Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Anne Sofie von Otter

Aller en bas 
+34
hugo75
Chris3
Roderick
bAlexb
Zémire
Siegmund
Xavier
Otello
von otter
Mariefran
Donzelague
atomlegend
Pelléas
AD
Hippolyte
Richard
ojoj
Yohan Nicolas
Jorge
Pison Futé
Octavian
Wagneropathe
Alain92
calbo
Figaro
Polyeucte
Cololi
Francesco
DavidLeMarrec
WoO
k-leb
Hidraot
Rubato
aurele
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:39

Si tu veux que j'arrête de me moquer de toi arrête de tendre des perches aussi grosses aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:22

von otter a écrit:
Anne Sofie von Otter - Page 4 0822186052860

A noter la sortie en septembre 2012, son nouvel album chez Naive Sogno Barocco sous la direction de Garcia Alarcon avec la participation de Sandrine Piau. Très certainement dans la ligne droite de son récital au TCE en avril 2011. On nous promets du Cavalli, Monteverdi, Provenzale et Rossi.

Je viens d'en écouter des extraits et cela augure d'un très beau CD.
A souligner aussi la direction Leonardo García Alarcón et l'accompagnement musical par la Cappella Mediterranea !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:52

Vidéo de promo de son prochain disque : /watch?v=WpwErMyDAdM

Le disque s'intitule "Douce France" car il comporte à la fois de la mélodie française avec du Debussy, du Hahn, du Fauré, du Saint Saëns, du Ravel (d'après programme du Châtelet de son concert du 18 novembre prochain) et du côté de la chanson française, il y aura Barbara (comme dans "Love songs"), Piaf, Ferré, Moustaki, Montand (visiblement, d'après la vidéo de promo pour ce dernier). Ce disque suscite mon intérêt car Von Otter est une musicienne exquise, raffinée, sensible et a un français chanté délicieux, remarquable. Ce sera sans nul doute un disque très intelligent, comme quasiment toujours avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:45

aurele a écrit:
Vidéo de promo de son prochain disque : /watch?v=WpwErMyDAdM

Le disque s'intitule "Douce France" car il comporte à la fois de la mélodie française avec du Debussy, du Hahn, du Fauré, du Saint Saëns, du Ravel (d'après programme du Châtelet de son concert du 18 novembre prochain) et du côté de la chanson française, il y aura Barbara (comme dans "Love songs"), Piaf, Ferré, Moustaki, Montand (visiblement, d'après la vidéo de promo pour ce dernier). Ce disque suscite mon intérêt car Von Otter est une musicienne exquise, raffinée, sensible et a un français chanté délicieux, remarquable. Ce sera sans nul doute un disque très intelligent, comme quasiment toujours avec elle.
Dans le versant "classique", ça risque d'être très intéressant en effet, d'autant que les fissures du timbre, la voix amochée/amatie peuvent vraiment permettre une exploration précieuse (dans tous les sens du terme ; et ce n'est pas une critique) des poèmes. En revanche, je ne suis pas sûr qu'être "exquise" ou "délicieuse" soit réellement une qualité pour aborder (même intelligemment) le "cross over" en direction de Piaf et Barbara, par exemple, dont l'empreinte vocale est vraiment difficile à dépasser (pour Barbara, je ne vois guère que Marie-Paule Belle, Cora Vaucaire pour avoir su investir le champ/chant) ; sauf à l'envisager en mode mineur et/ou déjanté, comme la reprise du "Dîner" de Bénabar par Lott mais, là, c'est le répertoire qui s'y prête mal.


Dernière édition par bAlexb le Dim 1 Déc 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:46

Dans "Pierre" et "Dis quand reviendras tu ?", j'avais trouvé Von Otter très convaincante, touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:49

aurele a écrit:
Dans "Pierre" et "Dis quand reviendras tu ?", j'avais trouvé Von Otter très convaincante, touchante.
Oui, mais il ne suffit pas d'être convaincant et touchant quand on s'attaque à des chansons qui sont tellement la propriété d'une personnalité aussi forte que Barbara...

Faudra que j'essaye d'écouter, mais ayant les brisures de la voix de "Dis quand reviendras-tu?" de Barbara (rien qu'à y penser Sad)... faut qu'elle s'accroche Anne-Sofie!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:59

aurele a écrit:
Dans "Pierre" et "Dis quand reviendras tu ?", j'avais trouvé Von Otter très convaincante, touchante.
Justement pas du tout, je trouve ; le dire est débité sans charme, chaque syllabe appuyée, le mouvement est artificiellement freiné comme on prend la pose (ou comme on marche sur des oeufs ?), le phrasé est d'une régularité assommante (réécoute seulement une phrase, le "Tu m'as dit cette fois c'est le dernier voyage/Pour nos coeurs déchirés c'est le dernier naufrage" de Barbara pour faire la différence), le timbre même n'est pas tellement flatté. Donc non, ni convaincant, ni touchant ; j'aurais préféré le double de mélodies françaises où Von Otter a sans doute quelque chose à dire.
Pour Polyeucte : /watch?v=mi-Nxv8411o !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:04

Ce sont des goûts personnels. Je n'ai pas dit qu'elle a la profondeur de Barbara dans son interprétation qui reste indépassable et une artiste que j'aime tout particulièrement. En tout cas, Von Otter a un français irréprochable désormais lorsqu'elle chante. Je trouve cela touchant l'hommage qu'elle veut rendre à notre culture française avec ce disque "Douce France".
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:27

aurele a écrit:
Ce sont des goûts personnels.
Est-ce que tu en es vraiment sûr ? Là, pour le coup, la comparaison étant facile, j'ai envie de dire... qu'elle n'a pas la voix du rôle. Même si son travail est évidemment très honnête.


Dernière édition par bAlexb le Ven 11 Avr 2014 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:29

Ah oui... alors en effet, beaucoup de travail pour von Otter... mais aussi beaucoup d'effets. Barbara n'est pas étrangère aux effets elle aussi bien sûr, mais disons que chez von Otter, j'entends beaucoup d'application, sans la liberté de Barbara. Parce que c'est ça qui fait aussi le génie de Barbara, cette façon de chanter à contre temps, d'accélérer le débit alors que le piano reste calme... Et puis cette impression de ne presque pas chanter chez Barbara... drunken

/watch?v=nUE80DTNxK4
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:21

Elle était l'invitée tout à l'heure de Monsieur Duault sur Radio Classique. Je n'écoute jamais Radio Classique, on m'a informé de son passage dans son émission et j'ai écouté. Rien de très intéressant dans l'échange, je ne supporte pas ce Monsieur en plus. On a juste appris qu'elle rêve d'interpréter le rôle de Madame de Croissy.
Suis-je le seul à avoir écouté son disque "Douce France" ? J'ai préféré le disque de mélodies à celui des chansons, plus déséquilibré. En effet, tout ne lui convient pas. Je trouve que "Boum !", "La chanson des jumelles" notamment ne lui vont pas, pour des questions d'esprit. En ce qui concerne les mélodies, elle est en particulier remarquable chez Hahn et sa version des "Trois chansons de Bilitis" est réussie, intelligente.
Au niveau des arrangements et de l'accompagnement de son pianiste habituel, c'est plutôt réussi et intelligent.
Elle montre une fois de plus qu'elle est une très bonne mélodiste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:35

aurele a écrit:
Suis-je le seul à avoir écouté son disque "Douce France" ?
Non je l'ai écouté aussi... et j'arrive aux mêmes conclusions. Les mélodies sont superbes et dans les chansons il y a du bon (Gottingen/à Paris/Que reste-t-il de nos amours) et du moins bon (les mêmes que toi + douce France).
Globalement un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:10

Il est à mon avis aussi difficile pour un(e) artiste lyrique qui a beaucoup travaillé sa voix de se mettre à la variété - sans doute entre autres pour des questions de spontanéité - que pour un chanteur/une chanteuse de variété de se mettre à aborder des airs où puissance, technique, virtuosité vocale et sont requis (Florent Pagny a fini par bien comprendre la différence entre avoir une tessiture de baryton et avoir les capacités à aborder ce répertoire ! Et Vincent Niclo est sans doute ténor, mais je ne l'imagine pas interpréter le Duc dans Rigoletto ou Max dans le Freischütz, ni même Calaf ou Don José).

Et puis comment voulez-vous que Mme Otter, que je respecte beaucoup par ailleurs, et dont j'ai admiré par le passé nombre de ses prestations, puisse être à l'aise en chantant : "Douce France/Cher pays de mon enfance"... Cool 

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:32

Certains y parviennent très bien... mais c'est parce qu'ils ont gardé des habitudes régulières en chantant d'autres répertoires pour leur plaisir, larynx haut, émission antérieure et sans couverture. Renée Fleming ou Peter Mattei par exemple.

Mais globalement, oui, contrairement à ce qu'on lit parfois, la technique lyrique ne permet absolument pas de tout chanter (même si c'est l'une des plus exigeantes techniquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:58

DavidLeMarrec a écrit:
 larynx haut, émission antérieure et sans couverture.
Comment fais-tu, David, pour garder le larynx haut ? Et par émission antérieure, veux tu dire émission vers l'arrière (certains profs disent qu'en variété, il faut balancer les aigus vers le cou mais chanter avec les yeux dans le médium jusqu'au passage pour utiliser au mieux les résonateurs). Une chose est sure, c'est que quoique je fasse, mon passage se situe au niveau du sol et qu'au delà, je suis contraint de chanter en voix de tête. Si tu as une solution, je suis preneur ! Car sur ce sujet, il y a deux écoles : ceux qui considèrent que pour balancer des aigus en voix de poitrine, il faut avoir une technique de chant lyrique et ceux qui estiment qu'il suffit de faire basculer le voile du palais. Bref, j'ai l'impression qu'il y a autant d'écoles qu'il y a de profs et je n'ai toujours pas trouvé la bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:24

hugo75 a écrit:
Une chose est sure, c'est que quoique je fasse, mon passage se situe au niveau du sol et qu'au delà, je suis contraint de chanter en voix de tête.
Il faudrait savoir de quel sol tu parles et en quelle tessiture tu chantes... Mais on sort un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:53

Pour en revenir au sujet justement, ceux qui veulent se faire une idée en direct peuvent aller la voir au théâtre du Châtelet le 18 novembre, où, accompagnée de ses musiciens (piano, accordéon, percussion,s guitare... et quand même piano), elle interprètera les airs de son dernier disque, Debussy, Fauré, Ravel, Saint-Saëns, Hahn, Ferré, Trénet, Moustaki, Lemarque, Barbara...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:49

hugo75 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
 larynx haut, émission antérieure et sans couverture.
Comment fais-tu, David, pour garder le larynx haut ?
Normalement, pour une voix non conditionnée, le larynx remonte spontanément dans les aigus, même en parlant. Mais certains hommes, pour flatter leur registre grave (qu'ils n'ont pas forcément), on l'habitude de parler larynx très bas, je ne peux pas dire ce que tu fais... (C'est très intéressant d'ailleurs, cette posture vocale est souvent très révélatrice psychologiquement/socialement, soit d'un sentiment d'assise sociale, soit d'une tentative d'assumer une posture d'autorité. Je n'ai jamais entendu ce mode d'émission dans des secteurs socio-professionnels modestes...)

Citation :
Et par émission antérieure, veux tu dire émission vers l'arrière
Antérieur veut dire au contraire vers l'avant (antérieur, chronologiquement, c'est avant, même si la corrélation est effectivement contre-intuitive).

Citation :
(certains profs disent qu'en variété, il faut balancer les aigus vers le cou mais chanter avec les yeux dans le médium jusqu'au passage pour utiliser au mieux les résonateurs)
Jamais entendu ça – en tout cas ce n'est pas ce qui se passe techniquement ! Je suppose qu'ils disent ça pour verrouiller le larynx (le belting avec larynx bas est un des gestes vocaux les plus dangeureux qu'on puisse faire).

Citation :
Une chose est sure, c'est que quoique je fasse, mon passage se situe au niveau du sol
C'est normal, le passage ne peut pas changer.

Citation :
et qu'au delà, je suis contraint de chanter en voix de tête. Si tu as une solution, je suis preneur ! Car sur ce sujet, il y a deux écoles : ceux qui considèrent que pour balancer des aigus en voix de poitrine, il faut avoir une technique de chant lyrique et ceux qui estiment qu'il suffit de faire basculer le voile du palais. Bref, j'ai l'impression qu'il y a autant d'écoles qu'il y a de profs et je n'ai toujours pas trouvé la bonne solution...
Beaucoup plus que deux écoles, oui ! D'ailleurs les deux solutions ci-dessus sont fausses : le belting est de l'émission de poitrine (presque jamais utilisée en chant lyrique), la plupart des écoles de chant du vaste monde utilisent la voix de poitrine plutôt que la voix de tête (même si l'inverse existe dans certaines cultures), on n'est absolument pas obligé de chanter de façon lyrique pour le faire (après, tout dépend quelles notes on veut faire, et de quelle façon) ; quant au voile du palais, c'est un facilitateur, mais le fait de passer en voix de tête est lié à l'épaisseur de l'accolement des cordes vocales, pas aux résonateurs.

Là, des solutions dans l'absolu, je ne peux pas en donner, mais d'une manière générale, avec des exercices, en essayant de conserver le même positionnement et en soutenant plus (sans jamais forcer, car il faut quand même accommoder l'émission après le passage !), il est possible de sentir des choses dans le corps – qui peuvent donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:16

Merci David, pour ces explications.

Je crois aussi que le fond du problème vient du fait qu'en France, il n'y a pas de réelle tradition de chant en pop music. Aux Etats Unis et en Grande Bretagne, les succès déjà anciens des "musicals" ou du jazz vocal (Billy Holiday, Ella Fitzgerald...) ont très tôt suscité des vocations et conduit à la création de véritables écoles de chant sonorisé avec des enseignants qui ont suivi une formation spécifique. Peut être aussi que l'absence de véritable tradition lyrique aux Etats Unis et la grande ouverture de ce pays aux nouvelles technologies (et le micro fut une petite révolution en son temps) l'a aidé à prendre le train en route. En France, il n'en est rien et la plupart des profs de chant vient du lyrique. Or, ils ne sont pas formés pour cela : une voix de tête à la Calogero ne s'entend pas à plus de 5 mètres mais on s'en moque puisqu'il suffit de s'approcher du micro. Quant à la voix de poitrine, même chez les bons techniciens du chant en pop music (type Mika), elle n'a pas le quart de la moitié de la puissance d'un ténor léger. En revanche, le micro a un effet de loupe et permet de faire entendre les plus infimes variations de couleur : il faut savoir en jouer.

Bref, ce sont deux techniques de chant très différentes même s'il y a des point communs (respiration sur le diaphragme, émission verticale, usage des résonateurs, placement des voyelles et des consonnes dans le masque...). Et c'est pourquoi les chanteurs de variété sont si mauvais lorsqu'il s'attaquent au Classique et réciproquement : à mes oreilles, Von Otter dans Piaf ou Barbara, c'est du grand n'importe quoi.

En un mot, il faudrait qu'en France, la formation des profs de chant soit mieux codifiée (aujourd'hui n'importe qui peut s'improviser prof de chant !). Et surtout, dans le cas qui m'intéresse, il faudrait créer des écoles sérieuses en pop music dont sortiraient des diplômés spécialistes du chant sonorisé.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:27

Oui, bien sûr, ce n'est pas interchangeable. Et à choisir, les chanteurs de variété qui chantent du classique sont moins affreux (limités, mais attendrissants) que les grosses voix pâteuses qui se mettent à chanter de la comédie musicale en couvrant de partout. Encore, von Otter, comme la voix est très mince, c'est un peu mou mais pas horrible... en revanche Te Kanawa dans Schönberg (Claude-Michel), ça fait mal, très mal.

Ceux qui y parviennent ont réellement les deux techniques (Peter Mattei chante merveilleusement en belting !).


Pour les profs, il faut chercher du côté des franchises à partir de bouquins sérieux d'école anglo-saxonne : Estill, Sadolin, Popeil ou Kayes, par exemple. Allan Wright, avec sa propre méthode (assez parallèle à celles d'Estill ou Sadolin, mais qui accentue le côté physiologique). Il existe des profs qui portent le tampon officiel de la méthode, c'est sans doute ce que tu trouveras de plus sûr.

Évidemment, aller voir un prof de lyrique pour chanter de la pop, c'est prendre des postures contradictoires, même si certains fondements sont communs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 1:13

Je viens de commander trois disques : Douce France, Love songs qui est couplé dans un coffret au disque Berlioz avec Minkowski. J'aime avoir les disques que j'aime réécouter en support physique.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:05

En réécoutant le double CD "Douce France", j'ai été tout particulièrement sensible pour le disque de chansons à ses deux reprises de Moustaki, "Le facteur" et "La carte du tendre".
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:08

aurele a écrit:
j'ai été tout particulièrement sensible pour le disque de chansons à ses deux reprises de Moustaki, "Le facteur" et "La carte du tendre".

C'est juste dommage que ça ne soit plus réellement du Moustaki  silent !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:12

Oui, il y a des arrangements mais il n'y a pas de trahison ni d'effets, ce que tu lui reproches dans ses reprises de Barbara. Je connais bien entendu les versions de Moustaki. "Le facteur" est la plus réussie des deux reprises d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:37

aurele a écrit:
Oui, il y a des arrangements mais il n'y a pas de trahison ni d'effets, ce que tu lui reproches dans ses reprises de Barbara. Je connais bien entendu les versions de Moustaki. "Le facteur" est la plus réussie des deux reprises d'ailleurs.

La plus acceptable ; la moins...

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:39

Encore une fois, on ne sera jamais d'accord concernant Von Otter.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:57

aurele a écrit:
Encore une fois, on ne sera jamais d'accord concernant Von Otter.

Et alors ?
Donc en effet, il y a des chances ; mais on n'a pas nécessairement à l'être et on s'en est expliqué, suffisamment en tout cas, pour qu'aucun de nous deux n'ait à en rabattre sur son opinion.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison, de vérité formelle ou d'erreur fondamentale ; parce qu'on a sans doute tous les deux raison, en fonction de nos vécus (ce que j'ai entendu d'elle sur scène, par exemple ; ce que tu as éprouvé en l'écoutant au disque). Et on peut, en toute bonne foi, passer à côté d'un artiste, je t'assure.
Donc, moi je pense que Moustaki se suffit à lui-même ; comme Barbara (c'est une affaire de mots, de couleurs et Dieu sait que sur ce dernier point Von Otter n'a jamais été particulièrement profuse).
Et je pense, en effet, que Von Otter a encore suffisamment de répertoire à sa disposition pour porter des projets où elle puisse être à sa juste place en tant qu'artiste, sans faux-semblants, sans cet esprit pré-fabriqué, etc. Parle-moi de "Watercolours" ou de "A summer's day", plutôt...
Quand on a accepté ça, je t'assure qu'on respire beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:28

Je vais me décrédibiliser mais avec le recul, je comprends tous les reproches faits à son interprétation des chansons de Barbara, surtout "Pierre" et "Dis quand viendras tu" car "Göttingen" et "Quel joli temps (septembre)" lui conviennent mieux, davantage "Göttingen" d'ailleurs. Tout est trop exagéré pour les deux premières et très pausé, très artificiel en somme. Pourtant, Dieu sait que j'adore cette chanteuse. Le disque "chansons" de son dernier opus chez Naive reste de toute manière globalement décevant, elle passe à côté d'énormément de chansons. Comme quoi, les avis ne sont pas figés et je crois que c'est mon amour pour cette chanteuse qui m'a fait la défendre dans son appropriation de chansons françaises.
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:49

DavidLeMarrec a écrit:
Tout le disque est mou. J'aime pas comme l'orchestre est capté, et puis von Otter, autant sa Médée de LULLY était tout à fait bien, autant ici, pour Charpentier, c'est pas suffisant. Le français manque d'évidence, tout cela est lourd et un peu apprêté. Et puis le manque de feu flagrant. C'est plus Didon que Médée que j'entends.

Quand on pense à la voix glorieuse qu'elle a eue... Confused
bonjour david moi j'ai orphee et euridice de gluck opera de lyon avec van ottere et hendricks.
elle est divine dans l'air "amour viens rendre à mon âme!"

question : pourquoi des femmes tiennent des rôles masculins dans orphee ou dans le chevalier à la rose ? la voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:53

hommepiano a écrit:
question : pourquoi des femmes tiennent des rôles masculins dans orphee ou dans le chevalier à la rose ? la voix ?

A l'origine l'Orphée de Gluck était composé pour un castra en italien...
Puis Gluck l'a modifié pour Paris pour un ténor en français...

Puis Berlioz en a fait une adaptation en revenant à la tessiture d'origine : mais vu que les castras n'étaient plus d'usage, c'est une mezzo (la grande Pauline Viardot) qui a eu le rôle masculin...

Souvent, le but d'une femme dans un rôle d'homme est de montrer la jeunesse du personnage (beaucoup de page ou d'adolescents par exemple dans l'opéra français sont joués par des femmes).

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 1:12

Voilà, c'est soit pour remplacer un castrat, soit pour suggérer une jeunesse un peu équivoque (quasiment encore imberbe).

C'était aussi, au XVIIIe, une façon de montrer les qualités surnaturelles du héros (qui pouvait monter dans l'aigu plus qu'il est humainement autorisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:38

bonsoir comment vous la trouvez là ? merci !
Anne Sofie von Otter sings Marietta's song
watch?v=WN_vsAUEE8s

Anne-Sophie von Otter - Xerxes - Ombra mai fu
watch?v=x17dTbTOCW4
______
le plus beau souvenir vocal que j'ai gardé d'elle c'etait son rôle d'Orphée opera de lyon avec hendricks en Euridice
quand elle a chanté : "amour viens rendre à mon âme"...c'était immense....et reste ma préférée dans cet extrait.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:59

hommepiano a écrit:
bonsoir comment vous la trouvez là ? merci !
Anne Sofie von Otter sings Marietta's song
watch?v=WN_vsAUEE8s

Disons que le Lied de Marietta a été tellement enregistré qu'il est difficile, ici à la "découpe", de dire si c'est fondamentalement bien, très bien, exceptionnel, seulement utile, etc. Bien sûr Von Otter comprend ce qu'elle chante et la manière dont ça, spécifiquement, ça doit se chanter. Il n'empêche qu'elle ne sa classe, à mon sens, ni parmi les enchanteresses/envoûteuses (Jeritza, Lehmann), ni parmi les moelleuses/diaprées (Schwarzkopf dans un enregistrement rare et qu'on cite trop peu, Fleming) et qu'à la scène ou en intégral, elle ne tiendrait évidemment pas la longueur/langueur du rôle (Armstrong, Neblett ou Denoke).
Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain mais j'ai envie de dire, ici : à quoi bon ?
(Alors que, a contrario, Von Otter a montré encore récemment quelle interprète incontournable de Kurt Weill elle pouvait être, cf. son récital parisien avec Gruber.)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:08

Anne-Sofie von Otter et Laurent Naouri tournent avec un récital dédié à la musique baroque française sous la direction d'Emmanuelle Haïm... ils seront demain 18 mars au TCE avec le programme suivant :

Jean-Féry REBEL (1666-1747) - Les Elémens (1737) :
. Le Chaos

Jean-Baptiste LULLY (1632-1687) - Thésée (1675) :
. Air de Médée « « Ah, faut-il me venger en perdant ce que j’aime » – Acte V, scène 1
. Médée et le Roi « Ce vase par mes soins » – V,3
. Médée et le Roi « Oublions le passé » – V,4
. Médée « Vous n’êtes pas encore délivrés de ma rage » – V,6
. Ritournelle – V,6

Jean-Baptiste LULLY (1632-1687) - Persée (1682) :
. Air de Méduse « J’ai perdu la beauté » – III,1

Jean-Baptiste LULLY (1632-1687) - Acis et Galatée (1686) :
. Marche pour l’entrée de Polyphème – Polyphème « Je regarde partout » – I,7
. Prélude – Polyphème et Galatée « Vous voyez, charmante Déesse » – I,8
. Chaconne de Galatée « Qu’une injuste fierté nous cause de contrainte » – II,5
. Galatée « Mais, je vois le cyclope » – II,5
. Marche pour l’entrée de Polyphème et de sa suite – II,6
. Polyphème «  Qu’à l’envie, chacun s’empresse » et « Connais, puissant amour » – II,6
. 2ème air pour les Cyclopes – II,6
. Polyphème « Je suis content de vôtre zèle » – II,6
. Polyphème et Galatée « Chaque moment me tue » – II,7

Jean-Baptiste LULLY (1632-1687) - Armide (1686) :
. Ouverture
. Air d’Armide « Ah, si la liberté me doit être ravie » – III,1
. Air d’Armide « Venez, Haine implacable » – III,3
. La Haine « Je réponds à tes vœux » et « Plus on connaît l’amour »- III,4
. 1er air – III,4
. La Haine « Amour, sors pour jamais » – III,4
. 2ème air – III,4
. La Haine « Sors du sein d’Armide » – III,4
. Armide « Enfin, il est en ma puissance » – II,5

Marc-Antoine CHARPENTIER (1643-1704) - Médée (1693) :
. Médée « Quel prix de mon amour » – III,3
. Médée et Créon « Vos adieux sont-ils faits » – IV,6
. Médée et Créon « Mon pouvoir t’est connu » – IV,8
. Créon « Noires divinitez » – IV,9

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764) - Dardanus (1739) :
. Ritournelle et entrée d’Isménor « Tout l’avenir est présent à mes yeux » – II,1
. Invocation d’Isménor « Entendez ma voix souveraine » – II,3
. Air grave – II,3
. Isménor « Suspends ta brillante carrière » – II,3
. Air vif – II,3

Jean-Marie Leclair (1697-1764) - Scylla et Glaucus (1746) :
. Ouverture
. Circé « Et toi dont les embrasements » suivi de « Noires divinités » – IV,4
. 1er air des Démons – IV,5
. Circé « Brillante fille de Latone » – IV,5
. 2nd air des Démons – IV,5

bounce J'avais déjà entendu il y a quelques années Von Otter dans des extraits de la Grande Duchesse de Gerolstein... on va faire un grand changement là et je pense que je serais beaucoup plus convaincu malgré le passage des ans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:13

Polyeucte a écrit:
Anne-Sofie von Otter et Laurent Naouri tournent avec un récital dédié à la musique baroque française sous la direction d'Emmanuelle Haïm... ils seront demain 18 mars au TCE avec le programme suivant :

Jean-Féry REBEL (1666-1747) - Les Elémens (1737) :
. Le Chaos

Jean-Baptiste LULLY (1632-1687) - Thésée (1675) :
. Air de Médée « « Ah, faut-il me venger en perdant ce que j’aime » – Acte V, scène 1
. Médée et le Roi « Ce vase par mes soins » – V,3
. Médée et le Roi « Oublions le passé » – V,4
. Médée « Vous n’êtes pas encore délivrés de ma rage » – V,6
. Ritournelle – V,6

Jean-Baptiste LULLY (1632-1687) - Persée (1682) :
. Air de Méduse « J’ai perdu la beauté » – III,1

Jean-Baptiste LULLY (1632-1687) - Acis et Galatée (1686) :
. Marche pour l’entrée de Polyphème – Polyphème « Je regarde partout » – I,7
. Prélude – Polyphème et Galatée « Vous voyez, charmante Déesse » – I,8
. Chaconne de Galatée « Qu’une injuste fierté nous cause de contrainte » – II,5
. Galatée « Mais, je vois le cyclope » – II,5
. Marche pour l’entrée de Polyphème et de sa suite – II,6
. Polyphème «  Qu’à l’envie, chacun s’empresse » et « Connais, puissant amour » – II,6
. 2ème air pour les Cyclopes – II,6
. Polyphème « Je suis content de vôtre zèle » – II,6
. Polyphème et Galatée « Chaque moment me tue » – II,7

Jean-Baptiste LULLY (1632-1687) - Armide (1686) :
. Ouverture
. Air d’Armide « Ah, si la liberté me doit être ravie » – III,1
. Air d’Armide « Venez, Haine implacable » – III,3
. La Haine « Je réponds à tes vœux » et « Plus on connaît l’amour »- III,4
. 1er air – III,4
. La Haine « Amour, sors pour jamais » – III,4
. 2ème air – III,4
. La Haine « Sors du sein d’Armide » – III,4
. Armide « Enfin, il est en ma puissance » – II,5

Marc-Antoine CHARPENTIER (1643-1704) - Médée (1693) :
. Médée « Quel prix de mon amour » – III,3
. Médée et Créon « Vos adieux sont-ils faits » – IV,6
. Médée et Créon « Mon pouvoir t’est connu » – IV,8
. Créon « Noires divinitez » – IV,9

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764) - Dardanus (1739) :
. Ritournelle et entrée d’Isménor « Tout l’avenir est présent à mes yeux » – II,1
. Invocation d’Isménor « Entendez ma voix souveraine » – II,3
. Air grave – II,3
. Isménor « Suspends ta brillante carrière » – II,3
. Air vif – II,3

Jean-Marie Leclair (1697-1764) - Scylla et Glaucus (1746) :
. Ouverture
. Circé « Et toi dont les embrasements » suivi de « Noires divinités » – IV,4
. 1er air des Démons – IV,5
. Circé « Brillante fille de Latone » – IV,5
. 2nd air des Démons – IV,5

bounce J'avais déjà entendu il y a quelques années Von Otter dans des extraits de la Grande Duchesse de Gerolstein... on va faire un grand changement là et je pense que je serais beaucoup plus convaincu malgré le passage des ans! Very Happy

C'est un sacré changement, oui Shocked . Voila un récital que je vais regretter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:41

Il y a de grandes chances que ce soit diffusé sur France-Musique (comme l'avait été le récital Haendel de Petibon/di Pierro.

Je crois même avoir lu qu'il devait y avoir commercialisation par la suite de ces deux récitals en duo... mais je ne sais plus où, donc c'est à prendre avec des pincettes l'info!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:51

Grand Dieu ! Dans l'état actuel des deux chanteurs, je n'avais pas voulu prendre de place, mais maintenant que j'ai le programme complet. Une sorte de fantasme LULLYste incarné… même si c'est moyennement chanté, ça fait très envie, surtout avec Haïm !

Je suis bien embarrassé, j'ai une (bonne !) place pour Sondheim demain, et pas vraiment la place pour le mettre ailleurs. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:
Grand Dieu !  Dans l'état actuel des deux chanteurs, je n'avais pas voulu prendre de place, mais maintenant que j'ai le programme complet. Une sorte de fantasme LULLYste incarné… même si c'est moyennement chanté, ça fait très envie, surtout avec Haïm !  
Ah justement, moi Von Otter actuellement me parle plutôt pas mal a priori dans ce répertoire... quelque chose d'un peu sec, qui ne repose presque plus sur le timbre mais sur l'interprétation, la vie du texte... et ça je doute qu'elle l'ait perdu! Very Happy
Pour Naouri, il était encore très bien en Haine avec Christie... et là pour Créon par exemple ça me va très bien!

Citation :
Je suis bien embarrassé, j'ai une (bonne !) place pour Sondheim demain, et pas vraiment la place pour le mettre ailleurs. Neutral  
Anne Sofie von Otter - Page 4 56393558-simpsons_nelson_haha2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:17

C'est mérité hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:31

Naouri n'est pas aphone, simplement sa voix évolue assez désagréablement à mon gré (de plus en plus bouchée à l'intérieur, comme s'il désapprenait le chant avec l'expérience…).

Je te rassure, von Otter a conservé tout son style, elle a même pas mal travaillé ce répertoire ces dernières années, et s'y montre remarquable… c'est plutôt la voix qui est devenue très, très petite.

(Mais ce ne sera jamais aussi bien que les étudiants du CNSM avec Haïm à l'automne, Atys et Stances du Cid inclus, où tu n'étais pas. Anne Sofie von Otter - Page 4 3462777202 )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:19

DavidLeMarrec a écrit:
Naouri n'est pas aphone, simplement sa voix évolue assez désagréablement à mon gré (de plus en plus bouchée à l'intérieur, comme s'il désapprenait le chant avec l'expérience…).

Oui, mais bon, pour des méchants, ça passe bien je trouve! C'est sûr que par contre, je le verrais mal dans les rôles nobles maintenant...

Citation :
Je te rassure, von Otter a conservé tout son style, elle a même pas mal travaillé ce répertoire ces dernières années, et s'y montre remarquable… c'est plutôt la voix qui est devenue très, très petite.

Bah, pour du baroque c'est la norme non? Mr.Red (oui, je trolle...)

Citation :
(Mais ce ne sera jamais aussi bien que les étudiants du CNSM avec Haïm à l'automne, Atys et Stances du Cid inclus, où tu n'étais pas. Anne Sofie von Otter - Page 4 3462777202 )  

Et finalement, tu seras en pâmoison à écouter LULLY?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:46

Tu es sûr que c'est ce programme ? Je vois marqué Magiciens II et il y a plus de Rameau et moins de LULLY annoncé sur le TCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:58

DavidLeMarrec a écrit:
Tu es sûr que c'est ce programme ?  Je vois marqué Magiciens II et il y a plus de Rameau et moins de LULLY annoncé sur le TCE.  

C'est ce qui est indiqué sur le site du Concert d'Astrée :
http://www.leconcertdastree.fr/portfolio/monstres-sorcieres-et-magiciennes-8/

Et le même programme est indiqué pour les autres dates de la "tournée" à Lille (2 dates), Dijon (où le programme est le même annoncé ICI), Berlin (ICI), ou Aix...

Après, je ne peux rien de promettre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:04

DavidLeMarrec a écrit:
Tu es sûr que c'est ce programme ?  Je vois marqué Magiciens II et il y a plus de Rameau et moins de LULLY annoncé sur le TCE.  

Nous vaincrons vador

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:10

Cololi a écrit:
Nous vaincrons vador

Mouais... tu étais allé voir Dardanus la saison dernière à Bordeaux? Mr.Red
Alors comme ramiste hein... hehe

De toute façon, Rameau n'est qu'une continuité de la source LULLY... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:15

Oh, moi je m'attendais à un peu de LULLY et beaucoup de Rameau, vu ce qui était écrit. Là, même avec des chèvres je voudrais voir ce programme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:24

DavidLeMarrec a écrit:
Oh, moi je m'attendais à un peu de LULLY et beaucoup de Rameau, vu ce qui était écrit. Là, même avec des chèvres je voudrais voir ce programme !!  

Oui, un peu pareil... toute la première partie pour LULLY, ensuite une bonne tranche de Charpentier... et un Rameau avant de terminer par Leclair... on fait pire comme programme de baroque! Very Happy
Mais je voulais entendre Von Otter dans ce répertoire... et même si on avait eu l'air de Phèdre d'Hyppolite ou d'autres Castor j'y serais allé...
Après, on aura sûrement du Rameau en bis vu que là le programme dure en gros 80 minutes d'après le minutage indiqué sur le site du Concert d'Astrée...

(il y avait eu pas mal de bis dans le récital Petibon/Di Pierro sur le même format).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:34

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Nous vaincrons vador

Mouais... tu étais allé voir Dardanus la saison dernière à Bordeaux? Mr.Red
Alors comme ramiste hein... hehe

Je bosse moi Mr. Green
Et j'ai la vidéo de cette m.e.s ... mais pas encore vue.

Citation :

De toute façon, Rameau n'est qu'une continuité de la source LULLY... Very Happy

C'est vrai ! Rameau a juste apporté la musique dans cette tradition (c'est juste ça qui manquait en fait !) kiss

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:39

Cololi a écrit:
C'est vrai ! Rameau a juste apporté la musique dans cette tradition (c'est juste ça qui manquait en fait !) kiss

Il a ajouté de la musique... des petites fanfreluches qui sont très belles, mais qui enlèvent de sa noblesse à la Tragédie en Musique...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:32

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tu es sûr que c'est ce programme ?  Je vois marqué Magiciens II et il y a plus de Rameau et moins de LULLY annoncé sur le TCE.  

Nous vaincrons vador

Hou, le menteur qu'est LULLYste et qu'ose même pas assumer batman
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Sofie von Otter
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TCE - Ravel - Otter, Langrée - 20/05/19
» Anne Evans
» Anne Schwanewilms
» Anne Sophie-Mutter
» François Couperin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: