| Mon avis sur le forum (2) | |
|
+81cherchemusique Kilban saint corentin Nothing to declare Hurlu&Berlu JerMu Анастасия231 Cello Resigned Pelléas Francoistit Figaro Mohirei senga Tontonjimi Zémire Utnapištim Rubato Siegmund Richard Hippolyte Schwark Montalte Trout Yohan Nicolas Ophanin Kiwi Polyeucte HOLLIGER Quint T-A-M de Glédel Mehdi Okr Zeno Otello Francesco mélomane86 Hein ? Traviata Jorge Romain800 Chopine jerome themistocle didou95 Passage kegue Play adriaticoboy JérômeParadoxePerdu Picrotal KID A Crapio Morloch atomlegend Aspic arnaud bellemontagne Christophe WoO olivier le normand Mariefran OYO TOHO Dave Xavier aurele Cleme Octavian frere elustaphe Cololi Kia Guillaume Pison Futé Jules Biron antrav Bertram Hidraot DavidLeMarrec calbo marc.d Percy Bysshe Frédéric L Wolferl Barbajuan 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cherchemusique Mélomane averti
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Jeu 14 Juil 2011 - 22:15 | |
| Blague à part je connait le plaisir de bien parler. De même pour les sodomies de diptère c'est plaisant de creuser un sujet à fond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Jeu 14 Juil 2011 - 22:51 | |
| de brachidées les pénétrations anales |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Jeu 14 Juil 2011 - 23:07 | |
| les messages sans réponse, il faut en déduire que ça n'intéresse personne, faire réagir pour obtenir une réaction, je ne vois pas l'intérêt. On a raison, ou pas, après ce que les autres en pense, c'est plus que secondaire. Au départ qu'étais-tu venu nous réclamer? des partitions? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97792 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Jeu 14 Juil 2011 - 23:47 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais pour ce qui est d'employer tel langage pour "se la jouer intello"... je ne crois vraiment pas que ce soit le cas, ou alors rarement.
Quand bien même, l'herméneutique de la conversation cordiale nous protègerait contre les stérilités de l'auto-référentialité et du solipsisme. Enfin, je crois. |
|
| |
Nombre de messages : 97792 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Jeu 14 Juil 2011 - 23:49 | |
| - cherchemusique a écrit:
- En fait j'ai l'impression que l'on répond surtout au habitué.
Ce n'est pas ça. Il y a bien sûr des messages de connivence que les habitués s'adressent et qui font "monter le compteur" des réponses. Mais surtout, il y a des types de messages qui appellent des développements, et d'autres moins. Pose une question (pas trop précise et exigeante) dans un fil, et tu verras bien si on ne te répond pas. - Citation :
- Mais c'est sans doute qu'il savent comment s'y prendre : comment fait David par exemple ? Il adopté un ton un peu piquant tout en restant constructif.
Ca peut donner cette impression, mais ma démarche est inverse : j'aime bien badiner, et s'il se trouve des compères, ça accentue le nombre de messages. Mais ce n'est pas un style "stratégique". Mais effectivement, pour "accrocher" tes interlocuteurs, ça fonctionne mieux si tu rebondis sur ce que quelqu'un vient de dire, si tu poses une question... que par exemple si tu postes une impression générale en peu de mots sur un fil ancien. Ce n'est pas un choix des autres, c'est juste logique. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Jeu 14 Juil 2011 - 23:55 | |
- En fait j'ai l'impression que l'on répond surtout au habitué.
Non, ça vraiment je crois que c'est une fausse impression. Je crois même que le maximum est fait pour mettre à l'aise le nouvel arrivant, dans la mesure du possible. Tu peux donner des exemples de sujets où tu as été frustré de réponses? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 6:59 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
- Mais pour ce qui est d'employer tel langage pour "se la jouer intello"... je ne crois vraiment pas que ce soit le cas, ou alors rarement.
Quand bien même, l'herméneutique de la conversation cordiale nous protègerait contre les stérilités de l'auto-référentialité et du solipsisme.
Enfin, je crois. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14359 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 13:47 | |
| Ben quoi, c'est clair non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 13:55 | |
| Evidemment ! J'espère bien que la diaphanéité de mon exégèse n'a privé personne de l'épiphanie de mon idiosyncrasie sur ces matières ! |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 14:29 | |
| La réserve de lait cassis va disparaitre d'ici à très vite . Pas sûr que le père Samud (s'il éxiste vraiment ) apprécie de voir David faire un gros dodo dans sa stalle |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 14:35 | |
- Evidemment ! J'espère bien que la diaphanéité de mon exégèse n'a privé personne de l'épiphanie de mon idiosyncrasie sur ces matières !
Ç'aurait été moins hétéroclite avec diaphanie et tout aussi clair. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 14:36 | |
| On voit bien que tu n'as aucune sensibilité pour le néologisme philosophique et ce qu'il implique de profondeur supplémentative. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 14:39 | |
| Mais je m'inquiète pour ta santé mon petit |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 14:52 | |
| - Michel Desrousseaux a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Evidemment ! J'espère bien que la diaphanéité de mon exégèse n'a privé personne de l'épiphanie de mon idiosyncrasie sur ces matières !
Ç'aurait été moins hétéroclite avec diaphanie et tout aussi clair. C'est la bravitude de notre cher David _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 15:40 | |
| Tu ne crois pas si bien dire. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 15:45 | |
| Comment ne pas se poser de questions sur ton état de santé après ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 16:13 | |
| Il y a prescription, c'était l'époque où je faisais souvent des notules sur l'usage de la langue dans l'espace politique. Mais j'ai eu l'impression, au bout de deux ans, d'avoir un peu épuisé le sujet, surtout qu'on croule finalement sous les considérations formelles sur la politique (qui dit quoi comment pourquoi) - au détriment du vrai fond (on fait quoi ?). Mais j'admets que ce peut être porté à mon débit, surtout que l'élocution de cette notule était un peu emberlificotée.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 15 Juil 2011 - 16:18, édité 1 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 16:15 | |
- Il y a prescription, c'était l'époque où je faisais souvent des notules sur l'usage de la langue dans l'espace politique. Mais j'ai eu l'impression, au bout de deux ans, d'avoir un peu épuisé le sujet, surtout qu'on croule finalement sous les considérations formelles sur la politique (qui dit quoi comment pourquoi) - au détriment du vrai fond (on fait quoi ?).
Mais j'admets que ce peut être porté à mon débit, surtout que l'élocution de cette notule était un peu emberlificotée. Un peu ? T'es rigolo toi quand tu t'y mets |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 16:17 | |
| Tu es méchante avec moi, me crucifier sur des errements d'il y a un lustre. Que celui qui n'a jamais pataugé jette la première flaque. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 15 Juil 2011 - 16:18 | |
- Blague à part je connait le plaisir de bien parler. De même pour les sodomies de diptère c'est plaisant de creuser... à fond.
Allez, tu l'as fait exprès, avoue...
Dernière édition par Cello le Ven 15 Juil 2011 - 16:25, édité 2 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
cherchemusique Mélomane averti
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 17 Juil 2011 - 22:49 | |
| - Cello a écrit:
- cherchemusique a écrit:
- Blague à part je connait le plaisir de bien parler. De même pour les sodomies de diptère c'est plaisant de creuser... à fond.
Allez, tu l'as fait exprès, avoue... Je n'ai pas fait exprès... mais tu a trouvé le sens de l'expression. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 22 Juil 2011 - 16:45 | |
| Très heureux de voir la rubrique générale si active ces derniers jours. |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 35 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 22 Juil 2011 - 18:35 | |
| - Xavier a écrit:
- Très heureux de voir la rubrique générale si active ces derniers jours.
Dès qu'on arrive à lancer quelques vrais frictions (argumentaires, pas relationnelles) sur la musique en elle même , les chats sortent les griffes. Mais c'est moins facile d'y trouver une voie de discussion ; car il est bien plus dur d'expliquer et débattre un ressenti poétique et sentimental que de tendances interprétatives. Cependant, par détour, on finit par apprendre beaucoup sur les œuvres en identifiant les enjeux discographiques des fils appropriés, ou les voies de hors sujets qu'ils ouvrent |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mar 2 Aoû 2011 - 6:42 | |
| Naturellement, c'est animé juste quand je ne suis pas là, j'espère qu'à mon aspect tout le monde ne va pas fuir. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mar 2 Aoû 2011 - 6:57 | |
| - Guillaume a écrit:
- Naturellement, c'est animé juste quand je ne suis pas là, j'espère qu'à mon aspect tout le monde ne va pas fuir.
Beh ça dépend ... si tu recommences à flooder avec Meyerbeer et lully ... nous fuirons cette terre peu hospitalière. Si en revanche tu parles musique, nous serons là ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mar 2 Aoû 2011 - 7:33 | |
| D'ailleurs je suis en transe, il y a de nouvelles vidéos des Huguenots de Bruxelles sur youtube... MEYERBEER est grand. LULLY est grand aussi. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mar 2 Aoû 2011 - 7:40 | |
| Mais oui, mais oui ... en entendant on va prendre gentiment ses cachets ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mar 2 Aoû 2011 - 7:42 | |
| Au contraire je suis en chanter l'air de Marguerite. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mar 20 Sep 2011 - 8:27 | |
| Bon d'après la tournure générale que prennent les évènements (offensives de Cololi, et tout récemment déclaration de Raphaël en rubrique divers), je propose que l'on change la bannière du forum pour: "Vous aimez la musique classique? Vous aimerez AttractiveWorldForum, site de rencontre pour célibataire exigeant." |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Mar 20 Sep 2011 - 8:31 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Bon d'après la tournure générale que prennent les évènements (offensives de Cololi, et tout récemment déclaration de Raphaël en rubrique divers), je propose que l'on change la bannière du forum pour:
"Vous aimez la musique classique? Vous aimerez AttractiveWorldForum, site de rencontre pour célibataire exigeant." Ah mais je suis totalement innocent, me racontez pas que c'est de la publicité ciblée _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 30 Oct 2011 - 19:36 | |
| Le forum était extrêmement stimulant aujourd'hui, beaucoup de questions passionnantes... Je n'avais pas prévu d'y passer beaucoup de temps, et finalement je vois que j'y ai posté tout de même cinquante-cinq messages. Et avec peu de flood en plus. Il faut dire qu'en plus de réguliers que j'adore (mais oui, même les amateurs de salsa chorale ) et de nos récentes recrues qui sont vraiment du premier choix, il y a eu l'embellie due à quelques beaux posteurs trop parcimonieux. Bref, David content. |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 35 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 30 Oct 2011 - 19:47 | |
- et de nos récentes recrues qui sont vraiment du premier choix, il y a eu l'embellie due à quelques beaux posteurs trop parcimonieux.
Bref, David content.
Maître David s'en pourlèche les babines. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 30 Oct 2011 - 20:00 | |
- nos récentes recrues qui sont vraiment du premier choix
ça je te l'accorde on est gâté ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Dim 30 Oct 2011 - 20:21 | |
- mais oui, même les amateurs de salsa chorale
Toi tu mériterai d'écouter le Choros n°10 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 23 Déc 2011 - 13:19 | |
| Bonjour à tous ! Et bien voilà, aujourd’hui, ça fait fait un an jour pour jour que je suis inscrit sur le forum ! Je voulais tout simplement féliciter et remercier chaleureusement Xavier et les administrateurs pour leur travail incroyable car ce forum est une des la meilleure chose que j'aie pu trouver sur Internet. J'ai vraiment fait de superbes connaissances (il y a vraiment que des fous ici !!) et je n'ai surtout jamais découvert autant d'oeuvres et de chefs-d'oeuvre en si peu de temps. Le côté un peu moins sympa c'est que ma carte a bien chauffé cette année... Bref, j'adore ce forum, je vous adore et vous remercie tous pour votre sympathie et je souhaite longue vie à la plus grande mine d'or musicale d'Internet !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 23 Déc 2011 - 13:22 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Et bien voilà, aujourd’hui, ça fait fait un an jour pour jour que je suis inscrit sur le forum !
Et nous n'avons eu lieu que de nous en féliciter. - Citation :
- (il y a vraiment que des fous ici !!)
Ah, t'as remarqué toi aussi ? Justement, le tour de force de Xavier, c'est de faire que malré les excentriques présents, les débats se fassent agréablement. C'est vraiment rare sur la Toile, même (surtout ?) pour l'univers classique. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 23 Déc 2011 - 14:56 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Bonjour à tous !
Et bien voilà, aujourd’hui, ça fait fait un an jour pour jour que je suis inscrit sur le forum ! Je voulais tout simplement féliciter et remercier chaleureusement Xavier et les administrateurs pour leur travail incroyable car ce forum est une des la meilleure chose que j'aie pu trouver sur Internet. J'ai vraiment fait de superbes connaissances (il y a vraiment que des fous ici !!) et je n'ai surtout jamais découvert autant d'oeuvres et de chefs-d'oeuvre en si peu de temps. Le côté un peu moins sympa c'est que ma carte a bien chauffé cette année...
Bref, j'adore ce forum, je vous adore et vous remercie tous pour votre sympathie et je souhaite longue vie à la plus grande mine d'or musicale d'Internet !!
Je n'ai rien à ajouter, je suis entièrement d'accord. Merci infiniment à Xavier et aux administrateurs. Le seul forum sur lequel les échanges n'aboutissent pas systématiquement à des injures. Et qui m'a donné un accès facile à énormément de musiques vers lesquelles (pourquoi diable ???) je n'osais pas trop m'aventurer seule... ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6315 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) | |
| |
|
| |
| Mon avis sur le forum (2) | |
|