| Accros aux partitions ? | |
|
+117Ravélavélo Jof Fuligo MHNUYM Leslie Sefalopode Dadamax Emeryck Chris3 Pierrot23 Jean-Yves lulu deb76 Merlin Le faiseur de reines Mélomaniac Nestor Zeno Rav–phaël saint corentin TragicSymph absalon Boudiou nigelkeay Francoistit Michel Desrousseaux Froberger Tontonjimi PrinceIgor brutuslalaonde Cello pianissimo piano21 Polyeucte kegue oleo Iskender Aspic calbo falsetto06 nickovolodya steadyraph Brunail38 Cololi *Nico Orchestre Ophanin Dave Octavian VinyL autopilot-off Beirgla Percy Bysshe Guillaume Mehdi Okr heroica Stanlea Hidraot nmalleus JCD Dub-Manu Satchmo Poulet Schwark Cleme Meister_Teuton Vikis Mayem DYSHARMONIE Freia Kia mandoline13 ninou frere elustaphe Pison Futé Passage TuC Zip Stadler T.O. sylang SUNDY41 Crapio antrav charline christophe21 jerome fantasmagorique Jorge Tus lorill MickeyZeVrai maxime Jules Biron Wassermelone OYO TOHO Wolferl felyrops Jaky KID A The End entropie adriaticoboy Gaial iElySesEs DavidLeMarrec Pevets winnie sofro - leo Mathieuuuu Julien Xavier Capri Bezout ouannier Kermit 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 3 Fév 2008 - 17:54 | |
| Dis-moi, on l'attend toujours, ton Scriscri, David. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96700 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 3 Fév 2008 - 17:56 | |
| Ah oui, je n'avais pas vu les réponses.
Le problème est que ce doit être parmi les partitions numérisées immobilisées dans mon disque amovible. Bref...
Mais c'est une réduction, oui, Ouannier, une bête réduction, avec des trémolos qui ne doivent pas fort bien sonner sur piano par exemple. Juste quelque chose pour s'amuser. |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 3 Fév 2008 - 17:56 | |
| Je veux m'amuser.  |
|
 | |

Nombre de messages : 96700 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 3 Fév 2008 - 18:00 | |
| Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.  - DavidLeMarrec a écrit:
- parmi les partitions numérisées immobilisées dans mon disque amovible.
|
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 3 Fév 2008 - 18:02 | |
| Je me fiche de tes excuses.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 3 Fév 2008 - 18:55 | |
| Je n'ai pas formulé d'excuse, et va au diable !  |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 22 Fév 2008 - 22:46 | |
| Il n'y a pas très longtemps, ma mère m'a ramené du marché quelques partitions qu'elle avait achetées pour quasiment rien... Le papier est tout jauni, les ornements complètement dépassés, bref, ça sent l'ancien: "Nouvelle Edition Française, à 25 centimes le numéro, publiée sous la direction artistique de....Vincent d'Indy" Vous pensez que ça pourrait valoir plus? |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 22 Fév 2008 - 22:52 | |
| - KID A a écrit:
- Il n'y a pas très longtemps, ma mère m'a ramené du marché quelques partitions qu'elle avait achetées pour quasiment rien... Le papier est tout jauni, les ornements complètement dépassés, bref, ça sent l'ancien: "Nouvelle Edition Française, à 25 centimes le numéro, publiée sous la direction artistique de....Vincent d'Indy"
Vous pensez que ça pourrait valoir plus? Combien d'exemplaires, quelle date, quel prix, quelles oeuvres ? |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 22 Fév 2008 - 23:05 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Combien d'exemplaires, quelle date, quel prix, quelles oeuvres ? 4 exemplaires, tous non datés, achetés 1 euros chacun: - Mozart: Fantaisie et fugue en ut majeur - CPE Bach: Sonate wurtembergeoise en si - J-S Bach: Toccata et Fugue en ré - Chopin: Marche funèbre, transcription pour piano et violon (celle-ci m'a l'air différente ("Oeuvres célèbres et transcriptions classiques"; "Edition populaire"). Je crois que c'est tout. |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 22 Fév 2008 - 23:08 | |
| - KID A a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Combien d'exemplaires, quelle date, quel prix, quelles oeuvres ? 4 exemplaires, tous non datés, achetés 1 euros chacun: - Mozart: Fantaisie et fugue en ut majeur - CPE Bach: Sonate wurtembergeoise en si - J-S Bach: Toccata et Fugue en ré - Chopin: Marche funèbre, transcription pour piano et violon (celle-ci m'a l'air différente ("Oeuvres célèbres et transcriptions classiques"; "Edition populaire"). Je crois que c'est tout. A mon humble avis... ça ne vaut rien. Ce genre de partitions s'échange au kilo. Et vu les titres, tu ne peux même pas attirer un collectionneur (ou un curieux) avec du Hüe, du Faure ou du Büsser. |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 22 Fév 2008 - 23:14 | |
| C'est bien ce que je pensais  . Merci quand même. |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 27 Avr 2008 - 11:27 | |
| Coucou, Quelqu'un pourrait-il m'informer sur la hauteur du volume Dover des mélodies de Duparc ? Voix hautes originales ou voix moyennes comme le plus souvent ? C'est plus précisément La Fuite qui m'intéresse : mi mineur ou ut# mineur ? Si vous l'avez ou si vous passez à côté du rayon à la bibliothèque ou chez le revendeur, l'information m'intéresse, y compris pour les autres mélodies (notamment Le Galop).  |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 27 Avr 2008 - 11:29 | |
| Si je n'avais pas été en vacances je serais passé à la Flûte de Pan, mais je ne vais pas à Paris cette semaine. Si tu n'as pas l'info la semaine prochaine j'essaierai d'y passer, mais je promets rien, je pense que je serai un peu court sur le temps  |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 27 Avr 2008 - 11:34 | |
| C'est très gentil, mais ne fais pas de détour pour moi.  |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 27 Avr 2008 - 11:36 | |
| Le lycée est voisin  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 27 Avr 2008 - 11:44 | |
| ah oui, excuse, je n'avais pas vu la question: a priori ce sont les tonalités originales (donc variées, mélange voix hautes et moyennes). La fuite, mi mineur. Prix marqué 12,95 dollars (complete songs) Au passage la note d'entrée dit bien que "Au pays où se fait la guerre" sous son titre originale "Absence" était destiné à Roussalka. Le galop, pour baryton, sol mineur |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 27 Avr 2008 - 19:23 | |
| A propos de partitions, je cherche un site ou l'on trouverait uniquement des fac-similés, vu que je déteste lire des oeuvres pour clavecin (ou tout du moins baroques) sur partitions numérisées. Je ne pense pas que ça existe, mais si quelqu'un connaît ça... merci  |
|
 | |
Jorge Caliméro baroqueux

Nombre de messages : 6307 Age : 34 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 27 Avr 2008 - 19:50 | |
| Les editions fuzeau ne font que des fac-similés en musique ancienne, baroque, romantique |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 27 Avr 2008 - 19:51 | |
| C'est vrai, je ne m'en souvenais plus, merci  Par contre, maintenant, je me souviens bien que c'est pas donné  |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 28 Avr 2008 - 0:51 | |
| Merci beaucoup Eragny, inutile de te déranger à présent, Sud a promptement répondu ma question.  - sud273 a écrit:
- Au passage la note d'entrée dit bien que "Au pays où se fait la guerre" sous son titre originale "Absence" était destiné à Roussalka.
C'est intéressant, ça, merci ! Alors du Gautier inclus dans le drame ? Ce que j'avais lu affirmait qu'il ne restait que quelques fragments symphoniques, mais ta source est sans doute plus pertinente que des notices musicologiques généralistes. - Citation :
- Le galop, pour baryton, sol mineur
Merci beaucoup. C'est bien la tonalité originale aussi.  Super, merci pour les réponses !  |
|
 | |
fantasmagorique Néophyte
 | Sujet: Recherche de partitions pour violon (3e cycle si possible) Dim 11 Mai 2008 - 2:13 | |
| Bonjour bonjour! Je suis en première année de troisième cycle et je cherche les partitions du prélude et de l'allégro de Kreisler. Si quelqu'un l'a parmis vous, je peux faire un échange (j'ai la méditation de Thais, le sol majeur d'Haydn, du bach...) |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 11 Mai 2008 - 11:05 | |
|  http://piloris.free.fr/partitions.html Bonnes recherches ! |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 16 Mai 2008 - 9:30 | |
| La réouverture du site IMSLP est annoncée pour Juillet 2008.
http://imslp.wikidot.com/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 16 Mai 2008 - 10:50 | |
| - jerome a écrit:
- La réouverture du site IMSLP est annoncée pour Juillet 2008.
http://imslp.wikidot.com/ Merci Jérôme !  D'après ce que j'avais compris, ils ont projeté de passer en faute, parce qu'il n'y aurait pas de risque juridique. Quoi que je pense des lois très bizarrement avantageuses pour les petits-neveux des compositeurs, ça me laisse un peu dubitatif, parce qu'on comprend bien qu'en laissant un libre accès à des oeuvres protégées ailleurs... D'un autre côté, après avoir reçu des menaces, on comprend bien qu'il soit agacé. A mon avis, le plus simple était de retirer Bartók... Mais je n'ai pas toutes les données, et je me réjouis de leur réouverture. D'autant qu'ils avaient une suite pour piano de Dupont... |
|
 | |
christophe21 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 21 Mai 2008 - 1:04 | |
| c'est une très bonne nouvelle la réouverture en juillet, car c'était le meilleur site que j'ai trouvé, surtout qu'il y avait en pdf les partitions pour orchestre d'un grand nombre d'œuvre, alors que sur la plupart des autres sites, ce sont des partitions piano/voix souvent. |
|
 | |
charline Néophyte
 | Sujet: recherche partition Ven 30 Mai 2008 - 23:02 | |
| Bonjour musicien, musicienne, je suis nouvelle et ne sais pas vraiment si c est la bonne pplace mais je me lance: Je suis à la recherche de 2 partitions pour piano et chant: *Schmerzen , de WAGNER *et Les Corps Glorieux, de MESSIAEN
Si vous trouviez les partitions,même payante, mais disponible de suite(2 semaines sont trop longues) j aimerais que vous m 'aidiez Merci d'avance et VIVE LA MUSIQUE  |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 30 Mai 2008 - 23:32 | |
| Bonjour Charline,
Schmerzen dans sa réduction pour piano se trouve aisément un peu partout dans le recueil Dover (avec beaucoup d'excellentes choses, les Faust, les Deux Grenadiers, les Stuart...). C'est libre de droits, mais il n'en existe pas de version en ligne à ma connaissance. Sinon, ça se trouve pour pas cher dans cdsheetmusic, mais encore faut-il trouver ça pas loin de chez soi.
Pour Messiaen, il risque être nécessaire de commander. Di-Arezzo est en général assez rapide (et un peu moins cher que la moyenne), mais les délais peuvent atteindre deux semaines. |
|
 | |
charline Néophyte
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 30 Mai 2008 - 23:43 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Bonjour Charline,
Schmerzen dans sa réduction pour piano se trouve aisément un peu partout dans le recueil Dover (avec beaucoup d'excellentes choses, les Faust, les Deux Grenadiers, les Stuart...). C'est libre de droits, mais il n'en existe pas de version en ligne à ma connaissance. Sinon, ça se trouve pour pas cher dans cdsheetmusic, mais encore faut-il trouver ça pas loin de chez soi.
Pour Messiaen, il risque être nécessaire de commander. Di-Arezzo est en général assez rapide (et un peu moins cher que la moyenne), mais les délais peuvent atteindre deux semaines. merci de ta reponse j ai cherche scmerzen mais je ne le trouve pas... c est durtout le chant qui m'interesse! |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 30 Mai 2008 - 23:48 | |
| - charline a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Bonjour Charline,
Pour Messiaen, il risque être nécessaire de commander. Di-Arezzo est en général assez rapide (et un peu moins cher que la moyenne), mais les délais peuvent atteindre deux semaines. merci de ta reponse j ai cherche scmerzen mais je ne le trouve pas... C'est classé à Wagner, Lieder, Wesendonck Lieder. C'est ce volume : - Citation :
- c est durtout le chant qui m'interesse!
Ca, c'est très vilain !  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 31 Mai 2008 - 0:38 | |
| Cette couverture est aussi splendide que ce qu'il y a derrière.  |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 28 Juin 2008 - 12:52 | |
| http://www.scribd.com/ Je sais pas si on en a déjà parlé, mais il y a de tout là dedans  Les pièces de viole d'Antoine Forqueray, transcrites par Jean-Baptiste Forqueray pour viole et continuo  D'ailleurs j'en attends quelques uns sur le fil Forqueray, à propos...  |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 28 Juin 2008 - 13:00 | |
| D'ailleurs, excusez moi si on sort un peu des partitions, mais j'ai trouvé ça pour les Lullystes : La vie illustre et libertine de Jean-Baptiste Lully, par Henry Prunieres  |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 30 Juin 2008 - 19:35 | |
| Le site IMSLP a réouvert ! http://imslp.org/wiki/Main_Page |
|
 | |
Crapio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 7577 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 30 Juin 2008 - 19:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 30 Juin 2008 - 19:52 | |
| Excellente nouvelle, merci Jérôme !
(Cela dit, quels Tartuffe... J'ai beau penser que la durée des droits est absolument exorbitante, je suis un peu gêné par ce que j'ai lu sur leur forum comme incurie de la nuisance causée pour d'autres pays. Un peu gêné.)
Peu importe, j'avais un Dupont à charger depuis des mois chez eux, et ça, c'est libre de droits ! |
|
 | |
MickeyZeVrai Pas legatissimo

Nombre de messages : 2984 Age : 34 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 30 Juin 2008 - 20:16 | |
| - jerome a écrit:
- Le site IMSLP a réouvert !
http://imslp.org/wiki/Main_Page C'est malin, j'ai commencé à télécharger les partitions de Liszt... vu le nombre, je vais y passer la soirée, merci quand même. David, il y a énormément de lieder. |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 30 Juin 2008 - 20:24 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 2984 Age : 34 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 30 Juin 2008 - 20:28 | |
| J'ai parlé trop vite, en tout cas je viens de trouver les portraits historiques Hongrois mais je ne peux pas les télécharger "due to copyright or technical reason"...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 30 Juin 2008 - 20:45 | |
| - MickeyZeVrai a écrit:
- J'ai parlé trop vite, en tout cas je viens de trouver les portraits historiques Hongrois mais je ne peux pas les télécharger "due to copyright or technical reason"...
 Copyright, je ne vois pas trop, bien que je n'aie plus trop souvenir de ma lecture du CPI sur la question des exhumations posthumes... et que je ne connaisse pas la législation canadienne ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 30 Juin 2008 - 20:59 | |
| Oui mais il y a une restriction automatique selon le pays duquel on télécharge (c'est possible?), or, les oeuvres dont je parle ont été publiées dans les années 80 (Leslie Howard powa). |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 30 Juin 2008 - 21:16 | |
| - MickeyZeVrai a écrit:
- Oui mais il y a une restriction automatique selon le pays duquel on télécharge (c'est possible?)
Techniquement, oui, mais ce n'est pas le cas sur IMSLP. Non, c'est juste que tout n'est pas encore remis en ligne. |
|
 | |

Nombre de messages : 7577 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 13 Juil 2008 - 23:41 | |
| Sur IMSLP, c'est moi ou il n'y a rien de Shostakovich ?  J'ai regardé Shostakovich, Schostakovich, Chostakovitch mais non  |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 13 Juil 2008 - 23:43 | |
| Lui il n'est pas prêt d'être libre de droits...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 13 Juil 2008 - 23:44 | |
| A mon dieu c'est vrai où ai-je la tête  Merci  |
|
 | |
SUNDY41 Néophyte
 | Sujet: Partitions d'occasions Jeu 31 Juil 2008 - 23:15 | |
| BONJOUR à tous,
Je suis musicienne et aimerais revendre des partitions de musique d'occasion sur Internet ou dans un magasin à bons prix. A part, Ebay, que pourriez-vous me conseiller ? Merci. |
|
 | |
sylang Néophyte

Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 4 Aoû 2008 - 18:27 | |
| Bonjour
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre-vous saurait où trouver sur Internet, la partition du concerto No. 23 de Mozart en A majeur (KV 488).
J'ai chercher moi-même mais je n'ai pas trouvé.
J'aime cette musique et j'aimerais beaucoup avoir la partition. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 4 Aoû 2008 - 18:29 | |
| http://www.sheetmusicarchive.net/single_listing.cfm?composer_id=9 Et voilà!  EDIT: ah non apparemment c'est pas tout à fait libre d'accès... Avant ce site était totalement gratuit... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 4 Aoû 2008 - 18:32 | |
| ET ici il y a les 20, 21 et 22 mais pas le 23... http://partitions.metronimo.com/Concertos_pour_piano_et_orchestre-536.html |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 4 Aoû 2008 - 18:33 | |
| Il y a aussi le site du Mozarteum qui je crois a mis en ligne l'intégralité des partitions de Mozart. |
|
 | |
T.O. Mélomane averti

Nombre de messages : 423 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 4 Aoû 2008 - 18:51 | |
| - vartan a écrit:
- Il y a aussi le site du Mozarteum qui je crois a mis en ligne l'intégralité des partitions de Mozart.
C'est grandiose ça !  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ?  | |
| |
|
 | |
| Accros aux partitions ? | |
|