Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178

+21
Jorge
atomlegend
frere elustaphe
Morloch
Pison Futé
antrav
Cololi
adriaticoboy
Dave
pepit0
Utnapištim
Christophe
calbo
Xavier
DavidLeMarrec
Kia
Percy Bysshe
Guillaume
Hippolyte
Mariefran
Pan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:23

Guillaume a écrit:
Ce fil est effrayant... Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Icon_eek Comment faites vous pour reconnaître un enregistrement précis ou même un pianiste à l'aveugle ??? A moins de tics particuliers, du style Glenn Gould, ça doit être trés difficile...

Et tu fais comment toi pour reconnaître Rysanek de Varnay? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:24

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:
Ce fil est effrayant... Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Icon_eek Comment faites vous pour reconnaître un enregistrement précis ou même un pianiste à l'aveugle ??? A moins de tics particuliers, du style Glenn Gould, ça doit être trés difficile...

Et tu fais comment toi pour reconnaître Rysanek de Varnay? Mr.Red

MDR.
Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:32

Parce qu'ils ont déjà écouté plusieurs fois l'enregistrement. Sinon, à moins de jeux très typés, c'est effectivement plus difficile qu'identifier un timbre de voix ou de violoncelle.
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:38

Je ne pense pas que cela soit la raison. Pour cette seconde poule de l'écoute comparée, je n'ai reconnu à coup sûr que deux interprètes (versions n°4 et n°5). Pour la version n°1, l'identification de l'interprète était particulièrement évidente même sans la connaître, ce qui était mon cas (jeu très délié, très russe, phrasés et lyrisme inimitables, très simples et très intérieurs, sonorité pianistique fabuleuse du ppp au fff, et surtout ascendant spirituel et formel fascinant). Cela ne pouvait être que lui. Pour la version n°2, je suis moins sûr de moi, mais j'ai quelques petites idées (une vision fort intéressante, mais faite d'intentions plus que de réalisation, une approche latine fondée sur le chant). Puisque l'identité de la version n°2 n'a pas encore été évoquée, je mets mon hypothèse sous spoiler.

Spoiler:
Les deux seules interprétations pour lesquelles je n'ai aucune idée sont les versions qui ont le moins de caractère (n°6) ou dont la vision est carrément insupportable (n°3). Au total, si l'on excepte les versions que l'on connaît déjà, c'est la puissance de la vision projetée et la qualité du jeu pianistique qui permet de reconnaître l'interprète ou de limiter fortement le champ des possibles. Les grands interprètes sont très différents d'eux-mêmes en fonction de l'œuvre jouée ; le seul fil conducteur qui reste est la puissance de leur vision et la qualité de leur jeu (modulo quelques accidents de parcours éventuels dans le cas d'une interprétation en public, mais cela ne gâche jamais le plaisir ni la possibilité d'identifier les pianistes possibles).
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:11

Tu es trop fort !

Spoiler:

@ Guillaume, ne t'inquiète pas, les surdoués de type Scherzian sont rarissimes… J'avais reconnu 3 versions parce que je les avais beaucoup écoutées récemment - sauf la 3, mais qui est tellement caractéristique qu'on ne risque pas de l'oublier ! Sinon, je suis un âne -
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:17

Mon commentaire pour la version 4 de la poule 2.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:19

Mon commentaire pour la version 2 de la poule 2.

Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:12

Scherzian a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:17

Je te rassure, Mariefran,
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:18

Spoiler:
Mariefran a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
@ Christophe :
Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:44

@ Scherzian

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:39

@ Mariefran
Spoiler:

Mariefran a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:56

Mon commentaire pour la version 3 de la poule 2.
Spoiler:

Mon commentaire pour la version 6 de la poule 2.
Spoiler:
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:42

Scherzian a écrit:
Mon commentaire pour la version 3 de la poule 2.
Spoiler:

Mon commentaire pour la version 6 de la poule 2.
Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Utnapishtim le Mar 30 Mar 2010 - 13:10, édité 2 fois
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:55

Est-ce que tout le monde a reçu mon message pour la poule 2 ? Il me reste des messages dans ma boîte d'envoi, vérifiez que votre boîte n'est pas pleine...
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:08

Pan a écrit:
Est-ce que tout le monde a reçu mon message pour la poule 2 ? Il me reste des messages dans ma boîte d'envoi, vérifiez que votre boîte n'est pas pleine...

J'ai reçu mon message vendredi. Il n'y en a eu qu'un seul sur la poule 2 ?
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:56

Oui, mais ceux de Jorge, Guillaume, adriaticoboy et Beirgla sont toujours dans ma boîte d'envoi. Je pense que leur boîte doit être pleine.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:45

je viens enfin de réussir à télécharger la chose (désolé connexion instable...)
http://nhofszandz.blogspot.com/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:51

Pan a écrit:
Oui, mais ceux de Jorge, Guillaume, adriaticoboy et Beirgla sont toujours dans ma boîte d'envoi. Je pense que leur boîte doit être pleine.

J'ai bien peur qu'une ralonge de temps ne soit nécéssaire....
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:01

Utnapishtim a écrit:
Pan a écrit:

D'un autre côté, ils n'avaient pas participé à la poule 1, alors participeront-ils à la poule 2... Question
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:58

Pan a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Pan a écrit:

D'un autre côté, ils n'avaient pas participé à la poule 1, alors participeront-ils à la poule 2... Question

Jorge n'a pas participé ?
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:26

Ah si, tu as raison. Il faudrait donc qu'il me dise rapidement s'il a reçu le message.
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:36

J'étais à l'étranger...

Je peux te répondre demain soir ?

(le temps de télécharger l'archive)
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:50

Jorge a écrit:
J'étais à l'étranger...
Tiens, le message n'est plus dans ma boîte d'envoi. Question Tu as fait le ménage dans ta messagerie ?

Citation :

Oui, sans problème.
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:51

Pan a écrit:
Jorge a écrit:
J'étais à l'étranger...
Tiens, le message n'est plus dans ma boîte d'envoi. Question Tu as fait le ménage dans ta messagerie ?

Citation :

Oui, sans problème.

Non, je l'ai simplement lu hier soir Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Icon_exclaim Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Icon_question
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:57

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est resté dans ma boîte d'envoi jusqu'à hier. Je ne pense pas que les messages reste dans la boîte d'envoi jusqu'à ce qu'ils soient lus...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:59

Pan a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est resté dans ma boîte d'envoi jusqu'à hier. Je ne pense pas que les messages reste dans la boîte d'envoi jusqu'à ce qu'ils soient lus...

Ben si justement. Smile
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 6:47

C'est normalement aujourd'hui que se termine la poule 2. Est-ce que certain ont besoin d'un délai supplémentaire, notamment Morloch qui avait eu du mal pour le téléchargement ?
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:42

Pan a écrit:
C'est normalement aujourd'hui que se termine la poule 2. Est-ce que certain ont besoin d'un délai supplémentaire, notamment Morloch qui avait eu du mal pour le téléchargement ?

A ce propos, moi, il me faut au minimum 5 heures pour télécharger l'archive...

C'est normal ou pas ? Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Icon_confused
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:56

Bonjour,

Moi, cela me prend environ 2 heures, ce que je trouve déjà très (trop ?) long. Est-il nécessaire d'envoyer des fichiers au format FLAC plutôt que MP3 ?

Christophe Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:00

En plus, je l'ai déjà demandé, déjà qu'il n'est pas forcément légal de s'envoyer des extraits en MP3, en plus ces extraits devraient être bien compressés (en 128 par exemple) pour ne pas s'apparenter à de la copie illégale...
Tout ça engage ma responsabilité, je le rappelle.
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:11

Xavier a écrit:
En plus, je l'ai déjà demandé, déjà qu'il n'est pas forcément légal de s'envoyer des extraits en MP3, en plus ces extraits devraient être bien compressés (en 128 par exemple) pour ne pas s'apparenter à de la copie illégale...
Tout ça engage ma responsabilité, je le rappelle.

Oui, pour toutes ces raisons, il serait assez judicieux de compresser davantage en mp3 (160 plutôt) Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Icon_monkey
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:19

Quelques précisions sur mes choix Smile

Spoiler:
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:39

Résultats pour la deuxième poule

QUALIFIÉS :

* 1ère place : 1
* 2ème place : 5

ÉLIMINÉS (entre parenthèses, le numéro de la version lors des présélections) :

* 3ème place : 4 (8 ) Levy
* 4ème place : 6 (6) Anievas
* 5ème place : 2 (27) Cortot
* 6ème place : 3 (13) Pogorelich

Pour les curieux.

Spoiler:

Dernière édition par Pan le Mer 7 Avr 2010 - 11:06, édité 1 fois
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:27

Je suis content que le 1 soit qualifié malgré tout. Mais l'élimination de Pogorelich Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 333952

Déjà que vous m'avez éliminé Zimmermann et Wang Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Icon_cry

Sinon, j'adore tes statistiques Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Icon_biggrin
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:14

Bonjour,

Je n'apparais pas dans tes stats, celà voudrait-il dire que tu n'as pas pris en compte mon vote ? (page 10, 4 messages avant la fin de la page)

J'avais voté pour la 1 et la 6, et je ne sais pas si cela va changer quelque chose au résultat final ?

Christophe Wink
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:22

Pan a écrit:
Pour les curieux.

Spoiler:
Où l'on peut voir que Jorge n'aime décidément rien comme les autres. hehe
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:30

Christophe a écrit:
Bonjour,

Je n'apparais pas dans tes stats, celà voudrait-il dire que tu n'as pas pris en compte mon vote ? (page 10, 4 messages avant la fin de la page)

J'avais voté pour la 1 et la 6, et je ne sais pas si cela va changer quelque chose au résultat final ?

Christophe Wink

Il faut voter par MP, Christophe Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Icon_wink
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:31

Wolferl a écrit:

Où l'on peut voir que Jorge n'aime décidément rien comme les autres. hehe

C'est un mode de vie total, avec ses joies et ses peines Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Icon_mrgreen
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:49

J'ai réécouté les versions de cette poule, et je ne change pas d'avis. La 1 est au top mais je regrette la disparition de Levy car pour moi il est vraiment au-dessus de la 5 : un piano incroyable, et une justesse de ton. La 5 est très bien mais pour moi ça n'a pas la même cohérence que la 4. La 2 est bien je ne trouve pas ça froid du tout.
La 3 et la 6 je ne suis pas allé au bout, à quoi bon à côté des 4 autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:10

C'est clair que dans cette poule, avec la 1, la 4 et la 5, il n'y aura pas de place pour tout le monde. Pour ma part, je place la 4 et la 5 (dans cet ordre) au-dessus. La 1 n'a ni la poésie, ni le lyrisme dévorant, ni l'intimité bouleversante de la 5. Elle n'a pas non plus la maîtrise technique, ni la domination spirituelle, ni le contrepoint hallucinant (une révélation pour moi) de la 4. Mais je viens d'acheter, pas plus tard que hier après-midi, cette version 1 tant je la trouve fabuleuse (je ne connaissais pas cette version par ce pianiste). Il n'y a aucune honte à terminer troisième d'une sélection aussi drastique. Pour ceux qui voudraient en savoir plus à propos d'Ernst Levy, il s'agit du disque suivant paru chez Marston Records en 1998 (épuisé mais réédité sous la forme d'un CD-R chez Mainly Opera en Australie, à préférer aux rares copies du CD audio de Marston Records que l'on trouve à des prix indécents sur la Marketplace d'Amazon ; le lien de l'éditeur est http://www.marstonrecords.com et celui du (double) disque d'Ernst Levy est http://www.marstonrecords.com/levy/levy_tracks.htm) :

Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Cover_levy_lg

EDIT : le lien de Mainly Opera est http://www.mainlyopera.com/custom/marston.
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:38

Merci pour ces info sur Levy. Un pianiste que je ne connaissais pas.

Sinon, j'ai écouté la poule 3 et encore une fois pas de version que je n'aime franchement pas. En fait pour le moment à part Horowitz...
Après une première écoute il y a trois versions que j'aime beaucoup, et il va falloir en sacrifier une. violon Je réécoute tout ça demain.
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:38

J'ai fini par me décider :

Spoiler:
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:02

je sui désolé, je n'ai pas eu le temps de venir voter pour la poule 2 Neutral

j vais essayer de venir participer au groupe 3. Pour la poule 2, j'approuve des deux mains le choix des versions 1 et 5, deux version que j'ai énormément écoutées, au rayon des russes allumés...

la poule 1, j'ai sans doute eu tort de voter comme je l'ai fait, après avoir suggéré Yuja Wang dans la liste, que je pensais une outsideuse intéressante. Enfin, de toutes façons, elle ne serait sans doute pas allée au bout, vu les personnalités ahurissantes de la liste...
http://nhofszandz.blogspot.com/
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:43

Bonsoir,

Encore une poule très difficile. Une version retenue immédiatement, mais pour la 2ème, ça a été bien plus dur. Quant aux 2 à éliminer ... misère !

Enfin bref, j'ai fini par me décider, et ce coup-ci, j'ai bien envoyé ma réponse par MP à Pan Laughing

Spoiler:

A plus,
Christophe coucou
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:07

J'ai édité les résultats de la poule 2 pour prendre en compte ton vote. Ça ne change pas foncièrement les choses. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:55

Je pensais naïvement pouvoir prendre un peu de repos après la poule n°2 si intense et fascinante. Eh bien, pas du tout. Pan, crois-tu que tu puisses attendre jusqu'à samedi prochain au soir avant que je te transmette mon vote et quelques commentaires ? (Je vois que plusieurs participants ont déjà tout écouté, voté et commenté, et ça me fait vivre un grand moment de solitude...) Quoi qu'il en soit, depuis ma découverte de l'Anneau de Wagner, je ne pense pas qu'il y ait une autre musique qui a ainsi occupé tout mon temps et mes pensées sur une aussi longue période.
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:29

Scherzian a écrit:
Pan, crois-tu que tu puisses attendre jusqu'à samedi prochain au soir avant que je te transmette mon vote et quelques commentaires ?
Bien sûr, la poule à commencé dimanche et vous avez toujours une semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:36

Pan a écrit:
Bien sûr, la poule à commencé dimanche et vous avez toujours une semaine.
Ah oui, de fait, j'avais toujours ton message dans ma boîte de réception et j'aurais donc pu y retrouver la date de début de la poule n°3. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:00

Mes commentaires pour la poule n°3.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 5 Empty

Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant