| Mon avis sur le forum (2) | |
|
+81cherchemusique Kilban saint corentin Nothing to declare CorvusCorax JerMu Анастасия231 Cello Resigned Pelléas Francoistit Figaro Mohirei senga Tontonjimi Zémire Utnapištim Rubato Siegmund Richard Hippolyte Schwark Montalte Trout Yohan Nicolas Ophanin Kiwi Polyeucte HOLLIGER Quint T-A-M de Glédel Mehdi Okr Zeno Otello Francesco mélomane86 Hein ? Traviata Jorge Romain800 Chopine jerome themistocle didou95 Passage kegue Play adriaticoboy JérômeParadoxePerdu Picrotal KID A Crapio Morloch atomlegend Aspic arnaud bellemontagne Christophe WoO olivier le normand Mariefran OYO TOHO Dave Xavier aurele Cleme Octavian frere elustaphe Cololi Kia Guillaume Pison Futé Jules Biron antrav Bertram Hidraot DavidLeMarrec calbo marc.d Percy Bysshe Frédéric L Wolferl Barbajuan 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:40 | |
| |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:40 | |
| - Era a écrit:
- Oui, mais en ce moment c'est lourd le flood, c'est sans cesse, et un peu partout...
 +1 Au moins, si vous ne voulez pas l'arrét complet, réduire le flood. Parce que le soir, quand je rentre, je vois 15 sujets en hors sujet avec que des messages d'une ligne sans intéret... |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:42 | |
| N'exagérons rien, et puis la catégorie HS n'est pas uniquement que du flood. Après, je ne dis pas qu'en ce moment (justement), il y ait plus de flood. Mais est-ce que cela vous surprend, franchement ? Je crois qu'on a vu bien souvent que le forum s'auto-régulait en fonction de la période (tout à fait aléatoire), des sujets etc. |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:43 | |
| - Elvira a écrit:
- En ce moment.
Oui, depuis quelques semaines. OK, personne ne nous oblige à lire les messages en rubrique hors sujets, d'ailleurs je ne les lis que très vite. Mais il n'empêche que je trouve que c'est un peu embêtant. |
|
 | |

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:45 | |
| Le marché ne s'auto-régule pas. L'intervention de l'Etat est nécessaire pour garantir son bon fonctionnement. C'est pour ça que je propose aux acteurs du marché de s'auto-limiter dans leur flood quotidien. On ne fonctionne pas au nombre ici, mais à la qualité. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:45 | |
| Mais si les gens n'ont rien à dire en rubrique musicale, vous voulez les obliger à poster quand même ?... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:46 | |
| Si les gens n'ont rien à dire en rubrique musicale, eh ben ils postent moins, c'est un forum sur la musique, et on a tous des passages à vide. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:48 | |
| - Guillaume a écrit:
- Le marché ne s'auto-régule pas. L'intervention de l'Etat est nécessaire pour garantir son bon fonctionnement.
Tu n'as pas encore vu Adam Smith ou encore Hayek ? De toute façon, je ne nie pas non plus l'autorité des admins, mais à chaque fois, ce n'est pas vraiment eux qui résolvent le problème. Que peuvent-ils ? Toujours est-il qu'à chaque fois, c'est la même chose, plainte envers le flood, à chaque fois (ceci dit, c'est assez légitime), mais au fond, lentement certes, l'ordre revient, puis se dérègle... Il y a des périodes plus fastes aussi, certes, mais bon... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:48 | |
| En tout cas ça fatigue un peu. Peut-être que ça éloigne certains. J'ai remarqué que quelques réponses que j'ai posées ne reçoivent pas de réponses, noyées qu'elles sont par le flux. Ou alors on m'en veut.  |
|
 | |

| |
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96707 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | |
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:50 | |
| Certes mais s'il y a un e catégorie Divers avec une partie Hors sujet et une partie Forum c'est que Xavier l'a voulu ainsi et je doute qu'il nous tape sur les doigts comme tu le fais Guillaume parce qu'il y a plus de flood dans ces deux "sous catégories".  |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | |
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:53 | |
| Bon, très bien, alors, je posterai uniquement si mon message fait plus de 300 caractères et apporte quelque chose d'intéressant et de nouveau au forum.
Je vous laisse, j'ai un DS d'histoire à préparer. |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| |
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| |
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:55 | |
| |
|
 | |
Octavian Glasse les fraises

Nombre de messages : 7333 Age : 39 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:56 | |
| Il ne s'agit pas de mettre en balance qualité et quantité. On n'écoute pas tous tout le temps de la musique, et quand bien même, si j'écoute cinquante fois un enregistrement que j'adore, je ne vais pas aller poster pour redire cinquante fois la même chose. On a tous nos "passages à vide" effectivement, mais la partie HS sert aussi, à mon sens, à maintenir une convivialité même quand on ne poste pas trop en rubrique musicale. Et je rejoins Elvira, ladite rubrique musicale ne va pas si mal que ça en ce moment, quand même... |
|
 | |
Cleme Petit agniou

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:57 | |
| C'est à force de raler qu'il va y avoir une mauvaise ambiance ... |
|
 | |

Nombre de messages : 7333 Age : 39 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:58 | |
| En revanche ce serait bien que le fil Benoît Mernier mobilise un peu plus les foules, parce que là, on atteint quand même des records d'absentéisme.  |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| On ne râle pas, on fait remarquer ! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| - Guillaume a écrit:
- Le marché ne s'auto-régule pas. L'intervention de l'Etat est nécessaire pour garantir son bon fonctionnement.
C'est pour ça que je propose aux acteurs du marché de s'auto-limiter dans leur flood quotidien. On ne fonctionne pas au nombre ici, mais à la qualité. ça y est ... il devient raisonnable, il devient de gauche RIen ne t'empêche de zapper la section HS ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 21:59 | |
| C'est un peu la même chose  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96707 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:00 | |
| J'avoue ne pas avoir vraiment d'avis sur la question. Les avis des participants sont de toute façon très partagés (certains voudraient forum propre pour ne pas dire pur, d'autres ne postent qu'en HS pour retrouver une communauté sympathique...).
Le plus important est la vitalité de la partie musicale, elle a effectivement un peu repris. Après, pour l'activité du HS, oui, elle vampirise sans doute un peu les rubriques du haut, mais est-ce grave, je n'ai pas de réponse non plus.
Je vais redire encore une fois que le fais d'avoir beaucoup de fils très pleins est intimidants. Lorsqu'on en ouvre un nouveau, on voit tout de suite les réponses qui fusent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:02 | |
| |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:02 | |
| J'aime le fait qu'il y ait des rubriques HS pour parler littérature par exemple, échanger pour qu'on puisse s'aider mutuellement pour des devoirs, parler théâtre, etc... |
|
 | |
Percy Bysshe Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:03 | |
| - Era a écrit:
- On ne râle pas, on fait remarquer !
Si vous râlez. Pire vous déclarez la guerre. A vos tranchées. |
|
 | |
Cleme Petit agniou

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:06 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Era a écrit:
- On ne râle pas, on fait remarquer !
Si vous râlez. Pire vous déclarez la guerre. A vos tranchées. Attention tu floods.  |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:06 | |
| Est ce que tu es obligé de lire tous les fils de toutes les catégories? Non alors s'il te plait Guillaume lâche un peu les baskets des autres. Surtout quand tu as la possibilité de te simplifier la tâche avec "marquer tous les forums comme lus" |
|
 | |

| |
 | |
Cleme Petit agniou

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:09 | |
| |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:16 | |
| Il serait bon de clore un bonne fois pour toute ce débat, à la fois agaçant, récurrent, et qui ne mène au fond à rien (et c'est là tout le paradoxe).
Il faudrait savoir : voulez-vous avoir un forum avec un peu de vie oui ou non ? Parce que je vous signale que pendant longtemps on se plaignait que cela postait peu, et là, on se plaint qu'il y a trop de vie. Il faudrait savoir (et bis repetita placent). |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:23 | |
| Personnellement, je n'ai pas envie de culpabiliser à chaque fois que je poste un message. Apparemment, le fonctionnement actuel dérange, et finira par créer de l'animosité si cela ne change pas. Très bien.
S'il y a du flood, c'est aussi parce les membres les plus actifs finissent aussi par se connaître un petit peu sur leurs goûts, leur caractère, leur manière de réagir. Cela créé aussi de la complicité, des taquineries, du badinage. Tout cela donc pour dire que si le forum doit redevenir anonyme, des discussions entre purs mélomanes, cela lui retirera certainement tout ce qui fait pour moi son charme.
Je ne suis jamais allé sur un autre forum de musique classique, parce que je trouves ici de tout et qu'en plus, l'ambiance est bonne avec des membres que l'on connaît. Mais c'est peut-être une piste à creuser. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:24 | |
| Même si mon message est peu amène (je le reconnais volontiers, et je fais un mea culpa)... Ca me semble nécessaire de vraiment y répondre. Je comprends que pour certains, le flood peut gêner (mais personnellement, je ne le trouve pas si envahissant), comprenez aussi que la récurrence de la question floodienne est pénible à la longue. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:27 | |
| - Elvira a écrit:
- la récurrence de la question floodienne est pénible à la longue.
Et si on relançait un jeu?? J'ai rien dit... |
|
 | |
Cleme Petit agniou

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:27 | |
| - Elvira a écrit:
- Même si mon message est peu amène (je le reconnais volontiers, et je fais un mea culpa)... Ca me semble nécessaire de vraiment y répondre.
Je comprends que pour certains, le flood peut gêner (mais personnellement, je ne le trouve pas si envahissant), comprenez aussi que la récurrence de la question floodienne est pénible à la longue. +1 |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:28 | |
| - Octavian a écrit:
- Elvira a écrit:
- la récurrence de la question floodienne est pénible à la longue.
Et si on relançait un jeu??
J'ai rien dit... M'est avis que ça ne réglera pas la question. "Le forum est trop vampirisé par les jeux, et les rubriques musicales en pâtissent." |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:37 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Personnellement, je n'ai pas envie de culpabiliser à chaque fois que je poste un message.
Apparemment, le fonctionnement actuel dérange, et finira par créer de l'animosité si cela ne change pas. Très bien.
S'il y a du flood, c'est aussi parce les membres les plus actifs finissent aussi par se connaître un petit peu sur leurs goûts, leur caractère, leur manière de réagir. Cela créé aussi de la complicité, des taquineries, du badinage. Tout cela donc pour dire que si le forum doit redevenir anonyme, des discussions entre purs mélomanes, cela lui retirera certainement tout ce qui fait pour moi son charme.
Je ne suis jamais allé sur un autre forum de musique classique, parce que je trouves ici de tout et qu'en plus, l'ambiance est bonne avec des membres que l'on connaît. Mais c'est peut-être une piste à creuser. +100000 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 22:50 | |
| Dommage. Il semble facile de lancer un pavé dans la marre, mais remédier au problème, cela passionne nettement moins. Jusqu'à une prochaine fois, et là, je ne réponds de rien. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:03 | |
| - Elvira a écrit:
- Dommage.
Il semble facile de lancer un pavé dans la marre, mais remédier au problème, cela passionne nettement moins. Jusqu'à une prochaine fois, et là, je ne réponds de rien. Voilà la solution que je propose: on ne change rien. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:07 | |
| - Elvira a écrit:
- Il serait bon de clore un bonne fois pour toute ce débat, à la fois agaçant, récurrent, et qui ne mène au fond à rien (et c'est là tout le paradoxe).
Il faudrait savoir : voulez-vous avoir un forum avec un peu de vie oui ou non ? Parce que je vous signale que pendant longtemps on se plaignait que cela postait peu, et là, on se plaint qu'il y a trop de vie. Il faudrait savoir (et bis repetita placent). Je ne râlais pas, Elvira, je donnais mon impression du moment. C'est la vie aussi, ça. Après on en fait ce qu'on veut. Mais je n'ai attaqué personne. |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:10 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Elvira a écrit:
- Dommage.
Il semble facile de lancer un pavé dans la marre, mais remédier au problème, cela passionne nettement moins. Jusqu'à une prochaine fois, et là, je ne réponds de rien. Voilà la solution que je propose: on ne change rien. Et voilà ma solution à moi : chacun peut se retenir un peu avant d'envahir le forum de deux messages par minutes, fussent-ils en HS ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:14 | |
| - Era a écrit:
- Wolfgang a écrit:
- Elvira a écrit:
- Dommage.
Il semble facile de lancer un pavé dans la marre, mais remédier au problème, cela passionne nettement moins. Jusqu'à une prochaine fois, et là, je ne réponds de rien. Voilà la solution que je propose: on ne change rien. Et voilà ma solution à moi : chacun peut se retenir un peu avant d'envahir le forum de deux messages par minutes, fussent-ils en HS ! D'accord. Moi j'applique ma solution, tu appliques la tienne, et tout le monde est content. |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:15 | |
| Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça fait quelques mois que je l'applique, la mienne  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:17 | |
| - Era a écrit:
- Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça fait quelques mois que je l'applique, la mienne
 C'est marrant, parce que moi aussi, je me tiens à la mienne depuis un moment. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:20 | |
| Mais il est où le pb ?
C'est très égoiste tout ça je trouve. Il faudrait que 100% des messages HS interessent 100% des gens ? Moi quand une discussion ne m'intéresse pas ... je passe ... et laisse discuter les autres. Vouloir les en empêcher ... ça me semble de toute façon très limite. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| |
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:25 | |
| - Era a écrit:
- Et bien tant mieux, maintenant il ne te restera plus qu'a adopter un ton un peu plus aimable pour me parler et tout ira bien
 Je ne te visais pas spécialement. Mais bon perso j'arrête là le débat, car je trouve dommage que ça prenne de l'ampleur sur un sujet aussi ridicule. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:26 | |
| - Elvira a écrit:
- Il serait bon de clore un bonne fois pour toute ce débat, à la fois agaçant, récurrent, et qui ne mène au fond à rien (et c'est là tout le paradoxe).
Il faudrait savoir : voulez-vous avoir un forum avec un peu de vie oui ou non ? Parce que je vous signale que pendant longtemps on se plaignait que cela postait peu, et là, on se plaint qu'il y a trop de vie. Il faudrait savoir (et bis repetita placent). Inutile de répondre à la question : le forum comporte une partie HS. Le flood est totalement autorisé, je pense que ça se voit, mais à partir du moment où il est contrôlé et canalisé. Il devient problématique lorsqu'il atteint et sclérose la rubrique musicale, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre de la quantité de flood dans une rubrique consacrée au flood. Personne n'est obligé de lire ça (sauf moi et je peux vous assurer que ça me gonfle). Après, si tout le Hors Sujet pouvait ne pas être du flood, ce serait agréable, inutile de pointer quiconque du doigt. C'est vraiment le flood et le HS en Musique qu'il faut éviter, et là dessus les premiers râleurs feraient mieux de balayer un peu devant leur porte (surtout au moment où le forum redécolle, ce n'est pas des plus à propos)... Bref, parlons de musique, le HS en HS, le flood dans le flood, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !  |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2)  | |
| |
|
 | |
| Mon avis sur le forum (2) | |
|