| Accros aux partitions ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meister_Teuton Néophyte
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 15 Mar 2009 - 16:50 | |
| Merci mais j'aimerais éviter les arrangements. Je trouve ça souvent odieux de maltraiter des oeuvres.
Il doit bien y avoir de petites oeuvres ou études abordables. Je ne suis pas mauvais élève et je maîtrise le solfège. |
|
 | |
Cleme Petit agniou

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 15 Mar 2009 - 16:53 | |
| je vois pas la rapport avec le fait d'être un mauvais élève c'est juste qu'ils arrangent des oeuvres pour permettre aux débutants de jouer des oeuvres sympa mais compliqué quand on débute |
|
 | |
Meister_Teuton Néophyte
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 15 Mar 2009 - 16:58 | |
| Non mais j'entends que je dois quand même pouvoir essayer d'aborder quelques petites compositions vu que les arrangements ne me plaisent pas trop. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 90543 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 15 Mar 2009 - 17:10 | |
| - Meister_Teuton a écrit:
- Merci de ta réponse
Hélas le site est hors ligne, ainsi que mutopia  Oui, mais demain, ce sera réglé. - Citation :
- Pour le genre je n'ai pas vraiment de préférence, je veux commencer en touche à tout. J'aime le baroque allemand (j'ai commencé le violon avec comme but d'un jour peut-être jouer les sonates et partitas de Bach XD),
Mince, j'ai failli dire que c'était normal que tu sois dégoûté des exercices de ta prof, parce que Bach c'est très pénible. - Citation :
- le post-romantisme allemand, le moderne russe.
Là, c'est déjà plus dur à jouer, ou alors il faut aller chercher chez des académiques pas forcément passionnants. |
|
 | |
Meister_Teuton Néophyte
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 15 Mar 2009 - 17:19 | |
| - Citation :
- Mince, j'ai failli dire que c'était normal que tu sois dégoûté des exercices de ta prof, parce que Bach c'est très pénible. Mr. Green
 Et sinon du côté des impressionnistes français y a rien d'abordable ?  Ou alors pourquoi pas de la musique minimaliste. |
|
 | |
Meister_Teuton Néophyte
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 15 Mar 2009 - 19:26 | |
| Vous n'auriez pas d'idée ? :/ |
|
 | |
Schwark Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2761 Age : 43 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 15 Mar 2009 - 20:01 | |
| la berceuse de Brahms des petits morceaux de Schubert ... heu... si tu aimes le baroque allemand (moi aussi) et si tu peux jouer en groupe : le canon "O Nachbar Roland" de Samuel Scheidt, c'est une très belle oeuvre trop peu connue d'un compositeur trop peu connu j'ai la partition et à vue de nez ça n'a pas l'air difficile l'adagio de l'Hiver de Vivaldi, aucune difficulté si ce n'est qu'on monte en 2ème (ou 3ème, je ne sais plus, j'ai pas la partition devant moi) position sur la corde mi sinon, j'ai déjà essayé le prélude de la 1ère suite pour violoncelle de Bach, c'est relativement abordable mais pas si facile que ça en a l'air il y a moyen de trouver tout ça sur le net, même le morceau de Scheidt |
|
 | |
Poulet Don Juan piqué aux hormones

Nombre de messages : 5899 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 21 Mar 2009 - 21:37 | |
| QUelqu'un sait ou je peux trouver la partition sur internet du 4ème nocturne de Fauré? |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 50 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 22 Mar 2009 - 6:20 | |
| - Poulet a écrit:
- QUelqu'un sait ou je peux trouver la partition sur internet du 4ème nocturne de Fauré?
- Spoiler:
-
Sur Google, sans doute
|
|
 | |

Nombre de messages : 90543 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 22 Mar 2009 - 6:37 | |
| IMSLP bien sûr.
Sinon, tu peux essayer d'autres sites, j'ai fait une liste : http://piloris.free.fr/partitions.html . |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 29 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 22 Mar 2009 - 11:41 | |
| Je voulais m'acheter la partition de Tosca et de Turandot...et vu le prix, ça me dissuade de le faire (55 euros  )... alors qu'en boutique, je peux l'avoir pour moins cher que ça, mais les éditeurs ne suivent plus... |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 22 Mar 2009 - 11:47 | |
| - Elvira a écrit:
- Je voulais m'acheter la partition de Tosca et de Turandot...et vu le prix, ça me dissuade de le faire (55 euros
)... alors qu'en boutique, je peux l'avoir pour moins cher que ça, mais les éditeurs ne suivent plus... Ca se trouve d'occasion dans les 15€, et même neuf, s'il reste encore des Könemann. C'est sur que si tu vas du côté Ricordi, comme je faisais étant jeune (je ne pouvais pas commander par Internet évidemment...), ça fait mal. |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 29 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 22 Mar 2009 - 11:48 | |
| Ca se trouve où ces occasions ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 22 Mar 2009 - 11:58 | |
| - Elvira a écrit:
- Ca se trouve où ces occasions ?
Sur les sites d'occasion... Abebooks.fr , par exemple. Même un bouquiniste de Cherbourg doit pouvoir trouver ça. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 22 Mar 2009 - 12:01 | |
| Ok, merci, je vais y jeter un oeil. |
|
 | |
Satchmo Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 23 Mar 2009 - 21:46 | |
| En voila une belle partition de collectionneur, pas facile à poser sur le piano cependant...    *Xenakis, facade du couvent de la tourette , Le Corbusier Sinon dans le genre vomitif, ca vien d'etre fait à levalois (concervatoire maurice ravel...)  Aie |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Avr 2009 - 19:07 | |
| Ca m'énerve, je n'arrive pas à mettre la main sur le scherzo F.A.E de Brahms sur IMSLP... Vu qu'il était destiné à une sonate commune avec Schumann et jenesaisplusqui, où est-ce que je pourrais le trouver ? |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Avr 2009 - 19:23 | |
| |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Avr 2009 - 19:34 | |
| Je ferai sans  ... |
|
 | |
Dub-Manu Mélomane averti

Nombre de messages : 190 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 09/12/2008
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Avr 2009 - 19:37 | |
| - Satchmo a écrit:
Sinon dans le genre vomitif, ca vien d'etre fait à levalois (concervatoire maurice ravel...)
Tout le monde a reconnu la mélodie j'espère  |
|
 | |
christophe21 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 8 Avr 2009 - 17:47 | |
| j'ai trouvé ça pour des éditions Dover de Tosca : http://www.arioso.fr/dover.htm#OPERAS et pour Turandot :  avec le lien suivant : http://www.free-scores.com/boutique/partitions_Puccini_partition_Giacomo_Puccini.htm |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 12 Avr 2009 - 9:19 | |
| Salut  Je recherche des partitions gratuites pour deux dessus (pas trop aigu, mais bon ça c'est secondaire, ce serait pour deux altos) et basse continue, en baroque français ! J'ai pas trop d'idées, si certains d'entre vous en ont..  |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 12 Avr 2009 - 9:34 | |
| Mais de quelle époque ? Dessus, ça fait plutôt Renaissance, et Basse Continue, plutôt baroque. Il y a des fantazias a 3 de Purcell sur IMSLP. Les tessitures correspondent à ce que tu cherches (mais l'alto 1 risque de couiner) et ce sont des merveilles. Par contre, pour chiffrer la basse continue, ça n'est pas toujours évident. |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 12 Avr 2009 - 9:40 | |
| Dessus est aussi très employé en baroque ! J'ai trouvé de magnifiques sonates en trio de Marais ici, si ça intéresse : http://www.lysator.liu.se/~tuben/scores/mpentrio/
J'irai voir ces Purcell, merci beaucoup! |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 12 Avr 2009 - 9:41 | |
| - Era a écrit:
- Salut

Je recherche des partitions gratuites pour deux dessus (pas trop aigu, mais bon ça c'est secondaire, ce serait pour deux altos) et basse continue, en baroque français ! J'ai pas trop d'idées, si certains d'entre vous en ont..  Marais, Sainte-Geneviève, ça doit être jouable, non ? Sinon, fouille dans Couperin et Leclair sur IMSLP, tu auras peut-être plus précisément ce que tu veux. Il me semble que j'ai vu quelque chose dans ce genre pour flûte, violon et clavier, mais je voudrais être sûr que ce ne soit pas du Maurice Emmanuel.  |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 12 Avr 2009 - 9:42 | |
| Oui, à l'origine les Marais sont pour flûte, violon et clavecin, mais on en a joué une l'autre jour (mais je ne sais pas pourquoi, on n'avait pas les autres) et ça passait bien avec deux altos (même magnifiquement bien, je suis tombé amoureux de cet instrument  ). |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 12 Avr 2009 - 9:42 | |
| - Era a écrit:
- Oui, à l'origine les Marais sont pour flûte, violon et clavecin, mais on en a joué une l'autre jour (mais je ne sais pas pourquoi, on n'avait pas les autres) et ça passait bien avec deux altos (même magnifiquement bien, je suis tombé amoureux de cet instrument
). Je me demande si on a des éditions des concerts de Couperin avec deux dessus ! Parce qu'en général on joue ça avec tout mais les parties intermédiaires ne sont pas toujours vraiment précisées. |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 12 Avr 2009 - 9:50 | |
| Sinon, j'ai du Campioni et du Arne, mais c'est pas français (et ça risque de moins t'enthousiasmer). Pour deux violons et clavecin, à l'origine.
Si ça t'intéresse, je te fais passer. |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Dim 12 Avr 2009 - 9:53 | |
| En réduction pour piano  |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Avr 2009 - 19:40 | |
| Je cherche une partition de Verdi avec une jolie mélodie en doublure aux violons sur un rythme de valse. Vous avez un passage à me conseiller ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Avr 2009 - 19:42 | |
| - jerome a écrit:
- Je cherche une partition de Verdi avec une jolie mélodie en doublure aux violons sur un rythme de valse. Vous avez un passage à me conseiller ?
En général y a un piccolo à l'octave aussi.  |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Avr 2009 - 19:54 | |
| C'est blindé de verdiens ici, personne n'a un petit titre à lâcher ? Il y a trop de trucs sur imslp, je ne sais pas où chercher. |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Avr 2009 - 20:05 | |
| - jerome a écrit:
- Je cherche une partition de Verdi avec une jolie mélodie en doublure aux violons sur un rythme de valse. Vous avez un passage à me conseiller ?
De valse, pas vraiment, mais avec du ternaire, ça se trouve facilement. Là, spontanément, je pensais à Stride la vampa (acte II du Trouvère), mais ce sont des bois qui doublent. Il me semble que c'est le cas dans le premier air de Leonora dans le même opéra (acte I, Tacea la notte placida). Je ne suis pas sûr que ce soit ce que Verdi ait écrit de plus passionnant (sinon, il reste toujours Libiamo ne' lieti calici  ), mais enfin, ça te donnera une idée. S'il te faut autre chose, dis-le moi.  |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Avr 2009 - 20:25 | |
| Merci David  Malheureusement cet opéra n'est dipsonible qu'en réduction piano. Par contre, il y a la Traviata... une idée dans celui-ci ? EDIT : en fait, c'est bon.  EDIT : euuh, en fait non  |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Avr 2009 - 20:34 | |
| Libiamo ne' lieti calici, précisément (le grand tube verdien). |
|
 | |
JCD Néophyte
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Jeu 23 Avr 2009 - 13:44 | |
| La plupart d'entre vous sont sans doute déjà au courant, mais l'abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise dans le Val d'Oise abrite la plus importante collection musicale privé d'Europe, la collection François Lang.
Cette collection de partitions manuscrites et autres ouvrages musicologiques de la musique classique est pour le moment ouverte à un public restreint de professionnel, mais sera prochainement ouverte au grand public qui pourra consulter ces œuvres musicales.
A ce sujet, VOtv la télévision du Val d'Oise à réalisé un reportage qui a été diffusé dans son JT du mercredi 22 avril visible sur le site www.vonews.fr et directement à cette adresse : http://www.vonews.fr/article_6190 En espérant que ce reportage donnera envie aux accroc de partitions et de musique en général de visite cette bibliothèque quand elle sera ouverte au grand publique ^^. |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Jeu 23 Avr 2009 - 13:52 | |
| OUI !  Merci JCD, et bienvenue, toi qui apportes les bonnes nouvelles !  |
|
 | |
nmalleus Mélomane averti

Nombre de messages : 216 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Jeu 23 Avr 2009 - 14:04 | |
| Est-ce qu'on ne sati pas si certaines de ces partitions seront en lecture libre sur internet ? |
|
 | |
JCD Néophyte
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Jeu 23 Avr 2009 - 14:34 | |
| Alors déjà merci de me souhaiter la bienvenue ^^. Et ravi de voir que mon message est porteur de bonnes nouvelles, et si jamais je devais avoir plus d'infos à ce sujet je ne manquerais pas d'en faire part.
En ce qui concerne la lecture libre sur internet, je n'ai aucune certitude mais j'ai quand même certains doutes, mais là ça n'engage que moi (enfin comme dis si jamais j'en apprend plus, je vous dirais ce qu'il en est). |
|
 | |
JCD Néophyte
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 24 Avr 2009 - 13:33 | |
| Pour ceux qui préfèrent la lecture au visionnage de reportage, au sujet de la collection françois lang, il y a également un article qui a été rédigé (avec quelques informations en plus), que vous pouvez lire à cette adresse : http://www.vonews.fr/article_6195 |
|
 | |
nmalleus Mélomane averti

Nombre de messages : 216 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Ven 24 Avr 2009 - 13:40 | |
| Il n'y a pas de partitions en ligne, mais voici déjà le catalogue en ligne des partitions de la bibliothèque François Lang.
http://www.royaumont-bibliotheque-francois-lang.fr/opacwebaloes/index.aspx |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 20 Mai 2009 - 20:11 | |
| HELP  Dans ma rage de continuiste qui cherche désespérément des dessus pour son cours, j'ai rameuté un peu tous mes amis et je risque d'avoir quatre dessus pour mon cours de vendredi  Quelqu'un aurait il une idée de ce que nous pourrions jouer ? continuo + quatre dessus comme ça je vois pas, mais peut être certains d'entre vous ont ils des idées, dans ce cas qu'ils se manifestent car sinon je risque d'être haï par des musiciens en soif de jouer  |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 20 Mai 2009 - 20:14 | |
| Tu n'as qu'à les essayer un par un et garder le meilleur Sinon comme ça, aucune idée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 20 Mai 2009 - 20:25 | |
| |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 20 Mai 2009 - 20:31 | |
| Bon, j'ai un désistement donc ce sera moins grandiose  Mais pourquoi pas un petit Lully, un de ces quatre ou même l'année prochaine, avec le temps, ça pourrait se faire  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 26 Mai 2009 - 22:28 | |
| Berg étant mort en 1935, ses partitions sont-elles déjà libres de droits ? Si oui, est-ce que vous suriez où on pourrait trouver celle de Wozzeck ? |
|
 | |
Stanlea Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5374 Age : 62 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 27 Mai 2009 - 5:42 | |
| Les partitions sont peut-être libres de droit, mais je n'en ai pas trouvé de gratuites. Cherche dans Google
Berg Wosseck sheet music
tu trouveras des sites où tu peux acheter scène par scène pour pas très cher. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 27 Mai 2009 - 6:20 | |
| Merci Stanlea, mais je crois que c'est la version réduite pour piano, le plus simple c'est de l'acheter en version papier. Je pense que sur ordi c'est de toute façon malcommode à consulter. |
|
 | |
heroica Néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : drôme Date d'inscription : 31/12/2007
 | Sujet: partition introuvable Mar 2 Juin 2009 - 18:11 | |
| Je recherche PARADIS PERDU de Théodore Dubois (partition complète et matériel d'orchestre). Heugel édite bien qq partitions mais je ne trouve pas celle-ci. Est-ce quelqu'un a une idée sur l'édition de cette partition ?  Si oui Merci de me renseigner |
|
 | |

| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 2 Juin 2009 - 18:16 | |
| Salut Heroica, Il y a un fil "accros au partitions" pour ce genre de demande. Pour du Dubois, c'est assez difficile à trouver lorsqu'on sort des traités, piécettes et mélodies. En plus un oratorio, forcément moins diffusé qu'un opéra... A part aller chercher d'occasion, les maisons d'éditions ne pourront rien pour toi. Le plus sûr, il me semble, c'est : 1) la BNF (dépot légal oblige) ; 2) contacter des collectionneurs très bien achalandés ou informés (mais tu n'auras que la réduction piano, vraisemblablement) ; 3) contacter les musicologues spécialistes, on a parfois de bonnes surprises. Le matériel, chez les éditeurs, peut avoir été mangé par les souris dans le grenier, ça arrive. Et comme il n'en existe pas de doubles, ce peut être une catastrophe intergalactique. Bon courage ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Accros aux partitions ?  | |
| |
|
 | |
| Accros aux partitions ? | |
|