être intéressant à voir après avoir entendu l'opéra de Berg. Qu'en pensez vous?

En quoi le fait que ce soit un film muet puisse constituer un problème ? Very Happy

En ce qui me concerne ce n'est mon cinéma que celui de Pabst mais tu verras que c'est souvent étonnant de force en réalité. Et, au delà de sa beauté, Brooks est saisissante.

Donc oui je ne peux que te conseiller de le voir. Après tu passeras aux choses sérieuses. Un bon Delbert Mann par exemple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:58

Grégoire de la Tour a écrit:

Ma cousine Rachel, Rebecca, Lettre d'une inconnue, L'Héritière ... Ce n'est pas toi qui nourris une affection particulière pour les soeurs De Havilland non par hasard ? Mr. Green

Il suffit d'aller à la Cathédrale américaine, à Paris, pour voir et entendre le dimanche et les jours de fête, Olivia de Havilland, encore assez pimpante malgré ses 90 ans révolus, faire la lecture d'une voix assez hollywoodienne.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:05

Polyeucte a écrit:
Inception : Vraiment très très bien! Et encore mieux que ce que pouvait montrer la bande annonce (où on nous colle tout plein d'effets spéciaux alors que bon...)
A voir!
Gros buzz : le scénariste a-t-il tout pompé sur Picsou ? geek
http://disneycomics.free.fr/Ducks/Rosa/show.php?loc=D2002-033&s=date
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:16

Énorme pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:14

jerome a écrit:
Polyeucte a écrit:
Inception : Vraiment très très bien! Et encore mieux que ce que pouvait montrer la bande annonce (où on nous colle tout plein d'effets spéciaux alors que bon...)
A voir!
Gros buzz : le scénariste a-t-il tout pompé sur Picsou ? geek
http://disneycomics.free.fr/Ducks/Rosa/show.php?loc=D2002-033&s=date
Ah, Don Rosa et sa métaphysique... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:07

Noce blanche sur F3, en honneur de Cremer.
Franchement pas le genre de film dont on sort indemne.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:37

Cololi a écrit:
Noce blanche sur F3, en honneur de Cremer.
Franchement pas le genre de film dont on sort indemne.

Vraiment ? Je l'ai vu il y a une éternité mais cela ne m'a pas spécialement marqué. Qu'est-ce qu'il y a de tellement dommageable dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 1:15

Picrotal a écrit:
Cololi a écrit:
Noce blanche sur F3, en honneur de Cremer.
Franchement pas le genre de film dont on sort indemne.

Vraiment ? Je l'ai vu il y a une éternité mais cela ne m'a pas spécialement marqué. Qu'est-ce qu'il y a de tellement dommageable dedans ?

Beh le sujet est pourtant presque classique - un prof et une élève qui tombent amoureux - mais là ça très loin. Et les interprètes sont magistraux.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:43

Je me suis ennuyé d'une force...

Après, j'ai mis le Procès, de Welles; ça c'est grand!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:41

Xavier a écrit:
Je me suis ennuyé d'une force...

On va dire que j'ai pas lu hein ... siffle

Sinon hier soir sur F2, il y avait un grand classique que je ne connaissais pas ... Le Parrain 2. Comme j'aime bien les films de mafieux ... je me suis tapé le 1° opus aujourd'hui Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:45

En venant à la médiathèque j'ai vu que le cinéma du centre ville allait diffuser une production de Don Carlo du Royal Opéra House avec Villazon le 20 Aout (18 euros la séance). Vous avez des détails? (je savais pas ou poster. Xavier si tu penses qu'il faut déplacer, ne te prives pas de le faire Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:05

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Je me suis ennuyé d'une force...

On va dire que j'ai pas lu hein ... siffle

Sinon hier soir sur F2, il y avait un grand classique que je ne connaissais pas ... Le Parrain 2. Comme j'aime bien les films de mafieux ... je me suis tapé le 1° opus aujourd'hui Mr.Red

Le Parrain, je me suis ennuyé d'une force aussi. Mr. Green (jamais vu les autres du coup)

calbo a écrit:
En venant à la médiathèque j'ai vu que le cinéma du centre ville allait diffuser une production de Don Carlo du Royal Opéra House avec Villazon le 20 Aout (18 euros la séance). Vous avez des détails? (je savais pas ou poster. Xavier si tu penses qu'il faut déplacer, ne te prives pas de le faire Mr. Green )

Tu peux poster là, c'est plus judicieux: https://classik.forumactif.com/concerts-f7/royal-opera-house-2010-2011-t4106.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: