| Radio Gaga | |
|
+81darkmagus Democrite Pipus Diablotin calbo Benedictus Mélomaniac Nomn Roderick yann & sloopy Chris3 lulu Dadamax Otacon F. W. Furter Siegmund Glocktahr Alifie *Nico Philippe VLB Vanaheim Fitzcarraldo Ben. jibv aroldo 808 Le faiseur de reines Altxp Kiwi Schtroumpf atonal Resigned Анастасия231 JerMu Zéphire aurele Jorge Renard pHax Gregoryh Arch Ophanin WoO Iranon Picrotal atomlegend frere elustaphe Hein ? Kamal Duck Feeling Barbajuan Swarm kegue arnaud bellemontagne Lambert Dave DavidLeMarrec Schwark Rubato Lysandre adriaticoboy Polyeucte Hidraot Percy Bysshe Cello Mariefran Jules Biron Octavian KID A OYO TOHO droopy Wolferl Pison Futé Stanlea Sylbao jerome antrav Cleme Xavier nugava Crapio athos 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1869 Age : 32 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Radio Gaga Mer 19 Nov 2014 - 1:27 | |
| J'aime énormément Joni Mitchell ! Ce n'est pas sirupeux ... On n'atteint pas le niveau de Judie Collins.
Et j'aime les paroles.
Mes chansons préférées : Little green, River, Both sides now, Cactus tree ... Toutes très émouvantes et poétiques.
"Blue" et "Song to a seagull" sont deux albums qui m'ont marquée; je ne leur connais pas d'équivalent. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96853 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Radio Gaga Mer 19 Nov 2014 - 17:00 | |
| Voilà ! Moi aussi, le Blue est l'un des albums hors classique qui ont le plus tourné sur mon mange-disque — mange-disque virtuel, car je l'ai découvert tardivement, bien après Rautavaara et Dubois. |
|
 | |
Roderick Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 21 Nov 2014 - 22:45 | |
| |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 8 Jan 2015 - 22:25 | |
| |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3525 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Radio Gaga Mer 14 Jan 2015 - 22:01 | |
| Pour ceux qui souhaitent découvrir diverses musiques intéressantes, je vous propose rf8, le site de " toutes les musiques" dixit et par Radio France. J'en avais entendu parler à sa sortie, et je suis retombé dessus il y a peu. Des playlists thématiques de qualité, de l'écoute à gogo  |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |
Elmore James Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 4 Mar 2015 - 21:15 | |
| Un adepte de la douze-cordes. James Blackshaw - Love Is the Plan, the Plan Is Death James Blackshaw - CrossCes morceaux sont d'une pureté...  |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 6 Avr 2015 - 9:59 | |
| |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 29 Avr 2015 - 3:30 | |
|  - crédits :
A1. Been In The Streets Too Long (5:35) Annette Peacock (p, voc)
A2. So Hard, It Hurts! (12:02) Annette Peacock (p) Chris Spedding, Brian Godding (elg) Steve Cook (elb) Bill Bruford (d)
A3. So Hard, It Hurts! (2:10) Annette Peacock (voc) Sam Phipps (ts) Robbie Schwimmer (elp) Pete La Roca (d)
A4 A Song To Separate (3:28) Annette Peacock (p, voc)
B1. 1/2 Broken (5:03) Annette Peacock (p, snt, voc) Sol Nastas (electronics, perc)
B2. Safe Inside The Fantasy (8:07) Annette Peacock (p, voc) Evan Parker (ts)
B3. Pillow-Lined Prison (1:57) Annette Peacock (p, voc)
B4. Both (3:31) Annette Peacock (p, voc) Roger Turner (perc)
B5. No Winning, No Losing (3:35) Annette Peacock (voc) David Terry (elg)
A1, A2, B3, B5: recorded 1975 A3, A4: recorded 1974 B1: recorded 1983 B2: recording commenced 1975, completed 1983 B4: recorded 1982
Les deux meilleurs albums de l'inclassable et discrète Annette Peacock dans les années 80, le premier plutôt prog-rock, dans la continuité de son x-dreams de 1978, et le second dans un registre beaucoup plus intimiste.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 18 Mai 2015 - 18:12 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 23 Mai 2015 - 10:59 | |
| |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 11 Juin 2015 - 20:43 | |
| |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 12 Juin 2015 - 19:15 | |
| |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 26 Juin 2015 - 23:52 | |
| ● Johnny Cash: Out Among Stars Columbia, 1981 & 1984 J'adore (Johnny Cash en général, mais cette édition posthume de bandes mises de côté contient vraiment quelques pépites.) |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 17 Juil 2015 - 15:46 | |
| |
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1869 Age : 32 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Radio Gaga Mer 22 Juil 2015 - 13:07 | |
| Intéressant exemple d'un poème traduit, partiellement réécrit, et adapté pour être mis en musique : "Pequeño vals Vienés" de Lorca, et "Take this Waltz" de Cohen. - Pequeño vals Vienés:
En Viena hay diez muchachas, un hombro donde solloza la muerte y un bosque de palomas disecadas. Hay un fragmento de la mañana en el museo de la escarcha. Hay un salón con mil ventanas. ¡Ay, ay, ay, ay! Toma este vals con la boca cerrada.
Este vals, este vals, este vals, de sí, de muerte y de coñac que moja su cola en el mar.
Te quiero, te quiero, te quiero, con la butaca y el libro muerto, por el melancólico pasillo, en el oscuro desván del lirio, en nuestra cama de la luna y en la danza que sueña la tortuga. ¡Ay, ay, ay, ay! Toma este vals de quebrada cintura.
En Viena hay cuatro espejos donde juegan tu boca y los ecos. Hay una muerte para piano que pinta de azul a los muchachos. Hay mendigos por los tejados. Hay frescas guirnaldas de llanto. ¡Ay, ay, ay, ay! Toma este vals que se muere en mis brazos.
Porque te quiero, te quiero, amor mío, en el desván donde juegan los niños, soñando viejas luces de Hungría por los rumores de la tarde tibia, viendo ovejas y lirios de nieve por el silencio oscuro de tu frente. ¡Ay, ay, ay, ay! Toma este vals del "Te quiero siempre".
En Viena bailaré contigo con un disfraz que tenga cabeza de río. ¡Mira qué orilla tengo de jacintos! Dejaré mi boca entre tus piernas, mi alma en fotografías y azucenas, y en las ondas oscuras de tu andar quiero, amor mío, amor mío, dejar, violín y sepulcro, las cintas del vals."
Federico García Lorca
Si certains s'y connaissent, ça peut aider : - Versification:
En/ Vie/na hay/ diez/ mu/cha/chas,/ = 7 syllabes
un/ hom/bro/ don/de/ so/llo/za/ la/ muer/te/ = 11 syllabes
y un/ bos/que/ de/ pa/lo/mas/ di/se/ca/das./ = 11 syllabes
Hay/ un/ frag/men/to/ de/ la/ ma/ña/na/ = 10 syllabes
en/ el/ mu/se/o/ de/ la es/car/cha./ = 9 syllabes
Hay/ un/ sa/lón/ con/ mil/ ven/ta/nas./ = 9 syllabes
¡Ay,/ ay,/ ay,/ ay!/ = 5 syllabes (4 + 1)
To/ma es/te/ vals/ con/ la/ bo/ca/ ce/rra/da./ = 11 syllabes
Es/te/ vals,/ es/te/ vals,/ es/te/ vals,/ = 10 syllabes (9 + 1)
de/ sí,/ de/ muer/te y/ de/ co/ñac/ = 9 syllabes (8 + 1)
que/ mo/ja/ su/ co/la en/ el/ mar./ = 9 syllabes (8 + 1)
Te/ quie/ro,/ te/ quie/ro,/ te/ quie/ro,/ = 9 syllabes
con/ la/ bu/ta/ca/ y el/ li/bro/ muer/to,/ = 10 syllabes
por/ el/ me/lan/có/li/co/ pa/si/llo,/ = 10 syllabes
en/ el/ os/cu/ro/ des/ván/ del/ li/rio,/ = 10 syllabes
en/ nues/tra/ ca/ma/ de/ la/ lu/na/ = 9 syllabes
y en/ la/ dan/za/ que/ sue/ña/ la/ tor/tu/ga./ = 11 syllabes
To/ma es/te/ vals/ de/ que/bra/da/ cin/tu/ra./ = 11 syllabes
En/ Vie/na hay/ cua/tro es/pe/jos/ = 7 syllabes
don/de/ jue/gan/ tu/ bo/ca y/ los/ e/cos./ = 10 syllabes
Hay/ u/na/ muer/te/ pa/ra/ pia/no/ = 9 syllabes
que/ pin/ta/ de a/zul/ a/ los/ mu/cha/chos./ = 10 syllabes
Hay/ men/di/gos/ por/ los/ te/ja/dos./ = 9 syllabes
Hay/ fres/cas/ guir/nal/das/ de/ llan/to./ = 9 syllabes
To/ma es/te/ vals/ que/ se/ mue/re en/ mis/ bra/zos./ = 11 syllabes
Por/que/ te/ quie/ro,/ te/ quie/ro, a/mor/ mí/o,/ = 11 syllabes
en/ el/ des/ván/ don/de/ jue/gan/ los/ ni/ños,/ = 11 syllabes
so/ñan/do/ vie/jas/ lu/ces/ de Hun/grí/a/ = 10 syllabes
por/ los/ ru/mo/res/ de/ la/ tar/de/ ti/bia,/ = 11 syllabes
vien/do o/ve/jas/ y/ li/rios/ de/ nie/ve/ = 10 syllabes
por/ el/ si/len/cio os/cu/ro/ de/ tu/ fren/te./ = 11 syllabes
To/ma es/te/ vals/ del/ "Te/ quie/ro/ siem/pre."/ = 10 syllabes
En/ Vie/na/ bai/la/ré/ con/ti/go/ = 9 syllabes
con/ un/ dis/fraz/ que/ ten/ga/ = 7 syllabes
ca/be/za/ de/ rí/o./ = 6 syllabes
¡Mi/ra/ qué o/ri/lla/ ten/go/ de/ ja/cin/tos!/ = 11 syllabes
De/ja/ré/ mi/ bo/ca en/tre/ tus/ pier/nas,/ = 10 syllabes
mi al/ma en/ fo/to/gra/fí/as/ y a/zu/ce/nas,/ = 11 syllabes
y en/ las/ on/das/ os/cu/ras/ de/ tu an/dar/ = 11 syllabas (10 + 1)
quie/ro, a/mor/ mí/o, a/mor/ mí/o,/ de/jar,/ = 11 syllabes (10 + 1)
vio/lín/ y/ se/pul/cro,/ las/ cin/tas/ del/ vals./ = 12 syllabes (11 + 1)
Voici la traduction française que j'ai trouvée sur internet: - Petite valse viennoise:
"À Vienne il y a dix jeunes filles, une épaule où sanglote la mort et un bois de colombes empaillées. Il y a un fragment de matin au musée du givre. Il y a un salon à mille fenêtres. Ay, ay, ay, ay ! Prends cette valse bouche close.
Cette valse, valse, valse De oui, de mort et de cognac, Qui mouille sa traîne dans la mer.
Je t’aime, t’aime, t’aime, avec le fauteuil et le livre mort, dans le couloir mélancolique, au grenier sombre de l’iris, dans notre lit de la lune et par la danse que rêve la tortue. Ay, ay, ay, ay ! Prends cette valse aux reins cambrés.
À Vienne il y a quatre miroirs où jouent ta bouche et les échos. Il y a une mort pour piano qui peint en bleu les jeunes gars. Il y a des mendiants sur les toits. Il y a de fraîches guirlandes de pleurs. Ay, ay, ay, ay ! Prends cette valse qui meurt dans mes bras.
Parce que je t’aime, je t’aime, amour, dans le grenier où vont jouer les enfants, rêvant de vieux lustres de Hongrie dans la rumeur du tendre après-midi, voyant des brebis et des iris de neige dans le silence obscur de ton front. Ay, ay, ay, ay ! Je prends la valse « Je t’aime toujours. »
À Vienne, je danserai avec toi dans un déguisement qui aura une tête de fleuve. Vois mes rives de jacinthes ! Je laisserai ma bouche entre tes jambes, mon âme dans des lis et des photographies et dans la vague obscure de ta démarche je veux, mon amour, mon amour, laisser, violon et sépulcre, les rubans de la valse."
Bon, cette traduction n'est pas tip top. Je crois qu'elle est extraite du troisième recueil Gallimard consacré aux poésies de Lorca.
La version de Leonard Cohen : une traduction, mais pas seulement (parfois l'idée est très lointainement reprise, la disposition et l'ordre interne des vers sont différents, toute une strophe est répétée pour faire un refrain, les derniers vers sont totalement changés .... Et la versification respecte la prononciation anglaise et les contraintes de la chanson): - Take This Waltz:
Now in Vienna there are ten pretty women There's a shoulder where Death comes to cry There's a lobby with nine hundred windows There's a tree where the doves go to die There's a piece that was torn from the morning, And it hangs in the Gallery of Frost Ay, Ay, Ay, Ay! Take this waltz, take this waltz Take this waltz with the clamp on its jaws
I want you, I want you, I want you On a chair with a dead magazine In the cave at the tip of the lilly, In some hallway where love's never been On a bed where the moon has been sweating, In a cry filled with footsteps and sand Ay, Ay, Ay, Ay ! Take this waltz, take this waltz Take its broken waist in your hand
This waltz, this waltz, this waltz, this waltz With its very own breath of brandy and Death Dragging its tail in the sea
There's a concert hall in Vienna Where your mouth had a thousand reviews There's a bar where the boys have stopped talking They've been sentenced to death by the blues Ah, but who is it climbs to your picture With a garland of freshly cut tears? Ay, Ay, Ay, Ay ! Take this waltz, take this waltz Take this waltz, it's been dying for years
There's an attic where children are playing, Where I've got to lie down with you soon, In a dream of Hungarian lanterns, In the mist of some sweet afternoon And I'll see what you've chained to your sorrow, All your sheep and your lillies of snow Ay, Ay, Ay, Ay ! Take this waltz, take this waltz With its "I'll never forget you, you know!"
This waltz, this waltz, this waltz, this waltz With its very own breath of brandy and Death Dragging its tail in the sea
And I'll dance with you in Vienna I'll be wearing a river's disguise The hyacinth wild on my shoulder, My mouth on the dew of your thighs And I'll bury my soul in a scrapbook, With the photographs there, and the moss And I'll yield to the flood of your beauty My cheap violin and my cross And you'll carry me down on your dancing To the pools that you lift on your wrist O my love, o my love Take this waltz, take this waltz It's yours now. It's all that there is"
Intéressante, cette métamorphose d'une version à l'autre. L'esprit reste sordide et décadent, mais le ton et le sens ne sont pas tout à fait les mêmes entre le poème et la chanson. |
|
 | |

Nombre de messages : 96853 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 0:48 | |
| Sur les conseils de Mifasol :
=> Katie Melua, Piece By Piece.
Très joli effectivement. Pas fanatique du texte (un peu emphatique), en revanche très jolie musique. J'ai été surpris des convergences très fortes avec Skyfall : même harmonie, structure et instrumentation comparables, même la mélodie a des points communs… Évidemment dans une veine beaucoup plus contemplatif et un style vocal très différent, mais ça m'a étonné.
Il y a d'aures choses à écouter chez elle ? |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 9:06 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Sur les conseils de Mifasol :
Très joli effectivement. Pas fanatique du texte (un peu emphatique), en revanche très jolie musique. J'ai été surpris des convergences très fortes avec Skyfall : même harmonie, structure et instrumentation comparables, même la mélodie a des points communs… Évidemment dans une veine beaucoup plus contemplatif et un style vocal très différent, mais ça m'a étonné.
Il y a d'aures choses à écouter chez elle ? Oui, belle musique... après je n'ai pas trop vu la ressemblance avec Skyfall... Mais tout l'album est assez chouette je trouve. Quelque chose de trainant et contemplatif comme tu dis, avec une voix réduite mais pleine de recoins. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 11:07 | |
| Stylistiquement, rien à voir, mais le patron harmonique (ils sont souvent récurrents dans ce répertoire, mais je n'avais pas entendu celui-là ailleurs !) et la structure générale ressemblent de façon surprenante – je ne m'attendais pas à cette convergence vu les univers assez différents. Peut-être est-ce le même compositeur, ou un pasticcio de l'un avec l'autre. - Polyeucte a écrit:
- Mais tout l'album est assez chouette je trouve. Quelque chose de trainant et contemplatif comme tu dis, avec une voix réduite mais pleine de recoins.
Bon, j'essaierai alors. Ça ne m'a pas mis par terre, mais c'est agréable, je trouverai peut-être des pépites. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 11:19 | |
- Bon, j'essaierai alors. Ça ne m'a pas mis par terre, mais c'est agréable, je trouverai peut-être des pépites.
C'est une ambiance que j'aime beaucoup en fait... J'aime beaucoup aussi "Nine Million Bicycles"... Sinon, l'autre jour j'ai replongé à écouter Dido, son premier disque (No Angel)... vraiment chouette, soigné, poétique ou fort. Les autres disques qui suivent sont chouettes aussi, avec une baisse de niveau pour Safe Trip Home à mon goût. Attention, c'est pas le même genre que Melua... Moins acoustique et jazz, plus folk je trouve. Mais vraiment chouette dans les arrangements, les textes et la musique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 11:23 | |
| Folk, ça me va assez bien, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé beaucoup à me mettre sous la dent dans les choses récentes (0 de Damien Rice m'a beaucoup impressionné ; sinon j'aime bien Moriarty bien sûr).
Je suppose que Dido est d'un style beaucoup plus mixte que ça ? Je croyais que c'était de la pop, moi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 11:28 | |
- Je suppose que Dido est d'un style beaucoup plus mixte que ça ? Je croyais que c'était de la pop, moi.
Y a un peu de tout, oui plutôt de la pop avec quelques influences folk on va dire (enfin je trouve!). Enfin c'est clairement travaillé et bien fait je trouve. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 11:31 | |
| J'essaierai aussi – dans le registre normalisation-de-David, c'est un peu plus fun que de s'infliger Game of Thrones et Dallas, de toute façon. |
|
 | |

| |
 | |
Mifasol Mélomane averti

Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Près de ma souris Date d'inscription : 09/04/2015
 | Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 12:08 | |
| - Polyeucte a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Sur les conseils de Mifasol :
Il y a d'aures choses à écouter chez elle ? Oui, belle musique... après je n'ai pas trop vu la ressemblance avec Skyfall... Mais tout l'album est assez chouette je trouve. Quelque chose de trainant et contemplatif comme tu dis, avec une voix réduite mais pleine de recoins. - Polyeucte a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Bon, j'essaierai alors. Ça ne m'a pas mis par terre, mais c'est agréable, je trouverai peut-être des pépites.
C'est une ambiance que j'aime beaucoup en fait... J'aime beaucoup aussi "Nine Million Bicycles"...  Contente que tu l'aies apprécié, David. Je ne sais pas si Katie Melua a fait d'autres albums ... Je n'ai plus entendu parler d'elle après Piece by Piece. Comme Polyeucte, j'aime l'ambiance de cet album. Il me plonge tout de suite dans un cocon intime et ouaté. Les paroles ne nous apprennent certes rien sur la vie ... Mais il suffit en général de deux ou trois jolies images pour que le texte ait de l'allure, le rythme, la mélodie et l'ambiance aidant ... Dans "I cried for you", par exempe : "But others pass, they never pause / To feel that magic in your hand / To me you're like a wild rose", "And when you went I became a hopeless drifter", "Beauty need only be a whisper" ... ne sont peut-être pas remarquables, mais donnent un peu de contenu à la chanson. Moi aussi, il faut que je réécoute Dido ! - DavidLeMarrec a écrit:
- 0 de Damien Rice m'a beaucoup impressionné
J'aime beaucoup cet album aussi. Donc notre mission devrait être de te trouver quelque chose dans la même veine ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 12:46 | |
| - Mifasol a écrit:
- J'aime beaucoup cet album aussi. Donc notre mission devrait être de te trouver quelque chose dans la même veine ...
Avec plaisir… j'aime énormément le folk, mais je trouve très peu de disques qui correspondent à ce que j'ai envie d'entendre (très souvent, ce sont de plates mélodies bien strophiques…). Donc j'en reste essentiellement à Blue de Joni Mitchell, les deux premiers Baez et 0 de Rice… Les grands classiques du type Taylor, Dylan, Drake ou Young me laissent un peu sur ma faim. Toute recommandation est bienvenue. |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| |
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 12:54 | |
| 1) C'est long (même un épisode). 2) C'est pénible.
Mais tu as raison, c'était pour ouvrir le compas au maximum ; un épisode de Game of Thrones m'a davantage coûté que deux et demi de Dallas. |
|
 | |
anaëlle Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2062 Age : 22 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
 | Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 12:55 | |
| - Mifasol a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
J'aime beaucoup cet album aussi. Donc notre mission devrait être de te trouver quelque chose dans la même veine ... De Damien Rice je ne connais que Blower's Daughter  , mais ça me fait toujours penser à Iron & Wine ( Flightless Bird, American Mouth) et à Through the Dark et Song for you d' Alexi Murdoch. Je sais pas si ça pourrais te plaire David mais c'est ce qui me vient à l'esprit maintenant ... EDIT : Je crois que ça correspond aussi aux "plates mélodies bien strophiques" ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 12:58 | |
| - anaëlle a écrit:
- Mifasol a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
J'aime beaucoup cet album aussi. Donc notre mission devrait être de te trouver quelque chose dans la même veine ... De Damien Rice je ne connais que Blower's Daughter C'est pas mal ! Dans l'album, c'est Older Chests auquel je reviens très souvent, mais celui-ci est très bien, plus tradi avec son système de refrain très appuyé. - Citation :
- mais ça me fait toujours penser à Iron & Wine (Flightless Bird, American Mouth) et à Through the Dark et Song for you d'Alexi Murdoch. Je sais pas si ça pourrais te plaire David mais c'est ce qui me vient à l'esprit maintenant ...
Merci, je vais tester ça ! (heureusement que ces gens-là n'écrivent pas dans le format mahlérien des groupes qu'aime Arnaud, sinon je n'écouterais plus de classique pendant un semestre…  ) |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 13:23 | |
- 1) C'est long (même un épisode).
2) C'est pénible.
Mais tu as raison, c'était pour ouvrir le compas au maximum ; un épisode de Game of Thrones m'a davantage coûté que deux et demi de Dallas. Allez, on mettra ça sur le compte de la chaleur estivale. |
|
 | |
Mifasol Mélomane averti

Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Près de ma souris Date d'inscription : 09/04/2015
 | Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 14:06 | |
| Je ne sais pas si c'est ton style, mais tu peux essayer, chez les Anglophones :
=> Closing Time de Tom Waits => Between Dogs and Wolves de Piers Faccini (peut-être pas assez authentique pour toi, mais les textes sont chouettes) => Chelsea Girls et Desertshore de Nico
Si tu aimes le russe, je te conseille Zoe Yaschenko / La Garde Blanche (Зоя Ященко / Белая гвардия) => Когда ты вернёшься (= "Quand tu reviendras") La musique n'est pas exceptionnelle, mais l'ambiance est toute douce et les paroles sont jolies. Le milieu de l'album s'essouffle dans des rythmes répétitifs et faciles. Mais pour quelques chansons (comme "Девочка", "А в лесу сосновом ", et surtout "С крыши город"), l'album se tente. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 14:18 | |
| Que des nouveautés pour moi… Fantastique, je vais découvrir plein de choses (dûment filtrées pour mes critères), c'est merveilleux. |
|
 | |
nugava Mélomaniaque

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 3 Aoû 2015 - 19:28 | |
| J'ai découvert Yo La Tengo récemment avec cet album... I Can Hear the Heart Beating as OneC'est ça!, la musique FOLK que j'aime... Ça coule de source... |
|
 | |
Mifasol Mélomane averti

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 13 Aoû 2015 - 18:40 | |
| |
|
 | |
Elmore James Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 13 Aoû 2015 - 20:07 | |
| Ah, Nico! La plus jolie voix féminine hors musique classique. Vénéneuse et sensuelle. Ce qu'il faut écouter : Chelsea Girl et The Marble Index.  |
|
 | |
Mifasol Mélomane averti

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 13 Aoû 2015 - 21:08 | |
| La voix de Nico est quand même froide et hiératique comme le marbre. (Je suis assez fan, mais c'est parce que sa voix se prête très bien à l'univers qu'elle a créé) Madonna : Like a Virgin Quels tubes !  |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 29 Aoû 2015 - 17:11 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Radio Gaga  | |