Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Tassimo Style – Machine à café multi-boissons compacte
24.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178

+21
Jorge
atomlegend
frere elustaphe
Morloch
Pison Futé
antrav
Cololi
adriaticoboy
Dave
pepit0
Utnapištim
Christophe
calbo
Xavier
DavidLeMarrec
Kia
Percy Bysshe
Guillaume
Hippolyte
Mariefran
Pan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:31

Je n'ai pas le courage, ni la compétance je pense, de faire d'aussi longs commentaires et c'est avec plaisir que je les lis. mains
En tout cas il y a une version sur laquelle nos sommes d'accord pour la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:55

Y en a-t-il qui comptent envoyer bientôt leur choix pour la poule 3 ?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:17

Oui, oui... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:22

Pan a écrit:
Y en a-t-il qui comptent envoyer bientôt leur choix pour la poule 3 ?
Je t'ai envoyé mon vote hier par MP, mais il reste bloqué dans ma boîte d'envoi (normalement, quand un MP est lu par le destinataire, il est transféré dans la boîte de messages envoyés de l'expéditeur, si j'ai bien compris). scratch Veux-tu que je l'envoie à nouveau ?
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:11

Je reviens de vacances et vous n'avez pas encore voté… affraid

Donc, j'avais reconnu trois versions de cette troisième poule car Pan avait eu la gentillesse de me filer le lien en avant première.
Comment écrire quoi que ce soit après Scherzian… Il faudra faire tout recopier vers le sujet discographique pour ne rien perdre.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:27

Mariefran a écrit:
Je reviens de vacances et vous n'avez pas encore voté... affraid
Nous étions en plein travail... Nous.

Et tu ne dis pas un mot à propos des résultats de la poule n°2, que Pan a publiés après ton départ et dont tu ne peux donc rien avoir su, à moins d'un délit d'initiés ? Wink

Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:31

Ils sont très bien, les résultats de la poule 2, c'est ceux que j'avais choisis Very Happy

Tu dois être soulagé… Moi aussi, d'ailleurs.
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:20

Résultats pour la troisième poule

QUALIFIÉS :

* 1ère place : 1
* 2ème place : 5

ÉLIMINÉS (entre parenthèses, le numéro de la version lors des présélections) :

* 3ème place : 2 (20 ) Fleicher
* 4ème place : 6 (28) Pollini
* 5ème place : 3 (10) Arrau
* 6ème place : 4 (7) Kissin

Pour les curieux.

Spoiler:

Dernière édition par Pan le Jeu 29 Avr 2010 - 10:22, édité 2 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:26

Il faut éliminer Jorge du jeu Mr. Green

Attention, spoiler poule 4

Spoiler:
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:29

Il serait intéressant de réorganiser ensuite ces commentaires à l'aveugle, version par version, dans le fil disco, non ? Smile
http://operacritiques.free.fr/css/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:23

Pan a écrit:
Résultats pour la troisième poule

QUALIFIÉS :

* 1ère place : 1
* 2ème place : 5

* 3ème place : 2 (20 ) Fleicher
* 4ème place ex-æquo : 3 (10) Arrau
* 4ème place ex-æquo : 6 (28) Pollini
* 6ème place : 4 (7) Kissin

Ha ! pour une fois que mes deux préférées sont en tête ! Very Happy
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:30

Mariefran a écrit:
Il faut éliminer Jorge du jeu :mrgreen

C'est vrai qu'il ne fait rien comme tout le monde, rambo mais ce ne serait pas fair-play ! drapeau
Comme il n'y en a qu'un seul à voter comme lui, ça ne change pas grand chose, de toute façon..... au résultat ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:00

Attention : l'identité de l'interprète d'une des versions de la poule n°4 est révélée dans les tags ID3 du fichier MP3 correspondant. Une solution est de tout faire passer en WAV avec l'outil lame (lame --decode ${fichier}.mp3), puis de faire repasser chaque fichier WAV ainsi produit en MP3 si l'on préfère ce format (faire attention, dans ce cas, à ne pas dégrader plus encore la qualité audio, utiliser par exemple la ligne de commande lame -b 320 ${fichier}.wav).
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:02

On peut aussi fermer les yeux. Mr. Green
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:18

J'ai pris du retard, difficile pour moi d'écouter 6 heures de cette sonate que j'aime beaucoup pourtant pour la poule 3.

Je ne pense pas que mon avis aurait beaucoup compté de toute façon mais je vous livre mes impressions.

1- d'emblée séduit par cette version très contrôlée. Je crois que j'aime les sonatensi qui n'en rajoutent pas, voire qui se retiennent comme ici.

2- Excessivement contrastée, je ne rentre pas dans l'aventure

3- Je m'ennuie ferme et pourtant c'était une de mes versions préférées jusqu'à ce que je commence ce marathon.

4- elle est incroyable tellement elle est engagée, c'est une furie qui se déchaîne comme aucune des autres versions écoutées ici. Mais une furie terriblement douloureuse qui doit laisser l'interprète exsangue. On gémit pour lui, et pour l'impudeur qu'il commet ici, on est presque gêné. Elle est d'une certaine façon enthousiasmante mais je ne peux pas l'aimer.

5- C'est aérien, fluide et lyrique mais dans la joie, tout est poésie ici. Ma préférée des 6 de cette poule.

6- c'est mécanique et sans intérêt.

Versions préférées: 5 et 1
Versions à éliminer: 2 et 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:37

Un peu comme pour la première poule, mais c'est encore pire ici, je vais devoir racler les fonds de tiroirs pour trouver deux interprétations que j'apprécie dans la poule n°4. (Il y a carrément des interprétations mécaniquement incompétentes, je trouve.) Enfin, cela va au moins me donner l'occasion rêvée d'éreinter une de mes têtes de Turc favorites parmi les pianistes. Twisted Evil
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:46

Spoiler:

Ce qui est triste, c'est que nous n'aurons fait aucune découverte…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:05

C'était un peu le risque pour toi, car tu connaissais déjà de nombreuses versions et tu chemines en outre avec l'œuvre. Dans mon cas, je suis entré dans l'écoute comparée avec une demi-douzaine de versions connues, et seulement deux que j'aimais. J'ai ainsi fait deux découvertes inoubliables et il y a aussi deux autres versions que j'aime beaucoup.

Non, ce qui me désole un peu, c'est que nous ayons rejeté en présélections au moins une ou deux versions largement préférables (semble-t-il) à celles des poules n°1 et n°4, et qu'Ernst Levy ait fait les frais d'une poule n°2 au niveau moyen très élevé. Mais même ce dernier argument ne tient pas, car tous ceux qui veulent l'écouter ont pu ou pourront le faire (c'est un enregistrement libre de droits, effectué en 1956).

Finalement c'est une œuvre souvent enregistrée, mais rares sont les très grandes versions. Et nombreuses sont les interprétations ruinées dès les sept mesures du lento assai.

Dernière édition par Scherzian le Mer 14 Avr 2010 - 15:56, édité 1 fois (Raison : Modification du phrasé ;))
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:39

Encore une fois il ne va pas être facile de choisir. Là sur les 6 je n'ai presqu'aucune idée de mon choix définitif après la première écoute ! Une semaine ce ne sera pas de trop. tongue
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:10

Grâce à natrav, les ex-æquo de la poule 3 sont départagés. Smile
Scherzian a écrit:
Une dernière remarque : pour une version récente enregistrée en public, j'ai quand même noté plusieurs raccords éditoriaux un peu suspects.
Les raccords sont de mon fait car je suis obligé de coller les plages. En l'occurence, pour la version Kissin, il s'agit du film du concert de Tokyo disponible sur LeTube.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:50

Pan a écrit:
Scherzian a écrit:
Une dernière remarque : pour une version récente enregistrée en public, j'ai quand même noté plusieurs raccords éditoriaux un peu suspects.
Les raccords sont de mon fait car je suis obligé de coller les plages. En l'occurence, pour la version Kissin, il s'agit du film du concert de Tokyo disponible sur LeTube.
Embarassed Et en plus, je me disais (sans que cela ne fasse tilt) : « Tiens, les raccords ont lieu, comme par hasard, à des points névralgiques de la partition. » Je suis désolé de mon commentaire, aussi peu approprié pour le pianiste que pour l'éditeur... Sinon, à partir d'un CD, il est possible de s'affranchir de l'étape de collage des plages en utilisant cdparanoia. Cela donne un fichier gapless. Par exemple, si l'œuvre occupe les plages n°4 à n°6, on utilise les commandes suivantes (la première produit un WAV correspondant à l'œuvre tout entière, la dernière produit un MP3 à 128 kb/s) :
Code:
$ cdparanoia "4-6"
$ ls *.wav
cdda.wav
$ lame -b 128 cdda.wav cdda.mp3
$ ls cdda.*
cdda.mp3 cdda.wav
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:17

Scherzian a écrit:
Sinon, à partir d'un CD, il est possible de s'affranchir de l'étape de collage des plages en utilisant cdparanoia.
iTunes a également une fonction "Joindre les pistes CD".
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:24

Après une seconde écoute, les choix sont plus simples. zen

Spoiler:
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:10

Utnapishtim a écrit:
Comme Scherzian je regrette Levy qui est largement au-dessus des 6 de cette poule ; m’enfin c’est le jeu !
Pour justifier la composition des poules, je dirai seulement qu'elles ont été constituées à partir du classement des préselections qui m'a permis de constituer six groupes, les poules étant composées avec un de chaque groupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:05

Ce n'est vraiment pas important, c'est le principe des poules. Le hasard a voulu que l'Everest, le K2 et, disons, le Lhotse se retrouvent dans la même poule. Sinon, je ne peux pas m'empêcher de me demander à quelle sauce nous serons mangés quel est le mode opératoire prévu par Pan pour la finale... Question
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:33

Pan a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Comme Scherzian je regrette Levy qui est largement au-dessus des 6 de cette poule ; m’enfin c’est le jeu !
Pour justifier la composition des poules, je dirai seulement qu'elles ont été constituées à partir du classement des préselections qui m'a permis de constituer six groupes, les poules étant composées avec un de chaque groupe.

Tu n'as pas à te justifier, c'est tombé comme ça ! Et puis au moins ça m'a permis de découvrir ce pianiste. Merci beaucoup Pan ! mains
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:30

Utnapishtim a écrit:
Mariefran a écrit:
Il faut éliminer Jorge du jeu Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 Icon_mrgreen

C'est vrai qu'il ne fait rien comme tout le monde, rambo mais ce ne serait pas fair-play ! drapeau
Comme il n'y en a qu'un seul à voter comme lui, ça ne change pas grand chose, de toute façon..... au résultat ! lol!

En plus, ce n'est même pas voulu. J'ai des goûts bizarres Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 Icon_lol
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:10

Je n'ai pas envie de voter pour cette poule, ou alors n'importe quoi…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:56

Je pense à un petit objet, du genre d'un cube à six (tiens, ça tombe bien) faces... pété de rire
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:04

Mariefran a écrit:
Je n'ai pas envie de voter pour cette poule, ou alors n'importe quoi…

Et puis quoi encore ! Alleeeeeeeeeeeeez au boulot ! Il ya tout de même quelques version potables ! siffle
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:05

Scherzian a écrit:
Je pense à un petit objet, du genre d'un cube à six (tiens, ça tombe bien) faces... pété de rire

C'est la dernière poule ! Un petit effort ! Basketball
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:14

Bonjour,

Pan, c'est quand, la date buttoir pour cette dernière poule, car je n'aurai pas le temps d'écouter toutes les versions proposées ce week-end ?

Enfin, ne prolonge pas uniquement pour moi, tant pis si je n'ai pas le temps de voter.

Christophe coucou
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:51

Pareil. Je ne pourrai rendre mes conclusions que dimanche prochain. Smile
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:41

Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé le temps d'écouter ces 6 dernières versions. Phénomène assez "rigolo", j'ai tout de suite trouvé les 2 versions que j'allais garder, le plus difficile à été de choisir lesquelles j'allais éliminer !

Donc, ça donne :
Spoiler:
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:51

Christophe a écrit:
Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé le temps d'écouter ces 6 dernières versions. Phénomène assez "rigolo", j'ai tout de suite trouvé les 2 versions que j'allais garder, le plus difficile à été de choisir lesquelles j'allais éliminer !

Donc, ça donne :
Spoiler:

Au moins on est du même avis sur une version, mais pour le reste.... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:39

Mes commentaires pour la poule n°4.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:06

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:42

Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:23

Spoiler:

Dis-moi que ce n'est pas vrai, c'est trop bon…
pété de rire kiss
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 6:54

Un petit message depuis mon lieu de vacances pour vous prévenir que je rentre la semaine prochaine, donc les retardataires de la poule 4 ont encore du temps devant eux. Pour les autres, prenez patience avant la phase finale. coucou
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:26

natrav a écrit:
Pareil. Je ne pourrai rendre mes conclusions que dimanche prochain. Smile
Voilà, je viens de rentrer donc si tu veux m'envoyer tes choix pour la poule 4, c'est le moment !
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:52

A 22 heures sans faute, c'est presque achevé. Embarassed

Je crois qu'il y a là ma version préférée de toutes les poules.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:03

Renaissance du fil le plus important du forum ! cheers

hehe
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:24

Voilà Smile

Spoiler:
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:38

Résultats pour la quatrième poule

QUALIFIÉS :

* 1ère place : 5
* 2ème place ex-æquo : 1 & 3

* 4ème place : 4 (18) Anda
* 5ème place ex-æquo : 2 (9) Brendel
* 5ème place ex-æquo : 6 (25) Howard

Pour les curieux.

Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:26

Et la finale ? Quelles modalités vas-tu inventer ? cheers
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:34

Mariefran a écrit:
Et la finale ? Quelles modalités vas-tu inventer ? cheers
La phase finale va se dérouler en deux-temps : d'abord trois tiers de finale avec trois interprètes dont un seul participera à la finale qui se composera donc aussi de trois interprètes. Ceux qui s'étaient inscrits et qui n'ont pas encore participé, c'est le moment !
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:49

On n'en sortira jamais. Neutral
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:57

natrav a écrit:
On n'en sortira jamais. Neutral
Mais si, plus qu'un mois ! Smile
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:05

En même temps je vois sélectionner à chaque fois des interprétations qui me plaisent. Et c'est amusant de voir des critères de sélection si variés pour chacun des participants et réaliser que les choix se portent globalement sur les mêmes versions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178   Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178 - Page 6 Empty

Ecoute comparée - Liszt : sonate en si mineur, S. 178
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant