Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?

Aller en bas 
+17
bAlexb
elisabeth
Stolzing
aurele
Antipode
WoO
DavidLeMarrec
calbo
Polyeucte
nugava
Xavier
Cleme
Jules Biron
Octavian
Cololi
poisson
vonhirsch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:39

poisson a écrit:
vonhirsch a écrit:
Citation :
- Fidelio : Harnoncourt (Margiono, Bonney)
- Pelléas et Mélisande : Dutoit, Casadesus
- Der Rosenkavalier : DVDs Kleiber / Lott ou Welser-Möst
- Salome : Sinopoli
- Elektra : Barenboim, Dohnányi, Sawallisch
- Don Giovanni : Harding, Marriner, Parry, Abbado et tant d'autres...
- La flûte enchantée : Fischer, Abbado
- La Traviata : Sado, Rizzi
- Tosca : Pappano
- Le Ring : Kuhn (avec de vrais talents à venir), Neuhold (avec de grands chanteurs et un orchestre catastrophique)
- Tristan und Isolde : Runnicles, Pappano

Merci pour toutes ces pistes!

Et dire que je viens de louer le Don Giovanni de Barenboim en 1991 (Furlanetto, Tomlinson, Salminen, Heilmann, Pertusi, Cuberli, Meier et Rodgers)...

Fait-il partie des "tants d'autres..." ?

je crois que david a dit ce qu'il en pensait récemment dans le fil Mr. Green
C'est un genre, il faut aimer. Dans la Trilogie de Barenboim / Berlin, CFT est totalement lourdingue, les Noces, malgré l'épaisseur du trait, passionnantes orchestralement.

J'aime beaucoup le Don Giovanni, que je trouve très vivant et pensé, mais il faut aimer les grosses voix et les gros orchestres. Etrangement, alors que ce n'est pas du tout mon genre, j'avais adoré en le découvrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
vonhirsch
Mélomane du dimanche
vonhirsch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/09/2009

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:41

Citation :
Je suppose que Furlanetto est Don Giovanni, Tomlinson est Leporello, Salminen est le Commandeur, et Pertusi est Mazetto ?

Tout à fait exact!

Barenboim, Berliner, 1992, Erato
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:19

DavidLeMarrec a écrit:
poisson a écrit:
vonhirsch a écrit:
Citation :
- Fidelio : Harnoncourt (Margiono, Bonney)
- Pelléas et Mélisande : Dutoit, Casadesus
- Der Rosenkavalier : DVDs Kleiber / Lott ou Welser-Möst
- Salome : Sinopoli
- Elektra : Barenboim, Dohnányi, Sawallisch
- Don Giovanni : Harding, Marriner, Parry, Abbado et tant d'autres...
- La flûte enchantée : Fischer, Abbado
- La Traviata : Sado, Rizzi
- Tosca : Pappano
- Le Ring : Kuhn (avec de vrais talents à venir), Neuhold (avec de grands chanteurs et un orchestre catastrophique)
- Tristan und Isolde : Runnicles, Pappano

Merci pour toutes ces pistes!

Et dire que je viens de louer le Don Giovanni de Barenboim en 1991 (Furlanetto, Tomlinson, Salminen, Heilmann, Pertusi, Cuberli, Meier et Rodgers)...

Fait-il partie des "tants d'autres..." ?

je crois que david a dit ce qu'il en pensait récemment dans le fil Mr. Green
C'est un genre, il faut aimer. Dans la Trilogie de Barenboim / Berlin, CFT est totalement lourdingue, les Noces, malgré l'épaisseur du trait, passionnantes orchestralement.

J'aime beaucoup le Don Giovanni, que je trouve très vivant et pensé, mais il faut aimer les grosses voix et les gros orchestres. Etrangement, alors que ce n'est pas du tout mon genre, j'avais adoré en le découvrant.

Mais Furlanetto / Tomlinson / Salminen pour moi c'est régal bedo (alors quel est le degré de gravité de ma glottophilie docteur rabbit Question )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:56

C'est pas grave de les écouter, c'est juste dans Mozart où c'est bizarre, mais en fait c'est bien (sauf Salminen, qui vraiment, en Commandeur, sonne trop poussif et nasal pour moi, mais il y a tellement peu de commandeurs saisissants au disque qu'un de plus ou de moins...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:08

DavidLeMarrec a écrit:
C'est pas grave de les écouter, c'est juste dans Mozart où c'est bizarre, mais en fait c'est bien (sauf Salminen, qui vraiment, en Commandeur, sonne trop poussif et nasal pour moi, mais il y a tellement peu de commandeurs saisissants au disque qu'un de plus ou de moins...).

C'est pour du Mozart musclé Smile
J'ai déjà commandé ça Razz A mon avis ça va être énorme drink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:00

Enorme est le mot. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Antipode
Néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Quelque part, aux antipodes...
Date d'inscription : 18/02/2014

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Opera : cherche info sr la nv génération d'artistes lyriques   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:24

Bonjour à Vous, Toutes et Tous  coucou     
Je fais appel à votre savoir  car cela fait un moment que  scratch je recherche les noms de la jeune génération d'artistes lyriques connu(e)s à un niveau international (date de naissance post 1965).
En ce, le web ne m'aide guère et je manque de courage  Shit   quant à éplucher le site des grandes maisons d'opéra ...
Si quelqu'un entend (ou lit !)"mon appel",  drapeau ,  ce serait sympa d'y répondre de façon neutre, quitte à m'indiquer 1 préférence, séparemment.  Si je peux "pousser" quelque peu  Basketball , une différenciation Masculin/Féminin et par type de voix m'aiderait beaucoup. Toutefois, je suis prête à poursuivre mes recherches si vous me donniez des pistes ou, mieux, m'indiquiez où chercher !  

Recherche infructueuse sur Google : le monde de l'opéra / chanteurs (-euses) d'opéra / artistes lyriques / nouvelle génération chanteurs lyriques
Bonne pêche : Festival d'Aix en Provence (mais je n'ai que des noms)

Je vais zieuter le Festival de Glyndebourne.
A bientôt Question   
Déjà merci  mains
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:55

Bienvenue Antipodes,

C'est très difficile, ce que tu demandes, il y en a des dizaines par voix...

Et puis tu veux des chanteurs célèbres ou des chanteurs qu'on trouve remarquables ?

Tu pourrais peut-être indiquer un ou deux répertoires, pour commencer. En ce qui me concerne, je veux bien te donner une liste de chanteurs importants actuellement, mais pas sur tous les répertoires à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:00

Quelques noms en vrac :

Soprano :
- Barbara Frittoli (1967)
- Patrizia Ciofi (1967)
- Anna Netrebko (1971)
- Diana Damrau (1971)
- Anja Harteros (1972)
- Julia Lezhneva (1989)

Mezzo :
- Cecilia Bartoli (1966)
- Joyce di Donato (1969)
- Vivica Genaux (1969)
- Marie Nicole Lemieux (1975)
- Elīna Garanča (1976)

Contre-ténor :
- Max Emanuel Cenčić (1976)
- Philippe Jarrousky (1978)

Ténor :
- Piotr Beczala (1966)
- Jonas Kaufmann (1969)
- Rollando Villazon (1972)
- Juan Diego Florez (1973)
- Vittorio Grigolo (1977)

Baryton :
- Mariusz Kwiecień (1972)


Basse :
- Ildebrando d'Arcangelo (1969)
- Luca Pisaroni (1975)
- Ildar Abdrazakov (1976)
- Erwin Schrott (1972)


Bon, je ne trouve pas trop de barytons, mais je peux me tromper...

Voilà rapidement les noms qui me viennent en tête...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:06

Pour les barytons, il y a notamment Stéphane Degout.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:07

Et pour les basses, Jérôme Varnier et François Lis.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:32

Je suis d'accord avec ces noms, mais ils ne sont pas connus internationalement... et c'est ce qui est demandé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:01

Degout, si, il chante au Met!

Chez les mezzos, on peut rajouter Magdalena Kozena et Ekaterina Gubanova.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:03

Xavier a écrit:
Degout, si, il chante au Met!
Oui, c'est vrai! Very Happy
Mais Lys et Varnier par contre... malheureusement non...

Citation :
Chez les mezzos, on peut rajouter Magdalena Kozena et Ekaterina Gubanova.
Ah oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:04

Et Westbroek quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:52

Angelika Kirchschlager (1965), Christian Gerhaher (1969).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisabeth
Mélomane averti



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/04/2011

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:50

Mais pourquoi doivent-ils être uniquement des chanteurs internationaux ?

Il y a en ce moment des voix qui ont commencé depuis quelques années une carrière interessante, ce n'est pas obligatoire qu'ils débutent tout de suite une carrière internationale. Elle viendra ou pas !

J'en ai relevé quelques uns ; pour les francophones, Jean François Boras, un magnifique ténor lyrique qui, à Metz, a chanté un superbe Riccardo du Bal Masqué
Marie Adeline Henry (Armide de Lully à Nancy), une tragédienne lyrique de haut vol qui semble promise à tous les rôles les plus exaltés et flamboyants du répertoire baroque (et pas seulement lui !)
Marie Kalinine
Sabine Devielhe
Catherine Hunold (wagnerienne, straussienne, et grand soprano dramatique à la française)
Marjorie Muray
Fabienne Conrad


Et pour les autres : Francesca Tiburzi, l'Amelia de Jean François Boras, un spinto italien de toute beauté, une voix de grande ampleur
Lianna Haroutounian, une Arménienne au répertoire identique à celui de Tiburzi (les grands Verdi, Puccini...)
Elza Van der Heever


Bref, je vois vraiment de beaux talents se profiler pour un avenir plus ou moins proche.... Mais bien sûr, il ne faut pas se cantonner à Paris pour les voir. Il faut parfois aller en dehors des circuits lyriques balisés....















Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:20

Sabine Devieilhe a entammé sa carrière vers 2009/2010, soit avant la fin de ses études au conservatoire de Paris. Quand à Catherine Hunold et Marie Adeline Henry elles ont débuté au milieu des années 2000. Si elles explosent depuis 3 ou 4 ans ce ne sont plus des débutantes Wink .

Un tout jeune baryton qui explose dès son début de carrière (vers 2010) c'est Florian Sempey.

http://www.floriansempeybaryton.sitew.com/#EXTRAITS_.B
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:21

elisabeth a écrit:
Mais pourquoi doivent-ils être uniquement des chanteurs internationaux ?

Il y a en ce moment des voix qui ont commencé depuis quelques années une carrière interessante, ce n'est pas obligatoire qu'ils débutent tout de suite une carrière internationale. Elle viendra ou pas !

J'en ai relevé quelques uns ; pour les francophones, Jean François Boras, un magnifique ténor lyrique qui, à Metz, a chanté un superbe Riccardo du Bal Masqué
                                                                     Marie Adeline Henry (Armide de Lully à Nancy), une tragédienne lyrique de haut vol qui semble promise à tous les rôles les plus exaltés et flamboyants du répertoire baroque (et pas seulement lui !)
                                                                     Marie Kalinine
                                                                     Sabine Devielhe
                                                                     Catherine Hunold (wagnerienne, straussienne, et grand soprano dramatique à la française)
                                                                     Marjorie Muray
                                                                     Fabienne Conrad


Et pour les autres : Francesca Tiburzi, l'Amelia de Jean François Boras, un spinto italien de toute beauté, une voix de grande ampleur
                          Lianna Haroutounian, une Arménienne au répertoire identique à celui de Tiburzi (les grands Verdi, Puccini...)
                          Elza Van der Heever


Bref, je vois vraiment de beaux talents se profiler pour un avenir plus ou moins proche.... Mais bien sûr, il ne faut pas se cantonner à Paris pour les voir. Il faut parfois aller en dehors des circuits lyriques  balisés....                                                            

Et elle a son sujet ici, d'ailleurs : https://classik.forumactif.com/t6769-marie-kalinine?highlight=kalinine ; il ne faut pas hésiter à venir partager Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:57

Anna Samuil - vu hier soir sur Classica l'Oneguine de Salzbourg 2007 dans lequel elle chante Tatiana : superbe.
Elle est en troupe au Staatsoper à Berlin.
A 40 ans elle a déjà un répertoire impressionnant.

Je n'ai pas l'impression qu'elle ait déjà chanté à Paris : dommage.

 Montfort

@ Polyeucte : est - ce que Garanca, Di Donato ou Florez ce sont des "jeunes qui montent" ????
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:41

Montfort a écrit:
Anna Samuil - vu hier soir sur Classica l'Oneguine de Salzbourg 2007 dans lequel elle chante Tatiana : superbe.
Elle est en troupe au Staatsoper à Berlin.
A 40 ans elle a déjà un répertoire impressionnant.

Je n'ai pas l'impression qu'elle ait déjà chanté à Paris : dommage.

 Montfort

Moui, j'avais trouvé sa Tatiana un peu jeune justement d'interprétation, manquant de maturité pour le rôle...

Citation :
@ Polyeucte : est - ce que Garanca, Di Donato ou Florez ce sont des "jeunes qui montent" ????
La demande était de donner des noms de chanteurs nés après 1965... je ne faisais que répondre à la question! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:00

Polyeucte a écrit:
Montfort a écrit:
Anna Samuil - vu hier soir sur Classica l'Oneguine de Salzbourg 2007 dans lequel elle chante Tatiana : superbe.
Elle est en troupe au Staatsoper à Berlin.
A 40 ans elle a déjà un répertoire impressionnant.

Je n'ai pas l'impression qu'elle ait déjà chanté à Paris : dommage.

 Montfort

Moui, j'avais trouvé sa Tatiana un peu jeune justement d'interprétation, manquant de maturité pour le rôle...

Citation :
@ Polyeucte : est - ce que Garanca, Di Donato ou Florez ce sont des "jeunes qui montent" ????
La demande était de donner des noms de chanteurs nés après 1965... je ne faisais que répondre à la question! Very Happy

 Concernant Samuil, je suis d'un avis différent : je l'ai trouvée très juste, expressive et nuancée.
 Mon précédent Onéguine, c'était une retransmission du Met avec Netrebko en pilotage automatique et Gergiev faisant de la soupe...
 Cette production de Salzbourg était très supérieure : outre Samuil, il y avait Peter Mattei, et la direction de Barenboim.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:40

En parcourant ce fil, j'ai un sentiment que faute d'avoir défini un peu le sujet, ça part dans tous les sens, et on évoque des noms d'artistes qui sont certes relativement jeunes sur le plan de l'état - civil, mais sont en réalité déjà au pinacle, comme les Damrau, Garanca et autres...

Evidemment je pense que des artistes comme Barbeyrac, Dreisig, Crebassa, Devieihle y ont naturellement leur place...
Compte tenu déjà de sa notoriété je ne sais pas si il faudrait inclure Agresta...
Par contre je trouve que Jessica Pratt mérite d'y figurer. J'ignore si elle a déjà chanté à Paris.

Une des ses dernières prestations dans un Donizetti rare :

http://www.anaclase.com/chroniques/rosmonda-d%E2%80%99inghilterra-rosemonde-d%E2%80%99angleterre

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:22

On peut aussi évoquer Léa Désandre issue, comme De Negri en son temps, du Jardin des Voix de William Christie

/watch?v=9spF4EDYnxQ
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 17:19

Toujours issue du Jardin des voix : Lucia Martin-Carton, soprano (Espagne)

/watch?v=0ifXBn32ZZY
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:15

Bon, c'est un peu passe-partout... mais je le mets là quand même :

Parution le 11 mai du premier récital de Francesca Aspromonte (remarquée dans l'Orfeo de Rossi dirigé par Pichon!) :

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 0827949064661
Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 0827949064661

IL POMO D'ORO

Francesca Aspromonte, soprano
Enrico Onofri, violino e direzione

Claudio Monteverdi (1567 – 1741)
Toccata e Prologo da L’Orfeo
Dal mio Permesso amato (La Musica)

Giulio Caccini (1550 –1618)
Prologo da L'Euridice
Io, che d’alti sospir (La Tragedia)

Francesco Cavalli (1602 – 1676)
Sinfonia e Prologo da Didone
Caduta è Troia (Iride)

Prologo da Eritrea
Ne le grotte arimaspe (Iride)

Luigi Rossi (1597 – 1653)
Prologo da Il Palazzo di Atlante
Vaghi rivi (La Pittura)

Dario Castello (1640 ca.)
Sonata Decimasesta a quattro per stromenti d'arco

Benedetto Ferrari (1597 – 1681)
Amanti, io vi so dire, Ciaccona per voci e strumenti

Antonio Cesti (1623 – 1669)
Sinfonia e Prologo da Il Pomo d'Oro
Amore et Himeneo (La Gloria Austriaca)

Alessandro Stradella (1639 – 1682)
Sinfonia in la minore per due violini e basso continuo

da Prologo per musica La pace incatenata
Con meste luci (La Pace)

Alessandro Scarlatti (1660 – 1725)
Sinfonia e Prologo da La Rosaura
Cessate o fulmini! (Venere)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:17

cheers

C'est elle sur la photo ? Shocked

J'ai pourtant vu plusieurs vidéos avec elle (même du seria, c'est vous dire le degré de fanitude), et je ne me serais jamais arrêté devant ce récital en la reconnaissant. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:22

Giulio Caccini (1550 –1618)
Prologo da L'Euridice
Io, che d’alti sospir (La Tragedia)

Heu, c'est étrange, c'est le texte du Prologue de Peri, ça ! Je n'ai jamais écouté le Caccini attentivement avec livret, c'est le même ??
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:45

J'ai juste recopié ce que j'ai trouvé sur divers sites Internet pour avoir le plus d'infos possibles... Pas trop vérifié...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 15:02

Je vais peut etre retourner voir "l’Élixir" à Bastille en novembre.

A la date qui m'intéresse, Adina sera chantée par Valentina Nafornita : jamais entendue, qu'en penser ?

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 16:03

For. mi. dable.

Tu l'as peut-être déjà entendue, en fait : elle faisait Servilia dans la dernière reprise de Tito, et Valencienne pour la Veuve Joyeuse. Voix de soprano lyrique mais très sombre et capiteuse (d'ailleurs elle va prendre la suite de Yoncheva en Iolanta dans la production Tcherniakov !). On l'entendra mieux qu'Oropesa à mon sens, et dans ce rôle, ce doit être un timbre assez surprenant.

Ça peut se comparer à Nadine Sierra, mais en plus dense (et techniquement plus net aussi, le timbre est vraiment bien défini, il n'y a pas ces contours parfois un brin poussés – je chipote, hein, c'est juste pour dire que c'est vraiment très très bien).

Pour commodité d'agenda, j'irai peut-être voir Oropesa, mais je suis vraiment très curieux de réentendre Naforniță. I love you (alors que moi, les voix denses et sombres, d'ordinaire…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 16:21

J'abonde quant aux qualités de la voix présentées par David.

Mais je ne suis pas un très grand fan pour l'instant (vue en Sophie et en Servilia, avec un sentiment d'insatisfaction qui tiens à je ne sais quoi). Contrairement à David, je n'ai rien contre les voix denses et sombres, mais je lui trouve un côté un peu trop lourd ou fabriqué, je ne sais pas.

J'irai voir Oropesa (que j'aime beaucoup et parce que ça m'arrange du point de vue calendaire) dans cette reprise, mais irai avec beaucoup d'intérêt l'entendre dans Iolanta.
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?   Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes chanteurs/cantatrices qui montent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le salon des glottes
» enjeux de l'écriture contemporaine
» Membres jeunes sur le forum
» Concerts Jeunes talents
» Qui compose ici?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: