| Céline Dion | |
|
+27autoweb Polyeucte sima2608 Electrastar Siegmund Wagneropathe Donzelague lejoker Picrotal nugava HOLLIGER Christophe arsen6203 Jorge OYO TOHO calbo jerome antrav Xavier Swarm Mehdi Okr Cololi Bertram DavidLeMarrec arnaud bellemontagne Jules Biron aurele 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
autoweb Néophyte
| Sujet: Celine dion Mar 8 Jan 2013 - 23:40 | |
| Bonjour, je voudrais ouvrir ce topic pour parler de céline dion CELINE DION |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Céline Dion Mar 8 Jan 2013 - 23:43 | |
| Il existe déjà un sujet... Fusionné... |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Céline Dion Mar 8 Jan 2013 - 23:45 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Céline Dion Mer 9 Jan 2013 - 12:50 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Il existe déjà un sujet...
Fusionné... Le savoir est un exploit en lui même, Polyeucte ! |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céline Dion Mer 9 Jan 2013 - 14:55 | |
| Moi, je retiens la remarque de Picrotal qui résume assez bien mon ressenti sur le sujet : - Picrotal a écrit:
- Xavier a écrit:
- C'est drôle un fan qui ne sait pas écrire Céline Dion correctement.
Tant qu'il n'écrit pas Féline F... ! Tant qu'à faire, pourquoi ne pas disserter aussi le retour de Sheila. Que des valeurs sures !!! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Céline Dion Jeu 14 Jan 2016 - 23:34 | |
| Son mari vient de décéder. Je sais que beaucoup de monde n'en aura rien à faire sur ce forum. Sans lui, elle n'aurait pas fait la carrière qu'elle a fait. Même si elle devait s'y attendre, vu l'état de santé de ce dernier qui a empiré depuis de nombreux mois, sa lutte contre un cancer plus précisément, cela doit être très douloureux pour elle et certains commentent sur les réseaux sociaux de manière malveillante cette annonce. Je trouve ce genre de commentaires à gerber. On sait si on connaît un peu sa carrière qui est liée pour le coup à cet élément important de sa vie privée que c'était un couple fusionnel, qui s'aimait sincèrement. C'est également terrible pour leurs trois enfants cette disparition. Je souhaite à cette femme comme à toute personne qui perd une personne qui lui est chère de surmonter cette épreuve ainsi qu'à leur famille. |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9185 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Céline Dion Ven 15 Jan 2016 - 3:26 | |
| - aurele a écrit:
- Son mari vient de décéder. Je sais que beaucoup de monde n'en aura rien à faire sur ce forum. Sans lui, elle n'aurait pas fait la carrière qu'elle a fait. Même si elle devait s'y attendre, vu l'état de santé de ce dernier qui a empiré depuis de nombreux mois, sa lutte contre un cancer plus précisément, cela doit être très douloureux pour elle et certains commentent sur les réseaux sociaux de manière malveillante cette annonce. Je trouve ce genre de commentaires à gerber. On sait si on connaît un peu sa carrière qui est liée pour le coup à cet élément important de sa vie privée que c'était un couple fusionnel, qui s'aimait sincèrement. C'est également terrible pour leurs trois enfants cette disparition. Je souhaite à cette femme comme à toute personne qui perd une personne qui lui est chère de surmonter cette épreuve ainsi qu'à leur famille.
C'est chic de votre part de livrer un message de sympathie pour Céline Dion et ses enfants. |
|
| |
Mifasol Mélomane averti
Nombre de messages : 210 Age : 30 Localisation : Près de ma souris Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Céline Dion Ven 15 Jan 2016 - 16:07 | |
| C'est triste qu'on considère que certaines morts prêtent à rire, alors que d'autres soulèvent des vagues de lamentations.
Les journaux rapportent depuis des mois les combats de Céline Dion, ce n'est pas drôle du tout.
Une pensée pour la famille. |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 16 Jan 2016 - 19:56 | |
| Elle vient de perdre un de ses frères, également d'un cancer. Evidemment, c'est une star et c'est médiatisé du coup mais la Faucheuse s'acharne sur la famille Dion ces jours-ci. Je n'ose imaginer dans quel état elle doit être ainsi que sa famille, notamment sa maman. Enterrer son mari et un de ses frères à quelques jours d'intervalle, cela va être très difficile. Le processus de deuil va être long, comme pour tout individu. Toutes mes pensées affectueuses vont vers cette femme que j'ai beaucoup écouté enfant et adolescent, que j'écoute moins désormais et vers sa famille. |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Ven 26 Aoû 2016 - 19:29 | |
| Son nouvel album français, Encore un soir, est sorti aujourd'hui. Il comporte 12 titres dans sa version simple et la version deluxe voit 3 titres en plus dont un qui n'est pas inédit puisqu'il s'agit simplement d'une remasterisation de la chanson d'une Céline Dion adolescente puisqu'elle avait 15-16 ans lors de l'enregistrement, "Trois heures vingt". L'album Encore est un soir est conçu comme un hommage à son époux et un album qui évoque la continuité après la mort de celui-ci.
Je précise que mon écoute s'est faite uniquement à partir de spotify, plusieurs fois je précise. L'album est beaucoup moins cohérent que son précédent album français, Sans attendre, en terme d'ambiance musicale et évidemment très différent donc on ne peut pas les comparer.
"Plus qu'ailleurs" est un titre co-écrit par Cabrel et Serge Lama. Cabrel l'a produite avec un collaborateur de longue date de la chanteuse québecoise, Jacques Veneruso. La chanson est très plate et sa manière de la chanter ne me convainc pas du tout.
Ce qui me gêne dans "L'étoile", ce sont les refrains, il y a trop de réverbération et d'effets niveau production. Par ailleurs, je ne comprends pas qu'ils aient eu besoin de se mettre à plusieurs pour faire le texte car niveau refrain, ils ne se sont pas foulés. En effet, à l'écriture, on retrouve Mutine (duo composé de Silvio Lisbonne et Manon Romiti), Grand Corps Malade et Florent Mothe.
"Ma faille" divise pas mal mais des trois titres écrits et composés par Zaho et ses collaborateurs, c'est celui qui m'a le plus convaincu, même si Céline se calque sur la manière de chanter de cette dernière niveau diction. Le refrain reste bien en tête, j'aime bien l'intro également. Est-ce que vous confirmez que l'on entend Zaho derrière Céline dans le refrain ?
"Encore un soir" est le titre pour lequel on ne peut faire aucun reproche et heureusement que la chanson est sortie en premier single, étant sans doute l'une des meilleurs de l'album.
"Je nous veux" est une chanson ultra standardisée en terme de production musicale. L'écoute n'est pas désagréable mais elle n'a pas retenu mon attention. Elle est écrite par Nelson Minville et Marc Dupré.
"Les yeux au ciel" est sympathique rythmiquement mais les paroles, ce n'est pas possible, c'est d'une platitude extrême et le refrain est vide de substance à tous les niveaux. Même équipe que pour "L'étoile"
"Si c'était à refaire" est un des plus beaux titres de l'album en terme de paroles et d'une sobriété bienvenue sur le plan musical et l'interprétation correspond plus à ce que l'on connaît de Céline Dion. Alice Guiol et Jacques Veneruso ont collaboré pour l'écriture.
"Ordinaire" ne m'a pas convaincu, c'est too much niveau interprétation (diction notamment et insistance sur beaucoup de mots, accent québecois qu'elle fait ressortir). Le titre était originellement interprété par Robert Charlebois, il a donc procédé à des ajustements niveau paroles
"Tu sauras", deuxième titre écrit et produit par Zaho est un copier-coller de "Ma faille" pour la manière de chanter mais les paroles sont beaucoup moins réussies. La production est beaucoup plus faible par ailleurs.
"Toutes ces choses" est un titre agréable à écouter mais là aussi, sans plus, comme "Je nous veux" puisqu'il s'agit du même duo à l'écriture.
"Le bonheur en face" est sans intérêt. On retrouve Mutine et Florent Mothe pour l'écriture et Lisbonne à la production.
"A la plus haute branche" est une très belle chanson, touchante. J'aurais juste enlever le début de la comptine n'apportant rien et je l'aurais remplacée uniquement par une intro musicale. Daniel Picard en est l'auteur.
"A vous", c'est une catastrophe. Le titre le pire des trois que Zaho a proposé à Céline tout simplement et heureusement qu'il n'est qu'en bonus.
"Ma force" est un bon titre, même si la production musicale n'est pas transcendante. On doit les paroles au jeune Vianney.
"Trois heures vingt" est dispensable même si on comprend pourquoi elle figure dans cet album hommage à Renée puisque c'était sa chanson préférée. |
|
| |
twizzle Mélomane averti
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 16 Oct 2016 - 12:51 | |
| Merci Aurèle pour cette critique très détaillée! J'ai enfin eu l'occasion d'écouter cet album sur Spotify. Ma chanson préférée est "Sur la plus haute branche" , la petite comptine du début ne me dérange pas. J'aime aussi comme toi "Si c'était à refaire". La chanson "les yeux aux ciel" m'a beaucoup plu justement à cause du rythme et de sa façon de chanter, surtout dans les graves. Les paroles ne m'ont pas dérangé, mais je suis peut-être moins sensible sur cet aspect. En revanche, sa façon de chanter dans "Encore un soir" ne m'a pas convaincu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Céline Dion | |
| |
|
| |
| Céline Dion | |
|