Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €

[programme] Opéra de Paris 2010-2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Les parisiens sont-ils des privilégiés blasés ?
Oui.
[programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 Vote_lcap41%[programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Tout à fait.
[programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 Vote_lcap30%[programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Je suis d'accord avec Cololi.
[programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 Vote_lcap29%[programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

[programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:51

Abnegor a écrit:
Ça me faisait aussi souvent ça du temps où je payais des places chères (maintenant, vive les places au guichet, toutes pourries car sans surtitres ou trop hautes pour bien voir).

J'ai l'impression que les places "chères mais encore abordables" partent toutes ou quasiment toutes en abonnement, donc en avril ou mai pour la saison suivante.

Ce qui est affiché avant de cliquer est un texte par défaut, pour montrer qu'il y a toute une fourchette de tarifs et nous mettre en confiance hehe .

Pour les réservations par téléphone, je ne sais pas si les provinciaux ne peuvent pas réserver un jour plus tôt que les parisiens. Pour Siegfried, c'est trop tard, mais pour le Götterdämmerung, c'est peut-être encore faisable.
Ca fait mal au cul...A Dijon les places les plus chères sont à 50 euros, hier j'ai été voir Orlando pour 20 euros avec une carte d'invalidité...

Opéra bastille, parceque nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:53

Cololi a écrit:
Glocktahr a écrit:
Cololi a écrit:
Bienvenue dans le monde des tarifs de l'ONP pour les provinciaux Neutral (qui en plus doivent compter le voyage).

Tu veux dire que c'est les tarifs normaux sur internet?

Je m'explique :

Il y a beaucoup de tarifs différents. Hors quand tu viens de province tu es obligé de payer cher car :
1 / Il faut que tu sois sur d'avoir 1 place, car tu poses des congés pour y aller
2 / Il faut que tu sois sur d'avoir 1 place, car tu payes train (ou voiture ou avion) et l'hotel pour y aller
3 / Quitte à faire le déplacement, autant y aller pour une place au moins correcte (sinon je vois pas l'intérêt)
Conséquences : tu es obligé de prendre une place longtemps à l'avance. Beaucoup de place étant déjà trutés par les abonnés locaux. Et tu ne peux pas prendre les places très économiques, car elles sont vendues au dernier moment. Ni les plus "un peu plus économique" à cause du point 3.
Moi yavait moyen de faire l'aller retour dans la journée, je pouvais m'en sortir avec 50 euros de trains...J'avais regardé d'autres salles d'opéras possibles pour moi, bruxelles et stuttgart, les places les plus chères sont à 105 euros, c'est déjà plus raisonnable.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:33

Bon, alors si ça peut te rassurer, à Paris, on a les mêmes tarifs sur Internet hein... ce n'est pas de la discrimination par l'IP!

Alors oui, c'est souvent très difficile de pouvoir avoir des places en dessous de la deuxième catégorie sur Internet... Globalement, presque toutes les places les moins chers sur Internet doivent partir en une heure lors de l'ouverture... et encore si il en reste.

Alors oui, quand on est sur place, on peut avoir des places moins plus abordables : 15 ou 20 euros... sauf que pour ce faire, il faut être très très courageux : en gros, le jour de l'ouverture des guichets, se présenter très très très tôt (en gros, 3 ou 4h du matin), faire la queue dehors jusqu'à 9h... puis là on te laisse entrer dans le hall de Bastille ou Garnier. Puis tu attends 1h30 l'ouverture des guichets... et là tu attends ensuite en faisant la queue. Autant dire que tu peux facilement ressortir à 15h. Donc là aussi faut poser une journée de congés!
Et sachant que en cas de forte demande, tu as quoi? Uniquement 2 places...
Alors bon... c'est pas non plus la panacée d'être parisien!

Ensuite, question tarifs, il faut aussi voir que sans condescendance aucune, une production à Paris coute globalement plus cher qu'en province. Alors oui, c'est cher... mais de toute façon, la vie parisienne est chère.

Si tu veux trouver des places sur Internet, tu peux aussi regarder régulièrement sur le site. Ils sont parfois des retours et du coup tu peux trouver des places moins chères... Faut juste avoir du bol.

Mais bon, de toute façon, tout le monde sait bien que Paris est un ogre qui vit en mangeant des provinciaux tous les matins à son petit-déjeuner...
Vous savez les grincements du métro quand il arrive? En fait c'est le cri des provinciaux qui doivent freiner les roues du métro à main nue... Ben oui, ils n'avaient pas assez de sous alors voilà, ils remboursent comme ça!! Mr.Red

Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:40

Polyeucte a écrit:
Bon, alors si ça peut te rassurer, à Paris, on a les mêmes tarifs sur Internet hein... ce n'est pas de la discrimination par l'IP!

Alors oui, c'est souvent très difficile de pouvoir avoir des places en dessous de la deuxième catégorie sur Internet... Globalement, presque toutes les places les moins chers sur Internet doivent partir en une heure lors de l'ouverture... et encore si il en reste.

Alors oui, quand on est sur place, on peut avoir des places moins plus abordables : 15 ou 20 euros... sauf que pour ce faire, il faut être très très courageux : en gros, le jour de l'ouverture des guichets, se présenter très très très tôt (en gros, 3 ou 4h du matin), faire la queue dehors jusqu'à 9h... puis là on te laisse entrer dans le hall de Bastille ou Garnier. Puis tu attends 1h30 l'ouverture des guichets... et là tu attends ensuite en faisant la queue. Autant dire que tu peux facilement ressortir à 15h. Donc là aussi faut poser une journée de congés!

Ensuite, question tarifs, il faut aussi voir que sans condescendance aucune, une production à Paris coute globalement plus cher qu'en province. Alors oui, c'est cher... mais de toute façon, la vie parisienne est chère.

Si tu veux trouver des places sur Internet, tu peux aussi regarder régulièrement sur le site. Ils sont parfois des retours et du coup tu peux trouver des places moins chères... Faut juste avoir du bol.

Mais bon, de toute façon, tout le monde sait bien que Paris est un ogre qui vit en mangeant des provinciaux tous les matins à son petit-déjeuner...
Vous savez les grincements du métro quand il arrive? En fait c'est le cri des provinciaux qui doivent freiner les roues du métro à main nue... Ben oui, ils n'avaient pas assez de sous alors voilà, ils remboursent comme ça!! Mr.Red
Vivre à Paris, je sais pas comment c'est possible, rien que les loyers pour avoir un truc minable excentré...A part hériter d'un logement sur place je vois pas.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:56

Pour Orlando de Haendel hier à Dijon, le prix maximum était de 50 euros. A Paris ils vous ont fait payer combien?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:09

Abnegor a écrit:
Pour les réservations par téléphone, je ne sais pas si les provinciaux ne peuvent pas réserver un jour plus tôt que les parisiens. Pour Siegfried, c'est trop tard, mais pour le Götterdämmerung, c'est peut-être encore faisable.

C'est pas trop tard, les réservations par téléphone commencent le 20 décembre, il suffit de regarder les ouvertures de réservation: http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/pratique/Reserver/Reserver_saison1011/Ouverture_des_reservations_copy1_copy1.php?&lang=fr

D'ailleurs justement cette fois-ci je compte me prendre des bonnes places (genre 50 euros) pour ne pas avoir à me pencher depuis les galeries.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:11

Polyeucte a écrit:

Pour ma part quand je prends ces places-là je fais la queue une fois sur deux seulement... pourquoi? Je prends des places pour un ami, et c'est cet ami-là qui fait la queue pour moi une autre fois, tout simplement. C'est pas si compliqué, suffit de s'organiser.

Enfin, même pour les Noces, on pouvait prendre 5 places... donc la limitation à 2 places, je l'ai jamais vue pour ma part.

Ensuite si tu veux les places dites correctes, où il n'y a ni à se pencher ni à se passer de surtitrage, qui sont à 40 ou 50 euros, ben soit tu peux également les prendre au guichet, soit par téléphone, en s'y prenant le jour J correspondant à ce qui est indiqué sur le lien que j'ai donné.

Bref, c'est pas super pratique, mais faut pas exagérer non plus, faut juste s'y faire et bien se débrouiller.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:18

Xavier a écrit:
Pour ma part quand je prends ces places-là je fais la queue une fois sur deux seulement... pourquoi? Je prends des places pour un ami, et c'est cet ami-là qui fait la queue pour moi une autre fois, tout simplement. C'est pas si compliqué, suffit de s'organiser.
Ah mais bien sûr, je ne dis pas le contraire, je fais pareil! Wink

Citation :
Enfin, même pour les Noces, on pouvait prendre 5 places... donc la limitation à 2 places, je l'ai jamais vue pour ma part.

Il me semble que pour la Donna, il y avait une limite... mais j'ai des doutes...

Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:34

Glocktahr a écrit:
La page des dates s'affiche, avec en dessous écrit la fourchette des prix disponibles. Et quand je clique sur une date, là PROBLEME : pour une date qui m'interesse, sur la page des dates il était écrit "de 110 à 180 euros", or ils ne me proposent que les places à 180 euros. Bon, je choisi une autre date avant, et là même problème, avec une nuance, il est écrit "de 80 à 180 euros" et on ne me propose que des places à 160 euros.

Comenkçaçfé?

C'est que toutes les autres places ont été vendues? Pourtant pour le même spectacle sur la page des dates il y a écrit des tarifs différents pour chaque représentation du même spectacle donc on pourrait penser que c'est les tarifs des places qui restent...

Ou alors c'est qu'ils mettent en vente les places progressivement, mais alors selon quelle logique, car pour la première représentation, les places sont moins cheres...

Ou bien ils ne vendent pas tous les tarifs sur internet?

En 2 mots: il ne faut pas réserver sur internet!

Ou plutôt si, tu peux jeter un coup d'oeil pour rigoler, et pour certains opéras ça peut fonctionner, j'avais eu des places à 35 euros pour le Roi Roger comme ça...
Mais pour les opéras très demandés, il y a peu de places en vente dans les tarifs abordables, et si tu cliques 24h/24 pendant 10 jours, tu trouveras peut-être des places à 80 euros pour Siegfried, qui sait...
Bref, il faut surtout passer par les guichets ou le téléphone.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:42

Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
La page des dates s'affiche, avec en dessous écrit la fourchette des prix disponibles. Et quand je clique sur une date, là PROBLEME : pour une date qui m'interesse, sur la page des dates il était écrit "de 110 à 180 euros", or ils ne me proposent que les places à 180 euros. Bon, je choisi une autre date avant, et là même problème, avec une nuance, il est écrit "de 80 à 180 euros" et on ne me propose que des places à 160 euros.

Comenkçaçfé?

C'est que toutes les autres places ont été vendues? Pourtant pour le même spectacle sur la page des dates il y a écrit des tarifs différents pour chaque représentation du même spectacle donc on pourrait penser que c'est les tarifs des places qui restent...

Ou alors c'est qu'ils mettent en vente les places progressivement, mais alors selon quelle logique, car pour la première représentation, les places sont moins cheres...

Ou bien ils ne vendent pas tous les tarifs sur internet?

Ou plutôt si, tu peux jeter un coup d'oeil pour rigoler, et pour certains opéras ça peut fonctionner, j'avais eu des places à 35 euros pour le Roi Roger comme ça...
Mais pour les opéras très demandés, il y a peu de places en vente dans les tarifs abordables, et si tu cliques 24h/24 pendant 10 jours, tu trouveras peut-être des places à 80 euros pour Siegfried, qui sait...
ok merci, je vais me renseigner pour le téléphone.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:32

Je suis désolée Cololi, mais c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour tenir à distance les provinciaux. Smile
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 1:57

frere elustaphe a écrit:
Je suis désolée Cololi, mais c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour tenir à distance les provinciaux. Smile

Mais on ne se mélange pas aux parisiennes nous Evil or Very Mad

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:07

Tu as tort, surtout en ce moment que le ring est en vogue et qu'on n'a pas fini d'en entendre parler dans les années à venir Shit
fliegender
Mélomaniaque
fliegender

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:40

D'accord avec Cololi.
Xavier a écrit:

...

Voila le probleme! Pourquoi ne pas tout mettre en vente par Internet?! Pourquoi il faut toujours faire que les agences prennent leur morceau, "actions sociales" leur morceaux, qu'un contingent soit vendu par telephone/au guichet, ecc.? C'est TOUJOURS penalisant a ceux qui viennent de province.
Quand on pose cette question aux autorites a l'ONP ils se cachent toujours derriere leur role "sociale" [ONP est un theatre finance par l'argent public et donc leur mission est de... blahblahblah]

Donner quelques petits avantages aux jeunes de MOINS DE 24 ans (genre 4 places achetees ==> 5e gratuite; ou faire en sorte qu'on ne peut acheter des places a 5 euros qu'avec une "Carte Jeune") je suis tjrs pour. Pour les autres: tu payes - tu entres, tu ne payes pas - tu n'entres pas, MAIS tu peux prendre le risque et faire la queue pour le cas ou il reste des places de derniere minute, OU tu vas a la mediatheque louer un DVD.

Ce genre d'action sociale est toujours penible car ca reste injuste pour ceux qui n'en beneficient pas. Les gens de +30 --qui sont les plus sensibles a l'opera-- ne beneficient d'aucun tarif avantageux et c'est le temps de la vie quand on s'ecroule sous les credits a payer (l'aparte, voiture, les momes...) et il reste tres peu de sous pour loisir... -- ce qu'on offre a ces gens la, c'est ~130€/place [car c'est seulement ca ce qu'on trouve sur Internet].

Pourquoi on doit telephoner quand on a tous acces a Internet aujourd'hui ?
Ce systeme aide toutes sortes de combines, qu'il faut connaitre qqn a l'ONP pour beneficier de meilleurs places pas cheres...

La transparence est toujours la meilleure arme contre ca et dans ce cas precis la transparence manque. Je voyage bcp et je vois comment les caisses sont organisees ailleurs. A commencer par l'ONL/Lyon ou l'ONR/Strasbourg, ou meme a ROH, pour ne pas parler des trucs en Allemagne - qui vous sembleraient incroyables.

En tout cas pour les "jeunes" qui n'habitent pas a Paris c'est penible, meme si ce n'est pas dramatique non plus : meme si on ne reussit pas entrer a Bastille voir un opera, il y a tellement de belles choses a voir a Paris que... Cool
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:42

fliegender a écrit:

Les provinciaux ont pas encore le téléphone? Mr.Red
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:18

J'annonce ici qu'avec Ino nous avons conclu une transaction, il m'envoie une place pour siegrfied avec accusé de réception en échange d'un chèque de 84 euros. Comme ça nous avons des témoins et il peut y avoir plus tard une recherche d'IP. A toi INO...Et encore merci...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:29

La confiance règne... Mr.Red
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:52

Oui, fais gaffe Glocktahr, Ino t'envoie peut-être une fausse place sortie de sa photocopieuse couleur. Neutral
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:42

Quand même, le fait d'imposer de se déplacer au guichet, c'est une discrimination que je trouve assez insupportable... considérant qu'on n'a pas sans en province et surtout que les provinciaux paient pour l'Opéra de Paris Exclamation Alors bien sûr, comme son nom l'indique, il ne peut pas être délocalisé, mais la moindre des choses serait de ne pas tout faire pour réserver les billets aux franciliens.
http://operacritiques.free.fr/css/
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:41

Xavier a écrit:
La confiance règne... Mr.Red

Bah faut mieux, quand même :p
Je dois dire qu'au vu de la discussion, je n'ai pas hésité une seconde à proposer ma place au non parisien du débat, habiter dans ce trou qui nous sert de capitale ne fera jamais de moi un parisien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et puis bon, Siegfried c'est bien joli, mais Anacréon et Pygmalion cest autre chose. Faut pas déconner non plus. [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 796625
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:47

DavidLeMarrec a écrit:
Quand même, le fait d'imposer de se déplacer au guichet, c'est une discrimination que je trouve assez insupportable... considérant qu'on n'a pas sans en province et surtout que les provinciaux paient pour l'Opéra de Paris Exclamation Alors bien sûr, comme son nom l'indique, il ne peut pas être délocalisé, mais la moindre des choses serait de ne pas tout faire pour réserver les billets aux franciliens.
Ces salles de spectacles doivent recevoir des fonds de la région Ile de France pour qu'un tel procédé soit légal. Ca a été validé par le conseil d'Etat pour les cantines scolaires donc bon...Il n'empeche que c'est chiant pour moi...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:50

DavidLeMarrec a écrit:

Ca me semble aussi d'une logique implacable (tous celà étant parfaitement vérifiable).
Celà dit vu le prog de l'ONP ... hum pas besoin de se déplacer à Paris Mr.Red

Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:34

Glocktahr a écrit:
J'annonce ici qu'avec Ino nous avons conclu une transaction, il m'envoie une place pour siegrfied avec accusé de réception en échange d'un chèque de 84 euros. Comme ça nous avons des témoins et il peut y avoir plus tard une recherche d'IP. A toi INO...Et encore merci...
Ok, j'ai bien reçu le billet pour Siegfried. J'espère qu'Ino a reçu mon chèque.
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:37

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Ca me semble aussi d'une logique implacable (tous celà étant parfaitement vérifiable).

+ 1 ! Razz
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:43

Cololi a écrit:

Ah?

Des Triptyque, Mathis le Peintre, Francesca da Rimini, Katya Kabanova, une fin de Ring ou un Otello, c'est indigne d'une scène comme Paris? Rolling Eyes
Alors oui, il n'y a rien de français, pour ma plus grande tristesse... mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain quand même! Very Happy

Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:05

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:

Ah?

Des Triptyque, Mathis le Peintre, Francesca da Rimini, Katya Kabanova, une fin de Ring ou un Otello, c'est indigne d'une scène comme Paris? Rolling Eyes
Alors oui, il n'y a rien de français, pour ma plus grande tristesse... mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain quand même! Very Happy

A part le massacre de l'Italiana niveau direction (mais dreamcast), cette saison n'est pas mauvaise du tout. ça manque de fraîcheur, mais les plats sont bons. Un seul Rossini un peu bâclé, aucun Bellini, alors qu'on se paye 3 Puccini, c'est un manque de goût cruel, mais ça amuse certains. Pour le reste, rien à envier aux autres maisons (cette saison est nulle à la Royal).
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:22

Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:
Ino pourrais tu confirmer ici que tu as bien reçu mon chèque, pas que je passe pour un voleur aux yeux du monde...
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:29

Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:
Ino pourrais tu confirmer ici que tu as bien reçu mon chèque, pas que je passe pour un voleur aux yeux du monde...

Lol oui c'est bien reçu
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:32

Ino a écrit:
Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:

Lol oui c'est bien reçu
Merci pour tout.
fliegender
Mélomaniaque
fliegender

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:29

Xavier a écrit:
fliegender a écrit:

Les provinciaux ont pas encore le téléphone? Mr.Red

C'est bien la logique Wink

Sinon, cette proliferation des modes de ventes est souvent une facade des magouilles diverses et variees. Avec une partie des places vendue par telephone, une autre par agences (de toutes sortes!), une autre au guichet, et puis une partie pour des organisations qui dopent des fonds de l'ONP, ..., et ce qui en reste on met en vente par Internet -- ce sont presque tjrs soit des places merdiques (point noirs acoustiques) ou des places les plus cheres qu'on n'arrive pas a vendre autrement. Alors, dans une telle situation incontrollable c'est tres simple/tentant de magouiller.

A Berlin, par exemple, les 3 maisons d'opera ont le meme systeme/logiciel de vente. A la fin d'une saison --des que les abonnements pour la saison suivante sont processes, cad. mi-aout-- TOUTES les places pour TOUS les spectacles de la saison a venir sont disponibles on-line et on peut choisir ses places. De plus on peut imprimer les billets soi meme (comme on le fait maintenant pour le transport - avec un code bare).

Mais vu la qualite lamentable de ce que propose l'ONP -- peut-etre que ceux qui se deplacent pour ca meritent de payer tres cher Razz) Apres le ringardon de Hindemith, on a la belle Fiancee vendue par Deflo.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:37

fliegender a écrit:
Mais vu la qualite lamentable de ce que propose l'ONP
Rolling Eyes
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 16:25

y a t il sur le site de l'ODP un endroit où on voit à partir de quand réserver par téléphone?

Pour götterdammerung il me semble que xavier disait que c'était à partir du 20 décembre, est ce bien ça?
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:26

fliegender a écrit:
Mais vu la qualite lamentable de ce que propose l'ONP -- peut-etre que ceux qui se deplacent pour ca meritent de payer tres cher Razz) Apres le ringardon de Hindemith, on a la belle Fiancee vendue par Deflo.

Oui oui!! Faisons payer ces bourgeois rétrogrades qui n'y connaissent rien!!!

Des fois, une petite demi-mesure pourrait être intéressante... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:28

Polyeucte a écrit:
fliegender a écrit:

Des fois, une petite demi-mesure pourrait être intéressante... Rolling Eyes Rolling Eyes

Entre les goûts et "y connaître", la confusion des genres est permanente sur les forums...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:28

Glocktahr, j'ai donné le lien plus haut:

Xavier a écrit:
Abnegor a écrit:

C'est pas trop tard, les réservations par téléphone commencent le 20 décembre, il suffit de regarder les ouvertures de réservation: http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/pratique/Reserver/Reserver_saison1011/Ouverture_des_reservations_copy1_copy1.php?&lang=fr

D'ailleurs justement cette fois-ci je compte me prendre des bonnes places (genre 50 euros) pour ne pas avoir à me pencher depuis les galeries.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:29

Polyeucte a écrit:
fliegender a écrit:

En effet, Guillaume est en train de devenir le roi de la demi-teinte à côté des sabots de Fliegender...
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:15

Xavier a écrit:
Glocktahr, j'ai donné le lien plus haut:

Xavier a écrit:
Abnegor a écrit:

Ok merci. Je vois que pour siegfried c'est aussi à partir du 20 décembre alors que c'est déjà possible par internet, mais seulement pour des places à partir de 160 euros. Il faut croire qu'ils ne mettent pas toutes les places en vente sur internet et qu'ils en gardent pour guichet/téléphone?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:16

Ca y est tu commences à comprendre. Smile

Les places à 15 et 30 euros notamment ne sont disponibles qu'au guichet.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:25

Xavier a écrit:
Ca y est tu commences à comprendre. Smile

Les places à 15 et 30 euros notamment ne sont disponibles qu'au guichet.
ok merci. Sans ce forum j'aurais abandonné.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:03

Pourtant tout est expliqué sur leur site.
Certes c'est mal foutu (exprès même peut-être?) m'enfin le site existe et comporte toutes les informations, qu'il faut savoir chercher j'en conviens...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:10

http://www.altamusica.com/entretiens/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4505&DossierRef=4094

Voici un entretien avec Philippe Jordan. Il revient sur l'ensemble de ce qu'il a dirigé et doit encore diriger cette saison.
fliegender
Mélomaniaque
fliegender

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:28

Polyeucte a écrit:
fliegender a écrit:

Que tu as reussi a extraire ca de tout ce que j'ai dit... alors. D'ailleurs c'etait avec un "peut-etre" -- et ca meme si on ignorait le fait que je critiquais le systeme des ventes par contingents qui au final penalisaient les provinciaux

Je me demande comment tu comprends les doubles sens dans un opera par exemple... Enfin, bonne annee 2010 Very Happy

fliegender
Mélomaniaque
fliegender

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:38

aurele a écrit:
http://www.altamusica.com/entretiens/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4505&DossierRef=4094

Voici un entretien avec Philippe Jordan. Il revient sur l'ensemble de ce qu'il a dirigé et doit encore diriger cette saison.

Merci pour le lien. C'est interessant.

Ceci peut-etre explique sa direction presque "chambriste" de Ring a Bastille. Il avait des reperes forts de Zurich ou il a dirige son premier Ring.

J'espere que la complicite entre lui et l'orchestre de l'ONP s'ameliorera avec le temps. On ne retrouve pas encore des sonorites de Jordan avec les Staatskapelle de Berlin.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:18

fliegender a écrit:
Je me demande comment tu comprends les doubles sens dans un opera par exemple...

D'une part, je pense qu'à peu près tout le monde a compris la même chose de ton message que Polyeucte, d'autre part tu pourrais t'abstenir d'une telle attaque personnelle complètement absurde.
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:02

fliegender a écrit:
aurele a écrit:

Ceci peut-etre explique sa direction presque "chambriste" de Ring a Bastille. Il avait des reperes forts de Zurich ou il a dirige son premier Ring.

Il était si chambriste que ça son Ring ??

Dans la Walkyrie j'ai trouvé au contraire que sa direction était très "symphonique", qu'elle valait surtout par la beauté plastique de l'Orchestre de l'ONP.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:12

Cet après-midi, il était l'invité d' Arnauld Laporte sur France culture. On a entendu l'ouverture des Noces, le finale de la Walkyrie et des directs de lui au piano avec la soprano Sophie Koch d' Ariane à Naxos. Ca ne faisait pas musique de chambre sans être toutefois Karajan.
Dans l'émission, il y avait des extraits d'interviews de Boulez, de Baremboim sur la direction d'orchestre.
Et aussi ce qu'il pensait de l'orchestre et des deux salles de Paris (l'Opéra Bastille et le Palais Garnier.)(Dans la première l'orchestre doit jouer fort, dans la seconde tout s'entend, une fausse note dure 5 minutes).

C'est réécoutable sur France Culture.

sunny
Daniel
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:33

J'ai ma place pour Siegfried. Smile (c'était la ruée au téléphone)

Pour le Crépuscule, plus rien en-dessous de 110 euros déjà... Faudra se taper le guichet!
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:43

Contrairement à ce que j'ai dit, il semblerait qu'il y aura bien des retransmissions de spectacles de l'ONP au cinéma puisque ODB annonce une retransmission dans certaines salles UGC de Giulio Cesare le lundi 7 février à 19h.

Montfort
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:11

Montfort a écrit:

Contrairement à ce que j'ai dit, il semblerait qu'il y aura bien des retransmissions de spectacles de l'ONP au cinéma puisque ODB annonce une retransmission dans certaines salles UGC de Giulio Cesare le lundi 7 février à 19h.

Montfort

Cela fait cher la place : 28 euros sauf si on réserve avant le 31/12, cela fait 20 euros. A Nancy, cela ne sera pas retransmis et cela ne me pose aucun problème. Je n'avais pas l'intention de payer pour voir cela. Normalement, cela doit être diffusé sur France 3.
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:10

aurele a écrit:
Montfort a écrit:

Montfort

Cela fait cher la place : 28 euros sauf si on réserve avant le 31/12, cela fait 20 euros. A Nancy, cela ne sera pas retransmis et cela ne me pose aucun problème. Je n'avais pas l'intention de payer pour voir cela. Normalement, cela doit être diffusé sur France 3.

ça fait cher quand on sait que j'ai payé ma place 10 euros pour la première Very Happy

Garnier est tellement mal fichu qu'en le connaissant bien on n'a plus aucune envie de prendre des places en 3e cat, une grande partie des "sans visibilité" sont meilleures... et faciles à obtenir, comparé aux places de la Bastille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011   [programme] Opéra de Paris 2010-2011 - Page 8 Empty

[programme] Opéra de Paris 2010-2011
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant