Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin

Aller en bas 
+27
Morloch
WoO
Dave
antrav
Hein ?
Kia
MickeyZeVrai
Pison Futé
Abnegor
Derrière Nietzsche
Polyeucte
fliegender
steadyraph
Swarm
frere elustaphe
Utnapištim
Cololi
Hippolyte
Anthony
Xavier
Rameau
Guillaume
calbo
Percy Bysshe
Wolferl
DavidLeMarrec
Jules Biron
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:00

Philippe Jordan : Direction musicale
Günter Krämer : Mise en scène
Jürgen Bäckmann : Décors
Falk Bauer : Costumes
Diego Leetz : Lumières
Otto Pichler : Chorégraphie


Falk Struckmann (4, 10, 13, 16, 22, 25 mars) / Egils Silins (19, 28 mars) Wotan
Samuel Youn : Donner
Marcel Reijans : Froh
Kim Begley : Loge
Peter Sidhom : Alberich
Wolfgang Ablinger-Sperrhacke : Mime
Iain Paterson : Fasolt
Günther Groissböck : Fafner
Sophie Koch : Fricka
Ann Petersen : Freia
Qiu Lin Zhang : Erda
Caroline Stein : Woglinde
Daniela Sindram : Wellgunde
Nicole Piccolomini : Flosshilde

Orchestre de l’Opéra national de Paris





Je voudrais y aller, la mise en scène risque d'être plutôt dans quel style ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:43

Son Ariadne à Lyon a eu bonne presse et les photos semblent assez poétiques effectivement. Sa Juive de Vienne disponible en DVD, en tout cas, tranposée dans les années 30 (forcément Rolling Eyes ), n'était pas un modèle de direction d'acteurs...

Perso, je ne suis pas très optimiste à cause de ce que j'ai vu de mes yeux, mais c'est manifestement comme Mussbach ou Grüber quelqu'un de très irrégulier, capable du meilleur comme du pas terrible.

On verra.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Jeu 14 Jan 2010 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:44

Je n'ai pas vu le DVD de La Juive, mais les photos ou extraits qu'on peut trouver me plaisent bien visuellement. C'est de l'épure "design" avec apparemment des éclairages assez soignés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:47

Et puis certaines mises en scène ont plus d'impact sur scène et peuvent de toute façon être en partie gâchées par la vidéo.

Wolferl a écrit:
me plaisent bien visuellement
C'est bien ce que je disais : je ne suis pas optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:47

Les places pas trop chères ne se vendent qu'à l'ouverture des réservations au guichet?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:49

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
me plaisent bien visuellement
C'est bien ce que je disais : je ne suis pas optimiste.
fleurs











infâme !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:52

Wolfgang a écrit:
Les places pas trop chères ne se vendent qu'à l'ouverture des réservations au guichet?
Oui Sad

Je vais dépêcher une amie le 5 dans la journée pour me prendre ma place Very Happy


J'ai vu quelques photos, et je rejoins ce que dit Wolferl, ça a l'air plutôt sobre et soigné, ça peut me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:53

Era a écrit:
Wolfgang a écrit:
Les places pas trop chères ne se vendent qu'à l'ouverture des réservations au guichet?
Oui Sad

Je vais dépêcher une amie le 5 dans la journée pour me prendre ma place Very Happy

J'étais prêt à bondir le jour des réservations internet moi.
Vendredi 5 février, il va falloir jouer des coudes. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin 796625
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:55

J'ai peur que ça parte vite et qu'il y ait trois bonnes heures de queue Confused
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:00

Era a écrit:
J'ai peur que ça parte vite et qu'il y ait trois bonnes heures de queue Confused
Trois heures ? N'espère pas trop. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:01

Tu dis ça pour me décourager siffle
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:04

Oui, héhéhé, et je compte bien éliminer tous les autres concurrents ! Twisted Evil


Bon, en fait je n'ai jamais fait cette queue pour le guichet, mais j'ai eu plusieurs fois des échos assez inquiétants (s'y rendre deux heures avant l'ouverture, puis encore patienter...) Confused
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:08

Ben faut savoir ce que tu veux hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:09

Wolferl a écrit:
Oui, héhéhé, et je compte bien éliminer tous les autres concurrents ! Twisted Evil


Bon, en fait je n'ai jamais fait cette queue pour le guichet, mais j'ai eu plusieurs fois des échos assez inquiétants (s'y rendre deux heures avant l'ouverture, puis encore patienter...) Confused

Génial. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Kopfschuettel
On finit par regretter que des gens aiment Wagner. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:12

Wolfgang a écrit:
On finit par regretter que des gens aiment Wagner. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Icon_mrgreen
Ah ça, si le monde était peuplé de Calbos !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:14

Tu râlerais parce que tu n'aurais personne avec qui partager ton amour pour Wagner et son interminable ring pété de rire

Oui je sais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:53

Je vais y aller évidemment. (et dans 9 ans, Bayreuth... Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Icon_cool )

Je serais impitoyable comme à mon habitude avec les chanteurs. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:26

En toute franchise, faire la queue pour une durée plus longue que le spectacle (déjà interminable), qui plus est dans un hangar insonorisé, je m'en passe très bien.

Ou alors il faudrait que ce soit en très bonne compagnie et que j'aie suffisamment envie de papoter pour subir ça. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:31

DavidLeMarrec a écrit:
Ou alors il faudrait que ce soit en très bonne compagnie et que j'aie suffisamment envie de papoter pour subir ça. hehe

Ben je te remercie. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:36

Krämer a peut-être fait de bonnes mises en scène, mais lesquelles? Ce que j'ai vu (Traviata, Ariane lyonnaise au Châtelet, et ? - je ne parle pas du DVD La Juive, reprise bâclée dont il n'est pas coupable) était fort médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:36

Wolfgang a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ou alors il faudrait que ce soit en très bonne compagnie et que j'aie suffisamment envie de papoter pour subir ça. hehe

Ben je te remercie. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Kopfschuettel
On se connaît ? rabbit

De toute façon, je suis pas libre le vendredi. siffle

En revanche, si tu veux faire la queue pour moi, je te paie le café lorsque j'ai fini le travail. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:19

DavidLeMarrec a écrit:
On se connaît ? Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Icon_rabbit

Ni d'Eve ni d'Adam. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin 954109

Citation :
En revanche, si tu veux faire la queue pour moi, je te paie le café lorsque j'ai fini le travail. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Star3

J'aime pas le café. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin 333952
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:21

Ne t'inquiète pas, David te laissera le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 4:09

Je pense vraiment qu'on ferait mieux de ne présumer de rien, ça sera peut-être très bien cette mise en scène, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 4:11

Era a écrit:
Wolfgang a écrit:
Les places pas trop chères ne se vendent qu'à l'ouverture des réservations au guichet?
Oui Sad

Je vais dépêcher une amie le 5 dans la journée pour me prendre ma place Very Happy

Dans la journée ça sera bien trop tard, il faudra être là avant l'ouverture des guichets je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:57

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:53

Pas sûr du tout. C'est très rare qu'il ne reste strictement rien en fin de journée (par contre, vu les problèmes de l'ONP avec son logiciel de billetterie, il est fort possible qu'ils n'aient pas réussi à écluser la queue même en fin de journée; il est donc fort possible qu'en se présentant à 18 h il ne soit tout simplement pas possible d'accéder aux guichets).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:59

Xavier a écrit:
Dans la journée ça sera bien trop tard, il faudra être là avant l'ouverture des guichets je pense.

Les guichets ouvrent à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:04

Je me souviens plus; je vous rappelle qu'il y a un site de l'Opéra de Paris les enfants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:10

Les guichets ouvrent donc à 10h30 après vérification. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:16

Voilà, en général on essaie d'y être entre 8 et 9 et on a ses places vers 13 d'après mes derniers souvenirs.
Mais ce que dit Rameau est vrai, maintenant que la réservation ouvre pour toutes les dates le même jour, en principe ils peuvent difficilement tout vendre en une seule journée. (pour Salomé je me suis pointé à 17h et j'ai fait la queue 10 minutes. Mais là ça sera sans doute différent!)
M'enfin faut le prendre le risque de venir le lendemain chercher les dernières places...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:26

A l'automne 2008, pour Tristan und Isolde je m'étais pointé à 16h seulement, et il n'y avait déjà plus de places à 20€, sur aucune des dates. Je me suis donc retrouvé avec des places à 10€ (tout en haut, sur le côté), et dans mon souvenir ce n'était pas si mal. Le son de l'orchestre remontait bien, et contrairement à mes craintes les voix des chanteurs étaient parfaitement audibles. L'inconvénient de ces places, c'est qu'il faut vraiment se pencher pour bien voir la scène, et arrivé au troisième acte je vous laisse imaginer le mal de dos... Confused
Enfin bref tout ça pour dire que si vous vous retrouvez contraints de choisir ces places-là, ce n'est pas un très grand mal, elles n'empêchent pas d'apprécier le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:20

Bien sûr, on l'a beaucoup dit, les places à 10 et 20 sont tout à fait correctes!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:49

Bart Simpson a écrit:
A l'automne 2008, pour Tristan und Isolde je m'étais pointé à 16h seulement, et il n'y avait déjà plus de places à 20€, sur aucune des dates. Je me suis donc retrouvé avec des places à 10€ (tout en haut, sur le côté)

Tristan en 2008, c'était une reprise, il n'y avait donc pas la même affluence que pour une nouvelle production. Avec L'Or du Rhin, non seulement c'est une nouvelle production mais c'est le premier Ring présenté à l'Opéra de Paris depuis des lustres, cela va faire venir du monde ! J'ai cru comprendre que beaucoup de gens avaient pris un abonnement cette année pour être sûrs d'avoir des places pour ce Ring. Or, je me souviens qu'en 2005 pour le Cosi de Chéreau, le jour de l'ouverture des guichets, il ne restait que quelques fonds de loges, vite écoulés, car tout avait été pris par les abonnés. Certes c'était Mozart et c'était à Garnier qui est plus petit, mais ça dit bien l'importance des abonnements. Je ne voudrais pas être pessimiste, et j'espère me tromper, mais si vous voulez avoir des places, arrivez très tôt, comme le dit Xavier.

Après, est-ce que ça vaut le coup de passer cinq heures à faire la queue pour L'Or du Rhin à Bastille ? La réponse est forcément très personnelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:30

Pourquoi, tu n'aimes pas l'Or du Rhin? Ou tu n'aimes pas Bastille?

Je préfère faire la queue 5 heures que 11 ans. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:36

Non mais il y a d'autres villes ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:37

Moi j'attends le Ring pour bandonéon et harmonica en 2022-2023 à la salle Cortot.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:49

Excellent pété de rire . Le jour ou un ring comme ca apparait, je signe tout de suite pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 0:10

Evidemment, ça tiendrait sur vingt minutes pour éviter toutes ces redites inutiles et faire des économies d'énergie substantielles.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 16 Jan 2010 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 0:11

Wolferl a écrit:
Ne t'inquiète pas, David te laissera le choix...
Tais-toi et mange ta soupe. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 1:24

Xavier a écrit:
Pourquoi, tu n'aimes pas l'Or du Rhin? Ou tu n'aimes pas Bastille?

Je préfère faire la queue 5 heures que 11 ans. hehe

Oh mais moi j'ai déjà ma place ! Cool

Je n'aime pas Bastille, j'aime L'Or du Rhin, mais je ne ferais pas cinq heures de queue pour le voir. A Bayreuth, je pourrais faire 5 heures de queue, malheureusement ce ne sont pas 5 heures mais 11 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 1:28

Ah oui mais moi j'aime tellement le Ring, quelle que soit la salle...
Et puis Bastille est quand même la meilleure salle d'opéra du coin.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 1:49

Xavier a écrit:
Et puis Bastille est quand même la meilleure salle d'opéra du coin.
Entièrement d'accord : Bastille est la meilleure salle d'opéra de la Place de la Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 2:22

Xavier a écrit:
Et puis Bastille est quand même la meilleure salle d'opéra du coin.

Mouais... Un Ring à Garnier, ce serait quand même plus sexy, non ?

Et le Châtelet ? Dommage que le Ring qu'on y a donné ait été si médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 2:37

Impossible d'avoir une place correcte à moins de 40-50 euros dans ces salles, d'où ma préférence pour Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 10:09

Xavier a écrit:
Impossible d'avoir une place correcte à moins de 40-50 euros dans ces salles, d'où ma préférence pour Bastille.

+1

Parce que claquer 40-50 € pour un spectacle qu'on n'est même pas sûr d'aimer, quand on est étudiant ou qu'un gagne un salaire modeste, ça s'avère vite décourageant, à tel point qu'en ce qui me concerne je ne prête même pas attention à la programmation de Garnier.

Donc vive Bastille ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 10:27

Xavier a écrit:
Impossible d'avoir une place correcte à moins de 40-50 euros dans ces salles, d'où ma préférence pour Bastille.
Ce n'est pas exact, en s'y prenant bien on peut avoir de très bonnes places pour beaucoup moins. Very Happy

Cela dit, vu comme on entend dans certains coins du Châtelet, mieux vaut Bastille, assurément.

Mais il y a des petits théâtres à l'italienne avec fosse, même si on n'y joue pas Wagner, et c'est beaucoup mieux (et pas forcément plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 10:31

DavidLeMarrec a écrit:

Mais il y a des petits théâtres à l'italienne avec fosse, même si on n'y joue pas Wagner, et c'est beaucoup mieux (et pas forcément plus cher).

...
Regarde le théâtre de Bordeaux ...
La moitié des places sont mauvaises (et je suis gentil). Souvent on y voit rien du tout. Même parfois des places chères ... (quand on est petit).
Et je ne parle même pas de la taille des places (surtout pour les jambes), qui est franchement spartiate (même avec de petites jambes Crying or Very sad )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptySam 16 Jan 2010 - 11:30

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Impossible d'avoir une place correcte à moins de 40-50 euros dans ces salles, d'où ma préférence pour Bastille.
Ce n'est pas exact, en s'y prenant bien on peut avoir de très bonnes places pour beaucoup moins. Very Happy

Cela dit, vu comme on entend dans certains coins du Châtelet, mieux vaut Bastille, assurément.

Mais il y a des petits théâtres à l'italienne avec fosse, même si on n'y joue pas Wagner, et c'est beaucoup mieux (et pas forcément plus cher).

Tu parles de quelles salles là?
Parce que Garnier et le TCE non merci.
Et le Châtelet non merci également...
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:55

Il y a des bonnes places pas chères à Garnier (faut chercher, et avoir confiance dans les guichetiers...). On voit et on entend mieux de certaines places à 7 € que depuis d'autres places bien plus chères (au hasard, mon épouvantail favori: 2e loge 15 ou 16, place 4. 70 € pour ne rien voir!).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siegfried - Mars 2011 - Bastille
» B. Cellini Jordan Gilliam - Bastille mars avril
» Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)
» Otello - De Billy - Serban - Bastille mars avril
» Verdi - Don Carlo - Bastille - Février/Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: