Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BT: Inscrivez-vous !

Aller en bas 
+64
Thelonious
Mélomaniac
Fuligo
Alifie
Zeno
Emeryck
draffin
Rav–phaël
lulu
Hippolyte
Ino
Ben.
Le faiseur de reines
aroldo
Glocktahr
warm
Anaxagore
Fiordiligi
Ptitof
Abnegor
TragicSymph
Siegmund
Montalte Trout
vincent.1976
Francoistit
Polyeucte
bidule en ut
Renard
Pelléas
Анастасия231
antrav
marc.d
Barbajuan
Pan
kegue
Froberger
Ouf1er
calbo
Jules Biron
aurele
Utnapištim
frere elustaphe
Percy Bysshe
poisson
Jaky
Mehdi Okr
OYO TOHO
atomlegend
Octavian
jerome
DavidLeMarrec
WoO
Dave
Stanlea
Stadler
Cololi
Hidraot
Wolferl
Cleme
Kia
Mariefran
Xavier
Guillaume
Pison Futé
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:33

Comme j'ai fait le choix de ne pas participer aux BTs (manière que ma vie n'appartienne pas totalement au forum comme d'autres à WoW), je peux le faire.

Il faudrait vraiment faire un fil tutoriel.

Déjà, ton système d'exploitation ? Sous Windows, le lecteur par défaut permet de copier les pistes.

Ensuite, tu peux les découper par mp3directcut, léger et sans surcompression (contrairement à Audacity).

Pour la mise en ligne, on verra ça en temps voulu.

Si tu as des questions, on peut le faire ici pour que ça serve à tous, ou par MP pour dégager l'horizon.


Mais je ne veux pas griller la politesse à Emeryck, bien sûr. Simplement, si ça l'empêche de participer au BT, moi je peux le faire (et de toute façon je n'aurai même pas à voir les pistes, tu pourras le faire comme un grand).

Attention, bientôt Mélo nous innonde d'extraits choisis dans tous les fils. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:44

cheers cheers cheers cheers cheers 
 
 BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 173236763 Je ne dénigrerai plus jamais tes goûts ou alors en cas de nécessité avérée
 
Oui, Emeryck peut aussi contribuer à l'explication, je ne vois pas en quoi ça empêcherait de participer, puisque vous ne connaitrez pas le contenu des fichiers
 
 Surprised Super idée ça, un fil tutoriel !
 
Puis ça servira à d'autres !
 
Promis juré, dans le premier BT, y aura pas trop d'orgue !
 
Prêt pour les leçons  rambo 
 
Oui, j'ai Windows
 
Ca se trouve où ce MP3directcut ?  bounce 


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:56

Smile En attendant les conseils pour la découpe, j'ai des questions pour les paramètres d'extraction :

j'ai le choix entre 48 et 192 pour la définition : que choisir ?

choix entre plusieurs types de format : Audio Windows Media, Wav, MP3...

 Question 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:27

Mélomaniac a écrit:
Smile En attendant les conseils pour la découpe, j'ai des questions pour les paramètres d'extraction :

j'ai le choix entre 48 et 192 pour la définition : que choisir ?

Tu es sûr?
Parce que 192 c'est plutôt bon et 48 extrêmement mauvais... rien entre les deux?
Enfin, 192 c'est bien, qualité plutôt bonne mais fichiers assez petits, donc très bien.
Et le mp3 c'est le plus simple, tout le monde peut le lire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:34

Mélomaniac a écrit:
Smile En attendant les conseils pour la découpe, j'ai des questions pour les paramètres d'extraction :

j'ai le choix entre 48 et 192 pour la définition : que choisir ?

choix entre plusieurs types de format : Audio Windows Media, Wav, MP3...

 Question 

C'est bizarre, oui, moi j'aurais dit 128 pour un BT, mais 192, ça va aussi. Prends mp3, effectivement tout le peut le lire.

Ensuite, pour mp3directcut, charge par exemple ici : http://www.fosshub.com/download/mp3DC220.exe .

Tu fais glisser tes pistes vers l'écran du logiciel, et ensuite tu cliques avec la souris (gauche et droit) sur ce que tu veux conserver, et tu fais Fichier / Enregistrer la sélection sous.

Tu peux dans un premier temps nommer ces pistes en plus des numéros, de toute façon il faudra effacer les données à l'intérieur des fichiers, mais c'est pour notre prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 6:01

Sinon, pour le découpage (et vider les tags), il y a aussi Audacity (qui a le bon goût d'être un logiciel libre).

Personnellement, pour éviter une double conversion (et donc une perte de qualité), j'extrais mes pistes en wav (ou flac). Puis je découpe et j'exporte en mp3 (exporter la sélection avec Audacity). Je crois que le format wav ne contient pas de tags, ce qui fait que je n'ai plus besoin de m'en occuper !

Quelle que soit la méthode choisie, je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:08

Xavier a écrit:

Parce que 192 c'est plutôt bon et 48 extrêmement mauvais... rien entre les deux?


 Surprised Si si, je m'étais mal exprimé : j'ai le choix entre 48, 64, 96, 128, 160, 192.

Si 192 n'est que "plutôt bon", désolé je n'ai rien de mieux : j'espère que ça peut quand même convenir pour identifier les extraits d'un BT.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:26

Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:

Parce que 192 c'est plutôt bon et 48 extrêmement mauvais... rien entre les deux?


 Surprised Si si, je m'étais mal exprimé : j'ai le choix entre 48, 64, 96, 128, 160, 192.

Si 192 n'est que "plutôt bon", désolé je n'ai rien de mieux : j'espère que ça peut quand même convenir pour identifier les extraits d'un BT.

c'est toujours mieux qu'un misérable 32 monophonique avec le bruit des chaises qui grincent derrière un gros rideau de douche en fond sonore. hehe   Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:34

Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:

Parce que 192 c'est plutôt bon et 48 extrêmement mauvais... rien entre les deux?


 Surprised Si si, je m'étais mal exprimé : j'ai le choix entre 48, 64, 96, 128, 160, 192.

Si 192 n'est que "plutôt bon", désolé je n'ai rien de mieux : j'espère que ça peut quand même convenir pour identifier les extraits d'un BT.

192 ça ira très bien. (même si c'est étonnant, la plupart des logiciels vont jusqu'à 320)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:37

C'est le Lecteur Window Media qui était fourni d'office avec mon portable.

Pourtant cet ordi n'est pas si vieux (acheté il y a 3 ans), et je n'en ai pas choisi un au rabais.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:44

Chez moi, le même logiciel me donne un choix allant de 128 à 320...  scratch

EDIT: ah j'ai compris, tu as choisi Audio Windows Media au lieu de MP3.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:51

bom 

Ah oui tu as raison, c'est Audio Windows Media qui était configuré d'office.

En choisissant un format MP3, la résolution va jusqu'à 320.

Alors 192 c'est bien pour le MP3 (sinon j'ai aussi 256) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:53

256 c'est mieux oui, et suffisant à mon avis. (en général c'est à partir de là qu'on n'entend plus vraiment la différence avec un son non compressé, à moins d'oreilles très exercées et de matériel de haut niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:57

Very Happy Bon ça me semble réglé pour l'extraction.
 
Ce soir je vais m'atteler au découpage, avec le site Directcut conseillé par David.
 
Du moins, je vais m'exercer avec un ou deux extraits.
 
Quand j'aurai compris le fonctionnement, je procéderai avec les 20-25 extraits de mon BT.
 
Ensuite on verra le téléchargement.
 
Faudrait que pour vendredi j'ai mis en ligne tout ça (c'est toujours bien de se donner un objectif quantifié...)  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:09

 Surprised Je viens d'extraire une plage de 2'50 au format MP3 256 : ça occupe quand même 5,21 MO, c'est énorme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:16

Bah, tu peux réduire si tu veux... 192 ça reste tout à fait écoutable (c'est ce que j'écoute "en ballade")...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:21


Confused Problème avec l'installation de DirectCut.

J'ai voulu télécharger en cliquant sur le lien en vert ci-dessous :

 
Spoiler:
 
Mais apparemment ça bugge pour enregistrer sur le disque dur :
 
Spoiler:
 
 Surprised Que faire ?



Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:36

Est-ce que tu as essayé en sélectionnant un autre dossier d'extraction ? ( A la limite il faudrait faire un chan irc pour aider Mélo)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:41

Radnam a écrit:

A la limite il faudrait faire un chan irc pour aider Mélo

 
 Surprised C'est quoi cette gentillesse encore : une prise de Karaté ?
 
Bon, en définitive j'ai réussi à installer dans le répertoire de la bibliothèque où sont stockés quelques morceaux.
 
J'ai importé un fichier sonore pour le travailler, mais y a des boutons et des commandes partout  affraid 
 
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:49

Polyeucte a écrit:
Bah, tu peux réduire si tu veux... 192 ça reste tout à fait écoutable (c'est ce que j'écoute "en ballade")...

Tout à fait.
Mais de toute façon pour un BT en général on découpe environ 1 minute pour chaque extrait, donc ça fait 2 Mo par extrait, pas vraiment énorme pour nos connexions et nos disques durs actuels.
(d'un autre côté le dernier BT d'Emeryck est compressé en 128 et ça n'a gêné personne)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:53

Smile Il me reste 320 GO sur le disque dur : pour trois ou quatre BT par an, ça devrait suffire non ?
 
Bon, je galère avec la console de ce Directcut : je veux juste isoler un extrait sur la plage, vous savez où ça se trouve dans cet océan d'icônes ?  Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:54

Pour mp3directcut : tu fais défiler le son. Lorsque ça t'intéresse, clic gauche sur les poitillés jaunes. Puis pareil avec le clic droit à la fin de l'extrait.

Ensuite Ficher / Enregistrer la sélection sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:12

Bon, j'ai à peu près compris, mais les possibilités d'editing sont (me semblent) très complexes, ne serait-ce que pour isoler un passage.
 
Je voulais couper un extrait de 5'98, j'avais réussi à le sélectionner, mais en l'enregistrant, il ne fait plus que deux secondes et quelques...
 
Bon, je vais persévérer en pratiquant...
 
Si j'ai bien deviné, les tags dont parlais Daffin sont comme des cookies qui permettent d'identifier le morceau en cliquant sur les propriétés du fichier ?
 
Faudrait effacer ça, à moins que vous me promettiez de ne pas consulter ces références lors du BT  cat


Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:28

Mélomaniac a écrit:

Si j'ai bien deviné, les tags dont parlais Daffin sont comme des cookies qui permettent d'identifier le morceau en cliquant sur les propriétés du fichier ?
 
Faudrait effacer ça, à moins que vous me promettiez de ne pas consulter ces références lors du BT  cat



Exactement. Tu peux les effacer avec MP3tag ( ou avec Windows même, tu verras c'est tout simple).


Citation :
Surprised C'est quoi cette gentillesse encore : une prise de Karaté ?

C'est un canal de discussion en ligne ( et en direct) ou plusieurs utilisateurs peuvent se connecter. Comme ça on pourrait te répondre en direct à tes interrogations.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:39

 Very Happy Bon ça y est !

Je sais comment isoler les morceaux et les enregistrer.

 Surprised Effectivement, quand on clique sur le fichier pour connaître ses propriétés, on voit le nom de l'album dont s'est extrait.

Même en changeant le nom du fichier, ces références demeurent.

Alorss, au plus simple : comment on fait pour effacer ces références ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:52

Je ne sais pas si il y a une liste d'attente, d'ailleurs ça serait peut-être une bonne idée, mais j'ai très envi moi aussi de suivre Mélo et de vous proposer un Blind test autour d'un thème. J'ai particulièrement pensé à un BT autour des oiseaux et de leur nombreuses évocations, mais j'ai aussi réfléchi à l'idée d'un BT autour de la valse, et même pourquoi pas autour du concerto pour piano (oui, ça me tente bien !).
Enfin voilà, si vous le voulez bien, je fais la queue, derrière Mélomaniac ( ceci dit sans arrière-pensées, bien entendu . . .  hehe  ).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:01

Mélomaniac a écrit:
Même en changeant le nom du fichier, ces références demeurent.

Alorss, au plus simple : comment on fait pour effacer ces références ?

Justement, tu peux les changer avec clic droit + propriétés. Tu effaces tout. Il faut le faire individuellement, mais ça ne prend pas des heures non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:03

DavidLeMarrec a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Même en changeant le nom du fichier, ces références demeurent.

Alorss, au plus simple : comment on fait pour effacer ces références ?

Justement, tu peux les changer avec clic droit + propriétés. Tu effaces tout. Il faut le faire individuellement, mais ça ne prend pas des heures non plus.

Mais la pochette de l'album ne reste pas incrustée ? En local chez moi c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:07

DavidLeMarrec a écrit:

Justement, tu peux les changer avec clic droit + propriétés. Tu effaces tout. Il faut le faire individuellement, mais ça ne prend pas des heures non plus.

 
 Confused  Je ne comprends pas très bien comment tu peux effacer ça avec un clic droit.
 
Dans les propriétés, onglet détails, je vois ça (même plus bas dans la fenêtre, j'ai le nom du compositeur) :
 
Spoiler:
 
 Surprised Au secours, alors c'est quoi la méthode pour anonymiser le fichier-son ?


Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:16

Il faut cliquer sur "supprimer les propriétés et les informations personnelles en bas de la fenêtre" ( qui est sur ta capture).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:34

Very Happy Ah ca y est, j'ai trouvé, il faut positionner le curseur sur la ligne qu'on veut modifier, et clic gauche pour saisir un nouveau texte ou effacer :
 
Ca anonymise les renseignements tirés de l'album, mais certaines données perdurent, notamment celles des paramètres propriétaire, et ordinateur.
 
Tout le monde va pouvoir connaître mon prénom  Confused
 
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:39

Mélomaniac a écrit:
Very Happy Ah ca y est, j'ai trouvé, il faut positionner le curseur sur la ligne qu'on veut modifier, et clic gauche pour saisir un nouveau texte ou effacer :
 
Ca anonymise les renseignements tirés de l'album, mais certaines données perdurent, notamment celles des paramètres propriétaire, et ordinateur.
 
Tout le monde va pouvoir connaître mon prénom  Confused
 
Spoiler:



Non cela disparaît quand tu transfères le fichier, ceux qui ne sont pas déjà au courant de ton prénom ne le seront pas.

( et sinon au lieu de supprimer ligne par ligne, tu peux utiliser ce que je t'ai dit  Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:47

Radnam a écrit:

Non cela disparaît quand tu transfères le fichier


Smile Euh, tu parles de quelle étape là, transfert vers quoi ?


Radnam a écrit:

( et sinon au lieu de supprimer ligne par ligne, tu peux utiliser ce que je t'ai dit


J'avais même essayé avant que tu n'en parles, mais cette fonction ne produit aucun effet...  BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 2661413304 


Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:49

Mélomaniac a écrit:
Radnam a écrit:

Non cela disparaît quand tu transfères le fichier


Smile Euh, tu parles de quelle étape là, transfert vers quoi ?


Radnam a écrit:

( et sinon au lieu de supprimer ligne par ligne, tu peux utiliser ce que je  t'ai dit  


J'avais même essayé avant que tu n'en parles, mais cette fonction ne produit aucun effet...  BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 2661413304 



Non je parle de quand tu enverras les fichiers aux joueurs du blind test. Ils ne pourront pas voir ton prénom/session telle que tu la vois maintenant.

P.s. : La fonction produit un effet normalement.  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:54

Smile Ah on en vient à la dernière étape alors : la diffusion...

Ca m'arrangerait bien (moins compliqué) d'envoier à chaque participant, mais ça supposerait qu'ils me laissent une adresse de messagerie publique (pas sûr que tout le monde en ait une)

Et puis la taille des fichiers sera trop importante.

Je vais donc hélas devoir me rabattre sur une solution plus complexe : télécharger sur une plateforme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:02

Mélomaniac a écrit:

Je vais donc hélas devoir me rabattre sur une solution plus complexe : télécharger sur une plateforme, non ?

C'est en fait très simple. Je te conseille d'aller sur 1fichier.

Il faut que tu compresses auparavant ( https://i.imgur.com/jJ9vR5u.png) puis ensuite tu vas ici : http://www.1fichier.com/. Tu auras juste à sélectionner ton fichier à uploader, à mettre ton email si tu veux avoir un email de récapitulatif avec les liens... puis d'attendre et de récupérer le lien de partage ainsi que le lien de suppression ( si tu as honte d'avoir mis certains compositeurs dans ton BT  Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:04

Very Happy Beh dis-donc, t'es drôlement serviable ce soir !
 
C'est en l'honneur de la Saint Donald ?  siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:34

Radnam a écrit:

Il faut que tu compresses auparavant ( https://i.imgur.com/jJ9vR5u.png)

 
Je crois que j'ai un compresseur ZIP sur mon PC, ça marche pas ?
 
 
Radnam a écrit:

Tu auras juste à sélectionner ton fichier à uploader

 
Je vais avoir autant de fichier que d'extraits (25 je pense) : il faudra les télécharger un par un ?


Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2014 - 6:00

Une fois que tu auras fait le zip de ton dossier, tu n'auras plus qu'un seul fichier (mon_BT.zip), qui contiendra tous les extraits. Tu envoies ce fichier en ligne et c'est gagné !
Histoire que tu aies du choix, je te mets l'adresse de 2 autres services de partage de fichiers :
- http://dl.free.fr
- http://dropbox.com
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:46

Rav-phaël a écrit:
Je ne sais pas si il y a une liste d'attente, d'ailleurs ça serait peut-être une bonne idée, mais j'ai très envi moi aussi de suivre Mélo et de vous proposer un Blind test autour d'un thème. J'ai particulièrement pensé à un BT autour des oiseaux et de leur nombreuses évocations, mais j'ai aussi réfléchi à l'idée d'un BT autour de la valse, et même pourquoi pas autour du concerto pour piano (oui, ça me tente bien !).
Enfin voilà, si vous le voulez bien, je fais la queue, derrière Mélomaniac ( ceci dit sans arrière-pensées, bien entendu . . .  hehe  ).

Et moi derrière Rav.  Laughing  hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:49

Smile  Ca sera quoi le thème du tien ?
 
Moi, j'ai choisi la thématique, je suis en train d'affiner la sélection des morceaux, ça devrait être prêt pour fin de semaine.
 
D'ici là, au BT d'Emeryck, Lucien a le temps de doper son score jusqu'à 120  hehe






-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7576


Dernière édition par Mélomaniac le Mer 16 Juil 2014 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT: Inscrivez-vous !
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» BT: Inscrivez-vous !
» BT: Inscrivez-vous !
» Bt inscrivez-vous !
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: