Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)

+207
beuve
leramuscal
Philippe VLB
Cyanure77
Zuon
maschera
G. Le Gentil
Dalphy
cmoscmos
k1fry9
SturmUndDrang
Polyeucte
Kella
fb
operaghost
Samo
Zakittor
fred-75
rikers
Ah
davideduardo
Wredo
FrapZC
durandl3enoit
L'Auguste
michel92000
supernova
crapouillot
leglaude771
davidvon
Joubignax
liberty-of-spirit
sushinou
Arnaudodo
BloodyValentine
Pataphix
Moreno
pierre42
Mohirei
reg35
Horatio
le passant
Rodolphe
Gliese
arsen6203
dede
dadoun
geoffreygeek
Jules Biron
Rav–phaël
benvenuto
IABF
violette
Olivier
Guillaume
marcno
mandrake
néthou
jolielouve
demiton
vincent.1976
Reynnou
Boris Godounov
chyiogeisha
jean001
TragicSymph
windtom
Hurlu&Berlu
aroldo
christianqc
ScareDe2
soliste du bédat
Sylar
Golisande
liturgie
jazzmind
Barbajuan
johnduff
hypersite
julienmeynet
leitoo0
babel
cherchemusique
VGB
Mandocello
Mark Lewis
xenope
Mariefran
Montalte Trout
Анастасия231
npanti
juliet
Francoistit
judor4
calbo
redbull197
JM
atomlegend
stiopka
Pepsi
franck3022
inarubenn
Zémire
merijn
choco
Renard
PrinceIgor
Pelléas
WoO
thr0b
kelly24
Jaky
FrankDemers
Classik-arkan
Michel Desrousseaux
Resigned
alexiel
fclem
Miel
garlik
ciao
Gwynplaine
Glocktahr
Cornélius
blike
lio689
dfbbd
Flowtche
KID A
Jilyfe
Calliopé
luc2
Chapka
Arthurz
Féerique
celine
anlhl
Kiwi
tara
BenBen
keving
coco34100
Tatiana
OYO TOHO
Zeno
seb15
marc.d
Scoobidoo44
Poussette
schadenfreude
Bertram
Germaines blackbeauty
actuenligne
padonou
olivier le normand
michlos
zolak
Utnapištim
Thieb
arnaud bellemontagne
Picrotal
spyrolex
Aspic
Jorge
Duck Feeling
Astriddd
Stadler
Hein ?
ehjoe
dara
Samy
Pan
Kilban
Hidraot
kegue
Valmont
Joël
Cello
Cololi
poisson
ALaRechercheDuneMusique
Wolferl
Dave
natrav_vintage
Kia
blasta
adriaticoboy
Wackner
Octavian
DYSHARMONIE
nmalleus
falsetto06
Schwark
Passage
Laurane1932
Pison Futé
enibaircS
DavidLeMarrec
jeanl
antrav
vonhirsch
Mehdi Okr
jerome
Beirgla
Percy Bysshe
Xavier
Rubato
211 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:27

leramuscal a écrit:
Pourquoi ne pas poser la question sur la site de la radio ?
Parce qu'il ne me répondent pas Mr.Red Alors tant qu'à faire je partage ma question ici.
Revenir en haut Aller en bas
beuve
Néophyte

MessageSujet: recherche titre musique classique   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:09

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum qui me semble d’ailleurs bien sympathique, j’espère que je poste au bon endroit…
Voilà, je cherche désespérément le titre d’une musique classique dont voici le thème :
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 Scaled.php?server=815&filename=musiqueinconnue
Je pense que ce n'est pas évident de trouver, mais si quelqu’un connaît, je lui serais reconnaissant de me donner la réponse si possible.
Merci.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:05

Le ré est bémol ou pas? (logiquement, si on est en la bémol majeur, il devrait)
Ceci dit, dans les deux cas, je ne vois pas trop...
Tu n'as aucune idée de l'époque, du contexte...?
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:11

Ça évoque un peu le thème de la Force du Destin, de Verdi, sans être tout à fait ça.
beuve
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:54

Excusez-moi, j'ai dû poster mon message deux fois, ne retrouvant plus le premier : une petite erreur corrigée aimablement par un modérateur...
Sinon, désolé Xavier, je ne suis malheureusement pas musicien (juste grand amateur de musique classique), je ne peux pas répondre à ta question : c'est une amie qui m'a construit cet extrait...
Pour le contexte, l'extrait doit être en rapport de près ou de loin avec Victor Hugo si ça peut vous aider.
Je l'ai entendu deux fois et à chaque fois, il y avait un rapport avec Victor Hugo (mis à part cela, il n'y avait pas beaucoup de points communs dans les deux fois où je l'ai entendu).
Si cela peut vous aider, la seconde fois que je l'ai entendu, c'était dans le dernier "Secrets d'histoire", juste après le commentaire de l'historien Gérard Pouchain un peu après la 55ème minute et jusqu'à la 56ème minute.
Voici un lien si vous voulez Secrets d'histoire : Victor Hugo
J'ai cherché évidemment à me renseigner sur les musiques de ce documentaire mais je n'ai pas reçu de réponses.
Merci à vous ! Surprised

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:10

Ca va beaucoup mieux avec l'extrait!

Il s'agit de la BO du film de Tim Burton, Edward aux mains d'argent, composée par Danny Elfman. (sans doute vers la fin du film)
beuve
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:22

Quelle efficacité !
Merci beaucoup !
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:34

Michel et Xavier, à propos du jingle de France Musique évoqué page précédente par Raphaël, vous n'avez pas une petite idée ? C'est bien un truc connu ou alors on s'est fait un film ? scratch
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:36

Honnêtement je ne sais pas... je dirais connu, oui, mais pas un tube; mais franchement, je n'ai pas vraiment d'idées.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:50

Bon, si tu cales aussi, on peut alors être sûr que ce n'est pas du Stravinski, comme j'ai pu le penser...
Si ça se trouve c'est un jingle fabriqué à partir d’éléments qui rappellent vaguement des thèmes connus, sans en être vraiment.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:04

adriaticoboy a écrit:
Bon, si tu cales aussi, on peut alors être sûr que ce n'est pas du Stravinski, comme j'ai pu le penser...
Si ça se trouve c'est un jingle fabriqué à partir d’éléments qui rappellent vaguement des thèmes connus, sans en être vraiment.

Les premiers accords font penser à Pulcinella, non?
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:25

Jaky, notre sauveur, merci, c'est bien Pulcinella (précisément la tarantella de la suite) ! Le Stravinski néo-classique était donc bien la bonne piste !
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:30

Et accessoirement on a pris Xavier en flagrant délit de faiblesse ! Et moi, encore plus bête, qui lui fait confiance aveuglément ! hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:49

Pour moi ce n'est pas un grand tube, j'ai dû l'écouter deux fois dans ma vie. (et encore...)
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:54

Non, en effet, on ne peut pas dire que ce soit un tube, et je sais que le néo-classicisme est un répertoire que tu fréquentes très peu en général, mais je pensais malgré tout que tu n'étais pas loin d'être incollable sur le corpus stravinskien. Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:59

C'est trop vaste et inégal... Quelques oeuvres que j'ai énormément écouté bien sûr, mais certaines une fois ou deux à peine, et quelques-unes jamais.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:18

Jaky a écrit:
adriaticoboy a écrit:

Les premiers accords font penser à Pulcinella, non?

adriaticoboy a écrit:
Jaky, notre sauveur, merci, c'est bien Pulcinella (précisément la tarantella de la suite) ! Le Stravinski néo-classique était donc bien la bonne piste !
Merci Jaky, effectivement c'était du Stravinsky Smile Ca fait du bien de savoir depuis le temps que je me pose la question.
Bravo mains
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:48

Merci, Jaky ! Stravinsky YES ! (que je n'aime pas non plus post-"Histoire du soldat" Wink )

Flo42
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:26

Bonjour,

En parlant de Jingle, je suis en train de m'arracher les cheveux parce que je ne trouve pas celui des "soirées d'été" de radio classique (pompe de corde avec mélodie au Celesta je pense). Quelqu'un a une idée?

Merci!

Flo

Edit : Bon ben c'est toujours pareil, c'est une fois qu'on pose la question qu'on trouve. Il s'agit du Pavillon d'Armide de Tchérepnine... Bon forcément c'est pas celui que j'écoute le plus, la probabilité pour que je tombe dessus en dépoussiérant les cds de mes parents? oui presque nulle... Smile
k1fry9
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 2:23

Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre culture musicale pour me trouver le titre de la musique qui passe sur cette échantillon d'un reportage sur le spectacle de Stéphane Guillon :

https://www.youtube.com/watch?v=_pjLpoMjY7I

J'ai lus que c'était de Laurent Cirade mais impossible de la retrouver

Merci d'avance
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:53

k1fry9 a écrit:
J'ai lus que c'était de Laurent Cirade mais impossible de la retrouver
C'est en tout cas très vraisemblable puisque Cirade est nommé, avec Vincent Mingot, comme auteur de la musique d'un précédent spectacle de Guillon.
http://www.theatre-corbeil-essonnes.fr/critique-distribution-182-stephane-guillon-liberte-surveillee-.php
et récemment, en mai, Cirade et son complice Staïcu, étaient à l'Olympia en première partie du spectacle de Guillon.
http://www.duel.fr/
Excellent musicien, ce Cirade, et je recommande son spectacle.
JM
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:46

Bonjour. Si quelqu'un pouvait me dire de qui est cette musique, je lui en serais bien reconnaissant. Il s'agit sans doute d'un assemblage comprenant plusieurs compositions. Probablement d'origine russe. Vu comme c'est monté, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une musique écrite pour le film. C'est assez proche de Chostakovitch ou Gavriil Popov.

https://www.youtube.com/watch?v=Nfa4zk5es2M&feature=player_embedded
Napo19
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:07

Bonjour à tous, je recherche le titre de cette musique (l'introduction aux débats présidentiels de 1974 et 1981)... J'ai l'impression que c'est Lully ou grand siècle, à moins qu'elle ait été composée pour le débat ?

Merci par avance !

https://www.youtube.com/watch?v=0iNhu9IOu3Q
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:38

Ca fait assez Charpentier je trouve...
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:49

ça pourrait être Lully ou Charpentier en effet... c'est un peu court pour déterminer ce que c'est exactement...
ça sonne très "républicain" cette musique... hehe
Napo19
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:40

Merci pour vos réponses...
Ouais c'est vrai, c'est la majesté républicaine !!
Napo19
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:41

Je vous envoie le version 74 d'ailleurs ^^

https://www.youtube.com/watch?v=3ZpEm_5mKMo&feature=related
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:29

Je ne sais pas où poster cette question alors je la met ici : Je recherche le titre d'oeuvres qui expriment un sentiment de tristesse, de mélancolie, une émotion dans ce genre là, alors qu'elle ont un tempo rapide. On associe souvent la tristesse à un tempo lent et "douloureux" et la joie à un tempo rapide. Je me demande s'il existe le contraire. Sans trop réfléchir pour le moment je n'en trouve pas. Vous êtes plus apte à en trouver je penses Smile.
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:43

Rav-phaël a écrit:
Je ne sais pas où poster cette question alors je la met ici : Je recherche le titre d'oeuvres qui expriment un sentiment de tristesse, de mélancolie, une émotion dans ce genre là, alors qu'elle ont un tempo rapide. On associe souvent la tristesse à un tempo lent et "douloureux" et la joie à un tempo rapide. Je me demande s'il existe le contraire. Sans trop réfléchir pour le moment je n'en trouve pas. Vous êtes plus apte à en trouver je penses Smile.

C'est drôle, mais a priori j'aurais plus pensé que la tristesse et la mélancolie étaient dépendants de la tonalité plus que du tempo.

Après, je pense que dans le corpus russe notamment, il y a moyen de trouver ton bonheur (pour ne pas penser au symphonies de Miaskovsky).

Après, toute la 4è de Sibelius est pleine de mélancolie et de tristesse, mouvements rapides compris. Comme le thème du dernier mouvement de la 5è.
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:44

Rav-phaël a écrit:
La 5 et la 9 de Beethoven évoquent la douleur, mais ce seraient plutot une forme de colère. Là une autre chose qui me vient à l'esprit c'est le début du stabat mater de Rossini. Je vais réfléchir à ta question, elle est interessante. Il y a aussi les deux passages qui tuent dans le deuxième mouvement de la sonate n°15 "pastorale" de Beethoven qui sont à la fois très rapides et très tristes, je crois que dans ce que j'ai dit c'est ce qui correspond le mieux à ta recherche, c'est plus mélancolique que coléreux, contrairement aux autres.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:56

Merci pour vos réponses, c'est une drôle de question, et en effet je suis d'accord avec Ben sur l'harmonie. Mais a y réfléchir, j'ai eu du mal à trouver une oeuvre musicale dans laquelle cohabitent une profonde tristesse et un tempo rapide. C'est un peu plus facile pour l'inverse, un grande joie avec un tempo très lent, quoi que .. Wink
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:01

Je crois que le champion de la catégorie que tu cherches, c'est le deuxième mouvement de la sonate n°32 op 111 de Beethoven...
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:08

Glocktahr a écrit:
Je crois que le champion de la catégorie que tu cherches, c'est le deuxième mouvement de la sonate n°32 op 111 de Beethoven...
On parle de mélancolie, il me viens d'un coup à l'esprit Rachmaninov bien sûr !, dont certaines pièces il me semble, de mémoire mais je ne suis pas sûr, pourraient répondre à cette recherche. Je vais voir ça Smile.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 1:16

Tu as raison, la mélancolie et la tristesse sont parfois plus dépendantes du tempo que de la tonalité. (cf nombre de pièces lentes de Chopin qui sont en majeur mais tout à fait tristes ou nostalgiques... à l'inverse la marche turque de Mozart par exemple est en mineur et absolument pas triste!)
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:24

Exact ! Majeur et mineur ça ne veux rien dire dans ce sens là, c'est même la premières chose sur laquelle insistait mon prof., et puis on le constate bien souvent : Mineur = triste, Majeur = joie, c'est pas toujours fiable et juste ! Pour moi à éviter, d'où la question du tempo.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:40

Bonjour,

Je cherche le titre de l’œuvre tirée dans cette improvisation jazzy :

/watch?v=FR99yS_2Z6o

Àh non, excusez-moi, il y a la réponse dans les commentaires, merci.
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:41

Rav-phaël a écrit:
Exact ! Majeur et mineur ça ne veux rien dire dans ce sens là, c'est même la premières chose sur laquelle insistait mon prof., et puis on le constate bien souvent : Mineur = triste, Majeur = joie, c'est pas toujours fiable et juste ! Pour moi à éviter, d'où la question du tempo.

Oui enfin je n'irais pas jusque là. Ca n'est pas un critère déterminant, mais la tonalité joue quand même un rôle, ne serait-ce que parce que notre horizon d'attente est fortement marqué, consciemment ou non, par ce ressenti construit.
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
prof2zik
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:30

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir votre forum après plusieurs heures de recherches infructueuses sur le net...
En voyant cette discussion, j'ai sauté de joie et me suis précipité pour m'inscrire parmi vous !!! Laughing

Vous allez sans doute vous moquer de moi, mais je n'arrive plus à me souvenir du titre de cette musique :
https://www.youtube.com/watch?v=BcfgruZ_v60&feature=youtu.be
Soyez tolérant, je viens de l'enregistrer en 4ème vitesse... Rolling Eyes

Je suis persuadé que Cali s'en inspire dans le refrain de sa chanson "C'est quand le bonheur".

En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider !
Merci d'avance !!!
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:39

C'est le second mouvement du Trio n°2 op.100 de Schubert Wink
prof2zik
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:50

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 173236763
Yééééééééhhhhhh
Mille merci !!!
Mais j'ai honte... J'avais le thème du piano dans la tête !
Et je n'ai pas pensé à chercher du côté des trio romantiques du coup...

En tout cas, ça m'aide beaucoup !
Encore merci et à bientôt sur le forum.

D.
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:03

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 20 Empty

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20