Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Poulenc - Mélodies et monologues

AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné

Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Mélodies et monologues   Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:42

Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 07606216 Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 07606217 Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 07606218

Vol.1
Spoiler:

Vol.2
Spoiler:

Vol.3
Spoiler:

Trois volumes Poulenc enregistrés par le baryton Holger Falk et le pianiste Alessandro Zuppardo

J'avais découvert Holger Falk avec les Lieder de Hanns Eisler, que j'ai commentés sur le sujet du compositeur.

Je l'apprécie tout autant ici; son français est excellent ainsi que la diction. Tout est parfaitement compréhensible.

Pour l'instant je n'ai écouté que le vol.1 (Apollinaire) et j'en suis très satisfait. Bel accompagnement au piano. Pas de raison donc d'être déçu par les deux volumes suivants.

En fait je découvre les mélodies de Poulenc et c'est vraiment bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Poulenc - Mélodies et monologues   Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:46

Rubato a écrit:

En fait je découvre les mélodies de Poulenc et c'est vraiment bien ! Very Happy

Ah oui effectivement si tu découvres … beh oui c'est même génial.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Poulenc - Mélodies et monologues   Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 17:09

Pour Poulenc, je ne peux que recommander ce superbe disque :
Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 71B+BBo2ztL._SS300_

Uniquement des mélodies sur des textes de Paul Eluard...

Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: Poulenc - Mélodies et monologues   Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 3:02

Polyeucte a écrit:
Pour Poulenc, je ne peux que recommander ce superbe disque

cheers cheers cheers

Tout à fait d'accord avec Polyeucte : c'est superbe en effet, très fin dans les intentions, tout en gardant un subtil équilibre entre les pôles "chanteur" et "diseur", pas si évident dans ces oeuvres à mon sens... ça va au delà de "tout est clair et intelligible", on rentre vraiment dans l'univers spécifique de Poulenc, parfois un peu heurté mais toujours assez lyrique à sa manière. Probablement un de mes disques préférés de mélodies françaises de ces dernières années, et la confirmation que Mauillon (qui l'a prouvé depuis) a décidément un vaste champ des possibles devant lui (ses Machaut !)...
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Poulenc - Mélodies et monologues   Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:18

[Playlist]

Mélodies sur des poèmes de Guillaume Apollinaire

Holger Falk : baryton
Allesandro Zuppardo : piano

Un régal ! Very Happy

Voir ici
Spleen l'Ancien
Mélomane du dimanche
Spleen l'Ancien

MessageSujet: Poulenc/Éluard - Miroirs brûlants   Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:23

Abstraction faite de la diction, j'ai toujours trouvé que l'interprétation par Leontyne Price de « Tu vois le feu du soir » avait quelque chose de spécial ; un climat particulier.

Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 81ztv211
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulenc - Mélodies et monologues   Poulenc - Mélodies et monologues - Page 2 Empty

Poulenc - Mélodies et monologues
Page 1 sur 1