| Bons plans CD et plans pourris aussi (2) | |
|
+72jphilippe77 Pelléas CriNieRe AD nostalgique Jaky Montalte Trout Rubato Cornélius LeKap ciao Renard epinal88 Mohirei marc.d doudou_78 Utnapištim christophe21 Percy Bysshe *Nico lejoker Stolzing Zeno Strad78 Kilban LaJoconde Golmon Kiwi Profiler mélomane86 Wolferl Swarm aurele Rafsan Polyeucte Papageno Bertram Jorge Picrotal Mehdi Okr Christophe antrav athos Pison Futé Hein ? jerome Hidraot keane arnaud bellemontagne calbo Dave arsen6203 Kia Pan OYO TOHO oleo olivier le normand nugava Xavier Cololi k-leb poisson frere elustaphe Stadler adriaticoboy Guillaume Mariefran WoO HOLLIGER DavidLeMarrec Octavian Hippolyte 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOLLIGER Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 22 Jan 2010 - 19:39 | |
| |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 22 Jan 2010 - 19:43 | |
| Je revendique ma discopathie complètement névrotique Mais j'achète rarement de gros coffrets. |
|
 | |
olivier le normand Mélomaniaque

Nombre de messages : 1355 Age : 51 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 29 Jan 2010 - 19:09 | |
| Est-ce qu'un membre du forum a déjà commandé sur Amazon Allemagne?
Le coffret Argerich collection volume 1 est 20 euros moins cher qu'Amazon France?
Si oui, est-ce sérieux? Et les délais de livraison?
Merci |
|
 | |
Hippolyte Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 29 Jan 2010 - 19:26 | |
| J'ai commandé souvent sur le "Marketplace" des différents Amazon.fr, .com, .de, .uk et les délais sont les mêmes. C'est aussi sérieux qu'en France, avec les mêmes assurances ("garantie A à Z"). |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96869 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 29 Jan 2010 - 19:42 | |
| - olivier le normand a écrit:
- Est-ce qu'un membre du forum a déjà commandé sur Amazon Allemagne?
Oui. Comme le précisait Hippolyte, ce sont les mêmes règles. (Et l'offre et le prix sont terriblement comparables, assez formidables même.) |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 29 Jan 2010 - 20:36 | |
| Je trouve les prix et la disponibilité chez amazon.de parfois meilleurs que chez amazon.fr. |
|
 | |
oleo Mélomane averti

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 29 Jan 2010 - 21:36 | |
- Le coffret Argerich collection volume 1 est 20 euros moins cher qu'Amazon France?
sur jpc il est 37 euro moins cher qu'amazon... je l'ai reçu pour 29,99. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 30 Jan 2010 - 14:49 | |
| j'ai les boules contre abeillemusique!  j'ai effectué 3 commandes : la première le six janvier, expédiée le 11 avec un disque annulé et pas encore reçue  j'ai appelé deux fois, il n'y a pas de suivi, ils me disent d'attendre encore ; déjà qu'à noel j'avais payé un coffret avec frais de port brilliant, deux fois plus cher qu'en allemagne pour que ça arrive plus vite : résultat c'est parti d'allemagne et arrivé après noel!! avant c'était deux jours de colissimo, maintenant c'est trois semaines sans colissimo avec un franco de port reculé à 55 euros 2eme commande expédiée le 28, faite le 21... il manque le coffret buchberger haydn!!!  ; j'ai appelé ; le disque est toujours disponible sur le site!! ils m'int promis de me le revendre ds les memes conditions quand il serait à nouverau dispo ; mais vu qu'avec brilliant ça sent le roussi! je l'ai signalé, j'ai demandé s'ils continuaient à travailler avec, ils m'ont certifié que oui, que le produit serait à nouveau disponible d'ici 2 ou 3 semaines... qu'en pensez vous? |
|
 | |
Hippolyte Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 30 Jan 2010 - 20:18 | |
| Pour Abeille/Qobuz, le disque est mort. Donc, ne vous étonnez plus qu'ils aient du mal à le sortir de la morgue et à vous l'envoyer. |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 53 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 31 Jan 2010 - 22:18 | |
- Est-ce qu'un membre du forum a déjà commandé sur Amazon Allemagne?
Le coffret Argerich collection volume 1 est 20 euros moins cher qu'Amazon France?
Si oui, est-ce sérieux? Et les délais de livraison?
Merci Oui, sur Amazon.de même (pas la marketplace). Aucun souci et délai similaire  |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 31 Jan 2010 - 22:56 | |
| quand vous importez des trucs des USA faites gaffe à la douane : dans 1% des cas, elle peut vous taxer sur ce que vous importez (ça m'est arrivé et pour 70 dollars d'achat j'en ai eu pour 15 euros de taxes). Mais bon, ça continue évidemment de valoir le coup de passer par les caïmans ou autres animaux sauvages qui sévissent sur le fleuve Amazone. Sinon, comme bon plan, j'ai acheté l'intégrale de mariés deux enfants à 120 euros sur fnac.com. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 31 Jan 2010 - 23:24 | |
| - Olivier a écrit:
- quand vous importez des trucs des USA faites gaffe à la douane : dans 1% des cas, elle peut vous taxer sur ce que vous importez (ça m'est arrivé et pour 70 dollars d'achat j'en ai eu pour 15 euros de taxes). Mais bon, ça continue évidemment de valoir le coup de passer par les caïmans ou autres animaux sauvages qui sévissent sur le fleuve Amazone.
Ca m'est arrivé une fois également et je crois que ça n'arrive que pour les gros coffrets qui coûtent dans les 60 ou 70 euros justement... Pour le reste, ils ne s'embêtent pas. |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 31 Jan 2010 - 23:27 | |
| Psychée de Lully est à 15 euros sur Jpc ! |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 31 Jan 2010 - 23:35 | |
| - Hippolyte a écrit:
- J'ai commandé souvent sur le "Marketplace" des différents Amazon.fr, .com, .de, .uk et les délais sont les mêmes. C'est aussi sérieux qu'en France, avec les mêmes assurances ("garantie A à Z").
J'ai moi aussi commandé sur presque tous les Amazon (sauf le .jp, je préfère HMV) et le seul avec lequel j'ai eu un peu peur, c'est Amazon Canada. J'y avais trouvé, à un prix très correct, un petit coffret indisponible partout ailleurs, mais il a mis plus de 2 mois avant d'arriver dans ma boîte à lettres. Je n'y croyais plus... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 31 Jan 2010 - 23:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 31 Jan 2010 - 23:53 | |
| - Spoiler:
Encore jamais écouté pour ma part. Prière de ne pas se moquer !
|
|
 | |
Pan Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 1 Fév 2010 - 18:43 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- je tombe la dessus par hasard : finalement ça donne quoi amade ?
Ça ne m'a pas enthousiasmé, je n'adore pas le son de l'orgue et l'interprétation ne m'a pas emballé non plus. Je préfère, et de loin, Chapuis. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 21:47 | |
| Un autre coffret Berlin Classics proposé à un prix microscopique sur le markeplace: Les cantates profanes de Bach dirigées par Peter Schreier. 2,59€ le coffret de 8 CDs:http://www.amazon.fr/dp/B0012NOT5G - Spoiler:
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:04 | |
| C'est quasi-gratuit en fait. Seul problème: - Spoiler:
ça doit prendre de la place cette daube.
|
|
 | |

Nombre de messages : 96869 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:11 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Un autre coffret Berlin Classics proposé à un prix microscopique sur le markeplace:
Les cantates profanes de Bach dirigées par Peter Schreier. 2,59€ le coffret de 8 CDs: http://www.amazon.fr/dp/B0012NOT5G
- Spoiler:
Le seule problème c'est que ça ne s'écoute pas vraiment.  C'est d'un mollasson terrible. |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:17 | |
| Quelqu'un me propose l'intégralité du catalogue Arte Nova (la collection avec la grande photo N&B) à 2,1€ pièce, ça vaut le coup à votre avis ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:18 | |
| Ca dépend, y a combien de CDs?
Et combien de trucs qui t'intéressent vraiment dedans? |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:20 | |
| - Xavier a écrit:
- Ca dépend, y a combien de CDs?
Et combien de trucs qui t'intéressent vraiment dedans? Je suis pas obligé de tous les prendre hein Je sais même pas si y'a quelque chose d'intéressant, c'est le genre de cas où l'on achète pour le prix et pas pour le contenu  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:21 | |
| Il y a peu de trucs pas intéressants dans leur catalogue. Si tu as 420€ à claquer en CDs, ce peut être un investissement intéressant, d'autant que les interprétations sont toujours excellentes.
Après, tout en bloc... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:24 | |
| - Kia a écrit:
- Xavier a écrit:
Et combien de trucs qui t'intéressent vraiment dedans? Je suis pas obligé de tous les prendre hein Ah, j'avais pas compris. Parce que à 2,1 euros le CD c'est évident qu'il y a plein de trucs intéressants. Les préludes de Scriabine par Diev par exemple... Et plein d'autres... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:26 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est quasi-gratuit en fait.
Seul problème: - Spoiler:
ça doit prendre de la place cette daube.
- DavidLeMarrec a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Un autre coffret Berlin Classics proposé à un prix microscopique sur le markeplace:
Les cantates profanes de Bach dirigées par Peter Schreier. 2,59€ le coffret de 8 CDs: http://www.amazon.fr/dp/B0012NOT5G
- Spoiler:
Le seule problème c'est que ça ne s'écoute pas vraiment. C'est d'un mollasson terrible. Je n'en attendais pas moins de vous deux. Mais c'est bien, au moins ce n'est pas vous qui piquerez la part des gens intéressés.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:27 | |
| - Kia a écrit:
- Xavier a écrit:
Et combien de trucs qui t'intéressent vraiment dedans? Je suis pas obligé de tous les prendre hein Je sais même pas si y'a quelque chose d'intéressant, c'est le genre de cas où l'on achète pour le prix et pas pour le contenu  Ah, si tu veux disque à disque, immédiatement, je pense à : - lieder de Reger (May / Renzikowski) ; - série sur les futuristes russes ; - le Ring de Kuhn qui est excellent s'il te le fait à 2,1€ la journée ; - lieder de Schreker, je crois que c'est chez eux ; - des cycles célèbres par Gerhaher... Bref, plein de trucs super chouettes. Cela dit, c'est quasiment le prix sur Marketplace (plus frais de port il est vrai). |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:29 | |
| - Kia a écrit:
- Je sais même pas si y'a quelque chose d'intéressant
Tous les Zinman/Tonhalle Zurich déjà: Beethoven, Schumann, Strauss...
Dernière édition par adriaticoboy le Lun 8 Fév 2010 - 22:30, édité 1 fois |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:30 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, c'est quasiment le prix sur Marketplace (plus frais de port il est vrai). Oui j'ai vu, en fait je crois que je vais faire des économies plutôt que d'entasser des disques inutilement  |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:31 | |
| Le Ring de Kuhn est si bien que ça ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:32 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- Le Ring de Kuhn est si bien que ça ?
On attend toujours la présentation de David.  (je l'ai aussi mais pas encore écouté) |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:34 | |
| - Xavier a écrit:
- Frère Elustaphe a écrit:
- Le Ring de Kuhn est si bien que ça ?
On attend toujours la présentation de David. (je l'ai aussi mais pas encore écouté) Mais si, j'en ai parlé ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:35 | |
| Oui mais j'attendais que tu ouvres un sujet en passant en revue tous les rôles.  (bon je rêve peut-être) |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:39 | |
- Spoiler:
C'est ce qui a été repris dans l'intégrale Bach ? C'est juste horrible. Mollasson est un faible mot. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:42 | |
| - WoO a écrit:
- C'est ce qui a été repris dans l'intégrale Bach ?
Exactement. Je l'avais acheté avant l'intégrale, lorsque ça avait paru en coffrets séparés. Rude. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:49 | |
| - WoO a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Spoiler:
C'est ce qui a été repris dans l'intégrale Bach ? Ah ok, je ne savais pas. Ça explique sans doute pourquoi beaucoup de vendeurs cherchent à se débarrasser de ces coffrets redondants. - Citation :
- C'est juste horrible. Mollasson est un faible mot.
Bon, bon, vous êtes deux à le dire, ok, mais ça ne suffit pas encore à me dégoûter. - Spoiler:
Moi j'ai bien aimé les extraits que j'ai écoutés.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:54 | |
| Oui, la stratégie Brilliant était de tout vendre par pans déjà attractifs, avant de le vendre une seconde fois, quasiment au même prix, pour l'intégrale.
Oui, en extraits, ça passe. Sur la longueur, ça fait un peu l'effet d'une camomille aux extraits de chloroforme, mais ça se laisse écouter si on aime beaucoup Bach et qu'on n'est pas trop exigeant sur l'investissement des interprètes et l'exactitude stylistique. Ca fait un peu gentil déchiffrage propret en studio, quoi.
Pas indigne non plus : ça vaut son prix, en somme. |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 23:00 | |
- Bon, bon, vous êtes deux à le dire, ok, mais ça ne suffit pas encore à me dégoûter.
Trois avec Jaky qui trouvait ça horrible (fil "intégrale Bach" si mon souvenir est bon) |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 23:09 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- ça vaut son prix, en somme.
D'ailleurs il faut se rappeler qu'il s'agit d'enregistrements "communistes". De ce seul point de vue, on devrait interdire de les vendre plus cher.  |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 23:11 | |
| - Kia a écrit:
- Quelqu'un me propose l'intégralité du catalogue Arte Nova (la collection avec la grande photo N&B) à 2,1€ pièce, ça vaut le coup à votre avis ?
Donne moi ses coordonnées  |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 23:13 | |
| 01 42 92 81 00  |
|
 | |
WoO Surintendant

| |
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 8 Fév 2010 - 23:22 | |
| C'est peut-être des restes de la présidence d'avant. Il paraît que Bernadette est une vraie mélomane.  |
|
 | |
arsen6203 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Mar 9 Fév 2010 - 14:00 | |
| - WoO a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Bon, bon, vous êtes deux à le dire, ok, mais ça ne suffit pas encore à me dégoûter.
Trois avec Jaky qui trouvait ça horrible (fil "intégrale Bach" si mon souvenir est bon) Quatre avec moi!!! |
|
 | |
Pan Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Mar 9 Fév 2010 - 18:37 | |
- Spoiler:
Ben, il est à 36€45.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Mar 9 Fév 2010 - 19:03 | |
| Ben t'es juste arrivé arrivé trop tard ! Et puis, bon, t'as vu ce qui se dit sur ce coffret... |
|
 | |
oleo Mélomane averti

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 13 Fév 2010 - 12:45 | |
| Afin de mieux dépenser mon argent  , j'ai une question au sujet de la politique des prix des différents labels, notamment quand ils sortent des coffrets. J'ai par exemple remarqué qu'il valait mieux acheter d'entrée les coffrets sony, le prix le plus bas étant le premier avant de très vite monter. Avec Brilliant c'est souvent l'opposé : en attendant 1 ou 2 ans, on les trouve 70% moins cher que le prix d'entrée. Mais quid des autres labels ? Vous avez remarqué des constantes ou pas ? En ce moment, je me pose surtout la question pour le coffret "richter en hongrie"... s'il subit le même sort que le coffret Richter à Prague, il vaudrait mieux l'acheter rapidement avant qu'il ne soit hors de prix... |
|
 | |
Dave Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2659 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 15 Fév 2010 - 18:18 | |
| (clavier sans accents et autres petits trucs)
Je suis actuellement a Bath en Angletterre, 2 disquaires absolument grandioses ! Pour moi qui ne suis pas parisien, c'en etait jouissif ! J'ai besoin de conseils, citez-moi des disques (ou DVD de n'importe auelle edition) Naxos, HM, CPO, Decca, etc. absolument dignes d'interets et un peu rares. J' ai quelques chances d'en trouver quelques uns.
J' ai achete un Intermezzo (Strauss) en DVD avec Felicity Lott, quelqu'un connait ? C'est un Glyndebourne, je n'avais jamais entendu parler de cette version et je crois que David ne l'a jamais mentionne. Etonnant, pour cet opera...
Aidez-moi ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2)  | |
| |
|
 | |
| Bons plans CD et plans pourris aussi (2) | |
|