| Radios diverses | |
|
+7Picrotal calbo adriaticoboy DavidLeMarrec Cololi arnaud bellemontagne aurele 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Radios diverses Jeu 15 Avr 2010 - 20:54 | |
| Ah, merci pour l'info. Tu nous en diras un mot ? |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Radios diverses Jeu 15 Avr 2010 - 20:55 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ah, merci pour l'info. Tu nous en diras un mot ?
D'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Radios diverses Ven 16 Avr 2010 - 8:22 | |
| L'entrevu avec Markowicz est intéressant. Traduire Eugène Onéguine de Pouchkine a été pour lui passionnant. Il adore cet écrivain. Il a pour projet de traduire tout le théâtre de Tchekhov. Il a déjà traduit plusieurs pièces. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Radios diverses Sam 17 Avr 2010 - 13:11 | |
| Merci beaucoup pour l'information Aurele, je me suis empressée de télécharger le podcast et de l'écouter sur le chemin du travail. It made my day.
Je rajoute un complément d'information, pour ce qui concerne la poétesse russe Marina Tsvetaïeva, dont Markowicz a traduit quelques livres (en prose uniquement). Mentionnant la difficulté de traduire sa poésie (au russe très précis, et optionnellement complètement torturée), il souligne que la seule bonne traduction française est celle de Eve Malleret (morte très jeune malheureusement). Si je suis en très grande partie d'accord avec ce jugement, je souhaite quand même mentionner l'existence d'une traduction magistrale de Tsvetaïeva en langue espagnole par Selma Ancira (que Markowicz cite au début de l'interview en parlant du séminaire de Yasnaïa Poliana) parfois en collaboration avec Francisco Segovia pour ce qui concerne l'oeuvre poétique. La compréhension du "personnage" Tsvetaïeva est très différente chez Markowicz et chez Ancira ... cela se ressent entre autre dans Mon/Mi Pouchkine.
Pour ce qui concerne ce qui vous (/nous) intéresse directement ici, je ne saurai que trop conseiller d'écouter Shostakovich, qui a mis en musique six poèmes de Marina Tsvetaïeva ainsi qu'Elena Frolova (dont il est question au début de l'émission) qui accompagne au gusli plusieurs poèmes, également magnifiques.
Voilà, c'était juste pour compléter, au cas où cela intéresserait quelqu'un. |
|
| |
| Sujet: Re: Radios diverses Dim 10 Oct 2010 - 13:49 | |
| Aimez vous l'émission "Samedi Roumanoff" de Europe 1? Il faut évidemment aimer l'humoriste, ce qui est mon cas même si tous ses sketchs ne sont pas géniaux. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Radios diverses Dim 10 Oct 2010 - 14:03 | |
| Lesquels sont géniaux? |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Radios diverses Dim 10 Oct 2010 - 14:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Radios diverses Dim 10 Oct 2010 - 14:06 | |
| - Xavier a écrit:
- Lesquels sont géniaux?
Elle a de bons sketchs. "géniaux" est peut être exagéré. |
|
| |
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Radios diverses Sam 27 Nov 2010 - 3:37 | |
| Au Québec on a Radio Ville-Marie (radiovm). Une radio religieuse de méditation, de poésie et de musique classique. Vous aimeriez et d'ailleurs elle s'écoute sur le web suffit d'avoir les bons plugins. Il y a aussi du jazz ce qui en fait une radio acceptable pour un centre d'achat. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Radios diverses Sam 27 Nov 2010 - 4:13 | |
| - ScareDe2 a écrit:
- Une radio religieuse de méditation. Vous aimeriez.
Ça ne fait aucun doute... |
|
| |
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Radios diverses Sam 27 Nov 2010 - 8:23 | |
| J'ai joué le dernier Doom sur PC en écoutant des lectures religieuses, mémorable. Confronté à des créatures démoniaques et stressé par un décor sombre et des bruits infernales, je pouvais méditer et avoir la trouille en même temps. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Radios diverses Ven 15 Fév 2013 - 22:32 | |
| J'ai essayé ces derniers jours France Musique, notamment pour suivre un peu les Folles Journées de Nantes, et puis je m'essaye à Radio Classique. Bon point pour cette dernière : la première fois que j'y mets les oreilles, elle diffuse un quatuor pour cordes de Janacek. De quoi donner une bonne première impression. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radios diverses | |
| |
|
| |
| Radios diverses | |
|