| Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! | |
|
+16Hurlu&Berlu Mariefran DavidLeMarrec Nothing to declare Lop TragicSymph JerMu jerome Percy Bysshe calbo Pison Futé frere elustaphe Hidraot Guillaume Wolferl Cleme 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Cleme Petit agniou
| Sujet: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Ven 4 Déc 2009 - 20:58 | |
| Suite au magnifique, superbe, illuminant poste de Natrav j'ai eu la superbe idée de créer ce fil. Il s'agit de dire le meilleur programme de week end solo qu'il peut y avoir. Voici le mien : -tout les films de J. Depp comme le deviné Poisson même si je les ai tous vu. -Les 5 saisons d'Esprits criminels si il reste du temps -plusieurs paquets de chips ( au gout divers, nature, vinaigre, piment, indienne ...) -un pot géant de nutella - une bouteille de whisky écossais - Armide en vidéo avec Paul Agnew - du coca - des glaces Hagen dazs - des speculos - des biscuits bonne maman |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Ven 4 Déc 2009 - 21:00 | |
| Bonne idée les chips au vinaigre, on s'en fout de puer de la gueule puisqu'on est tout seul ! |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Ven 4 Déc 2009 - 22:38 | |
| -une montagne de CDs que je n'ai pas eu le temps d'écouter jusque là -une montagne de livres à lire -le forum |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Ven 4 Déc 2009 - 23:28 | |
| Ca commence par une grasse mat', un petit déjeuner au lit. Puis un bain chaud. Des séries bien débiles ou un bon film. Beaucoup de musique. Du chocolat. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Ven 4 Déc 2009 - 23:58 | |
| - Hidraot a écrit:
- Ca commence par une grasse mat', un petit déjeuner au lit. Puis un bain chaud.
Des séries bien débiles ou un bon film. Beaucoup de musique. Du chocolat. Pareil. C'est un peu tous mes week-end quoi... |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Sam 5 Déc 2009 - 0:00 | |
| Et le jogging du dimanche qu'il vente, neige ou pleuve ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Sam 5 Déc 2009 - 11:09 | |
| Un bon week-end est un week-end :
1-chômé 2- où il y a une absence assez longue des parents (genre toute une après-midi) pour écouter à fooooooooooooooond la musique 3- De fait, je peux me venger sur toutes les s...... comestibles qui peuvent me tomber sous la main (tenez, hier, c'était la tablette de chocolat milka qui est passé)
Voilà... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Mar 16 Fév 2010 - 17:06 | |
| - Elvira a écrit:
- Un bon week-end est un week-end :
1-chômé 2- où il y a une absence assez longue des parents (genre toute une après-midi) pour écouter à fooooooooooooooond la musique 3- De fait, je peux me venger sur toutes les s...... comestibles qui peuvent me tomber sous la main (tenez, hier, c'était la tablette de chocolat milka qui est passé)
Voilà... Le point deux est essentiel surtout quand t'entends tes parents crier "moins fort la musique" pendant toute la semaine . Mais c'est mieux quand on est tout seul du vendredi soir au dimanche soir. Quand c'est le cas : - Je me couche à 3H du mat' - j'écoute la musique à donf - si je suis contrariée je peux me venger sur le frigo en toute tranquilité |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Mar 16 Fév 2010 - 17:30 | |
| J'aime pas vos week-ends! Pour que le week-end soit très bon, je me lève à potron-minet, prends un super petit-déjeuner, fais plein de choses, ensuite je me couche tard pour me relever tôt le dimanche pour un programme d'une intensité similaire. Un week-end où tu es reposé à la fin et où ton être s'est massifié physiquement plus qu'intellectuellement, ce n'est pas un bon week-end. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Mar 16 Fév 2010 - 19:08 | |
| |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Jeu 24 Fév 2011 - 23:06 | |
| - Guillaume a écrit:
- -une montagne de CDs que je n'ai pas eu le temps d'écouter jusque là
-une montagne de livres à lire -le forum Pareil pour moi. J’ajoute : passer une plombe sur des sites marchands pour trouver ce disque que je n’ai pas |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Jeu 24 Fév 2011 - 23:13 | |
| Moi je sais de quel disque il parle...et je compatis ! |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Jeu 24 Fév 2011 - 23:21 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Moi je sais de quel disque il parle...et je compatis !
Oh mais pas seulement ce coffret Tiens tout à l’heure j’ai trouvé un vinyl de Dane Rudhyar |
|
| |
Lop Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:03 | |
| Je n'aime pas dormir, je me lève toujours tôt, weekend ou pas weekend.
Ce que j'adore en weekend solo:
-pouvoir écouter la musique que je veux sans me faire enquiquiner
-si je regarde un film, pouvoir l'arrêter/le reprendre quand je veux
-tricoter / coudre tranquillement, sans qu'on me dise "encore??? tu ne veux pas faire autre chose?"
-bouquiner sans qu'il y ait quelqu'un à côté de moi qui dise s'ennuyer
-faire des gâteaux (mais le souci c'est qu'il faudrait que quelqu'un soit là pour les manger...)
|
|
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:12 | |
| Un week-end solo de rêve c'est dévaliser les disquaires le samedi après-midi et passer le restant de mon week-end à écouter mes achats sans personne pour m'empêcher de réécouter plusieurs fois le même passage d'un disque |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97857 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:15 | |
| Tu as le bon profil pour faire une moniale. Tu as plusieurs collègues ici, bienvenue ! - Escargot a écrit:
- -tricoter / coudre tranquillement, sans qu'on me dise "encore??? tu ne veux pas faire autre chose?"
Tu couds ? Tu n'aimes pas faire autre chose ? - Citation :
- -faire des gâteaux (mais le souci c'est qu'il faudrait que quelqu'un soit là pour les manger...)
Pas un problème, ça : David Le Marrec 7 bis, avenue des Korrigans Communs abbatiaux, bâtiment C 78220 Herblay-lez-farfadetz En recommandé, c'est plus sûr, le père Samud est si gourmand...
Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 13 Mar 2011 - 13:17, édité 1 fois |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Lop Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:23 | |
| David: qu'y a-t-il de mal à faire de la couture? et si j'aime bien faire d'autres choses: cuisiner, tricoter, lire... et rien aussi. Qu'est-ce que tu aimes comme gâteaux? Oh et pourquoi moniale? le topic c'est bien "weekend solo" non? donc je dis ce que j'aime faire quand je suis seule. Ça ne veut pas dire que je passe tous mes weekends ainsi. Mariefran: nous ne sommes que deux filles ici? Sinon j'ai l'habitude de ce genre de réactions ( ) quand je dis que je n'aime pas dormir. Que voulez-vous, je ne peux pas me forcer... |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:27 | |
| - Escargot a écrit:
- Mariefran: nous ne sommes que deux filles ici?
Non, nous sommes tout de même plus que ça Mais nous sommes tout de même une denrée rare… Les no life sont essentiellement masculins. - Spoiler:
Vous remarquerez que je sais très bien appliquer les leçons de David sur les citations.
|
|
| |
Nombre de messages : 97857 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:29 | |
| - Escargot a écrit:
- David: qu'y a-t-il de mal à faire de la couture?
Tu as comparé avec ma citation ? - Citation :
- Qu'est-ce que tu aimes comme gâteaux?
Je ne peux plus en manger depuis plusieurs années, mais la tarte au citron non meringuée est évidemment un culte très sérieux. - Citation :
- Oh et pourquoi moniale?
Parce que tu te plains de toutes les communications verbales que tu évoques. [Qui n'ont pas l'air follement positives, il est vrai.] C'est une plaisanterie ici aussi, en référence à quelques personnalités du forum : Frère Elustaphe, une bénédictine portée sur la bière, et moi-même, frère lai au monastère d'Herblay depuis deux ans. Tu verras, nous sommes un peu taquins sur ce forum. |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:42 | |
| - Mariefran a écrit:
- Escargot a écrit:
- Mariefran: nous ne sommes que deux filles ici ?
Mais nous sommes tout de même une denrée rare… C'est vrai que c'est une chose qui m'a surpris; moi qui pensait, ne me demandez pas pourquoi, que la grande musique intéressait davantage les filles que les garçons. Après, il y a aussi les "crypto-gonzesses", celles qui se cachent derrière une fausse identité sexuelle masculine pour ne pas être importunées par des Messieurs mal intentionnés. |
|
| |
Lop Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:45 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Escargot a écrit:
- David: qu'y a-t-il de mal à faire de la couture?
Tu as comparé avec ma citation ? Je ne comprends rien - DavidLeMarrec a écrit:
Je ne peux plus en manger depuis plusieurs années, mais la tarte au citron non meringuée est évidemment un culte très sérieux. C'est dommage que tu ne puisses plus manger de gâteaux. Mais je sais faire la tarte au citron, meringuée ou pas. - DavidLeMarrec a écrit:
- Citation :
- Oh et pourquoi moniale?
Parce que tu te plains de toutes les communications verbales que tu évoques. [Qui n'ont pas l'air follement positives, il est vrai.] Je me suis plainte de quelque chose??? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:51 | |
| - Escargot a écrit:
- Je ne comprends rien
Je paraphrasais les paroles que tu citais toi-même, une plaisanterie, tout simplement. J'ai le plus grand respect pour la couture et le tricot - et même une fascination vaguement malsaine pour le point-de-croix qu'on ne m'a pas enseigné au séminaire. - Citation :
- Je me suis plainte de quelque chose???
Non, non. Pas la peine de t'alarmer, on ne t'agresse pas, ce n'est pas le genre de la maison. (Sauf quelques trolls qui passent de temps à autre envoyer des MPs sans intérêt, mais qui sont immédiatement bannis. ) |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:52 | |
| ça fait bien bien longtemps que je n'ai pas fait un week end en solo... La dernière fois, j'étais encore étudiant, en Allemagne (et encore, le samedi soir, je participais aux soirées étudiantes en me faisant passer pour un français qui ne comprenait rien à l'allemand pour que les filles aient pitié de moi). |
|
| |
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 13:55 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- ça fait bien bien longtemps que je n'ai pas fait un week end en solo... La dernière fois, j'étais encore étudiant, en Allemagne (et encore, le samedi soir, je participais aux soirées étudiantes en me faisant passer pour un français qui ne comprenait rien à l'allemand pour que les filles aient pitié de moi).
J'ai déjà essayé avec des moniales de Tournay en faisant semblant de ne pas être capable de causer transsubstantiation avec l'accent bourguignon, mais ça n'a pas marché. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 14:03 | |
| des non-moniales auraient pourtant été sensibles à ton accent bourguignon |
|
| |
Lop Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 18:21 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Dim 13 Mar 2011 - 21:17 | |
| Bonsoir et bienvenue escargot . Pour répondre au sujet de ce fil je fais rarement des weed end solo; quand ça arrive c'est que je pars à l'étranger (toujours en Europe et principalement Belgique et Italie) encore que je sois toujours très remontée par l'explosion du volcan qui m'a privée de mon séjour milanais l'an dernier (et au passage d'une soirée à la scala). Et quand je reste en France je bouge assez peu; mon dernier déplacement remonte à 2005 et c'était à Beaune |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Mar 17 Mai 2011 - 18:40 | |
| - calbo a écrit:
- Bonsoir et bienvenue escargot . Pour répondre au sujet de ce fil je fais rarement des weed end solo; quand ça arrive c'est que je pars à l'étranger (toujours en Europe et principalement Belgique et Italie) encore que je sois toujours très remontée par l'explosion du volcan qui m'a privée de mon séjour milanais l'an dernier (et au passage d'une soirée à la scala). Et quand je reste en France je bouge assez peu; mon dernier déplacement remonte à 2005 et c'était à Beaune
Vive la Belgique David vivrait vraiment à Herblay? Si oui, as tu fait les 3 voeux? :O |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33310 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Mar 17 Mai 2011 - 18:42 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Mar 17 Mai 2011 - 18:51 | |
| - francoistit a écrit:
- David vivrait vraiment à Herblay? Si oui, as tu fait les 3 voeux? :O
Il y a aussi le quatrième, spécifique à Herblay, celui de l'échelle. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Mar 17 Mai 2011 - 19:00 | |
- francoistit a écrit:
Il y a aussi le quatrième, spécifique à Herblay, celui de l'échelle. C'est à dire? Et c'est quel monastère d'herblay, il y en à plusieurs dans la région, non? Et le Père Supérieur t'autorise à écouter de la musique, ou il y a des restrictions (seulement des chants sacrés, du LULLY, ou alors vive Penderecki, Scelsi, Boulez,...) ? |
|
| |
saint corentin Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Mer 18 Mai 2011 - 9:53 | |
- francoistit a écrit:
Il y a aussi le quatrième, spécifique à Herblay, celui de l'échelle. Quelle cave et quel buffet ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33310 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Mer 18 Mai 2011 - 10:12 | |
| - francoistit a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- francoistit a écrit:
Il y a aussi le quatrième, spécifique à Herblay, celui de l'échelle. C'est à dire? Et c'est quel monastère d'herblay, il y en à plusieurs dans la région, non?
Et le Père Supérieur t'autorise à écouter de la musique, ou il y a des restrictions (seulement des chants sacrés, du LULLY, ou alors vive Penderecki, Scelsi, Boulez,...) ? En fait le père supérieure lui a interdit par dessus tout la vraie musique. Et là tout devient clair _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! Mer 18 Mai 2011 - 10:25 | |
| - francoistit a écrit:
- C'est à dire? Et c'est quel monastère d'herblay, il y en à plusieurs dans la région, non?
Et le Père Supérieur t'autorise à écouter de la musique, ou il y a des restrictions (seulement des chants sacrés, du LULLY, ou alors vive Penderecki, Scelsi, Boulez,...) ? Le Père Samud, malgré sa rigueur, est un esthète, il considère que toutes les belles oeuvres, même celles qui contiennent des sarcasmes d'incroyants ou qui servent au culte de frères réformés et égarés, louent la Gloire de Dieu. Je ne devrais peut-être pas le dire ici, mais ça lui a valu des problèmes avec la hiérarchie capucine il y a quelques années, parce que c'est tout de même un biais assez bénédictin de concevoir les choses. Quoi qu'il en soit, il n'y a que l'échelle sur laquelle nous soyons discrets. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Votre week-end solo préféré !!!!!!!!!! | |
|