Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

Concerts en 2006 (preview)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Concerts en 2006 (preview) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:02

ouannier a écrit:
Citation :
Sergei Leiferkus, Franz-Josef Selig, Peter Seiffert, Linda Watson... tu exagères

Ce n'est pas que j'éxagère, je ne connais pas ces chanteurs, c'est tout, et ce n'est pas eux qui m'effraient, c'est :

1) La salle : Bien pour beaucoup de musiques mais cetainement pas pour la Tétralogie
2) Le chef d'orchestre : A éviter à tout prix !!
3) L'orchestre : Je ne crois pas l'orchestre capable de jouer la tétralogie.

Pour tout te dire moi c'est la mise en scène de Wilson qui m'inquiète... (et les prix aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:07

Pourquoi la salle ne s'y prète pas?
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:19

Tiens Bezout ? Adepte de la chirurgie esthétique ?

Citation :
Pourquoi la salle ne s'y prète pas?

J'ai écouté la deuxième de Mahler dans cette salle, et depuis je sais que toute oeuvre gigantesque (d'effectif) ne passe pas. ça coince. C'est difficile à décrire comme problème mais l'orchestre est trop grand pour cette petite salle. De plus la scène est petite pour la tétralogie. Xavier me dira : oui, mais c'est du Wilson, et c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de place pour ne RIEN mettre sur scène. Sa mise en scène de Pélléas à Bastille cette année etait des plus splendides, toute en retenue, en finesse, comme l'oeuvre de Debussy , avec des éclairages très doux très bien sentis...mais je m'égare...
je ne suis pas certain que Wilson garde la même ésthétique pour passer de Debussy à Wagner, il doit être capable de plus .... comment dire ... de plus d'enflures... plus de matière première.

Pour ce qui est des prix, il y aura toujours les places à 10 euros je pense, et à partir de ça, on peux toujours se replacer non ? 😉
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:21

ouannier a écrit:

Pour ce qui est des prix, il y aura toujours les places à 10 euros je pense, et à partir de ça, on peux toujours se replacer non ? 😉

Tu rêves je crois, les places les moins chères sont à 20 euros; de plus ce sera certainement complet...

Sinon non, Wilson ne change jamais de style... Confused
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:27

Les places à 20 euros, ça va encore, et ce n'est JAMAIS complet
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:28

Citation :
Sinon non, Wilson ne change jamais de style...

Merde !!! What the fuck ?!?
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:34

Les places à 20 euros, c'est celles avec mauvaise visibilité hein...

Sinon je ne connais pas le Chatelet, mais il ne me semble pas que ce soit une si petite salle que ça. Et puis même, je ne vois pas pourquoi il faudrait que la salle soit proportionelle à la taille de l'orchestre ;à
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:37

Citation :
la salle soit proportionelle à la taille de l'orchestre ;à

Pas forcément proportionnelle, mais adaptée. Aucune salla au monde n'est capable d'accueillir pareillement Dido et Aene et la Tétralogie. La Châtelet, c'est plutôt Dido eyt Aene.
perela
Vieux Schtroumpf

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 14:18

A propos de concert en 2006

savez vous où est ce que va être représenté " julie " de
Boesmans ( à part au festival d' Aix ) ?

merci .
http://www.uncutmovies.fr/
Arpège
Mélomane du dimanche
Arpège

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 0:07

perela a écrit:
A propos de concert en 2006

savez vous où est ce que va être représenté " julie " de
Boesmans ( à part au festival d' Aix ) ?

merci .

Je ne sais pas s'il y a d'autres représentations prévues, mais je crois bien que "Julie" va être retransmis sur France 3 le dimanche 14 août.
Classica
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 13:26

Petite sélection à l'Opéra Bastille pour 2006 :

Cosi fan tutte (Harding à la direction, Chéreau à la mise en scène). Certins d'entre vous ont déjà vu cette version sur Arte à l'occasion du festival d'Aix en Provence.

Tristan et Isolde (Gergiev à la direction et Sellars à la mise en scène)

L'amour des 3 oranges acec Van Dam (toujours là) et Uria-Monzon

Adriana mater de SAARIAHO ( avec Salonen à la direction)
Arpège
Mélomane du dimanche
Arpège

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 15:46

Classica a écrit:
Petite sélection à l'Opéra Bastille pour 2006 :

Cosi fan tutte (Harding à la direction, Chéreau à la mise en scène). Certins d'entre vous ont déjà vu cette version sur Arte à l'occasion du festival d'Aix en Provence.

Oui ! ben... pas convaicant du tout ! Evil or Very Mad ennuyeuse mise en scène, direction assez plate, pas génialement bien chanté (Raimondi n'a plus de voix ! Barbara Bonney inaudible dans les mediums - media ??? - Erin Wall pas terrible non plus dans les graves)
Mais peut-être qu'en direct c'était (ou ce sera ?...) mieux que la retransmission télévisée ?...
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 16:03

Arpège a écrit:

Oui ! ben... pas convaicant du tout ! Evil or Very Mad ennuyeuse mise en scène, direction assez plate, pas génialement bien chanté (Raimondi n'a plus de voix ! Barbara Bonney inaudible dans les mediums - media ??? - Erin Wall pas terrible non plus dans les graves)
Mais peut-être qu'en direct c'était (ou ce sera ?...) mieux que la retransmission télévisée ?...

Pour moi, il y en a deux qui sortaient du lot : Raimondi (bon acteur) et puis celle qui jouait le rôle de Dorabella (très... sensuelle Mr.Red )
mais le son de la retransmission était pourri, ce qui pourrait effectivement expliquer en partie la déconvenue.
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2005 - 1:36

Classica a écrit:

Adriana mater de SAARIAHO ( avec Salonen à la direction)[/list]

Le seul que j'irai voir je pense, car j'avais beaucoup aimé son premier opéra.

Le seul malheureusement parce que j'ai eu 2 expériences malheureuses à Bastille cette année et j'ai compris qu'il fallait sortir 35-40 pour avoir une place correcte, sinon ça ne sert à rien.
Et également parce que j'ai peur de perdre encore 35 euros comme cette année avec Elektra, qui était catastrophique. (et puis j'ai déjà vu ce Tristan cette année, mais autrement allez-y ça vaut le coup!)

Autrement pour ceux qui seraient intéressés par l'abonnement de l'orchestre de Paris sachez que la moitié des concerts quasiment sont déjà complets. (j'ai eu des places pour Daphnis et Barbe-Bleue avec Boulez et Jessye Norman, ouf!)
Arpège
Mélomane du dimanche
Arpège

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2005 - 8:52

Et question concerts, encore en 2005, que pensez-vous de tous ces festivals qui foisonnent en cette période... estivale ?...
Question de mode, de gros sous, de publicité, ou réél intérêt artistique, musical et patrimonial ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous assisté à certains ?
Arpège
Mélomane du dimanche
Arpège

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2005 - 13:47

Pour la rentrée : les 24 et 25 septembre, à la Cité de la Musique, l'Orfeo de Monteverdi par le New London Consort...
Mmmmh !

Il reste quelques places
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 19:00

ouannier a écrit:
Citation :
Sergei Leiferkus, Franz-Josef Selig, Peter Seiffert, Linda Watson... tu exagères

Ce n'est pas que j'éxagère, je ne connais pas ces chanteurs, c'est tout, et ce n'est pas eux qui m'effraient, c'est :

1) La salle : Bien pour beaucoup de musiques mais cetainement pas pour la Tétralogie
2) Le chef d'orchestre : A éviter à tout prix !!
3) L'orchestre : Je ne crois pas l'orchestre capable de jouer la tétralogie.

ll y a déjà eu une tétralogie au Châtelet il y a 10/15 ans et c'était pas mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) - Page 2 Empty

Concerts en 2006 (preview)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2