| Bons plans CD et plans pourris aussi (2) | |
|
+72jphilippe77 Pelléas CriNieRe AD nostalgique Jaky Montalte Trout Rubato Cornélius LeKap ciao Renard epinal88 Mohirei marc.d doudou_78 Utnapištim christophe21 Percy Bysshe *Nico lejoker Stolzing Zeno Strad78 Kilban LaJoconde Golmon Kiwi Profiler mélomane86 Wolferl Swarm aurele Rafsan Polyeucte Papageno Bertram Jorge Picrotal Mehdi Okr Christophe antrav athos Pison Futé Hein ? jerome Hidraot keane arnaud bellemontagne calbo Dave arsen6203 Kia Pan OYO TOHO oleo olivier le normand nugava Xavier Cololi k-leb poisson frere elustaphe Stadler adriaticoboy Guillaume Mariefran WoO HOLLIGER DavidLeMarrec Octavian Hippolyte 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 18 Juil 2010 - 12:41 | |
| - Elvira a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous, car la disponibilité du coffret est erratique, j'ai moi-même eu du mal à le commander. "Das Produkt kann nicht angezeigt werden"
- Octavian a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous, car la disponibilité du coffret est erratique, j'ai moi-même eu du mal à le commander.
En effet.... Ce n'est pas forcément trop tard, il faut revenir voir régulièrement. Moi j'ai repéré la promotion vendredi soir, j'ai tergiversé et quand je me suis décidé il était trop tard, l'offre avait disparu. Hier même topo, l'offre réapparaît, je la mets dans mon panier, mais le temps que je passe ma commande, il n'y en avait plus. Ce matin, elle était à nouveau là, j'ai sauté dessus et c'est passé. Ouf ! |
|
| |
Mohirei Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 18 Juil 2010 - 12:53 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Ah oui ? Toujours en coffrets blancs, sous le nom "Arrau Heritage" ?
En boitier plastique (pour le Debussy en tout cas) avec la même charte graphique et l'appellation "Arrau Heritage" |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 23 Juil 2010 - 16:15 | |
| 12 dollars canadiens pour découvrir yves nat en 15 cds.
http://www.amazon.ca/1930-1956-Comp-Recordings-Yves-Nat/dp/B000BS6Y74/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1279894449&sr=8-1 |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 23 Juil 2010 - 16:22 | |
| Il y a d'autres trucs comme ça sur le site ? |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 23 Juil 2010 - 16:49 | |
-
Il y a d'autres trucs comme ça sur le site ? je ne sais pas trop. Mais pour ne jamais passer à côté, il faut appliquer ma règle No. 1 avant d'acheter un CD : comparer le prix sur tous les amazon internationaux et 4 ou 5 autres enseignes sympa et bien connues du net... on est sûr de ne pas regretter son achat. |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 23 Juil 2010 - 16:58 | |
| Oui, c'est ce que je fais toujours aussi. Le coffret Nat, moi je l'ai déjà depuis sa sortie, mais j'imagine très bien la douleur de celui qui l'a payé au prix normal (voire fort) récemment et qui va découvrir ton message. |
|
| |
mélomane86 Mélomaniaque
Nombre de messages : 534 Age : 51 Localisation : poitiers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 11:59 | |
| il y a sur ebay les enregistrements de giulini à Los angeles en coffret avec des enregistrements avec Chicago! mais il faut des sous! quelqu'un connait il ce coffret? |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 15:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 17:24 | |
| - mélomane86 a écrit:
- il y a sur ebay les enregistrements de giulini à Los angeles en coffret avec des enregistrements avec Chicago!
mais il faut des sous! quelqu'un connait il ce coffret? C'est pas ça par hasard ? https://classik.forumactif.com/discographie-f2/carlo-maria-giulini-t37.htm#559239Ça vient de sortir. Et ça vaut une vingtaine d'euros sur le marketplace d'Amazon.fr http://www.amazon.fr/dp/B003MTGW80 |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 19:49 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 20:53 | |
| Oups ! J'en ai commandé quelques-uns, c'est quand même tentant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 21:13 | |
| Le Schubert de Dalberto, c'est indispensable.
L'intégrale Scarlatti de Belder n'a finalement pas grand chose à envier à celle de Scott Ross, surtout à ce prix-là.
Le coffret Grieg, c'est une porte d'entrée vraiment idéale, avec plein de belles choses au niveau interprétation.
Mravinski et Kremer, c'est pour les collectionneurs, et ils savent s'ils en ont besoin ou pas.
Le coffret Messiaen est sans doute le truc le plus dispensable du lot, mais pour celui qui n'a rien et qui veut découvrir, pourquoi pas. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 21:54 | |
| J'ai pris tout ça, sauf le Messiaen et le Grieg : j'ai déjà les oeuvres, et en plusieurs versions pour le premier, quant au second, j'ai déjà le coffret !
Ensuite, Kremer m'a toujours assez fasciné (même si pas toujours enthousiasmé), j'ai bien envie d'aller voir de plus près.
Concernant Scarlatti, j'ai là l'occasion de connaître enfin toutes les sonates et, honte à moi, je n'avais que du piano (mais à peu près tout ce qui s'est fait en la matière, ce qui reste loin derrière le corpus entier). Et je n'ai jamais été emballé par Ross, au point de refuser de l'acquérir. Mais à ce prix, franchement, qu'est-ce que je risque ?
Pour Schubert, bah ça fera un pianiste de plus dans un rayon déjà fourni sur le sujet (j'ai un très bon souvenir des Dalberto entendus naguère).
Quant à Mravinski, franchement, je comptais l'acheter depuis un moment.
A présent, j'espère que tout ça va arriver, je lis parfois les déconvenues de certains d'entre nous à propos de soldes mirifiques ! |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 22:01 | |
| - Zeno a écrit:
- A présent, j'espère que tout ça va arriver, je lis parfois les déconvenues de certains d'entre nous à propos de soldes mirifiques !
J'ai déjà commandé à Abeille en période de soldes, le seul problème que j'aie eu a été le temps d'acheminement du colis... Tant et si bien que j'ai fini par leur envoyer un courriel leur demandant si ils savaient ce que leur envoi était devenu ? Ils m'ont aussitôt répondu qu'ils présumaient la commande perdue, et m'en renvoyaient un exemplaire par la FedEx. Du coup j'ai finalement reçu ma commande en double... Je leur ai signalé, ils m'ont fait passer ce qu'il fallait pour que je leur renvoie le doublon à leurs frais et ils m'ont même offert un (très beau) CD par Savall en prime, en dédommagement pour la peine. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 22:08 | |
| Ok, je prévois donc d'écouter Scarlatti au clavecin pour Noël et j'offrirai Savall à des amis, car j'ai déjà sa discographie entière ! - Spoiler:
Enfin, presque...
|
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 22:12 | |
| - Zeno a écrit:
- Spoiler:
Enfin, presque...
Bah si d'aventure tu n'as pas son disque Hammerschmidt je te conseille de t'y intéresser. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 24 Juil 2010 - 22:15 | |
| Ah oui, Hammerschmidt, bien entendu, oui... - Spoiler:
C'est un de ceux que je n'ai pas.
Temps couvert, ce soir... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 25 Juil 2010 - 2:10 | |
- Le coffret Grieg, c'est une porte d'entrée vraiment idéale, avec plein de belles choses au niveau interprétation.
A mon avis c'est le plus dispensable du lot Je développe dans le fil approprié |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 26 Juil 2010 - 21:36 | |
| A la fnous, il y a les 4cds pour 20 euros et il y a des choses pas mal : j'ai pris : grieg, la sonate pour violoncelle et le quatuor avec truls mork ; Chabrier pour orchestre par le wiener et gardiner, du carter, concerto pour violon et autre,enfin, Satie par jj Barbier. Il y a d'autres choses intéressantes. |
|
| |
epinal88 Néophyte
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : Epinal, Vosges Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Jeu 29 Juil 2010 - 17:55 | |
| Sur le site Amazone, il font également une opération 4CD pour 20 euros. Environ 700 CD de musique classique, doit bien y avoir quelques bonnes affaires.... ah vivement que je m'y connaisse un peu http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=br_lf_m_1000301623_grlink_1?ie=UTF8&plgroup=1&docId=1000301623 |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Jeu 29 Juil 2010 - 18:30 | |
| Il y a largement de quoi faire et des enregistrements de qualité c'est sûr Pour découvrir c'est idéal. Si tu hésites sur certains enregistrements n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours ici quelqu'un pour te répondre. Mais quitte à jouer le blasé de service j'ai l'impression de voir toujours les mêmes offres. Je suis exceptionnellement passé à la Rnac des Champs-Elysées hier soir, ça faisait des mois, voire une année, que je n'y avais pas mis les pieds, et j'ai vu exactement les mêmes promos. Déprimant quoi. Dans la promotion Amazon que tu indiques je remarque comme originalité la présence d'enregistrements du catalogue Delos : mélodies de Chosta, Glinka, récital de Daniil Shtoda, etc. Peut-être que certains seront intéressés. |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Jeu 29 Juil 2010 - 18:57 | |
| - WoO a écrit:
- Mais quitte à jouer le blasé de service j'ai l'impression de voir toujours les mêmes offres
C'est le cas. C'est quasiment toujours les mêmes CDs qui font partie de ces offres. En revanche, j'ai des CDs dans ma liste d'attente, ça fait 2 ans qu'ils n'ont pas bougé d'un centime. Faut alors attendre une occase sur amazon marketplace pour faire une bonne affaire. |
|
| |
epinal88 Néophyte
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : Epinal, Vosges Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Jeu 29 Juil 2010 - 19:31 | |
| Si je comprends bien il est urgent.... de ne pas se presser ! Les bonnes occasions actuelles risquent fort d'être de bonnes occasions en fin d'année ou soldes d'hiver... J'ai vu plus haut dans le sujet qu'il y avait aussi eu des promotions à 2€ sur un autre site. Et comme je dispose d'une médiathèque municipale qui semble bien fournie, je vais continuer dans un premier temps à écouter et noter ce qui me plait.
|
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 7 Aoû 2010 - 18:05 | |
| Je viens un peu raconter ma vie plutôt que vous filer un tuyau... J'étais à un concert de musique de chambre à Meursault donné par le quintette du Philharmonique de Berlin, et sur présentation du billet d'entrée à Harmonia Mundi, un cd de la collection "Musique d'abord" était gratuit pour tout achat d'un disque. Résultat j'ai acheté un disque de Lieder de Schumann interprétés par Fink et les sonates pour piano de Jadin. A mon avis, ce genre d'offre est proposé régulièrement. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 7 Aoû 2010 - 19:11 | |
| Deux excellents choix. |
|
| |
epinal88 Néophyte
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 9 Aoû 2010 - 17:05 | |
| Ce coffret est en ce moment à 20 euros sur le site Fn** (exclusivement pour un achat par internet) - Stadler a écrit:
- Je reviens donc sur ce petit coffret de 5 CDs :
Lien vers Amazon
On parle de ce coffret un peu plus haut.
Franchement, à ce prix-là, c'est péché de se priver
Au menu :
String Quartet No. 1 in C minor, Op. 51/1 String Quartet No. 2 in A minor, Op. 51/2 String Quartet No. 3 in B flat major, Op. 67 Piano Quintet in F minor, Op. 34a String Quintet No. 1 in F major ("Spring"), Op. 88 String Quintet No. 2 in G major, Op. 111 Trio for Clarinet (or viola), Cello & Piano in A minor, Op. 114 Clarinet Quintet in B minor, Op. 115 String Sextet No. 1 in B flat major, Op. 18 String Sextet No. 2 in G major, Op. 36 |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 13 Aoû 2010 - 19:42 | |
| http://courriermedias.net/mailings/operas/
Coffret de plusieurs DVD Deutsche Grammophon. Dommage que j'ai déjà le Rosenkavalier de Kleiber. Je l'aurais acheté sinon, en particulier pour le Ring de Boulez/Chéreau. |
|
| |
Renard Mélomane averti
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 14 Aoû 2010 - 18:27 | |
| - aurele a écrit:
- http://courriermedias.net/mailings/operas/
Coffret de plusieurs DVD Deutsche Grammophon. Dommage que j'ai déjà le Rosenkavalier de Kleiber. Je l'aurais acheté sinon, en particulier pour le Ring de Boulez/Chéreau. Achète le et revends le DVD neuf sur ebay. |
|
| |
ciao Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Ven 27 Aoû 2010 - 23:31 | |
|
Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1651 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: une dernière petite commande avant la rentrée Dim 29 Aoû 2010 - 0:16 | |
| Bonsoir , je devrais même dire bonne nuit
Je viens d'acquérir quelques petites choses , qui me semblent excellente
1 - Richard Strauss : Poèmes symphoniques avec Bohm chez DGG 2 - Richard Strauss : 4 Derniers Lieder + lieder avec Elisabeth Schwarzkopf & George Szell 3 - Divers : Elisabeth Schwarzkopf : 1915-2006 (Coffret 5 CD)
Je m'en réjouis d'avance |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 2:04 | |
| C'est un petit bonheur du jour donc ? Parce que je ne vois pas vraiment de "bon plan" là dedans |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 9:22 | |
| - LeKap a écrit:
- Bonsoir , je devrais même dire bonne nuit
1 - Richard Strauss : Poèmes symphoniques avec Bohm chez DGG 2 - Richard Strauss : 4 Derniers Lieder + lieder avec Elisabeth Schwarzkopf & George Szell 3 - Divers : Elisabeth Schwarzkopf : 1915-2006 (Coffret 5 CD)
Je m'en réjouis d'avance Ah pour les poèmes de Strauss faudra que tu écoutes Karajan _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1651 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 11:10 | |
| - Cololi a écrit:
- LeKap a écrit:
- Bonsoir , je devrais même dire bonne nuit
Je m'en réjouis d'avance Ah pour les poèmes de Strauss faudra que tu écoutes Karajan je les ai ceux qu'il a fait avec WPO chez Decca ceux qu'il a fait avec BPO chez DGG ceux qu'il a fait avec les mêmes en numériques Orchestralement la dernière est magistrale , mais je reste attaché aux versions DGG des années 1959......197... peut être parce que çà a été ma première incursion dans le monde orchestral de Strauss - un coups de foudre à l'époque. J'ai également l'intégrale Kempe avec SD en Emi - qui est une référence mais je reste attaché à Karajan II et pour toujours je pense. En fait j'ai acheté les Bohm pour les liens qui le liaient à Strauss en voulant écouter " la voix de son maître" en quelque sorte - de plus je ne connait Bohm dans Strauss que via les opéras et je n'ai jamais entendu ses interprétations des poèmes symphoniques. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 15:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 15:58 | |
| Oui, le fil discopathes fait très bien l'affaire, sinon on va s'éparpiller dans ces sujets. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 17:49 | |
| Bon c'est encore moi qui ai déconné alors ? J'aurais du poster où ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 17:52 | |
| - LeKap a écrit:
- Bon c'est encore moi qui ai déconné alors ?
Il ne faut pas voir les choses comme ça. Mais Xavier n'aime pas (et à l'usage il se révèle qu'il n'a pas tort) qu'on utilise des fils fourre-tout. Le mieux serait que tu annonces chaque achat dans le fil concerné, ou alors si tu veux grouper que tu utilises les "discopathes anonymes" (pardon pour le titre du fil ), qui est un peu consacré à ce genre de réjouissances. Mais c'est pas grave de toute façon. Il faut bien que Wolferl justifie son salaire. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 17:54 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Il faut bien que Wolferl justifie son salaire.
Aaaahh m'en parle pas de celui là, c'est à cause de son salaire que nous sommes crevés d'impôts sur ce forum ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 18:40 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- LeKap a écrit:
- Bon c'est encore moi qui ai déconné alors ?
Il ne faut pas voir les choses comme ça.
Mais Xavier n'aime pas (et à l'usage il se révèle qu'il n'a pas tort) qu'on utilise des fils fourre-tout. Le mieux serait que tu annonces chaque achat dans le fil concerné, ou alors si tu veux grouper que tu utilises les "discopathes anonymes" (pardon pour le titre du fil ), qui est un peu consacré à ce genre de réjouissances.
Mais c'est pas grave de toute façon. Il faut bien que Wolferl justifie son salaire. merci pour la compréhension des instances supérieures comme je suis un petit nouveau il m'arrive (et m'arrivera sûrement encore - dsl) de failles des coquilles bref je suis disposé à apprendre ; mais DavidLeMarrec le fil concerné pour les nouveaux achats se trouve où stp ? merci |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 18:43 | |
| Il n'y en a pas, justement pour éviter que des discussions se perdent dans un sujet fourre-tout. Il vaut mieux aller faire les commentaires dans les sujets concernés. Pour le sujet "discopathes", il est dans la rubrique hors-sujet, mais il sert à parler de nos folies à acheter beaucoup de disques, pas à faire des commentaires sur les enregistrements. |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 29 Aoû 2010 - 18:50 | |
| - LeKap a écrit:
- comme je suis un petit nouveau il m'arrive (et m'arrivera sûrement encore - dsl) de failles des coquilles
Aucun diplôme de forumerie appliquée n'est nécessaire pour participer. Alors forcément, c'est normal qu'on découvre petit à petit. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Lun 30 Aoû 2010 - 18:53 | |
| En ce moment sur amazon.de, plein d'Universal avec notamment des Originals, des Archiv, 3 Entartete [Zemlinsky, Eisler, Cabaret songs]...etc (coffrets de 1 CDs) en soldes : prix normal 6,97€ et si vous en prenez 3, ça ne revient qu'à 15€. (économie donc de 2€ sur chaque CD) J'en ai commandé 6 : Pelléas et M. de Schönberg par Karajan (DG), IXe de Beethoven (Fricsay DG), le Parnasse français chez Archiv...etc Le tout pour 30€, cependant les FdP pour la France sont assez élevés. |
|
| |
ciao Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Mar 31 Aoû 2010 - 20:45 | |
|
Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Mar 31 Aoû 2010 - 21:08 | |
| - jonjon a écrit:
- Guillaume a écrit:
- En ce moment sur amazon.de, plein d'Universal avec notamment des Originals, des Archiv, 3 Entartete [Zemlinsky, Eisler, Cabaret songs]...etc (coffrets de 1 CDs) en soldes : prix normal 6,97€ et si vous en prenez 3, ça ne revient qu'à 15€. (économie donc de 2€ sur chaque CD)
J'en ai commandé 6 : Pelléas et M. de Schönberg par Karajan (DG), IXe de Beethoven (Fricsay DG), le Parnasse français chez Archiv...etc Le tout pour 30€, cependant les FdP pour la France sont assez élevés. Merci de l'info. J'en ai commandé 12, pour 67€ au total c'est vrai que ça vaut le coup de combler ses vides... J'ai notamment commandé la 9e de Mahler par Bernstein/Berlin (oui oui, celle qui est sortie cette année), les cantates Bwv 36 / 61 / 62 par Gardiner (je vais voir la 36 au concert de décembre à la Cité de la musique, je me prépare), les Mendelssohn de Karajan.
Au fait Pelléas et Mélisande de Schönberg par Karajan, c'est surtout un accompagnement gentillet pour une sublimissime et mythique Nuit transfigurée ! J'ai d'ailleurs commandé l'autre volume enregistré à l'époque par Karajan, Schönberg + Berg. C'est surtout intéressant pour l'enregistrement des variations op. 31 de Schönberg, pour lequel, si mes souvenirs sont bons, K. avait décidé d'installer chaque musicien dans une bulle de plexiglas insonorisée, face à son micro. Et lui, au milieu, dirigeait des bulles de plexiglas, en silence. L'histoire ne dit pas s'il avait un casque. Dieu sait si j'adore la Nuit Transfigurée, c'est même une des mes 10 oeuvres préférées, tout répertoire, tout genre confondu ... Mais Pelleas ce n'est pas simplement gentillet ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
ciao Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Mar 31 Aoû 2010 - 21:18 | |
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Mar 31 Aoû 2010 - 22:34 | |
| Oh mais j'ai l'habitude de troll bien plus énormes (David est notre champion) Et puis je ne me formalise pas pour si peu de toute façon _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Sam 4 Sep 2010 - 19:11 | |
| Pour les lyonnais amateurs de contemporains : une grosse série de disques du label montaigne, introuvables, viennent d'arriver à 5 euros pièce ; beaucoup avec le quatuor arditti, mais pleins d'autres choses : j'ai pris 3 cds de lachenmann, un double cd de quatuors italiens, un disque de Marc Monnet, de la musique de chambre d'Hosokawa ; il y a encore pleins d'autres choses, tout à 5 euros. A h oui, c'est chez gibert bien sûr!
|
|
| |
ciao Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 5 Sep 2010 - 0:13 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) Dim 5 Sep 2010 - 0:27 | |
| - jonjon a écrit:
- jonjon a écrit:
- Au moment de poster ce message je constate que le bon plan est peut-être terminé. À vérifier si ce n'est pas un problème informatique dans les jours à venir : la boutique des Berliner Philharmoniker vend(ait ?) sa série Im Takt der Zeit au prix de 39€ (plus frais de port), mais quand on clique sur le prix on arrive sur un descriptif avec le prix plein pot...
http://shop.berliner-philharmoniker.de/
Collection de douze cds qui retracent l'histoire de cet orchestre prestigieux, avec un chef différent par cd.
Les premiers sont des témoignages vraiment anciens, à valeur documentaire même s'ils sont parfois très estimables (Horenstein dans Bruckner 7, Kleiber père dans pas mal de choses dont l'Inachevée de Schubert et Till Eulenspiegels, Celibidache), les autres sont des concerts, certains sont un peu anecdotiques (Bach-Harnoncourt, ou la Sérénade Haffner par Abbado) mais d'autres sont historiques, soit sur le plan musical (une sixième de Mahler menée énergiquement par Rattle pour sa première rencontre avec l'orchestre en 1987, avec déjà toutes les qualités qu'on lui connaît ; Sanderling dans la 15e de Chostakovitch), soit pour d'autres raisons. Je pense en particulier à 2 cds : Karajan dirigeant la neuvième de Beethoven pour l'inauguration de la Philharmonie, en 1963, la première fois que l'orchestre joua dans son nouvel écrin (une version qui se rapproche de celle enregistrée pour DG l'année précédente, avec une ou deux imperfections dues au direct, et un plateau différent, Janowitz étant accompagnée cette fois de Sieglinde Wagner, Luigi Alva et Otto Wiener) ; et Barenboïm pour le concert de la chute du mur, le 12 novembre 1989. Avec une mention pour ce dernier témoignage marqué d'une rare émotion, une tension inhabituelle, un public invité, venu de toute l'Allemagne de l'est à l'aube pour la distribution des 2400 places... Barenboïm joue et dirige le 1er concerto de Beethoven et, à la fin, explosion de joie, triomphe. Deuxième partie : 7e du même Ludwig, et de nouveau triomphe, joie incommensurable. Sur les photographies, on voit le public debout, une communion. Et paraît-il, ce soir là, face à leur compatriotes dans la Philharmonie qui depuis vingt-cinq ans toisait l'autre côté du mur, sur scène, les musiciens pleuraient. Voilà, c'était bien un bug, la collection est bien toujours à 36€ les 12 CD : http://shop.berliner-philharmoniker.de/cds-dvds/im-takt-der-zeit-12-cds.html Tu confirmes qu'il faut bien ajouter 15€ de FDP pour la France ? Ça relativise quand même un peu cette belle affaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (2) | |
| |
|
| |
| Bons plans CD et plans pourris aussi (2) | |
|